Finalement, les hommes-boucs vinrent à eux bien plus rapidement que ce que Cahir aurait pu croire. Quand ils descendirent du cheval, Cahir vit une petite bande. Il s’agissait manifestement d’éclaireurs, mais il put constater que ces êtres étaient... Particulièrement hideux. Ils avaient des cornes sur le crâne, et un horrible visage en forme de bec évoquant une sorte de tête d’oiseau avec des cornes.
*Je n’ai jamais vu des trucs pareils...*
Cahir, qui songeait jusqu’à présent au doux renflement des généreux seins de Sophitia dans son dos, eut des pensées bien moins grivoises, et défit son manteau, révélant, sous celle-ci, une élégante armure noire mijakienne en ébonite. L’ébonite était une matière précieuse rare, un minerai qu’on extrayait dans certaines mines, et qui permettait de concevoir des armures redoutables, à la fois souples et très protectrices, aussi bien contre les attaques physiques que magiques. Le simple fait de porter cette armure signifiait que Cahir n’était pas un vulgaire paysan. Il récupéra rapidement sur son cheval son épée, une élégante épée forgée en acier valyrien, un noble acier, et la fit tournoyer sur place.
Sophitia se battait déjà avec un homme-bouc armé d’un bâton, et il put constater la dangerosité de son épée quand elle la planta dans le torse du monstre. Soul Calibur se mit à irradier sur place, et le corps de l’ennemi se contorsionna sur place. Elle récupéra ensuite sa lame, qui s’était visiblement chargée de magie, et la planta à nouveau dans le corps du monstre, le congelant instantanément.
*Bigre, une vraie Vlakyrie !*
Cahir attaqua ensuite, et son épée heurta la lame d’un autre homme-bouc.
« Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ?!
- Rrrrr... Vos têtes, humains ! »
Au moins, ils étaient capables de parler. Ils s’exprimaient d’une voix gutturale et profonde, mais Cahir comprit rapidement que bien des hommes-boucs ne parlaient que par borborygmes et grognements. Celui à l’épée semblait être leur lieutenant, et il repoussa Cahir du pied, envoyant une jambe épaisse frapper l’apatride au ventre, l’amenant à se reculer. L’homme-bouc siffla encore, et Cahir se mit en position, parant ses attaques, et contre-attaqua, enchaînant les pirouettes, dans un style très militaire, témoignant de ses années de formation. Une jambe en avant, l’autre en arrière, il conservait son équilibre, amenant l’homme-bouc à se reculer prudemment, et à l’observer silencieusement.
« Tu n’es pas un soldat de cette région... D’où viens-tu ? »
L’homme-bouc se concentra alors, et sa main libre s’enflamma, avant qu’il ne jette une boule de feu vers Cahir.
*Bordel, ils utilisent la magie aussi ?!*
Ne pouvant l’esquiver, Cahir frappa la boule de feu avec sa lame, la faisant exploser en plein vol, envoyant des flammèches tout autour de lui. Son adversaire profita néanmoins de la flamme pour bondir brusquement en avant, et frappa Cahir au torse avec ses cornes, l’envoyant se clouer au sol. Fort heureusement, son armure absorba le choc. Tombant à terre, le guerrier roula sur le côté, évitant le pied du monstre. Il se releva et donna un coup circulaire avec sa lame, afin d’amener son adversaire à se reculer, tout en se relevant, ayant mal au ventre.
« Et ta femelle non plus n’est pas d’ici... Elle fera un joli trophée pour moi !
- Vu que tu vas crever ici, j’en doute. »
L’homme-bouc concentra encore la magie dans sa main. Cette fois, ce fut une aura bleutée, et il cracha alors une série d’arcs électriques. Cahir se protégea encore avec sa lame, qui dévia les éclairs tout autour de lui, mais l’amena à devoir plier le genou.
« Et je vais prendre ton épée aussi. »
L’ennemi attaqua encore, usant de tout son poids. Il s’élança en avant et releva sa lame, qui racla le sol. Cahir fit une élégante pirouette sur le côté, tel un toréador évitant la charge furieuse d’un taureau, et abattit son épée, tranchant dans le dos de l’homme-bouc, qui poussa un hurlement furieux. Cahir allait saisir son avantage pour attaquer encore, mais l’ennemi tendit sa main vers lui, et envoya une onde d’Air qui repoussa Cahir en arrière. Du sang violet coulait du dos du monstre, qui hurla rageusement...
...Quand une flèche jaillit depuis la forêt, et le transperça à l’œil. Cahir, interdit, tourna la tête, et vit une silhouette sur une branche d’arbre, qui s’éloigna ensuite, tandis que le corps massif de l’homme-bouc s’effondra au sol, amenant les autres à s’enfuir précipitamment.
*Et ben...*
Cahir essuya son visage du revers de la manche, et se rapprocha du corps, puis inspecta la flèche, et déglutit doucement. Il l’attrapa, et la sortit en grognant de l’orbite crevé de l’homme. Une pointe havekar, des plumes grisâtres, avec quelques traits tracés au couteau sur la flèche. Il regarda ensuite brièvement Sophitia, qui avait l’air indemne, et se pinça les lèvres.
« C’est une flèche drow... » commenta-t-il.