La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: Entretien avec Power Girl [Jeannie]

Message par Power Girl »

Power Girl
Fiche
Demande de RP
Alix était basée sur elle, physiquement parlant. Karen imagina immédiatement une femme blonde, musclée, avec une grosse poitrine. C’était à peu près les caractéristiques physiques de Karen Starr. Elle pouvait bien sûr s’en sentir flattée, mais cela ne changeait pas grand-chose à la manière dont elle voyait Jeannie. Une Déesse insouciante qui lui rappelait un peu les lutins de la Cinquième Dimension, des créatures aussi immatures que surpuissantes. Elle s’était d’ailleurs déjà demandée à l’époque si Jenanie ne venait pas de là-bas. Certains de ces lutins s’étaient rapprochés de super-héros populaires comme Superman ou Batman pour leur apporter leur soutien, leur ferveur, mais, comme ils ne maîtrisaient pas leurs pouvoirs, cela aboutissait souvent à des catastrophes. Jenanie en était l’exemple parfait. Savoir qu’elle avait souhaité concevoir une super-héroïne à partir d’elle… Voilà typiquement le genre de choses qu’un Mr. Mxyzptlk pourrait faire !

« J’ignorais que j’avais servi de modèle… Par contre, je ne sais pas si Helena a rencontré cette Alix. La connaissant, elle m’en aurait sans doute parlé. Il semblerait en tout cas que nos deux familles soient plus liées qu’on ne le penserait. Après tout, toi aussi, tu es venue me voir en quête d’inspiration. C’est assez amusant, quand on pense au fait que ta mère m’a utilisé comme modèle. »

Comme Shayne rejetait tout ce que Jeannie faisait, la logique aurait plutôt voulu que celle-ci ne se rapproche pas de Karen. Mais, finalement, elle avait mis au point tout un subterfuge pour l’attirer. Helena avait été le prétexte invoqué par Shayne, mais, avec cette nouvelle donnée en tête, Karen ne pouvait s’empêcher de se dire que Shayne avait sans doute eu cette idée en songeant à sa mère, et à la manière dont Jeannie avait été inspirée par Power Girl.

« Je ne l’ai jamais rencontré, en tout cas. Cette Alix, je veux dire. Peut-être que d’autres super-héros l’ont fait, mais je ne suis pas très active au sein de notre communauté. Disons que j’interviens surtout comme renfort quand on a besoin d’une paire de poings. En temps normal, je m’occupe surtout de la gestion de mon entreprise. Mais, si Jeannie a conçu Alix pour en faire une caricature d’héroïne, je pense qu’elle aura sans doute comme toi les mêmes questions. Le monde n’est pas comme dans un cartoon, avec le Bien d’un côté, et le Mal de l’autre. Il y a beaucoup de nuances et d’interprétations. Si cette Alix s’est retrouvée d’un seul coup confrontée aux nuances de l’existence, sans aucune éducation derrière pour saisir la manière dont le monde fonctionne, elle doit être aussi perdue que toi… »

Karen haussa ensuite les épaules face à la question finale de Shayne.

« Je ne sais pas. Pour certains, je suis un modèle, pour d’autres, une affreuse PDG capitaliste avare. Pour d’autres également, je suis une hérésie. Alors, qui suis-je pour dire si tu es une bonne ou une mauvaise personne ? Personne ne peut statuer là-dessus, Shayne. Même un juge ne te dira pas si tu es bonne ou mauvaise, on juge une affaire, pas une personne. Toi, tu te considères comme mauvaise, parce que ta mère t’a voulu comme telle ? Parce qu’elle a influé en toi ses pensées négatives ? Mais, tu sais, toute pensée négative ne peut exister sans une pensée positive. On ne peut pas être en colère si on ne ressent rien, on ne peut pas être jaloux si on n’aime pas, et ainsi de suite. J’ignore comment Jeannie t’a conçu, mais tu m’as l’air capable de penser et de ressentir comme n’importe qui. Donc, avec ces données en main, je ne crois pas qu’on puisse te considérer comme uniquement mauvaise… Tout individu est capable de faire de bonnes comme d’effroyables choses, voilà ce que je pense. »
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Tu es vraiment comme Helena, c’est fou. Capable de tout mettre sans dessus dessous et je ne peux pas vraiment t’en vouloir car c’est moi qui ai sollicité tes conseils. Je pense qu’Alix gagnerait à te parler. Je ne devrais pas dire ça… Parce que techniquement nous sommes ennemies mortelles… Seulement voilà. J’ai l’impression d’évoluer beaucoup plus rapidement qu’elle. Je te le jure avoir un enfant…

Pardon. Avoir adopté une adulte que je considère comme ma fille adoptive… Elle en a fait s’écrouler des certitudes, elle aussi. Pour te dire la vérité… J’ai envie de vivre, tu sais? Je n’ai pas envie de mourir. Je me suis toujours convaincue que je ne serais jamais plus que ce qui est ma nature même, un concentré d’émotions négatives… Et malgré cela et tout ce que je cherche à utiliser comme justification… J’ai beaucoup à réfléchir. C’est clair.

Le bien, le mal… Je pense que dans un monde idéal, ils seraient noirs et blancs sans distinction. Tout serait toujours certain les concernant. Pour toi, pour vous, les nuances, c’est peut-être sympa. Mais c’est complexe, une nuance. On le saurait tout de suite si on fait quelque chose de bien ou non. La belle affaire. Je savais que je m’étais en quelque sorte attachée à Helena mais… J’avoue que je ne te voudrais pas de mal non plus. »

Je rigole un coup en repensant à tout ça. Power Girl qui vient d’une autre Terre. Qui est une super héroïne atypique. Qui malgré les mandats d’arrêt contre moi ne me saute pas à la gorge l’écume aux lèvres. Je vais finir par croire à ses conneries, à force… Que peut-être qu’en effet, je peux être une bonne personne. Oh n’allez pas penser que, miraculeusement, je vais abandonner mon plan d’assassiner Jeannie. Pas du tout. Je peux être une bonne personne ET assassiner ma créatrice. Un n’exclut pas l’autre que je sache, non? Comme tout n’est jamais noir ou blanc sur ce plan d’existence… On peut faire à la fois de bonnes choses et des mauvaises choses. Nous sommes interrompus par un groupe d’enfants, des orphelins que j’ai ramassé d’un peu partout et qui ont maintenant de nouvelles familles, des parents qui ont perdu leur enfant ou qui ne peuvent pas enfanter.

