La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: Nous sommes des agents secrets [avec Emmy]

Message par Camille Marquise »

Camille Marquise
Ah. Ils ne se sont pas compris. Mais Camille ne trouve pas la force de lui répondre qu’il attendait qu’elle le « condamne » à faire une action. Au lieu de quoi, il se retrouve à observer Emmy en professionnelle de l’acrobatie. C’est incroyable. C’est impossible ! Sa mâchoire s’ouvre naturellement et il la regarde avec de grands yeux ronds de surprise.

Après le petit moment de surprise, il ne peut pas s’empêcher de sourire et de clapper dans ses mains pour complimenter la performance ! Et puis, la façon qu’elle a de le surnommer « petit champion »… Ca lui fait quelque chose. Du renforcement positif. Comme s’ils étaient amis tous les deux. Quelque chose comme ça. Et voilà qu’elle lui dit qu’il a de « beaux yeux ». Ca le perturbe. Il détourne la tête un peu embarrassée.

Et soudain la « vérité » claque de surprise. Emmy veut connaître son passé. Après tout, c’est normal. Mais ça le gêne soudainement. Il se souvient qu’il a le droit de ne pas répondre s’il veut. Qu’il n’aura pas de gage. Alors dans un premier temps, il se referme sur lui. Autant ses pensées que son corps. Avec une tête qui vient se rapprocher de son torse et ses épaules qui se resserrent. C’est dans cette position qu’il commence à lui répondre, sans la regarder dans les yeux.

« Probablement Eris. C’était ma petite-amie. Enfin, j’étais plutôt son petit-ami à elle. Elle était du genre garçon manqué. Sportive. Très énergique. Très aimé de tous. En fait, nous étions le jour et la nuit. Tu l’aurais probablement bien aimé. C’était… elle était impressionnante. Elle avait des abdos dessinés, tu vois… »

Pourtant, ce n’est pas de la joie qui ressort de l’intonation de Camille. Mais il finit tout de même par ré-émerger de son cocon pour retrouver le regard d’Emmy. Et sa bouille toujours joviale. Dans le fond, les deux femmes ont des points communs. Elles sont toutes les deux très sociales par exemple. Quoiqu’Eris, avec ses cheveux courts et noirs, paraissait plus mature qu’Emmy.

« Voilà voilà. J’espère que, euh, ça répond assez à ta « Vérité ». Je ne sais pas trop quoi ajouter. Et puis, je n’ai pas trop envie d’ajouter autre chose. »

Surtout que ça va être à son tour de demander « Action ou Vérité » à Emmy. Et la démonstration sportive auquel il a assisté a fait naître une question. Mais il n’ose pas la poser. Ils ne se connaissent pas beaucoup. Ils ne sont pas assez familiers pour avoir ce genre de conversation et en plaisanter. Pourtant, une sorte de force le pousse à l’interroger. Il repense au « petit champion », à ses « beaux yeux » et d’autres petits détails. Comme celui d’avoir pressé son corps quand ils étaient à moto.

« Je, j-j’aimerais te poser une question Vérité. Disons que c’est une façon de te faire remarquer, euh, quelque chose en utilisant le jeu. Pas que je sois un pervers ou quoi que ce soit, hein ! »

C’est un début de panique. Et aussi une montée de rouge à ses joues. Sans compter ses doigts, nerveux, qui s’emberlificotent les uns dans les autres.

« Est-ce que, euh, par hasard, tu n’aurais pas oublié de mettre des sous-vêtements ? Je veux dire, euh, un soutien-gorge. Parce que, euh… tout à l’heure. Quand tu as fait ce saut incroyable. Euh… »

Message par Emmy Stan »

Emmy Stan
Fiche
Demande de RP
Comme prévu, ça l'a grave surpris quand j'ai fais ce saut périlleux arrière sur place. Le petit Camille s'est cru comme dans un film Disney, avant d'applaudir ma perf. C'était un bonne entrée pour le mettre à l'aise. Parce que justement il allait en avoir besoin, quand je lui ai demandé quelles étaient ses relations les plus importantes qu'il avait dans son ancien bahut. Et c'est comme ça que j’apprends après un instant d'hésitation de sa part, qu'il avait une petite amie.

- Ouais. Je me disais bien que tu devais avoir une petite amie de là-bas.

J'ai pas pu m’empêcher de réagir à sa remarque. Mais j'ai vite coupé, pour pas briser son élan. Et ce qui m'étonnait, c'est que plus il la décrivait, plus elle me faisait penser à euh... et bien...

Je suis encore prise par l'une de ces foutues bouffées de chaleurs, jusqu'à ce qu'il termine. Par chance, il n'avait rien vu du tout. Enfin je crois... Donc cette fille était importante pour lui. Quoique, il avait dit que Camille était davantage son petit ami à elle, qu'elle ne l'était pour lui. Curieux... Apparemment ça voudrait dire qu'il ne l'avait pas aimé, autant que elle?... J'ai pas le temps de réfléchir plus longtemps à la question, qu'il me faisait ensuite comprendre qu'il ne voulait pas en dire plus. Mais c'était déjà un bon début.

Vient ensuite à nouveau mon tour ee cette fois, ça allait être une vérité. Ou alors une question. Dans le fond, c'était pareil...

- Ouais bien sûr, mon adorable petit champion. Dis-moi tout. Je t'écoute.

Étant donné que j'étais sûre et certaine qu'il allait me poser une question toute mignonne, à la limite innocente, j'ai vraiment pas du tout été préparée à ce qu'il me fasse remarquer que je portais pas de soutifs. D'un sourire pépère tranquille à l'aise, ma mâchoire s'est presque décrochée sur place, quand il me demande direct si j'avais un truc en-dessous du tee-shirt. Alors là, pour un mec qui passe pour un coincé, c'est limite une première pour moi. J'allais quand même lui répondre, quand j'entends la sonnerie des messages de mon tél qui sonne. Je profite alors de ce moment, pour prendre le téléphone. Bien sûr, c'était pas que je voulais pas répondre. C'est juste, que ça me faisait un gros blanc dans la tête...

- Euh... Ha! Téléphone! * Rires légèrement nerveux *

Je souris un peu stupidement à Camille, avant de consulter la messagerie. Bon cette fois, c'était pas ma metalleuse débile préférée. Non. C'était Quentin...

Messages privés :

Kentin : Coucou mon trésor adoré. Ça te dit qu'on se voit ce soir? :jvccoeur: :jvccoeur: :jvccoeur:

Emmy : Salut... Ouais non désolée, ça va pas être possible... :jvcpff:

Kentin : Mince. Moi qui avait vraiment rien à faire en plus. Le temps va être encore long sans toi... :jvcsnif:

Kentin : Sinon, on peut peut-être se faire un tour rapide dans un endroit romantique? Juste toi et moi? Même qu'une heure? :jvcange:

J'ai pas eu le temps de répondre à la suite. Ou plutôt, j'ai pas voulu que ça traîne trop. Alors j'ai reposé le téléphone, avant de reprendre là où on en était.

- Okay. On en était où déjà... Ah ouais. Le soutif...

Bizarrement, je me sentais un peu gênée. Pourtant, sa question aurait du me faire marrer normalement... Mais bon bon, ça faisait parti du jeu. Il y avait donc pas de mal à ce que je lui dise cette "vérité"...

- Ouais j'ai pas soutif. Mais j'ai compris. Tu as dû le voir au moment j'ai fait le saut, c'est ça? Putain je me disais aussi que ça craignait...
* Air embarrassé *

Dans ma tête, ça buguait encore. Pourtant je savais déjà qu'il aurait pu voir que je portais rien en dessous. Alors pourquoi quand il me pose la question, ça me gêne presque?...

J'essaie de ne plus y penser. Je voulais vraiment retourner au jeu. Alors je réfléchissais à une bonne question à lui poser. Maintenant que j'y repensais encore, avec l’histoire de son ancienne copine, ça me faisait encore tilter. C'est vrai qu'on avait l'air de se ressembler sous certains aspects, elle et moi... Aussi, puisque sa question a été aussi directe, je prends le risque d'aller plus loin. Alors je regarde Camille. Plus sérieuse que toute-à-l'heure cette fois.

- Je suis contente que t'as rencontré des gens sympas là-bas. Mais... est-ce qu'elle a été là pour toi, toutes les fois où tu t'es senti pas bien? Est-ce que tu l'as toujours considérée comme quelqu’un de confiance? Après tout, c'est même toi qu a dit qu'elle t'aimait plus elle, que toi. Et moi, j'aimerai comprendre pourquoi si ça t'embête pas...
⚡️🦸💥
🌞 Emmy (dialogues) color=#FF8000
🔥 Emmy (pensées intérieures) color=#008000
🐾 Martha la chatte domestique (seulement comprise par Emmy) color=#000000
🏍️ Narration (Un texte écrit en italique) color=#000000

Message par Camille Marquise »

Camille Marquise
Qu’est-ce qu’il s’en est voulu d’avoir poser la question ! Ce n’est pas son genre. Il n’est pas un pervers. Et sur le coup, il avait trouvé ça plutôt malin de le lui faire remarquer tout en rentrant dans le corpus de règles du jeu. Mais avec la réaction gênée d’Emmy, il réalise qu’il a fait une bêtise. Comment va-t-il pouvoir la réparer ? Ah… Elle fuie avec l’excuse du téléphone portable. Pour qu’elle gagne du temps, elle ? Pour que lui ait du temps pour se rattraper ?

« Je suis d-… »

Il n’a pas le temps de dire qu’il était désolé. De toute façon, le volume sonore était si bas qu’il se fait damer le pion par Emmy. Elle se remet à parler. Elle avoue qu’elle n’a pas de soutien-gorge. Elle est honnête mais clairement embarrassée. Il faut vraiment que Camille s’excuse. Mais pour cela, il lui faut un peu de temps pour rassembler les miettes de courage en lui.

Elle enchaîne. Elle ne lui demande pas « Action ou Vérité ». Mais elle lui pose pleins de questions. Sur sa vie d’avant. Et c’est lui qui est gêné maintenant. Doublement ! Avec l’histoire de la question indiscrète. Quand même… Camille réalise aussi, dans un petit coin de sa tête, qu’elle ne fait rien pour changer la situation. Est-ce que c’est… bizarre ? Il n’a pas le temps de s’inquiéter davantage pour ce point. Revenir dans sa vie d’avant avec Eris ? Mouais…

*Je vais lui répondre. Ce sera pour me faire pardonner. *

« Comment le dire ? Euh… Eris, c’était quelqu’un de, euh… Comment le dire gentiment ? »

Parce que même à ce moment-là, il voudrait arrondir les angles. Sauf que ça lui fait repenser aux enflures qui vont l’attendre dans la chambre en colocation. Et Emmy est là. Elle semble promesse d’un meilleur futur. Il se décide soudainement à lui faire confiance ! A s’ouvrir à elle ! Il espère sincèrement que cette prise de risque ne se retournera pas contre lui…

« C’est elle qui a voulu qu’on sorte ensemble. Parce que ça la mettait en valeur avec ses copains et copines. Elle était un peu l’héroïne qui sauvait le pauvre petit androgyne dont on se moquait. Elle, le garçon manqué, elle se rabibochait avec sa féminité. En quelque sorte. Ses parents ont bien aimé. Mais… voilà. A l’école, je restais collé à elle comme son ombre. Le week-end ? Je ne la voyais quasiment pas. Elle préférait passer tout son temps avec ses compétitions sportives. Je m’étais dit que c’était ok. Que j’avais du temps pour moi pour rester dans ma chambre et lire, par exemple. Et puis des fois elle venait. Elle ne s’était pas assez dépensée. Ou elle me disait qu’ils avaient parlé de cul entre eux. Et je devenais en quelque sorte son sextoy. Je, euh… Je ne devrais peut-être pas te dire tout ça. Je me suis emporté. Je ne sais pas pourquoi. Je… tu m’as donné envie de te faire confiance. Je… je… tu aurais un mouchoir ? »

Son avant-bras cachant ses yeux, son autre main se tend vers Emmy pour réceptionner un mouchoir qui essuiera ses larmes. C’est la première fois qu’il s’ouvre autant sur sa relation passée. Sa première et la seule, d’ailleurs. Et d’un côté, il se sent mieux. Comme déchargé d’un poids.

Avec un sourire timide (qui n’effacera rien du tout de sa tirade, peu importe à quel point il essaie d’y croire) il finit en ajoutant :

« Mais tu ne m’as pas demandé « Action ou Vérité », alors… j’attends. ^^ »
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »