L'Empire de Mijak comprend de nombreuses provinces, bénéficiant de régimes juridiques différents selon les situations et les configurations.

Re: Un trésor à croquer ? [PV Marmelade]

Message par Hera Familia »

Hera Familia
Fiche
Demande de RP
Titan Marbilisse toussa - et elle ne le fit pas qu'une fois. Quelque chose était resté coincé dans sa gorge, et ça la gênait comme une piqûre de moustique. D'une griffe longue comme une colonne, elle se gratta le cou au risque de se l'écorcher. Mais sa peau était souple et robuste ; son sang n'en coula guère. La monstruosité fusionnée secoua lourdement la tête. La voix de Marmelade n'était pas très agréable à entendre. En fait, cela en devenait même énervant...

- J'En Ai AsSeZ dE CeT EnDrOiT !

Alors pour exprimer son mécontentement Marbilisse releva la tête et, tel Godzilla en personne, cracha dans le ciel une impressionnante gerbe de flammes ! Un gros nuage cotonneux, qui flottait par là, fondit instantanément. Son liquide sucré dégoulina sur le visage du titan. Marbilisse avala tout, ravalant sa façade avant avec une langue longue comme pas permis ! Ce ne fut malheureusement pas suffisant pour la rafraîchir...

- PlUsS ! ToUjOuRs PlUsSsS ! EnCoRe PlUuUuSsSs !

La garde royale n'eut pas l'occasion de lui picoter les orteils ; elle mourut en plein milieu de son caprice, les pieds nus du titan tambourinant sur eux à un rythme profondément débilitant.
C'est alors que le bras du titan, manipulé par la pensée de la simple Marmelade, pointa une direction plus agréable.
Tout là-bas s'amoncelaient d'imposants bananiers.

- MiaRmH !

Marbilisse déploya ses grandes ailes membraneuses et s'envola ! En plus de balayer toute opposition, son départ ravagea le peu de ce qu'il restait encore du château. Le titan dragon-en-sucre n'y prêta aucune attention, dévorant plutôt la distance qui le séparait de son nouvel objectif.

- EnFiiIiiIiNnN !

Son vocabulaire était limité - beaucoup plus que d'habitude. Un autre détail qui ne l'empêcha point de se goinfrer. En commençant bien sûr par déboucher cette fiole déguisée en banane avant de la vider d'une traite ! La terrible Marbilisse fit un sort à d'autres de ces bienfaits avant de tomber sur une sorte de soldat, qu'elle mastiqua par inadvertance.

- Pouark ! TROP FerReUX.

Elle grimaça. Mais le mangea tout de même. Le met suivant fut le plus étrange d'entre tous, car il trouva le moyen de lui glisser entre les doigts et de se mettre à cavaler le long de son bras comme un insecte ! Cette banane là avait été contaminée par un parasite. Elle n'était pas très belle et...

- ReViEnS Ici ! Arrête de courir, je te dis !

C'était normal comme réaction : elle lui courrait après - et à quelle vitesse !
Titan Marbilisse la suivit sans faire attention vers où elles se dirigeaient. Le parasite avait-il conscience de foncer en direction du château en ruine ?
Probablement que non.

- Comment as-tu osé ?!

Marbilisse faillit bien s'arrêter.
D'où provenait donc cette voix à la fois colérique et familière ?

- Hey ! Je te cause, saleté de sac à main ambulant !

Armée de sa rapière, la minuscule silhouette féminine fendit l'air. Le cuir de Marbilisse se creusa de plusieurs entailles avant de se résorber comme par magie. Soudain incommodé, le titan cessa tout mouvement et abattit son regard sur l'enquiquineuse de service.
En plissant les yeux, la Spirabilis la reconnut tout de suite :

- Chantalya, grogna-t-elle d'un ton amer.

- Tu as détruit notre château et ingurgité Sa Majesté ! l'accusa l'appelée. Pour tout cela, tu viens de signer ton arrêt de mort, abominable mastodonte !

Le titan n'avait plus rien à faire du parasite en fuite. Son regard de feu était resté braqué sur la bretteuse, qu'elle brûlait d'une irrépressible envie de bouloter.

- L'heure de la vengeance à sonné ! rugit-elle.

- Oh que oui ! Ce duel sera ton dernier, lui renvoya Chantalya.

Place à la bagarre entre deux entités hors-normes ! Formée par la sorcière Ebony, celle qui ne brillait point par sa taille n'en possédait pas moins certains avantages.
J'exige ; tu obéis.
Image

Pour toute demande de RP, me MP sur le compte Ryanne Hilaris ou se référer à ce topic.

Message par Marmelade »

Marmelade
Ça avait été trop cool ! Sa moitié dragonne avait craché des flammes dans les airs et des sortes nuages marshmallow étaient tombées directement dans leur gosier ! Ah ah !

Et puis après elles avaient toutes les deux manger des bananes. Enfin elles avaient bu des bananes. Et ça avait été bon. Mais ça ne suffisait pas. Surtout qu’il fallait courir après les bananes maintenant. Et courir donnait soif. Et ça creusait aussi l’estomac. Ca revenait à supprimer toutes les liquides de nuages sucrés et les bananes boissons avalées. La perspective d’avoir ripailler pour rien nourrit la colère de Marmelade. Surtout celle du titan en elle qui partageait ses caractéristiques avec un dragon.

Enfin, tout ça c’était le passé. Et Marmelade, même en description, écrivait très peu au passé. Il fallait revenir au présent. Conjuguer à l’air de maintenant et faire des choses. Pas trop réfléchir. Et en même temps, la Chantalya l’intéresse pas trop. Elle est importante. Mais davantage pour Bilibilisse que pour Marmelade. Alors quoi, elle se dit Marmelade, pendant que Chantalya parle et qu’elle écoute pas. Mais elle agite son cure-dent et ses sourcils sont dans une position pas contente. Marmelade en conclue avec un soupir de pensée qu’elle veut se battre. Mais elle peut pas se battre contre Titan Marmelade qui peut encore penser et qui est en plus amalgamé avec un dragon. Elle ne sait pas ce que veut dire amalgamé. Ca la plonge dans un effort de réflexion. Ce doit être grâce à Bilibilisse qu’elle utilise un mot savant. Ou à force d’écouter Maman Lissandre et Maman Fönn ? Peut-être. Elle ne sait pas.

« Quand vous aurez fini toutes les deux, Marmelade voudrait vraiment rentrer à la maison et revoir ses deux mamans. Et aussi les bébés de ces mamans. Marmelade veut bien les présenter à Bilibilisse et les autres. Mais il faut partir d’ici. »

Chantalya s’agite au-dessous. A la vue de sa bouche qui s’ouvre et se ferme, elle doit encore parler. Mais elle si petite et si loin. Ou alors Marmelade sans fiche vraiment. Elle penche la tête vers elle. Et puis elle tourne la tête vers Bilibilisse. Pas vraiment. Plutôt la Marmelade esprit qui est collée à la Bilibilisse esprit. Si on doit représenter leur fusion pour donner lieu à une sorte de conversation rapide.

« Bilibilisse combat Chantalya. Elle gagne, forcément. Et ensuite Marmelade et Bilibilisse s’en vont d’ici. J’aime bien l’endroit. Mais je veux vraiment revoir mes mamans. Et toi aussi tu dois t’inquitér pour ta famille, oui ? Alors combats-la. Ou alors on la prend avec nous et on jouera avec elle plus tard. Elle est rigolote quand même. Ou importante ? Pas pour moi. Pour quelqu’un d’autre ? Pour Maman Lissandre ? Je ne sais pas. Fais ce que tu veux. Mais je te laisse faire. Je regarde. Ok ? »

Hera Familia
Fiche
Demande de RP
L'esprit d'Aynaëth ne s'attarda pas sur les désirs enfantins de sa colocataire. Le combat avec Chantalya avait commencé, et ses pensées étaient toutes braquées dans cette unique direction ; plus que de retourner chez elle par elle ne savait quel moyen, la simili-dragonne nourrissait l'espoir de vaincre cette minuscule petite peste pendant que Marmelade les regardait.

