Le Multivers est infini. Participez ici à des aventures qui n'ont pas lieu dans le périmètre de l'Arc-En-Ciel !

Re: Coeur du donjon [avec Ryanne]

Message par Maggot la gobeline »

Maggot la gobeline
La vision parfaite d’une barbare berserk. Maggot, le corps ruisselant de sueurs et prisonnier d’un mouvement de haut vers le haut pour récupérer son souffle, dardait son regard intense dans celui léger de Ryanne. Elle avait combattu pour sa survie. De corps et d’esprit, eu égard à cette vision que lui avaient infligé les mains baladeuses.

« Tu m’étonnes que le sac plastique n’ait pas voulu se farcir ses hallucinations ! »
(GRANDE inspiration car manque de souffle)
« BORDEL ! Pourquoi je peine à reprendre mon souffle ? Ca va, je t’emmerde pas trop ? Ta collection de jouets s’agrandit comme tu veux ?... »

D’une démarche qui laissait présager le pire, Maggot se rapprocha avec ce qui ressemblait davantage à de la colère que de l’amour. C’était une boule de nerfs et son regard semblait chercher un punching-ball. Au vu du peu de membres dans leur groupe, Ryanne semblait être toute désignée. Elle vit donc la gobeline au sein nu s’arrêter heureusement devant elle. C’est qu’elle aurait pu la percuter pour poursuivre son chemin : cette barbare malpolie !

« Si je dois me débarrasser de toutes les saloperies à ta place, je crois que tu vas très vite de te démerder toute seule. »

Sa main essaya de remettre en place la lanière de sa salopette. Mais la fixation n’était plus et la bretelle retomba inefficace. Comme Ryanne pensa Maggot.

« Bordel ! Bon, pas grave. On s’en fout. »

Récupérant d’une seule main sa masse à trésors, le poids la fit ployer un instant sur ses appuis quand l’arme trouva son appui sur son épaule. Sans rien annoncer, Maggot sortit de la salle non sans avoir donné un coup d’épaule en « évitant » « l’inspectrice ». Beaucoup de guillemets… pour beaucoup de mensonges.

Maggot traça son chemin dans le couloir. N’étant pas en état, elle ne fit pas attention à la composition des murs. Cette brutalité toute verte permettant à l’écrivain une autorisation de paresse justifiée. Et donc Maggot se retrouva dans une salle-carrefour. Sur le moment, elle ne savait plus où il fallait aller. L’adrénaline du combat et la frustration accumulée (qui aurait de quoi débloquer des coups spéciaux si ce devait être un jeu !) la firent davantage s’intéresser à une espèce de rivière qui coulait dans un sens Nord-Sud. Ou Haut-Bas. Bref.

« C’est de la flotte ? C’est bleu en tout cas… C’est que la parodie de combat m’a donné soif. J’aurai préféré une bonne bière quand même… »

Elle posa un genou à terre et- HEY ! Je vous voie venir à dire que pour la gobeline le chemin est plus rapide que pour les autres races à cause de leur petite taille.

« HEY ! »

QUOI ?

« Ce n’est pas à toi que je parle. Je m’exclamais après avoir gouté l’eau qui n’en est pas. C’est du sang je crois ! »

Maggot se releva pour remonter du regard le courant de cette flotte qui semblait être de l’hémoglobine. A l’image de ces schémas médicaux qui faisaient la différence entre le sang pauvre et le sang riche. L’un bleu et l’autre rouge. La rivière paraissait peu profonde. Maggot se demanda si ce n’était pas une bonne façon d’atteindre le titre du RP. A savoir, le Cœur du Donjon.

Image

Message par Ryanne Hilaris »

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
L'Envoûteuse leva son regard de jeune fille bêtement surprise sur le visage renfrogné de Maggot. L'humeur de la gobeline avait encore empiré. Ryanne ne comprenait pas trop pourquoi dans la mesure où elles avaient toutes les deux gagner cette manche sur les mains psychiques. Elle ne commit pas l'erreur de lui couper la parole. Et certainement pas en cherchant à lui demander quelques éclaircissements qui, de toute manière, n'avaient pas tardé à la frapper comme un grand coup de massue !

