La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: Entretien avec Power Girl [Jeannie]

Message par Power Girl »

Power Girl
Fiche
Demande de RP
Alix était basée sur elle, physiquement parlant. Karen imagina immédiatement une femme blonde, musclée, avec une grosse poitrine. C’était à peu près les caractéristiques physiques de Karen Starr. Elle pouvait bien sûr s’en sentir flattée, mais cela ne changeait pas grand-chose à la manière dont elle voyait Jeannie. Une Déesse insouciante qui lui rappelait un peu les lutins de la Cinquième Dimension, des créatures aussi immatures que surpuissantes. Elle s’était d’ailleurs déjà demandée à l’époque si Jenanie ne venait pas de là-bas. Certains de ces lutins s’étaient rapprochés de super-héros populaires comme Superman ou Batman pour leur apporter leur soutien, leur ferveur, mais, comme ils ne maîtrisaient pas leurs pouvoirs, cela aboutissait souvent à des catastrophes. Jenanie en était l’exemple parfait. Savoir qu’elle avait souhaité concevoir une super-héroïne à partir d’elle… Voilà typiquement le genre de choses qu’un Mr. Mxyzptlk pourrait faire !

« J’ignorais que j’avais servi de modèle… Par contre, je ne sais pas si Helena a rencontré cette Alix. La connaissant, elle m’en aurait sans doute parlé. Il semblerait en tout cas que nos deux familles soient plus liées qu’on ne le penserait. Après tout, toi aussi, tu es venue me voir en quête d’inspiration. C’est assez amusant, quand on pense au fait que ta mère m’a utilisé comme modèle. »

Comme Shayne rejetait tout ce que Jeannie faisait, la logique aurait plutôt voulu que celle-ci ne se rapproche pas de Karen. Mais, finalement, elle avait mis au point tout un subterfuge pour l’attirer. Helena avait été le prétexte invoqué par Shayne, mais, avec cette nouvelle donnée en tête, Karen ne pouvait s’empêcher de se dire que Shayne avait sans doute eu cette idée en songeant à sa mère, et à la manière dont Jeannie avait été inspirée par Power Girl.

« Je ne l’ai jamais rencontré, en tout cas. Cette Alix, je veux dire. Peut-être que d’autres super-héros l’ont fait, mais je ne suis pas très active au sein de notre communauté. Disons que j’interviens surtout comme renfort quand on a besoin d’une paire de poings. En temps normal, je m’occupe surtout de la gestion de mon entreprise. Mais, si Jeannie a conçu Alix pour en faire une caricature d’héroïne, je pense qu’elle aura sans doute comme toi les mêmes questions. Le monde n’est pas comme dans un cartoon, avec le Bien d’un côté, et le Mal de l’autre. Il y a beaucoup de nuances et d’interprétations. Si cette Alix s’est retrouvée d’un seul coup confrontée aux nuances de l’existence, sans aucune éducation derrière pour saisir la manière dont le monde fonctionne, elle doit être aussi perdue que toi… »

Karen haussa ensuite les épaules face à la question finale de Shayne.

« Je ne sais pas. Pour certains, je suis un modèle, pour d’autres, une affreuse PDG capitaliste avare. Pour d’autres également, je suis une hérésie. Alors, qui suis-je pour dire si tu es une bonne ou une mauvaise personne ? Personne ne peut statuer là-dessus, Shayne. Même un juge ne te dira pas si tu es bonne ou mauvaise, on juge une affaire, pas une personne. Toi, tu te considères comme mauvaise, parce que ta mère t’a voulu comme telle ? Parce qu’elle a influé en toi ses pensées négatives ? Mais, tu sais, toute pensée négative ne peut exister sans une pensée positive. On ne peut pas être en colère si on ne ressent rien, on ne peut pas être jaloux si on n’aime pas, et ainsi de suite. J’ignore comment Jeannie t’a conçu, mais tu m’as l’air capable de penser et de ressentir comme n’importe qui. Donc, avec ces données en main, je ne crois pas qu’on puisse te considérer comme uniquement mauvaise… Tout individu est capable de faire de bonnes comme d’effroyables choses, voilà ce que je pense. »
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Tu es vraiment comme Helena, c’est fou. Capable de tout mettre sans dessus dessous et je ne peux pas vraiment t’en vouloir car c’est moi qui ai sollicité tes conseils. Je pense qu’Alix gagnerait à te parler. Je ne devrais pas dire ça… Parce que techniquement nous sommes ennemies mortelles… Seulement voilà. J’ai l’impression d’évoluer beaucoup plus rapidement qu’elle. Je te le jure avoir un enfant…