Ils demandent à Power Girl si elle est ici pour m’arrêter. Pour plusieurs de mes fidèles, ce n’est un secret pour personne. Mes actions, même les bonnes, font que les autorités ne m’aiment pas beaucoup. Et donc, pour eux, si Power Girl est là, c’est pour m’arrêter. Je ricane en buvant une gorgée de mon breuvage, attendant de voir ce qu’elle va répondre. Parce que bon, sérieusement, ce n’est pas une poignée de gamins qui se met devant moi en écartant les bras pour me « protéger » qui va empêcher une kryptonienne dotée d’une force surhumaine de tenter de m’arrêter si l’envie lui prend. Il paraitrait que les enfants sont détenteurs d’une douce innocence. Je ne saurais dire, ma fille était, pour les terriens, d’âge adulte quand je l’ai adopté alors… Et comme je n’ai pas d’intérêt particulier pour les enfants… Voilà. Difficile à dire pour moi. Reste à voir comment elle réagira.

« Je peux leur dire de s’en aller, si tu préfères. Je ne voudrais pas que tu te sentes incommodée alors que nous avons une discussion fort intéressante toutes les deux. Il paraitrait que les enfants n’écoutent pas toujours les adultes… Par contre ils semblent savoir qu’il ne faut pas tenir tête à une demi-déesse. Ils écoutent quand je parle. Je me suis toujours demandé si c’était une sorte de sagesse ou juste un instinct de survie bien développé… »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Message par Power Girl »

Power Girl
Fiche
Demande de RP
Karen, similaire à Helena ? Voilà un compliment qui ne put que la faire sourire ! Difficile de savoir laquelle des deux inspirait l’autre. Karen partait du principe qu’elle et Helena s’inspiraient mutuellement. Leur vie en couple comprenait une forte dominante sexuelle, mais elles avaient aussi un caractère très proche. Pour autant que Karen s’en rappelle, c’était surtout Helena qui l’avait influencé. Plus jeune, Karen était très stricte, elle faisait attention à tout ce qu’elle faisait, car son père l’avait formé comme ça, pour lui apprendre à contrôler ses pouvoirs. Helena, elle, avait hérité de sa mère son côté volage et intrépide, et c’était elle qui lui avait enseigné à faire le mur. La jeune Supergirl avait été à Gotham City avec la jeune Huntress. Les années avaient passé, et Helena continuait encore à prendre des risques. C’était assez ironique, car, des deux, c’était Karen qui avait le moins de chance de subir des coups. Pourtant, c’était paradoxalement Helena qui avait tendance à rencontrer des personnes puissantes et potentiellement dangereuses, comme Shayne, ou Ishtar… Sa femme avait un certain talent dans ce domaine ! Sans doute que Helena partait du principe que, en cas de réel danger, elle pourrait appeler Karen à la rescousse…

La porte du café s’ouvrit ensuite sur une ribambelle d’enfants, qui vinrent interrompre Shayne dans ses réflexions, et Karen dans ses pensées. Surprise, celle-ci vit des enfants la fixer en fronçant les sourcils, la pointant du doigt en lui demandant si elle venait pour arrêter leur mère. Karen, qui ne s’attendait pas vraiment à voir une dizaine d’enfants, les fixa sans trop savoir quoi dire.

*Mais elle a combien d’enfants ?!*

Shayne avait mentionné une fille adulte… Elle lui expliqua que ces enfants venaient d’un orphelinat dont elle avait la gouvernance.

« Je vois… Tu ne nous as pas menés ici par hasard, alors. »

Le choix de les envoyer dans une ville où il y avait un orphelinat que Shayne administrait avait sans doute plusieurs explications. Karen se retourna vers les enfants.

« Écoutez, les enfants, si je voulais arrêter votre… Euh… Gouvernante ? Je ne serais pas en train de boire un café avec elle. Tant qu’elle ne fait rien de mal, je n’ai aucune raison de l’arrêter. »

De toute façon, si Shayne contrôlait cette ville, même si Karen la remettait au poste de police de Franklin, il est probable qu’elle serait libérée dans l’heure. Karen regarda les enfants, ne souhaitant pas vraiment qu’ils partent. Shayne pourrait ainsi constater que Power Girl aimait bien les enfants. Cela n’avait rien de surprenant, elle envisageait après tout d’en avoir avec Helena. Avisant une fillette qui rougissait un peu, Karen lui fit signe de s’approcher, et la prit dans ses bras. Elle la posa sur ses genoux.

« Alors, toi, si tu me disais ton nom, et pourquoi tu tiens tant à Shayne ? D’ailleurs, vous l’appelez comment ? Madame Shayne, Maîtresse Shayne… Maman Shayne ? Elle vous fait des cookies le matin ? Elle vous récite des histoires le soir pour vous endormir ? »
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Non, je ne l’ai pas amenée ici par hasard. Consciemment ou non, je voulais qu’elle voit ce que je fais quand je ne suis pas en train de commettre des attentats ou d’éliminer la compétition. Après tout, c’est Helena qui a initié ce changement. Il est donc normal que sa femme le voit aussi. Je vais toujours dire que j’ai fait ce que j’ai fait par pur égoïsme mais je doute que quelqu’un de réellement égoïste se serait donné autant de mal que moi. Cette ville est une des nombreuses villes qui s’appelle Franklin et je dois avoir de l’influence dans facilement une dizaine d’entre elles. Or, on ne vient pas en aide à autant de gens avec mon temps, mon argent et mes ressources simplement par égoïsme. Oui, il y a de grosses expériences sociales qui se trament, c’est vrai mais à la fin de la journée… C’est seulement un petit pourcentage qui est touché par lesdites expériences.

Enfin. D’éventuelles conséquences négatives. Power Girl l’a déjà fort probablement deviné mais je tente encore de me convaincre d’une fatalité fallacieuse et qui n’est pas aussi immuable que je le prétends. Oh je ne mens pas quand je dis que faire quelque chose contre ma nature profonde ne me fait pas de bien. D’où le besoin pour un prétexte. Mais franchement, le prétexte en question devient de plus en plus difficile à croire au fil du temps… Mais bon. La gamine dit à Power Girl que je suis madame Shayne, que non je ne leur fais pas de cookies le matin mais que je leur ai acheté du matériel scolaire tout neuf et du matériel pour faire des arts plastiques. Évidemment, je maugrée que j’ai une raison parfaitement égoïste pour expliquer tout ceci mais à ce stade-ci des choses, à moins d’être la reine des naïves, Power Girl n’y croira jamais. Je les déteste, elle et Helena…

C’était tellement plus simple quand je pouvais me convaincre d’un tas de chose. Noir. Blanc. On oublie les nuances. J’aurais dû éliminer Helena. Tout ce bordel dans ma tête n’aurait jamais existé. Mais non. Poussée par je ne sais quel instinct, je l’ai laissée vivre. Et oui, cela a mené à une adoption égoïste qui s’est transformée en quelque chose de significativement moins égoïste… Je ne comprends toujours pas comment on fait pour changer sa propre nature quand la simple notion de bien n’a jamais existé chez moi. Ce n’est pas dans mon ADN, tout simplement. Et pourtant… Je manque de m’étouffer quand la fillette révèle que j’ai fait la mère Noël pour la distribution des cadeaux l’an dernier et je suis certaine que ma voix a monté vers les aigus quand j’ai tenté, en vain, de convaincre Power Girl qu’il y a une raison parfaitement égoïste pour expliquer tout ceci…

Fort heureusement, les gamins et gamines vont accaparer son attention un moment. Ce qui va me laisser le temps de remettre mes idées en place. Je ne me suis jamais sentie confortable avec les enfants. La plantureuse blonde en face de moi a dû s’en rendre compte, elle a une super vision et elle est en couple avec une femme qui a appris à être détective par Batman. C’est amusant, en un sens. Je peux ordonner la destruction d’une ville, un attentat, peu importe avec la plus grande facilité tant que je ne vois pas mes victimes. C’est que je les vois que, inexplicablement, un autre aspect de la personnalité de ma génitrice se manifeste. Il y a une question que je voudrais poser et qui me triture les méninges depuis un certain temps. Et si ma relation parasitaire avec Jeannie avait évolué et que je ne siphonnais plus d’elle que des émotions négatives? La question me brûle les lèvres… Mais je ne veux pas parler de cela devant les enfants…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Message par Power Girl »

Power Girl
Fiche
Demande de RP
Visiblement, les enfants constituaient la kryptonite de Shayne ! Karen repensa brièvement à cette fameuse scène de « La Momie », où, pour repousser la momie infernale, l’un des archéologues brandissait un chat.

*Et si je brandissais l’un de ses bambins devant toi, ma chère ? s’amusa à songer Karen. Tu fuirais aussi ?*

Les enfants ne tarissaient pas d’éloges concernant Shayne, qui faisait la modeste. Cela tranchait un peu avec son image de jeune femme insensible, qui agissait uniquement par intérêt. Karen se transforma provisoirement en une sorte de « machine à câlins », car, à chaque fois qu’elle prenait un enfant entre ses bras, un autre souhaitait lui aussi un câlin de Power Girl. Karen n’avait pas la notoriété de Wonder Woman, elle était à vrai dire surprise qu’on connaisse son nom ici. Elle agissait plutôt de l’autre côté du Pacifique. Soit ces enfants étaient très à jour sur les différents super-héros, soit Shayne avait sans doute envie de la voir depuis longtemps, et avait partagé sa passion à ces enfants.

Karen sourit quand ils évoquèrent Noël, et les cadeaux nombreux que Shayne faisait. Celle-ci s’en justifia en disant qu’il y avait une bonne raison derrière cela, mais ses explications vaseuses ressemblèrent aux explications hasardeuses que tout politicien faisait à la télévision quand on lui posait une question embarrassante.

« Oh, mais je n’en doute pas, Shayne, se moqua gentiment Karen. Tu es un peu comme Pablo Escobar, c’est ça ? »

Pablo Escobar, un célèbre narcotrafiquant colombien, qui, pour se donner bonne presse, distillait une partie de son argent pour améliorer le quotidien des habitants. C’était un grand classique des seigneurs du crime, qui se donnaient ainsi l’impression d’agir pour la bonne cause en réalisant du blanchiment d’argent. Évidemment, dans le cas de Shayne, la comparaison s’effritait rapidement, vu qu’elle n’était pas une narcotrafiquante. Karen souhaitait juste aller dans son sens devant les orphelins. Ceux-ci demandèrent ensuite à Karen de les suivre à l’orphelinat.

Karen se contenta d’observer l’heure.

« Je crois que vous êtes plutôt supposés aller à l’école, les enfants… »

Une remarque qui provoqua un concert de protestations.

« Enfin, demandez à Maman Shayne ce qu’elle en pense… » finit par glisser Karen.
DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Je ne suis pas leur mère », que je proteste bruyamment. Non mais! J’ai UNE fille adoptive et c’est plus que suffisant! Je n’ai pas la patience pour m’occuper d’enfants, je manque de patience à m’occuper d’une adulte, vous imaginez bien! Et je dis qu’ils peuvent bien aller où ils veulent, c’est aux gens de l’orphelinat de s’en occuper. Tous ces enfants… Vraiment, ils ne peuvent pas aller à l’école, tiens, loin de moi? Ce serait l’idéal. Je commence à regretter d’avoir amené Power Girl ici. Sales gamins, allez-vous-en! Vraiment, comment les gens font, volontairement, pour avoir et élever des enfants? C’est tellement… Demandant… Épuisant… Ce ne sont pas mes gamins et je les trouve drainant côté énergie. Je fais signe à un serveur d’aller chercher l’intervenant ou l’intervenante qui a amené ces petites pestes ici. C’est bon pour les relations publiques.

Pas pour mes nerfs. Et si cet abruti de serveur continue de loucher sur les seins de Power Girl au lieu de faire ce que je dis, je fais exploser ses couilles en confettis (pas de sang, pas de gore, je déteste ça) et j’en fais un eunuque! Je ne tolère pas quand mes ordres ne sont pas exécutés. Non pas nécessairement dans la seconde mais quand même! Si j’attends qu’il arrête de se rincer l’œil, on en a pour la semaine. Je claque des doigts, le ramenant à la réalité et il s’exécute. Quelques instants plus tard, une femme d’un certain âge vient récupérer les gamins qui continuent d’insister pour que Power Girl vienne visiter l’orphelinat. Soit, soit, soit, tant qu’ils me foutent la paix après… Je suis bien plus à mon aise à donner des ordres et à comploter qu’à faire la figure publique. Qu’est-ce que j’essaie de prouver, au juste? Je ne suis plus trop certaine de savoir, tout bien considéré…

« Toi et Helena désirez VRAIMENT avoir des enfants? C’est tellement… Épuisant… Et indiscipliné. Et désobéissant. Et des dépenses constantes… Ils ne produisent rien, ne rapportent rien, contribuent peu ou pas du tout… Surtout que ce que vous appelez child labor est interdit… Le temps nécessaire pour qu’ils grandissent semble terriblement contre-productif. Et si ce sont des clones avec vieillissement accéléré…

C’est couper en deux voire en quatre leur espérance de vie. J’imagine que les faire naitre adulte avec des souvenirs implantés demande un temps d’adaptation… Ma fille adoptive est une adulte et je trouve qu’elle me bouffe de l’énergie mais ce n’est rien en comparaison de cette marmaille… Je déteste être en présence d’enfants. Je ne suis pas capable de comprendre comment ils fonctionnent et je me méfie de ce que je ne comprends pas.

