Elles sont neutres, indépendantes, alliées ou ennemies des deux grandes nations.
Répondre

Laborieuse expédition [PV Faelwen]

Message par Vialyna & Féhanor »

Vialyna & Féhanor
Vialyna & Féhanor
Fiche
Demande de RP
- Mais qu'est-ce qui se passe, avec ce maudit donjon ?!

La réponse se trouvait dans la question. L'endroit n'était pas du tout sain ; non seulement les abominations marines y étaient légion, mais en plus de cela il abritait un nombre incalculable de pièges dont les plus retors : des runes de téléportation. Féhanor avait d'ailleurs accidentellement posé le pied sur l'une d'entre-elles, ce qui avait eu le malheur de la séparer aussitôt de sa seule équipière.
Le premier drame de la journée qui avait le don de mettre ses nerfs à rude épreuve.
Non, il faut que je me calme.
Complètement perdue au cœur de ces ruines marines, la bretteuse avait entrepris de faire le vide dans sa tête. Mais à chaque fois qu'elle fermait les yeux, le visage surpris de Vialyna lui revenait. Cette expression alarmée que sa rétine avait capturée avant qu'elle eut été transportée ailleurs dans un halo de magie. La Prêtresse du Rose n'avait pas pu la suivre pour la simple et bonne raison que le cercle d'invocation s'était aussitôt éteint après son utilisation.
Parmi tous les pièges inventifs de la zone, il avait évidemment fallu que Féhanor tombe dans celui-là...

- Tiens bon, Vial'. Je vais te retrouver, je te le jure !

Sauf que pour l'heure, la jeune aventurière déambulait dans un cimetière de façades et de colonnes érodées.

Image

Comme les murs inclinés réverbéraient le moindre petit son, rien que le bruit de ses propres pas parvenait à la frustrer copieusement.
J'ai manqué de prudence, et voilà à quoi j'en suis réduite !
Une vraie vie d'aventurière dans toute son injustice.
Incapable de se détendre, elle contractait par intermittence les muscles de ses joues. Ses yeux bleus balayant inlassablement le sol en quête d'un éventuel sceau de transfert qui, fidèle à sa rareté, se faisait désirer...

- Le boss de ce donjon ne paye rien pour attendre, grommela-t-elle entre ses dents. Si je le trouve, je le perce jusqu'à m'en déboiter l'épaule et la hanche !

Elle était si en colère - contre elle-même, pour avoir si grossièrement bourdé - que son fleuret ne pesait plus rien au bout de sa main. Féhanor évoluait avec depuis un bon quart d'heure quand elle entendit un cri féminin à l'autre bout du couloir humide. Elle se figea dans la seconde, les yeux levés, avant de se mettre à courir, sa queue de cheval rousse ondulant dans son dos.
Image

Pour toute demande de RP, me MP sur ce compte ou se référer à ce topic.

Re: Laborieuse expédition [PV Faelwen]

Message par Faelwen »

Faelwen
Faelwen
HAAAAAAAAA !!!!!!

Tel était, effectivement, le cri résonnant en écho le long de ces anciens couloirs, et que Féhanor entendit au loin. Elle et sa comparse Vialyna n'étaient en effet pas les seules à se retrouver dans ce donjon, à ceçi près que Faelwen n'avait pour sa part...pas choisie du tout de s'y retrouver en premier lieu ! L'elfe s'était trouvée téléportée au beau milieu de ces ruines anciennes, à nouveau sans trop comprendre où elle se trouvait, ni pourquoi elle avait été emmenée ici.

Non non non non non nooooooooon !!!!!

Tous les endroits où Faelwen se retrouvait lancée n'étaient pas forcément des donjons emplis de monstres qui voulaient lui faire la peau, mais lorsque ça arrivait, ce n'était pas...disons...idéal du point de vue de l'elfe. Généralement, cela s'accompagnait d'intenses douleurs et traumatismes, comme le fait de tomber dans des pièges, ou bien des monstres qui la voyaient comme un délicieux snack.
Faelwen courrait, aussi vite que ce que ses pieds nus sur ce sol rocheux et humide lui permettait de faire. Elle était tantôt, et malheureusement pour elle, tombée sur un campement de créatures reptiliennes qui semblaient habiter ici. Faelwen avait cru pouvoir discuter avec eux, mais rapidement, des lances avaient été jetées dans sa direction. Il lui avait alors semblé que fuir était une option tout à fait raisonnable, sauf que ces reptiles bipèdes avaient décidé de la pourchasser.

Qu...Oh non...

Faelwen s'arrêta net dans sa course, et tomba même au sol, lorsqu'elle se rendit compte qu'elle était dans un cul de sac. Elle se retourna, allongée dos contre le sol, pour se rendre compte que ses poursuivants étaient...là. Une bonne dizaine, qui la toisaient de haut, et pointaient tous dans sa direction des lances rudimentaires, mais tout à fait fonctionnelles, et avec visiblement la ferme intention de s'en servir.
La suite promettait d'être particulièrement sanglante et douloureuse pour Faelwen, à moins que, par miracle, une âme généreuse et guerrière ne lui sauve la mise.

Vialyna & Féhanor
Vialyna & Féhanor
Fiche
Demande de RP
Féhanor se rapprochait de la source de tout ce boucan, et cela tombait bien parce qu'il y avait vraiment urgence ! Pendant sa course, elle discernait sur les murs les ombres de quelques créatures effilées. Elle passa un virage, mit le pied dans une flaque, mais ne ralentit en aucune circonstance. Lorsque le tunnel redevint droit, Féhanor tomba nez à nez avec une sorte de lézard monté sur deux pattes griffues. La créature, armée d'une lance, grogna quelque chose dans une langue sifflante.
Elle dut s'arrêter pour lui faire face.
Qu'est-ce que c'est que ce charabia, encore ?
Impossible de négocier avec cet être laid comme un pou. La bretteuse, les sourcils froncés, resserra les doigts sur le manche de Dégénéré-Sang, son arme de prédilection.
Tout en exhibant deux rangées de petites dents pointues, l'humanoïde squameux pivota légèrement la tête de côté.

- Tu gênes le passage. Ecarte-toi sur-le-champ, ou je me taillerai des bottes dans ton cuir.

Il y en avait d'autres de la même engeance derrière lui. Une bonne tripotée ! Soit près d'une dizaine de têtes coiffées d'un aileron, à vue de nez. Plus de la moitié de ces abominations à peine intelligentes lui tournaient le dos, leur attention braquée sur leur imminente victime.
Féhanor n'arrivait toujours pas à la voir parmi tout ce monde mais elle était sûr d'une chose :
Il y a le feu !
A cette pensée, sa lame fine s'embrasa de la garde jusqu'à la pointe. Son insupportable clarté fit plisser les yeux à son ennemi, qui reçut aussitôt un coup d'estoc en travers de la gorge.
Premier sang, premier mort.
Le monstre s'écroula en arrière, le cou béant et écumant, sa lance lui échappant des mains pour s'en aller rouler sur les pavés humides.
Le bruit que fit son corps en heurtant la pierre interpella ses dangereux congénères.

- C'est bien ! Continuez de me toiser, bande de vicelards.

Contrairement à l'autre fille, elle représentait un réel danger. Cela motiva ces cervelles d'huître à tourner le dos à la fille aux cheveux roses couchée par terre qui...
Féhanor écarquilla les yeux avant de s'exclamer :

- Vialyna ? Est-ce que c'est toi ?!

Est-ce que sa coéquipière avait aussi fini par marcher sur un de ces pièges de téléportation ?
La bretteuse en conçut presque du soulagement ; il leur fallait toujours se tirer de ce mauvais pas qui, vraisemblablement, se terminait sur une impasse.
Pas de fuite envisageable. C'est donc tuer ou être tué.
Son expression affichait une sorte de joie mauvaise.
Ça lui allait très bien ainsi !
Les lanciers la prirent pour cible en chuintant ; Féhanor de Brazier leur répondit aussitôt par un vigoureux cri de guerre.
C'est ainsi qu'elle se lança, l'épée en main, dans l'espoir d'arracher la vie à un maximum de ces diables à écailles et à crocs.
Image

Message par Faelwen »

Faelwen
Faelwen
Recroquevillée sur elle même, Faelwen ne discerna pas tout de suite que quelque chose était en train de se produire, une sorte de "miracle", quand bien même elle avait depuis longtemps abandonnée l'idée d'un tel concept. Elle commença, toutefois, à oser sortir son visage de ses mains pour observer son environnement quand les coups de ces créatures reptiliennes se mirent à vraiment tarder.

*Qu'est-ce que...*

Allongée sur le sol froid et humide de ce donjon, elle perçu toutefois aisément que, désormais, tout le groupe hostile qui s'apprêtait à lui faire passer un sale quart d'heure lui...tournait le dos. Non pas qu'ils l'avaient oubliée, mais leur attention semblait bel et bien requise ailleurs. Ils étaient nombreux, bloquaient le passage, alors Faelwen ne pouvait pas vraiment distinguer ce qui se passait visuellement, mais, audiblement, ses fines oreilles elfiques firent enfin leur travail. Un combat était en train de se dérouler, et quelqu'un d'autre qu'elle même faisait face à ces créatures.

Qui...?

Faelwen ne parlait pas assez fort pour que la guerrière aux cheveux roux puisse l'entendre, et c'était plus une sorte d'interrogation qu'elle se posait à elle même. Mais, à mesure que la guerrière qui était en train de réduire le nombre d'assaillants s'approchait, Faelwen sentait son collier commencer à émettre une très légère vibration...qu'elle connaissait bien depuis le temps.

*C'est...c'est elle que je dois servir !*

Voilà qui était, clairement, un soulagement ! Faelwen ne pouvait jamais être certaine d'où elle était envoyée, pourquoi, ni de ce qu'elle était censée faire, du moins pas jusqu'à ce que ses artefacts ne finissent par lui désigner une ou un propriétaire, et c'était ce que son ensemble était en train de faire. Elle le sentait, au plus profond d'elle même, se sentiment d'appartenance qui montait, et qui en même temps lui semblait...incomplet, comme si il manquait une autre pièce très importante du puzzle.
Au vu de la situation, hostile, dans laquelle elle et sa Maîtresse se trouvaient, Faelwen commença aussi rapidement à sentir certains "verrous" placés sur elle se retirer. Les reptiles n'avaient clairement pas l'expertise de duelliste de sa nouvelle propriétaire, mais ils la submergeaient par le nombre et, passé l'effet de surprise, se mettaient dans une formation de phalange. C'était certes rudimentaire, mais dans un couloir étroit comme celui-ci, l'allonge de leurs lances leurs donnaient maintenant un avantage car ils dressèrent un mur de piques vers Féhanor qu'il lui serait presque suicidaire de tenter de passer frontalement.
Faelwen n'était pas certaine que sa Maîtresse disposait de capacités lui permettant de couvrir pareille situation, et quand instinctivement elle sentit qu'elle pouvait faire quelque chose, elle n'hésita pas.
Certains des reptiles, qui avaient toute leur attention focalisée sur Féhanor, commirent alors l'erreur de se retourner car un bruit, semblable à une bourrasque de vent, commença à se manifester...derrière eux. Faelwen était là, debout, et une sorte de tourbillon l'entourait visiblement, tandis qu'elle prononçait une incantation dans une langue étrangère. Puis, avant qu'ils n'aient réellement le temps de réagir, la pierre composant le sol se métamorphosa subitement en une série de pics pointus qui en jaillirent, et empalèrent plusieurs des reptiles, et achevant de briser la formation des autres.

MAINTENANT MAÎTRESSE !

Féhanor ne comprendrait sans doute encore pas grand chose, hormis le fait que Faelwen n'était pas la personne qu'elle cherchait, mais qu'elle n'était pas non plus une ennemie, bien au contraire.

Vialyna & Féhanor
Vialyna & Féhanor
Fiche
Demande de RP
Au départ de la mêlée, ce fut assez facile. Plusieurs hommes-lézards moururent soit transpercés à l'abdomen soit la gorge tranchée. Une odeur de poisson grillé flottait entre les parois du tunnel, de plus en plus forte au fur et à mesure que le combat perdurait. Les cris aigus et les râles guerriers des bêtes humanoïdes résonnaient sur ce champ de bataille en ligne droite.
Concentrée sur son actuel adversaire, Féhanor détourna habilement un coup de lance, fit glisser sa fine lame le long de sa hampe avec une jolie rotation du poignet puis frappa son porteur à la gueule, lui creusant mortellement la cervelle.
Elle s'écarta d'un petit bond en retrait, laissant le monstre s'affaler lourdement sur les pavés souillés, avant de porter son regard sur l'attroupement d'abominations qui avait fini par se former au devant. Véritable carré d'écailles hérissé de piques prêt à l'intercepter.

- Les ordures...

La largeur du couloir n'était pas tout à fait uniforme. A un endroit s'y formait comme un goulot d'étranglement derrière lequel il y avait suffisamment de place pour tenir ce genre de formation serrée. Féhanor risquerait gros en cherchant à passer en force à travers un tel bloc.
Il est hors de question que je l'abandonne !
Ce n'était pas ça qu'i allait la faire battre en retraite. La bretteuse était une courageuse guerrière. Une aventurière rodée, malgré son jeune âge. Il lui restait encore beaucoup à apprendre, certes, mais son bras était fort et son œil particulièrement vif. Qui plus est, ce n'était pas les quelques entailles récoltées durant ce combat de masse qui allaient lui porter préjudice ; son l'effet de l'adrénaline, la rouquine se sentait on ne peut plus apte à braver la difficulté.
Ses adversaires de tête émirent un rugissement d'intimidation.
Féhanor leur répondit par ce qui ressemblait plus à un feulement vindicatif qu'à un grognement.
C'est alors que quelque chose de bizarre et d'inattendu se produisit derrière les rangs ennemis. Cela se traduisit d'abord par la caresse d'un courant d'air mystique. Un phénomène qui allait croissant et qui perturba surtout les hommes-lézards. Puis il y eut ce chant. Cette incantation incompréhensible, poussée par une voix mélodieuse et cristalline. Une voix qui n'appartenait pas à la Prêtresse du Rose, bita la bretteuse figée.
Alors nous ne sommes pas seules dans ce donjon ?
Elle se trompait peut-être. En l'état, il lui était encore impossible de distinguer les traits de la jeune femme qui s'était mise à chanter tout en produisant du vent. Incantatrice anonyme qui, dans l'élan de sa voix et de sa magie, transforma le sol en plateforme de stalactites !
Féhanor entendit l'adversité hurler avant même de voir leur formation se briser.
Ses yeux écarquillés tombèrent alors sur une magnifique elfe, presque entièrement nue, à l'intense regard d'émeraude. Une inconnue qui lui hurla d'agir en l'appelant...

- « Maîtresse » ?

Elle avait haussé un sourcil de confusion. Puis, rappelée au danger et à l'urgence absolue de la situation, l'escrimeuse avait eu vite fait de se remettre en mouvement. La main plus sûre, son Fer Bâtard sifflant dans l'air. A l'aide de ce feu aiguisé, elle dépouilla la meute ennemie, s'insinuant souplement entre ces démons malavisés, les frôlant avec grâce. Glissant entre les pointes étirées vers le plafond. Elle acheva quelques reptiles pris au piège. Tua plusieurs lanciers en proie à la panique. D'aucuns prirent la fuite pendant le carnage. Pas un ne la blessa, cette fois-ci. Ce combat désordonné prit fin avec l'exécution dantesque d'un ultime opposant. Féhanor lui enfonça trois fois son fleuret dans le buste et l'aine avant de le faire basculer en arrière d'un solide coup de pied. L'homme-lézard s'effondra sur le dos, les bras écartés. Ses yeux vitreux tournés sur l'étrange magicienne aux cheveux roses.
Féhanor considéra un instant cette intrigante prisonnière à la peau étonnamment propre avant de lui demander :

- ...Est-ce que vous allez bien ?

Physiquement, il n'y avait sans doute rien à redire. Mais psychiquement, la rousse craignait un peu d'entendre la réponse. Elle avait beau ne pas être déçue du spectacle - quoiqu'un peu gênée par ce dernier - qu'elle trouvait dommage qu'il ne s'agisse pas de son alliée.
Quelle curieuse coïncidence d'être ainsi tombée sur une femme si semblable et pourtant si différente de sa coéquipière !
Féhanor récupérait son souffle, son épée perlant de sang au bout de son bras inerte.

- Je m'appelle Féhanor de Brazier. Et vous ? Qu'est-ce que vous faites ici dans un tel... accoutrement ?

Il était encore plus osé que celui de la Prêtresse du Rose !
Si Féhanor n'avait pas été habituée à ce genre de fréquentation, elle aurait sans doute eu beaucoup de mal à en croire ses yeux.
Modifié en dernier par Vialyna & Féhanor le 02 juil. 2026 16:10, modifié 1 fois.
Image

Message par Faelwen »

Faelwen
Faelwen
Faelwen n'avait absolument aucun doute sur le fait qu'elle était enfin tombée sur celle qu'elle était censée servir. N'ayant jamais d'informations quelconques sur ses tâches lorsqu'elle était téléportée hors de sa prison, elle avait pendant un moment craint que se retrouver entre les griffes de cette horde de monstres était son destin pour cette fois. Alors, en constatant que sa Maîtresse allait avoir potentiellement des difficultés, Faelwen avait instinctivement eu recours à ses talents dans les arcanes pour l'aider. Ce n'était pas souvent que ses bracelets l'autorisaient à user ainsi de sa magie de façon offensive, ni même qu'elle se rappelle qu'elle avait ce genre de dons à disposition, mais pour aider ou protéger sa Maîtresse c'était visiblement le cas.
Son action eût l'effet escompté que de rompre la formation de ces créatures, ainsi que d'en tuer quelques uns au passage, semant la confusion chez eux. Ce fût une porte grande ouverte par laquelle la bretteuse s’engouffra sans demander son reste, et tailla en pièces le reste des créatures reptiliennes qui abandonnèrent rapidement la lutte, mais là aussi sans succès. La belle humaine rousse...dansa donc, et malgré le danger, Faelwen se trouva presque comme hypnotisée par ces prouesses, cette dextérité, qui en somme par ailleurs, venait de la sauver d'un sort peu enviable.
Faelwen cligna des yeux lorsque, une fois la rage du combat retombée, la jeune humaine lui demanda si elle allait bien.