- Je croyais pourtant avoir fait ma part...

En baissant humblement les yeux, la Xéno-faë ne manqua pas de tomber sur cette poitrine verte. Elle en sourcilla, les joues légèrement rosies, avant de revenir aussitôt braquer ses prunelles couleur lavande sur sa tronche de donneuse de leçons.
Finalement la critique aventurière abandonna la partie, récupéra sa masse à trésors et bouscula la pseudo inspectrice sur le chemin de la salle suivante.
Tout en la suivant du regard, Ryanne se massa l'épaule... qu'elle haussa, avec la deuxième.

- La charge de travail n'était pas suffisamment équitable à ses yeux.

Jugeant inutile d'en faire tout un fromage, la bonne fée, qui s'était de toute façon elle-même récompenser, suivit l'évaluée à travers un couloir de chair en zigzag. Au-delà de celui-ci se trouvait un carrefour. Et au sein de ce carrefour, une eau bleue s'écoulait.

- Je ne suis pas sûre que...

Mais Maggot n'en avait rien à secouer. Elle but comme elle en avait envie. Et le liquide, à son sens, possédait un goût ferreux. La gobeline supposait donc avoir bu du sang... bleu. Dégustation qu'elle initia en élevant "gentiment" la voix.
Ryanne ne lui en tint pas rigueur ; elle commençait même à y être habituée. En sa compagnie, "HEY" était un peu comme son deuxième prénom.

- Le coloris est étrange mais, étant donné la nature de notre environnement, ça me semble tout à fait cohérant.

Encouragée par cette trouvaille, elle remonta le cours d'eau - ou plutôt d'hémoglobine - du regard.

- Le biome des fleurs sanguines, souffla la souriante magicienne.

Les yeux soudain pétillants d'excitation, elle dévisagea Maggot.

- Il ne peut s'agir que du bon chemin, aventurière ! Alors eeeeen avaaaaaaaant~

La Xéno-faë prononça d'emblée un Mot de Pouvoir que la gobeline n'entendit pas. Les deux aventurières furent alors en mesure de marcher sur le liquide. Bien contente d'avoir à partager ce trajet humide avec une solide guerrière, Ryanne la saisit par la main et l'emmena aussitôt avec elle !

- Nous vivons là une fabuleuse aventure en duo, alors trêve de caprice, et en piste~

C'était typiquement le genre de danse dans laquelle il valait mieux se lancer à plusieurs. La bonne fée courrait vite. Il faut dire que sous son pantalon noir moulant, elle avait de bonnes jambes ! Fines, mais bien plus musclées qu'elles en donnaient l'air.

- Vous ne manquez pas d'air pour me cracher vos réflexions au visage. Vous devriez donc être à même de suivre la cadence que je vous impose, pas vrai ?

Ce couloir inondé, elles le traversèrent sans aucun souci ! En revanche, ce qui les attendait au bout avait largement de quoi les ralentir. Au-dessus du niveau de l'eau, l'endroit était verdoyant ! Bon, peut-être pas vert-vert. Verdoyant dans le sens où une végétation particulièrement dense y avait élu domicile, mais que cette dernière était rose là où le sol organique avait tendance à tirer vers le gris.

- Waaaaaaaaaaoh ! Ce sang bleu en a fait pousser des choses, dites donc...

Tandis qu'elle s'extasiait sur le paysage, Ryanne ne vit pas une des fleurs remuer. Sa tête couronnée s'élevant lentement dans le dos des aventurières... La Xéno-faë avait relâché la gobeline. Une main sous le menton, elle s'était mise à réfléchir.

