Ryanne était un phénomène ! Rien ne semblait important. Maggot avait fait explosé un pilier organique ? Ce n’était pas grave, elle allait bien ! Une bataille où on pouvait y laisser la vie ? Agitons un fanion magique telle une pompom girl ! Même l’aspect dégoûtant semblait au mieux une sorte de signature esthétique aux yeux féeriques. Alors que du côté de la gobeline, ça dévoilait son côté « humain » à ne pas résister à tout, tout le temps.
Il n’empêche que ses considérations mises à part, Ryanne semblait être une partenaire, si ce n’était LA partenaire idéale pour une excentrique comme Maggot avec sa faculté à briser le quatrième mur de temps à autre.
Maggot, toute chamboulée par ses émotions et sa branlée, avait du mal à réaliser ce qu’il venait de se passer sous ses yeux. L’ « inspectrice » avait découpé la partie animale de l’espèce de minotaure comme une cheffe en cuisine préparant une sorte de sushi ou elle ne savait quoi. Et elle l’avait fait avec une telle simplicité que ça cachait et exposait en même temps un côté monstrueux. Quelle puissance se cachait derrière ce petit sourire sur pattes ?!
« MAIS FERME TA GUEULE ! »
Ce n’était pas adressé à Ryanne, mais à l’espèce d’accoucheuse colérique. Quant à Maggot, sa mâchoire lui en tomba en découvrant l’aspect cartoonesque de sa partenaire de baston. Elle allait jusqu’à convoquer sa magie par pure provocation ? Comme si le cri n’avait pas traversé une sorte de protection moulée à ses oreilles parfaites ? Enfin, ce n’était pas du fétichisme d’une partie d’un corps mais, bon, Maggot voyait une sorte d’admiration grimper pour Ryanne. Ce petite bout de femme aux cheveux violets l’impressionnait. Elle la voulait définitivement !
Sauf que déconcentrée comme elle était, elle tomba sous le joug des trois progénitures et de la magie adverse…
Jusqu’à en être libéré et- Oh ! Mais c’est fini ces clins d’œil et cette mention à notre univers étendu à nous deux ! Oui, l’Or et alors ! Il manque une majuscule en plus dans la dernière réponse féerique. De toute façon, Maggot la bourrine contre-attaque. Même la masse-à-trésors s’est ratatiné sur elle-même quand les petits doigts verts se sont resserrés sur le manche. Mais les deux sont à nouveau en concordance. Ça va chier !
Maggot fit alors faire des moulinets à sa masse-à-trésors. Elle se rendit compte que c’était pour se la péter et ça ne lui plut pas. Alors, en bonne bourrine, elle frappa le sol et réalisa deux choses. Le sol eut mal. Et le sol de son « inspectrice » la fit modérément bondir. Elle afficha alors un grand sourire.
« Ca va vraiment chier. Dernier round, la mère ratée. »
Elle frappa encore et encore le sol jusqu’à comprendre comment elle pouvait se substituer à l’emprise de la pesanteur. Et puis, elle avait l’impression d’avoir découvert un cheat-code. Il y avait quelque chose dessous le sol. Il y avait un raccourci : c’était clair dans sa petite tête !
« Mais pour le moment ? Bouillie de bébé ! »
Oui, c’était horrible à lire sans contexte. Mais le coup de masse-à-trésors qui descendit du haut vers le bas pour éclater un premier bébé volant immobilisé fut un plaisir jouissif. Et ce n’est pas un petit orgasme guerrier dont elle se délecta. Mais bien trois !
Et l’espèce de reine sans monture et bambin se retrouva toute seule. Avec ses cheveux de viscères qui lui pendaient lamentablement de tout côté. Elle tremblait sur elle-même. Elle balbutiait.
« Ca aurait une autre, j’aurai pu verer ma larmichette. T’en aurais surement profité pour me trucider d’un coup vicelard. Mais… »
Elle arma sa masse-à-trésors et donna un coup tel que dans un autre monde ça aurait gueulé : « HOME RUuuuuuuuuUN ! »
Et il n’y eut plus que Maggot et Ryanne. Et une moitié de corps encore debout sur ses pattes.
« Je te laisse la fister. Hors de question que je récupère les bébés nageurs dans cette sorte de piscine amniotique à pattes. Tu te démerdes. Moi, je vais voir si je ne peux pas nous faire un raccourci en tapant comme un gros orc bien débile quelque part sur le sol. Ici ou là-bas. Je ne sais pas trop encore. »
!!! SPECIAL !!! 8/14
.

Candy : « MAGGOT ! »
.
Maggot : « CANDY ! Mais pourquoi on gueule ? Qu’est-ce que tu fais là ? C’est nouveau, ça, le truc SPECIAL qui gueule avec tous les points d’exclamation ? »
.

Candy : « Ouais, on développe un truc avec mon nouveau super meilleur pote le Narrateur. »
.
« Mes salutations. »
.

Candy : « Ouais, il n’est pas très bavard. Il se doute que ça ne va pas être facile avec deux gobelines dans ses pattes. »
.
Maggot : « Et donc ? »
.

Candy : « Moi je ne sais pas. Et toi, Narrateur ? »
.
« Je vais faire simple et concis. Vous n’allez pas me laisser beaucoup de lignes et de mots de toute façon. Tout d’abord, il se peut que l’Arbre de notre fée soit connecté à l’Académie. Un endroit où se réunisse toutes les magies et magiciens, si ce n’est pas un endroit pour y planter ses racines, je vois mal ce qui pourrait convenir davantage. Certes, il y aura aussi des nécromanciens. Mais c’est parce que mon « Dieu » idéalise un projet selon laquelle il pourrait développer tout un univers où les nécromanciens sont acceptés, répandus et, évidemment, questionnent de différentes manières notre relation à la mort. Imaginez par exemple une bibliothèque dans laquelle on consulterait les défunts. Imaginez-… »
.
Maggot : « CHUT ! J’en ai déjà marre de cette Reine de merde à moitié morte et ses gamins perdus dans ses viscères. Moi je veux me concentrer sur Candy. Elle est propre. Elle est colorée. Elle est sucrée. C’est exactement un point de sauvegarde qui va me permettre de respirer un bon coup ! »
.

Candy : « Sauf si je décide de te « torturer » en posant mes fesses sur ton joli minois, hein ! ~ »
.
« Je poursuis. Je fais comme si je n’avais rien entendu. J’ai un second et dernier point à évoquer. Et il concerne notre gobeline qui possède sa propre bande dessinée. Il paraitrait avec tout ce bordel qui se croise dans tous les sens que Maggot travaillerait pour l’Académie. Mais franchement, de son point de vue à elle, ce n’est pas une révélation. Un tableau de quête ? Des récompenses ? Elle prend l’aventure partout et nulle part. »
.
Maggot : « Puis je vais tout dépenser à la Taverne ! Ah ah ! »
.

Candy : « Mais je croyais que les clients ne payaient rien ? »
.
Maggot : « Ouais, c’est vrai. Mais on s’en fout, c’était juste pour placer la Taverne dans cette réponse. »
.

Candy : « Je sais, copine ! ^^ »