Nebéthysia généra donc un Portail vers son temple. Nathan la suivit, un peu nerveux. Être avec une Déesse, c’était si particulier ! Il emprunta son chemin, et le duo atterrit dans la salle du trône. Comme on pouvait s’y attendre d’un temple d’origine égyptien, la salle du trône était très grande, avec un plafond si haut que Nathan se demandait si tout l’immeuble collectif où il habitait n’aurait pas pu tenir dedans. Des animaux s’égayèrent à la présence de Nebéthysia : crocodiles, tigres, lions… Nathan se rappela l’île mythique de Circé, qui changeait les marins en animaux. Ces animaux avaient-ils jadis été des humains ? Nathan avait beaucoup de questions, mais n’était pas sûr de vouloir connaître les réponses. Devant lui, la Déesse se mit à marcher rapidement. Nathan la suivit, n’ayant guère envie, soit de rester seul avec les animaux, soit de se perdre dans ce labyrinthe. Il vit au passage la tenue civile de la Déesse être remplacée par une élégante robe noire avec des ornements dorés qui brillaient légèrement. Les flammes et les bougies s’allumaient sur son passage, les portes s’ouvraient toutes seules… Oui, ils étaient bien chez elle !
« C’est… Impressionnant. »
Nathan suivit la Déesse, qui alla jusqu’à ses appartements. Sa chambre était elle aussi très grande. Un peu éberlué, Nathan mit un peu de temps à réaliser qu’elle lui avait posé une question, et qu’elle attendait donc logiquement une réponse.
« Hein ? Oh, euh… Oui, bien sûr, vous pouvez… Enfin, tu peux prendre des affaires, oui. Je ne voudrais pas vexer une Déesse… »
Il regardait un peu le décor. La chambre était très belle, avec des ornements dorés sur les murs. Nathan vit de multiples rouleaux sur un bureau, avec des parchemins. Ils étaient indéchiffrables pour lui, constitués de hiéroglyphes. Nebéthysia avait ouvert son placard pour en sortir des vêtements qu’elle entassait dans un sac. Un sac visiblement récupéré à Atarashï Yoake. Elle l’interrogea ensuite sur ses besoins, et Nathan sourit.
« Oh, ne sois pas désolée, tu es une Déesse… Je m’étonne toutefois que tu sois seule dans un si grand palais, et avec une telle beauté. »
Son lit était suffisamment grand pour contenir sans problème deux personnes, mais il n’y avait qu’un seul oreiller.
« Je ne veux pas paraître déplacé, mais… Du peu que je sais de la mythologie, les Dieux ne sont pas supposés se marier ? Ou alors, vous leur faites peur ? Enfin, je ne vois pas comment ce serait possible, quand on est si belle… »
Est-ce qu’on pouvait dire ça à une Déesse ?
« J’espère que tu ne vas pas me changer en animal pour avoir dit ça… »
DC de l'Observateur !
Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !
Vous trouverez sur
ce topic la liste de tous mes personnages jouables !