- Prends ça !

Bien sûr, le titan dragon chercha d'abord à noyer son adversaire dans un insupportable torrent de flammes. Mais la duelliste ne se laissa pas prendre au piège, usant de sa taille comme de sa vitesse ahurissante pour se soustraire à ce danger. Marbilisse ne s'en rendit pas compte tout de suite. Elle ne bita son échec qu'au moment où une ligne de pâte brisée accrocha ses lèvres, les forçant à se refermer autour du vomi ardent.

- GHRMPf !!!

Cette muselière, la géante cornue se l'arracha de la bouche ! La chose était collante, bien fixée, mais elle ne ressentit aucune douleur et mâcha même ladite entrave avant d'émettre un rot absolument monstrueux en direction de Chantalya. Cette frappe, aussi odorante que sonore, la fit décoller violemment du sol.
En vue de la rattraper au vol d'une gifle bien sentie, Marbilisse leva une de ses énormes pattes.

- Je vais t'écrabouiller comme un moustique !

Si seulement elle n'avait pas perdu de temps à annoncer son geste...
Malheureusement pour la colossale héroïne, Chantalya se propulsa dans les airs, son fleuret prisonnier de ses deux mains, et la transperça d'une traite ! Opération spectaculaire qu'elle reproduisit, en différents angles, un nombre tout aussi impressionnant de fois.

- Tu n'es qu'un gruyère fait pour être bouffé, rugit-elle d'une voix multidirectionnelle, amplifiée par sa magie en activité.

Secouée d'un côté de l'autre, bousculée par saccades, Marbilisse, trouée de partout, chancela sur plusieurs pas.
Il y eut un léger laps de temps avant que le dernier coup ne se fasse. Un intervalle au cours duquel Chantalya avait rugi :

- Et ta place est sur la table à manger !

Cette ultime frappe fulgurante creusa le front du titan. Mais cette fois-ci, la chair élastique ne céda pas totalement ; elle s'étira de façon complètement disproportionnée, bien loin derrière son crâne, s'arrêtant à l'extrême limite de son point de rupture. Marbilisse faisait la grimace. Une grosse et vilaine grimace qui indiquait qu'elle forçait comme une malade pour ne pas récolter un énième trou en travers du corps - et ici, de la cervelle.

- AGRUNNNNNNNNNNNNNNHGGGH...

- Mais... je suis coincée dans sa tête ?!

Comment était-ce possible ? Se pourrait-il que la pointe de son fleuret enchanté n'arrivasse point à percer cette ultime couche slimesque de désespoir ?
Les yeux énervés de Marbilisse regardaient dans deux directions opposées. Toutes les fibres de son être étaient tendues à craquer.
Dans cet état, elle avait vraiment l'air d'une folle furieuse !

- ...PFOUH !!! finit par lâcher la fusion.

Bien incapable de déchirer cette paroi, Chantalya repartit brutalement en arrière à une vitesse plus ou moins équivalente. Piégée dans une gangue gélatineuse, elle s'écrasa dans les ruines du décor, emportant dans son sillage quelques infortunées créatures qui s'y agglutinèrent.
Quand la disciple d'Ebony s'immobilisa enfin et rouvrit les yeux, elle tomba nez à nez avec l'expression morbide qu'arborait un cadavre autrefois si savoureux.

- Iiiiiiiiiiiiih !!!

Entre-temps, le titan avait remué le chaos de décombres qu'avait provoqué leur affrontement de démentes.

- Je t'ai trouvée, ronronna-t-elle sinistrement.

Sa griffe se referma autour de la "gélatinée". Chantalya, que la gangue mystique soulageait en grande partie de cette pression infernale, voulut se servir de son arme. Sauf que la lame du fleuret s'était cassée en deux.

- Im-impossible !

Et pourtant, c'était bel et bien le cas.
Marbilisse jugea enfin le moment opportun pour réfléchir aux suggestions de son autre moitié.
Chose incroyable : Marmelade s'était montrée décidément plus prévoyante que cette brute d'Aynaëth.

- Je pourrais la presser comme un citron jusqu'à ce qu'elle implose, commenta cette dernière. Ce serait rigolo de la transformer en compote de fraise !

Ensuite ? Elle la mangerait et, plus tard encore, la chierait.
Sous quelle forme ? Celle de la géante ou de la petite dragonne ? Marbilisse l'ignorait et ne s'en souciait pas beaucoup. Néanmoins...
L'air mitigée, elle secoua latéralement la tête.

- Tu m'as fait mal, tout à l'heure...

Cette entaille au flanc. Aynaëth en conservait un désagréable souvenir.
Marbilisse s'agita nerveusement, remuant une patte sur l'autre.

- C'est trop tôt, décida-t-elle. Je vais faire durer le plaisir avant de te croquer une bonne fois pour toute.

Chantalya se mit à hurler d'indignation. Le titan la fourra dans un repli de son corps moitié squameux moitié gélatineux, étouffant par ce biais ses vaines protestations.
Sadgyra aurait été fière d'apprendre son choix : cette cruelle et violente peau bleue qui la traitait avec discernement pour qu'elle puisse passer des heures et des heures dans son précieux coffre à jouets (sa cache aux trésors).
Où en était-elle, d'ailleurs, cette irresponsable ? En avait-elle terminé avec son déménagement ?
Aynaëth commençait tout juste à éprouver la même nostalgie que Marmelade. Si bien que l'expression du titan passa de la méchante joie à celui d'une lourde mélancolie...
J'exige ; tu obéis.
Image

Pour toute demande de RP, me MP sur le compte Ryanne Hilaris ou se référer à ce topic.

Message par Marmelade »

Marmelade
Marmelade a rien dit. Elle a pas aimé la colère du Dragon. Parce que dire que c’est Bilibilisse, ça fait pas pareil. Dire que c’est le Dragon, ça met de la distance. Bilibilisse est gentille. Elle est l’héroïne. Le Dragon est un monstre mangeur de petite fille. Même si la petite fille fait des trous dans leur corps à toutes les deux. C’est pas grave. Enfin un peu quand même. Mais pas trop non plus.

Maintenant Chantalya est prisonnière de leur corps. Elle râle. Elle essaie de crier. Elle tape dans la paroi. Marmelade sait pas. Elle parle à qui ? La Chantalya pas contente ? Ou le Dragon pas content ? Ah. Le pas content est devenu autre chose. Ca fait écho avec son souhait de revoir Maman Lissandre et Maman Fönn et les enfants. Donc c’est à Bilibilisse qu’elle parle.

« Marmelade est pas contente. Le Dragon dit des choses méchantes. Le Dragon est même sadique, si c’est le bon mot. Il a dit qu’il allait transformer Chantalya en compote de fraise. On sait tous très bien que c’est pas de la fraise qui sortira de la purée de Chantalya. Et Marmelade veut pas voir l’intérieur de Chantalya. Mais le Dragon méchant, enfin Bilibilisse l’héroïne est ma copine. Et elle est donc plus importante que Chantalya. Quelque chose comme ça en tout cas. »

Il faut avancer. Alors Marmelade prend le contrôle du corps et des jambes et fait avancer les jambes.

« Marmelade pense qu’il faut redevenir deux. Bilibilisse pense moins bien quand elle est avec Marmelade. Elle est plus animale que l’être humain. Et on a toutes les trois besoin de l’être humain. Il faut son intelligence à elle. Marmelade sait qu’il faut avancer pour trouver un moyen de rentrer. Marmelade avance vers la ville tout là-bas. Elle se dit que comme dans les jeux à la télé, il doit y avoir une taverne. Ou un endroit où on peut faire des groupes de héros. Des gens avec des chapeaux pointus et des baguettes avec des étoiles au bout. Mais Marmelade mélange peut-être des choses. En tout cas, trouver un quelqu’un qui fait de la magie. Et de la magie qui fait rentrer à la maison. »

