Inspiré des comics, cet event raconte l'arrivée du Phénix sur Terre, et les luttes qui s'ensuivent...

Re: X-Necrosha

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Marischka était perdue. Et pas seulement sur un sujet. Il y avait d’abord celui concernant la deuxième personne qui avait transformé Lara. Cette dernière ne comprenait pas. Ou ne voulait pas comprendre. Ou… ne pouvait pas comprendre ? Marischka n’en savait rien. Mais elle ne voyait aucune raison à ce que Selene lui ait menti là-dessus. N’étant pas un sujet de prime importance, elle ne poussa pas plus loin ses investigations. Surtout parce que ça amenait le sujet de la bouffe psychique. Qui amenait également une incompréhension sur un second sujet : que voulait faire Lara de cette Samantha ? Etait-ce une sorte de séduction pour manipuler sa victime ou Lara voulait vraiment se retrouver nue avec cette Samantha ? C’était pourtant clair pour Marischka : elle voulait la dévorer psychiquement. Et elle ne se sentait pas capable de s’arrêter pour la laisser avec encore un souffle de vie…

« Ok. A ce soir. »

Le rendez-vous était pris. Pour quoi exactement ? La réponse ne tarderait pas.

En attendant, Marischka était intéressée par ce vieux téléphérique. Elle s’en approcha donc à travers une fenêtre et suivit le filin qui montait en dénivelé positif. Mais il n’y avait rien à apprendre depuis cette position : c’était une perte de temps.

Lara étant occupée par Samantha. Marischka décida de retourner vers Selene.

« J’ai rendez-vous ce soir avec Lara. Je crois qu’on va se nourrir de l’énergie psychique de Samantha. »

Marischka avait toujours des difficultés avec Selene. Mais elle faisait des efforts pour essayer de tisser une sorte de lien. Pas d’amitié. Probablement pas de mentorat non plus. Mais quelque chose. Marischka avait la sensation qu’elle devait y arriver si elle voulait parvenir à quelque fin que ce soit avec Lara ou sa nouvelle condition de vampire psychique pour le futur.

« J’espère juste que ça ne va pas tourner à l’orgie. Ça ne m’intéresse pas plus que ça. Au contraire de ce que j’ai cru déceler chez Lara quand elle observait l’autre. »

Les histoires de cul de sa mordue devait peu intéresser Selene. Ça leur faisait un bizarre point commun.

« Tu en as mordu beaucoup des gens ? Je veux dire, il y a une limite à l’armée qu’on peut se créer ? Parce que je suis en train de me demander si je ne devrais pas me créer des gens asservis pour moi. J’en sais rien. Peut-être que je m’ennuie et que je cherche un prétexte pour discuter. J’en sais rien. »

Message par Selene »

Selene
Finalement, Sam revint, mais pas pour annoncer au groupe qu'elles pouvaient prendre le téléphérique. Apparemment, elles allaient loger dans le camp de vacance, pour la nuit, et ne monteraient que demain. Finalement, elles n'auraient peut-être pas la priorité sur le matériel militaire. Enfin, la nécropole serait peut-être encore là demain, on pouvait dire ça pour rire mais, dans la situation, en fait, il n'y avait pas vraiment de certitude sur ce point. L'amie de Lara avait obtenu deux chambres, chacune pour deux, et décidé d'elle-même de la répartition. Selene se retrouvait dans la même chambre que la troisième roue qui aime parler et, le pire, c'est qu'elle ne pouvait pas réellement se plaindre, c'était plutôt logique que sa "garde du corps", soit dans la même chambre qu'elle.

Enfin, elle ne devrait pas y rester longtemps. Alors que Samantha les conduisait à leur chambre, Selene entendit Lara préparer avec son assistante de transformer son amie comme elle l'avait fait pour elle. Si elle le voulait, la mutante pourrait certainement interdire à l'archéologue de le faire, elle obéirait, à moins que l'influence de la reine japonaise ne l'y guide quand même, mais c'était peut-être une bonne chose. Si la transformation de la jeune femme, dans un sens, ramenait Himiko, c'était peut-être mieux, aussi, de le faire avant. Les chances étaient fortes qu'une petite sorcière essayant de rester en vie en passant d'un corps à l'autre n'aie pas envie d'une fin du monde comme Arnold semblait le désirer. Et, au pire, si Himiko se révélait être un problème, il valait mieux le gérer à part, plutôt qu'en en ayant un autre en même temps. C'était l'une des méthodes pour faire les choses et, puisque Lara l'avait choisie, autant laisser faire. Par contre, Selene comptait bien garder un œil là-dessus. Après que Lara l'avait un peu faite tourner en rond avec ses pistes, avant de l'emmener dans un véritable sac d'ennuis, elle se méfiait de cette envie d'ajouter Sam au groupe, y voyant clairement plus les intentions d'Himiko, qui risquaient de se révéler ce soir. Ce qui voulait dire qu'elle ne pourrait pas surveiller les activités dans les ruines, la nuit étant propice aux manifestations étranges en tout genre mais, si celles-ci étaient si inquiétantes que ça, elles seraient peut-être aussi assez puissantes pour être remarquées sans y faire attention, si elles se faisaient.

"Ne sois pas ridicule. Une orgie, c'est au moins six personnes. En dessous, c'est juste un plan à plusieurs."

Une fois dans leurs chambres, la garde du corps informa Selene des intentions de Lara, et de ses inquiétudes que la transformation de Samanatha tourne à la partie de jambes en l'air. C'était étonnant que ça la tente si peu, on ne pouvait pas dire que Lara n'avait pas un corps désirable, elle n'était peut-être pas intéressée par les femmes, ça arrivait.

"Et au pire, tu peux aussi te contenter de regarder. Ou ne pas regarder..."

À vrai dire, le fait que la jeune femme ne semblait pas vouloir que la transformation de Sam tourne en débauche sexuelle n'intéressait pas du tout Selene. À ce niveau-là, Lara faisait ce qu'elle voulait, et il en allait de même pour les autres. Et puis, ce n'était pas un mauvais déroulement d'événements, en comparaison à la possibilité que Himiko prenne le contrôle de ses deux hôtes et décide d'aller aussi détruire le monde de son coté. Enfin, ça restait une échelle de valeur, peut-être que la jeune femme en avait un où elle préférait voir la Terre exploser plutôt que Lara et son amie se lécher mutuellement entre les cuisses.

Par contre, comme la première fois, et même si elle ne s'y intéressait pas, Selene se voulu un peu plus satisfaisante sur les questions concernant les pouvoirs. Après tout, c'était sans doute mieux que la jeune femme aie une idée de ce qu'elle était capable de faire, si elle devait le faire.

"En fait, je doute que tu puises transformer les gens. Celle de Lara a été faite par sorcellerie, et je pense qu'il en a été de même de la tienne, mais ça ne t'a pas été transmis."

Les pouvoirs de Selene avaient diverses origines, il était parfois dur de les distinguer, surtout qu'ils se complétaient bien entre eux. Pour autant qu'elle le savait, c'était la magie d'Himiko qui avait changé Lara, et c'était parce qu'elle la possédait que celle-ci avait pu transformer une autre. Par contre, elle doutait que cette dernière aie aussi hérité de la sorcellerie, elle semblait juste être devenue une vampire psychique, et ses talents devaient se limiter à ça.

"Pour le reste, même si les vampires psychiques ont naturellement des dons télépathiques, nous ne sommes techniquement pas des télépathes. Les pouvoirs des télépathes se concentrent sur l'esprit et les pensées, tandis que les nôtres le font plutôt sur l'énergie psychique en général. Il y a des différences, mais les avantages que ça offre sont bien sûr les plus intéressants. Prenons par exemple les défenses mentales, beaucoup de gens en développent, surtout parmi les mutants, peut-être parce qu'il y a beaucoup de télépathes parmi eux..."

"En fait, la meilleure métaphore d'une défense mentale serait celle du système immunitaire. Ses fonctions sont de surveiller l'organisme, de détecter des corps étrangers, d'éventuellement les identifier et, finalement, de les combattre. Les défenses mentales sont pareilles, elles surveillent l'esprit, détectent des actions étrangères, éventuellement les identifient mais, en tout cas, les combattent. Mais, si tu utilises l'énergie psychique d'une personne pour agir sur son propre esprit, l'intrusion est plus difficilement détectée, et donc combattue."

"Donc, si tu veux asservir des gens, tu peux d'abord prendre une partie de leur énergie psychique et l'utiliser contre eux. Mais, pour garder le contrôle, il faudra forcément leur en reprendre. Après, avec plus d'expérience, tu pourras peut-être refaçonner leur esprit, histoire de les asservir sans avoir à garder le contrôle."

En fait, les explications de Selene ne répondaient pas à la question de base de la jeune femme, mais lui donnaient les éléments de celle-ci. Au départ, sans doute, autant de gens que ce qu'elle pouvait en contrôler, ça, ça dépendait d'elle mais, à partir du moment où elle serait capable de refaçonner un esprit, de changer complétement leur personnalité pour les asservir, sans doute, autant qu'elle le voudrait.

