Et donc tout le monde fait le transfert en carrosse de « môdame » Elme-moi-j’ai-eu-de-la-chance-dans-ma-vie… Evidemment que la jalousie étreint son cœur ! Jimmy est présent pour endiguer et contrôler le psychotage. Donc Alma parvient à recouvrer du sang-froid. Et comme une sorte de conséquence, elle repense alors à toutes celles qui l’entourent. Elle a devoir de responsabilité. Donc d’abord Akane, via le Rouge :
« Si l’autre toi avec son bouclier immense parvient à ne rien casser, il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas non plus. »
Puis Alma s’inquiète à nouveau de son koala de l’espace amnésique.
« Dis-moi, Ed. Je peux t’appeler Ed en attendant que tu te souviennes que c’est ton prénom ou que tu veuilles en choisir un autre ? Si jamais tu as l’impression que tu peux, disons, te déplacer soudainement très vite d’un point à un autre. Tu pourrais essayer de faire l’effort de ne pas y céder et de m’en parler avant ? Merci. »
Avant de reposer ses yeux sur Dame Elme et de lui poser des questions, Alma retombe sur Giana. Elle préfère ne pas essayer de se mettre à sa place et de savoir ce qu’elle pense de tout ça. Elle, en tout cas, a l’impression qu’on l’emmène dans un piège énorme et tout doré. Parce que même si, bizarrement, elle fait confiance à Dame Elme : elle sait très bien qu’avec les bonnes (enfin les pires) conditions, elle serait capable de se trahir.
« Giana. Je pense que tu vas rencontrer ton double de ce monde. J’espère que ça se passera bien. En fait… j’en sais rien. Je me demande si ça ne serait pas pire que tu t’associes avec toi-même. J’en sais rien. On verra bien. Ce n’est pas le genre de choses que je peux contrôler après tout, hein ? »
Et enfin Alma a un temps à consacrer avec Dame Elme.
« Elme ? Toi aussi tu as un Jimmy ? Une sorte de familier/bonne conscience/emmerdeur mais qu’on aime bien quand même ? Pour les, disons, les moments où on pourrait avoir besoin d’aide et qu’il n’y a pas forcément une femme qu’on aime autour de nous ? Je suis curieuse. Et aussi peut-être un peu bavarde parce que tout ton domaine provoque en moi des émotions qu’on ne pourrait pas qualifier de positives. »