Quand Mélinda vous faisait une invitation, ce n’était pas vraiment une invitation, c’était l’expression de la volonté de la vampire. Cette invitation n’était qu’une manière polie et diplomatique de dire à Tanya qu’elle allait finir ce soir dans son lit. Il ne fallait toutefois pas brusquer les choses. Mélinda ne connaissait cette Tanya que depuis quelques minutes, après tout ! Encore un peu, et elle risquait de la prendre pour une prédatrice sexuelle… Celle-ci lui expliqua qu’elle avait pris un Portail aléatoirement.
Croisant toujours les jambes, Mélinda reprit :
« Je vois… Journaliste du Multivers, donc. Sache que je suis plutôt une source fiable. Pour vous, les Terriens, le Multivers reste un concept méconnu. Sur Terra, c’est un concept un peu différent. Nous avons une religion qui a consacré un livre au Multivers, La Cosmogonie. Les gens considèrent ça comme un mythe religieux, un peu comme la Tour de Babel, mais… Ce que ce livre dit est globalement vrai. Il dépeint le Multivers comme une infinité de mondes, de réalités alternatives… Vos physiciens parlent de théories quantiques pour en justifier l’existence, comme la théorie des cordes. Je t’avoue volontiers que je n’y comprends pas grand-chose. Ce que je sais, en revanche, c’est que, si on devait faire une carte du Multivers, au centre, il y aurait un petit bloc, une structure avec Terra en son noyau, ton monde et plusieurs autres autour, formant comme des relais entre Terra et le reste du Multivers. On appelle ça… Des Mondes-Cœurs. »
Elle pouvait sentir qu’elle avait capté l’attention de la belle rouquine.
« Ces Mondes-Cœurs sont reliés entre eux par ce qu’on appelle des Rayons. Tu vois, là aussi, s’il fallait cartographier le Multivers, on le représenterait comme une sorte d’énorme grille avec de multiples lignes qui se croisent, et qui forment des conducteurs magiques, des vecteurs… Vous, les humains, vous appelez ça des ley lines. La Terre et les autres mondes liés à la Terre sont comme des sortes de canalisateurs qui concentrent la magie. Votre Rayon est lié à une autre planète, le Rustworld, qui est un peu comme la Terre, à cette exception notable que ce monde jumeau a connu une catastrophe qui en fait un monde postapocalyptique, comme dans Mad Max. Il y a sept Rayons, et, au centre des sept, il y a Terra. »
Mélinda se râcla la gorge. Elle commençait à parler beaucoup, ce qui l’amena à sortir de son sac à dos de lycéenne une bouteille d’eau. Elle avala quelques gorgées, avant de poursuivre :
« La Faille que tu as traversée… Avant, elles n’étaient pas très nombreuses. Nous avons toujours eu la faculté de générer des Portails dimensionnels à travers les Rayons. Mais, il y a environ trente ans sur Terra, notre planète a connu un cataclysme majeur, une guerre… Une guerre particulièrement violente qui a décimé un pays, l’Eld. Ce pays avait notamment pour fonction de veiller à l’intégrité et à la stabilité des Portails dimensionnels. Avec la chute de l’Eld, les Portails sauvages se sont amplifiés. Tu as dû traverser l’une de ces Failles. Tu as dû constater par toi-même les relations entre nos différents mondes, à commencer par la langue. »
La jeune vampire se tut ensuite à nouveau, comme pour ménager son effet, et déplaça ses jambes, les croisant dans l’autre sens, en surélevant la jambe qui était jusqu’à présent en position dominée. Cela avait à chaque fois pour effet de relever sa minijupe.
« Bref, c’est un sujet assez vaste, que je serai ravie de partager avec toi… À la condition que tu acceptes de poursuivre cet interview ce soir, chez moi. Cela me laissera le temps de te retrouver un exemplaire de La Cosmogonie. »
Une invitation qui était tout, sauf innocente…