Inspiré des comics, cet event raconte l'arrivée du Phénix sur Terre, et les luttes qui s'ensuivent...

X-Necrosha

Message par Tomb Raider »

Avatar du membre
Tomb Raider
Messages : 169
Enregistré le : 20 août 2024 01:54
Fiche
Demande de RP
L’une des premières aventures de Lara à la fin de ses années d’étude avait été sur une île perdue proche du Japon, Yamatai. Une île qu’elle avait rejoint à bord de l’Endurance, pour une expédition menée par James Whitman. Un archéologue célèbre qui avait accédé à la notoriété à l’aide d’une émission télévisée, « Whitman’s World », WW. Le principe ? La téléréalité archéologique, l’exploration de lieux oubliés de la mémoire humaine pour un show télévisé. Pour la troisième saison, Whitman avait choisi comme thème l’île légendaire Yamatai, où, selon la légende, la première Reine du Japon, Himiko, aurait eu sa dernière demeure. Une île dont l’existence n’avait jamais été prouvée, tout comme Himiko, qui aurait été l’une des épouses des « Empereurs légendaires du Japon », cette dizaine d’Empereurs qui auraient dirigé le Japon quelques siècles avant Jésus-Christ, mais dont aucune preuve n’attestait de l’existence réelle. Lara avait participé à cette expédition en compagnie de son amie et camarade de classe, Samantha Nishimura.

L’île, l’équipage l’avait trouvé… Ainsi que des individus très dangereux qui fouillaient également l’île. Lara avait découvert que la Reine Himiko avait bien existé, et qu’elle était surtout une sorcière, une femme cruelle qui, pour survivre à la mort, organisait des rituels cruels où elle réincarnait son esprit dans le corps d’un hôte. Ce processus avait duré jusqu’à ce que l’une des femmes choisies pour lui permettre de se réincarner, Hoshi, ne rompe la pratique en se suicidant, empêchant ainsi Himiko de se réincarner. Elle se suicida en effet lors de la réalisation du rituel, piégeant ainsi l’esprit d’Himiko dans le corps d’une morte. Mais la Reine infernale ne fut pas vaincue pour autant. Maintenue en vie dans son tombeau, elle vit en Samantha l’occasion de se réincarner. Le plan aurait pu marcher, si Lara n’avait pas interrompu le rituel en s’interposant entre Samantha et le cadavre d’Himiko, brisant un objet enchanté.

Malheureusement, les choses n’avaient pas été aussi simples, car l’esprit d’Himiko avait survécu, s’implantant dans l’esprit de Lara, mais aussi dans celui de Samantha. Et il avait fallu que Lara fasse une rencontre avec Séléné pour réveiller Himiko, qui avait pris  le contrôle de son corps. Lara était devenue une vampire psychique aux services de Séléné, et, fidèle à ses habitudes, elle avait décidé d’explorer l’un des temples antiques situés à proximité de Nova Roma, la ville où Séléné siégeait comme Reine et Déesse omnipotente. Une ville totalement anachronique, qui prétendait avoir été fondée par une colonie de Romains ayant traversé l’Atlantique il y a de cela plusieurs millénaires. Lara était venue ici initialement pour trouver cette cité, et elle espérait trouver des réponses sur les fondations de la cité dans les temples alentour. La faune locale était peu avenante. Les tribus locales étaient très hostiles à Nova Roma et à sa Maîtresse.

Descendant dans un temple, Lara explorait celui-ci depuis plusieurs jours. Ses nouvelles facultés lui permettaient de se déplacer plus vite, et d’affuter ses sens. Elle avait des canines, mais elle n’avait pas besoin de sang. Elle absorbait l’énergie psychique de ses proies. Et, aujourd’hui, elle trouva finalement ce qu’elle cherchait. L’une des théories de Lara était que l’Amazonie avait abrité une civilisation entière, une civilisation désormais disparue. Cela n’avait rien de surprenant, dès lors que de récentes recherches avaient confirmé l’existence de cette civilisation. Lara s’enfonçait donc dans les entrailles du temple, et réussit à accéder à une ancienne salle de prière, où elle vit ce qu’elle cherchait… Et cela la troubla quelque peu.

*Maîtresse, songea-t-elle, j’ai fait une découverte qui pourrait vous intéresser…*

La civilisation casarabe était une ancienne civilisation précolombienne, dont on avait retrouvé des traces en Bolivie… Mais des théories affirmaient que les Casarabes, comme bien d’autres civilisations précolombiennes disparues de l’époque, étaient toutes originaires de la jungle amazonienne. Devant elle, au cœur de cette pyramide ensevelie dans la jungle, il y avairt une salle de prière avec une énorme peinture murale représentant des hommes qui s’inclinaient devant leur objet de divination…

…Un gigantesque phénix.
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: X-Necrosha

Message par Selene »

Avatar du membre
Selene
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2024 15:40
Selene, après réflexion, avait fini par laisser Lara rester un peu à Nova Roma. Il fallait le dire, au début, son idée était de s'amuser un peu avec elle, avant de l'utiliser pour retourner à la civilisation et affirmer qu'elle n'avait rien trouvé en Amazonie. Puisque, visiblement, il restait des bruits qui courraient sur la cité antique, l'affirmation que ce n'étaient que des rumeurs par une archéologue réputée aurait pu décider les autres à renoncer d'y croire. Après, la mutante n'avait jamais eu confirmation de la réputation de la jeune femme, elle ne savait même pas si elle était reconnue par ses pairs, ou si, au contraire, elle était simplement vue comme une illuminée qui croyait à des civilisations cachées n'importe où. Et la manière dont les événements avaient tourné l'avait décidée à la garder un peu à portée de main, même si ce n'était pas un retour dans son manoir anglais qui l'aurait mise hors de portée de la sorcière.

De ce que Selene en savait, Lara explorait les environs de la ville, il semblait qu'elle avait trouvé des ruines précolombiennes. La mutante ne savait pas vraiment ce qui aurait pris à une quelconque civilisation de construire si près d'un volcan, peut-être pour pouvoir jeter des gens dans le magma, comme elle, mais la manière dont ça avait pu se terminer n'était pas difficile à deviner. Quoi qu'il en soit, la jeune femme faisait des recherches dessus, c'était ce que faisaient les archéologues, observer des traces de civilisations anciennes, pour essayer de la comprendre. Un travail souvent inutile, il fallait bien le dire, étant elle-même un témoin du passé, elle s'amusait parfois d'apprendre les conclusions de certains, annoncés avec fracas comme des découvertes importantes, tant elles étaient loin de la réalité telle qu'elle avait pu la connaître. Enfin, si ça amusait Lara, elle pouvait bien la laisser un peu explorer durant son temps libre.

Et c'était alors que Lara était en vadrouille que ses pensées arrivèrent à Selene. La mutante ne savait pas vraiment si elles lui étaient venues par accident, parce que, d'une certaine manière, elles lui étaient adressée, ou si la jeune femme maîtrisait un peu mieux sa nouvelle nature et avait pu la contacter volontairement, mais, apparemment, elle avait trouvé quelque chose qu'elle jugeait intéressant pour la sorcière. Selene savait qu'elles n'avaient pas forcément la même notion de ce qui était intéressant, mais elle avait aussi appris à ne pas ignorer tout ce qui pouvait ressembler à une opportunité. D'un mouvement négligeant de la main, Selene utilisa donc sa magie pour se téléporter, apparaissant simplement derrière Lara, pour voir ce qu'elle avait trouvé, et qui pourrait, selon elle, l'intéresser.


"Et bien, c'est un oiseau."


Lara voyait sans doute le dessin comme une découverte importante, mais Selene la relativait. Enfin, au moins, ce n'était pas une moitié de vase, mais on ne pouvait pas dire non plus que c'était une incroyable découverte. Juste un symbole dans un vieux temple, qui pouvait peut-être représenter un peu les croyances d'une civilisation disparue, chose très importante pour les archéologues, mais souvent inutile d'un point de vue pratique.

"Les oiseaux ont toujours fasciné les hommes. Ils représentent une liberté face à la deuxième loi qu'ils ont eu le plus de mal à enfreindre, celle de la gravité."


Bien sûr, à présent, l'homme pouvait voler, et même aller dans l'espace, dépassant finalement les oiseaux mais, pendant longtemps, ce ne fut qu'un rêve inaccessible, et même interdit, le Ciel ayant été défini comme le royaume des Dieux. Les oiseaux, qui pouvaient le parcourir sans problème, avaient donc fasciné les hommes, au point de devenir des symboles, souvent des mêmes choses, même dans des civilisations différentes, qui n'avaient pourtant eu presque aucun contact entre elles.

Par contre, dans la région, Selene se serait plutôt attendue au serpent à plumes, et l'oiseau avait un air surnaturel et semblait fait d'énergie, alors qu'ils étaient clairement trop au sud pour l'oiseau de foudre.

Re: X-Necrosha

Message par Tomb Raider »

Avatar du membre
Tomb Raider
Messages : 169
Enregistré le : 20 août 2024 01:54
Fiche
Demande de RP
Lara était psychiquement reliée à sa Maîtresse. Elle savait que sa Maîtresse souhaitait quitter Nova Roma, et rejoindre la civilisation. Elle avait un excellent point de chute avec Lara. Le manoir familial des Croft était situé dans le comté de Surrey, juste au sud de Londres, dans le domaine d’Abbingdon. Ce domaine était la propriété de la famille Croft depuis Édouard VI, qui avait donné ce manoir aux Croft lors du 16[sup]ème[/sup] siècle. Comme on pouvait s’y attendre, leur manoir avait une histoire très riche. Tous les Croft avaient été enterrés dans la crypte familiale, et, pendant longtemps, le manoir avait supervisé les villages environnants. Pour l’heure, Lara ne savait pas trop quoi faire de ce manoir, qui était son lieu de résidence quand elle ne voyageait pas dans le monde entier. C’était donc le parfait point de chute pour sa Maîtresse. Avant d’y aller, Lara avait néanmoins tenu à explorer les environs, et à préparer le voyage. Séléné n’avait pas de réel remords à délaisser les habitants de Nova Roma. Mais, aussi parfaite que soit sa Maîtresse, Lara ne pouvait que constater que l’archéologie ne faisait pas partie de ses passions.

« Maîtresse… Je ne me serai jamais permise de vous déranger pour un simple oiseau. Ce dessin est très similaire à des dessins que j’ai déjà aperçus dans d’autres grottes à l’autre bout du monde. Ce n’est pas un hasard. Ce dessin… Ce n’est pas un oiseau ordinaire, Maîtresse, c’est le Phénix ! »

Il s’était créé entre les deux femmes une relation assez étrange, fusionnelle… Mais il arrivait parfois, quand elles dormaient ensemble, que Lara puisse capter certains des rêves de sa Maîtresse. Elle ignorait ce qui pouvait provoquer cela, pas plus que Séléné… Mais c’était aussi ce qui faisait de Lara l’Ange Noir de Séléné. Et, dans les rêves de sa Maîtresse, elle avait perçu son ambition, sa soif de pouvoir. Rien ne ferait plus plaisir à Lara que de la satisfaire.

« Le Phénix, un oiseau légendaire… Un mythe qu’on retrouve dans bien des civilisations antiques séparées les unes des autres… »

La transformation de Lara en vampire n’avait nullement éteint sa passion pour l’archéologie et l’Histoire. Les Perses l’appelaient le Simurgh, les Chinois le Fenghuang, les aborigènes d’Australie l’Oiseau Minka… Et, ici, sur ce continent, l’Oiseau-Tonnerre. Des mythes variables, mais qui décrivaient tous cet oiseau gigantesque, surpuissant, qui ne se rattachait à aucun panthéon tout en ayant quelque chose de divin et de très puissant.

« Maîtresse… Je trouve étonnant que votre colonie se soit installée ici, proche de ce qui est visiblement un temple ancien consacré à ce Phénix… »

En s’unissant ainsi à sa Maîtresse, Lara savait que Séléné pensait avoir vu le jour dans les plaines d’Europe centrale, il y a environ 17 000 ans.

« Maîtresse… Je pense que tout cela n’est pas lié au hasard. Et je suis sûre que vous avez dû le percevoir… Je l’ai entendu dans vos rêves… L’écho du Phénix. »

Quelque part dans l’espace, le Phénix s’était éveillé… Lara se montrait sans doute un peu impertinente, mais elle était aussi très emballée par tout ce qu’elle voyait !
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: X-Necrosha

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
L’Amérique du Sud. C’est un endroit comme un autre aux yeux de Marischka. Elle qui ne vient pas de ce monde. Elle qui vient d’une autre Terre où elle a grandi dans une méga-cité du nom d’Auschwitz. Ici, elle a commencé sa deuxième vie. Nouveau départ. Nouveau prénom. Aujourd’hui, elle se fait appeler Alma. Enfin, ça c’est pour ceux avec qui elle arrive à parler. Bref, le moment n’est pas opportun à écrire son auto-biographie.

Marischka se trouve donc dans une jungle. Elle marche au hasard dans sa tenue qui emprunte autant au style gothique que militaire. Une combinaison de ténèbres et de praticité.

Que fait-elle dans cette jungle ? La réponse pourrait être : rien. Marischka voyage pour apprendre à vivre. Une phrase idiote ? Peut-être. Mais Marischka vient d’un monde où elle a passé toute sa vie à survivre. Aujourd’hui, elle doit apprendre à vivre. A perdre son temps. A faire des choses inutiles. Voire absurde. Donc elle voyage. Pour découvrir ce monde qui n’est pas le sien. Pour trouver des raisons d’occuper son temps libre.

Bref, Marischka se trouve dans cette jungle proche de ce temple. Elle monte les marches vers cette arche pour pénétrer en son sein. Elle s’attend à trouver des pierres et de la poussière. Elle préfère les arbres et l’humidité. Mais le Vert lui a parlé. Une femme l’a précédé. Un être humain. Etrange qu’un autre être humain se trouve dans cet endroit perdu au milieu de tout, non ? Alors Marischka suit ses empreintes. Il y a de la curiosité. Mais il n’y a pas de la peur. Elle sait se battre. Et elle maîtrise mieux les deux pouvoirs dont elle a hérité de ses deux merdiques de parents absents…

« Bonjour. »

Il y a une femme. Elle semble s’intéresser à des gribouillis gravés dans la pierre.

*Je ne comprends pas. Si c’est ça qu’elle est venue chercher, je ne comprends pas pourquoi elle a fait une marche difficile dans la jungle pour regarder ces petits dessins qui doivent être super vieux… *

Ah. Erreur. Il n’y a pas une femme. Il y en a deux.

« L’écho du Phénix ? C’est quoi ce truc ? Ça a un rapport avec les petits dessins grattés dans la pierre sur le mur, là ? »

Marischka avance de quelques pas. Elle se retrouve proche des deux femmes et se penche pour observer.

Pour celle qui ferait attention, des choses semblent bouger sous les vêtements de Marischka. Comme s’il y avait des serpents qui glissaient lentement autour de son torse et de ses bras…

Re: X-Necrosha

Message par Selene »

Avatar du membre
Selene
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2024 15:40
Bien entendu, Lara ne voulut pas que le dessin soit banalisé comme représentant un simple oiseau, ça faisait partie de sa nature d'archéologue, de magnifier tout vestige découvert. Elle évoquait le fait d'avoir déjà vu ce dessin ailleurs mais, comme l'avait dit Selene, les oiseaux avaient toujours fasciné les hommes, même si celui-ci, d'après la jeune femme, faisait partie d'un mythe commun à des civilisations éloignées, sans contacts réelles avérés entre elles, mais c'était aussi le cas d'autres êtres, comme les dragons, ou tout simplement les Dieux. Bien sûr, parfois, ce n'était pas qu'une coïncidence mais, parfois, il fallait savoir accepter que ce n'était qu'une coïncidence.

"En fait, Nova Roma s'est installée ici pour la lave. Pour avoir de l'eau chaude à volonté, et éventuellement pour jeter des gens dans le magma. Mais c'est vrai que c'est souvent l'habitat du Phénix."


Un ancien volcan. C'était les deux raisons pour lesquelles Nova Roma avait été bâtie là. La montagne creuse constituait un mur naturel qui protégeait et isolait la colonie du monde extérieur et les chambres magmatiques permettaient d'exploiter les forces géothermiques sans aucun effort. Et le culte de Nova Roma consistait à envoyer des sacrifices à une divinité du feu dans l'un de ces lacs de lave. Bien sûr, en réalité, les vies sacrifiées nourrissaient la mutante, mais c'était un peu comme si ils étaient offerts à une divinité, après tout et, au final, elle était la dernière personne à avoir été jetée dans la lave, avant qu'elle ne se découvre une meilleur source de nourriture. Les mutants, étonnamment, constituaient un met de choix pour la sorcière, et pas seulement parce qu'ils avaient généralement plus d'énergie à vampiriser que la moyenne, c'était aussi comme si cette énergie était réellement faite pour convenir à Selene. Après tout, le cannibalisme était logique, quel autre aliment pouvait contenir tout ce dont un organisme avait besoin pour vivre qu'un membre de la même espèce?

"Le Phénix, dis-tu?"


Selene n'expliquait pas encore tout ce qui était arrivé à Lara après leur rencontre, mais elle prétendait avoir perçu un appel qui lui était destiné. Peut-être était-ce possible, contrairement à la mutante, l'archéologue n'avait pas de nombreux ennemis télépathes, ce qui la forcerait à ne jamais totalement laisser son esprit perméable, ou, en tout cas, elle n'avait jusqu'alors pas les capacités pour s'en défendre réellement. Tout restait possible, surtout que le Phénix que la sorcière connaissait avait pour habitude de choisir des mutants télépathes comme hôtes et, même si elle était particulière, elle correspondait à cette description.

"Pour autant que je sache, la dernière fois que nos routes se sont croisées, il a essayé de me tuer. Pourquoi ferait-il appel à moi maintenant?"


Selene n'était pas plus rancunière que ça, mais elle n'était pas stupide non plus, et savait se souvenir de ses ennemis, surtout ceux qui pouvaient représenter un vrai danger pour elle. Bien sûr, l'attaque qu'elle évoquait pouvait plus venir de l'hôte du Phénix que de l'entité elle-même, mais il ne pouvait pas prétendre être innocent, dans la mesure où il était supposé posséder la personne, et pas l'inverse.

