La rage de Maggot n'arrangea rien à l'hilarité forcée de la bonne fée. La gobeline eut beau l'agonir d'injures, Ryanne n'y voyait aucun mal. Le poison était certes efficace, mais pas au point de faire exploser son cœur.
Bref ! Alors qu'elle se tortillait de rire parmi les lianes et les crochets qui sabotaient ses vêtements, la fausse évaluée gueulait comme une sourde. Elle avait pour ainsi dire pété un câble, faisant vœu de conquérir ce donjon pour mieux le détruire.
Au moins, contrairement à la Xéno-faë, Maggot avait recouvré sa liberté.
Alors oui : Ryanne se marrait en la voyant nue, dans ce qui s'apparentait à une posture guerrière. Elle explosa de rire et, effectivement, en avait les yeux et les joues humides tant c'était fort !
- Ah ha ha ha ha ! Si, si ! Ih hi hi hi hi !
Cette "phrase" seule suffit-elle à expliquer le courroux de la bourrine au marteau-trésor ? Parce que cette dernière déploya une telle énergie que les fleurs intrusives et parasites n'eurent aucune chance ! Ryanne, au beau milieu de sa crise de rire, n'assista qu'à moitié à cette vaste déforestation. Maggot s'était plainte d'avoir fait tout le boulot, tout à l'heure ? Et bien, elle allait pouvoir récidiver et-
- SHPAF ! -
Brutalement, la tête de Ryanne partit dans un sens. Les yeux et la bouche grands ouverts, l'imbécile heureuse bascula de côté, terminant sa chute en s'effondrant lourdement sur le flanc. Du coup, en plus d'avoir déchiré une bonne partie de ses vêtements, l'inspectrice de façade se tâcha jusqu'à la peau de ce liquide bleuâtre et visqueux. Son béret, en glissant de sa chevelure mauve, connut évidemment le même sort.
Que vient-il de se passer ?
Sa joue lui faisait un mal de chien ! Ou peut-être que c'était plutôt ses dents qui l'élançaient ? Quoi qu'il en fût, Ryanne se massa la mâchoire inférieure en jetant un regard accusateur à la silhouette qui la surplombait. Celle de Maggot, en l'occurrence. Parce que c'était bien elle, avec une de ses énormes paluches, qui l'avait giflée sans ménagement aucun ! Bien que menue d'apparence, la Xéno-faë n'était pas fragile ; une autre personne qu'elle aurait pu se faire un torticolis ou, pire encore, un trauma crânien.
L'Envoûteuse secoua violemment la tête et plissa les yeux à l'attention de son "alliée".
- Vous avez osé me... hé ?!
L'esprit autrement plus clair qu'entre les tentacules végétaux, elle la découvrit dans son plus simple appareil. Maggot, la gobeline, aussi nue qu'elle était fâchée ! Son corps rondelet comptait bon nombre de cicatrices, ainsi que des stigmates veineux relatifs à sa rage berserk. Un peu troublée par cette surprise grandeur nature, Ryanne n'attarda guère longtemps son regard sur son intimité touffue - et bicolore à l'instar de ses cheveux atypiques - ou sa poitrine volumineuse dont elle avait, de toute manière, déjà eu un sobre aperçu.
De nouveau, la magicienne s'ébroua, éternuant même au passage.
- Vous m'avez mis une de ces mandales... whow !
En cherchant à se redresser, elle avait vacillé. Il fut plus facile pour elle de léviter. Et donc d'épargner à ses vêtements d'avoir à marmiter plus longtemps dans ce jus dégoûtant. Ryanne en profita pour baisser les yeux sur sa tenue. Entre les nombreux accrocs et les entailles qui la barraient, nul observateur, même presbyte, n'aurait aucun mal à "deviner" la couleur de ses sous-vêtements.
- La direction va me passer un de ces savons, soupira-t-elle.
Oui : elle restait, avant tout, bien ancrée dans son rôle ! Sa couverture avait beau ne plus ressembler à grand chose, la Xéno-faë, plutôt que la laisser bêtement tomber, jugea préférable de l'entretenir encore. Maggot lui paraissait suffisamment énervée comme ça, alors si en plus cette dernière découvrait le pot aux roses...
Une baffe, passe encore ! Mais deux comme celle que je viens d'essuyer : non merci.
D'une main, elle se massait distraitement la mâchoire ; de l'autre, avec ses pouvoirs télékinétiques, elle fit rejaillir son béret noyé.
En le récupérant, Ryanne fit la grimace.
- Beurk !... Accordez-moi un petite minute, s'il vous plaît, que je l'éponge.
Elle le pressa comme un citron, soulageant son accessoire de mode d'un épais filet de sucs innommables.
Puis les yeux de l'inspectrice trouvèrent le visage de sa compagne d'aventure. Ryanne soutint son regard un bon moment avant de lui dire :
- Je crois que je vous dois quelques excuses, Maggot. (Nouveau petit silence.) Pour vous avoir attirée dans ce piège, notamment ! J'aurais peut-être dû vous consulter avant... alors désolée, chère guerrière !
Elle s'inclina bien bas. Quand elle s'eut redressé, un nouveau sourire illuminait son visage poupin à l'unique joue gonflée.
- Votre gifle de forain a au moins eu le mérite de couper court à mon hilarité. Je ne vous en tiendrai donc pas rigueur ! Même si vous auriez pu y mettre un petit peu moins de force ; une autre victime que votre humble inspectrice aurait pu perdre un œil, dans cette histoire. Faites moi plaisir et tâchez d'y penser, la prochaine fois, avant de vous défouler d'un bon grand coup sur votre charmante compagnie.
Voilà, tout était dit ! Ou presque ?
Tout en flottant au-dessus de la sanglante rivière, Ryanne passait les lieux en revue.
- Je vais devoir vous demander encore un peu de patience, ma bonne et vigoureuse amie ! Avec un chouïa d'espoir, il devrait m'être possible de repêcher quelques spécimens exploitables...
Ceux-là, la bonne fée ne se résolut point à les tripoter. Toujours à l'aide de ses pouvoirs mentaux, elle accomplit sa mission, récoltant au final des têtes de fleurs sanguines plus ou moins épargnées par la folie meurtrière de la gobeline.
- Félicitations pour votre travail, Maggot ! Comme d'habitude, vous avez assuré~
Sans blague ?
Elles purent donc rebrousser chemin en toute sérénité. Un trajet ponctué par les remarques insouciantes d'une inspectrice ayant eu vite fait de retrouver pleinement la forme !
- Puis-je, pour vos prochaines expéditions, vous suggérer le port d'une armure ? Parce qu'il semblerait que la salopette ne soit guère appropriée pour une aventure comme celle que nous sommes en train de vivre ! Vous êtes une guerrière susceptible d'endosser le rôle d'éclaireuse, Maggot. A ce train là, vous risquez d'avoir besoin d'une quantité effarante de vêtements de rechange ! Ce qui, de mon avis, aura vite fait de vider votre bourse d'aventurière.
Le tout énoncé, bien sûr, avec un sourire commercial !
Vraiment adorable, cette féérique magicienne, n'est-ce pas ?~