Finalement, Sam revint, mais pas pour annoncer au groupe qu'elles pouvaient prendre le téléphérique. Apparemment, elles allaient loger dans le camp de vacance, pour la nuit, et ne monteraient que demain. Finalement, elles n'auraient peut-être pas la priorité sur le matériel militaire. Enfin, la nécropole serait peut-être encore là demain, on pouvait dire ça pour rire mais, dans la situation, en fait, il n'y avait pas vraiment de certitude sur ce point. L'amie de Lara avait obtenu deux chambres, chacune pour deux, et décidé d'elle-même de la répartition. Selene se retrouvait dans la même chambre que la troisième roue qui aime parler et, le pire, c'est qu'elle ne pouvait pas réellement se plaindre, c'était plutôt logique que sa "garde du corps", soit dans la même chambre qu'elle.
Enfin, elle ne devrait pas y rester longtemps. Alors que Samantha les conduisait à leur chambre, Selene entendit Lara préparer avec son assistante de transformer son amie comme elle l'avait fait pour elle. Si elle le voulait, la mutante pourrait certainement interdire à l'archéologue de le faire, elle obéirait, à moins que l'influence de la reine japonaise ne l'y guide quand même, mais c'était peut-être une bonne chose. Si la transformation de la jeune femme, dans un sens, ramenait Himiko, c'était peut-être mieux, aussi, de le faire avant. Les chances étaient fortes qu'une petite sorcière essayant de rester en vie en passant d'un corps à l'autre n'aie pas envie d'une fin du monde comme Arnold semblait le désirer. Et, au pire, si Himiko se révélait être un problème, il valait mieux le gérer à part, plutôt qu'en en ayant un autre en même temps. C'était l'une des méthodes pour faire les choses et, puisque Lara l'avait choisie, autant laisser faire. Par contre, Selene comptait bien garder un œil là-dessus. Après que Lara l'avait un peu faite tourner en rond avec ses pistes, avant de l'emmener dans un véritable sac d'ennuis, elle se méfiait de cette envie d'ajouter Sam au groupe, y voyant clairement plus les intentions d'Himiko, qui risquaient de se révéler ce soir. Ce qui voulait dire qu'elle ne pourrait pas surveiller les activités dans les ruines, la nuit étant propice aux manifestations étranges en tout genre mais, si celles-ci étaient si inquiétantes que ça, elles seraient peut-être aussi assez puissantes pour être remarquées sans y faire attention, si elles se faisaient.
"Ne sois pas ridicule. Une orgie, c'est au moins six personnes. En dessous, c'est juste un plan à plusieurs."
Une fois dans leurs chambres, la garde du corps informa Selene des intentions de Lara, et de ses inquiétudes que la transformation de Samanatha tourne à la partie de jambes en l'air. C'était étonnant que ça la tente si peu, on ne pouvait pas dire que Lara n'avait pas un corps désirable, elle n'était peut-être pas intéressée par les femmes, ça arrivait.
"Et au pire, tu peux aussi te contenter de regarder. Ou ne pas regarder..."
À vrai dire, le fait que la jeune femme ne semblait pas vouloir que la transformation de Sam tourne en débauche sexuelle n'intéressait pas du tout Selene. À ce niveau-là, Lara faisait ce qu'elle voulait, et il en allait de même pour les autres. Et puis, ce n'était pas un mauvais déroulement d'événements, en comparaison à la possibilité que Himiko prenne le contrôle de ses deux hôtes et décide d'aller aussi détruire le monde de son coté. Enfin, ça restait une échelle de valeur, peut-être que la jeune femme en avait un où elle préférait voir la Terre exploser plutôt que Lara et son amie se lécher mutuellement entre les cuisses.
Par contre, comme la première fois, et même si elle ne s'y intéressait pas, Selene se voulu un peu plus satisfaisante sur les questions concernant les pouvoirs. Après tout, c'était sans doute mieux que la jeune femme aie une idée de ce qu'elle était capable de faire, si elle devait le faire.
"En fait, je doute que tu puises transformer les gens. Celle de Lara a été faite par sorcellerie, et je pense qu'il en a été de même de la tienne, mais ça ne t'a pas été transmis."
Les pouvoirs de Selene avaient diverses origines, il était parfois dur de les distinguer, surtout qu'ils se complétaient bien entre eux. Pour autant qu'elle le savait, c'était la magie d'Himiko qui avait changé Lara, et c'était parce qu'elle la possédait que celle-ci avait pu transformer une autre. Par contre, elle doutait que cette dernière aie aussi hérité de la sorcellerie, elle semblait juste être devenue une vampire psychique, et ses talents devaient se limiter à ça.
"Pour le reste, même si les vampires psychiques ont naturellement des dons télépathiques, nous ne sommes techniquement pas des télépathes. Les pouvoirs des télépathes se concentrent sur l'esprit et les pensées, tandis que les nôtres le font plutôt sur l'énergie psychique en général. Il y a des différences, mais les avantages que ça offre sont bien sûr les plus intéressants. Prenons par exemple les défenses mentales, beaucoup de gens en développent, surtout parmi les mutants, peut-être parce qu'il y a beaucoup de télépathes parmi eux..."
"En fait, la meilleure métaphore d'une défense mentale serait celle du système immunitaire. Ses fonctions sont de surveiller l'organisme, de détecter des corps étrangers, d'éventuellement les identifier et, finalement, de les combattre. Les défenses mentales sont pareilles, elles surveillent l'esprit, détectent des actions étrangères, éventuellement les identifient mais, en tout cas, les combattent. Mais, si tu utilises l'énergie psychique d'une personne pour agir sur son propre esprit, l'intrusion est plus difficilement détectée, et donc combattue."
"Donc, si tu veux asservir des gens, tu peux d'abord prendre une partie de leur énergie psychique et l'utiliser contre eux. Mais, pour garder le contrôle, il faudra forcément leur en reprendre. Après, avec plus d'expérience, tu pourras peut-être refaçonner leur esprit, histoire de les asservir sans avoir à garder le contrôle."
En fait, les explications de Selene ne répondaient pas à la question de base de la jeune femme, mais lui donnaient les éléments de celle-ci. Au départ, sans doute, autant de gens que ce qu'elle pouvait en contrôler, ça, ça dépendait d'elle mais, à partir du moment où elle serait capable de refaçonner un esprit, de changer complétement leur personnalité pour les asservir, sans doute, autant qu'elle le voudrait.
"Mais ce n'est pas la peine de te poser la question maintenant, en terme de serviteurs, la qualité apporte clairement plus que la quantité et, à part l'amie de Lara sur laquelle elle a déjà des vues, il n'y a que des soldats ici. Rien d’intéressant. Et en attendant, prend ça."
Puisque la nuit risquait d'être intéressante, Selene se montra généreuse et donna à la jeune femme une bouteille de whisky. Elle s'en était servi un verre dans la salle de détente, mais avait gardé le reste pour le téléphérique. Elle pourrait toujours en prendre une autre le lendemain, en attendant, elle pourrait peut-être aider à détendre l'atmosphère quand Lara viendrait chercher sa protégée pour que la fête commence. Ou alors, ça l'aiderait à oublier ce qu'elle verrait, si ça devenait trop bizarre entre les deux archéologues.