O-oui je vous remercie...ces créatures étaient sur le point de me faire du mal avant que vous n'arriviez, mais vous ne leur avez nullement laissé l'opportunité de le faire je...

Légèrement sous le choc, Faelwen observait aussi très intensément la jeune femme, car elle sentait en son propre être le "lien" se forger. Son collier vibrait très légèrement, imperceptiblement pour quiconque d'autre que l'elfe. Et, lorsque l'humaine se présenta tout en lui demandant de faire de même, Faelwen se mit à genoux devant elle.

Je m'appelle Faelwen et...j'ai été envoyée ici pour vous servir, Maîtresse Féhanor.

Bien consciente que tout ceci allait, forcément, générer d'avantage de questions chez la jeune femme, Faelwen ne laissa que quelques brèves secondes de silence s'écouler, juste le temps pour Féhanor de réaliser qu'elle avait bien entendu, avant de reprendre.

Je crains fort de ne pas avoir de réponses à toutes les questions que vous devez vous poser. Je suis depuis des temps immémoriaux sujette d'une malédiction divine, probablement pour des erreurs de mon passé, qui font que je dois me racheter en servant fidèlement des êtres qui me sont attribués. Et vous...semblez avoir été choisie pour être ma Maîtresse. Rien ne vous oblige à m'accepter cela étant dit, et auquel cas, je disparaîtrais. Quand à mon accoutrement...et bien Maîtresse je...je n'ai pas exactement le choix en la matière, même si je m'y suis pleinement habituée. Je ne vous conseillerait pas de tenter de me couvrir, les vêtements me couvrant de trop on tendance à...disparaître rapidement, à défaut d'un meilleur terme.
Je suis...désolée si cela ne réponds pas à toutes vos interrogations me concernant, c'est hélas le mieux que je puisse faire. Sachez juste que...je vous serais loyale si vous m'acceptez, et que je ferais volontairement tout ce que vous me demandez.

Vialyna & Féhanor
Vialyna & Féhanor
Fiche
Demande de RP
Son attitude exagérément respectueuse lui fit esquisser un léger pas en retrait. Bien que noble de sang, Féhanor de Brazier n'était guère habituée à ce que quelqu'un - qui plus est une elfe - se prosterne ainsi devant elle. La dénommée Faelwen lui fit donc une drôle de première impression, et pas que !

- Me servir ? Mais je te connais à peine !

Elle en avait oublié le tutoiement. Féhanor leva une main pudique devant sa bouche avant de tout simplement se raviser ; ce n'était pas cette bévue ridicule qui allait déranger une femme qui n'avait pas peur de se balader dans une presque tenue d'Eve. La rouquine profita de ces quelques secondes de silence pour mieux l'observer. Cette elfe, fort bien faite de sa personne, possédait de magnifiques yeux de biche couleur émeraude. Une teinte rare qui se mariait bien avec le rose de sa longue chevelure et l'éclat doré de ses différents bracelets.
Comment diable cette fille a-t-elle pu atterrir en un endroit pareil ?
Existait-il aussi des runes de téléportation qui reliaient ce donjon au monde extérieur ?
Féhanor était sur le point de lui poser la question quand sa locutrice, toujours pliée sur ses genoux de façon fort révérencieuse, lui expliqua son histoire - ou plutôt sa condition. Celle d'une elfe, potentiellement vieille de plusieurs bonnes poignées d'années, affligée d'une malédiction divine qui l'obligeait à devenir la propriété d'un tiers. Ce qui n'obligeait pas le ou la dite élu(e) à accepter ce marché, qu'un éventuel refus eût pour fâcheuse conséquence d'entraîner la disparition immédiate de son esclave surprise.
Je ne peux décemment pas la répudier comme ça !
Féhanor pensait à tort que Faelwen disparaitrait dans le sens où elle y laisserait la vie.
Il y avait un autre souci. Celui-ci était inhérent au corps de l'elfette qui, sous l'effet de la malédiction, ne tolérait pas d'être couvert ; toute pièce d'équipement se volatiliserait en cas d'essayage.
Eh, bien ! Vraiment pas banale, cette magie punitive dont elle fait l'objet.
Comment avait-elle fait pour s'y habituer ?
La bretteuse préférait ne pas en connaître le processus...
En réponse à ses excuses, elle acquiesça d'un petit mouvement de tête. Puis elle lui tendit la main afin de l'aider à se relever.

- Ne reste pas comme ça ; tu vas t'abîmer les genoux. Et je t'autorise à me tutoyer, bien que je ne me targue d'aucun droit sur ta personne.

Elle faisait de son mieux pour ne regarder que son visage. Ce qui n'était pas facile dans la mesure où son corps mince et doucement formé lui rappelait un peu trop celui de sa coéquipière du Rose. Partenaire fiable avec qui elle n'avait pas fait que combattre côte à côte, à bon entendeur.
Arrête de penser à ça - Vial' commence sérieusement à déteindre sur toi !
Les joues légèrement rosies par son effort de conscience, Féhanor tourna la tête.

- Je... te remercie pour ta transparence - sincèrement. Mais sache que même si j'accepte de te placer sous ma protection provisoire, je ne me permettrai rien qui puisse te mettre mal à l'aise. Disons que ce n'est pas le genre de la maison, d'accord ?

Faelwen était certes attirante mais, contrairement à Vialyna, Féhanor ne s'imaginait pas exploiter son corps à des fins purement intimes.

- Suis-moi ! Il faut à tout prix que l'on sorte d'ici au plus vite. J'ai... pardon ! nous avons une amie à retrouver.

Tout en sortant de ce maudit cul de sac, elle se râcla la gorge. Pas assez discrètement pour que sa compagnonne ne l'entende faire.

- Tu es une sorte de magicienne ? Tu as fait pousser des pics à partir du sol. Ce n'est pas quelque chose à la portée du premier venu.

Elle attendit confirmation ou infirmation avant de poursuivre :

- Tu penses être en mesure d'utiliser ton don pour localiser Vialyna ? Désolée de te presser ainsi mais je me fais beaucoup de souci pour elle...

Et s'il lui était arrivé malheur en son absence ?
Féhanor angoissait à cette idée.
Elle ne se pardonnerait pas de la perdre ainsi !
Modifié en dernier par Vialyna & Féhanor le 03 juil. 2026 15:29, modifié 1 fois.
Image

Message par Faelwen »

Faelwen
Faelwen
Féhanor accepta la charge d'avoir Faelwen comme esclave, mais l'elfe ne pu que remarquer que l'humaine sembla le faire...presque à contrecoeur. Cela la surprit, malgré sa mémoire fragmentaire, Faelwen en conservait suffisamment de ses anciennes et anciens propriétaires, et les fois où on acceptait ses services par sens du devoir, ou par pitié à son encore étaient...rarissimes, à considérer que ça soit seulement arrivé. Néanmoins, Féhanor accepta, ce qui de ce fait, scella le "contrat" entre elle et la belle elfe, qui prit alors la main tendue pour l'aider à se relever.

Merci...je...je ne peut rien garantir pour le tutoiement cela dit, il faudra probablement que t...t-t...que vous vous habituiez à ce que je vous appelle Maîtresse.

Faelwen nota toutefois aussi autre chose, Féhanor faisait des efforts conscient et réels pour ne pas loucher sur son corps nu. Cela allait de tout faire pour maintenir son regard à hauteur de visage, à détourner les yeux tout en ayant les joues rosies, ce qui indiquait tout de même un certain...intérêt.

Vous êtes probablement la plus...prévenante des êtres que j'ai eu à servir, mais ne vous en faites pas Maîtresse, rien de ce que vous pourriez dire ou faire ne me gênera. Disons que j'ai...de l'expérience. Si vous ne souhaitez pas quelque chose, il sera de mon devoir de l'éviter à tout prix mais...ne vous formalisez nullement pour moi.

S'agissait-il là d'une invitation à ne pas être gênée de ces regards qu'elle voulait tant porter sur son corps nu ? Très probablement. Mais, tandis qu'elles se mettaient en route pour sortir de ce cul-de-sac, la conversation tourna vite vers cette amie disparue. Faelwen l'avait assez rapidement compris, lorsque Féhanor l'avait confondue avec une certaine "Vialyna" tantôt.

Oui, je possède certains dons pour les Arcanes Magiques.

Féhanor lui demanda alors si elle était capable de la localiser, ou quelque chose de similaire. Elles devaient sans doute avoir été séparées depuis quelques temps, et aussi, être très proches. L'inquiétude chez sa Maîtresse était palpable.

Je...peut la localiser, ainsi que vous permettre de communiquer avec elle. Il me faudrait quelque chose lui appartenant, un objet, ou alors une image mentale précise d'elle que je pourrais sonder dans votre esprit.

Peu importerait la méthode, Faelwen s'y attellerait. Une fois synchronisée avec cette "présence" qu'elle allait chercher, la belle elfe commença alors à remuer ses mains et ses bras gracieusement, les flux magiques se manifestant autour d'elle et dans la prolongation de ses bras comme ils l'avaient fait au moment d'invoquer son sort tantôt, mais d'une façon toutefois différente, mais explicable seulement pour une adepte des arcanes. Les courants magiques filèrent entre ses doigts, puis se matérialisèrent à un ou deux mètres en face de Faelwen. Une représentation fidèle de Vialyna commença à se matérialiser, et bien qu'éthérée, car visiblement transparente, Féhanor ne pourrait que la reconnaître.

Elle est...vraiment loin, c'est difficile de maintenir une connection, mais elle pourra vous entendre, vous voir, et vous répondre dès que j'aurais finalisée le sort. Je dois toutefois vous prévenir Maîtresse, je ne sais pas combien de temps je pourrais le maintenir, alors je ne saurais que vous conseiller d'obtenir le plus d'informations de cet échange.

Et puis, d'un geste final et d'un dernier mot incantatoire, Faelwen termina son sort, et entra dans la phase qui allait être la plus délicate...maintenir la connection le plus longtemps possible, et le plus clair possible.

Vialyna & Féhanor
Vialyna & Féhanor
Fiche
Demande de RP
Féhanor avait bien dit qu'elle ne ferait rien pour la mettre mal à l'aise. Par conséquent, l'obliger à la tutoyer, elle sa « Maîtresse », était complètement hors de propos ! La rousse ne pouvait qu'accepter ce qui, pour Faelwen, s'apparentait à une zone de confort.

- Je vais faire un effort, lui avait-elle promis.

L'elfe aux cheveux roses ne tarissait pas de compliments. Elle n'était pas animée par de sombres desseins, ne se comportait pas comme quelqu'un d'obséquieux. Elle avait l'expérience de son côté et demandait à ce que l'on ne se fasse pas de cheveux blancs pour sa personne. En deux mots : une esclave serviable et résiliente.

- Je ferai tout de même attention. C'est ainsi que fonctionnent - et doivent fonctionner - les aventuriers vis-à-vis de leur entourage.

Féhanor avait beau prononcer de sages paroles qu'il lui était toujours difficile de lutter contre ses pulsions. D'autant plus qu'elle s'était bien démenée face aux hideux reptiles ; son corps échauffé émettait toujours ce besoin de bouger, de se dépenser plutôt que de se tourner vers le repos. Chemin vers lequel ses pensées, pas toujours très pieuses, tendaient à emprunter malgré son vœu de retrouver sa partenaire esseulée.
La bretteuse s'était complètement tournée vers celle qu'elle considérait davantage comme sa nouvelle protégée lorsqu'elle eut vent de l'ampleur de ses pouvoirs magiques.

- Alors tu peux vraiment faire ça ? Génial !

Mais Féhanor se rendit compte qu'elle n'avait aucun objet lui appartenant dans son avoir. Elle commençait à se maudire intérieurement d'avoir refusé, par le passé, de boire dans les mêmes flacons que cette obsédée du Rose quand Faelwen ajouta qu'une image précise de Vialyna, puisée directement dans son esprit, suffirait en tant que ressource immatérielle.

- Okay ! On va se débrouiller avec mon imagination. Arrêtons-nous ici pour que l'on puisse opérer posément.

L'aventurière poussa un petit soupir, ferma les yeux et se concentra. Elle visualisa très fidèlement son amie. Faelwen entama alors son rituel à grand renfort de mouvements de mains. Féhanor sentit les légers courants d'air générés par l'elfe lui caresser la peau du visage, glisser le long de ses taches de rousseur. Elle rouvrit un œil après un court moment de flottement. Œil qui tomba malencontreusement sur un mignon petit sein rond. Féhanor déglutit discrètement, resserrant aussitôt les paupières. Les courants magiques affluèrent, se rejoignant entre les deux femmes afin de former une réplique éthérée de la Prêtresse du Rose. La rouquine cligna des yeux en l'observant. Le résultat lui paraissait bluffant, pour ne pas dire spectaculaire.