Pardon. Avoir adopté une adulte que je considère comme ma fille adoptive… Elle en a fait s’écrouler des certitudes, elle aussi. Pour te dire la vérité… J’ai envie de vivre, tu sais? Je n’ai pas envie de mourir. Je me suis toujours convaincue que je ne serais jamais plus que ce qui est ma nature même, un concentré d’émotions négatives… Et malgré cela et tout ce que je cherche à utiliser comme justification… J’ai beaucoup à réfléchir. C’est clair.

Le bien, le mal… Je pense que dans un monde idéal, ils seraient noirs et blancs sans distinction. Tout serait toujours certain les concernant. Pour toi, pour vous, les nuances, c’est peut-être sympa. Mais c’est complexe, une nuance. On le saurait tout de suite si on fait quelque chose de bien ou non. La belle affaire. Je savais que je m’étais en quelque sorte attachée à Helena mais… J’avoue que je ne te voudrais pas de mal non plus. »

Je rigole un coup en repensant à tout ça. Power Girl qui vient d’une autre Terre. Qui est une super héroïne atypique. Qui malgré les mandats d’arrêt contre moi ne me saute pas à la gorge l’écume aux lèvres. Je vais finir par croire à ses conneries, à force… Que peut-être qu’en effet, je peux être une bonne personne. Oh n’allez pas penser que, miraculeusement, je vais abandonner mon plan d’assassiner Jeannie. Pas du tout. Je peux être une bonne personne ET assassiner ma créatrice. Un n’exclut pas l’autre que je sache, non? Comme tout n’est jamais noir ou blanc sur ce plan d’existence… On peut faire à la fois de bonnes choses et des mauvaises choses. Nous sommes interrompus par un groupe d’enfants, des orphelins que j’ai ramassé d’un peu partout et qui ont maintenant de nouvelles familles, des parents qui ont perdu leur enfant ou qui ne peuvent pas enfanter.

Ils demandent à Power Girl si elle est ici pour m’arrêter. Pour plusieurs de mes fidèles, ce n’est un secret pour personne. Mes actions, même les bonnes, font que les autorités ne m’aiment pas beaucoup. Et donc, pour eux, si Power Girl est là, c’est pour m’arrêter. Je ricane en buvant une gorgée de mon breuvage, attendant de voir ce qu’elle va répondre. Parce que bon, sérieusement, ce n’est pas une poignée de gamins qui se met devant moi en écartant les bras pour me « protéger » qui va empêcher une kryptonienne dotée d’une force surhumaine de tenter de m’arrêter si l’envie lui prend. Il paraitrait que les enfants sont détenteurs d’une douce innocence. Je ne saurais dire, ma fille était, pour les terriens, d’âge adulte quand je l’ai adopté alors… Et comme je n’ai pas d’intérêt particulier pour les enfants… Voilà. Difficile à dire pour moi. Reste à voir comment elle réagira.

« Je peux leur dire de s’en aller, si tu préfères. Je ne voudrais pas que tu te sentes incommodée alors que nous avons une discussion fort intéressante toutes les deux. Il paraitrait que les enfants n’écoutent pas toujours les adultes… Par contre ils semblent savoir qu’il ne faut pas tenir tête à une demi-déesse. Ils écoutent quand je parle. Je me suis toujours demandé si c’était une sorte de sagesse ou juste un instinct de survie bien développé… »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Message par Power Girl »

Power Girl
Fiche
Demande de RP
Karen, similaire à Helena ? Voilà un compliment qui ne put que la faire sourire ! Difficile de savoir laquelle des deux inspirait l’autre. Karen partait du principe qu’elle et Helena s’inspiraient mutuellement. Leur vie en couple comprenait une forte dominante sexuelle, mais elles avaient aussi un caractère très proche. Pour autant que Karen s’en rappelle, c’était surtout Helena qui l’avait influencé. Plus jeune, Karen était très stricte, elle faisait attention à tout ce qu’elle faisait, car son père l’avait formé comme ça, pour lui apprendre à contrôler ses pouvoirs. Helena, elle, avait hérité de sa mère son côté volage et intrépide, et c’était elle qui lui avait enseigné à faire le mur. La jeune Supergirl avait été à Gotham City avec la jeune Huntress. Les années avaient passé, et Helena continuait encore à prendre des risques. C’était assez ironique, car, des deux, c’était Karen qui avait le moins de chance de subir des coups. Pourtant, c’était paradoxalement Helena qui avait tendance à rencontrer des personnes puissantes et potentiellement dangereuses, comme Shayne, ou Ishtar… Sa femme avait un certain talent dans ce domaine ! Sans doute que Helena partait du principe que, en cas de réel danger, elle pourrait appeler Karen à la rescousse…

La porte du café s’ouvrit ensuite sur une ribambelle d’enfants, qui vinrent interrompre Shayne dans ses réflexions, et Karen dans ses pensées. Surprise, celle-ci vit des enfants la fixer en fronçant les sourcils, la pointant du doigt en lui demandant si elle venait pour arrêter leur mère. Karen, qui ne s’attendait pas vraiment à voir une dizaine d’enfants, les fixa sans trop savoir quoi dire.

*Mais elle a combien d’enfants ?!*

Shayne avait mentionné une fille adulte… Elle lui expliqua que ces enfants venaient d’un orphelinat dont elle avait la gouvernance.

« Je vois… Tu ne nous as pas menés ici par hasard, alors. »

Le choix de les envoyer dans une ville où il y avait un orphelinat que Shayne administrait avait sans doute plusieurs explications. Karen se retourna vers les enfants.

« Écoutez, les enfants, si je voulais arrêter votre… Euh… Gouvernante ? Je ne serais pas en train de boire un café avec elle. Tant qu’elle ne fait rien de mal, je n’ai aucune raison de l’arrêter. »

De toute façon, si Shayne contrôlait cette ville, même si Karen la remettait au poste de police de Franklin, il est probable qu’elle serait libérée dans l’heure. Karen regarda les enfants, ne souhaitant pas vraiment qu’ils partent. Shayne pourrait ainsi constater que Power Girl aimait bien les enfants. Cela n’avait rien de surprenant, elle envisageait après tout d’en avoir avec Helena. Avisant une fillette qui rougissait un peu, Karen lui fit signe de s’approcher, et la prit dans ses bras. Elle la posa sur ses genoux.

« Alors, toi, si tu me disais ton nom, et pourquoi tu tiens tant à Shayne ? D’ailleurs, vous l’appelez comment ? Madame Shayne, Maîtresse Shayne… Maman Shayne ? Elle vous fait des cookies le matin ? Elle vous récite des histoires le soir pour vous endormir ? »
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Non, je ne l’ai pas amenée ici par hasard. Consciemment ou non, je voulais qu’elle voit ce que je fais quand je ne suis pas en train de commettre des attentats ou d’éliminer la compétition. Après tout, c’est Helena qui a initié ce changement. Il est donc normal que sa femme le voit aussi. Je vais toujours dire que j’ai fait ce que j’ai fait par pur égoïsme mais je doute que quelqu’un de réellement égoïste se serait donné autant de mal que moi. Cette ville est une des nombreuses villes qui s’appelle Franklin et je dois avoir de l’influence dans facilement une dizaine d’entre elles. Or, on ne vient pas en aide à autant de gens avec mon temps, mon argent et mes ressources simplement par égoïsme. Oui, il y a de grosses expériences sociales qui se trament, c’est vrai mais à la fin de la journée… C’est seulement un petit pourcentage qui est touché par lesdites expériences.

