C'est ici que le Voyageur deviendra un membre actif.
Répondre

Bellone - La fureur de la guerre [Valiyurisée]

Message par Bellone »

Bellone
Fiche
Bellone, Bellona, Mâ-Bellone, Ényo, Néris, Duellona ... tant de noms pour une seule et même déesse: moi, maitresse de la guerre, de la destruction et du chaos des champs de bataille.
Que ce soit su, je n'encourage pas à la bravoure et aux actes héroïques. Je ne récompense pas les héros et les vainqueurs, et je n'accorde pas ma force à ceux qui se battent pour l'accomplissement de quêtes glorieuses. Non, ma vocation n'est pas celle de mon frère Arès. Je lui laisse la lumière et les raisins de la gloire. Qu'il se gave de prières vaines et continue de croire que son nom résonne à lui tout seul comme celui de dictateur des champs de mort. J'en ris. Quel égo ...

Je ne suis pas la première à laquelle on pense quand on se bat? Qu'importe. Je serais la dernière que vous verrez et qui recueillera le dernier souffle de votre vie quand vous le vomirez sur vos entrailles arrachées de votre ventre. J'aime la laideur, celle des corps broyés, percés, écrasés. J'aime la souffrance, celle des guerriers hurlants, mutilés et blessés à mort, celle des populations civiles prises dans les affres horribles des combats. J'aime quand tout s'écroule, quand les cités flambent et que le désespoir succède au chaos de la guerre.
Ainsi vous comprendrez que je n'ai pas besoin qu'on me prie, qu'on m'implore ou que me mande. La guerre et ses horreurs sont mon clergé et leurs dramatiques conséquences mes plus grands fidèles. Les hommes ont tendance à m'oublier, grand bien leur fasse, ils n'en dormiraient plus. Mieux vaut que notre rencontre soit leur dernière car sinon, ils me maudiraient tant qu'ils vivraient.

Je n'ai pas choisi cette voie divine de mon propre chef. N'allez pas croire que les dieux s'amusent à définir leurs orientations. Ce ne sont pas des lubies ni des idées farfelues venues d'on ne sait où. On ne choisit pas d'être le dieu de la Mort, la déesse de la Guerre ou pire, la déesse de l'Amour. Non, nous naissons ainsi, nous apparaissons ainsi. Quelque part, une force supérieure décide pour nous. Nous ignorons tout d'elle et cela vaut mieux car cela définit nos certitudes concernant nos pouvoirs et notre immortalité. Moi, je sais d'où je viens mais pas l'origine réelle de ma conception. Zeus, mon père ne me souhaitait pas mais il en fut autrement. Il m'a finalement gardé et aujourd'hui, il s'en mord bien les doigts ...

Tout cela pour dire que je ne suis pas une divinité à classer dans la catégorie des dieux "mauvais". J'interprète les notions de Bien et de Mal, je prends partie en fonction de mes certitudes et intérêts et je peux faire pencher le cours des batailles envers ceux qui me seront favorables ou utiles. Olympienne d'origine, je suis les courants imposés par Zeus, je me méfie d'Héra comme de la peste, je méprise Arès et Aphrodite mais je respecte Hadès et Poséidon: pour ce qu'ils furent et firent pour l'humanité en des temps anciens.

Rien n'est plus imprévisible qu'une divinité. On m'appelle le trublion de l'Olympe et il apparaitrait que c'est justifié. Mon caractère est comparable au chaos démentiel et outrageant des champs de bataille. Je suis irritable, parfois injuste, souvent vulgaire, et mon assurance est le seul point commun que je partage avec mon frère Arès. Autrement, celui-ci est un parfait crétin.
Mes colères sont fracassantes, aussi violentes que celles de Poséidon mais elles durent moins longtemps, et je ne noie pas des territoires entiers sous les eaux, ça ne sert à rien.
Mes pairs me considèrent comme une déesse mineure: je les emmerde, surtout Héra qui avec sa langue de vipère, ne fait rien d'autres que de nous monter les uns contre les autres. Je me suis fâchée avec elle une fois, et j'ai tranché sa longue chevelure (sa fierté) d'un coup d'épée. Cela m'a valu une querelle avec mon père ... assez sévère, et j'ai décidé de quitter l'Olympe pour un autre panthéon.

Je ne le dirais qu'une fois mais je suis grecque, car déesse grecque, fille de Zeus, maitre du panthéon grec.

Mes attaches à Rome et le nom de Bellone sont ceux que j'ai décidé de garder. C'est pourquoi on m'assimile à une divinité romaine. La véritable histoire de mes appartenances respectives est un peu plus compliquée mais n'intéresse que moi. Après, il n'est pas de l'intérêt des hommes de chercher à trop nous étudier. C'est ainsi qu 'arrivent les grands malheurs généralement.

Rome m'a plu. Les légions de l'empire représentaient clairement ce qui se faisait de mieux pour sanctifié ma divinité. Les guerres helléniques, c'était du menu fretin à côté des grandes conquêtes romaines, à part les incidents avec l'empire perse qui m'ont nourri bien plus que nécessaire.
Non, Rome c'est le pied. J'ai même pris plaisir à côtoyer de grands empereurs et de magnifiques chefs de guerre. J'en garde des habitudes tenaces, à porter une cuirasse identifiable entre mille, réplique de celle d'un centurion primipile de la Legio II Italica, une cape de tribun et des jambières d' Aquilifer. Le bouclier de légionnaire étant trop grand, j'ai demandé à Héphaïstos de me forger un bouclier rond, comme ceux des Parthes, pour accompagner mon épée, Caliburn, dont le nom sera décliné pour donner naissance à une légende connue sous un nom que vous devinerez facilement ...

Ne me demandez pas si ces artefacts sont divins, cela va de soi.

Donc Rome, j'y ai passé du temps, beaucoup. J'ai même perdu l'envie de retourner à l'Olympe, de retrouver mon débile de frère et mon colérique de père. Je sais ... on ne parlera pas de ma mère. Je n'ai rien d'elle. J'ai la peau hâlée, un regard de feu, les cheveux courts, rebelles et aussi noirs que la nuit. J'ai un physique de guerrière, sans surcharge inutile, nulle part ...; mais à une époque, Apollon disait que j'avais pas mal de charme, quand je n'étais pas couverte de sang.

Ce sang ... je m'en délecte. C'est un peu ma raison d'être aussi. Et les évènements se déroulant à Terra en font couler ... beaucoup. La Terre est paisible en ce moment, les traditions guerrières s'estompent au profit d'emploi d'armes moins personnelles. Alors ... que se passe t'il à Terra? Mes pairs trahissent leurs fidèles? L'humanité est en péril? Je ricane. Minable ... mais , encore une fois, j'interprète le Bien et le Mal et là, le Mal est en ma demeure. Qu'Arès se prépare, j'arrive. Que Zeus se prépare, ça va saigner sur les champs de bataille, et le sang des dieux se mêlera à celui des humains!

Re: Bellone - La fureur de la guerre

Message par Merveil »

Merveil
Merveil
Fiche
Bienvenue Déesse ^^
Merveil utilise, de temps en temps, la police Aphrodite et parle en rose vif

Image

Message par Sophitia Alexandra »

Sophitia Alexandra
Fiche
Re-Bienvenue, ma sauveuse. ^^
2e compte de Shehtra Gonas

Message par Sya »

Sya
Sya
Re-Bienvenue
On connait la chanson, amuse toi bien car tu es Valiyurisée ^^

Re: Bellone - La fureur de la guerre [Valiyurisée]

Message par Observateur »

Observateur
Demande de RP
Re-Bienvenue, puissante Déesse !

Votre épée sera utile dans les jours à venir !
Compte-fondateur du forum.

Pour toute question relative au forum ou aux RPs, vous pouvez me contacter :
  • Soit en postant dans le topic "Foire aux Questions",
  • Soit en me contactant par MP,
  • Soit en me contactant sur le Discord.
Pour un RP, je vous invite à me contacter via ce compte, et non ceux de mes DC, que je consulte moins.

Vous trouverez également sur ce topic l'ensemble de mes personnages, fan-arts liés à ceux-ci, etc...

Re: Bellone - La fureur de la guerre [Valiyurisée]

Message par Bellone »

Bellone
Fiche
Merci à tous !
@Observateur Oui, il y a toujours du boulot pour une épée dans le coin :D
Répondre

Retourner vers « Fiches de présentation »