- Je pense qu'il me faudrait en cueillir au moins deux. (Elle hocha la tête pour elle-même.) Oui ! Deux de ces beautés florales dans la mesure où le même nombre d'outils m'a fait de l'œil~

En commençant à léviter, elle s'élança parmi la flore. C'est là ce qui lui permit d'éviter la douche froide... contrairement à la pauvre Maggot ! La fleur sanguine qui les avait prises pour cibles vomit un jus épais sur sa tête. Ce même liquide - jaunâtre - dégoulina sur ses épaules vertes, salopant sa salopette et même ce qu'elle dissimulait plus difficilement depuis que l'accroche avait cédé. La gobeline eut tout juste le temps de beugler - car sans doute en aurait-elle envie ? - avant de sentir ses extrémités se raidir douloureusement. C'était le poison paralysant qui agissait.
La Xéno-faë, elle, ne trouva pas son bonheur tout de suite, non. En revanche, comme elle avait l'air suffisamment appétissante auprès des fleurs sanguines, c'est elles qui entreprirent de se l'accaparer.
Des lianes grises, terminées par un crochet noir à leur bout, lui tombèrent dessus en rideaux !

- Mazette !

Ryanne était véloce - surtout dans les airs. Elle esquiva et trancha bon nombre d'appendices avant de se rendre compte que c'était tout un nid qui cherchait à la capturer ! Au bout d'un moment passé à s'agiter, un crochet trouva sa cape, la déséquilibrant. D'autres suivirent alors, entaillant ses beaux vêtements trempés avant de l'immobiliser complètement dans un entrelac de lianes.
Le papillon se retrouvait pris au piège ?

- Fichtre et foutre, jura-t-elle entre ses dents. Maggot ? Vous êtes toujours là ?! J'ai... une mauvaise nouvelle à vous annoncer.

Tout en la cherchant du regard, la Xéno-faë se surprit à voir le monde tanguer. Elle ne le comprit pas tout de suite mais l'étreinte des fleurs sanguines n'en était pas simplement une. Les végétaux en avaient également profité pour injecter un produit dans son corps. Et ce poison avait tendance à la faire planer.
Ryanne se mit à rire. D'abord doucement, avec ce qu'on pouvait qualifier d'expression imbécile. Puis en y allant plus franchement, et de manière tout à fait incontrôlée !
Xéno-faë, Fée de l'Etranger, Enfant du Néant, Mystique, Envoûteuse... le choix est là !~
Image

Pour toute demande de RP, me MP sur ce compte ou se référer à ce topic.

Message par Maggot la gobeline »

Maggot la gobeline
Si l’énergique (et passablement agaçante !) inspectrice lui en avait laissé le temps, Maggot aurait pu réagir sur de nombreux points. Elle faisait tout le boulot de baston et cela se définissait comme un « caprice » !? Et c’était quoi cette formule à base « d’air » et de « tenir la cadence » !? Maggot aurait même pu lui balancer une telle punchline mais, le rythme RP étant ce qu’il est, on ne peut décemment pas imposer des flashbacks à tout bout de chemin. Pour la gloire, la phrase sera tout de même notée ici, dans le marbre des pixels : « Je ne sais pas quel genre de champi tu manges au petit déj mais c’est sacrément efficace ! »

Et pourquoi, me direz-vous, n’y aurait-il pas le temps de placer cette punchline quelque part ? Peut-être parce qu’une certaine personne a ENCORE fait en sorte que Maggot soit capturée ? Et s’il n’y avait que Maggot… Mais non, Ryanne aussi succombe ! Et d’une manière particulièrement irritante pour une peau verte courroucée : en se foutant de sa tronche ! En subissant un poison hilarant !! Ooooh bien sur que la gobeline va grogner. Gromeller. Jurer. Injurier et insulter ! Et vous savez quoi, pour la délicatesse de nos oreilles (qui se trouvent être des yeux étant donné que nous lisons), aucune transcription ne sera donnée. Imaginez donc à quel point les oreilles de la fée vont perdre des points de vie !

Son corps ralentissait. Ses muscles durcissaient. Même sa salopette ! Elle devenait rêche et détestable à porter ! Il n’y avait qu’une solution. Une solution qui semblait rechercher par la personne derrière la fée qui faisait couler du liquide jaunâtre sur la peau verte et qui entaillait les vêtements de la fée. Cette solution consistant à se retrouver à poils ! A exhiber sa toison intime bicolore. Aussi rouge et hérissée qu’une supersaiyen d’un côté. Et aussi tressée d’une blanche manifestation barbare. Mais pour cela, il fallait qu’elle retrouve une certaine liberté.

« Ras-le-bol… Tout ce donjon commence à me faire chier. Je vais finir par en orchestrer sa destruction depuis l’intérieure. Ces foutus connards ont cru laissé entrer une aventurière naïve et sacrificiable ?! Ils vont découvrir qu’il n’y a pas que les chevaux qui peuvent être de Trois ! Troie ? Troy ? J’en SAIS RIEN ! Mais je vais tout CASSER ! Et ce, même s’il faut utiliser les armes-bouffes de la femme-plastique ! Même si je dois altérer la qualité première et les utiliser comme un vecteur d’empoisonnement ! VOUS M’ENTENDEZ ? Je suis la nouvelle Maîtresse du Chaos ! Ou votre Dark-MJ, comme vous préférez, bandes de futurs cadavres !! »

Narrateur : « Est-ce qu’on m’a parlé ? Ce « VOUS M’ENTENDEZ ? », j’ai bien eu l’impression qu’il s’agissait de moi et… Hmm, oui oui. Je tire ma révérence. Je retourne dans ma Taverne. Je vous laisse à vos affaires de « méchants ». A très vite dans un autre sujet RP ! »

« C’est ça ! Barre-toi le Narrateur ! J’ai comme une envie de fourrer Linette, tiens ! Mais je digresse. Hors-sujet ! »

C’est qu’il faudrait que Maggot nous fasse démonstration de son sang disons de typer Berserk. Non qu’elle en soit vraiment une. Mais tout le monde acceptera cette ficelle scénaristique. C’est soit ça, soit l’auteur, donc moi, doit bosser le lore de la gobeline. Avec sa masse à trésors et tout. Et je fais déjà un effort nocturne (22h39 IRL actuellement) au lieu d’aller chercher le refuge du lit. Donc CHUT.

« Ouais, CHUT et surtout VOS GUEULES, les liseux ! »

Allez, claquement de doigts. Et voilà une Maggot nue et sans salopette. Libre de ses mouvements et surtout, SURTOUT, maintenant fermement en mains sa masse à trésors à, et bien, deux mains. Pour le côté bourrin, vous en conviendrez.

« HEY ! La fée ! Je te jure que tu vas arrêter de rire très vite ! Me dis pas que tu en chiales ?! »

Autant vous dire que la suite ne tient pas du cours floral. Pas plus que d’une sorte d’après-midi sous un kiosque, en période estival, à prendre un thé entouré de femmes en robe cul-cul-la-praline. Ou bourgeoises, si vous préférez. Non ! Maggot et sa masse aux trésors s’en donnent à cœur joie. Heureusement que ce ne sont « que » des plantes. Car au vue des hectolitres de « liquides » qui jonchent le sol…disons que c’est comme colorer le sang dans un film où il y a des meurtres : ça passe plus facilement.

(PAF !)

Qu’était-ce ? Une baffe monstrueuse que la gobeline à la veine palpitante sur la tempe vient d’asséner à la fée. Ah, oui, peut-être. Peut-être qu’une limite a été franchi. Même pour une optimiste carburant à une sorte de tisane à l’arc-en-ciel concentrée comme elle. Peut-être. Mais c’est que c’était tentant d’accentuer encore plus leurs deux caractères opposés. Sans compter que Maggot est à poils. Que si sa poitrine est généreuse (comparée à cette « fausse » Mana du Discord de la révolte des esclaves ! Grr ! ^^) et bien, que Ryanne a aussi accès à une foultitude de marques corporels. Comme des veines apparentes. Des cicatrices. Si certaines reflètent une vie de guerrière. Ce sont avant tout des indices sur sa maladie-d’Or. (ah bah oui,il était trop tentant de faire un lien, même erroné, avec le sujet de Benjamin et Nérénie).

