« Héhé ! Voilà ce qu’on appelle une belle prise, les gars ! »
Les mercenaires et autres criminels l’accompagnaient semblaient également très satisfaits. On pouvait aisément le concevoir, car la femme qui était ainsi attachée n’était autre que la célèbre Princesse de Sylvandell ! Suite à l’Olympomachie, Sylvandell était un pays affaibli, qui avait dû envoyer une bonne partie de ses troupes pour aider à la reconstruction de la capitale. Les autres soldats se battaient dans les montagnes contre les incursions de monstres, ou dans les mines contre les monstres nécrophages. Ces évènements avaient permis à l’Affiliation de mener un raid des plus osés, mais qui fut finalement couronné de succès. Conglomérat de renégats, de traîtres, de déserteurs, et de bandes de pillards, l’Affiliation était une organisation terroriste qui avait jailli des cendres de l’Eld et de ses baronnies endeuillées pour prospérer, profitant aussi du conflit entre Lumen et Mijak pour se renforcer au fur et à mesure des années. Au sein de cette organisation très hétéroclite et à la hiérarchie confuse, Ewald Borsodi était l’un des lieutenants de l’Affiliation, ce qui en faisait un pion parmi tant d’autres.
Avec son frère Horst Borsodi, les Borsodi avaient fondé il y a quelques années une maison de vente aux enchères, se chargeant d’organiser des enchères publiques, judiciaires, ou privées. Toutefois, Ewald avait fini par tomber en disgrâce lorsque des enquêtes judiciaires avaient révélé qu’il truquait les enchères, embauchant de faux enchérisseurs pour faire monter la sauce, trafiquant également certains lots pour les rendre plus attractifs. Des enquêtes plus profondes l’accusaient également de s’être acoquinés avec le crime organisé pour blanchir les vols réalisés par les criminels. Lorsque la situation était devenue explosive, Horst avait limogé son frère, et ce dernier avait tout perdu, ; se retrouvant sous une montagne de dettes. Poursuivi par les agents de l’Empire, Ewald Borsodi avait disparu… Jusqu’à se retrouver ici.
Lui et ses hommes avaient mené une action redoutable. La jeune Princesse était alors en train d’inspecter l’ouverture d’une des nouvelles mines de Sylvandell quand Ewald et ses hommes avaient déclenché une attaque de monstres nécrophages dans une mine, dispersant les gardes. Pour cela, ils avaient dû attaquer l’un des nids de monstres, les faisant fuir pour les amener vers les mines. Dans la foulée, les hommes de Borsodi avaient creusé une galerie sauvage, et en avaient profité pour emmener Alice, affrontant ses gardes. La jeune Princesse avait donc été kidnappée ! Ils l’avaient emmené à travers la caverne, la ramenant vers un endroit sécurisé, une maison assez isolée au cœur de Sylvandell. Enfermée dans la cave, bâillonnée, le Joyau de Sylvandell leur était offert.
« Ne nous reposons pas sur nos lauriers, on doit encore l’exfiltrer du pays. »
Pour ça, Ewald avait un plan sinistre, qui consistait à enfermer Alice dans une vierge de fer factice. Suite à sa déchéance, il s’était officiellement reconverti comme bourreau, et vendait des instruments de torture. Un commerce sinistre, qui collait finalement bien au personnage. Ils étaient venus à Sylvandell pour proposer leurs instruments, et en avaient visiblement profité pour mettre au point leur rapt. Ils n’avaient plus qu’à attendre l’heure prévisible de leur départ. Plusieurs jours s’étaient donc écoulés, et, si personne n’avait encore osé toucher la Princesse, elle sentait bien qu’ils étaient de plus en plus tentés. Ewald, qui travaillait de toute évidence pour quelqu’un d’autre, les sermonnait à chaque tentative maladroite, affirmant que la Princesse devait être livrée intacte à leur commanditaire.
La Couronne avait évidemment lancé d’importantes recherches, et offert à récompense quiconque pourrait retrouver Alice…Et c’était par l’intermédiaire d’une personne tout à fait inattendue que ce sauvetage allait commencer !