Au grand dam de Marischka, elle ne s'était pas du tout vue partir. La blafarde accusa plutôt bien le choc. Elle ne chercha pas à la réveiller, prenant sur elle pour ne pas commettre de bêtise. Elle évita même de faire du bruit durant un moment qu'il lui parut sans doute une éternité. Mais, au final, elle ne supporta pas plus la fatigue que la première endormie. Marischka, les paupières lourdes, s'enfonça à son tour dans le sommeil...
Face de dinosaure et Percée en profitèrent pour se rapprocher de leur coin aussi discrètement que possible.
La seconde adressa un signe de la main à son compagnon afin de lui faire comprendre qu'il valait mieux concentrer leurs efforts sur la fille bien nourrie avant d'attaquer l'autre dingue acariâtre. Le concerné réprima un grognement en la voyant le dépasser. Elle sortit une arme blanche de sous son uniforme et, une fois suffisamment près de sa cible privilégiée, tendit une main.
Rini n'eut pas besoin d'ouvrir les yeux pour lui attraper le poignet au vol.
- Irk ?! fit la fille percée, les yeux ronds d'étonnement derrière ses épaisses lunettes rondes.
- J'ai le sommeil léger, lui expliqua sobrement la combattante. Cela te surprend, dans un endroit pareil ?
En fait, c'était plus compliqué que ça. Malgré son sommeil, Rini avait senti doucement mais surement la présence de Marischka disparaître au bénéfice de deux autres qui s'étaient voulu curieusement discrètes - mais pas assez pour la tromper. Et le résultat était là !
- Petite pute !
Vexée, Percée tenta de lui porter un coup avec sa lame. Rini lui tordit la poignet d'un coup sec, annihilant son offensive tout en la forçant à se retourner. La violentée poussa un couinement de douleur. Face de dino' entreprit de l'aider mais, malheureusement, le corps crispé de son alliée lui faisait écran. Rini lui lança un regard noir par-dessus l'épaule de cette dernière.
Il ne va pas tenir en place longtemps, constata-t-elle avant de regarder rapidement du côté des deux autres, qui avaient commencé à bouger. Je dois donc neutraliser cette imbécile sur-le-champ.
Elle leva un main d'où s'échappait déjà quelques volutes glacées.
- Qu'est-ce que tu... Ggghhl ?!
Avec la deuxième phalange de son index et de son majeur, Rini l'avait frappée à la tempe d'un coup sec. Puis elle la repoussa d'un autre coup du plat de la main entre les vertèbres thoraciques. Percée envisagea de se réceptionner et de se retourner pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Sauf qu'elle sentit ses jambes la trahir, ce qui la fit basculer directement dans les bras de son horrible compagnon.
- M-m-m-m-mais... ?
Elle avait sensiblement pâli, en plus de grelotter de manière incompréhensible.
Comment diable pouvait-elle avoir aussi froid tout à coup ?!
La pugiliste croisa son regard effarouché et sourit.
- On se sent toute engourdie, pas vrai ? C'est normal après ce que je viens de t'infliger.
Bonnet et Casqué étaient venus se poster de chaque côté de leur compagnon reptile. Celui-ci grognait, l'air encore plus menaçant que d'habitude.
- Putain ! Qu'est-c'tu lui as fait ?!
- Mais ne l'approche pas, pov' couillon, l'arrêta Bonnet en lui passant les bras sous les aisselles.
- Lâche-moi, bordel ! J'vais lui faire sa fête, et fissa !
Rini soupira. Si avec tout ce boucan Marischka ne s'était pas encore réveillée...
Elle leva son gant imprégné d'un versant de son pouvoir héréditaire. En l'occurrence, celui de son paternel.
- L'Aiguillon Frigorifique du Poing Symphonique des Deux Extrêmes, annonça-t-elle alors qu'un éclair bleuté venait de traverser ses prunelles noisettes. Avec ces deux coups que je viens tout juste de lui porter, votre collègue va se sentir de plus en plus frigorifiée. Prenez bien le temps de l'observer : en ce moment même, elle claque tellement des dents qu'elle n'est déjà plus capable d'articuler le moindre mot.
Ce n'était pas des conneries. Même Casqué, le plus prompte à attaquer sur un coup de tête, dut se rendre à l'évidence. Il cessa de se débattre entre les bras de son compagnon dont la méfiance s'avérait tout à fait légitime.
- Ok, dit Bonnet en lui exposant ses mains dans un geste de reddition. Qu'est-ce qu'on peut faire pour éviter que ça empire ?
- L'enrouler dans des couvertures, lui proposa Rini, en attendant que je revienne la toucher pour en annuler les effets.
- Quand ça ? grogna Casqué, qui semblait peiner à maitriser sa colère.
- Une fois que vous nous aurez laissé suffisamment de temps pour récupérer.
- Combien de temps ? insista Bonnet.
Rini soutint son regard.
- Vous le saurez au moment voulu. Maintenant, emmenez votre coéquipière, accordez-lui le confort dont elle a besoin puis reprenez sagement vos places. Je reviendrai vous voir avant de partir.
Ils finirent par lui obéir bien gentiment. Face de dinosaure fut le dernier à se détourner d'elle ; il avait grogné entre son absence de lèvres avant de s'y résoudre. Une fois le calme revenu, Rini put enfin se tourner vers la blafarde.
- Désolée d'avoir perturbé ton sommeil. Et aussi pour m'être endormie.
D'une voix plus basse, elle lui confia également que la fille percée finirait par s'en remettre même sans son aide d'ici quelques heures. Ce bluff étant simplement destiné à leur faire gagner un non négligeable temps de repos.
- Dors si tu en ressens encore besoin. Moi, j'ai eu mon quota de sommeil.