"Mais ce n'est pas la peine de te poser la question maintenant, en terme de serviteurs, la qualité apporte clairement plus que la quantité et, à part l'amie de Lara sur laquelle elle a déjà des vues, il n'y a que des soldats ici. Rien d’intéressant. Et en attendant, prend ça."

Puisque la nuit risquait d'être intéressante, Selene se montra généreuse et donna à la jeune femme une bouteille de whisky. Elle s'en était servi un verre dans la salle de détente, mais avait gardé le reste pour le téléphérique. Elle pourrait toujours en prendre une autre le lendemain, en attendant, elle pourrait peut-être aider à détendre l'atmosphère quand Lara viendrait chercher sa protégée pour que la fête commence. Ou alors, ça l'aiderait à oublier ce qu'elle verrait, si ça devenait trop bizarre entre les deux archéologues.

Message par Tomb Raider »

Tomb Raider
Fiche
Demande de RP
« Wow… Tu es encore plus passionnée que dans mes souvenirs, la vache…
Il faut croire que tu m’avais manqué. »

Il n’y avait pas que ça, bien sûr ; depuis que Séléné avait fait de Lara une vampire, elle était aussi bien plus endurante et performante qu’avant. Ce n’était pas peu dire, car la Lara de base était déjà une femme très résistante, mais elle avait en tout cas la nette impression  En tout cas, les deux femmes venaient de faire l’amour. Il n’avait pas fallu attendre longtemps ; dès qu’elles étaient entrées dans la chambre, Sam s’était jetée sur elle, et l’avait embrassé avec ferveur. Le fait est que Sam était toujours célibataire, et que Lara était sa meilleure confidente. À qui d’autre pouvait-elle parler de ce qu’elles avaient vécu à Yamatai, et de la possession par Himiko ? Elles firent donc l’amour, spontanément et naturellement, avant de se retrouver toutes les deux nues dans le lit.

« Ma proposition tient toujours, tu sais…
Je ne sais pas…
Quoi, je ne te baise passez bien ? »

Samantha gloussa, et secoua la tête. Lara l’embrassa dans le creux du cou, puis s’écarta d’elle, se couchant sur le dos.

« Il n’empêche… Je ne m’attendais pas à ce que tu viennes à Genosha. Et c’est qui, ces nanas avec toi ? Tu n’as jamais été du genre à être accompagnée pendant tes expéditions…
Il faut changer, Samantha. Je les ai rencontrés lors d’une expédition au Brésil, et Séléné m’a sauvé la vie.
Tu vas me dire qui est vraiment cette nana, alors ? »

Lara observa le plafond pendant quelques instants.

« C’est une Reine… Une Reine qui m’a offert des dons exceptionnels, Samantha. »

Samantha la regarda avec curiosité.

« Mais qu’est-ce que tu racontes ? »

Lara se redressa lentement, et se déplaça vers la porte-fenêtre. Dehors, il faisait nuit, et aucune lumière ne venait éclairer au loin la région. Il y avait bien des lumières s’échappant de certaines fenêtres, mais aucun éclairage public. L’acheminement du réseau électrique était quelque chose de compliqué sur une île détruite, et il fallait donc rationner l’électricité. Néanmoins, Lara voyait des lueurs au loin, comme un petit halo d’énergie qui s’échappait du sommet de la montagne. Son instinct lui soufflait que ce halo devait correspondre à l’emplacement du site de fouilles.

Samantha se releva à son tour.

« Qu’est-ce que tu me caches, Lara ? »

Lara se retourna vers elle, et caressa son visage.

« Je veux te faire profiter de ce don, Sam… Tu le mérites.
Lara… »

Lara sentait une présence derrière la porte. Elle sourit tandis qu’elle puisait dans ses pouvoirs vampiriques.

« N’aie pas peur, Samantha, tout se passera bien… »

Samantha se rapprochait instinctivement de la porte.

*Vas-y, ouvre-là…*

Normalement, Marishka devrait se trouver derrière…
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Marishka Auschwitz
Marischka écouta attentivement Selene quand elle se retrouvèrent dans leur chambre commune. Plus elle en apprenait sur sa nouvelle condition de vampire psychique et plus elle trouvait ça intéressant. Elle commençait même à avoir l’impression que les murs se rapprochaient. Ce qui était faux. Elle avait simplement besoin de sortir dehors. De retourner dans une grande ville où elle pourrait expérimenter sur des moutons inutiles à la société. Oui, elle voulait consommer leur énergie psychique. Elle voulait s’insinuer dans leur cervelle abrutie à une routine métro/boulot/dodo. Tout effacer. Les marquer de sa personnalité. L’idée d’un tison enflammé sur une peau la fit sourire.

« Merci. »

Sa main se ferma autour du goulot de la bouteille de whisky.

« Pour la bouteille et les informations. Les deux. »

N’ayant rien à faire, Marischka but une gorgée de l’alcool qui réchauffa son œsophage puis s’allongea dans son lit. Elle n’avait rien d’autre à faire que réfléchir. Alors c’est ce qu’elle fit. Oui, elle n’avait pas reçu la sorcellerie par Lara. Mais Marischka possédait des pouvoirs avant. Elle avait le contrôle sur le Vert. Une entité aux dimensions mondiales. Un être avec une conscience et une sorte d’esprit de ruche. Et si… Marischka se posait la question. Et si elle pouvait infecter ses futurs repas avec le Repas ? Des sortes de zombies avec des lianes et des fleurs qui sortiraient par les trous des narines, oreilles et autres ? Cette idée la fit de nouveau sourire. Autant parce qu’elle aimait l’idée de la puissance en elle qui sommeillait. Et probablement aussi parce que le whisky l’avait un peu désinhibé.

« C’est l’heure. »

Comment elle savait ? Elle ne savait pas. Mais il fallait qu’elle quitte la chambre pour aller à celle de sa nouvelle amie.

Elle était dans le couloir. Toute seule. Devait-elle ouvrir la porte ? Elle se posait la question depuis de longues secondes lorsque la poignée s’abaissa.

Samantha se retrouva alors entre Lara et Marischka.

Ce fut plus fort qu’elle. Marischka se jeta sur Samantha. Un pied derrière celui de Samantha la fit chuter. Marischka suivit la chute. Sa main couvrant la bouche. Il ne fallait pas qu’elle réveille les soldats dans les environs. Des lianes vinrent s’enrouler autour de sa tête pour couvrir sa bouche telle un bâillon.

« Et maintenant ? »

Marischka attendait Lara. Que voulait-elle faire exactement ? Et elle avait plutôt intérêt de se dépêcher de lui dire car elle avait une folle envie de faire une expérimentation personnelle… La bête en elle ne demandait qu’à être relâchée ! Au revoir, civilisation. Bonjour, cerveau reptilien.

Message par Selene »

Selene
Apparemment, les explications de Selene convinrent à la jeune femme. C'était étonnant, dans la mesure où techniquement, elle ne lui avait rien appris, juste dit comment certaines choses pouvaient se faire. En même temps, si la sorcière voulait apprendre à d'autres comment utiliser leurs pouvoirs, elle ferait comme tout le monde, elle ouvrirait une école soi-disant pour surdoués. Et de toute façon, Lara semblait prendre ses responsabilités, et tenterait de la former, c'était d'ailleurs un peu ce qui était prévu ce soir. Et d'ailleurs, après s'être reposée, et avoir déjà entamé la bouteille, elle finit par partir, pour son entrée en scène.

Selene, elle, resta dans sa chambre, elle pouvait surveiller le déroulement des événements aussi bien de là que si elles allaient avec elles et, pour autant qu'elle le savait, les choses pouvaient se passer correctement. À vrai dire, la mutante était presque étonnée que Sam ne soit pas déjà transformée. Celle de Lara s'était opérée quand elles avaient couché ensembles, ça aurait bien pu se produire de la même manière, pendant que les deux archéologues fêtaient leurs retrouvailles, mais il n'en fut rien. Après, Lara n'était peut-être pas un déclencheur suffisant, simplement, mais la transformation le pourrait l'être. De toute façon, pour le moment, à moins qu'elle ne veuille participer, elle n'avait pas grand chose à faire, juste surveiller et attendre. Et puisque les autres voulaient s'occuper du boulot, elle n'allait pas s'embêter à le faire, et il serait sans doute mieux pour elle qu'elle aie un peu de recul, si Himiko venait à réellement se réveiller, et que ses intentions n'étaient pas si amicales que l'attitude servile de Lara pouvait l'avoir laissé penser jusque là.

Tomb Raider
Fiche
Demande de RP
Marishka parvint à neutraliser Samantha. Celle-ci se débattait au milieu des lianes, et Marishka demanda à Lara, qui était nue, comment faire. Lara sourit doucement, sentant l’énergie suinter de son corps.

« Et bien… Pour être honnête, je ne sais pas trop. Maîtresse n’aime pas que je morde, mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour… Pour donner le don à d’autres. »

Lara se pencha vers Sam, qui était reliée par d’autres tentacules. Elle gémissait à travers les tentacules, et Lara caressa ses joues entre plusieurs lianes.

« Ne t’inquiète pas, ma beauté, tout va bien se passer, fais-nous confiance… Viens, Marishka, tu vas la mordre en même temps que moi. Il faut absorber son énergie, et lui offrir la nôtre. »

Samantha avait beau se débattre, les liens étaient forts, trop forts pour pouvoir les rompre comme ça. Lara embrassa doucement le cou de Samantha, caressant de ses lèvres sa peau douce et parfaite. Elle commença à aspirer son énergie, sentant des volutes violettes s’échapper du corps de Samantha. C’était son énergie vitale. Tout se passait bien, comme dans un rêve, et Lara ne pouvait rien imaginer de terrible à ce stade… Elle ne réagit donc pas quand la fenêtre explosa brusquement.

*BANG !!*

Une grenade éblouissante venait d’exploser, aveuglant Lara qui tomba au sol. Elle siffla rageusement en tentant de se relever, et une fléchette la toucha au-dessus de ses seins, diffusant une charge électrique. Elle sentit ses muscles se figer sur place, et tomba lourdement au sol, voyant des hommes en tenue noire et masques de combat tirer également sur Samantha et sur Marishka.

*Un taser…*

La charge électrique avait directement atteint son cerveau, paralysant le système nerveux. Impossible d’utiliser tout pouvoir ou toute forme de magie dans cet état, car son corps était comme atrophié.

« Central ? Nous avons neutralisé les vampires 2 et 3. Elles étaient en train de vampiriser une humaine. »

Celui qui semblait diriger l’escouade tourna la tête vers ses collègues.

« Passez-leur les menottes. »

Un commando se déplaça, tenant une mallette à la main qu’il ouvrit, et attrapa deux paires de menottes. Lara fut menottée, et sentit un courant électrique émaner des menottes. En contrebas, d’autres commandos neutralisaient de la même façon les soldats et autres agents de sécurité, tandis que Lara et Marishka étaient ensuite emmenées de force. Un commando examina brièvement Samantha, puis ils décidèrent de la laisser là.

Séléné avait également eu droit à la vitesse surprise d’un deuxième commando. Lara clignait encore des yeux, essayant de reprendre ses esprits, tout en étant jetée du haut de l’escalier. Elle atterrit douloureusement au sol, où d’autres commandos se déployaient, ainsi qu’un homme en tenue élégante, qui leur fit un grand sourire.

« Ma parole, vous êtes encore plus stupides que ce que je pensais. Nous vous invitons à venir à Genosha, et vous venez sans vous poser de questions ? L’excès d’arrogance confine à la stupidité. J’espère que votre séjour vous plaira. »

Cette voix provocante appartenait à Eliphas.

« Conduisez ces mesdames au site archéologique, c’est bien là où vous souhaitiez vous rendre, n’est-ce pas ? »

Eliphas se rapprocha de Lara, et s’agenouilla vers elle.

« La vérité, toute la vérité… Tekeli-li ! » glissa-t-il, avant que Lara ne sombre dans le coma.
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Marishka Auschwitz
Marischka est sauvage. Ce n’est pas un baiser élégant comme les films de vampires en ont vendu le concept. Elle plante les dents et fait couler le sang de Samantha. A ce moment-là, la gêne de partager une sorte de plan à trois sexuel se fait oublier. L’esprit de compétition prend le dessus. Marischka doit absorber un maximum d’énergie psychique. Davantage que Lara ! Elle ne sait pas si elle peut transformer Samantha. Mais elle veut en quelque sorte battre Lara. Montrer qu’elle n’est pas la cinquième roue du carrosse.

Et c’est ce qui cause son malheur. Pas seulement le sien, mais également celui de Lara. Et probablement, dans une moindre mesure, celui de Samantha. Même si Marischka a du mal à voir la qualité du lien qu’elle pourrait partager avec l’amie de son amie. Bref. Marischka se fait taser et violement. Une fléchette vient se planter non loin de sa colonne vertébrale, à la base de son cou. Le choc est violent !

Elle lutte. Elle a toujours lutté. Des étoiles blanches recouvrent sa vision. Les ténèbres l’engloutissent au fur et à mesure que le poids appuie sur ses paupières. Ses lianes s’affolent comme une bête sauvage acculée. Mais rien n’y fait. L’attaque commando a été trop bien préparé. A part feuler, grommeler et injurier : Marischka ne parvient pas à blesser qui que ce soit. Au final, le seul sang qu’elle aura fait couler, sera celui de Samantha.

Marischka s’écroule. Elle sent vaguement que quelque chose enserre ses mains. Tout comme elle sent une certaine barrière s’élever entre elle et le Vert. Elle n’arrive plus à entendre la voix de son pouvoir sur le règne végétal. Ses lianes qui lui sortent des poignets deviennent aussi inertes et pendouillantes que des membres inutiles.

La conscience la quitte…

Mais peut-être a-t-elle réussi à insuffler un tant soit peu son pouvoir chez Samantha ? Est-ce que les deux femmes partagent un semblant de lien maintenant ? Suffisamment pour pouvoir se retrouver l’une l’autre en demandant gentiment à Mère Nature où se trouve chacun de ses enfants ?

Message par Selene »

Selene
Devoir attendre le lendemain pour pouvoir se rendre au site archéologique était assez contrariant, mais la nuit promettait d'être instructive. Pas seulement concernant la transformation de Samanatha, mais aussi parce que, visiblement, elles n'étaient pas les seuls à passer à l'action. C'était sans doute normal d'essayer, mais prendre Selene par surprise n'était pas chose aisée. Enfin, c'était arrivé, une fois, mais c'était le phénix et elle dormait, donc elle avait une excuse. Il n'empêchait que la mutante ne vit pas vraiment l'attaque venir de loin, c'était déjà un exploit, sans doute avaient-ils été amenés par magie, par Arnold, pour éviter de devoir passer les soldats pour s'infiltrer. Une attaque nocturne était peut-être une bonne idée, mais alors que la sorcière était réveillée, et justement attentive, puisqu'elle surveillait ce qu'il se passait au-dela de sa chambre, c'était un peu perdre les avantages que c'était censé apporter. Enfin, peut-être espérait-ils que tout le monde dorme, mais c'était un peu tôt, peut-être que si ils avaient attendu quelques heures supplémentaires.

Mais Selene ne pouvait pas à la fois réagir et prévenir les deux autres, ou en tout cas elle avait trop tendance à penser d'abord à elle pour essayer de le faire, et devait de toute manière réfléchir à la décision qu'elle prendrait. La résistance était une réaction qui venait naturellement, mais ce n'était pas forcément la meilleure approche, l'attaque frontale n'avait pas forcément donné de bons résultats, jusque là. Au final, la mutante pourrait agir plus librement si elle se faisait capturer.

Enfin, pas réellement, Selene n'était pas assez bête pour se laisser capturer et voir ce qu'il se passe, mais elle était devenue une experte dans l'art de laisser quelqu'un prendre sa place. Tout ce qu'elle avait à faire, c'était de donner à quelqu'un son apparence et de laisser faire, et il y avait plus d'un candidat pour ce poste, avec tous les soldats qui trainaient n'importe où. Tout se passa donc très bien pour le commando, qui entra avec fracas dans la chambre, neutralisa Selene avec un taser, ce qui aurait peut-être bien pu marcher en vrai, même si la mutante était plutôt résistante, et lui passèrent finalement les menottes, avant de l'embarquer. Une fois qu'ils furent parti, la vraie Selene put alors sortir de l'ombre avec, encore une fois, deux choses à surveiller. La première, c'était le commando, qui emmenait, apparemment, leurs prisonniers au site archéologique. Visiblement, comme la mutante l'avait supposé, elles étaient impliquées dans le plan d'Arnold et Eli, même si elle ne savait pas en quoi. Mais elle le découvrirait peut-être assez vite, même si ils tournaient beaucoup autours du pot, en racontant souvent n'importe quoi, ils aimaient bien parler, c'était parfois pratique pour apprendre des choses. La deuxième, c'était Samantha. Elle avait été abandonnée, sans doute laissée pour morte, par le commando, alors que la sorcière ne savait pas si Lara et sa comparse avaient pu finir sa transformation. Selene allait devoir surveiller si elle allait se produire, ou si elle devrait l'achever elle-même en donnant de son énergie à la jeune femme. Dans les deux cas, ça lui offrirait peut-être l’occasion de parler en tête à tête avec Himiko, ce qu'elle aurait peut-être put faire plus tôt en la cherchant dans l'esprit de Lara, si elle s'en était soucié à l'époque.