Et tu as fait une comparaison qui n’est pas si loin de la réalité, en fait. Ou tout du moins… Je croyais que c’était quelque chose du genre… Mais maintenant que tu as réussi à remettre en cause ce que je considérais une nature immuable, je ne suis plus certaine. En vérité toi et Helena êtes deux belles sadiques, pas vrai? Pas besoin d’affronter l’ennemi s’il est torturé par le doute! Je vais encore passer des heures à remettre un tas de choses en question.

Vous êtes vraiment faites l’une pour l’autre, ça, il n’y a aucun doute sur la question. Bon. Tu veux aller à l’orphelinat avec les gamins? Je suppose que cela fait partie des bonnes actions qu’une super héroïne doit faire… Ça et faire descendre les chats des arbres, servir la soupe populaire, aider les vieilles dames à traverser la rue… Rien que d’y penser et j’en ai presque la nausée. C’était tellement plus simple de se dire que tout ce que je fais, je le fais avec une raison égoïste derrière… »

Message par Power Girl »

Power Girl
Fiche
Demande de RP
Power Girl ne se formalisa nullement des regards concupiscents du serveur vis-à-vis de sa poitrine. De tels obus étaient faits pour être vus, non ? Et puis, ce n’était pas comme si Karen portait une burqa. Un jour, il faudrait sans doute s’intéresser à la sexualité débridée des super-héroïnes, surtout quand on voyait les costumes qu’elles portaient. Power Girl n’était pas la pire, il fallait voir la tenue de Miss Marvel ou de Psylocke pour constater qu’elle avait encore du chemin ! Même Shayne n’était pas en reste, disposant elle aussi d’une poitrine confortable, qu’elle ne cherchait pas à masquer. Perturbée par les enfants, celle-ci sembla soulagée quand une femme finit par venir les récupérer, sans doute pour les conduire à l’école. Les enfants réitèrent leurs souhaits de voir Power Girl à l’orphelinat. Celle-ci les salua, puis récupéra un nouveau café, qu’elle but sans trop de difficulté, alors même qu’il était encore très chaud. Elle était une Kryptonienne, elle préférait le café bouillant pour la stimuler.

Après leur départ, Shayne revint sur le souhait de Karen et d’Helena d’avoir des enfants. L’intéressée esquissa un léger sourire quand Shayne essaya de justifier le fait de ne pas vouloir avoir d’enfants.

« Tu aurais aussi pu dire que les bébés puent… Tu sais, comme le dit Alan Grant dans Jurassic Park ? »

Une référence culturelle que Shayne n’aurait sans doute pas vue venir ! Karen enchaîna ensuite de manière plus sérieuse :

« Mais oui, Helena et moi sommes décidées depuis un certain temps. Enfin, avoir un enfant entre deux femmes, c’est en soi impossible, donc… Pour réussir, on a exploré d’autres mondes, découvert d’autres possibles. Je pense que c’est sans doute comme ça que Helena a fini par tomber sur Ishtar… Moi, j’ai découvert l’existence de la magie rose. Les Kryptoniens ne sont pas vraiment de bons magiciens, alors je me suis rapprochée du culte d’Aphrodite, et j’ai été… Formée. Cela tombait plutôt bien, car, parmi ses attributs divins, Aphrodite est aussi une Déesse liée à la maternité. J’ai ainsi pu découvrir que, grâce à la magie rose, une femme pouvait en enfanter une autre. Je ne pense pas utile de te faire un dessin sur la méthode… Sache juste que, comme mon métabolisme n’est pas celui d’un être humain, cela complique les choses. »

Pour autant, Karen persévérait, et elle pensait approcher du but.

« Une fois que Helena porterait notre enfant, ce sera à elle de m’enfanter… Et nous nous marierons. D’ailleurs, tu souhaites venir au mariage ? Je pense qu’Ishtar ne souhaitera pas venir, elle se montre curieusement très possessive à l’égard d’Helena… Mais toi, tu as l’air d’être un peu moins jalouse. »

Karen n’avait pour le coup pas répondu à la question sur l’orphelinat, alors elle reprit :

« Quant à l’orphelinat… Eh bien, je suppose que, si tu nous as emmenées ici, c’est pour s’y rendre, non ? »
DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Moi, à un mariage, tu plaisantes? Ha ha ha! Oh… Tu… Tu ne plaisantes pas? Je… Je n’ai jamais eu la curiosité ou l’intérêt pour ce genre de chose. Je veux dire… N’ayan moi-même aucune vie romantique ou amoureuse… Et pas vraiment d’ami(e)s et encore qui voudraient se marier… Je ne pense pas que ce serait une bonne idée. Je suis considérée comme une super criminelle et une terroriste donc… »

Ce serait sans doute un joyeux bordel au niveau médiatique. Encore pire si elle invite d’autre membres de la super famille comme le boyscout Superman… Et si lui est là, Batman risque d’y être aussi… Et peut-être par la bande une partie de la Justice League… Non. Non. Non. Trop de « gentils » au mètre carré pour mon goût. Et même si je venais, ce serait… Compliqué… D’expliquer ma relation avec Helena. Si elle était accusée de collusion avec une super criminelle, cela pourrait causer pas mal de complications… Non. Je pense que ce serait mieux que je n’y aille pas. Pour des questions d’image, principalement. Et ce n’est pas non plus comme si je voulais y aller de toute façon. Moi. Dans un mariage. Ridicule. Impensable. Et vous imaginez si Alix me traque jusque là et décide de m’attaquer? Ça coûte cher un mariage alors si ça finit avec du grabuge…

Pourquoi est-ce que cette… Proposition… Me rend aussi nerveuse? Et ce n’est pas comme si on pouvait cacher quelque chose à une kryptonienne avec une super vue et une super ouïe. Elle a dû entendre mon cœur qui bat plus vite et mon regard qui a dévié pendant une micro seconde. Je n’arrive pas à concevoir, en fait, pourquoi Helena et Power Girl voudraient de moi à leur mariage. Certainement, les deux ont amené des questionnements terriblement désagréables dans ma tête et je ne souhaite pas qu’il leur arrive malheur. Mais de là à dire que nous sommes amies ou proches… Et je sais que c’est se répéter mais je le redis quand même : nous sommes dans des camps opposés. Par… Nécessité… Garder le plus de distance possible devrait être la politique par défaut. Je ne sais vraiment pas quoi penser et… En fait si je sais à quoi penser. Changer de sujet au plus vite!

« Bref. L’orphelinat? Non, pas spécialement… Je voulais juste te montrer ce que j’avais fait dans une des nombreuses villes des États-Unis qui s’appelle Franklin. Et franchement je ne sais plus si je l’ai fait pour prouver un point ou inconsciemment. Je ne sais pas trop à quoi je pense en ce moment. Tout est tellement… Confus… Tu ne me considères pas comme l’ennemi. Tu n’es pas… Fâchée après moi…

Pour ce que j’ai fait à Helena. Tu m’invites à ton mariage. Tu me traites avec… Respect. Voire gentillesse. Compassion. Et je sais que c’est con à dire mais c’est… Mal. En quelque part, je sais que c’est moi qui ai pris contact avec toi mais… Une part de moi continue de refuser de croire que tout ceci ne va pas finir en confrontation. Pour venger Helena, ou mes victimes, ou protéger la population ou je ne sais trop quoi encore… Mais paradoxalement...

Je me dis que je ne déteste pas ça. De pouvoir montrer le b… Le bi… Le bie… Je n’arriverai jamais à le dire… De montrer ce que j’ai réussi à faire de façon totalement égoïste. Tu m’imagines, moi, dans un mariage, entouré de gens décents? Potentiellement d’autres super héros ou philanthropes ou personnes considérées recommandables? Et si je succombais à mes mauvais instincts et que je gâchais votre mariage, tu y as pensé? »

Message par Power Girl »

Power Girl
Fiche
Demande de RP
Visiblement, l’idée d’assister au mariage provoqua une féroce panique chez Shayne. Elle ne s’y était sans doute pas attendue ! Karen sirota tranquillement son café en écoutant cela, amusée par la nervosité soudaine de la jeune femme. Karen s’en amusa un peu, avant de répliquer :

« Je n’ai encore rien vu chez toi qui mérite que j’aille te taper dessus. Déjà, tes orphelins m’en voudraient, je risquerai de les faire pleurer, et une super-héroïne ne fait pas pleurer les enfants. »

Karen renchérit ensuite :

« Quant à ce que tu as fait à Helena, j’ignore exactement ce que tu lui as fait, mais ça n’a pas eu l’air de la traumatiser outre mesure. Elle te donnait du ‘‘Maman Shayne’’ quand je l’ai retrouvé. Cela a nécessité… D’intenses nuits… Pour qu’elle sorte de cette phase. Mais, si elle avait envie de se venger de toi, je crois qu’elle me l’aurait dit. »

Helena faisait souvent de drôles de rencontres, et elle ne tombait pas toujours sur des personnes respectueuses de son consentement. Ishtar en avait été un bon exemple. Shayne semblait toutefois être moins possessive que la Tsarine, et semblait convaincue que leur rencontre allait nécessairement finir en affrontement. Power Girl n’était toutefois pas qu’une paire de poings, elle était avant tout une femme d’affaires, et une scientifique, une ingénieuse qui avait combiné la technologie de Krypton et celle de son monde natal, Terre-2, pour concevoir des technologies qui avaient fait sa fortune ici. Elle l’avait déjà dit à Shayne, Karen Starr était Karen Starr avant d’être Power Girl.

Que dire de plus ? Pas grand-chose. Le mariage était envisagé entre elles, mais aucune date n’était vraiment fixée. Karen s’amusait juste à tester Shayne, et pouvait constater que cette information l’avait perturbée.

« Je ne vois pas trop comment tu pourrais gâcher notre mariage… Tu envisages de voler le gâteau pour toi-même ? Mais, je te rassure, il n’y a encore rien de fixé, il faudrait que j’en parle à Helena, si cela l’intéresse… »

La Kryptonienne maintenait le flou. C’était plus amusant comme ça.

« Mais il me vient subitement une question, ou une réflexion… Si tu étais si méchante, pourquoi cette idée te panique autant ? Pourquoi avoir peur de tout faire échouer ? »
DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Parce que… Bien c’est évident… Allons… Une personne de ton intellect sait évidemment pourquoi… Tu… Tu ne vas pas me le faire dire, quand même? Allons, ce serait insultant de dire quelque chose d’aussi élémentaire… Non? Non. D’accord. Donc… Tu veux que je te le dise quand même? Là? Maintenant? Tout de suite… Et je ne suis pas nerveuse, voyons, c’est… C’est toi qui est nerveuse! Oui. Voilà.

Toute bonne super vilaine doit avoir des ennemis parmi les gentils. Des ennemis en vie, sinon comment pourrait-on les tourmenter? Si je gâche ton mariage, cela ne peut finir que d’une seule façon : des ennemies mortelles. Et je n’ai pas particulièrement envie de te tuer toi ou Helena. Attention, je n’hésite pas à tuer ceux qui me déplaisent, hein, je te fais une démonstration pour te montrer ma létalité si tu veux! Pas ici, c’est ma ville, quand même…

Enfin. Ma ville. Disons que j’ai énormément d’influence car je n’ai pas été élue mairesse, j’ai juste un pantin qui le fait à ma place. Mais oui, si tu veux que je te montre les dégâts que je peux causer et que je suis une menace sérieuse, soit! Hum? Ah oui, le mariage, disais-je. Il y a certaines actions qui vont drastiquement changer la dynamique entre le héros et le vilain et gâcher un mariage en fait partie, surtout si l’une des mariées meurt!

Donc, si je veux A) Garder une… Saine rivalité avec toi et Helena, B) Je veux pouvoir exploiter ce renforcement dans votre relation pour faire des choses vraiment méchantes et C) Identifier lesquels de vos ennemis oseraient gâcher un tel événement et les éliminer car ce genre de rival sans scrupule est un danger pour mes plans, je ne dois pas être au mariage. Tout est calculé, un plan machiavélique ourdi contre vous deux! HA HA! »

Je suis presque certaine à 100% que Power Girl ne va pas complètement accepter cette explication bien qu’étonnamment, une bonne partie soit vraie. Dans la théorie, si Karen et Helena se marient, cela veut dire que leur relation devient encore plus importante, plus profonde. Et donc, la « valeur » de mon otage augmente. C’est aussi vrai que si quelqu’un est assez salaud pour attaquer un mariage, c’est un dangereux malade qui pourrait foutre en l’air mes plans et doit être éliminé. Là où mon excuse est moins vraie, c’est sur le degré de méchanceté. Je suis une tueuse. Je n’hésite pas à tuer, la plupart du temps. Un claquement de doigts et c’est terminé. Mais je me suis… Attachée… À Helena et apparemment, maintenant, à Power Girl. Donc, je ne veux pas faire exprès de leur causer du tort qui irait plus loin que de tourmenter psychologiquement Helena…

Sans qu’il y ait de graves séquelles bien entendu… Ou peut-être forcer Power Girl à porter toutes sortes de tenues sexys pour préserver la vie d’otages… Oui bon, ça va, votre jugement vous vous le gardez. Il y a des gens envers qui j’ai envie d’être cruelle et sadique et d’autres qui réussissent à… Je ne sais pas… Faire vibrer une corde sensible qui ne devrait pas exister, amenant à une forme d’attachement et à un bordel confus dans ma tête. Surtout que bon, si le monde apprenait que j’ai buté une des poitrines les plus célèbres de l’univers, la liste de mes ennemis deviendrait exponentielle, à commencer par une très grande partie de l’humanité. Mon objectif principal risque de devenir calife à la place du calife, pas de causer la troisième guerre mondiale sur mon terrain de jeu actuel. Je ne suis pas méchante 24 / 7. Je devrais, normalement. Mais j’ai passé trop de temps avec certains terriens et autres relations…

Message par Power Girl »

Power Girl
Fiche
Demande de RP
L’idée du mariage avait visiblement bien retourné Shayne ! Celle-ci s’élança dans un long monologue pour expliquer pourquoi Karen ne devait pas l’inviter à son mariage. Un mariage qui était pour l’heure hypothétique, puisque Karen n’avait annoncé aucune date, et qu’elle devrait voir avec Helena la liste des invitées. Sa future femme accepterait-elle que Shayne soit invitée ? Karen ignorait à ce jour la nature exacte de leur relation. Elle avait juste retrouvé Helena allongée sur un lit, à se masturber en évoquant « Maman Shayne ». Mais avait-elle dit ça sous l’effet d’une intense manipulation ? Le fait est que Helena n’avait jamais invité Shayne chez elles, et que, si Karen avait finalement rencontré celle-ci, c’était parce que Shayne avait tenté une effraction.

« Je… Je ne suis pas sûre d’avoir compris ce que tu veux me dire, Shayne. »

Karen s’essuya les lèvres des traces de café qui y étaient, et croisa ensuite les bras, ce qui avait toujours pour effet de faire ressortir sa poitrine.

« Pour commencer, je n’aime pas l’idée qu’on puisse évoquer aussi froidement l’idée de tuer des gens. Ensuite, si je reprends ce que tu viens de me dire, j’ai l’impression que tu aurais envie d’être… Mon ennemie. Ma super-vilaine attitrée. Je trouve ça… Surprenant. Tu es venue me voir en hissant le drapeau blanc, en voulant juste qu’on discute, et on dirait que tu cherches désormais à me provoquer. Mais, si tu voulais qu’on se batte, il ne fallait pas m’emmener dans une ville que tu contrôles. Et, contrairement à ce que tu sembles induire, je n’aime pas forcément me battre. Si tu veux qu’on s’affronte, je te proposerai à la limite de réserver une chambre pour qu’on fasse l’amour ensemble, mais… Plus sérieusement, pourquoi devrions-nous forcément nous battre ? Crains-tu à ce point de t’attacher aux autres ? Pourquoi devrais-tu être ma super-vilaine ? »

Des questions sensées, selon Karen, qui ne savait pas vraiment sur quel pied danser avec Shayne. Une chose était sûre, c’était une femme clairement atypique !
DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

C’est pourtant tellement clair dans ma tête… Nous appartenons à des camps différents. Elle le « bien » et moi le « mal ». Elle l’ordre et moi le Chaos. C’est comme cette histoire que j’ai entendu une fois. Un scorpion voulait traverser un lac et il demande au renard de le faire traverser sur son dos. Le renard dit alors au scorpion qu’il n’en est pas question, que le scorpion va le piquer et qu’il va périr. Le scorpion assure au renard que non, il ne va pas le piquer. Rendu au milieu du lac, le scorpion pique le renard qui lui dit que maintenant, ils vont tous les deux mourir noyés et le scorpion répond : c’était plus fort que moi, c’est dans ma nature. Un truc du genre. Bon, je ne suis pas du genre à raconter des contes aux enfants, on me permettra de ne pas être la plus grande des raconteuses… Et de toute façon, je monologue intérieurement alors je vous dis zut.

Le point est que même si je voulais être amie avec Helena ou Power Girl, inévitablement, ma nature chaotique, maléfique, va ressortir. Je vais tuer quelqu’un ou détruire quelque chose parce que j’ai besoin de le faire pour me sentir… Bien? Et Power Girl vient clairement de dire : « Pour commencer, je n’aime pas l’idée qu’on puisse évoquer aussi froidement l’idée de tuer des gens. » Mot pour mot. Alors si elle n’aime pas l’idée qu’on puisse évoquer la chose, imaginez sa réaction quand je vais juste froidement (ou pas) tuer quelqu’un en sa présence. Donc, par logique, nous devons être des ennemies. Et non, pas besoin de se taper sur la gueule, ça peut être plus… Quelque chose sur le papier. Mais quelque chose qui définit une relation entre nous. Je n’ai pas dit que c’était logique. Parce que ça ne l’est pas. Il aurait été plus logique que je ne cherche pas à la rencontrer, point.

Et pourtant, je l’ai fait. Mais à la fin de la journée, il me semble que c’est inconcevable qu’une super héroïne soit amie avec une super criminelle. C’est comme si… Je ne sais pas… Batman et le Joker devenaient des amis. Ou Superman et Lex Luthor. Ou Wonder Woman et Circé. Peu l’importe l’angle sous lequel on le regarde, cela n’a aucun sens logique. La relation ne peut pas être autre chose qu’antagoniste, sous une forme ou une autre. Comme quand j’ai psychologiquement manipulé Helena. Dans le grand ordre des choses, à l’échelle de sa vie, c’est quelque chose de mineur. Mais tout ce plan élaboré derrière, lui, en revanche, m’aura au moins donné l’impression d’œuvrer pour le « mal ». Même si bon… Considérant le côté plutôt « kinky » et le penchant pour les activités pour adulte d’Helena… Je pense qu’elle n’a pas trop souffert de mes manigances.

« Non, je ne veux pas qu’on se batte et non, je ne cherche pas particulièrement à te provoquer. C’est juste que… Dans ma tête, ça ne fonctionne juste pas. Gentils et méchants sont dans des camps opposés. Ils ne sont pas amis. Tu n’aimes pas qu’on parle de tuer. Pourtant, c’est ce que je fais. Sans regret. Sans remord. Donc, si on y va avec la logique la plus élémentaire, nous ne pouvons pas être des amies. Je crois.

Même si ce que je fais est négligeable, une simple nuance, si nous sommes ennemies… C’est plus logique, non, considérant nos affiliations respectives? Tôt ou tard, j’aurai besoin de tuer ou détruire encore. Et tu ne le tolèrerais jamais. Et je n’ai pas souvenir que les super héros soient amis avec des meurtriers donc… Et… Oui. Je pense que la peur de l’attachement doit venir dans l’équation. À part ma fille adoptive, toute ma vie, chaque fois que j’ai eu quelque chose de bien, on me l’a pris. Peut-être que j’ai peur de vous perdre, toi et Helena? C’est tellement confus dans ma tête… »

Message par Power Girl »

Power Girl
Fiche
Demande de RP
Karen fronça lentement les sourcils. On en revenait encore à ça, le manichéisme. Héros contre Vilain. Super-héros contre Super-vilain. Le blanc et le noir. Karen croisa les bras en penchant la tête sur le côté.

« Tu crois que tout se résume à deux camps, Shayne ? C’est ce qu’on dit à un enfant, pour lui faire comprendre la morale, mais, quand on grandit, on est supposés comprendre que les choses ne sont pas aussi simples. Le bien, le mal… Tu as vu Star Wars ? Parce que, tu vois, quand Anakin dit à Obi-Wan qu’on est, soit dans un camp, soit dans l’autre, lui se contente de dire que seuls les Sith sont capables d’un raisonnement aussi… Absolu. »

La jeune super-héroïne se tut pendant quelques instants, avant de reprendre :

« Il y a… Des gradations. Beaucoup de nuances de gris. Des super-vilaines comme Harley Quinn Ou Poison Ivy ne sont pas à classer dans la même catégorie que d’autres, et il en va de même pour les super-héros. Je n’appartiens pas… À un camp, ou à un clan. Je suis moi, et je suis avant tout une femme d’affaires. Dans le milieu des affaires, les règles de moralité sont encore plus floues. Je passe ma vie à devoir gérer des dilemmes moraux. J’aimerai parfois que mes choix se résument à celui, binaire, de savoir si je suis dans le ‘‘camp du Bien’’ ou dans le ‘‘camp du Mal’’. Tu vois, quand mes actionnaires me rapportent que l’une de mes usines n’est pas assez productive, et qu’il faut la faire fermer, avec le risque d’entraîner dans le chômage des centaines de familles, que dois-je faire ? Mettre en danger la pérennité de mon entreprise, ou mettre sur le carreau des salariés dévoués ? Les vrais dilemmes, ma chère Shayne, sont là. Toi, je suis persuadée que, si on demandait à tes petits protégés ce qu’ils pensent de toi, aucun ne te qualifierait de super-vilaine. »

Karen paracheva sa démonstration par une simple question :

« Alors, dis-moi, pourquoi tiens-tu tant à ce que je te considère comme une super-vilaine ? Parce que ta créatrice t’a conçu ainsi ? Mais, dis-moi, suivre les règles, ce n’est pas vraiment ce qu’une super-vilaine est supposée faire…Comment arrives-tu à gérer ce paradoxe ? »
DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Je te dirais que cette notion que les super vilains ne respectent pas les règles ne tient pas la route. Venant de moi, certainement, tu me diras que c’est gonflé considérant que j’aime quand tout se range de belles cases propres et claires mais c’est vrai. Je n’ai encore jamais rencontré de super vilain capable de déroger à toutes, et je dis bien toutes les règles. Mais je comprends le sens de ta question. Pas de sémantique ici.

Je crois que je préfère que tu me considères comme une super vilaine car c’est plus simple pour moi. Donner un sens aux choses est… Rassurant. Et tu me diras que c’est très noir et blanc mais c’est terriblement plus simple. Réducteur, sans nuance, certainement. Mais en même temps, je ne me considérerai jamais dans le camp du bien. Encore que comme je ne cherche pas activement la destruction, serais-je davantage dans le camp des neutres?

Et pour rebondir sur ton exemple, je ne suis pas certaine de comprendre l’enjeu. Si tu fermes l’usine, ces gens peuvent se retrouver un emploi, il manque de gens un peu partout, je n’arrête pas de voir des affiches disant « nous embauchons ». Certes, pas dans les boulots les plus prestigieux mais quand même. Tes usines sont comme les parties d’un corps, non? Si une commence à montrer des signes de gangrène, il faut amputer, que je sache, non?

Je ne comprends pas le dilemme. Tu perds de l’argent. L’usine n’est pas productive. Si tu la laisses ouverte, tu te causes des problèmes. L’argent n’est pas une ressource infinie, quoi que certains puissent en penser. Et mes petits protégés comme tu les appelles vont te dire que je suis une bonne personne car ils n’ont pas un regard objectif des choses, c’est tout. Ou est-ce que je me dis ça pour me convaincre de ma propre rhétorique? »

Pourquoi doit-on toujours tout nuancer? Qu’elle accepte que nous sommes dans des camps opposés et c’est tout… C’est plus simple pour tout le monde, non? J’ai besoin d’avoir le cœur net. Quand vous prenez quelqu’un par surprise avec une question spontanée, cette personne n’a pas le temps d’élaborer un mensonge ou de réfléchir. Je fais signe au serveur d’approcher et dès qu’il est à notre table, je lui demande sans détour si je suis une bonne personne. Il va hésiter, c’est sûr. Et si après il dit oui, je saurai qu’il ment. Et donc, j’aurai prouvé mon point, que je ne suis pas une bonne personne mais les gens vont dire oui pour me faire plaisir. Sauf que la démonstration ne se passe pas comme prévu car le serveur dit oui, sans hésiter. Comment ça, je suis une bonne personne? Ne soyons pas ridicule. Je décide de répéter l’expérience avec deux ou trois personnes aléatoires.

Et c’est toujours oui. J’essaie d’argumenter comme quoi l’échantillon est trop petit et composé de gens qui sont à la base reconnaissants pour ce que j’ai fait pour eux mais mes propres paroles me semblent creuses. Est-ce qu’il y aurait un grain de vérité dans ce que Power Girl dit? Je ne suis pas prête à dire oui parce que je suis têtue (ne le dites pas à ma fille adoptive, je lui dis souvent qu’elle a une tête de cochon) plus que parce que j’ai une raison valable. Les choses devraient être simples par nature. Pourquoi est-ce que ce n’est jamais aussi simple que cela le devrait? Je ne sais honnêtement pas trop quoi dire. Je reste convaincue que les gens d’ici vont dire que je suis une bonne personne parce que j’ai fait des choses pour eux. Par contre, s’il fallait recevoir une validation externe confirmant la même chose… J’ignore comment je réagirais. Ce besoin de validation est horripilant…

« Pour ton information, je te déteste comme je déteste Helena. Arrêtez de jouer avec ma tête et tenter de faire de moi une bonne personne… »

Message par Power Girl »

Power Girl
Fiche
Demande de RP
La conversation se poursuivait donc, en tournant autour de l’usine évoquée par Karen. La réponse de Shayne était simple : la fermer. Elle compara cela à un organe qu’il fallait amputer pour préserver le bon fonctionnement du corps. Si l’image fit sourire Karen, ce n’était toutefois pas aussi simple. Elle avait besoin de toutes ses usines, mais celle-ci n’était pas assez productive. Il n’y avait rien à y faire, les raisons étaient comme souvent multiples : hausse des coûts de fabrication, taxes, modification de l’offre… Elle pouvait financer les pertes de l’usine avec ses autres bénéfices, mais ce n’était pas ce qu’on attendait d’elle. Ses actionnaires voulaient qu’elle prenne des mesures. Karen avait déjà essayé, elle avait discuté avec les syndicats, ce qui était toujours houleux. Elle avait eu droit à des grèves, à des manifestations, on la traitait de « sale riche » dans les cas les plus polis, ou de « salope qui faisait la pute pour les actionnaires » dans les cas les plus extrêmes. Karen préférait largement être Power Girl dans ce genre de cas ! Taper sur la figure des super-vilains avait un indéniable côté cathartique quand elle ressortait de négociations houleuses où on lui reprochait tout et n’importe quoi !

Face à elle, Shayne discuta avec un serveur, revenant sur sa préoccupation majeure : savoir qui elle était. Karen sourit doucement quand elle lui signala qu’elle la détestait autant qu’elle détestait Helena.

« Ce n’est pas moi qui suis venue te voir, pourtant… Dois-je en déduire qu’à la fin de notre journée, je t’appellerai ‘‘Maman Shayne’’, moi aussi ? »

Simple question rhétorique, bien sûr. Puisque Shayne était revenue sur le sujet d’Helena, Karen saisit cette perche tendue à la volée :

« D’ailleurs, je me suis toujours demandée… Cette histoire de ‘‘Maman Shayne’’… Vous aviez fait quoi, exactement ? Un genre de jeu de rôles ? Tu ne lui as pas fait porter des couche-culotte, quand même ?! »
DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, demi-déesse, criminelle, super vilaine, tueuse d’immortels et de mortels… Incapable de répondre à une question simple. Qu’est-ce qu’il s’est passé entre moi et Helena. Oh je pourrais répondre. Oui. Tout lui raconter. De A à Z. De notre première rencontre à Franklin jusqu’à… Maman Shayne… Mais… Devrais-je le faire? Je veux dire… Même si elles sont en couple, certaines choses restent et demeurent… Privées. Pourquoi est-ce que j’hésite autant? Parce que même si je déteste ce couple qui joue constamment avec ma tête, il y a quand même des choses qui, je pense, ne se disent pas sans une forme de consentement ou une autre. Voilà. Et je dois dire que ça m’irrite au plus haut point : bordel, je suis supposée être dans le camp des méchants et je rechigne à livrer des informations à caractère confidentiel? Qu’est-ce qui ne va pas avec moi?

Est-ce que je devrais appeler Helena et lui demander? Oh oui, Shayne, super idée. Et tu expliques COMMENT le fait que tu as son numéro de téléphone personnel? Et si vous voulez savoir comment je l’ai, je refuse de répondre. Si je le dis et que ça l’incommode ou je ne sais trop? C’est quand même en partie grâce à Helena que j’ai une fille adoptive, parce que j’ai été capable d’évoluer. Même si je vais continuer de dire que ma nature fondamentale reste la même… AH! FAIS CHIER! ELLES VONT ME RENDRE FOLLE! Du calme, Shayne, du calme. Si tu t’énerves, tu risques de faire exploser quelque chose et c’est techniquement ta ville donc… Qu’est-ce que je devrais répondre? Ce que je peux détester ce genre de situation… Si je ne prends pas une décision rapidement, j’aurai l’air impolie. Je suis machiavélique, pas mal élevée, vous imaginez la réputation!

« Je te dirais que c’est à Helena de te le raconter. Je crois que, et je ne peux pas croire que c’est moi qui dis ça, le caractère confidentiel de ce qui s’est passé entre nous n’a pas à être divulgué comme ça, même si tu es en couple avec elle. C’est trop la honte. Je peux ordonner une attaque, je peux tuer des gens sans sourciller… Et j’invoque l’équivalent du confidentiel entre un patient et son médecin traitant. Misère de misère…

Et non, je ne pense pas que tu vas m’appeler maman Shayne. Ou daddy Shayne. Ou maitresse Shayne. Ou quoi que ce soit, en fait. Ce que je vous déteste toutes les deux, à jouer avec ma tête. Et j’ai été assez masochiste pour vouloir TE parler. J’aurais dû m’en douter, les deux font la paire! Et non, pour clarifier, parler de façon infantilisante, d’accord. Mais faire porter des couches? Il y a des limites que même moi je ne franchis pas.

Et si c’est ton délire, tant mieux pour toi! Je suis… Plutôt conservatrice pour ce genre de choses et… OH MON MOI! Est-ce que je suis VRAIMENT en train de causer préférences sexuelles avec toi? Mais tu es DANGEREUSE! Vade retro Power Girl! Elle est encore plus insidieuse que l’autre, c’est fou! C’est quoi la prochaine étape? Te mettre topless parce que tu auras correctement déduit que comme bien des gens, il m’est arrivé de fantasmer…

AAAAAH! Tout le monde… Dehors! DEHORS! Mais non pas toi Power Girl. En fait peut-être que si en fait, si tu n’es plus en ma présence, je pourrai peut-être penser de nouveau clairement… Là, maintenant, tout de suite, si je ne me retenais pas, j’irais dans un pays sous dictature faire exploser un réacteur nucléaire pour me calmer. Ça ne va RIEN changer, c’est relativement contre-productif… MAIS ÇA DÉFOULE! »
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »