Nation féminine située au nord de Tekworld, Uatis dispose d'une prédominance technologique, tout en mésestimant l'impact de la magie.

Re: L'Abomination de Dunwich [Nova Terra]

Message par Sarah Kerrigan »

Sarah Kerrigan
Sarah Kerrigan
Fiche
Demande de RP
Régina laissa à Nova le soin d’explorer la région. Une tâche qui lui prit la journée. Nova interrogea aussi le voisinage, et apprit notamment que les Whateley achetaient une grande quantité de bétail, à un rythme bien plus élevé que les autres exploitants. Une chose qui amusait beaucoup les responsables de la coopérative agricole où le vieux Wilbur se fournissait en bétail.

« Notre théorie, c’est que l’vieux Wilbur cherche à invoquer des démons, peut-être des succubes… Vous avez vu la tronche de son mouflard ? On est tous convaincus que sa Lavinia, elle a trempé sa biscotte dans la queue d’un incube, pour que l’môme, y soit aussi beau ! » ironisa celui qui renseigna la SPECTRE.

Nova put ensuite inspecter Sentinel Hill. Le mégalithe avait sans doute de quoi attirer des touristes. On aurait cru voir Stonehenge, avec un assemblage de menhirs et de dolmens formant un grand cercle. On pouvait aussi voir toute la région depuis les hauteurs. La structure mégalithique datait visiblement d’il y a des millénaires, et avait été conçu pour protéger la région. Le folklore local variait d’une ville à l’autre. À Arkham, on vous dirait que la structure avait été conçue par des druides pour attirer la faveur des Dieux. Mais, à Dunwich, on disait plutôt que la structure était un sceau, un rituel destiné à enfermer un démon ancien vivant sous terre. En tout cas, la vue était magnifique, permettant de voir le Miskatonic, avec u loin un lac énorme, une sorte de mer intérieure. Les bâtiments d’Arkham étaient également visibles avec une longue-vue ou une paire de jumelles. Toutefois, mis à part cela, il ne se passa rien d’anormal.

La SPECTRE retourna donc à Dunwich. Le soleil commençait à se coucher. En allumant son ordinateur portable, elle devrait constater que le bureau lui avait envoyé le dossier relatif aux Elmer-Fryes et à leur décès. La cause du décès était accidentelle, liée à du monoxyde de carbone selon le rapport du médecin-légiste, une doctoresse qui travaillait à l’université d’Arkham. En revanche, en consultant soigneusement le dossier d’instruction, Nova constaterait vite qu’il manquait un PV. En reprenant les numérotations, un procès-verbal était absent du dossier. Une simple erreur de numérisation restait toujours possible, a fortiori s’agissant d’un dossier n’ayant donné lieu à aucun procès. Sans doute aurait-il été tentant d’interroger Helena, mais celle-ci avait quitté Dunwich dans l’après-midi.

Tandis que l’enquête de Nova semblait être au point mort, celle-ci reçut un appel via son ordinateur de sa supérieure hiérarchique, la Commandante Red Nolan.

« Alors, ma chère Nova, comment se passent tes vacances dans ce trou paumé ? Je suis navrée de ne pas pouvoir t’assigner à une mission plus importante, le haut commandement se méfie malheureusement toujours de toi… »

Tout le monde savait que Nova était très proche de Sarah. Avec la trahison de Sarah Kerrigan, le haut commandement ne savait pas si Nova était fiable ou non. Pour Nolan, cette mission à Dunwich ressemblait fort à une désopilante mise au placard, laquelle était d’autant plus frustrante que Nova Terra restait à ce jour la meilleure SPECTRE de l’armée, et que sa présence sur le Containment Point se faisait désirer…
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Message par Nova Terra »

Nova Terra
Nova Terra
Fiche
Demande de RP
La première partie de son programme, plus sociale qu'autre chose, lui permit de souffler un peu. Elle glana de nouvelles informations au sujet des Whateley. Des bonnes comme des mauvaises. Notamment de superstitieuses remarques qui prenaient pour cible Wilbur, le petit génie de la famille, dont l'étonnante beauté avait frappé les curieux avec autant d'impact qu'un coup de masse sur la fontanelle.
Ne vous sentez surtout pas obligés de le jalouser, les vilains.
A la suite de son expédition, la SPECTRE s'était intéressée aux environs de Sentinel Hill. Elle y trouva le fameux mégalithe et les amoncellements de rochers grossièrement taillés qui l'entouraient. Nova passa un bon moment à observer l'ensemble depuis un promontoire rocailleux, où le vent caressait son visage plus qu'il ne le fouettait.
L'endroit était d'un calme presque mystique...
Elle goûta silencieusement à ce panorama, songeant au début de son séjour à l'intrigante Dunwich comme pour se préparer mentalement à y revenir. Sur le chemin du retour, le soleil avait entamé à sa lente déclinaison. L'allée comme son opposé ne lui avaient posé aucun problème. Ni bête ni homme ne s'étant mis en tête de venir la chatouiller.
Une fois à Dunwich, Nova se trouva un coin pour consulter sur sa machine l'objet de sa dernière requête. Le dossier des Elmer-Fryes lui apporta quelques détails croustillants qui, pour être correctement approfondis, auraient nécessité la présence de l'Experte. Cette dernière ayant quitté la ville depuis quelques heures, Nova dut renoncer à cette alternative.
Elle n'eut néanmoins guère l'occasion de s'ennuyer : son ordinateur lui signalant un appel de la Commandante Red Nolan.
Ce qu'elle s'imaginait être une urgence n'en était pas une.
Nova dut se retenir de ne pas soupirer à l'autre bout du fil. Au lieu de cela, elle se fendit d'un sourire ironique et écarta les bras pour les laisser tomber le long de ses flancs.

- Comme vous vous en doutez déjà, j'encaisse cette... trépidante punition avec tout le professionnalisme dont la Deuxième - que je ne suis plus, je sais - demeure capable malgré tout.

Insulter le haut commandement pour son déplorable manque de confiance en son patriotisme exacerbé lui avait gentiment effleuré l'esprit. Elle ne les blâma pas pour autant. Pas plus qu'elle n'était d'humeur à maudire sa grande s-... Sarah Kerrigan, la tristement renommée Reine des Lames. La blonde se sentant un peu lasse en cette fin de journée.

- Ne vous faites pas de mouron pour votre estimée vacancière, Commandante. Cette mission que l'on a eu la « gentillesse » de me confier n'est pas aussi banale qu'elle en a l'air.

Elle songea à la famille Whateley. A la dérangée Lavinia. A son drôle de père. A l'odeur qui émanait de leur maison. Au buveur de chocolat chaud qui en supportait miraculeusement les émanations. Celui-là même qui l'avait encombrée, elle, la SPECTRE, d'une requête disons... littéraire.

- Je n'ai pas d'élément pour étayer mes dires mais mon instinct, lui, me souffle qu'il y a réellement quelque chose d'étrange qui se passe dans cette contrée...

Pouvait-elle toujours lui faire confiance ? se faire confiance ?
Elle avait cru de tout coeur en sa plus chère alliée mais avait été finalement trompée au bénéfice des xénomorphes.
Cette cruelle vérité la fit grimacer.

- Avez-vous des nouvelles de notre meilleure traitresse ?

Pendant qu'elle moisissait ici, la Reine des Lames poursuivait sans doute sa sinistre ascension.
Image

Pour toute demande de RP, me MP sur ce compte ou se référer à ce topic.

Sarah Kerrigan
Sarah Kerrigan
Fiche
Demande de RP
Avec la trahison de Kerrigan, Nova, qui avait toujours été très proche de sa grande-sœur, avait évidemment été considérée comme suspecte. Depuis lors, si elle participait à des missions, Nova était aussi soumise à des batteries de tests. L’idée était de s’assurer qu’elle n’ait pas en elle une sorte de conditionnement psychique susceptible d’en faire une traîtresse. Pour la Commandante Nolan, cela avait aussi été difficile pour elle. Étant la supérieure hiérarchique des SPECTRE et celle qui organisait ce corps d’élite, elle avait eu droit à des auditions, et à un procès en cour martiale. Fort heureusement, elle avait réussi à s’en sortir, en démontrant l’absence totale d’erreur dans son éducation et dans sa formation de Sarah Kerrigan. Mais, même malgré ça, la Commandante Nolan faisait face à l’hostilité de ses camarades du haut commandement. Sa vue leur rappelait systématiquement la trahison de Kerrigan, une véritable honte nationale.

Comme toujours, Nova profitait de chaque moment pour enquêter. Elle lui assura que son enquête n’était pas si médiocre que ça. Elle lui résuma en effet son enquête, et ses doutes concernant la destruction de cette femme, ainsi que ces mystérieuses traces de pas. Aucune activité xéno n’avait été repérée dans la région par les satellites. La Commandante écouta donc Nova silencieusement.

« Moui… Je pense que ton imagination est un peu trop fertile. Ces Experts d’assurance, ils ont tendance à raconter n’importe quoi. Mais bon, tu as toujours aimé les contes pour enfants… »

C’était Sarah qui les lui lisait. D’ailleurs, Nova rebondit très rapidement sur elle, en demandant à la Commandante si elle avait des nouvelles de leur « meilleure traîtresse ». Une appellation bien curieuse.

« Aucune, elle semble avoir disparu, car les bioruches sont moins nombreuses. Nous pensons qu’il existe un Portail au sein de l’Astéroïde que la Reine des Lames doit utiliser pour rejoindre d’autres planètes. De mon côté, je fais tout pour que tu aies droit à de vraies missions, mais beaucoup de mes rivales ont tiré prétexte de la trahison de Kerrigan pour réduire mon influence. Je n’ai même plus accès au dossier Lingshan. »

La Commandante haussa les épaules.

« Bref, je continue à mener mes recherches. Quant à toi, essaie de ne pas en faire trop, d’accord ? Mais fie-toi à ton instinct, je te l’ai toujours dit… »
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Message par Nova Terra »

Nova Terra
Nova Terra
Fiche
Demande de RP
Une imagination un peu trop fertile, des racontars d'Experts en assurance, une amatrice de conte de fées... Cela faisait beaucoup de remarques déguisées en une seule phrase ! Pourtant, elle avait connu bien pire par le passé. C'était donc un peu comme si la Commandante la ménageait.
Est-ce que je me languis de cette belle époque où j'avais tout le loisir de rêver en contemplant une simple nuit étoilée ?
Une époque très reculée. Bien avant sa rencontre avec Sarah Kerrigan. Encore avant son éducation spartiate au sein de cet orphelinat militaire. Toujours avant l'attaque des xénomorphes sur son village et la mort ignoble de ses parents.
Je ne suis plus cette petite fille.
Elle était une soldate d'élite. Une combattante émérite. Une tueuse à la solde du gouvernement uatéen. Une experte dans la résolution des problèmes. La trahison de Sarah Kerrigan ne pouvait changer cela. Et contre toute attente, la Commandante déclara que cette dernière avait vraisemblablement disparu. Probablement pour répandre son poison xénomorphe dans d'autres mondes que le leur.
Elle continuera à se renforcer. C'est une certitude.
Alors que les hautes instances continueraient à faire mariner leur nouvelle Première SPECTRE dans son jus...
Nova avait envie de hurler. Mais elle ne le fit pas. Alors elle se contenta de serrer les mâchoires et d'avaler gentiment la couleuvre. Elle allait le boire, ce foutu calice. Jusqu'à la lie ! Et ensuite... ensuite...
La mention du dossier Lingshan immobilisa ses pensées.
Un moment de faiblesse. Plus que les éliminations accomplies au nom de leur organisation, elle se souvint de ses retrouvailles avec sa grande sœur. De leur rivalité sexuelle ? Non, c'était bien plus profond que ça. Les deux SPECTRE n'avaient pas fait que partager des moments épiques ; elles avaient connu et entretenu un idylle dont la Commandante Red Nolan n'ignorait rien.
Nova releva les yeux. Elle se força à sourire avant de répondre :

- C'est un peu contradictoire, vous savez ? Me fier à mon instinct et ne pas trop en faire...

Un instinct qui la poussait justement à se surpasser pour mieux répondre aux attentes de tout le monde. Sans lui, elle n'aurait jamais était la Deuxième. Ni la nouvelle Première. Une position qu'elle avait l'impression d'avoir usurpée. Presque une malédiction. Une croix à porter, à supporter.
Cela lui mettait la boule au ventre.
Elle n'effaça pourtant pas son sourire de façade.

- Merci pour tout ce que vous faites, Commandante. Je vous recontacterai lorsque j'obtiendrais de meilleurs résultats sur cette affaire. Fin de transmission.

La voilà seule à nouveau.
Seule mais déterminée à poursuivre cette enquête. Ainsi qu'à rétablir la confiance de ses supérieurs envers elle.
Même s'il lui arrivait de rêver les envoyer se faire foutre non sans leur crier qu'elle n'avait jamais trahi personne de sa foutue existence !

- ...

Elle évacua un soupir qui - par trop souvent ces derniers temps - avait tendance à se substituer à ses hurlements intérieurs.
En tant que patriote, Nova Terra était incapable de tourner le dos à ceux qui l'avait recueillie. Elle leur appartenait, ni plus ni moins.
Alors elle n'avait qu'à faire en sorte qu'ils ne finissent pas par l'abandonner comme l'avait fait Sarah.
Image

Sarah Kerrigan
Sarah Kerrigan
Fiche
Demande de RP
Tandis que Nova restait songeuse après sa discussion avec la Commandante Nolan, on finit par toquer à la porte. Regina fit ensuite irruption.

« Je… Désolée de vous déranger, Officier Terra, mais... Il commence à se faire tard, et je voulais vous donner un double des clefs, si vous souhaitez rester après les heures de fermeture. »

Regina se rapprocha d’elle. Elle lui tendit le double. Des clefs à l’ancienne. Ici, à Dunwich, tout n’était pas encore numérique, signe de l’ancienneté des bâtiments. Regina se pinça ensuite les lèvres, semblant un peu réfléchir, ou hésiter sur ce qu’elle devait dire. La jeune femme avait passé la journée à travailler de manière un peu secondaire. La venue d’une SPECTRE à Dunwich, ce petit village perdu au fond de la campagne, avait naturellement de quoi surprendre ! Toute la journée, les conversations avaient tourné autour de la venue de cette jolie blondinette, dont le fessier avait fait le tour de Uatis et de Dunwich, déclenchant moult inspirations. On disait toutefois les SPECTRE télépathes, les gens avaient donc peur que Nova ressente leurs fantasmes, et puisse les appréhender.

« Ça vous dirait d’aller à l’auberge avec moi ? C’est loin d’égaler les restaurants de la capitale niveau variété, mais on y offre quand même de bonnes bières ! Enfin… Sauf si votre règlement vous interdit ça… »

Ce n’était fort heureusement pas le cas.

« Je pourrais… Vous parler un peu de Dunwich, de la région… Si ça vous dit ? »

Après tout, ce n’était pas comme si Nova avait autre chose à faire ! Regina rougit toutefois nerveusement. Cela ressemblait furieusement à un rencard, et, pendant un bref moment, ses pensées glissèrent vers la croupe de Nova. Regina s’efforça ensuite de se reprendre, puis se racla la gorge.

« Vous… Euh… Désolée… On a pas l’habitude de voir des SPECTRE, à Dunwich. Tout le monde n’a parlé que de vous aujourd’hui ! Mais en des termes flatteurs… Les gens ont un peu peur de vous parler, parce qu’on dit… Qu-Que vous pouvez lire dans les crânes, ou quelque chose comme ça… »

Et, disant cela, Regina ne put empêcher ses joues de s’empourprer davantage…
DC de l'Observateur !

Message par Nova Terra »

Nova Terra
Nova Terra
Fiche
Demande de RP
Quelqu'un frappa à la porte. Nova, qui n'avait pourtant rien contre le silence, donna l'autorisation à l'anonyme d'entrer. Anonyme qui n'en était pas tout à fait une puisqu'il s'agissait de Regina. Sa guide... ni plus ni moins ?
Tournée vers elle, la SPECTRE la laissa gentiment s'expliquer. Puis elle prit le double des clefs auquel elle avait un peu honte de ne pas avoir pensé.
J'ai la tête ailleurs. Je ne devrais pas. La Première ne le devrait sous aucun prétexte.
Nova avait toujours été dure avec elle-même, s'imaginant que c'était le meilleur moyen de progresser sans commettre trop d'erreurs en chemin. Au stade où elle en était, sa propre philosophie spartiate commençait doucement à la faire douter...

- Merci.

Elle réprima un soupir. Parce qu'elle n'était plus seule. Et comme Regina n'avait pas bougé, elle la fixa curieusement.
Sa nervosité est palpable. N'importe qui pourrait la ressentir en se tenant, à ma place, dans cette pièce.
La soldate télépathe ne vit donc pas l'intérêt de la sonder. D'autant plus qu'elle se gardait d'abuser de cette faculté à des fins aussi indiscrètes. Ceci pour la simple et bonne raison qu'elle détesterait, en l'absence de pouvoir, que l'on fasse de même avec ses pensées.
C'est alors que l'invitation franchit les lèvres de sa guide.
A l'auberge avec elle ?
A cette idée, Nova, la main sur la hanche, haussa un sourcil blond.
Plus que le comparatif aux restaurants huppés de la capitale, la mention d'un règlement trop restrictif la fit doucement sourire.
Je suis déjà suffisamment punie sans avoir rien fait.
Tout en inclinant très légèrement la tête de côté, Nova poursuivit son analyse silencieuse. L'attitude de Regina était mignonne. Nova sentait qu'elle l'intimidait du fait de sa simple réputation. Regina s'était-elle préparée mentalement à cette entrevue avant de frapper à la porte ?
Si tel était le cas, cela n'avait pas très bien marché.
Cinq moments d'hésitation pour autant de phrases hachées. A sa place, sous le regard inquisiteur de mes instructrices, je me serais fait taper sur les doigts depuis longtemps.
Est-ce qu'elle l'enviait pour cette piètre tentative sans conséquence ?
Un petit sourire aux lèvres, Nova oscilla négativement de la tête pour elle-même au moment où Regina déplaça ses pensées sur sa croupe de rêve. Nova, bien sûr, ne capta pas ce fantasme avec son don. Elle ne l'entendit pas. Pas plus qu'elle ne tenta de l'interrompre dans sa justification quelque peu laborieuse. Elle ferma les yeux, les gardant trois petites secondes ainsi, pour finir par les rouvrir sur ce visage empourpré autant par la gêne que par l'attente d'une réponse qu'elle craignait peut-être d'avoir anticipé dans le mauvais sens.

- Les gens devraient éviter de penser ça, souffla doucement la SPECTRE. Ils finissent immanquablement par devenir transparents à mes yeux. Ce qui n'arrange absolument rien à leur mal-être me concernant. Simple question de bon sens.

Un haussement d'épaules. Elle s'approcha de Regina. Sur un pas. Un bon pas.

- Savez-vous pourquoi j'évite de m'aventurer dans la tête des gens sans y avoir été invitée ? qu'il n'y a que dans celle de mes ennemis que je m'y risque ?

Elle se tut un instant. Un court instant. Bien trop bref pour que l'on puisse lui trouver réponse sérieuse.

- Le quidam a toujours tendance à croire en ses peurs, à leur accorder un crédit qu'elles ne méritent pourtant pas. Des peurs - pas toujours absurdes, certes - qui l'empêchent de prendre les bonnes décisions au bon moment. Un sentiment paralysant qui nuit à la prise de risques, exactement là où le vaillant devrait tenter sa chance.

Elle fit mine de considérer sa guide avec détachement. Puis elle leva une main pour lui tapoter amicalement l'épaule.

- Si vous tenez vraiment à m'inviter dans cette auberge, Regina, il va vous falloir apprendre à vous détendre en ma présence.

Un léger gloussement plus tard :

- Ma réputation me précède, et je suis à peu près certaine qu'elle n'implique aucun antécédent de morsure~

Tout en se décalant pour la laisser passer, elle compléta son invitation par un signe de tête.

- Après vous, Regina. Mon chemin de ce soir sera aussi le vôtre.

Parce qu'après tout, qu'avait-elle à y perdre ?
Image

Sarah Kerrigan
Sarah Kerrigan
Fiche
Demande de RP
Se détendre… En compagnie de Nova Terra ! Ah, elle en avait de bonnes, elle ! Regina rougit légèrement. Ce n’était pas de sa faute, elle était en compagnie d’une légende vivante ! Nova Terra, aussi belle que fatale, véritable égérie de Uatis. La propagande avait tout fait pour masquer les liens de Nova avec Kerrigan. On en avait fait un modèle d’aspérité, de beauté, d’élégance, de force… C’était une SPECTRE, une héroïne ! Face à elle, face à sa beauté, à sa puissance, Regina était naturellement intimidée. Elle sourit donc.

« Je vais faire de mon mieux, Officier Nova. On pourrait commencer par… Se tutoyer… Non ? »

Il n’y avait sans doute pas besoin d’être télépathe pour sentir combien le cœur de Regina battait la chamade ! Elles sortirent des archives de la mairie, et rejoignirent l’auberge. Dehors, un léger vent frais commençait à venir, annonçant la soirée. L’auberge de Dunwich se trouvait au cœur de la ville, ressemblant à un bâtiment ancien. Une auberge en bois, construite le long de la route principale, et dont de la lumière émanait. Une ambiance très champêtre, avec une mezzanine abritant une salle de jeux. On jouait au billard, il y avait même un coin arcade avec des flippers et des pachinkos. L’auberge abritait aussi un restaurant, et correspondait au même bâtiment que le magasin général, faisant aussi office de boulangerie. Quand les deux femmes entrèrent, ce fut pour entendre des éclats de rire, et les sonorités d’une musique country émanant du jukebox. Une ambiance très provinciale ! Sur ce point, Regina n’avait pas menti.

Nova et elle rejoignirent une table dans un coin. Regina semblait de plus en plus excitée, et de moins en moins nerveuse.

« Tu sais que, si je faisais un selfie de nous deux, mes amies seraient dingues ? Mais je ne ferai pas de bêtise, je tiens à t’aider dans ton enquête ! »

Une enquête dont on peinait encore à comprendre ce qu’une SPECTRE venait y faire. Tout cela ressemblait à une mise au placard forcée, mais Nova restait très professionnelle, comme si elle ressentait en son for intérieur que ce village perdu abritait bien des mystères. Regina s’efforça donc de lui parler de l’histoire de cette ville.

« Tout à l’heure, je vous ai dit que cette ville était sur le déclin. Notre mine de nickel tournait à plein régime il y a quelques décennies, la mine était exploitée par GeoWeapon Corp… Je vous ai dit que le filon s’était tari. L’extraction du nickel a un gros coût environnemental, vous savez. C’est très polluant, surtout pour les milieux aquatiques. L’extraction de la mine s’est heurtée au port de pêche de Kingsport, à des manifestations d’ONG environnementales… Je suis sûre que vous trouverez encore des articles. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé à l’époque, mais… Il y avait eu un incident, à la mine, une explosion. C’est cette explosion qui a provoqué des morts, et mis fin à l’exploitation du nickel. Depuis lors, il y a un incendie dans la mine, qui continue encore à fonctionner. La mine a été condamnée par GWC avec d’énormes cuves. C’est lié à la concentration naturelle de vapeur dans la montagne… Les cuves de GWC permettent de contenir les émanations de vapeur toxiques. C’est un incendie perpétuel… Dunwich se vide progressivement de ses habitants pour ça. Ça nous attire quelques touristes qui sont en quête de sensations fortes, mais… Le bruit qui court, c’est que la mégacorporation cherche à racheter les différentes propriétés de Dunwich. Notre ville devient petit à petit une ville-fantôme. »

Regina haussa les épaules.

« Aujourd’hui encore, on ignore ce qui a provoqué l’incendie. La théorie globale est que c’était les activités de Kingsport qui voulaient saboter la mine, et qui ont incendié celle-ci depuis l’intérieur. Mais… Dunwich a la réputation d’être hantée, depuis lors. Vous avez dû voir les maisons abandonnées, non ? Même les GPS ont du mal à localiser Dunwich, maintenant ! Et… Une dernière information qui peut t’être utile, Nova… »

Une servante vint interrompre Regina, leur apportant un plateau-repas avec des apéritifs. Une petite planchette que Regina commença à attaquer. Des morceaux de poulet rôti, des lamelles frites d’oignons… Elle croqua dedans.

« Certains fermiers de Dunwich s’étaient liés aux activistes de Kingsport… Dont le père Whateley. Eux aussi avaient peur de tout perdre avec cette mine. C’est une sacrée coïncidence, hein ? Vous savez, au début, je pensais que vous… Euh… Que tu étais venue examiner le cuvelage de la mine. Une théorie persistante affirme que l’incendie est d’origine magique, qu’il y aurait un démon à l’intérieur, un ifrit qui maintiendrait les flammes… »
DC de l'Observateur !

Message par Nova Terra »

Nova Terra
Nova Terra
Fiche
Demande de RP
Nova considérait effectivement le fait de se tutoyer comme un bon début en raccord avec ce qu'elle lui avait proposé. Elle ne rechigna donc point à ce modeste sacrifice. De toute façon, elle avait beau être une SPECTRE que la tristesse inhérente à sa situation professionnelle ne lui échappait guère. Cette mission n'était rien de plus, aux yeux de ses supérieurs, qu'une mise à l'écart parce qu'elle avait fricoté, du temps de sa carrière militaire, avec la traîtresse. Nova ne voyait donc aucune raison de lâcher un peu de leste pour ce soir. De rester professionnelle, mais pas trop non plus.
En compagnie de Regina, elle rejoignit cette auberge somme toute... mignonne ?
Un coin sympa et convivial où nourriture, boissons et jeux en tout genre ravissaient les simples visiteurs de passage comme les quelques piliers de bistro. Un jukebox jouait, en fond sonore, une musique country qui semblait avoir été écrite pour cet établissement en particulier. Même s'il n'y avait pas de rivière à proximité. Ou en tout cas aucune qui traversait la ville.
SPECTRE et guide s'installèrent à une table isolée des autres. Un coin tranquille où elles ne risquaient pas d'embêter quiconque et inversement.
Regina manifesta son intérêt pour immortaliser ce moment en tête-à-tête. Nova eut un sourire poli.

- Je ne me rappelle pas t'avoir interdit de prendre une ou deux photos de nous. D'ailleurs, je tiens à te préciser que tu en as le droit si tu me préviens avant de presser le bouton. Que je n'ai pas l'air trop surprise, tu comprends ?

Comme si Regina brûlait effectivement de cette envie de la soutenir dans cette enquête, la conversation bascula aussitôt sur un pan de l'histoire de Dunwich. Sur son ancien filon de nickel et ses relations avec GeoWeapon Corp. Sur les conséquences environnementales de cette extraction, notamment auprès du port de pêche de Kingsport. Sur cette explosion impromptue dans la mine. Cet incendie souterrain, hors norme, qui continuait de flamber dans la montagne...
J'ignorais tout ça. Mais quel rapport avec ma mission ?
Là encore, elle ne savait pas.
Alors elle écoutait. Elle apprenait les particularités de la région auprès de sa meilleure alliée du moment. Une source d'informations qui avait ses théories sur un complot ourdi par quelques défenseurs de Kingsport. Les investigateurs de ce mystérieux incendie ? Peut-être. Sans preuve concrète, difficile de les pointer du doigt. Un doigt charbonneux de la part de Dunwich et de son ancien partenaire commercial.
Dunwich périclite. C'est une triste réalité. Implacable. Cruelle. Comme la vie dans son ensemble.
Que pourrait-elle y faire ?
Rien à part percer le mystère pour lequel on l'avait envoyée ici.
Nova était une soldate d'élite. Pas une fonctionnaire ou une héroïne au service de la municipalité.
Il n'empêche que si jamais elle avait les moyens d'améliorer les choses...
Ne rêvons pas. Gardons les pieds sur terre. J'ai beau être spéciale, je suis loin d'être omnipotente.
Le fait qu'elle cherchait toujours à repousser ses limites ne faisait pas d'elle une divinité.
Regina s'apprêtait à lui dire quelque chose qui pourrait l'intéresser quand une serveuse leur apporta une planche à partager. Nova, les mains rangées sous la table, la remercia avant de fixer son charmant vis-à-vis.

- Poursuis. Je suis tout ouïe.

L'officière attendit un peu avant d'imiter sa compagne de table. Regina en venait aux faits. A la possible implication du père Whateley dans cette histoire catastrophique. Un des fermiers suspectés d'avoir été en lien avec les activités de Kingsport pour sauver sa propre activité, mise en péril par la mine en elle-même.
Nova fronça légèrement les sourcils à la mention d'un incendie d'origine magique. D'un feu immortel invoqué par une parodie démoniaque d'élémentaire de feu.

- Un ifrit ? Dans cette mine abandonnée ?

Cela ressemblait à un mythe, à des spéculations...
Pourtant, cela n'en demeurait pas moins une piste à explorer.
Et, peut-être, un bon moyen de se défouler.
De mémoire, je dirais que je n'ai encore jamais tiré sur une de ces créatures de légende.
Songeuse, Nova croqua dans un morceau de poulet rôti.

- Selon vous, ce présumé démon doit sa captivité et son bain de flammes perpétuelles à ce barrage formé par les cuves de GWC ?

Avec une telle bête coincée dans les entrailles de la montagne, Dunwich paraissait plus condamnée que jamais.
Comme toujours dans ces moments là, Nova sentit l'excitation la gagner. Son esprit guerrier commençait déjà à concevoir une stratégie adaptée à l'élimination d'un tel spécimen. Sa combinaison, ignifugée, représentait déjà un avantage en soi. Toujours par son intermédiaire, la SPECTRE avait la possibilité de préserver ses poumons des vapeurs toxiques enfermées dans les profondeurs de la mine.

- Cette suggestion tombe à point nommé car, pour être franche, je ne savais pas trop quoi faire de mon temps demain. (Elle piocha un nouveau morceau, jonglant du regard entre les apéritifs et le minois de son interlocutrice.) Si le père Whateley a effectivement quelque chose à voir avec cet incendie, qui lui-même a peut-être un rapport avec l'explosion de la ferme voisine, je suis en droit d'examiner la mine.

Elle s'y rendrait donc. Probablement tôt dans la matinée. Un peu après l'aurore. Nova était une lève-tôt, de toute manière. Elle aimait bien voir le soleil se lever à l'horizon. Un phénomène étrangement romantique, voire poétique, à ses yeux.
Elle sourit de nostalgie.
Sarah lui avait déjà fait cette réflexion par le passé. Dans le cadre d'une mission que Nova n'était pas prête d'oublier.
Son sourire s'évapora aussi vite qu'il était apparu.
Ses bons sentiments de naguère faisaient le poison d'aujourd'hui.
Elle songea à se retirer de table. Ce qu'elle ne le fit pas.
Par égard pour Regina qui ne méritait pas cela.

- Tu m'as l'air plus détendue, lui fit gentiment remarquer Nova. C'est appréciable. Tu vas donc pouvoir me parler un peu de toi. De ce que tu comptes faire, par exemple, si jamais Dunwich tombe en ruine. De tes projets, si tu préfères. Même les plus modestes. Tu m'as l'air... intéressante.

Elle était quelqu'un de capable. Nova le pensait vraiment. Raison pour laquelle elle n'était pas entrée dans la tête de cette femme.
Image

Répondre

Retourner vers « Uatis »