
L’ambiance est chaleureuse. Le mobilier arborant des couleurs dorés et rouges. Il pourra toujours pleuvoir au dehors, faire gris ou souffrir de la pollution : la Deliziosa Demone sera toujours une oasis de lumière grâce à l’ingénieux système habilement réparti ici et là.
Une petite équipe de jeunes gens travaille pour Maurice Malné. La réputation de l’établissement voulant donner sa chance aux désœuvrés et à ceux qui sont exclus ailleurs par mauvaise réputation ou mauvais faits divers passées. Il est aussi à noter que les serveurs et cuisiniers changement régulièrement. La Deliziosa Demone étant officiellement un lieu de tremplin, un lieu de passage, un endroit où on donne une seconde chance. Officieusement ? Certaines disparitions permettent d’étancher une soif de violence, ou de combler une faim démoniaque. Qu’elle soit de l’ordre de l’estomac ou d’un besoin de coït…
Parfois, certains employés de la Deliziosa Demone parlent d’un endroit étrange du restaurant. Une trappe où doit être débarrassé une certaine portion des couverts débarrassés. Généralement, les assiettes les plus pleines. La raison de Maurice Malné ? Une façon de donner à manger et du travail à un petit personnel qui ne doit pas être vu. Lorsqu’on insiste pour avoir plus d’informations, Maurice Malné évoque des handicapés de la guerre qui sont devenus hideux à cause de cicatrices et de bombes ayant explosés trop de près de visage. Certains suintant également, ce qui peut expliquer les mauvaises odeurs. Certains n’étant plus capable de vivre en société, au vu des bruits grossiers de mastication. La réalité ? Ces assiettes à moitié remplis permettent de nourrir la progéniture de Maurice Malné. En contrepartie du repas, les assiettes et couverts doivent être lavés proprement et retournés dans le flux de restauration. Au risque, bien entendu, de douloureuses punitions…
Sous couvert d’un restaurant, l’endroit est avant-tout un endroit idéal pour récolter et utiliser des informations. Les connaissances permettant de grimper une à une les barreaux de l’échelle pour accéder à toujours plus de pouvoir. Aujourd’hui est une journée qui pourrait permettre à Maurice de recommencer à grimper. Ce jeune homme qui mange avec une belle dame. Son instinct lui susurre de s’intéresser à cet homme. Pourquoi ? Il ne comprend pas encore. Mais il doit savoir. Alors le patron de la Deliziosa Demone entre dans le restaurant. Parfois, il cuisine. Parfois, il rend visite. Mais ce n’est pas tous les jours. Ce qui fait toujours courir des bruits et propagent les rumeurs quant à ses interventions. Une dose de mystère est toujours un excellent moyen de ne pas sombrer dans l’oubli.
« Monsieur. Mademoiselle. La maison aimerait vous offrir cette coûteuse bouteille de vin rouge. Voyez-y une déclaration de remerciement pour l’honneur que vous accordez à ma modeste boutique de votre éclatante beauté, mademoiselle. »
Il n’en pense pas un mot. Si la femme est belle, la libido de Maurice n’ai aucune secoué par elle. Parfois, il se demande s’il n’a pas un problème de ce côté-là. Mais sa sexualité n’est pas à l’ordre du jour. Après avoir bien parlé à la dame et servi deux verres généreux en laissant la bouteille sur la place. L’appellation bien en évidence. Maurice s’adresse à l’homme.
« Pardonnez-moi, monsieur. Mais je ne cesse de me demander depuis que je vous ai vu, n’aurions-nous pas partagé au moins une bataille sur la Ligne de Partage ? »
La Ligne de Partage est un sujet aussi facile à aborder que celui de la météo. Tout le monde y a trempé de près ou de loin.