Sur ce, ça part en ligne sur le forum. Et ça conduit ensuite direction mon lit !
(thats all folks !)

Message par Ryanne Hilaris »

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
La rage de Maggot n'arrangea rien à l'hilarité forcée de la bonne fée. La gobeline eut beau l'agonir d'injures, Ryanne n'y voyait aucun mal. Le poison était certes efficace, mais pas au point de faire exploser son cœur.
Bref ! Alors qu'elle se tortillait de rire parmi les lianes et les crochets qui sabotaient ses vêtements, la fausse évaluée gueulait comme une sourde. Elle avait pour ainsi dire pété un câble, faisant vœu de conquérir ce donjon pour mieux le détruire.
Au moins, contrairement à la Xéno-faë, Maggot avait recouvré sa liberté.
Alors oui : Ryanne se marrait en la voyant nue, dans ce qui s'apparentait à une posture guerrière. Elle explosa de rire et, effectivement, en avait les yeux et les joues humides tant c'était fort !

- Ah ha ha ha ha ! Si, si ! Ih hi hi hi hi !

Cette "phrase" seule suffit-elle à expliquer le courroux de la bourrine au marteau-trésor ? Parce que cette dernière déploya une telle énergie que les fleurs intrusives et parasites n'eurent aucune chance ! Ryanne, au beau milieu de sa crise de rire, n'assista qu'à moitié à cette vaste déforestation. Maggot s'était plainte d'avoir fait tout le boulot, tout à l'heure ? Et bien, elle allait pouvoir récidiver et-

- SHPAF ! -

Brutalement, la tête de Ryanne partit dans un sens. Les yeux et la bouche grands ouverts, l'imbécile heureuse bascula de côté, terminant sa chute en s'effondrant lourdement sur le flanc. Du coup, en plus d'avoir déchiré une bonne partie de ses vêtements, l'inspectrice de façade se tâcha jusqu'à la peau de ce liquide bleuâtre et visqueux. Son béret, en glissant de sa chevelure mauve, connut évidemment le même sort.
Que vient-il de se passer ?
Sa joue lui faisait un mal de chien ! Ou peut-être que c'était plutôt ses dents qui l'élançaient ? Quoi qu'il en fût, Ryanne se massa la mâchoire inférieure en jetant un regard accusateur à la silhouette qui la surplombait. Celle de Maggot, en l'occurrence. Parce que c'était bien elle, avec une de ses énormes paluches, qui l'avait giflée sans ménagement aucun ! Bien que menue d'apparence, la Xéno-faë n'était pas fragile ; une autre personne qu'elle aurait pu se faire un torticolis ou, pire encore, un trauma crânien.
L'Envoûteuse secoua violemment la tête et plissa les yeux à l'attention de son "alliée".

- Vous avez osé me... hé ?!

L'esprit autrement plus clair qu'entre les tentacules végétaux, elle la découvrit dans son plus simple appareil. Maggot, la gobeline, aussi nue qu'elle était fâchée ! Son corps rondelet comptait bon nombre de cicatrices, ainsi que des stigmates veineux relatifs à sa rage berserk. Un peu troublée par cette surprise grandeur nature, Ryanne n'attarda guère longtemps son regard sur son intimité touffue - et bicolore à l'instar de ses cheveux atypiques - ou sa poitrine volumineuse dont elle avait, de toute manière, déjà eu un sobre aperçu.
De nouveau, la magicienne s'ébroua, éternuant même au passage.

- Vous m'avez mis une de ces mandales... whow !

