Apprendre que Samara avait une fille néphilim surprit Ryanne. Cela pouvait se comprendre, ce genre d’enfants étaient souvent mal vus par les deux camps. Samara connaissait l’histoire de Sanctuary, un territoire conçu par des Anges et des Démons lors du Grand Conflit pour y vivre en paix, pour mettre fin à cette guerre. Ensemble, ils s’étaient reproduits, concevant des Néphilim. La légende disait que, quand l’existence de Sanctuary avait été révélée aux Anges et aux Démons, les deux camps s’étaient unis pour détruire Sanctuary, et anéantir ce qui avait tout d’une hérésie. Samara n’était toutefois pas rattachée aux démons de l’Enfer, elle était une Mijakienne. On aurait pu l’assimiler aux Tieffelins, le nom donné aux enfants de démons et d’humains, qui vivaient massivement à Mijak. Elle, elle avait tout simplement été invoquée à Mijak, torturée et humiliée par un mage noir, avant de réussir à s’extraire de ses chaînes, à dévorer l’essence magique de ce mage noir, et à s’imposer ensuite.
« Tu n’as pas idée à quel point elles seront animées, Ryanne. Ganyu a vu le jour, mais j’ai aussi le droit à la visite de ma fille, venant du futur… Ou, du moins, d’un futur possible. »
Une Ganyu plus âgée, qui avait côtoyé une Ganyu bébé. Samara avait naturellement fait l’amour à sa fille, qui en avait été tout à fait demanderesse.
« Elle vient d’un futur sombre, une réalité où j’ai été tuée il y a des années, et où Terra a fini par sombrer. Ganyu est revenue dans le passé pour empêcher ma mort. Ce faisant, elle a altéré la ligne temporelle, faisant du futur d’où elle vient une éventualité qui ne peut plus exister dans notre temporalité. »
Les joies des voyages dans le temps… Ils avaient de quoi vous filer des migraines ! Ganyu n’était pas la première voyageuse temporelle qui revenait dans le temps, cherchant à fuir un futur funeste. La fille d’Alice et de Wismerhill, Méline Korvander, avait également utilisé ce rituel temporel. Le message restait toujours le même : Terra qui sombrait dans les affres d’une guerre mortifère, et les Grands Anciens qui s’éveillaient enfin, annihilant toute réalité, asservissant et détruisant tout ce qui pouvait l’être. Ce futur sinistre aurait sans doute de quoi paniquer l’Évocatrice.
Samara, consciente que la conversation avait pris un tournant plus grave, sourit à Ryanne, et caressa ses cheveux.
« N’aie pas peur, Ryanne, le futur… Est en perpétuelle évolution. Cependant, dans tous ces futurs, la malepeste s’est répandue, et a décimé les habitants. Elle a provoqué des ravages inimaginables. C’est pour ça que je suis venue ici, Ryanne, pour trouver des réponses… Pour empêcher ce fléau de s’étendre. »