La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !
Répondre

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1130
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Bordel… Alma finit accroupi. Peut-être parce qu’elle se sent comme une merde. Inférieure. Peut-être aussi pour échapper au regard d’Abigail. La petite sœur de Liliane sa douce… qui ne le restera pas longtemps après avoir entendu cet échec.

*Si on résume, on est en train de se dire qu’on a peur d’un ridicule morceau de bois avec quelques poils et de quelques taches de couleur. La sauvage, la violente, la survivante : battue par un peu de peinture et la volonté d’une ancienne SDF doublée d’une muette ? Je suis descendu si bas que ça ?... *

Et donc Alma se relève en grognant. Elle va le faire ! Elle ne sait pas encore ce que ça va donner. Mais hors de question d’avoir une telle défaite dans son pedigree. Elle s’empare d’un pinceau et découvre qu’elle le plonge dans le pot de jaune. La voilà en train de faire un petit rond jaune en plein milieu de la toile.

*C’est un petit Soleil. Plus je la regarde et plus c’est évident. Elle est comme Liliane. Mais plus jeune. Plus inexpérimenté. Mais il y a cette lumière en elle. Oui : évident. *

Mais ce n’est pas assez. Abigail ne s’en contentera pas. Le problème ? Si elle met de côté le fait qu’elle était muette, ce n’est plus le cas et ce n’est certainement pas ça qui doit transpirer dans sa peinture. Le fait qu’elle était à la rue. Mais elle s’est battue pour qu’elle utilise le réseau de maisons magiques. Alors quoi ? Alma ne connait pas Abigail. C’est une évidence. Tout ce vide autour de ce petit cercle rempli de jaune. C’est l’inconnu. Mais…

Il y a toutes ces toiles vierges. Alma prend alors un autre pinceau, le trempe dans le blanc et efface tous les noms qu’elle avait écrit avant. Elle rapproche les toiles vierges l’une à côté de l’autre. La seule peinte étant tout à gauche. Et puis elle se met à peindre d’autres ronds jaunes. Toujours plus grand. Au bout de la troisième, il y a déjà des faisceaux qui s’étirent. Une vraie représentation enfantine d’un soleil…

Dès la quatrième, le centre du soleil abrite alors un rond rose. Parce qu’il lui parait évident que derrière se cache un petit cœur qui aimera. Alma ne croit pas que ce sera elle. Vraiment. Mais il lui parait si naturel qu’Abigail partage d’autres points communs avec sa grande sœur. Et enfin, sur la dernière, si le jaune fait un cadre : le centre est une sorte de boule dans lequel « nage » différentes couleurs. Le potentiel d’Abigail. Les espoirs d’Alma a découvrir ce que la petite sœur pourra leur faire découvrir. C’est une artiste. Elle se souvient des œuvres d’art faits avec des « détritus ». Avec les bonnes matières ? Avec les bonnes personnes autour d’elle ? Avec les couleurs et les Couleurs ? Oui. Alma veut voir ce petit Soleil croitre et croitre encore pour libérer l’arc-en-ciel dissimulé.

Elle se tourne vers Abigail. Elle lui fait face en silence. L’artiste et son pouvoir n’ont pas besoin de ses mots. Elle attend (un peu stressée tout de même…) le verdict.

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1733
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

La solaire Abigail est de retour. Les nuages noirs ne sont plus. Alma ne risque plus de se faire atomiser par Liliane. Une victoire à tous les niveaux. Évidemment qu’elle réussirait dans cette « ultime épreuve ». Elle est Alma Hannigan, il faudra plus qu’un pinceau pour en venir à bout, non mais… Abigail est très contente et elle donne un énorme câlin à Alma. Entièrement platonique par contre. Comme avec Ed. Il n’y a pas la plus petite once de sexualité ou d’ambiguïté possible. C’est « juste » un câlin. Vanille, sans rien d’autre. Rassurant en quelque part, non? Car sinon, le pauvre cerveau facilement torturé d’Alma se retrouverait avec des pensées très difficiles à réconcilier avec le reste… Et ce ne serait vraiment pas une bonne chose. Si Alma commence à avoir des pensées… Impures… Pour Abigail… Mieux vaut ne pas s’aventurer en terrain glissant.

Alma n’y prêtera probablement pas grande attention mais la sœur d’Alma s’extasie devant son travail et la complimente. Pourquoi est-ce qu’Alma pourrait ne pas y porter attention? Parce qu’elle doit être en train de se demander, avec raison, si tous ces « gribouillages avec un pinceau » ont vraiment changé quelque chose chez elle. La réponse est : oui. Verena n’est pas idiote, elle n’aurait pas assigné Abigail à la tâche pour rien. Non, je ne dis pas qu’Alma va commencer à dessiner, peindre ou sculpter. Mais comme dans bien des choses, une fois le premier domino en train de tomber, le reste de la réaction en chaine se déclenche. Dans le cas actuel, de devoir faire une représentation abstraite de choses concrètes pour elle n’a pas été facile. Mais elle l’a fait. Et il y a fort à parier que c’est UN exercice. Car Abigail, à terme, pourrait lui demander de faire un « vrai » portrait. Ou plutôt…

Une représentation moins abstraite des femmes (et créatures diverses) qui partagent sa vie. Car sa créativité peut être améliorée, renforcée, comme n’importe quoi d’autre. Et avec un professeur comme Abigail pour l’aider dans sa tâche? Définitivement que cela va aider car elle sait que la blonde ne va pas lui demander quelque chose d’absurde comme les chaises « volantes » à Milan. Abigail va… Joindre l’utile à l’agréable? Elle est capable de comprendre dans quelle mesure Alma désire développer sa créativité. Elle ne va pas lui faire étudier les grands maitres ou les différents courants artistiques, non. Elle va plutôt s’assurer de titiller ladite créativité d’Alma sans jamais rattacher l’exercice à quelque chose que ma fille adoptive jugerait futile ou inutile. Abigail sait qu’ultimement, c’est pour une application sur le champ de bataille. Mais elle se console en se disant qu’ultimement…

Un canevas pour peindre n’est pas forcément une toile. Alma peut faire quelque chose d’artistique sans s’en rendre compte même en affrontant un ennemi. Et en quelque part elle le fait déjà. Ses lianes, par exemple, sont d’un beau vert, souvent uniforme, de longueur et d’épaisseur constantes. Et quand elle les recouvre de métal, le métal ne présente pas d’impuretés non plus. Donc, Alma soigne déjà la qualité de son matériel quand elle crée sur le champ de bataille. Il faut juste rajouter des outils dans sa boite à peinture et voir ce que cela va donner. Abigail déclare une pause pour permettre au cerveau d’Alma de se reposer un peu pendant qu’Abigail trouve une pièce vide dans la maison magique et y expose les différentes œuvres d’Alma. Et même si elles ne sont plus dans la même pièce, elle sent certainement la bonne humeur de la sœur de Liliane. Abigail est heureuse…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »