Les déclarations d’Alice concernant Wismerhill eurent l’effet escompté sur Méline, en la rassurant. Alice le sentit, elle sentit le regard de Méline perdre de sa nervosité, et tout son corps se détendre. Elles purent ainsi faire pleinement l’amour, et, s’il y avait encore des doutes sur le lien de filiation entre les deux femmes, l’endurance sexuelle de Méline acheva de convaincre quiconque qu’elle avait bien en elle le sang de Lust. Les enfants de la Déesse de l’Amour ne pouvaient pas se permettre d’être inefficaces sur le plan sexuel ! Alice la pénétra donc longuement, et, quand elles jouirent, Méline la retourna, et la chevaucha. Alice en sourit, voyant en elle un semblant de Wismerhill avec cette volonté de domination. Alice la laissa bien évidemment faire, et posa ses mains sur les hanches de Méline. Elle caressa sa combinaison en latex, et la laissa remuer sur elle. Les deux femmes parlèrent désormais peu, se contentant de faire l’amour. Alice pouvait ainsi sentir que Méline avait déjà couché avec sa Alice alternative, celle de son propre univers. Elle put aussi voir que le fétichisme du latex lui avait été transmis par « Tata Mélinda », comme un moyen de la rassurer quand Méline, plus jeune, s’interrogeait sur sa beauté… Le sang de Lust dans les veines de sa mère faisait que la Alice du futur n’avait visiblement pas trop vieilli, et sa grande beauté formait une concurrence rude, Méline n’ayant pas ses magnifiques cheveux blonds. Comme toujours, on pouvait compter sur « Tata Mélinda » pour vous redonner confiance, et pour régler tous les problèmes par une bonne dose de sexe.
Alice voyait tout cela à travers des flashes, quand les deux femmes retournaient s’embrasser. Alice soupirait longuement, et, après un temps infini, mais qui, paradoxalement, semblait toujours trop court, Méline finit par jouir une ultime fois, et s’affala contre le corps de sa mère. Alice était en sueur, et la câlina, la conservant près d’elle.
« Oh, ma chérie, tu… Tu as assurément l’endurance d’une Korvander… »
Méline resta blottie contre elle, avant de réclamer de l’eau. Alice la laissa récupérer des timbales en argent, et alla récupérer de l’eau dans un réservoir. Grâce à un artefact magique, le réservoir conservait de l’eau fraîche. À Mijak, point de réfrigérateur, il fallait improviser ! Alice remercia naturellement sa fille, et but quelques gorgées. Elle reprenait elle aussi son souffle. Avec la sueur, plusieurs de ses mèches de cheveux s’étaient collées sur son front, qu’elle écarta. Sa verge s’était également rétractée, et elle répondit aux questions de sa fille :
« Eh bien… La guerre entre Mijak et Lumen existe, oui… Des négociations de paix étaient en cours il y a quelques années, sous l’égide de l’Eld, mais ces négociations ont échoué quand le royaume de l’Eld a été attaqué, et que tous ses habitants ont été massacrés… Puis, dans la foulée, le Roi et la Reine de Lumen sont morts en mer. On a attribué à Mijak le génocide eldois et le régicide luméen, même si je pense que la réalité est plus complexe. Dans tous les cas, j’essaie de reprendre les négociations de paix, et c’est d’ailleurs aussi pour ça que j’ai choisi d’épouser ton père. Je suis déjà mariée à Melendil, j’ignore si tu le connais là d’où tu viens… J’aime bien l’Empereur, mais notre mariage est avant tout politique. »
Alice but encore un peu, reprenant contenance.
« Et Mélinda existe, bien sûr… Tu imagines un monde sans elle ? Ce serait trop horrible ! Pendant qu’on faisait l’amour, j’ai vu qu’elle avait veillé sur toi… Il semble que ta Mélinda soit donc très similaire à la mienne. C’est également elle qui veillait sur moi quand j’étais petite. J’ignore ce qu’il en est de ta Alice, mais j’ai grandi sans, connaître ma mère, je ne l’ai su qu’au jour de mon mariage avec Melendil. C’est aussi Mélinda qui m’a aidé à prendre confiance en moi… Et qui m’a initié au port du latex, comme toi. Je ne suis donc pas surprise que tu voies en elle ta tante. Je me demande toutefois si ta Mélinda a pu réussir à être enceinte. Dans ma temporalité, cela lui a demandé beaucoup d’efforts, et l’aide de la Déesse Aphrodite. »
Elle sourit à Méline, et caressa son visage.
« Par contre, j’ignore ce qu’est le Nétheril. Est-ce que c’est lié à l’Olympomachie ? »