Tomb Raider
Fiche
Demande de RP
« C’est une vieille histoire, vous savez… L’histoire de nos origines, même. Je vous en prie, suivez-nous. »

Quand Lara s’était réveillée, le soleil se levait. Elle était avec Marishka et Séléné (Lara avait des doutes sur le fait de savoir si c’était la vraie Séléné ou non, car elle sentait un lien curieux avec elle). Ils avaient rejoint le site de fouilles, et Eliphas, confiant, leur avait même retiré leurs menottes, tout en donnant à Lara ses vêtements. Il était tentant de se battre, mais Lara choisit de ne rien faire. Le site de fouilles avait été attaqué par ces commandos. Ils avaient neutralisé les archéologues, mais, tandis qu’ils remontaient vers le temple, Lara apprit que d’autres archéologues se trouvaient à l’intérieur du site, et qu’ils n’avaient pas mis la main sur le chef de l’expédition… Carter Hall.

Ils entrèrent à l’intérieur. L’entrée était constituée par une énorme porte ronde. Lara vit d’antiques inscriptions sur le mur, entourant la porte. On aurait dit de l’akkadien, mais l’alphabet semblait être encore plus ancien, et Lara ne reconnaissait pas certaines des gravures.

« C’est une langue qui n’existe plus… Sauf par certains initiés.
Que signifie tout ça, Eliphas ?
Allons, allons, ne soyez pas pressées, Mesdames. Laissez-moi plutôt vous narrer une histoire. »

Ils s’avancèrent dans un couloir, les murs étant éclairés par des lampes montées sur des trépieds. Des groupes électrogènes avaient été installés ici et là, ainsi que des postes de contrôle. On avait photographié les gravures sur les murs. Leur chemin les mena jusqu’à une grande pièce centrale, un hall avec une mezzanine où deux antiques et monumentales statues trônaient au fond. Lara vit surtout, avec stupéfaction, d’énormes monolithes au centre, autour d’une grande rotonde centrale. Elle fit fi des gardes en se rapprochant des gravures, et, de la main, Eliphas fit signe de ne pas s’inquiéter.

« Vous êtes une archéologue très brillante, Lara, vous avez dû reconnaître ces gravures, n’est-ce pas ?
C’est… C’est impossible…
Et pourtant si ! Une reproduction intégrale de L’Épopée de Gilgamesh, la plus ancienne gravure connue de toute l’Histoire ! »

La voix enjouée était bien connue de Lara, mais aussi de Marishka et de Séléné. C’était celle de Carver, cet autre archéologue qu’elles avaient rencontré à Londres.

« Les tablettes de Gilgamesh… Alors, ces deux statues seraient…
Gilgamesh et Enkidu, tout à fait. »

Enkidu, le compère du célèbre Gilgamesh, un héros qui rejeta les avances de la Déesse Ishtar, et qui combattit Humbaba. Dans ce récit légendaire, Gilgamesh apprenait notamment d’Uta-napishti l’existence du Déluge. L’Épopée était ainsi considérée par certains comme l’ancêtre  de tous les mythes religieux, que ce soit la Bible, la Torah, ou le Coran.

« Qu’est-ce que ça veut dire, Carver ?
Que tu aurais dû m’écouter, Lara, et ne pas venir ici !
Trêve de sentimentalisme, Carver ! Les faits, rien que les faits ! »

Contrairement à Lara, Chase Carver avait beaucoup moins de scrupules, et n’hésitait pas à s’associer avec des individus dangereux, comme la criminalité organisée. Mais tout ça semblait même le dépasser lui.

« Tes parents, Lara… Ils croyaient en une vieille théorie archéologique fondée sur l’idée d’une civilisation antique, universelle, la civilisation primaire, d’où seraient issues toutes les autres civilisations. Et bien… Figure-toi qu’ils avaient raison. Suivez-moi. »

Eliphas sortit une cigarette tandis que Carver les mena à travers un couloir jusqu’à une autre pièce, plus petite, et sur laquelle on trouvait au centre une grande coupole, avec un énorme globe.

« Attends… Es-tu en train de dire que…
Même aujourd’hui, Lara, il y a des gens qui croient toujours que la Terre est plate. Les Anciens ont existé, Lara. Ils étaient technologiquement très avancés, bien plus qu’on ne le pensait.
Tu vas me dire que les pyramides étaient des centrales électriques, toi aussi ?
Non… Enfin, pas exactement. Regarde plutôt ce globe. »

Lara était étonnée par l’impressionnante conservation des reliques de ce temple, mais elle comprit vite où Chase voulait en venir. Si on pouvait identifier les continents, ils étaient tous unifiés, sans aucun océan.

« La Pangée…
Oui… Mais pas que. Regarde. Sur toutes les représentations que nous faisons de la Pangée, il y a un trou entre la partie africaine et la partie eurasienne. »

C’était exact… Mais pas sur ce globe, où on voyait une longue partie.

« Le continent englouti…
L’Atlantide… »

Lara se recula lentement. Elle commençait à avoir la tête qui tourne.

« Qu’est-ce que ça veut dire ?
Que tout ce que vous pensiez savoir n’était qu’une infime partie de la vérité, ma chère Lara. Que Genosha est l’un des rares fragments encore immergés de l’Atlantide. Que l’humanité actuelle est la deuxième humanité. Que les Anciens ont existé il y a des millions d’années, et que ce nous considérons comme étant la Préhistoire n’est finalement que l’effondrement de cette première humanité, et la période de transition avec la nouvelle.
La civilisation originelle… Celle qui existait quand les continents n’en formaient qu’un, la Pangée ! »

Étaient-elles prisonnières ou captives ? Lara n’en savait plus rien, elle avait surtout l’air qui lui manquait, et tremblait d’excitation.

« Il est temps de tout me dire, Carver. »
Image

DC de l'Observateur !

Marishka Auschwitz
Blablabla. On marche un peu. De nouveau du blablabla. Encore un peu de marches. Oh ! Fantastique. Deux colonnes avec des gribouillis taillés au-dedans. Et re-blablabla.

Il faut excuser Marischka. Elle est tous sauf une archéologue. Pour elle, le passé est un vieux truc. Un truc qu’on ne peut pas changer. On est obligé de faire avec. Seul compte de vivre au présent. A la limite, s’inquiéter un peu du futur. Dans la limite de savoir où manger et dormir, surtout.

« Moi j’aurai quelques questions. »

Des questions concernant quoi ? La Pangée ? Atlantide ? Le calcul du nombre d’humanités aussi compliqué que le nombre de Docteurs ? Ou alors qui est ce Gilgamesh ? Et pourquoi cette légende est importante dans leur histoire de Phénix ?

« On est prisonnière ou pas ? »

Bah non. Aucune question d’Histoire, de Préhistoire et ou d’Histoire avant l’Histoire. Des questions pratiques pour un temps tout de suite.

« Et d’ailleurs, pourquoi on parle. Enfin, pourquoi vous parlez alors que j’ai quand même la sacrée impression qu’on est dans deux camps opposés ? »

Avec un rictus et en faisant craquer les os de ses poings, Marischka ajoute :

« Parce que je suis loin d’être contre enfoncer mon poing dans autant de gueule que vous le désirez. »

Et elle en pense quoi la Grande Patronne de tout ça ? Elle est plutôt intéressée par les secrets de l’univers ou trouver un nouveau bar à dévaliser ? Alors, Selene ?

Message par Selene »

Selene
Bon, il semblait que les ruines soient plus vieilles que l’Égypte Antique. Même un peu plus que les ruines les plus vieilles connues, mais leurs origines étaient déjà plus claires, la Mésopotamie. Ou alors, c'était plutôt ces ruines qui étaient à l'origine de la Mésopotamie, dur à dire, Carver parlait d'une reproduction intégrale, mais pouvait-il vraiment savoir si celle déjà connue était l'originale. À moins qu'elle aie été datée, il n'y avait aucune certitude, mais mais c'était étrange que ce début de l'histoire humaine se trouve dans un endroit qui, apparemment, serait aussi consacré à une histoire précédente de l'humanité. La Pangée, l'Atlantide, c'était tellement éloigné de la Mésopotamie et de ses héros. Mais il avait été dit que la nécropole avait été utilisée plusieurs et, plutôt que de voir une civilisation l'utiliser une fois de temps en temps, il était peut-être possible d'envisager plusieurs civilisations se réappropriant les lieux à tour de rôle. Enfin, le plus instructif dans cette histoire, c'était sans doute de savoir que Carver était du coté de leurs ennemis. Il avait beau dire qu'elles auraient dû l'écouter, il n'avait jamais dit de ne pas y aller, en fait, ce qu'il avait dit donnait plus l'impression qu'il fallait y aller, mais Selene se souvenait surtout qu'il avait dit qu'ils les retenaient, c'était une bonne raison pour se dire qu'il valait mieux ne pas l'écouter. C'était incroyable comme toutes ces mises en scène successives continuaient de sembler n'avoir aucun but, mais bon, ils s'occupaient comme ils pouvaient.

Contrairement à Lara, L'autre fille ne semblait pas avoir le moindre intérêt pour la conversation. Bon, il était sûr, au niveau des réelles révélations, on était déçu, mais l'archéologue voulait quand même savoir ce qu'il y avait à savoir, même si ça ne servait à rien. C'était en fait la définition de l'archéologie. Elle ne le cachait pas, elle s'en fichait d'apprendre quoi que ce soit, enfin, si il y avait une occassion où elle semblait presque prête à apprendre, c'était concernant ses pouvoirs, mais en dehors de ça...