- Impressionnant...

Ce n'était pas Faelwen qui avait eu de la chance d'être secourue, mais bien Féhanor qui se sentait gâtée par le destin de se tenir à côté d'une magicienne aussi sédui-... (!!) douée de sa magie. Cette dernière la prévint que le plus dur, avec ce sortilège de communication, était de le maintenir sur le long terme. L'aventurière hocha la tête.

- Entendu ! Je compte sur toi pour tenir bon, Faelwen.

La concernée prononça les dernière syllabes de son incantation. La réplique de Vialyna étincela un peu plus avant de se mettre à simuler, avec sa poitrine, un mouvement de respiration régulier. Le contact étant manifestement établi, Féhanor se chargea d'initier la conversation.

- Vial', tu m'entends ? C'est moi, Féhanor ! Réponds-moi, s'il te plaît.

Les lèvres du clone éthéré s'animèrent à leur tour :

- Féh' ? Louée soit la Déesse ! Tu es encore vivante... Mais comment as-tu fait pour-

Main sur le cœur, Féhanor émit un soupir de soulagement.

- Je t'expliquerai cela en détail plus tard, trancha la bretteuse. Le temps nous est compté - à moi et à mon alliée magicienne qui nous accorde ce petit miracle. Tu n'es pas blessée, j'espère ?

- J'ai dû m'éloigner de l'endroit où tu as été téléportée par accident. Des monstres me sont tombés dessus entre-temps, mais je suis parvenue à m'en débarrasser sans trop de peine. Il en reste encore beaucoup qui arpentent la zone, alors j'ai préféré me trouver un point d'observation sécure.

- Bien. Est-ce que tu peux me le décrire ?

Synchronisée à son origine, la réplique de Vialyna regarda à gauche et à droite avant de répondre :

- C'est une plate-forme perchée au sommet d'une tour à moitié effondrée dont la pointe en tête de flèche - un peu inclinée - frôle le plafond de roche.

- D'accord ! On peut difficilement faire plus haut que ça...

- Je pense avoir de quoi supporter un siège.

- Je n'espère pas être aussi longue pour te mettre la main dessus.

Cette formulation arracha un léger gloussement à la prêtresse.

- Tout dépend de l'endroit où vous vous trouvez, j'imagine ?

- Dans un couloir qui se situe probablement dans les strates inférieures de ce maudit donjon...

- Ne t'énerve pas. Nous nous retrouverons très bientôt, j'en suis persuadée. Je vous suggère simplement de faire très attention où vous mettez les pieds durant votre prochaine ascension ; ne tentez pas le diable en activant, au petit bonheur la chance, les runes de téléportation.

Soit le meilleur moyen de se retrouver à nouveau séparé les unes des autres.

- Ça ne m'aura même pas effleuré l'esprit, dis donc !

- Soyez patientes. Je ne bougerai pas de mon perchoir.

- Bien reçu, Oiseau de Désir !

Vialyna accueillit son surnom d'aventurière avec un petit rire coquet.

- Ne sois pas trop frigide avec ta nouvelle compagne de voyage, ô Pieuse Ecarlate !

- Hein ?! Qu'est-ce que tu t'imagines que nous pourrions-

L'image surréaliste de la Prêtresse du Rose se mit à clignoter brutalement. L'instant d'après, la connexion fut coupée, ne laissant que le vide à la place de la réplique.
Après un modeste temps d'hésitation, Féhanor regarda Faelwen.

- Euhm... La limite est atteinte, on dirait. (Elle se frotta l'arrière du crâne, les yeux un peu fuyants et la bouche légèrement de travers.) Merci pour ce coup de pouce. Au moins, maintenant on sait qu'il faut monter.

Avant de reprendre la route en compagnie de l'elfe, Féhanor se positionna à sa gauche. Elle lui prit la main.

- Pour des raisons de sécurité, précisa la bretteuse en lui jetant un regard en coin. Ainsi, si l'une d'entre nous commet la bêtise de fouler une dalle piégée, nous serons toutes les deux téléportées en même temps. Je préférerais cela à une énième séparation.

Ce à quoi elle ajouta rapidement :

- Je ne te lâcherai qu'en cas d'affrontement direct avec l'ennemi. C'est bien compris ?

Une fois ces quelques consignes échangées, elles reprirent la route en quête d'un escalier.
Image

Répondre

Retourner vers « Les Provinces Libres »