Il y a bien une ville tout là-bas. Comme une ville de taverne, d’auberge et de donjon. Mais à la sauce sucré et tout plein de couleurs. Même les murailles mettent en appétit Marbilisse. Ce sont des boudoirs ! Maman Lissandre les trempe dans le café. Mais le café c’est pour les adultes. Et dans cette grande ville, il y a des chances que des endroits pas possible apparaissent. Marmelade le sait pas. Mais il pourrait y avoir une porte en bois massif au centre de pierre. Et là c’est une Taverne avec une majuscule. Ou alors il peut y avoir un autre endroit qui apparait où il veut n’importe quand. C’est quoi alors pour faire la différence avec la Taverne ? Une Académie avec une majuscule, on imagine une tour. Mais la porte ? Ah ! Une porte en vitraux. Avec tout plein de couleurs. Forcément ! Mais pour cela, il faut entrer dans la ville. Et mieux vaut le faire pas grande. Et si elles sont pas grandes, alors elles feront la taille de Chantalya. Alors il faudra gérer Chantalya.

« Hmm… Marmelade réfléchit beaucoup et elle aime pas ça. Ca lui fait comme une douleur. Ou alors c’est comme un indice de maladie. Un sym… un saint… un si-peu-tome. Bref ! Marmelade veut pas grandir. Elle a peur de devenir une adulte. Même si un jour, pourquoi pas, elle veut bien se transformer en Maman Marmelade. Mais pas aujourd’hui. Pas tout de suite. Et il faut être toute seule. Enfin, il faut être séparée de Bilibilisse et de Chantalya. Et après il faudra être à deux avec un garçon qui a un zizi. Mais Marmelade veut pas de ça. Mais elle veut être toute seule et petite. Et trouver quelqu’un qui fait de la magie pour voyager à la maison. Et… et… Voilà ! Bilibilisse a tout suivi Marmelade ? »

Hera Familia
Fiche
Demande de RP
Marmelade lui faisait la morale. C'était inédit ! Aynaëth s'était immobilisée pour l'écouter, elle, son amie bizarroïde, plutôt que cette peste de Chantalya qu'elle avait rangée dans un repli de son corps gigantesque.

- Je suis un méchant dragon ? Alors que c'est elle qui a commencé ?

Titan Marbilisse s'était remis en marche. Sa partie draconique n'y était pour rien, ce qui ne pouvait signifier qu'une seule chose : Marmelade avait pris le contrôle de leur enveloppe. Cette passation de pouvoir implicite allégea automatiquement la conscience de l'Héroïne en herbe, qui put prendre plus de recul et mieux réfléchir à toute cette histoire.

- Marmelade a raison, soupira la Spirabilis. Oui : tu as raison, l'amie ! On va faire comme tu le sens, et prendre un petit de notre temps pour nous... nous décrocher ?

Il y avait une ville, pas très loin de là - enfin, "pas loin" par rapport à leur taille de géant. Marbilisse pouvait la voir en marchant. Elle s'étirait dans le paysage, haute en couleurs, s'y découpant de façon harmonieuse grâce à ses murailles en boudoirs.
Entre-temps, Marmelade parla de ses douleurs à force de trop réfléchir. De sa volonté de ne pas grandir - et probablement (implicitement ?) d'échapper aux ennuyeuses et pénibles responsabilités des adultes. Aynaëth décrocha au moment où elle pérora autour d'un "garçon" et d'un "zizi".

- J'ai tout suivi, mentit sa moitié draconique. Arrête-nous là. Comme tu l'as dit, il faut avant tout que l'on rétrécisse et que l'on redevienne comme avant.

Ce fut moins compliqué que prévu ! Titan Marbilisse étant calme, le processus de miniaturisation ne prit qu'un pauvre instant. Tout comme celui de la séparation entre Marmelade et Aynaëth. Chantalya se détacha d'elles, s'effondrant sur le cul. Elle mit plus longtemps à se redresser au milieu de ce duo de petites maboules, mais bien moins à leur montrer les dents.

- On va bien voir qui va croquer qui, maintenant, grogna-t-elle en se retroussant hargneusement les manches.

Aynaëth recula.

- J-je n'étais pas moi-même.

Elle recula encore alors que l'autre avançait, l'air menaçante.

- J'ai dit ça sous le coup de l'émotivité !

- VOUS ALLEZ PAYER CHER POUR AVOIR CASSÉ LE CHÂTEAU !

Et mangé le Roi, accessoirement. Mais Chantalya n'allait sûrement pas se fatiguer à leur dresser la liste de leurs méfaits. Elle voulait surtout, dans l'immédiat, les punir comme elles le méritaient si bien !

- Ah ! A-attends ! Je viens de me souvenir que j'ai oublié mon épée dans ses ruines !

- On s'en fiche comme d'une guigne, de ta foutue épée ! Toi, t'as bien cassé mon précieux fleuret !!!

- Je t'ai dit que je n'étais pas moi-même !

En détresse, elle regarda désespérément Marmelade :

- Dis-lui quelque chose, Marmelade ! C'est bien ton corps que nous avons partagé, non ?!

- Et c'est bien pour ça que je ne louperai aucune d'entre-vous !

La discipline d'Ebony voulut bondir sur Aynaëth pour l'étrangler de ses mains quand l'impensable se produisit. Des fils d'un vert fluorescent s'enroulèrent autour de sa silhouette, la saucissonnant sur place. Chantalya poussa un hoquet de surprise. Elle tira sur ces liens sortis de nulle part, mais cela n'eut que pour effet désastreux de la compresser davantage.

- Ouglurgh !?

- Je vous retrouve enfin, les filles.

Sadgyra Héra Anippe descendit lentement du ciel. Les doigts de sa main droite pointés vers Chantalya. C'était de ceux-là qu'émanait le Myst sous forme de fils étouffants.

Image

- Tante Sadgyra ! claironna Aynaëth, des étoiles pleins les yeux. Comment as-tu fait pour nous mettre la main dessus ?

- Je me suis servie de ça, dit-elle en lui lançant son épée.

Bien qu'agréablement surprise, l'hybride draconique l'attrapa au vol. En revanche, elle n'avait pas l'air d'avoir tout compris.
La Pécheresse évacua un soupir désabusé.

- Qu'est-ce que tu t'imaginais ? Que je te l'ai offerte sans avoir une idée derrière la tête ? Pffh ! Ne sois pas si naïve. Ce trésor t'est liée, petite idiote. Et il se trouve qu'il répond très bien à mon Myst. Il m'a donc suffit de le récupérer pour ensuite te localiser. Rien de plus facile pour une femme de mon envergure.

Une pilleuse de tombes, oui !
Aynaëth, bien sûr, ne la considérait point aussi bassement.

- Merci, tante Sadgyra !

- Je t'ai déjà dit cent fois d'arrêter avec ce "tante", la réprimanda la Contractante avant d'attirer son attention sur Chantalya, qu'elle tenait toujours sous entrave. Bon ! Tu te décides à la trucider, celle-là ? C'est ton ennemie, après tout. Elle voulait t'attaquer non ? Tu ferais mieux de lui porter le coup de grâce.

En entendant cela, la discipline d'Ebony s'était mise à transpirer abondamment. Aynaëth croisa son regard. Il s'était vidé de sa colère et empli d'une peur suffocante. Il n'y avait plus trace de fierté chez cette petite duelliste. Elle avait peur, et seulement peur.

- ...

Et l'Héroïne en herbe, alors ? Que ressentait-elle en la voyant ainsi ? aussi vulnérable qu'en cet instant fatidique ?
Ses doigts étaient serrés autour du manche de Gyldinn. Sa lame dentelée brillant d'un éclat meurtrier.
J'exige ; tu obéis.
Image

Répondre

Retourner vers « Les Provinces Impériales »