"Allons, heu, insère ici ton prénom. Ne sois pas si pressée."

Par l'intermédiaire du soldat à qui elle avait donné son apparence, Selene se permit de répliquer à ce que disait, heu, insérez ici son prénom. C'était sans doute plus à Lara de le faire, d'abord parce que c'était la plus intéressée par ce que leurs opposants avaient à dire, mais aussi parce que c'était elle qui l'avait embarquée avec elles, mais bon, son avis sur la question était sans doute important, même si c'était surtout à Lara que les deux autre parlaient, d'ailleurs. Il fallait dire que c'était la plus intéressée par des preuves de l'existence de l’Atlantide, Selene savait déjà qu'elle existait et la troisième s'en fichait royalement, comme de tout le reste ou presque. Et, si il fallait avouer que la mutante aussi trouvait que tout ça ne servait à rien, ils semblaient presque en arriver au moment où ça deviendrait intéressant, même si elle n'en espérait pas trop.

"Laisser parler les gens, c'est une question de politesse. Tu n'imagines même pas à quel point c'est désagréable d'être interrompue lors d'un monologue, surtout par une débauche inutile de violence."

Selene aussi aimait s'entendre parler, comme pas mal de personnes dans son domaine d'activité d'ailleurs, et avait déjà été interrompue de temps en temps. Elle savait donc que c'était déplaisant. Et puis, puisque justement ils semblaient en arriver aux vraies explications, même si la mutante ne pensait pas que ce serait aussi instructif, ça valait peut-être la peine d'écouter encore un peu. Et c'était aussi un peu pour Lara, à qui sa servante semblait quand même vouloir plaire, puisque celle-ci semblait intéressée par ce qu'il y avait apprendre, que ce soit utile ou non.

Et puis, Selene n'avait pas forcément l'intention d'attaquer tout de suite, elle avait autre chose à régler, de préférable avant. Même si Samantha semblait encore assez vivante, elle ne donnait pas signe de changement ou de transformation, alors que le jour se levait. Elle devait sans doute commencer à considérer que Lara et sa comparse n'avait pas pu finir leur boulot, et le faire elle-même. Elle passa donc la main sur le front de la jeune femme, lui diffusant un peu de sa propre énergie, pour la revitaliser un peu, mais aussi pour que sa transformation puisse se finir, histoire qu'elle se montre utile, ou qu'elle sache en tout cas qu'elle ne le serait pas.

Tomb Raider
Fiche
Demande de RP
« Nos prisonnières ? J’admets que la façon dont vous avez été conduites ici est… Quelque peu cavalières. Mais je vous considère plutôt comme nos invitées.
Alors, ce qui s’est passé à Londres, c’était quoi ? Une discussion cordiale entre voisins ?
Disons que nous voulions vous tester. Et puis, je ne peux nier une hostilité personnelle entre moi et celle qui fut jadis ma Déesse. Les vieilles habitudes ont parfois la vie dure. »

Lara était plutôt sceptique.

« Alors, nous pouvons partir ? »

Le sourire d’Eliphas s’élargit.

« Ce ne sont pas mes hommes qui vous retiendront. »

Intriguée, Lara le prit au mot, et rejoignit la sortie. Elle traversa le vestibule avec les tablettes de Gilgamesh, et, alors qu’elle remontait le chemin menant à la sortie, le décor se mit à trembler. Lara eut comme une vive migraine, et s’appuya contre le mur. Des silhouettes fantomatiques s’avancèrent autour d’elle, et, alors qu’elle relevait la tête, elle vit un curieux cortège d’hommes en armure.

« Et nous aurions dû laisser ça à ces Sarrasins ? Ces hérétiques ?!
Nous devrions nous battre à Jérusalem, la Sainte Ville est menacée !
Ce que nous faisons ici a bien plus d’importance, mon fils… Nous remontons les sources du Jardin d’Éden ! »

La vision s’évapora aussi vite qu’elle était venue. Lara se dirigea à nouveau vers la porte, mais, quand elle franchit la grande porte ronde, elle vit avec stupéfaction que le camp de recherches avait disparu. Au lieu de ça, elle sentit le feu, le soufre… Et, quand elle sortit, son cœur crut défaillir.

Le ciel était déchiré en deux. Il n’y avait aucune autre façon de le dire. C’était la nuit, les eaux étaient déchaînées comme jamais, et une déchirure béante cerclait le ciel, d’où de monstrueux tentacules sortaient, grands comme des montagnes, se plantant dans l’eau. À la place des ruines fumantes de Genosha, il y avait une citadelle somptueuse, et l’île tout entier était en feu.

« Mais qu’est-ce que c’est ?!
La Fin… Et le Commencement. Un cycle éternel qui va se renouveler bientôt. »

Cette voix qui sortait du ciel était bien connue de Lara. Quand elle se releva, elle vit Arnold Leach, qui atterrit devant elle.

« Voici le monde avant qu’il ne soit brisé… Quand tous les continents n’en formaient qu’un, et que toutes les civilisations n’en formaient qu’une. La Pangée.
C’est… C’est impossible.
Pas quand on a percé les mystères du temps. Au cours de vos longues aventures, avez-vous entendu parler de la Grande Race de Yith ? C’était la première civilisation connue de tout l’Univers, des individus qui avaient colonisé toutes les planètes, et qui ont percé les mystères du temps et de l’espace. Ce site de fouilles a été piégé dans le temps, Lara. Il a été enfermé ici, dans une boucle temporelle très particulière. C’est un nexus temporel, un puits où toutes les temporalités se mélangent. Il était enfermé dans son cocon, inconnu du monde externe, avant qu’une mutante ne dévaste cette île de fond en comble. Vous y êtes, Lara… Vous êtes devant la plus ancienne nécropole de toute l’histoire de l’humanité ! »
Image

DC de l'Observateur !

Marishka Auschwitz
Non, décidément, elle n’y comprend rien à rien. Pire que ça, Marischka a l’impression que plus les gens parlent et moins ça devient clair. Dire qu’elle est complètement paumée serait un euphémisme. Elle en perd même son énergie à répliquer à l’autre qui essaie de la temporiser en prétextant que ce n’est pas du savoir-vivre que de couper un monologue bla bla bla.

Une chose qu’elle comprend bien en tout cas, c’est le fait de pouvoir sortir. Alors, rapidement, elle suit les traces de Lara pour la rejoindre. Si elles ne sont pas prisonnières : elles vont toutes se casser d’ici ! Le Phénix et probablement un paquet de trucs qui lui ont échappé seront l’objet d’une prochaine conversation. Mais loin d’ici où tout le monde parle de trucs anciens qui n’existent plus et qui n’ont rien à voir avec comment trouver un moyen de défoncer pour de bon Leach.

Les fantômes ? Sa première réaction est de leur balancer ses lianes dans leurs corps éthériques ? Oniriques ? Chimériques ? Marischka n’en sait rien mais elle préfère recourir à la violence. Combattre et s’énerver est un bon Doliprane contre ces maux de tête qui l’assaille.

Et puis… ça. Un autre paysage. Un autre monde ? Une impossible déchirure qui laisse Marischka la bouche grande ouverte dans un silence. La taille des tentacules est… le dictionnaire humain n’a pas de mot pour. Titanesque ? Cosmique ? Beaucoup trop gros pour que même la velléité de Marischka se dise que c’est une bonne idée de passer à l’attaque. Ce serait comme vouloir détruire la Terre avec ses propres pouvoirs : complètement irréalisable.

« Je ne comprends rien. Mais alors vraiment que dalle. »

Puis elle se tourne vers Lara. Et vers Leach qui parait, étonnamment à ce niveau de l’histoire, ne pas être l’adversaire qu’elle veut à tout prix annihiler.

« Mais qu’est-ce qu’on fout là à la fin ? »

Elle se retourne derrière elle. Est-ce que le paysage a encore changé ? Est-ce qu’elle va voir une plaine féérique avec des licornes qui laissent des arc-en-ciel dans leur sillage ? Ou est-ce que ça ne va pas avoir changé du tout ? Ou… Bordel, il va vraiment lui falloir un tube entier de Doliprane très prochainement.

Message par Selene »

Selene
Même si le monde évoluait constamment, Selene avait connu de nombreuses récurrences dans sa vie multiséculaire. Et l'une d'elle était la déception. Que ce soit Eliphias, qui se montra incapable de remplir une simple mission, quelques autres qui ne purent faire mieux, et même deux personnes qui auraient pu être à ses cotés, en tant qu'apprenties, mais s'étaient montrées trop ingrates. Et finalement Lara à qui la mutante n'avait rien demandé, mais qui voulait l'aider par ses connaissances historiques, et renonçait d'un coup aux explications qu'elle avait demandées à Carver, juste pour une promesse de liberté. Après tout, elles étaient où elles comptaient être, même si ce n'était pas vraiment avec la meilleure des compagnies, il n'y avait pas de raison de s'en aller, ni de se battre comme le proposait l'autre fille, mais elle le faisait quand même. Au final, l'archéologue était trop dispersée pour vraiment être utile, la sorcière ne cessait de le remarquer depuis qu'elle avait trouvé ce dessin dans les ruines, et cette impression ne faisait que se confirmer de plus en plus.

"C'est normal que tu ne comprennes rien. Il semble que ce qui unit ces trois-là, c'est un goût immodéré pour les phrases alambiquées et vide de sens."

Après avoir assisté à ce qui devait être les phénomènes étranges dont elles avaient entendu parler, Selene , ou plus exactement son avatar, finit par rejoindre les deux autres, qui avaient trouvé le troisième de leurs antagonistes, Arnold Leach, qui avait décidé de les gratifier de nouveaux récits sur tout autre chose. La mutante semblait moins affectée par la situation, certes c'était impressionnant, mais elle avait déjà assisté à des fins du monde, et certaines n'étaient même pas provoquées par elle. Aussi désastreux que ça semblait, ça ne voulait pas dire que ça l'était autant, après tout, il ne s'agissait, apparemment, que de la séparation de la Pangée, le monde était déjà passé par là et, en dehors de la survie de l'humanité, il allait plutôt bien.

"Ca, et l'incapacité à garder le fil d'une conversation plus de deux minutes. Mais, même si tu redeviens hystérique, tu poses quand même une bonne question."

Avec les autres qui ne tenaient pas en place, Samantha qui ne réagissait toujours pas et la situation qui évoluait de plus en plus bizarrement, Selene ne pouvait plus réellement compter sur une possible observation de la situation, autant sans doute y aller de manière plus directe, pour peu qu'elle puisse encore espérer que l'ennui provoqué par les bavardages ennuyeux d'Arnold et ses comparses ne finissent pas par réussir là où beaucoup ont échoué en plusieurs millénaires : la tuer.

"Tu as utilisé Von Coy pour que Lara nous entraîne à ta petite fête, Carver a joué les alliés pour nous dire que tu serais à Genosha et tu as envoyé un commando pour nous amener ici, même si c'était où nous comptions aller et où nous serions, même sans ça. Pour quoi as-tu besoin de nous, exactement?"

Tomb Raider
Fiche
Demande de RP
Ce que Lara voyait défiait la réalité, et défiait même toute logique. Son regard ne cessait de fixer l'abîme, lui rappelant ce vieux proverbe... Quand on fixe l'abîme, l'abîme vous fixe aussi. Il y avait un trou dans le ciel. Une déchirure noire, comme un vortex qui absorbait toute matière, un trou noir local. Une déchirure dans la réalité qui provoquait une tempête antédiluvienne. Séléné commença à manifester son impatience en voyant Leach revenir, lui demandant ce qu'il voulait. Marishka fit également part, à sa manière, de sa grande perplexité. Lara était quant à elle estomaquée, devant comprendre ce qu'elle voyait, le mettant en corrélation avec ce qu'elle croyait enterrée à jamais en elle. Ces visions, ces murmures dans sa tête...

Elle commençait à être déstabilisée.

« N'est pas mort qui à jamais dort... Ce que vous voyez, mes chères amies, est une chose magnifique. Les Grands Anciens !  Ils offrent à ceux qui croient en eux le don d'immortalité. J'ai vu la mort, ma chère Séléné, et, comme vous, je l'ai trouvé effrayante. Comme vous, j'aspire à l'immortalité. Mais peu de Dieux peuvent offrir l'immortalité, et aiment se complaire de fidèles, de dévots, de zélotes prêts à s'entretuer pour garantir leur supériorité divine. Pensez donc ! Rien que sur cette planète, les trois principales religions monothéistes vénèrent le même Dieu, et sont pourtant en guerre depuis des millénaires ! Moi, je sers les vrais Dieux, et vous allez contribuer. Votre rôle est essentiel, ma chère Séléné, et il est regrettable que votre timidité se soit exprimée à ce moment. »

Savait-il que la Séléné qui était là n'était qu'une illusion ? Un clone ?

« Les Grands Anciens ont régné sur le Cosmos, et auraient dû régner à nouveau. Ils ont été trahis, défaits, et scellés. Leur précieux cadeau à portée de main... Pour les libérer, il faut montrer son engagement, il faut un signe de dévotion particulier... Un sacrifice. »

Arnold leva les mains. Un véritable orateur, tandis que Lara frissonnait lentement. Elle se rappela que Arnold Leach organisait à travers sa secte des suicides collectifs. Était-ce comme ça qu'il avait eu ses pouvoirs ? C'était sinistre... Mais, somme toute, Séléné fonctionnait aussi comme cela, en absorbant l'énergie vitale d'autres individus.

« Vous et moi, Séléné, nous ne sommes que des singes qui dansent dans la paume de ces Bouddhas en croyant être autre chose que de simples pantins. On dit que les nazis ont lancé la Solution finale pour ça... Reinhald Heydrich était un membre de la Société Thulé, alors on ne peut pas exclure que les nazis avaient souhaité répéter le rituel qui a donné lieu au Déluge. »

Un rituel des plus sinistres, qui impliquait d'innombrables morts...

« Cependant, les morts qui sont ici sont... Anciens. On sent encore leur odeur, mais le pouvoir qui sommeille en ces lieux a besoin d'un catalyseur pour se réveiller. Ce temple dans lequel nous sommes a été piégé hors du temps. C'est un nexus magique. C'est là que les Anciens se sont sacrifiés pour invoquer nos maîtres légitimes. Ils ont noyé la Pangée, et ont disloqué le monde. Voyez-vous, même avec la mort des millions de Génoshans, je ne suis pas sûr que le rituel soit efficace. Fort heureusement, récemment, une mutante a cru bon de décimer toute sa race. Et voilà que vous m'apparaissez, Séléné... Vous, une Externelle. Vous êtes la perle rare qui me manquait. Vous avez su vous maintenir en vie, et vous allez pleinement vous accomplir. Vous serez le catalyseur, la force qui permettra de réunir l'énergie nécrotique des cadavres de Génosha, et des mutants décimés. Toute cette force vaporisée dans les airs n'est qu'un immense banquet qui attend sagement qu'on l'exploite. Ensuite... »

Du doigt, Leach désigna la faille qui grossissait. Quand des éclairs cisaillaient l'air, Lara pouvait voir des tentacules monstrueux qui flottaient dans l'air, si immenses qu'on n'en voyait pas l'origine.

« ...Nous réveillerons Celui-Qui-Dort. Vach-Viraj... C'est comme ça qu'on appelle ce rituel. L'Incantantion de Vach-Viraj. »

Eliphas se rapprocha alors, et leur présenta une antique stèle, sur laquelle l'Incantation avait été gravée :
  • « Ya na kadishtu nilgh'ri stell'bsna Nyogtha,K'yarnak phlegethor l'ebumna syha'h n'ghft,Ya hai kadishtu ep r'luh-eeh Nyogtha eeh,s'uhn-ngh athg li'hee orr'e syha'h. »
« Moi qui ne sais rien, j'ai imploré Nyogtha.
Nous avons partagé nos pensées par-delà le fossé noir.
Je connais désormais la pensée obscure de Nyogtha.
Cet engagement obscur que je scelle de mon âme immortelle
.
»

Leach rajouta ensuite :

« On dirait que cette partie de l'Incantation a été écrite pour vous, Séléné. Il est vraiment dommage que vous nous fassiez faux bond. »

Lara frémit alors, et bondit brusquement vers Leach. Un geste vain et désespéré. Leach l'attrapa au cou, et la plaqua violemment au sol, puis reporta son attention sur Séléné... Ou sur son clone. Sa magie explosa alors, et Séléné dut sentir comme une violente migraine dans sa tête, comme si une  supérieure lui vrillait le crâne. Son clone se mit à remuer, et l'essence spectrale de Séléné commença à se détacher du corps du clone.

« Il était si injuste de ne pas venir en personne, ma chère amie... Je vous l'ai dit, nous ne sommes que des singes dans la paume des Grands Anciens. Croyez-vous être la première à avoir essayé de fuir en vous projetant dans l'âme d'un autre ? La Grand-Race de Yith a essayé bien avant vous ce petit tour de passe-passe... Mais le lien que vous créez, ce lien qui vous relie à votre clone... Il fonctionne aussi dans l'autre sens ! »

Entre Leach et le clone de Séléné, un Portail commença alors à se former. C'est ainsi que le corps de Séléné fut attrait dans le temple. Elle atterrit à genoux, comme arrachée du sol par le Portail, qui se volatilisa ensuite.

« Quand j'ai croisé ce diable d'Eliphas, il m'a parlé de vous, Séléné... Vos capacités uniques, tous ces pouvoirs en vous... Vous serez un parfait catalyseur. »
Image

DC de l'Observateur !

Marishka Auschwitz
Et blablabla, ça parle de vieux séniles à tentacules. Et blablabla, voilà que je te montre mon bout de cailloux avec des mots compte triple au Scrabble. Et blablabla encore, y’en a que pour la gueule de Selene. Non, vraiment non, Marischka en a marre. Alors certes, elle a eu réponse à sa question à savoir ce qu’elles foutaient là. Mais ça a pris dix plombes et tout ça pour comprendre qu’elle ne représente rien. A se demander même pourquoi on la laissée venir si elle est si inutile…

*J’ai très très envie d’être le grain de sable dans l’engrenage qui va foutre une merde pas possible, moi. *

« Interdiction de la tuer ! Si quelqu’un doit la tuer parce qu’elle est énervante, ce privilège est mien ! »

Marischka VS Leach ? On pourrait croire ça. Marischka aimerait aller coller son poing dans la gueule de cette espèce de revenant increvable. Mais elle a suffisament expérimenté la réalité pour savoir qu’elle… est… faible. Faible, voilà, elle l’a avoué ! Et ça lui déchire les entrailles d’accepter cette réalité de merde. Mais elle l’est. Elle doit sauver son amie Lara. Et seule Selene a les capacités pour contrer ce monstre.

« Et puis, sans déconner. Vous n’avez pas répondu à ma question. Qu’est-ce qu’on fout là ? Oui, c’est vrai, je me suis mal exprimé. Qu’est-ce que MOI je fous là ? Parce que j’ai sérieusement l’impression qu’on fait comme si je ne représentais rien. Et ça a le don de me mettre hors de moi. »

Gagner du temps. Détourner l’attention. Marischka ne peut faire que cela. Il faut que Selene trouve une façon de les sortir de là avec son pouvoir. Elle est déçue de penser ça mais, Marischka ne compte pas vraiment sur sa nouvelle amie. Lara est bien trop absorbée par son sujet de thèse pour lutter efficacement.

« C’est décevant. L’humanité est décevante. Moi qui fait des efforts pour me lier à une personne, voilà que celle-là s’extasie sur des vieux trucs, un continent disparu et des tentacules. Non, vraiment, les gens sont décevants. A se demander pourquoi je lutte, en fait ? Peut-être que je devrais Leach à accomplir sa fin du monde ? »

Un discours pour réveiller Lara. Un discours pour également semer le doute chez Leach. Pourquoi ça pourrait fonctionner ? Parce que Marischka y croit au moins de moitié. Les gens la déçoivent tout le temps. Elle aurait dû harceler une simple bibliothécaire. Il y aurait le côté studieux sans le côté pénible de l’aventurière. Oui mais non. De toute façon, ce n’est pas ainsi que son histoire s’écrit.

Message par Selene »

Selene
Finalement, poser la question directement, même si ce n'était pas au début dans les intentions de Selene, donna un bon résultat. Il valait sans doute mieux ne pas essayer de deviner combien d'heures auraient pu s'écouler, si elle avait attendu que Arnold y arrive de lui-même. Visiblement, il avait bien besoin d'elle, même si les détails manquaient encore, et c'est pour ça qu'il la traîna jusque là. C'était assez impressionnant de sa part d'avoir vu au travers du camouflage généré par la mutante, bien d'autres sorciers se seraient laissé abuser, en fait, plus que d'utiliser le lien psychique entre elle et son leurre pour faire venir Selene à lui, en le présentant comme quelque chose auquel elle n'avait pas pensé.

L’atterrissage fut plutôt inconfortable, Arnold n'avait apparemment pas voulu faire l'effort de la douceur. Ajoutant à ça qu'il avait neutralisé Lara et que l'autre se lançait dans un volte-face, sans compter qu'elle estimait que elle seule avait le droit de tuer Selene, parce qu'elle l'énervait. Sur ce point, elle pouvait prendre un ticket, il y avait pas mal de monde qui connaissait la mutante depuis plus longtemps, et qui voulait la tuer pour cette même raison, ou presque.

"Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on peut appeler ce substitut un clone. Et je connais assez de personnes s'étant faites cloner pour savoir de quoi je parle. Par contre, tu ne peux pas me reprocher de ne pas être venue écouter vos bavardages incessants, j'avais mieux à faire."

Et elle avait toujours mieux à faire. Sans compter que les bavardages n'étaient sans doute pas finis, même si Arnold semblait quand même arriver à une conclusion. Elle allait donc sans doute devoir supporter d'autres de ces explications qui ne l'intéressaient pas, et souvent assez approximatives.

"Je ne vois pas en quoi ce passage me concerne plus qu'un autre. La notion d'âme immortelle est assez commune, si elle mourait tout comme le corps, l'Enfer ne servirait à rien."

Même si une âme pouvait être détruite, consommée, ou autre, elle était, de base, immortelle. C'était l'un des grands principes de nombreuses religions, l'âme existait surtout pour l'idée de quelque chose après la vie, plus qu'elle n'était une part des vivants, et subsistait donc éternellement. Penser que ce terme désignait donc Selene plus que n'importe quelle autre personne, qui engagerait volontairement son âme, puisque l'incantation était exprimée à la première personne, lui semblait donc assez illusoire.

"Tu peux toujours essayer d'utiliser celle de... je ne sais toujours pas comment elle s'appelle, puisqu'elle semble vouloir t'aider, je pense que ça marchera tout aussi bien."

Arnold pensait que Selene serait le catalyseur parfait, pour la somme de ces pouvoirs, mais il n'avait jamais dit qu'il les fallait tous pour que ça marche. L'autre fille était à présent elle aussi un vampire psychique, après tout et, si il voulait un immortel juste parce que le texte parlait d'une âme immortelle, il pouvait toujours demander à Burke, c'était d'ailleurs étonnant qu'il n'aie pas pointer le bout de son nez, vu les circonstances. Enfin, si l'idée était de sacrifier le catalyseur, normalement, celui-ci devait permettre ou faciliter le déclenchement d'un phénomène, mais finir dans le même état qu'au départ. Enfin, ça, c'était en science, dans les arts mystiques, la sorcière savait que le catalyseur finissait toujours dans un sale état.

Tomb Raider
Fiche
Demande de RP
À Londres, Lara avait déjà pu constater la puissance écrasante de Leach. Cette puissance se confirmait encore en ce moment, et il semblait même encore plus puissant ! Une puissance telle que Marishka commença à envisager de le suivre. Lara sifflait quant à elle rageusement, et Leach la relâcha. Son plan avait été de les attirer ici, pour pouvoir siphonner leur énergie, et surtout celle de Séléné. Celle-ci désigna d’ailleurs Marishka. Si elle avait tant envie de se sacrifier, pourquoi ne pas opter pour elle ? Leach sourit, semblant visiblement s’amuser du manque de solidarité au sein de cette équipe.

« Marishka est une mutante, son énergie peut être utile, oui… Mais elle est… Comment dire… Une entrée ? Vous, Séléné, vous êtes une Externelle, vous portez en vous l’ADN le plus pur du gène-X. Ils furent les premiers mutants, les guides de l’Atlantide, ceux qui parvinrent à enfermer nos maîtres. Leur héritage génétique s’est atténué au contact des humains. Parfois, le Phénix revient pour améliorer ce gène, pour le vivifier… Mais rien ne vaut jamais l’original. Et puis, combien d’âmes avez-vous absorbé, ma chère ? Vous êtes un festin ambulant… Non, non, vous serez parfaites ! Mais je n’oublie pas vos laquais pour autant.
Je ne suis pas ton esclave ! »

Que Marishka ait décidé d’abandonner ne signifiait pas que Lara en ferait autant. Elle se redressa encore, et courut vers Arnold. Ses ongles se transformèrent en griffes, mais elle frappa dans le vide, le corps de Leach s’évaporant pour arriver à côté d’elle. Il frappa violemment son estomac du genou, lui coupant la respiration, et Lara, estomaquée par la douleur, tomba au sol, se tenant le ventre.

« Tu es venue à Nova Roma parce que je l’avais anticipé, Lara. Cet archéologue qui t’a conduit sur la piste de Séléné… C’est Eliphas qui lui a parlé de Nova Roma. Je savais que tu sauterais sur l’occasion, car, dans le fond, tu as toujours voulu te persuader que la mort de tes parents n’était pas accidentelle, et qu’elle était liée à la découverte du continent originaire… D’après ce qu’Eliphas m’avait dressé de Séléné, je savais que ta présence finirait par la convaincre de sortir de son trou, car je savais que tu trouverais les résidus du Phénix, et que cela stimulerait peut-être quelque chose chez notre Externelle. Et, dans le pire des cas, j’aurai assiégé Nova Roma. »

Arnold Leach avait fini sa présentation. Deux agents soulevèrent Lara, et elle fut traînée sur le sol, tout comme Marishka et Séléné. Lara fut attachée à une sorte de croix, tout comme Séléné et Marishka, dans une pièce concentrique avec un autel au centre.

« Bien ! Il est temps ! Rassurez-vous, vous allez désormais faire partie d’un plus grand ensemble ! »

Sur le pupitre, il y avait un livre infernal, qui semblait hors d’âge. Pas de reliure tapageuse ou gothique, mais un livre que Leach ouvrit, et dont les mots, même sans les lire, vrillaient la tête de Lara.

« Le Necronomicon
Vos parents ont cherché toute leur vie un exemplaire authentique !
Les autorités de Genosha vont vous arrêter ! »

Cette fois, ce fut Eliphas qui répondit :

« Allons, ne soyez pas naïve, ma chère Lara… Le temps que les soldats débarquent, le rituel sera achevé. Les morts de Genosha vont se réveiller, et cette armée déclenchera la Faille ! »

Les pages du Necronomicon tournaient toutes seules.

« Leach ! Tout à l’heure, vous avez mentionné le Phénix ! C’est grâce à lui que votre maître a été scellé ?
Le Phénix a fertilisé ce monde pour créer des guerriers exceptionnels destinés à protéger cette planète. Ces guerriers, ces mutants, ont quasiment tous disparu il y a quelques années. Alors, le Phénix est revenu… Mais il sera trop tard. Admirez ! »

Leach parla alors :

« N'gai, n'gha'ghaa, bugg-shoggog, y'hah; Yog-Sothoth, Yog-Sothoth… »

Autour de Leach, une lueur verte se mit à briller, et s’éleva alors, remplissant toute la pièce, remontant jusqu’au ciel. Dehors, on pouvait ainsi voir une épaisse colonne de lumière verte qui remontait jusqu’au ciel. Tous les appareils de mesure des miliciens sur l’île commencèrent à s’affoler, captant de multitudes ondes radio et vibrations. La terre se mit à trembler furieusement. Leach continuait à répéter sa psalmodie, sa litanie funeste, tandis que le ciel continuait à se déchirer, et que Lara sentait son énergie la quitter. Leach levait les mains, exultant de joie, et commença à léviter dans les airs, tandis qu’une intense énergie crépitait sur tout Genosha. La Nécropole s’éveillait, et le sol se déchirait encore, faisant apparaître d’antiques structures, des murs et des tours sinistres qui émergèrent au milieu des ruines.

Lara hurla encore, sentant une douleur terrible la traverser, comme si une énorme araignée plantait ses pattes dans son âme pour la déchiqueter de l’intérieur, dévorant tous ses souvenirs…

…Et les yeux de Lara s’illuminèrent alors. Leach sentit une ondulation, et une énergie inattendue jaillit du corps de Lara.

« Qu’est-ce que… ?!
Ce réceptacle est MIEN, sorcier de pacotille ! »

Depuis la bouche de Lara, une voix puissante venait d’émerger, et explosa les liens retenant Lara. La Reine Himiko venait finalement de se manifester, et Leach discerna une autre âme autour de Lara. Il tenta de l’immobiliser, mais, au milieu de ce rituel de magie pure, la puissance de la Reine Himiko explosa, interférant dans le rituel.

« Merde, les murs s’effondrent !
Non… Pas si près du but ! »

Leach essaya de reprendre le contrôle, mais les éclairs devenaient de plus en plus mortels. Lara, Séléné et Marishka furent alors arrachées de leurs croix, et s’envolèrent dans les airs, tandis que la tour magique explosa violemment, s’effondrant sur place. S’envolant dans les airs, Lara vit une énorme faille, abyssale, qui déchirait les nuages en deux, et elle disparut à l’intérieur, emportée comme Séléné et Marishka… Passant à travers, Lara traversa l’espace, et passa à travers un autre Portail, qui l’amena à rouler sur le sol d’une antique ruine. Elle heurta un autel après avoir roulé sur une dizaine de mètres, et s’effondra, inanimée, du sang s’écoulant de ses narines.

Qu’elles le veuillent ou non, les trois femmes venaient de débarquer dans une antique forteresse de sorcellerie en Latvérie.
Image

DC de l'Observateur !

Marishka Auschwitz
Même Leach ne veut pas d’elle. Enfin, si, il veut bien mais seulement à titre d’échauffement. Comme ces richards qui boivent de l’eau pour se rincer le gosier avant de se délecter d’un vin hors de prix. Elle, Marischka, est l’eau commune. Et elle déteste l’idée d’être COMMUNE !

*Même passer dans l’autre camp est une option qu’on me refuse… *

Le foutu Leach dit que le Phénix a le pouvoir de créer des guerriers exceptionnels. Alors c’est décidé. Elle sera LE réceptacle. Ou un des réceptacles. Ou peu importe quoi du moment qu’elle soit fertilisée de sa puissance. Elle ne sait pas ce que veut dire fertiliser dans cette situation. Est-ce que c’est un truc sexuel à base de sperme ? Est-ce que c’est une sorte d’immolation par l’oiseau du feu ? Ou une sorte de poudre, d’un truc végétal comme pour les plantes ? Dans tous les cas, Marischka est prête à tout pour obtenir la puissance du Phénix.

Marischka fut bringuebalée en l’air, par terre. Elle se fichait d’où elle avait atterri. Ca ne pouvait de toute façon pas être pire qu’avant. Elle n’était plus accrochée à une croix. Elle était libre de ses mouvements. Et de ses décisions. Et, justement, elle en avait décidé une. C’était probablement une connerie : mais elle s’en fichait !

Alors elle sauta au cou de Lara. Sa prétendue amie.

Elle chercha à la mordre. Et peu lui importait l’issue. Si elle y parvenait si simplement ? Soit, elle volerait son énergie vitale. Mais elle attendait un autre résultat au vu de toutes ses puissances qui la dépassait. Faire sortir cette voix qui avait mis des bâtons dans les roues à Leach. Récupérer cette puissance. Mais la Reine verrait quelque chose en Marischka ou est-ce qu’elle la repousserait comme tout le monde ?

Message par Selene »

Selene
Arnold ne se laissa pas tenter par l'idée de tester si une âme ordinaire pouvait faire l'affaire pour son petit rituel. De toute manière, Selene n'y croyait pas trop, elle avait déjà pu constater qu'il n'était pas spécialement ouvert à la moindre réflexion. Mais ce n'était pas vraiment un soucis, si la mutante avait compris ce qu'il disait, il comptait se servir d'elle pour recevoir toute l'énergie dont il avait besoin, puis la lui rendre. Mais ce qui n'était pas sûr, l'individu aimait faire de grandes phrases, sans qu'il soit possible de déterminer si lui-même savait ce qu'il disait ou, pour reprendre des termes d'une époque bien plus civilisée que celle-ci, ce gueux finasse sans arrêt. En tout les cas, si c'était son plan, il n'imaginait sans doute pas la capacité de la sorcière à garder l'énergie pour elle. Pour le coup, elle ne faisait pas vraiment un bon catalyseur, mais ce n'était pas son problème.

Mais Selene n'eut pas réellement l’occasion d'en faire la démonstration. Le rituel avait commencé, mais il fut interrompu, par Lara. Enfin, ce n'était peut-être pas Lara, la voix n'était pas la même, ni la puissance qu'elle déployait, allant jusqu'à tout détruire autours d'elles, avant de créer un portail et de le traverser, en emmenant la mutante et la troisième avec elle. L’atterrissage ne fut pas doux, la sorcière commençait presque à s'y habituer, et Lara se réceptionna plutôt mal, ce déploiement de force ayant peut-être demandé toute l'énergie dont elle était capable.

Selene se posait des questions sur ce qu'il en était de Genosha, d'abord si Leach et Eliphas avaient été détruits, ou si ils risquaient d'à nouveau leur casser les pieds, ensuite sur ce qu'il était advenu de Sam et de l'autre égyptologue qu'elles n'avaient finalement pas pu voir. Mais ces questions devraient attendre, plutôt que de regarder en arrière, il fallait plutôt le faire autour de soi, elles s'étaient retrouvée dans un lieu que la mutante ne connaissait pas. Par contre, ça se voyait que ce lieu était consacré à la sorcellerie et, ça, ça facilitait les choses. Les lieux liés à la magie étaient presque toujours bâtis sur les lignes de Ley et, même sans être sur l'une d'elle, la sorcière pouvait utiliser ces lignes de flux magiques pour se repérer, un peu comme les pigeons avec le champ magnétique terrestre, mais en un peu plus classe quand même. Ainsi, elle n'eut aucun mal à localiser leur emplacement, même si ce n'était qu'une information basique.

"Nous sommes entrées en Latveria sans casser le moindre Doombot? C'est plutôt contraire aux traditions."

Même si ce pays recevait probablement parfois des visites diplomatiques, les incursions les plus connues se confrontaient normalement au système de sécurité de la nation. Mais ce qui tracassait surtout Selene, c'était de savoir pourquoi elles étaient arrivées là. Il était possible que ce soit la volonté de Lara/Himiko, même si, en quittant Genosha, Himiko aurait normalement dû viser le Japon et Lara l'Angleterre, l'archéologue voulait s'y rendre, donc il se pouvait que ce soit ce qui aurait décidé de leur point de chute. L'autre explication, peut-être plus probable, c'était que ce n'était pas voulu par son accompagnatrice qui se montrait de plus en plus imprévisible et ingérable, mais qu'elles avaient, d'une manière ou d'une autre, été interceptées, ce qui, en général, signifiait de nouveaux ennuis en perspective.
Répondre

Retourner vers « Phoenix Five »