
Il y a plus de vingt ans, le royaume de l’Eld s’était effondré. Royaume central, situé au cœur du continent principal de Terra, sa chute avait eu des conséquences dramatiques sur les royaumes qui l’entouraient et dont il avait la tutelle, les anciennes baronnies eldoises. Ces royaumes avaient progressivement sombré pour devenir des endroits extrêmement dangereux. C’était le cas de Yharnam, une cité-État qui constituait une baronnie à part entière, et dont la circonscription s’étalait aux alentours. Yharnam était une énorme ville, massive, de style gothique,, qui s’étalait sur des kilomètres et des kilomètres. Yharnam était l’une des plus anciennes villes humaines, qui était jadis un point-relais essentiel entre l’Eld et le reste du continent, notamment Lumen. C’était en effet à Yharnam que les routes marchandes se regroupaient. Yharnam avait donc été une ville très riche, et c’était également dans cette ville que la malepeste se répandit. La peste grise, ce fléau qui avait ravagé la baronnie d’Elden, avait aussi atteint Yharnam, et la cité-État était depuis lors recluse, fermée sur elle-même.
La malepeste était un maléfice inexpliqué, une maladie qui provoquait, soit la mort, soit d’affreuses mutations. Ce mal inconnu s’était récemment manifesté dans certaines mines mijakiennes. Il était donc urgent d’empêcher que, suite à l’Olympomachie, une épidémie de peste ne ravage Mijak. Cela avait conduit l’Empereur à demander en toute discrétion à sa magicienne d’enquêter. Le mieux était donc de se rendre auprès des principaux foyers de contamination. Les démons manifestaient une résistance naturelle à la malepeste. Sur Yharnam, alors que l’administration yharmanite s’effondrait, une confrérie de « Hunters » avait été mise en place pour enquêter sur les origines de la malepeste. L’objectif de Samara était de rejoindre l’ancien quartier général des Hunters afin de découvrir leur avancée, et qui se trouvait, d’après ses sources, au sein de la majestueuse cathédrale.
Samara avait donc rejoint Yharnam en étant seule, se téléportant le plus près possible, avant de finir le voyage à dos de cheval. Elle avait ainsi rejoint l’entrée de la ville, dissimulant son corps sous un manteau et une capuche. L’entrée à Yharnam était interdite, et on voyait ici et là, sur le bord de la route boueuse, des fermes abandonnées, des corbeaux qui croassaient, des panneaux en bois ou des statues effilochées. Le poste-frontière était tenu par des paladins et des chevaliers en armure appartenant à l’Ordre Divin. Ils avaient été déployés pour empêcher les gens d’entrer, et surtout pour empêcher les Yharmanites infectés de sortir. Samara disposait fort heureusement d’un sauf-conduit. Le camp situé à l’extérieur de Yharnam était à l’entrée d’un énorme pont qui menait à la ville. Depuis ce camp, on pouvait voir les immenses tours de Yharnamn s’élevant dans le ciel, comme une provocation faite aux Dieux.
Le camp comprenait quelques constructions en bois. Le camp avait été bâti dans un ancien village yharmanite par un ordre religieux élaboré par l’Ordre Divin pour trouver un remède, et qu’on appelait tout simplement « Église du Remède ». Une église avait été édifiée, ainsi qu’un comptoir de repos, abritant une auberge et essentiellement des bureaux pour les guildes. Samara, qui pouvait rejoindre Yharnam, décida néanmoins de rejoindre le comptoir, en se disant qu’elle trouverait peut-être sur place des informations utiles.
*Et essayons surtout de ne pas nous faire remarquer…*