Nova considérait effectivement le fait de se tutoyer comme un bon début en raccord avec ce qu'elle lui avait proposé. Elle ne rechigna donc point à ce modeste sacrifice. De toute façon, elle avait beau être une SPECTRE que la tristesse inhérente à sa situation professionnelle ne lui échappait guère. Cette mission n'était rien de plus, aux yeux de ses supérieurs, qu'une mise à l'écart parce qu'elle avait fricoté, du temps de sa carrière militaire, avec la traîtresse. Nova ne voyait donc aucune raison de lâcher un peu de leste pour ce soir. De rester professionnelle, mais pas trop non plus.
En compagnie de Regina, elle rejoignit cette auberge somme toute... mignonne ?
Un coin sympa et convivial où nourriture, boissons et jeux en tout genre ravissaient les simples visiteurs de passage comme les quelques piliers de bistro. Un jukebox jouait, en fond sonore, une musique country qui semblait avoir été écrite pour cet établissement en particulier. Même s'il n'y avait pas de rivière à proximité. Ou en tout cas aucune qui traversait la ville.
SPECTRE et guide s'installèrent à une table isolée des autres. Un coin tranquille où elles ne risquaient pas d'embêter quiconque et inversement.
Regina manifesta son intérêt pour immortaliser ce moment en tête-à-tête. Nova eut un sourire poli.
- Je ne me rappelle pas t'avoir interdit de prendre une ou deux photos de nous. D'ailleurs, je tiens à te préciser que tu en as le droit si tu me préviens avant de presser le bouton. Que je n'ai pas l'air trop surprise, tu comprends ?
Comme si Regina brûlait effectivement de cette envie de la soutenir dans cette enquête, la conversation bascula aussitôt sur un pan de l'histoire de Dunwich. Sur son ancien filon de nickel et ses relations avec GeoWeapon Corp. Sur les conséquences environnementales de cette extraction, notamment auprès du port de pêche de Kingsport. Sur cette explosion impromptue dans la mine. Cet incendie souterrain, hors norme, qui continuait de flamber dans la montagne...
J'ignorais tout ça. Mais quel rapport avec ma mission ?
Là encore, elle ne savait pas.
Alors elle écoutait. Elle apprenait les particularités de la région auprès de sa meilleure alliée du moment. Une source d'informations qui avait ses théories sur un complot ourdi par quelques défenseurs de Kingsport. Les investigateurs de ce mystérieux incendie ? Peut-être. Sans preuve concrète, difficile de les pointer du doigt. Un doigt charbonneux de la part de Dunwich et de son ancien partenaire commercial.
Dunwich périclite. C'est une triste réalité. Implacable. Cruelle. Comme la vie dans son ensemble.
Que pourrait-elle y faire ?
Rien à part percer le mystère pour lequel on l'avait envoyée ici.
Nova était une soldate d'élite. Pas une fonctionnaire ou une héroïne au service de la municipalité.
Il n'empêche que si jamais elle avait les moyens d'améliorer les choses...
Ne rêvons pas. Gardons les pieds sur terre. J'ai beau être spéciale, je suis loin d'être omnipotente.
Le fait qu'elle cherchait toujours à repousser ses limites ne faisait pas d'elle une divinité.
Regina s'apprêtait à lui dire quelque chose qui pourrait l'intéresser quand une serveuse leur apporta une planche à partager. Nova, les mains rangées sous la table, la remercia avant de fixer son charmant vis-à-vis.
- Poursuis. Je suis tout ouïe.
L'officière attendit un peu avant d'imiter sa compagne de table. Regina en venait aux faits. A la possible implication du père Whateley dans cette histoire catastrophique. Un des fermiers suspectés d'avoir été en lien avec les activités de Kingsport pour sauver sa propre activité, mise en péril par la mine en elle-même.
Nova fronça légèrement les sourcils à la mention d'un incendie d'origine magique. D'un feu immortel invoqué par une parodie démoniaque d'élémentaire de feu.
- Un ifrit ? Dans cette mine abandonnée ?
Cela ressemblait à un mythe, à des spéculations...
Pourtant, cela n'en demeurait pas moins une piste à explorer.
Et, peut-être, un bon moyen de se défouler.
De mémoire, je dirais que je n'ai encore jamais tiré sur une de ces créatures de légende.
Songeuse, Nova croqua dans un morceau de poulet rôti.
- Selon vous, ce présumé démon doit sa captivité et son bain de flammes perpétuelles à ce barrage formé par les cuves de GWC ?
Avec une telle bête coincée dans les entrailles de la montagne, Dunwich paraissait plus condamnée que jamais.
Comme toujours dans ces moments là, Nova sentit l'excitation la gagner. Son esprit guerrier commençait déjà à concevoir une stratégie adaptée à l'élimination d'un tel spécimen. Sa combinaison, ignifugée, représentait déjà un avantage en soi. Toujours par son intermédiaire, la SPECTRE avait la possibilité de préserver ses poumons des vapeurs toxiques enfermées dans les profondeurs de la mine.
- Cette suggestion tombe à point nommé car, pour être franche, je ne savais pas trop quoi faire de mon temps demain. (Elle piocha un nouveau morceau, jonglant du regard entre les apéritifs et le minois de son interlocutrice.) Si le père Whateley a effectivement quelque chose à voir avec cet incendie, qui lui-même a peut-être un rapport avec l'explosion de la ferme voisine, je suis en droit d'examiner la mine.
Elle s'y rendrait donc. Probablement tôt dans la matinée. Un peu après l'aurore. Nova était une lève-tôt, de toute manière. Elle aimait bien voir le soleil se lever à l'horizon. Un phénomène étrangement romantique, voire poétique, à ses yeux.
Elle sourit de nostalgie.
Sarah lui avait déjà fait cette réflexion par le passé. Dans le cadre d'une mission que Nova n'était pas prête d'oublier.
Son sourire s'évapora aussi vite qu'il était apparu.
Ses bons sentiments de naguère faisaient le poison d'aujourd'hui.
Elle songea à se retirer de table. Ce qu'elle ne le fit pas.
Par égard pour Regina qui ne méritait pas cela.
- Tu m'as l'air plus détendue, lui fit gentiment remarquer Nova. C'est appréciable. Tu vas donc pouvoir me parler un peu de toi. De ce que tu comptes faire, par exemple, si jamais Dunwich tombe en ruine. De tes projets, si tu préfères. Même les plus modestes. Tu m'as l'air... intéressante.
Elle était quelqu'un de capable. Nova le pensait vraiment. Raison pour laquelle elle n'était pas entrée dans la tête de cette femme.