En cherchant à se redresser, elle avait vacillé. Il fut plus facile pour elle de léviter. Et donc d'épargner à ses vêtements d'avoir à marmiter plus longtemps dans ce jus dégoûtant. Ryanne en profita pour baisser les yeux sur sa tenue. Entre les nombreux accrocs et les entailles qui la barraient, nul observateur, même presbyte, n'aurait aucun mal à "deviner" la couleur de ses sous-vêtements.

- La direction va me passer un de ces savons, soupira-t-elle.

Oui : elle restait, avant tout, bien ancrée dans son rôle ! Sa couverture avait beau ne plus ressembler à grand chose, la Xéno-faë, plutôt que la laisser bêtement tomber, jugea préférable de l'entretenir encore. Maggot lui paraissait suffisamment énervée comme ça, alors si en plus cette dernière découvrait le pot aux roses...
Une baffe, passe encore ! Mais deux comme celle que je viens d'essuyer : non merci.
D'une main, elle se massait distraitement la mâchoire ; de l'autre, avec ses pouvoirs télékinétiques, elle fit rejaillir son béret noyé.
En le récupérant, Ryanne fit la grimace.

- Beurk !... Accordez-moi un petite minute, s'il vous plaît, que je l'éponge.

Elle le pressa comme un citron, soulageant son accessoire de mode d'un épais filet de sucs innommables.
Puis les yeux de l'inspectrice trouvèrent le visage de sa compagne d'aventure. Ryanne soutint son regard un bon moment avant de lui dire :

- Je crois que je vous dois quelques excuses, Maggot. (Nouveau petit silence.) Pour vous avoir attirée dans ce piège, notamment ! J'aurais peut-être dû vous consulter avant... alors désolée, chère guerrière !

Elle s'inclina bien bas. Quand elle s'eut redressé, un nouveau sourire illuminait son visage poupin à l'unique joue gonflée.

- Votre gifle de forain a au moins eu le mérite de couper court à mon hilarité. Je ne vous en tiendrai donc pas rigueur ! Même si vous auriez pu y mettre un petit peu moins de force ; une autre victime que votre humble inspectrice aurait pu perdre un œil, dans cette histoire. Faites moi plaisir et tâchez d'y penser, la prochaine fois, avant de vous défouler d'un bon grand coup sur votre charmante compagnie.

Voilà, tout était dit ! Ou presque ?
Tout en flottant au-dessus de la sanglante rivière, Ryanne passait les lieux en revue.

- Je vais devoir vous demander encore un peu de patience, ma bonne et vigoureuse amie ! Avec un chouïa d'espoir, il devrait m'être possible de repêcher quelques spécimens exploitables...

Ceux-là, la bonne fée ne se résolut point à les tripoter. Toujours à l'aide de ses pouvoirs mentaux, elle accomplit sa mission, récoltant au final des têtes de fleurs sanguines plus ou moins épargnées par la folie meurtrière de la gobeline.

- Félicitations pour votre travail, Maggot ! Comme d'habitude, vous avez assuré~

Sans blague ?
Elles purent donc rebrousser chemin en toute sérénité. Un trajet ponctué par les remarques insouciantes d'une inspectrice ayant eu vite fait de retrouver pleinement la forme !

- Puis-je, pour vos prochaines expéditions, vous suggérer le port d'une armure ? Parce qu'il semblerait que la salopette ne soit guère appropriée pour une aventure comme celle que nous sommes en train de vivre ! Vous êtes une guerrière susceptible d'endosser le rôle d'éclaireuse, Maggot. A ce train là, vous risquez d'avoir besoin d'une quantité effarante de vêtements de rechange ! Ce qui, de mon avis, aura vite fait de vider votre bourse d'aventurière.

Le tout énoncé, bien sûr, avec un sourire commercial !
Vraiment adorable, cette féérique magicienne, n'est-ce pas ?~
Xéno-faë, Fée de l'Etranger, Enfant du Néant, Mystique, Envoûteuse... le choix est là !~
Image

Pour toute demande de RP, me MP sur ce compte ou se référer à ce topic.
Répondre

Retourner vers « Le Reste du Multivers »