Mais leur conversation finit par être interrompue. Autant Selene avait l'habitude que ça arrive, pas mal des gens qu'elle côtoyait aimant faire des entrée remarquées, en se mêlant à la conversation, par exemple, autant, au milieu de la forêt amazonienne, ça arrivait quand même moins souvent.


"Puisqu'on parlait de lave, tu serais étonnée de voir comment l'envie d'y jeter quelqu'un peut vite arriver."


La nouvelle venue était une mutante, Selene pouvait le sentir, même si elle ne faisait probablement pas partie du haut du panier. Même si ça avait pu l'aider à traverser la jungle sans encombre, c'était étonnant qu'elle soit venue jusqu'ici. La plupart des organisation de mutants, et même des autres organisations, savaient que cette zone faisait partie du territoire de la sorcière, ce qui constituait une bonne raison de ne pas y aller.

"Nous sommes en train de discuter. Tu devrais en profiter pour t'en aller."


Visiblement, il y avait des sérieuses lacunes dans l'éducation de la jeune femme. Elle donnait l'impression d'une gamine attardée en manque d'attention, qui cherchait à s’incruster dans une conversation d'adulte, en pensant être intéressante. C'était plutôt exaspérant, à vrai dire.

Re: X-Necrosha

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
« M’en aller ? »

Marischka n’est pas idiote. Elle comprend bien que sa présence gêne de celle qui vient de lui parler. Mais… elle sait aussi qu’elle n’est pas rien. Elle est promise à devenue une Elue. La numéro une. Mais cette personne ne doit pas le savoir. Il va falloir qu’elle lui apprenne.

*D’un autre côté, je suis aussi là pour m’ouvrir aux autres. Apprendre à faire du sociable. Pff… Que c’est fatiguant tout ça. *

« Je n’ai pas envie de m’en aller. Ce temple semble être la chose intéressante du coin. Alors maintenant que j’y suis, je compte bien prendre un peu de temps pour la visiter. Ce doit être un site touristique ou du genre, non ? »

Marischka regarde l’autre personne. Elle semble plus… faible ? C’est peut-être ça le mot. Mais c’est peut-être parce qu’elle n’a pas encore pris le temps de lui répondre. Peu importe le rapport de puissance avec ces deux étrangères. Elle se sent supérieure, Marischka.

« Bon. Si j’essaie de faire la gentille, j’aurai deux-trois trucs à ajouter avant de vous laisser votre temps légitime de parole pour me répondre. D’abord, je suis la seule à m’être soumise aux règles tacites de bien-vivre. C’est-à-dire que moi, contrairement à vous, vous ait salué. »

Vraiment, elle ne comprends pas l’intérêt pour ces dessins dans la pierre. Qui est ce Phénix ? Pourquoi est-il important ? Et cette lave alors ? Ce serait un endroit plus intéressant à visiter pour elle ? Peut-être qu’elle pourrait faire des découvertes intéressantes rapport à son pouvoir qui lui vient de son côté paternel ?

« Ensuite, je dois dire que je n’aime pas qu’on me menace. Je dirais même que je suis gentille parce que je ne vous ai pas encore tuée. J’essaie de faire des efforts. Je travaille sur moi-même. Alors ce serait gentil d’éviter de vouloir me jeter dans de la lave, OK ? »

*Est-ce que je leur montre mes pouvoirs ? Est-ce que mes mots vont suffire ? Je vais peut-être essayer de la jouer plus… subtile ? Ouais, ce doit être le mot. Je ne vais pas faire appel au Vert et au Gris. Je vais attendre un peu. De toute façon, je suis déjà prête à jeter mes serpents de liane enrobés de leur armure d’acier au besoin. *

Marischka regarde la première inconnue qui lui a répondu. Puis la deuxième qui aime bien les gribouillis.

« Ah. J’avais oublié cette règle. Je m’appelle Marischka. C’est quoi vos prénoms à vous deux ? Parce que ce sera plus facile pour après. Je ne peux pas penser à vous comme Inconnue n°1 et Inconnue n°2, non ? »

Re: X-Necrosha

Message par Tomb Raider »

Avatar du membre
Tomb Raider
Messages : 169
Enregistré le : 20 août 2024 01:54
Fiche
Demande de RP
Lara vénérait bien évidemment sa Maîtresse, mais elle se devait bien d’admettre que, parfois, celle-ci ne voyait pas les évidences. Pour une femme aussi âgée, qui avait vécu toutes les grandes périodes historiques, son manque d’intérêt pour l’Histoire était navrant. Séléné avait certes réussi à soumettre Lara, à en faire sa redoutable Ange Noire, Lara conservait encore en elle cette passion pour l’archéologie, pour l’Histoire… Ce socle qui continuait à faire d’elle Lara Croft. Et Lara savait que ce pictogramme était important. Cependant, l’Histoire lassait très vite Séléné. Elle savait que sa Maîtresse souhaitait revenir sur Terre, sortir de son isolement à Nova Roma. Lara savait aussi que sa Maîtresse, derrière son cynisme, était ambitieuse, et qu’elle aimait le pouvoir. Elle savait que Nova Roma avait été construite ici, dans un ancien volcan éteint.  L’Amazonie abritait plusieurs volcans impressionnants, comme le Chimborazo… Mais celui-là n’était répertorié nulle part. Lara n’était pas vulcanologue, mais le peu qu’elle savait l’amenait à croire que le cratère de Nova Roma n’était pas un volcan ordinaire.

« Le Phénix est une immense source d’énergie, Maîtresse… Et… J’ai le sentiment que… »

Elle ne put achever, car Lara fronça les sourcils. Elle se retourna vers une femme qui venait de débarquer ici ! La surprise se mélangea rapidement à la colère, la méfiance à ce sentiment qu’une menace venait d’arriver.

*Qu’est-ce que ça veut dire ?!*

Ce n’était pas comme si cet endroit était facile d’accès. Elles étaient après tout dans les profondeurs de Nova Roma, dans une grotte sombre. Les touristes ne venaient pas ici. Lara siffla dangereusement devant le ton obséquieux de cette femme.

« De quel droit oses-tu importuner ma Maîtresse par ta présence ? Disparais d’ici, humaine ! »

Lara bondit alors vers la femme… Et se téléporta même. Elle arriva ainsi sur sa proie, et attrapa son cou en la plaquant au mur. Lara commença alors à aspirer son énergie dans sa paume. Elle pouvait aussi se servir de sa bouche, ce qui était bien plus efficace. Elle sentit une énergie féroce l’envahir, et comprit que cette femme n’était pas une simple humaine quand des tentacules la frappèrent au ventre, la repoussant. Elle roula sur le sol, et se rétablit rapidement en tournoyant sur le sol, revenant près de sa Maîtresse. Elle siffla dangereusement, ses canines se déployant, ses pupilles se teintant d’une lueur rouge.

« C’est une mutante, Maîtresse… »

Lara savait que sa Maîtresse avait des ennemis. Elle n’aimait pas trop en parler, mais cette femme était de toute évidence envoyée par eux ! Lara se releva, sifflant encore dangereusement. Depuis que Séléné l’avait transformé en vampire psychique, Lara avait développé des pouvoirs surnaturels, et était prête à les utiliser…
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: X-Necrosha

Message par Selene »

Avatar du membre
Selene
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2024 15:40
Les paroles de Selene n'eurent pas vraiment l'effet voulu sur la jeune femme. En fait, c'était prévisible, rien qu'à entendre comment elle s'était incrustée dans la conversation, elle n'était pas vraiment du genre à se laisser intimider. C'était un fait historique, le meilleur frein à la surpopulation était la stupidité, et la nature ne voulait pas qu'elle survive. C'était d'ailleurs étonnant qu'elle aie pu le faire jusqu'ici, même si elle n'était pas une simple humaine, elle ne semblait pas vraiment assez puissante pour ne pas que son comportement aie déjà provoqué sa perte. Mais le jour était peut-être venu pour que ça arrive.

Par contre, Lara étonna un peu Selene. C'était peut-être exagéré de siffler, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'elle soit aussi agressive, face au comportement de la jeune femme, c'était sans doute parce qu'elle connaissait surtout la manière dont l'archéologue se comportait avec elle. Mais, avec le recul, il l'était vrai qu'elle était aussi agressive, au début, même si, à ce moment-là, c'était elle-même qu'elle protégeait. Il ne fallut pas longtemps pour que Lara saute sur l'intruse, d'ailleurs, tentant une attaque éclair, qui marcha bien au début, mais qui finit par être repoussée par l'agressée. Il était certain qu'elle n'était pas sans ressource, mais pas vraiment de quoi considérer comme une preuve de bonne volonté qu'elle n'aie pas encore tué l'immortelle, ce n'était pas vraiment comme si elle aurait pu y parvenir. Au final, elle n'était vraiment qu'exaspérante, même si elle avait permis à Lara d'un peu tester et exercer ses nouvelles capacités..


"Tu ne m'apprends rien."


Après son assaut avorté, Lara mit Selene en garde sur le fait que la nouvelle arrivée était une mutante. La sorcière l'avait su dès qu'elle l'avait repérée, en fait, les mutants était faciles à identifier, avec ses pouvoirs. Et pas seulement avec les siens, à vrai dire, avec un peu de dopage mécanique, certains télépathes pouvaient même détecter tous les mutants présents sur Terre et les localiser. Mais Selene pouvait aussi déterminer leur puissance et, encore une fois, cette mutante n'était en rien une réelle menace.

"Sache une chose, jeune fille, je ne menace jamais, j'informe."


Dans la mesure où la jeune femme se bornait à ne pas écouter le moindre avertissement, l'affrontement était sans doute inévitable, une petite perte de temps, en somme. Par contre, si ce que contenait ce temple était vraiment important, c'était sans doute mieux de ne pas l'endommager. La mutante effectua un simple mouvement de la main et le décor autours d'elles s'estompa, pour être vite remplacé par un autre. Une chambre magmatique, circulaire, contenant un puits de lave, tout aussi circulaire. La cavité semblait naturelle, mais une partie devait l'être moins, une sorte de tremplin, un escalier, qui menait à une planche qui permettait de s'éloigner du bord de la mare de lave pour se retrouver au dessus, le tout semblant avoir été taillé directement dans la roche. Il ne semblait y avoir que deux issues, un trou dans le plafond, qui permettait de voir le ciel, créé il y a déjà un petit temps par une vandale, ainsi qu'une ouverture, plus facile à atteindre, dans le mur de roche qui, à une époque, était surtout une entrée, puisque beaucoup de ceux qui l'ont empruntée ne sont pas ressortis par la suite. Mais la première issue n'était pas une option, à moins que la jeune femme ne sache voler, tandis que, pour l'autre, il y avait Selene et Lara dans le chemin. Puisqu'elle cherchait un peu la confrontation, il semblait à présent que la jeune femme n'y échapperait pas.

"Je t'ai dit que aurait dû profiter du fait qu'on discutait pour t'en aller."


La conversation n'était pas vraiment terminée, elle était en suspens, interrompue par l'intrusion et l'obstination de la jeune femme. Mais ça ne changeait rien au fait qu'elle n'en avait pas profité pour partir, une erreur qui pourrait bien être sa dernière.

Re: X-Necrosha

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Fatiguant… Les relations avec les êtres humains l’épuisaient. Marischka n’avait toujours pas compris le fonctionnement. Elle s’était présentée. Elle avait donné son prénom. Elle avait fait des efforts pour être sociable. Alors pourquoi se retrouvait-elle ailleurs ? Dans une situation qui invitait son instinct à devenir plus sauvage dans le but de survivre ?

*Qu’est-ce que je dois faire maintenant ? Faire des efforts sur moi-même et continuer dans la voie de la sociabilité ? Ou régresser et attaquer ces deux femmes à l’aide de mes pouvoirs ? *

« Je m’appelle Marischka Auschwitz. »

Sa tête regarda vers le haut. Elle voyait le ciel et imaginait déjà la façon de fuir par cette sortie si les deux inconnues continuaient à se murer dans des menaces et un blabla incompréhensible étant donné qu’elle ne savait rien de cette histoire de Phénix.

Marischka ne savait pas voler. Par contre, elle exerçait un contrôle sur le métal. En somme, c’était des roches fondues à une très haute température. Se trouvant très près, -trop près ?- d’un puit de magma, il y avait largement de quoi recouvrir ces tentacules végétales et se la jouer araignée pour remonter le long de la paroi et ressortir au niveau du ciel.

*Mais je n’ai pas envie de fuir. Je veux en savoir plus. Je n’ai pas traversé une jungle, débutée une conversation dans un temple puis téléportée au sein de la planète pour rien. Ce serait du temps de perdu. Certes, on m’a dit que vivre c’était apprendre à faire des choses inutiles et perdre du temps. Mais, puis merde ! Je n’ai pas besoin de m’auto persuader de quoi que ce soit. *

« Vu que tu l’as appelée Maîtresse, j’imagine que ce n’est pas toi qui va m’offrir les meilleures réponses mais je vais quand même te parler. Je n’ai pas trop aimé que tu voles mon énergie. J’ai été gentille juste en te repoussant avec mes lianes. Et puis, importuner ? Je ne fais pas ça. Je suis juste là parce que j’ai décidé de me balader sur la planète pour en apprendre plus. Je ne savais pas qu’il y avait un panneau marqué « propriété privée ». C’est tellement chiant ça d’ailleurs votre truc. Interdire d’aller un peu partout parce que des gens croient que dépenser de l’argent leur donne l’exclusivité d’un bout de lieu. Sans rire ? Ces gens avec tout leur argent ne vont jamais se balader dans leur forêt ou dans leur usine. Ils restent dans leur grand château, au propre, à faire des choses qui me paraissent encore plus inutiles que les choses inutiles que font les autres gens moins riches. »

Après avoir parlé à Lara, Marischka retourna son attention vers Selene.

« Donc, c’est quoi la suite du programme ? On a été téléporté ici parce que ça a un rapport avec votre Phénix, madame sans prénom ? »

Marischka enfonça ses mains dans les poches de son pantalon noir. Un vêtement à la croisée entre un habit gothique et militaire. Elle grimpa les marches de l’escalier taillé dans la roche pour surplomber le puits de lave. Inconscience ou arrogance ? Marischka n’allait pas livrer la réponse à cette question. Elle attendait par contre des réponses venant de Lara et/ou Selene.

Re: X-Necrosha

Message par Tomb Raider »

Avatar du membre
Tomb Raider
Messages : 169
Enregistré le : 20 août 2024 01:54
Fiche
Demande de RP
Sa Maîtresse ne semblait pas trop apprécier toute cette agitation, et les téléporta dans le volcan à proximité. Un volcan éteint, bien sûr, et qui n’était visiblement pas encore cartographié en Amazonie… Puisque Lara n’en avait jamais entendu parler ! Surprise, elle mit provisoirement fin à ses pouvoirs, ce qui, chez elle, se manifesta par la disparition sur son corps des multiples glyphes noirs qui l’ornaient quand elle développait ses pouvoirs « d’Ange ». Marishka, puisque c’était ainsi que s’appelait l’intruse, demanda des explications, snobant totalement Lara, ce qui eut le don de l’énerver. Elle grogna en sifflant entre ses lèvres.

« Tu oses t’adresser directement à elle… Tu ne manques pas de toupet, toi ! Mais peu importe… »

Elle se déplaça, et examina cette pièce. Elle ne savait pas encore tout de Nova Roma, et elle n’avait pas encore examiné ce volcan. Lara se déplaça vers le puits central. La lave bouillonnait ici, et elle descendit en contrebas, s’agrippant avec ses griffes à la paroi. Une chaleur extrême l’envahit, mais sa constitution renforcée lui permettait de tenir. Elle examina la poussière qui se tenait là, et fronça les sourcils.

« Il faut que je fasse examiner cette poussière, Maîtresse…  Si ma théorie est bonne… Je crois bien que, jadis, le Phénix s’est échoué ici. »

Elle observait les parois rocheuses. Lara n’était pas volcanologue, mais, du peu qu’elle en savait, cette chambre magmatique avait une formation différente de celle d’un volcan, ressemblant plutôt à un ancien impact de météorite. Elle se rappela alors de la présence de Marishka, et cligna des yeux, repoussant son envie primaire de la repousser. Après tout, elle était une mutante, alors elle pourrait peut-être les aider…

« Le Phénix est une entité cosmique, une force très puissante, et, comme tu as pu le voir, ma Maîtresse dispose du pouvoir d’absorber l’énergie pour augmenter la sienne. Elle m’a offert ce don pour que je la serve, et j’ai renoncé à mon ancienne vie pour elle. Depuis lors, je mène des recherches sur le Phénix pour pouvoir l’offrir à ma Maîtresse, et faire d’elle la Déesse légitime de ce monde. Tu es aussi insolente et impétueuse que je l’étais avant que ma Maîtresse ne me ramène à la raison… Mais, puisque tu es une mutante, alors ton destin est lié au Phénix. Tu pourrais donc nous aider… »

Lara se retourna vers sa Maîtresse, et se mordilla les lèvres.

« Si je peux me permettre, Maîtresse, nous devrions en faire une des nôtres… Ce sera plus simple. Si je me souviens bien de ce que vous m’avez dit, les gens comme elle ne sont pas très coopératifs. »
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: X-Necrosha

Message par Selene »

Avatar du membre
Selene
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2024 15:40
Le brusque changement de décor ne sembla pas étonner plus que ça l'intruse. Les gosses d'aujourd'hui étaient réellement blasés. Mais bon, même si ça aurait été un petit amusement en plus, Selene ne l'avait pas amenée ici pour ça. La mutante aurait cependant apprécié qu'elle arrête de se montrer aussi agaçante, il devenait de plus en plus évident qu'il y avait des problèmes avec son éducation.

La réaction de Lara aussi fut assez inattendue. Bien sûr, elle avait déjà été téléportée par Selene, ça ne devait plus la surprendre, mais elle commença à analyser l'endroit, s'approchant de la lave en bas pour en observer la poussière, semblant la trouver intéressante. Si elle voulait l'analyser, ça ne dérangeait pas la mutante, même si ça lui semblait assez inutile. On ne pouvait pas dire que le lieu avait été strictement préservé, il avait même été, à un moment, très utilisé. Mais bon, si l'archéologue y voyait des traces du phénix, il y en avait peut-être, même si la sorcière pensait bien connaître son domaine, elle n'y était pas installée depuis si longtemps que ça, au regard de son existence et sans doute encore plus de celle du phénix, même si savoir qu'il avait été présent ici n'apportait pas non plus forcément des informations utiles dessus.


"Je ne pense pas qu'elle pourrait m'être utile. Sa tête ne semble pas fonctionner correctement..."


Quand Lara avait arrêté de s'intéresser à la poussière, elle donna un bref résume de ce qu'était le phénix à l'intruse, puis proposa à Selene d'en faire "une des leur", autant dire en prendre le contrôle, pour s'en servir. Mais, même si la mutante avait aussi le goût d'avoir une masse populaire à son service, quand il s'agissait de former un groupe, elle privilégiait largement la qualité sur la quantité. Il était beaucoup plus simple pour elle de juste imposer une certaine fidélité, voire une dévotion, plutôt que de contrôler plusieurs personnes comme de véritables marionnettes, mais il fallait que celles-ci soient capable d'agir correctement et indépendamment

Et la jeune femme, qui était la première à par Selene à monter elle-même sur la plateforme destinée à jeter les sacrifices humains dans la lave de son plein gré, ne semblait même pas avoir la jugeote nécessaire pour assurer sa propre survie. Que pensait-elle exactement, que la mutante et son esclave allaient la rejoindre, pour une lutte épique au-dessus de la lave, ou le moindre faux pas signifierait la chute dans la magma incandescent? L'intruse devait paradoxalement avoir vu trop de films, et pas assez qui montrent à quel point il est dangereux d'adopter ce genre de comportement.


"Honnêtement, je ne sais pas si cet endroit est lié au phénix. Mais tu n'as qu'à aller voir, tu nous raconteras."


Selene s'adressa directement à l'intruse, puis fit un simple mouvement de la main, animant l'excroissance rocheux sur laquelle elle s'était installée. Celle-ci commença à plier, comme un véritable tremplin, avant de se redresser, éjectant la jeune femme vers le centre du lac de lave. Comme elle l'avait dit, quand elle parlait de jeter quelqu'un dans la lave ou pour autre chose, elle ne menaçait pas, elle informait. Personnellement, elle doutait que le phénix résidait encore en ces lieux, elle y avait déjà jeté tellement de monde, et y avait elle-même fait un plongeon forcé, et jamais le phénix n'était sorti pour lui demander si elle avait fait tombé un sacrifice en or ou un en argent.

Re: X-Necrosha

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Les yeux de Marischka s’ouvrent grands en entendant l’histoire de Lara. Elles se ressemblent tant ! Est-ce que… est-ce que ce serait elle la femme qu’elle recherche depuis de nombreuses semaines ? Voire mois. Est-ce que c’est elle la pièce manquante au puzzle Marischka ? Avec un grand sourire, elle s’apprête à lui poser une question directe quand… soudain, elle chute.

« Hein ? Que-quoi ? »

Les lianes vertes jaillissent de sous sa veste noire. Très rapidement, les extrémités se recouvrent d’un métal liquide qui durcit. Une, puis deux et enfin quatre lianes végétales percutent la paroi de pierre et s’enfonce au-dedans grâce aux crochets de métal qu’elle a façonné de ses pouvoirs. Il faut de longues secondes avant qu’elle cesse de chuter pour se retrouver immobilisé plusieurs mètres au-dessous de cette (fausse) Déesse.

« HEY ! C’est pas très gentil, ça ! »

Marischka regarde de l’autre côté du puits de lave. L’autre se trouve du côté opposé, plus en contre-bas par rapport à elle, bizarrement intéressé par la poudre sur les murs. Mouais, chacun ses délires pense Marischka. Pourtant, elle s’adresse à Lara.

« Hey ! Tu voudrais devenir mon amie ? »

*Peut-être que ce n’est pas assez clair. Les deux ont du mal à communiquer d’après moi. *

« En gros, tu voudrais être la Harley Quinn de Poison Ivy ? Et moi je serai Poison Ivy. Même si c’est ma mère. Mais que je ne la considère pas comme telle, bref. Tu veux ? »

Marischka relève la tête. Elle n’aime pas beaucoup l’autre femme. Cette « Maîtresse » de sa future nouvelle amie. Il n’y a qu’une Déesse et Marischka se trouve déjà auprès d’elle. Pas actuellement, mais elle ne doute pas que si elle la nommait, elle viendrait assez rapidement pour aider sa fille adoptive.

A l’attention de Selene, Marischka lui demande :

« Ça ne te dérange pas ? Que je devienne amie avec ta « soumise » ? »

Les mains de libre, étant donné qu’elle se retrouve en équilibre avec ses tentacules plantés dans la roche, Marischka mime des guillemets avec ses doigts pour le mot soumise. En comparaison de Maîtresse qui vient de la bouche de sa nouvelle amie.

« Si ça peut aider, je suis d’accord avec ma nouvelle amie. Je veux bien vous rejoindre et faire partie de votre groupe pour vous aider avec cette histoire de Phénix. »

Elle tend la main et se rend compte qu’elle est bien trop loin pour que Selene la lui serre.

*Pas grave, la symbolique est là. C’est le plus important. *

Re: X-Necrosha

Message par Tomb Raider »

Avatar du membre
Tomb Raider
Messages : 169
Enregistré le : 20 août 2024 01:54
Fiche
Demande de RP
Son insolence était insupportable ! Lara avait d’un autre côté été comme ça. En arrivant ici, elle s’était même battue contre sa Maîtresse ! Quelle insolence… Fort heureusement, sa Maîtresse s’était montrée suffisamment magnanime pour l’épargner, et pour lui offrir ce don précieux. Suite à cela, elle était devenue son Ange, une vampire psychique puissante, qui avait pour elle son argent, et une possibilité offerte à Séléné de revenir dans le monde des hommes, loin de cette jungle. Une perspective qui ne pouvait que séduire sa Maîtresse. Lara vit sa Maîtresse attaquer encore leur adversaire, mais qui se protégea à nouveau avec ses lianes. Elle avait d’étonnants pouvoirs, et, alors que Lara s’apprêtait à se battre, la femme fit soudain signe à Séléné qu’elle ne souhaitait pas poursuivre ce combat. Lara fronça les sourcils, surprise. Elle parla de Harley Quinn, de Poison Ivy… Des noms que Lara avait déjà pu lire ici et là dans un journal, ou entendre à la télévision, mais sans plus. Elle lui proposa de devenir son « amie », tout en indiquant être la fille de Poison Ivy.

*Elle a l’air folle…*

Et, visiblement, elle l’était ! Néanmoins, elle semblait avoir envie de les rejoindre. Lara se déplaça lentement, les épaules renfermées en posture agressive. Elle était prête à bondir à la moindre entourloupe, mais, d’un autre côté, elle avait aussi ici la possibilité de transformer une femme, et de voir si elle était capable de le faire ! Lara se déplaça donc lentement, et regarda Séléné.

« Maîtresse… Puis-je… ? »

Lara frémit ensuite, et bondit vers Marishka. Elle se retrouva dans son dos, et ses seins heurtèrent sa peau. Ses canines se déployèrent.

« Laisse-toi faire… Laisse le cadeau de Maîtresse t’envahir… »

Elle planta ensuite ses canines dans son cou. Contrairement à un vampire classique, il s’agissait ici de transformer Marishka en vampire psychique. Il ne fallait donc pas vider son sang pour le remplacer par le sien. Lara n’était d’ailleurs même pas sûre qu’elle ait besoin de canines, mais, inconsciemment, elle fonctionnait comme ça. Lara planta ses crocs dans son cou, et insuffla un peu de son énergie dans le corps de Marishka. Elle était très proche de son cerveau ici, et l’énergie s’insuffla en elle. Marishka put sentir tout son corps frémir, et Lara la relâcha au bout d’une bonne minute. Allait-elle se transformer ? Ou est-ce que Lara allait devoir la tuer ? Elle se rapprocha encore de sa Maîtresse, et, tandis que Marishka se transformait, elle s’agenouilla, et, comme si de rien n’était, reprit :

« Maîtresse… Je pense que nous devrions rejoindre l’Angleterre dès que possible. Mon manoir est le vôtre, comme vous le savez. »
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: X-Necrosha

Message par Selene »

Avatar du membre
Selene
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2024 15:40
La jeune femme réussit à échapper à la lave. Selene aurait dû s'en douter, les cafards avaient tendance à s'accrocher à la vie. Enfin, là, elle s'accrochait surtout au plafond et faisait plus penser à une araignée qu'à un cafard, dans une métaphore de celle qu'elle avait elle-même au plafond. D’ailleurs, quand elle continua de parler, elle confirma ce que la mutante pensait à propos de sa tête, clairement, il y avait quelque chose qui ne marchait pas correctement. Elle agissait comme si elle et Lara étaient soudainement devenue amies, et parlait d'une Harley et d'une Ivy. Elle était complétement déconnectée de la réalité, et criait certainement victoire un peu trop tôt. D'accord, avec ses bras, qui ressemblaient finalement plus à ceux mécaniques d'un plagiat du Docteur Octopus, elle avait pu échapper à la mort, mais elle n'avait fait que s'accorder un petit sursis, elle aurait plus de mal à s'esquiver si toute la grotte se retournait contre elle.

Mais Selene n'eut pas le temps de jeter à nouveau l'intruse dans la lave. Après avoir demandé si elle pouvait, Lara n'attendit pas de réponse avant de partir à nouveau à l'assaut, poursuivant sa propre idée, celle de faire d'elle "l'une d'entre nous", comme elle le disait elle-même. La mutante n'avait rien contre, c'était une autre manière de ne plus avoir à supporter son délire mais, si l'archéologue tenait à la garder, il ne fallait pas compter sur la sorcière pour s'en occuper et l'emmener en promenade.

Il y avait un peu à redire sur la technique de Lara. Elle donnait l'impression d'essayer de dévorer la jeune femme, la mordant même jusqu'au sang. Ça venait peut-être de la nature-même de l'archéologue, Selene pouvait difficilement le dire, n'étant pas entièrement à l'origine de sa transformation, mais les vampires psychiques n'avaient normalement rien à voir avec du sang, puisque se basant avant tout sur l'énergie psychique, qu'ils drainaient puis utilisaient. Il faudrait sans doute qu'à un moment, la sorcière se penche réellement sur Lara et ses facultés, autant pour les points communs que sur les différences qu'il y avait entre elles, histoire de s'attendre à ce genre d'action de sa part.


"En Angleterre? Je pensais que tu voudrais continuer tes recherches dans les ruines."


Selene ne suivait pas toujours la manière de penser de Lara. après avoir trouvé un élément sur le phénix, même si ce n'était finalement qu'un unique dessin, il aurait été logique qu'elle veuille continuer d'explorer, dans l'espoir d'en découvrir un peu plus. Mais il était vrai qu'elle avait aussi parlé d'analyser la poussière du volcan, et elle avait peut-être besoin, pour ça, de matériel qu'elle avait chez elle.

Re: X-Necrosha

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Elle agit bizarrement. C’est ce que se dit Marischka en ressentant Lara derrière elle. Très bizarrement ajoute-t-elle toute seule dans sa tête en sentant des dents contre la peau de son cou. Elle se dit que c’est probablement une sorte de rituel ou de tradition. Bon, si elle veut lui laisser un suçon dans le cou, qu’elle le fasse. AH ! La gourdasse ! C’est qu’elle plante ses canines carrément ! Marischka préfère serrer les dents et ressentir une sorte de vent frais passer en elle. S’il faut ça pour réussir à instaurer un dialogue avec les deux filles bizarres, elle va se sacrifier pour son évolution sociale. Mais c’est quand même vachement bizarre…

*Ca fait quoi là ? Trente secondes qu’elle est plantée en moi ? Il faut que je lui dise d’arrêter ? Je n’en sais rien. Ce serait quand même un comble de chopper la crève alors que je suis entouré de lave. Bon, on va la laisser faire. Ca a l’air de lui faire plaisir de faire couler ce froid qui me fait frissonner. Peut-être que c’est une sorte de fétichiste ? J’en sais vraiment rien. *

Voilà. Lara la libère et retourne converser avec l’autre. Marischka ne sait pas trop quoi penser de cette expérience. Si, il y a peut-être cette sorte de voix dans sa tête. Elle ne sait pas. Ses doigts entrent dans sa bouche et tâte ses canines. Non, elles sont comme avant. En fait, elle se demande maintenant pourquoi elle a fait ça. Peut-être qu’elle s’attendait à devenir comme Lara ? Sa nouvelle amie. Bon, pas grave. Du moment qu’elle reste proche de sa nouvelle amie, ça lui convient comme ça.

« … »

Elle ouvre la bouche et finalement la referme. Mieux vaut arrêter de parler probablement. Elle n’a pas envie de provoquer un nouveau quiproquo. Puis, maintenant qu’elle a échappé à la punition de la planche des pirates de lave, elle se trouve tout de même très bien les deux pieds sur la terre ferme. Enfin, la roche, vous comprenez Marischka quoi !

Les deux mains croisées dans le dos, elle écoute.

*Retourner en Angleterre ? Alors que j’ai mis tant de temps à aller dans cette jungle. En même temps, ici ou ailleurs, du moment que je voyage, que je rencontre des gens, que j’évolue et que je reste avec ma nouvelle amie. Ici ou ailleurs, je m’en fiche au final. *

« Moi ça ne me dérange pas d’aller en Angleterre. Par contre, j’ai traversé la jungle à pied et ma moto se trouve cachée dans une ville. Ce n’est pas la porte à côté. Et… ah oui, maintenant que j’y pense, même récupérer ma moto ne m’aidera pas beaucoup à traverser la mer. Vous allez faire comment du coup pour aller en Angleterre ? »

Re: X-Necrosha

Message par Tomb Raider »

Avatar du membre
Tomb Raider
Messages : 169
Enregistré le : 20 août 2024 01:54
Fiche
Demande de RP
Est-ce que Lara avait réussi à la transformer ? La différence n’était pas spectaculaire… Elle n’avait après tout encore jamais fait ça, et elle savait très bien qu’elle n’était pas une vampire au sens classique du terme. En soi, elle n’avait pas à mordre, mais c’était sa manière qu’elle avait pour absorber l’énergie des gens. En devenant une vampire, Lara avait commencé à maîtriser ses pouvoirs, à en apprendre le fonctionnement. Elle s’était ainsi entraînée auprès des autochtones de la région, des tribus amazoniennes hostiles qui voyaient Nova Roma comme un endroit maléfique. Elle avait absorbé l’énergie de ceux qui attaquaient la ville, et c’était d’ailleurs par ce biais qu’elle avait entendu parler des ruines sauvages. Sa Maîtresse s’étonna d’ailleurs de son choix de vouloir revenir en Angleterre, sans explorer davantage les ruines.

« Ces ruines n’ont rien de plus utiles à m’apprendre… Et puis, je suis convaincue d’avoir déjà vu ces symboles quelque part dans la bibliothèque familiale. Le Phénix ne m’est pas inconnu. »

Sa Maîtresse savait que la grande obsession de Lara était de résoudre l’enquête archéologique menée par ses parents autour du mystère de l’Atlantide. Un ancien continent englouti qui aurait été le véritable berceau de l’humanité, et qui aurait abrité des artefacts très impressionnants. Cette quête avait été la grande passion des parents de Lara, et ils en étaient probablement morts à cause de ça. Ici, au Brésil, dans les profondeurs de l’Amazonie, Lara avait trouvé une piste. C’est tout juste si elle s’intéressa aux préoccupations matérielles de Marischka. Elle commençait à sentir en elle les souvenirs de Marishka, elle vit de quoi elle était capable, qu’elle venait d’un autre monde, et qu’elle semblait… Désorientée. Elle s’était rendue ici pour retrouver le Parlement des Arbres, une manifestation du pouvoir du Vert, en suivant pour cela les indications de sa mère, Poison Ivy. Tout cela, Lara le vit, tout comme elle vit chez Marishka un fond de cruauté et de perversité. Elle avait déjà commis des meurtres, et en commettrait sûrement encore.

Et puis, la transformation de Marishka commença. Celle-ci put sentir tout son corps s’enflammer, et Lara se rapprocha d’elle.

« Laisse-toi aller, ma sœur… Laisse-toi aller, et renais. »

Lara l’embrassa, et Marishka sombra ensuite dans le coma.



Marishka ne devrait se réveiller que quand les mains de Lara ouvrirent le sarcophage dans lequel elle l’avait entreposé.

« Réveille-toi, tu as dormi bien trop longtemps. »

Marishka n’était plus Marishka. Ou, plutôt, elle était toujours Marishka… Mais différente. Elle était désormais l’une des vampires psychiques de Séléné, et, comme Lara, elle devrait désormais ressentir pour Séléné un sentiment d’admiration et d’adulation sans limite. Elles n’étaient plus au Brésil, mais dans l’une des multiples pièces du château Croft, en Angleterre. Le voyage du Brésil en Angleterre s’était fait sans aucune difficulté. Lara Croft restait une femme riche, et elle avait utilisé son jet, qui l’attendait toujours depuis qu’elle était venue au Brésil. Ce soir, Lara portait toutefois une tenue assez particulière. Elle avait troqué son classique minishort en jean et débardeur pour une combinaison bien plus moulante, mettant en valeur ses somptueuses formes.

« Il est temps pour toi de prêter allégeance à notre Maîtresse. »

Lara aida Marishka à sortir. Séléné les attendait dans la chambre principale du château. Elles étaient arrivées seulement aujourd’hui, et Lara avait tenu à sortir Marishka de son sommeil. Maintenant que celle-ci était devenue une vampire, Lara put rejoindre Séléné, et s’inclina respectueusement devant elle.

« Maîtresse, notre nouvelle sœur s’est réveillée, et est prête à vous servir… »
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: X-Necrosha

Message par Selene »

Avatar du membre
Selene
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2024 15:40
Lara en avait fini avec les ruines. Selene n'en était pas sûre, les archéologues n'en avaient jamais assez de retourner sans arrêt les même vestiges, c'était juste que, pour le moment, elle avait un autre objectif en tête. Elle croyait en l'émergence imminente du phénix et se focalisait dessus. Et dans cette recherche, elle avait besoin de documents se trouvant chez elle, dans le manoir dont elle avait déjà parlé à la mutante. Il semblait qu'elle avait déjà lu quelque chose sur le phénix là-bas, et avait besoin de le relire, pour se rafraichir la mémoire, ou peut-être parce qu'elle espérait, avec ce qu'elle avait appris dans ces ruines, voir quelque chose qu'elle n'avait pas vu et trouver une nouvelle piste. C'était possible, bien sûr, mais un savoir écrit, même gravé sur une tablette, était normalement bien plus jeune que le dessin dans ces ruines, le lien entre les deux ne devait donc pas être aussi étroit que ça. La sorcière se demandait même si ce ne serait pas une perte de temps. Mais Lara ne laissait pas vite tomber une lubie, pas besoin de bien la connaître pour le savoir, quelqu'un qui s'aventurait dans la dangereuse forêt amazonienne à la recherche d'une hypothétique cité antique était plutôt déterminée. Et de toute façon, ça ne pourrait être une perte de temps que si Selene avait l'intention d'en faire quelque chose. Or, là les choses étaient plutôt calmes, la mutante ne perdait rien à suivre Lara dans cette quête, même si le risque était grand qu'elle tourne court très rapidement. Mais, au moins, ça lui permettrait de visiter le manoir dont la jeune femme lui avait déjà parlé, et qu'elle mettait à sa disposition. Encore une fois, la sorcière ne s'attendait pas vraiment à quelque chose d'exceptionnel, même si les parents de Lara étaient des archéologues, et disposaient éventuellement d'une intéressante collection, elle était habituée aux fastes et au luxe.

Pour retourner chez elle, Lara disposait d'un jet. Selene aurait bien dit qu'elle aurait pu les téléporter jusque là, mais ce n'était pas entièrement vrai. Déjà, elle ne savait pas exactement où il était, même si l'archéologue avait parlé d'un comté, ce n'était pas suffisant. Bien sûr, ce problème aurait été facile à régler, le lien qui unissait à présent la jeune femme à la mutante pourrait sans doute lui permettre de visualiser l'emplacement. Mais la sorcière appréciait parfois de ne pas avoir à utiliser ce moyen, même si elle l'utilisait avec aisance, ça lui demandait quand même de l'énergie. Elle l'utilisa quand même pour ramener le groupe à la civilisation, histoire de ne pas avoir à traverser tout la jungle. Si ça se trouvait, la moto de l'intruse était dissimulée près de l'endroit où elles prirent l'avion, mais c'était impossible de le savoir. Pour le transport, Lara avait incapacité sa victime. Une pratique que Selene n'allait pas contester, c'était tout à fait dans son style, et ça évitait pas mal de complications, à commencer par cette histoire de moto, d'ailleurs.

Au moins, le trajet ne fut pas long, l'avantage d'un appareil privé, c'était qu'il partait tout de suite, et allait directement à destination. Ça prenait bien sûr quand même du temps, c'était un océan à traverser, et en diagonale en plus, mais ce n'était que quelques heures, rien de dramatique. Pour transporter sa victime, Lara l'avait rangée dans un sarcophage. Il faudrait peut-être que la mutante lui dise de ne pas prendre autant au sérieux cet histoire de vampire, les vampires psychiques n'ayant d'ailleurs pas grand chose à voir avec les sanguins mais bon, si ça se limitait à du folklore, ce n'était pas non plus un vrai soucis, tant qu'elle ne poussait pas les choses un peu trop loin. Il y avait bien sûr aussi la possibilité que Lara l'aie fait pour faciliter son transport et éviter les questions. Arrivée au manoir, Selene s'attarda à observer un peu les lieux, c'était vrai qu'il était grand, mais rien d'exceptionnel non plus. La mutante devrait sans doute s'intéresser aux pièces secrètes dont elle lui avait parlé, mais un autre sujet requérait, apparemment, son attention.

L'accueil de l'intruse dans le groupe. Lara venait d'ouvrir le sarcophage, pour la laisser en sortir, et semblait aussi en faire une sorte de rituel, avec prestation d'allégeance. Elle s'était aussi changée, pour l’occasion, pour une tenue plus noire et plus moulante. La mutante se demanda si elle possédait déjà une telle tenue, ou si elle avait transformée ses vêtements, comme elle l'avait déjà fait avant. Ce n'était pas important, pas plus que la cérémonie qu'elle avait entamée. La sorcière savait s'assurer l'allégeance de ses sbires, et l'entrée de la jeune femme dans cette catégorie restait l'idée de l'archéologue. Selene, elle, n'était toujours pas convaincue qu'elle pourrait être utile à quelque chose. Mais bon, comme elle n'était même pas sûre de ce que en quoi Lara pourrait lui être utile, elle lui laissait une certaine liberté, pour voir ce que ça donnerait, surtout avec cette histoire d'Himiko, alors autant laisser faire. Mais la mutante se demandait quand même si elle allait utiliser longtemps le terme de sœur. Bien sûr, elle était "l'une d'entre elle", pour Lara, mais le mot était un peu fort, il n'y avait pas réellement un lien si fort entre Selene et la nouvelle venue.


"Tu avais parlé d'un texte sur le phénix, non?"


Selene relança le sujet, même si la cérémonie n'était pas encore réellement terminée. Elle ne devrait de toute manière pas prendre trop de temps, la jeune femme se mettait à genou, elle sortait une petit promesse d'obéissance, et voilà. Même si la mutante n'était toujours pas convaincue par cette histoire de phénix, autant aller au bout de cette piste, et voir ce que ça donnerait, on ne savait jamais.

Re: X-Necrosha

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Sa nouvelle amie l’avait appelée « ma sœur ». Ca devait prouver à quel point elles étaient devenues amies. Ca plaisait beaucoup à Marischka ! Ca l’a surpris même au point de se faire prendre au dépourvu et…

[…]

« Quoi ? »

Elle était où ? Non, il y avait une autre question avant ça : des amies s’embrassaient ? Des sœurs pouvaient s’embrasser ? Ca paraissait étrange. Mais Marischka préféra ne rien dire. Il y avait tant d’autres questions qui l’assaillaient. Tellement de nouvelles informations à absorber tout de suite maintenant.

« Notre Maîtresse ? »

Elle accepta cette main tendue pour sortir de son « lit ».

*C’est quoi le délire ? Pourquoi je dormais là-dedans, moi ? *

Il se passait trop de choses pour sa petite tête. Ce qui, pour le moment et pour le moment seulement, retenait sa petite bouche de s’ouvrir (et de fatiguer les deux autres femmes…).

« Woh woh woh. Une petite seconde, copine. J’ai dit que j’étais d’accord la dernière fois, enfin là où on était avant qu’on soit ici. Mais tu te rends compte de ce que tu fais ? Bon, je ne vais pas critiquer le latex moulant, chacun son style. Mais vraiment ? Prêter allégeance ? Faire la courbette ? Ce ne sont que des mots et des gestes inutiles, tu te rends compte ? Je veux dire, c’est comme ces gens qui trinquent : ridicule. Même si la raison première était intéressante : à propos d’échanger le contenu de chacun des verres au cas où il y aurait quantité de poison. »

Oui, Marischka ressentait un lien étrange et nouveau pour Lara. A la limite, peut-être voyait-elle différemment Séléné. Mais de là à dire que c’était de l’adoration… Ce qui était certain, c’est qu’elle ferait plaisir à Lara pour être, disons, gentille avec Séléné. Elle ne voulait pas perdre sa nouvelle copine. Et elle devenait de plus en plus curieuse de cette nouvelle aventure dans laquelle elle se trouvait embarquer.

« On a qu’à faire ça, oui. Trouver le bouquin sur ce phénix et en apprendre plus sur lui et tout le reste. »

*Bon, au point où j’en suis maintenant. *

Marischka attrapa les pans d’une robe invisible et s’inclina à l’ancienne devant Séléné.

« Pour être polie pour le délire. Voilà. »

Re: X-Necrosha

Message par Tomb Raider »

Avatar du membre
Tomb Raider
Messages : 169
Enregistré le : 20 août 2024 01:54
Fiche
Demande de RP
Lara fut un peu surprise par la résistance de Marishka, qui se montra… Bien moins enthousiaste qu’elle ! Avait-elle fait une erreur en la transformant en vampire psychique ? Sa Maîtresse lui avait souvent dit qu’un vampire psychique ne fonctionnait pas comme un vampire sanguin, mais Lara continuait à appliquer ce schéma sur leur relation. Elle fut donc surprise de voir le dédain dont fit preuve Marishka, et dut réprimer ses envies de meurtre à son égard. Ne se rendait-elle pas compte de l’immense honneur qui lui était fait ? Elle allait faire partie des plus proches vampires de leur Maîtresse !

« Tâche de te montrer respectueuse, Séléné est notre Maîtresse, notre Déesse… Et, bientôt, le monde entier le verra aussi ! » persifla Lara, furieuse du comportement de Marishka.

Sans doute devrait-elle s’en débarrasser ? Néanmoins, sa Maîtresse portait fort peu attention au comportement de Marishka, et demanda à Lara de lui parler du livre concernant le Phénix. Lara, plutôt que de penser à son échec manifeste de ne pas avoir réussi à transformer correctement Marishka, se désintéressa d’elle, et retourna vers sa Maîtresse.

« Oui, Maîtresse… Je vais vous montrer. »

Lara se déplaça à l’intérieur du manoir, laissant Séléné la suivre. Elles rejoignirent ainsi la bibliothèque familiale des Croft. Un mur entier était une tapisserie représentant l’arbre généalogique des Croft depuis des siècles. Comme Lara l’avait dit, elle était la descendante d’une grande lignée. Cette bibliothèque abritait les mémoires, livres et chroniques des Croft, des livres uniques, car n’ayant jamais été publiés, et abritant la mémoire de sa famille. Lara s’intéressait néanmoins à un ouvrage en particulier, et se rapprocha des récents livres, à savoir celui de son père. Elle attrapa son carnet de voyage, et le posa sur la table.

« Voici l’un des carnets de voyage de mon père, Richard Croft… Comme vous le savez, Maîtresse, mon père et ma mère ont consacré leur vie à percer les mystères de l’Atlantide, et à retrouver des traces de ce continent. Ces notes de voyage ont été un guide très précieux pour moi. »

Lara tourna les pages. On pouvait y voir des annotations, des morceaux de revues de presse, des commentaires… Richard Croft avait fait le tour du monde pour retrouver les traces de l’Atlantide à travers ses reliques et ses artefacts. Lara constata néanmoins que ce carnet n’était pas le bon pour que sa Maîtresse comprenne, et grommela, avant d’en attraper un autre. Richard Croft l’avait intitulé : « Mythes et Légendes de l’Atlantide ». Elle le posa ensuite, et l’ouvrit sur le chapitre consacré au Phénix.

« Mon père était convaincu que l’Atlantide était le berceau originel de l’humanité, et en voulait comme preuves l’existence de mythes qui existent à travers toutes les civilisations. Le mythe du Phénix est l’un de ces mythes qui ont existé bien avant que les civilisations ne se rencontrent. »

Dans ses pages, son père avait réuni tous les éléments qu’il pouvait assembler autour du Phénix. Cet animal mythique avait été mentionné par Hésiode à l’époque de la Grèce antique, qui mentionnait le Phénix. Hérodote en parlait également comme étant le benou, un héron. Richard avait mis dans ses notes une partie du tome 2 d’Histoires de Hérodote, qui mentionnait ceci à propos du Phénix :
« On range aussi dans la même classe un autre oiseau qu'on appelle phénix. Je ne l'ai vu qu'en peinture ; on le voit rarement ; et, si l'on en croit les Héliopolitains, il ne se montre dans leur pays que tous les cinq cents ans, lorsque son père vient à mourir. S'il ressemble à son portrait, ses ailes sont en partie dorées et en partie rouges, et il est entièrement conforme à l'aigle quant à la figure et à la description détaillée. On en rapporte une particularité qui me paraît incroyable. Il part, disent les Égyptiens, d'Arabie, se rend au temple du Soleil avec le corps de son père, qu'il porte enveloppé dans de la myrrhe, et lui donne la sépulture dans ce temple. »
Sur les autres pages, Richard Croft avait également rassemblé tous les oiseaux mythiques qui existaient dans d’autres civilisations :
  • Le Simorgh, chez les Perses, était un oiseau légendaire capable de porter un éléphant, et qui aurait vu trois fois la destruction du monde au cours de sa longue existence. Ainsi, même si le mythe du Simorgh ne mentionnait pas l’idée de renaissance du phénix, il était quand même assimilé à la destruction du monde, et avait une aura divine,
  • Le Fenghuang de la mythologie chinoise était le Phénix chinois. Roi de tous les oiseaux, il n’avait pas la capacité d’autorégénération du Phénix occidental, mais, selon ce mythe, le Fenghuang aurait créé le monde en compagnie du dragon Qilin et de la Tortue Noire du Nord,
  • L’Oiseau-tonnerre des cultures amérindiennes. Son père avait retrouvé plusieurs totems montrant cette créature. Plusieurs légendes amérindiennes entouraient cette créature céleste, qu’on décrivait tantôt comme un oiseau céleste orgueilleux puni de son arrogance par le Grand Esprit, tantôt comme étant le roi des oiseaux vivant dans une maison céleste avec toute sa famille,
  • L’oiseau Minka était un mythe aborigène d’Australie. Minka, ou « Oiseau de feu », était décrit par les Aborigènes comme un oiseau funeste, dont la venue annonçait la mort et la destruction. Un oiseau maléfique, qui avait un frère, le corbeau mulduwanke, qui, lui, volait les enfants.
Difficile de ne pas voir chez Lara sa fébrilité et son excitation en parlant de ce genre de sujets. Elle revint ensuite au premier carnet.

« Les recherches de mon père l’ont amené à considérer que le Phénix était une créature que les Atlantéens avaient rencontré… Et, avec ce que j’ai appris chez vous, Maîtresse, sur le Phénix… Tout concorde ! Le Phénix est venu sur Terre il y a de très nombreuses années, et les Atlantéens l’ont vénéré. Son culte a survécu à la destruction du Premier Continent, par l’intermédiaire de mythes. Une créature céleste qui apporte autant le malheur que le bonheur… Cela explique les divergences entre les différents mythes. Si on se fie au culte chinois, l’Impératrice de Chine avait dompté le Fenghuang… »

Lara enchaîna :

« Maîtresse, votre rôle est de diriger ce monde, d’en être la puissante Déesse. Le Phénix peut vous apporter la puissance dont vous avez besoin pour offrir à ce monde la chance que vous m’avez offerte en faisant de moi votre Ange. »
Modifié en dernier par Tomb Raider le 20 août 2024 08:42, modifié 1 fois.
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: X-Necrosha

Message par Selene »

Avatar du membre
Selene
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2024 15:40
Le serment d'allégeance de la nouvelle fut loin d'être parfait. Mais elle réussit l'exploit de rendre un moment qui se serait voulu solennel plus ennuyeux encore qu'il ne l'aurait été si elle l'avait fait correctement. Selene écouta à peine, mais elle comprit bien qu'elle trouvait cette cérémonie comme une absurdité humaine. C'était clairement faux, que ce soit se mettre à genou, ou juste pencher la tête, ou tout autre geste de ce genre se retrouvait dans la nature, les animaux montraient qu'ils reconnaissaient la dominance d'un de leur congénère en lui présentant le cou et le ventre, lui donnant ainsi droit de vie et de mort. Bien sûr, son comportement déplaisait à Lara, totalement dévouée à la mutante, au point que ça en devenait du zèle, elle lui reprocha son manque de respect, mais ne s'attarda pas dessus, pour répondre à la demande de la sorcière, qui était plus intéressée par la raison de leur venue dans ce manoir que par l'accueil d'une sbire de plus.

"Si son comportement te déplait, n'hésite pas à l'éduquer. Comme tu l'as transformée, elle est sous ta responsabilité"


Selene faisait peu de cas de l'attitude de la jeune femme, à vrai dire, elle ne voyait toujours pas en quoi elle serait utile, et Lara l'avait transformée assez soudainement, sans l'avis de la mutante et même un peu contre celui-ci, puisque son plan était toujours, à ce moment-là, de s'en débarrasser dans la lave. D'ailleurs, l'option était toujours sur la table, si vraiment l'archéologue n'obtenait rien d'elle, il y avait toujours des volcans à portée de main. Maintenant, si Lara voulait vraiment la garder, et que sa façon de se comporter lui déplaisait, elle ferait mieux de la corriger et, souvent, le plus tôt était le mieux. Après tout, même si le terme "sœur" qui avait été employé semblait induire une égalité entre les trois, c'était loin d'être le cas. Lara était au service de Selene et, pour Selene, la nouvelle ne l'était pas, mais était au service de Lara. L'esclave d'une esclave, ou la soumise d'une soumise, en quelque sorte, même si la mutante la voyait plutôt comme l'animal de compagnie d'une servante. Si Lara en avait envie, elle pouvait bien l'enfermer dans la cave de son manoir et s'en servir de toilette tous les jours pendant un mois, pour lui faire comprendre qu'il était préférable d'adopter un comportement plus acceptable, la sorcière s'en fichait bien.

Le document de Lara ne fut pas si satisfaisant que Selene l'aurait cru. Ce n'était qu'un carnet de voyage, reprenant quelques mythes, pour leur supposer une origine commune. Il était logique que ce ne serait pas un mode d'emploi pour trouver le phénix, il le père de Lara avait trouver ça, il l'aurait sans doute suivi, enfin, dans la mesure où il aurait eu la possibilité de le faire. Finalement, ça n'apprenait pas grand chose, sinon que l'homme spéculait un lien avec l'Atlantide. Mais bon, de ce que disait Lara, c'était un peu son obsession, il devait en chercher et en voir dans tout ce qu'il faisait, ça ne voulait rien dire.


"Le bonheur et le malheur ne sont que des points de vue différents sur un même événement. Mais je suppose qu'il est préférable de suivre l'exemple de ceux qui ont bénéficié de son apparition plutôt que de ceux dont elle a été la fin. La Chine, donc?"


Selene n'allait pas ressortir le dicton qui dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres, mais c'était vrai dans la plupart des cas. Quand on gagne aux jeux, c'est que quelqu'un perd et quand une civilisation entière disparaît dans les flammes, ça fait de la place pour une autre, c'était toujours un peu pareil. La mutante n'allait pas se demander si, dans les cas où l'apparition du phénix avait été un désastre, c'était dû à une incapacité à le contrôler, ou parce qu'il était contrôlé par quelqu'un d'autre, mais si cette impératrice pouvait le contrôler, c'était clairement la meilleur piste, ou en tout cas la plus directe.
Répondre

Retourner vers « Phoenix Five »