« Il est temps, Wis’. Toujours, les Vents t’ont accompagné, t’ont porté.
- Je ferai ce que j’ai à faire…
- Tu m’as vu dans le Tartare, Wismerhill. C’est la seule chose à faire. »
Une masse terrifiante de monstres affluait depuis le trou. Wismerhill releva la tête en les regardant, placide.
«
Murata, Pile-ou-Face… Quand vous reviendrez à Mijak, vous protègerez ma famille.
-
Qu’est-ce que tu baves, mon pote ? On rentre tous ensemble, on a encore tout un tas d’aristos’ à niquer ! »
Wismerhill ne répondit pas.
«
Murata, je compte sur toi. Et… Tu avais raison, Murata. À propos de la Lune Noire. Je n’aurai jamais dû leur faire confiance.
-
Wismerhill… »
L’Empereur se concentra, et écarta les mains en fermant les yeux. Des éclats magiques scintillèrent autour de lui, jusqu’à ce que ses épées apparaissent. Les Sept Épées de l’Empereur, tournoyant autour de lui. Les Vents s’élevèrent encore.
«
J’aurai aimé vous rencontrer plus longuement en d’autres circonstances, Princesse Diana. »
Il tenait
Adamantine dans sa main, et attrapa
Hattique dans l’autre. Les monstres se rapprochaient, véritable marée noire. Ils se marchaient dessus, se piétinant mutuellement. Dans le dos de Wismerhill, Diana put voir des ailes se former, générées par les Vents de l’Empereur. Il ferma les yeux devant
Hattique, et embrassa sa lame délicatement.
«
Ils arrivent ! »
Les monstres avaient sauté, fondant tout droit vers l’Empereur, raccourcissant la distance qui les séparait. Vingt mètres, quinze mètres, dix mètres…
«
Putain, mais d’où débarque toute cette chiée ?!
-
Pour l’Empire ! »
D’une voix calme, Wismerhill parla en regardant
Hattique.
«
Antique épique éthique épée d’Hattique aux mille pratiques, commence ta pratique… »
Cinq mètres… Quatre mètres… Leurs yeux écarquillés de sang se couplaient à un amoncellement de griffes, de mandibules, d’armes hirsutes…
Puis Wismerhill brandit
Hattique.
«
…Et pique ! Pique ! PIQUE ! »
Tout autour de l’Empereur, un cercle de lames mortelles jaillit alors, embrochant les monstres. Gobelins, Orcs, Skavens, monstres insectoïdes, ils furent repoussés par ce subit bouclier, et Wismerhill s’éleva alors, se catapultant dans les airs. Il remonta avec force et fracas, remplaçant
Hattique par
Nihil. L’Épée de Désintégration faucha tout autour de lui. Les monstres tombaient par dizaines. L’Empereur s’appuya sur un monticule, et s’en servit pour bondir encore, fauchant, tranchant, massacrant, éviscérant, désintégrant.
Une force de frappe phénoménale qui remonta. Depuis les murs, des mains cherchèrent à le saisir, un tentacule s’enroula autour de son cou, s’érigeant de pointes empoisonnées.
Nox vint en renforts, et un voile d’ombre recouvrit le corps de Wismerhill, tandis que des démons d’ombre jaillirent, attaquant les forces de Chaos. Wismerhill bondit encore, s’envolant autour de la chaîne, avant de croiser
Adamantine avec
Hellvelkin, déclenchant des boules de feu qui calcinèrent les monstres.
La fosse se mit à vomir du sang tandis que Wismerhill remontait, et que
Sorrow se chargeait. Elle réclamait 666 âmes pour se retourner contre son porteur.
Adamantine se remplaça par
Sorrow, et Wismerhill frappa. Encore. Encore et encore. Son armure impériale encaissait les flèches, les griffes, les lames, les morsures. Il s’appuya sur la chaîne, et éventra une araignée géante qui jaillit, bondissant encore.
Et, finalement, l’Empereur perça le sol, et émergea à la surface.
Hellvelkin rugit encore, et perça le sol. Wismerhill retourna en Olympe, et posa ses pieds devant l’armée de Chaos. Comme saisi d’un doute soudain, les monstres s’écartèrent nerveusement autour de lui. Wismerhill les observa brièvement, et planta
Sorrow dans le sol.
Cela faisait 666 âmes, et l’épée se transforma.
Sorrow émergea alors, et poussa un hurlement strident, furieux.
«
Wismerhill… Le pacte est conclu.
-
Je te promets un affrontement digne de ce nom quand j’en aurai fini ici, Sorrow. J’implore encore ta force. »
Sorrow grogna sur place, et s’évapora alors…
…Puis les flèches transpercèrent le dos de Wismerhill. Il mit un genou à terre, tandis que
Sorrow reprenait l’apparence d’une épée rabougrie. L’Empereur posa une main sur le sol, et entendit les pas lourds d’un cyclope qui se rapprochait. Il soupira doucement, sentant ses tympans tambouriner contre lui.
Le cyclope leva sa masse bien haut, et l’abattit…
…Et la masse heurta à deux lames croisées.
Adamantine et
L’Épée des Âmes. Wismerhill releva la tête, et ses yeux se mirent à irradier d’une lueur rouge, démoniaque. Les yeux de
Sorrow. La démone avait accepté ce nouveau contrat. Wismerhill rugit alors, et bondit en l’air.
Adamantine décapita le cyclope, et il retomba à terre, puis se mit à courir. Les Vents s’actionnèrent tout autour de lui, repoussant les monstres, les fauchant, les lacérant comme des blés coupés par la faux.
L’Épée d’Âme était devenue rouge vive, et frappait dans le vif, tout comme
Adamantine, l’épée invincible. L’armure impériale de Wismerhill se désagrégeait à chacun de ses pas, tandis qu’il perçait au milieu de l’infâme armée de monstres, s’approchant de sa cible.
Ressentant cette puissance, Chaos se retourna, et fixa le sommet de la fosse, ses tentacules se déployant.
«
Arrêtez-le, lâches ! »
Sur le torse de Wismerhill, l’Éclat de Pandore s’illuminait, et ses deux épées dansaient. Un carnage monstrueux, qui l’amena finalement à rejoindre le début de la fosse. Du pied, il repoussa un Orc, qui s’envola par-dessus la fosse, et frappa sur le sol avec l’Épée de l’Âme, déclenchant une violente onde de choc alentour qui repoussa les monstres. Ne portant plus qu’
Adamantine, l’Empereur s’élança sur sa dernière course.
Zeus rouvrit alors les yeux, et puisa dans ses ultimes forces.
Chaos s’élança à son tour, déployant son amas de tentacules, ordonnant à toute son armée d’affluer sur l’Empereur.
Ils étaient tout autour de lui. Partout. Jaillissant du sol, de sa gauche, de sa droite, attrapant ses cheveux, griffant et lacérant sa chair, tombant depuis les hauteurs.
Mais rien ne l’empêcha de sauter dans la fosse.
Adamantine se leva au-dessus de lui, et Chaos émergea, masse grotesque et terrifiante, tentaculaire.
L’éclair de Zeus déchira le ciel, et frappa la lame de l’Empereur. Ce fut le dernier acte de Zeus, qui s’effondra ensuite sur le sol.
Disparaissant au milieu des démons qui le saisissaient, Wismerhill descendit alors, abaissant sa lame. Les tentacules de Chaos l’enveloppèrent, le transpercèrent. Son sang se mélangea à celui des monstres, mais rien ne pouvait stopper
Adamantine.
L’Éclat de Pandore s’illumina à son tour, et l’épée cristalline trancha. Elle perça la chair de Chaos, elle trancha sa magie, elle perça tout ce qui était Chaos, et les sept Éclats scintillèrent entre eux.
«
Huuuuuuuuuuuuarrrrghhhh… !! »
Le hurlement de Chaos déchira la vallée ravagée de l’Olympe, et
Adamantine descendit, se plantant violemment dans le sol, déclenchant une ultime explosion. Les Sept Éclats de Pandore résonnèrent entre eux, et une incroyable onde magique traversa l’intégralité de l’Olympe, vaporisant les monstres de Chaos, dispersant les nuages noirs.
Le soleil revint.
Adamantine était plantée au milieu de la fosse, et l’Éclat de Pandore roula sur le sol… Celui-ci avait désormais pris une teinte totalement noirâtre, et, devant les guerriers épuisés, l’âme de Pandore apparut. La jeune enfant jeta sur eux un seul et unique regard, dans lequel on put y lire toute la reconnaissance qu’un enfant pouvait offrir à ses sauveurs, puis son âme s’étiola, et retourna à la Tour.
Les six autres Éclats n’étaient plus que des miettes, ne laissant plus qu’un seul Éclat, qui roulait sur le sol comme un mauvais poison.
L’Éclat de Chaos, qui atterrit contre les jambes de Yuriko. Celle-ci n’eut toutefois guère le loisir d’y faire quoi que ce soit, car Yehaël attrapa l’Éclat dans sa main.
«
Cette fois, j’emmène cette horreur avec moi. »
Sur son balcon, Zeus se coucha sur le dos, et sentit Héra près de lui. Sans doute devait-il être en train de délirer, car il avait l’impression que la fière Héra était en train de pleurer.
«
Je… J’ai l’impression de me réveiller d’une longue nuit, mon amour. Pour la première fois depuis aussi longtemps que je puisse m’en rappeler, je suis enfin libre.
-
Tu me reviendras, Zeus.
-
Je suis tellement désolé, Héra… J’ai sacrifié mes dernières forces pour aider ce blanc-bec d’Empereur. C’est… C’est pathétique, non ? Un Dieu qui se sacrifie pour sauver un humain…
-
Ce ne sera que la deuxième fois que tu le fais. »
Zeus se tut, repensant à cette fois où il s’était retrouvé en compagnie d’Arthur Eld, et hocha la tête.
«
Reconstruis l’Olympe, Héra… Comme elle aurait toujours dû l’être. Mais… Essaie quand même de garder un peu d’hydromel. »
Héra ne put s’empêcher de rire, et Zeus caressa son visage.
«
Voilà… J’ai enfin réussi à arracher un sourire à ma diable de femme. »
Zeus ferma ensuite les yeux, et s’éteignit.
L’Empereur Wismerhill, de son côté, était toujours crispé sur son épée. Agenouillé sur le sol, il avait planté
Adamantine en plein milieu de la fosse. Guéri de sa blessure par Sha, Seiya se redressa lentement, et contempla l’homme qui avait porté le coup final…
…Au péril de sa propre vie.
La pluie se mit à tomber, et Sha savait que cette pluie-là n’était pas naturelle. Les Vents pleuraient la mort de l’Empereur. Elle posa sa main sur le corps de Wismerhill. Un grand Empereur s’en était allé.
«
Merci. »