Comme Selene l'avait pensé, il n'y avait qu'u cheval de prêt, celui d'Alice. La princesse se justifia en prétextant que ce serait plus simple et que ça risquait moins de perturber les dragons. La mutante ne croyait pas trop à la possibilité que, si, elle devait suivre Alice à cheval, elle pourrait la perdre de vue, même si celle-ci connaissait mieux le chemin et avait sans doute l'habitude de le parcourir à toute vitesse, mais il était vrai que les dragons pourraient réagir moins négativement face à un seul cheval, même si celui-ci portai deux personnes. La sorcière soupçonnait quand même la princesse de surtout faire ça pour la garde contre elle. D'ailleurs, durant le chemin, elle levait de temps en temps la tête, la frottant contre la poitrine de Selene comme un chat pouvait se frotter la tête contre une main, pour se caresser lui-même dessus. Bien sûr, ça ne voulait pas dire que les raisons qu'elle avait évoquées n'en était pas moins légitimes, mais la mutante pouvait quand même constater qu'elle en profitait aussi.
Durant le trajet, Alice en profita pour parler un peu plus des lieux à Selene. La mutante ne pouvait que le constater, le relief était montagneux, comme l'était déjà celui du château. Même si elle avait pu constater qu'une partie des terres étaient plus basse, c'était ce qui caractérisait principalement ce royaume. Et ces montagnes avaient une histoire, elles avaient été le théâtre de conflits, enfin, surtout d'un entre anges et démons, et comportait son lot de légendes. La mutante avait tendance à se méfier des légendes, elles avaient la mauvaise habitudes de se révéler vraies, et de le faire quand il ne le fallait pas. Il fallait espérer que cette visite face exception à la règle, la sorcière préférerait que tout se passe dans le calme.
La dernière étape de leur épopée fut un fortin, marquant la limite avec les terres des dragons. La seule utilité que la mutante voyait à ce fortin était de signaler à des visiteurs de ne pas aller plus loin. Ce n'était pas comme si ce tas de pierres tiendrait longtemps si les dragons décidaient de quitter leur territoire, et si quelqu'un ou quelque chose estimait pouvoir l'envahir, le fortin ne serait sans doute pas une si grande préoccupation, comparé aux dragons qui viendraient derrière. La sorcière fut quand même étonnée d'y voir une auberge, qui semblait assez développée, pour un endroit qu'elle n'imaginait pas réellement très visité. La seule raison d'y aller qu'elle connaissait, c'était de se rendre au sanctuaire, et elle ne pensait pas que beaucoup de monde le faisait. Cette étape ralentit un peu leur marche, le groupe devant attendre que le corps de garde s'ouvre, mais Alice ralentissant aussi pour saluer les gens présents. Ca faisait partie de ses obligations de princesse, et il semblait qu'Alice appréciait répondre à ces témoignages d'affection de son peuple.
Une fois cette étape passée, Alice mena directement son cheval vers leur destination, un grand lac, avec en son centre une île, et le sanctuaire qu'elles étaient venues voir. Selene avait du mal à se faire une idée sur ce sanctuaire, elle lui voyait des murs, mais ils ne semblaient pas faire le tour. Soit c'était un bâtiment en ruine, soit ce n'était pas voulu pour être un intérieur, peut-être un simple autel cérémoniel. Dans un sens, l'édifice lui faisait un peu penser à une patte, surtout parce que les parties les plus hautes étaient pointues, comme des griffes. Mais la mutante ne put pas faire attention longtemps au bâtiment, ni même à la magie ambiante, qui était encore plus forte qu'ailleurs. Le comité d'accueil venait d'arriver, et il ne se montrait pas si accueillant que ça. Un dragon massive venait d'atterrir devant leur cheval, dont Selene ne pouvait qu'apprécier le calme. Bien sûr, il était possible d'apprendre aux chevaux à ne pas fuir au moindre bruit, les chevaux militaires restaient stoïques face aux coups de canon, mais elle doutait qu'ils ne se mettent pas à fuir, après avoir désarçonner leur cavalier, face à une telle bête. Mais si Alice venait régulièrement dans le coin, on pouvait comprendre qu'il avait l'habitude, mais l'habituer ne devait pas avoir été facile.
Alice descendit de cheval pour aller amadouer le dragon. Selene observa le spectacle et fut assez surprise de la manière dont elle s'y prit. Dans la mesure où les dragons pouvaient entre autre enseigner leur magie, la mutante les imaginait suffisamment intelligent, mais la princesse lui parlait plus comme à un animal que comme à un égal. Après, la sorcière avait aussi vu un dragon servir de monture, il pouvait très bien y avoir différentes catégories de dragons, et celui-ci pouvait très bien être une sorte de chien de garde, moins évolué que certains, mais peut-être plus intimidant. La mutante descendit à son tour de cheval, alors que la princesse affirmait qu'elle avait fait forte impression. La sorcière considérait que ça voulait dire que le dragon ne l'aimait pas, ou en tout cas qu'il n'appréciait pas sa présence, moins encore que celle d'une personne lambda. Tant que l'animal ne cherchait pas à la dévorer, elle pouvait vivre avec.
"Je fais toujours forte impression. On traverse avec une barque, ou on doit trouver un passeur?"
Selene observait le dragon. Elle n'avait pas spécialement envie de toucher le dragon, comme venait de le faire Alice, mais il était fort possible que le seul moyen d'accéder à l'île qui abritait leur sanctuaire était sur le dos d'un d'entre eux. Ca voudrait sans doute dire qu'il ne faudrait pas seulement convaincre le dragon de ne pas manger la mutante et de les laisser passer, mais aussi de les transporter là-bas. Sinon, il y avait encore la solution de la nage, mais il y avait peu de chance que les dragons laissent faire.