Enfin. D’éventuelles conséquences négatives. Power Girl l’a déjà fort probablement deviné mais je tente encore de me convaincre d’une fatalité fallacieuse et qui n’est pas aussi immuable que je le prétends. Oh je ne mens pas quand je dis que faire quelque chose contre ma nature profonde ne me fait pas de bien. D’où le besoin pour un prétexte. Mais franchement, le prétexte en question devient de plus en plus difficile à croire au fil du temps… Mais bon. La gamine dit à Power Girl que je suis madame Shayne, que non je ne leur fais pas de cookies le matin mais que je leur ai acheté du matériel scolaire tout neuf et du matériel pour faire des arts plastiques. Évidemment, je maugrée que j’ai une raison parfaitement égoïste pour expliquer tout ceci mais à ce stade-ci des choses, à moins d’être la reine des naïves, Power Girl n’y croira jamais. Je les déteste, elle et Helena…

C’était tellement plus simple quand je pouvais me convaincre d’un tas de chose. Noir. Blanc. On oublie les nuances. J’aurais dû éliminer Helena. Tout ce bordel dans ma tête n’aurait jamais existé. Mais non. Poussée par je ne sais quel instinct, je l’ai laissée vivre. Et oui, cela a mené à une adoption égoïste qui s’est transformée en quelque chose de significativement moins égoïste… Je ne comprends toujours pas comment on fait pour changer sa propre nature quand la simple notion de bien n’a jamais existé chez moi. Ce n’est pas dans mon ADN, tout simplement. Et pourtant… Je manque de m’étouffer quand la fillette révèle que j’ai fait la mère Noël pour la distribution des cadeaux l’an dernier et je suis certaine que ma voix a monté vers les aigus quand j’ai tenté, en vain, de convaincre Power Girl qu’il y a une raison parfaitement égoïste pour expliquer tout ceci…

Fort heureusement, les gamins et gamines vont accaparer son attention un moment. Ce qui va me laisser le temps de remettre mes idées en place. Je ne me suis jamais sentie confortable avec les enfants. La plantureuse blonde en face de moi a dû s’en rendre compte, elle a une super vision et elle est en couple avec une femme qui a appris à être détective par Batman. C’est amusant, en un sens. Je peux ordonner la destruction d’une ville, un attentat, peu importe avec la plus grande facilité tant que je ne vois pas mes victimes. C’est que je les vois que, inexplicablement, un autre aspect de la personnalité de ma génitrice se manifeste. Il y a une question que je voudrais poser et qui me triture les méninges depuis un certain temps. Et si ma relation parasitaire avec Jeannie avait évolué et que je ne siphonnais plus d’elle que des émotions négatives? La question me brûle les lèvres… Mais je ne veux pas parler de cela devant les enfants…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Message par Power Girl »

Power Girl
Fiche
Demande de RP
Visiblement, les enfants constituaient la kryptonite de Shayne ! Karen repensa brièvement à cette fameuse scène de « La Momie », où, pour repousser la momie infernale, l’un des archéologues brandissait un chat.

*Et si je brandissais l’un de ses bambins devant toi, ma chère ? s’amusa à songer Karen. Tu fuirais aussi ?*

Les enfants ne tarissaient pas d’éloges concernant Shayne, qui faisait la modeste. Cela tranchait un peu avec son image de jeune femme insensible, qui agissait uniquement par intérêt. Karen se transforma provisoirement en une sorte de « machine à câlins », car, à chaque fois qu’elle prenait un enfant entre ses bras, un autre souhaitait lui aussi un câlin de Power Girl. Karen n’avait pas la notoriété de Wonder Woman, elle était à vrai dire surprise qu’on connaisse son nom ici. Elle agissait plutôt de l’autre côté du Pacifique. Soit ces enfants étaient très à jour sur les différents super-héros, soit Shayne avait sans doute envie de la voir depuis longtemps, et avait partagé sa passion à ces enfants.

Karen sourit quand ils évoquèrent Noël, et les cadeaux nombreux que Shayne faisait. Celle-ci s’en justifia en disant qu’il y avait une bonne raison derrière cela, mais ses explications vaseuses ressemblèrent aux explications hasardeuses que tout politicien faisait à la télévision quand on lui posait une question embarrassante.

« Oh, mais je n’en doute pas, Shayne, se moqua gentiment Karen. Tu es un peu comme Pablo Escobar, c’est ça ? »

Pablo Escobar, un célèbre narcotrafiquant colombien, qui, pour se donner bonne presse, distillait une partie de son argent pour améliorer le quotidien des habitants. C’était un grand classique des seigneurs du crime, qui se donnaient ainsi l’impression d’agir pour la bonne cause en réalisant du blanchiment d’argent. Évidemment, dans le cas de Shayne, la comparaison s’effritait rapidement, vu qu’elle n’était pas une narcotrafiquante. Karen souhaitait juste aller dans son sens devant les orphelins. Ceux-ci demandèrent ensuite à Karen de les suivre à l’orphelinat.

Karen se contenta d’observer l’heure.

« Je crois que vous êtes plutôt supposés aller à l’école, les enfants… »

Une remarque qui provoqua un concert de protestations.

« Enfin, demandez à Maman Shayne ce qu’elle en pense… » finit par glisser Karen.
DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Je ne suis pas leur mère », que je proteste bruyamment. Non mais! J’ai UNE fille adoptive et c’est plus que suffisant! Je n’ai pas la patience pour m’occuper d’enfants, je manque de patience à m’occuper d’une adulte, vous imaginez bien! Et je dis qu’ils peuvent bien aller où ils veulent, c’est aux gens de l’orphelinat de s’en occuper. Tous ces enfants… Vraiment, ils ne peuvent pas aller à l’école, tiens, loin de moi? Ce serait l’idéal. Je commence à regretter d’avoir amené Power Girl ici. Sales gamins, allez-vous-en! Vraiment, comment les gens font, volontairement, pour avoir et élever des enfants? C’est tellement… Demandant… Épuisant… Ce ne sont pas mes gamins et je les trouve drainant côté énergie. Je fais signe à un serveur d’aller chercher l’intervenant ou l’intervenante qui a amené ces petites pestes ici. C’est bon pour les relations publiques.

Pas pour mes nerfs. Et si cet abruti de serveur continue de loucher sur les seins de Power Girl au lieu de faire ce que je dis, je fais exploser ses couilles en confettis (pas de sang, pas de gore, je déteste ça) et j’en fais un eunuque! Je ne tolère pas quand mes ordres ne sont pas exécutés. Non pas nécessairement dans la seconde mais quand même! Si j’attends qu’il arrête de se rincer l’œil, on en a pour la semaine. Je claque des doigts, le ramenant à la réalité et il s’exécute. Quelques instants plus tard, une femme d’un certain âge vient récupérer les gamins qui continuent d’insister pour que Power Girl vienne visiter l’orphelinat. Soit, soit, soit, tant qu’ils me foutent la paix après… Je suis bien plus à mon aise à donner des ordres et à comploter qu’à faire la figure publique. Qu’est-ce que j’essaie de prouver, au juste? Je ne suis plus trop certaine de savoir, tout bien considéré…

« Toi et Helena désirez VRAIMENT avoir des enfants? C’est tellement… Épuisant… Et indiscipliné. Et désobéissant. Et des dépenses constantes… Ils ne produisent rien, ne rapportent rien, contribuent peu ou pas du tout… Surtout que ce que vous appelez child labor est interdit… Le temps nécessaire pour qu’ils grandissent semble terriblement contre-productif. Et si ce sont des clones avec vieillissement accéléré…

C’est couper en deux voire en quatre leur espérance de vie. J’imagine que les faire naitre adulte avec des souvenirs implantés demande un temps d’adaptation… Ma fille adoptive est une adulte et je trouve qu’elle me bouffe de l’énergie mais ce n’est rien en comparaison de cette marmaille… Je déteste être en présence d’enfants. Je ne suis pas capable de comprendre comment ils fonctionnent et je me méfie de ce que je ne comprends pas.

Et tu as fait une comparaison qui n’est pas si loin de la réalité, en fait. Ou tout du moins… Je croyais que c’était quelque chose du genre… Mais maintenant que tu as réussi à remettre en cause ce que je considérais une nature immuable, je ne suis plus certaine. En vérité toi et Helena êtes deux belles sadiques, pas vrai? Pas besoin d’affronter l’ennemi s’il est torturé par le doute! Je vais encore passer des heures à remettre un tas de choses en question.

Vous êtes vraiment faites l’une pour l’autre, ça, il n’y a aucun doute sur la question. Bon. Tu veux aller à l’orphelinat avec les gamins? Je suppose que cela fait partie des bonnes actions qu’une super héroïne doit faire… Ça et faire descendre les chats des arbres, servir la soupe populaire, aider les vieilles dames à traverser la rue… Rien que d’y penser et j’en ai presque la nausée. C’était tellement plus simple de se dire que tout ce que je fais, je le fais avec une raison égoïste derrière… »
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »