C'est ici que le Voyageur deviendra un membre actif.
Répondre

Persée, l'Amazone aux larmes de sang [Valiobservée !]

Message par Persée »

Avatar du membre
Persée
Messages : 29
Enregistré le : 05 mars 2025 10:46
Fiche
Demande de RP
Image

Nom/Prénom/Surnom : Persée est le nom qui la définit en tant qu'individu, étant donné qu'au sein de la Horde Amazone le nom de famille n'existe pas, car il n'a pas lieu d'être.

Âge : 19 ans

Sexe : Féminin

Race : E.S.P.er d'apparence humaine.

Orientation sexuelle: Bisexuelle, mais avec une forte préférence pour les femmes. Pour ces représentants de la gente masculine voulant obtenir ses faveurs, la tâche sera bien plus compliquée, mais pas impossible.

Rayon de rattachement: Terra

Image

Description physique : Persée est une Amazone, et en tant que tel ne fait pas d'ombrage à leur réputation de femmes aussi belles que dangereuses, néanmoins il est vrai que par certains détails, Persée sort quelque peu du lot de certaines de ses sœurs. Elle est tout d'abord atteinte d'une forme d'albinisme poussée, au point que sa peau et ses cheveux sont d'un blanc très prononcé, quand à ses yeux ils sont d'une étrange bien que belle couleur argentée. Cela lui donne une apparence qui ne passe pas inaperçue bien évidemment, certains l'ont déjà prise pour une vampire ou un autre type de mort-vivant. Plutôt que d'en faire un handicap, Persée a su tourner son aspect déconcertant à son avantage.
Il est en effet rare de lire sur son visage autre chose que des expressions graves, ou apparemment vides de sentiments, ce qui a pour effet de la rendre volontiers terrifiantes auprès de nombre d'ennemis qui pourraient se mettre sur sa route.

Ses lèvres, bien que douces au toucher, sont presque aussi blanches que sa peau, bien qu'un peu plus foncées. De même, Persée à eu recours aux bons soins des Chamans Amazones pour coloriser ses cils et sourcils en noir de façon permanente. Non seulement car elle trouvait que blancs cela l'enlaidissait, et la beauté pour une Amazone est une source de fierté, mais aussi car cela renforce ainsi l'impact de son regard.
D'un point de vue plus général, Persée mesure un bon mètre soixante-quinze et a une corpulence normale par rapport à sa taille, qui ne trahit nullement ses années d'entraînement intensif au combat. Son visage possède des lignes plutôt arrondies de même que son nez, ce qui notamment contribue à ne pas faire d'elle qu'une femme étrange d'apparence, mais aussi une beauté. En parlant de ça, Persée a une taille svelte, un ventre plat orné d'un nombril, des cuisses fermes, bien que par rapport à certaines de ses sœurs elle ne puisse se targuer d'avoir une poitrine très développée. Elle y voit pour sa part un avantage pour se battre, car elle n'est ainsi pas gênée au cours de ses combats.

D'un point de vue vestimentaire, Persée possède une seule et unique tenue, dont elle prend grand soin. Elle est composée de plusieurs éléments. Premièrement une large cape en cuir imperméable, possédant une capuche, qu'elle utilise pour se protéger des intempéries. Une tunique et de longs gants composés en toiles d'araignées géantes, tissées et travaillées par les meilleures artisans de la Horde, qui sont très résistants pouvant même arrêter des tirs directs de flèches. Par dessus cette tunique elle porte des longues bottes en cuir, un corset, et une ceinture dans la même matière. Des plaques d'armure métallique se trouvent intégrées à ses gants, qu'elle utilise autant pour la parade de coups que pour augmenter la létalité de ses coups de poing. La tunique ainsi que le cuir ayant été travaillés de façon à être très sombres, ses vêtements jurent beaucoup avec sa peau et ses cheveux, un effet recherché par Persée.

Enfin, dernier point d'importance, Persée est atteinte d'une maladie rare, l'Haemolacria, qui lui fait pleurer des larmes de sang de temps en temps, sans nécessairement qu'elle éprouve l'envie de pleurer de par la tristesse ou la joie.

Image

Caractère : Encore une fois, Persée est une Amazone. Bien qu'elles ne soient pas toutes identiques en terme de personnalités, bien loin s'en faut d'ailleurs, cela ne les empêche pas de partager quelques traits de caractères hérités de leur entraînement et de leur vie au sein de la Horde.
Persée est une femme au tempérament d'acier, forgé par ses années d'entraînement et de vie au sein de la Horde Amazone. Fière et indépendante, elle n'est pas du genre à se soumettre. Si elle le fait, soyez certain que c'est parce qu'elle a en tête un plan de secours, et que ce dernier implique de faire mourir au terme d'une longue agonie celui ou celle qui l'aura forcée à courber l'échine.
Tuer n'est d'ailleurs pas un problème pour Persée. La vue du sang, des organes mis à vif, et des cadavres ne lui procure guère de sensations, à savoir que cela implique également que, contrairement à beaucoup de ses sœurs, elle ne voit pas le fait d'ôter la vie à un être comme une finalité en soit. Au final, Persée peut faire preuve de plus de compassion que bon nombre d'autres Amazones, mais ne vous y trompez pas, si vous avez cherché son courroux de façon prononcée, elle mettra fin à votre vie sans une once d'hésitation.

Plus que tout, Persée a à cœur d'être une Amazone exemplaire. Les larmes de sang qu'elle pleure régulièrement, ont été depuis longtemps interprétées par les chamans de la Horde comme étant le signe qu'elle était bénie par la déesse Artémis, car le sang est chez les Amazones un liquide qui fait partie de leur vie. A ce titre, Persée est donc sans nul doute moins joviale, moins tête brûlée, et plus posée que beaucoup de ses sœurs. Calme en presque toutes circonstances, il est extrêmement difficile de la faire sortir de ses gonds, même au plein cœur d'un combat difficile. Elle a toujours estimée qu'un contrôle de soi et de ses émotions, ferait d'elle une guerrière hors norme, et jusque là son tableau de chasse n'est pas là pour la contredire.
Là où d'autres foncent dans le tas, Persée analyse, échafaude des plans avant de passer à l'action. Tacticienne hors pair, elle est une spécialiste dans l'art de déceler les points faibles de l'ennemi, afin de les exploiter pour obtenir une victoire écrasante.

Persée est ainsi comme une espèce de carapace de glace, ce qui va étrangement bien avec son apparence physique qui semble si froide. Elle n'est en effet pas du genre à donner sa confiance aisément, et se méfie beaucoup des étrangers. Si elle est capable d'avoir une confiance aveugle envers ses sœurs, quels que puissent être leurs caractères, elle est en revanche bien plus prudente envers les inconnus qui prétendent vouloir être ses "amis". Devenir une personne de confiance envers elle est difficile, car pour elle, les amis sont des personnes capables de survivre au cours d'un combat. De son point de vue, il ne sert à rien de s'attacher à des êtres incapables de se défendre eux mêmes ou leur entourage, car la mort les prendra tôt ou tard. Pour Persée, un ami est tout d'abord quelqu'un sur qui l'on peut compter durant des situations difficiles, pour assurer leurs arrières mutuellement.

Cela peut sembler très restrictif, mais il ne faut pas perdre de vue le fait que Persée est une guerrière avant tout. Elle voit le monde d'une façon très précise, un monde rempli de dangers, et dans lequel seuls les plus forts, braves, et rusés peuvent espérer s'en sortir. C'est la loi du plus fort, et l'Amazone n'a aucun doute quand au fait qu'elle s'applique partout, même au sein des sociétés dites "civilisées".
Toutefois au sein de la Horde, ou en compagnie de personnes qu'elle apprécie, la carapace de glace aura tendance à très légèrement fondre. Un sourire, une remarque salace, Persée pourra surprendre autrui par le fait qu'elle ne soit pas si glaciale que ça. Cela dit ne vous y trompez pas, jamais vous ne la verrez s'abandonner totalement aux éclats de rire ou autres, ce n'est tout simplement pas dans sa nature.

Image

Histoire : L'histoire de Persée est quelque peu spéciale, dans le sens où en temps normal la protagoniste principale n'aurait jamais du voir le jour. Pour comprendre un petit peu mieux le pourquoi du comment, il faut se plonger dans les traditions et les rîtes ancestraux de la Horde Amazone, peuplade de femmes guerrières et nomades, bénies de la déesse Artémis. Leur peuple est divisé en castes aux rôles différents mais aux droits égaux, et leur hiérarchie est très simple: une reine à leur tête prends l'ensemble des décisions importantes, et sa fille unique prendra sa place lors de sa mort. Le caractère unique de l'héritière est primordial, car cela permet d'éviter tout risque d'éventuelles luttes de succession, et ainsi de conflits au sein de la Horde. La Reine des Amazones ne peut et ne doit avoir qu'une seule et unique fille pour lui succéder à sa mort. Mais dans le cas d'Andromaque, la dernière Reine Amazone en date, les choses ne se déroulèrent pas aussi simplement qu'elles se déroulèrent pour ses ancêtres.

Le rite de conception de l'héritière pour une Reine est simple. Cette dernière, quand elle estime que le temps est venu pour elle d'assurer sa descendance, choisis en secret parmi la Horde plusieurs de ses Amazones qu'elle estime aptes à concevoir une future Reine. L'héritière se devant d'être unique, elle se doit aussi d'être en parfaite condition physique, et les Amazones pratiquent donc l'eugénisme dans le cas de la conception d'une princesse Amazone. Un procédé douteux moralement pour des étrangers à la Horde, mais une nécessité pour les Amazones, dont la reine doit être la plus forte de toutes.
Andromaque, il y a 19 années de cela, sélectionna donc certaines de ses guerrières pour porter ses enfants. A l'issue du premier mois de grossesse de ses amantes, la mère de la princesse actuelle, Sélène, fut sélectionnée avec l'aide des Chamans, qui en utilisant leur magie la désignèrent comme étant la plus prometteuse. Les autres mères quand à elles, durent boire une potion les faisant avorter, et ce fût le cas de toutes, sauf d'une d'entre elles. Une ouvrière très valeureuse du nom de Tasha, qui prit tout comme les autres cette potion. Cela lui avait fait du mal de devoir tuer cette petite fille qui grandissait dans son ventre, mais la survie même de la Horde prenait le pas sur ses désirs personnels, et elle avait acceptée la décision de la reine Andromaque.
Mais cette potion, bien que puissante, n'eût aucun effet, même après que les chamans lui en aient fait boire une deuxième fois. Le fœtus qui était dans son ventre résistait au poison, ce qui n'était pas censé se produire, et il n'en fallu pas plus pour que Andromaque ne se pose la question d'une volonté de la déesse de garder cet enfant en vie.

Tasha, la mère de Persée, elle même donc enfant de la reine Andromaque, reçu donc l'autorisation de conserver son enfant et de le mettre au monde, là son sort serait décidé. Neuf mois passèrent, Tasha mena sa grossesse à terme tout en conservant scrupuleusement secrète l'identité de la mère, et Persée naquit quelques jours après la naissance de Sélène, princesse des Amazones, toujours dans le plus grand secret.
Persée fût mise au monde dans une forêt éloignée du campement de la Horde, avec pour seule aide celle de Mythilène, une jeune chaman prometteuse qui avait été mise dans la confidence par la reine quand à l'origine de l'enfant. Mais Tasha, la mère de Persée, ne survécu pas à la mise au monde de son enfant, il y eu beaucoup de complications au cours de l'accouchement, mais Tasha décida de se sacrifier pour permettre à son enfant de voir le jour.
C'est ainsi que Persée naquit. Dans le sang de sa mère, la jeune fille nouvellement née avait un teint de peau particulièrement pâle, et pleurait des larmes de sang. Mythilène ramena en secret l'enfant à la reine, sa mère, et toutes deux conclurent que les signes étaient trop nombreux pour que cela soit une coïncidence. Artémis, leur déesse protectrice, souriait à cette enfant, et en conséquence cette dernière allait vivre.
Andromaque lui donna son nom, Persée, puis la petite fille fût remise aux nourrices du clan, qui s'occupent de tous les enfants de la Horde une fois que ces dernières atteignent leur première année.
Persée entama donc les premières années de sa vie sans savoir qu’elle était secrètement de sang royal, mais la jeune fille ne devait jamais connaître ses origines, tout comme la quasi-totalité des Amazones. Avec un groupe de jeunes filles de son âge, elle fût élevée à la façon si particulière des Amazones. Elle n’avait pas de mères attitrées, mais toutes les Amazones étaient en quelque sorte ses mères, lui apportaient aide ou conseils, et protection. Ses origines ne lui posèrent aucun problème, car elle n’avait pas besoin de les connaître, tout le peuple des Amazones étant sa famille.
La jeune fille qu’elle était apprit des rudiments de lecture, d’écriture, et de calculs, mais très vite elle commença surtout à apprendre l’art du combat.

Persée se révéla très tôt comme étant une guerrière à fort potentiel. Déjà au cours des jeux impliquant des armes émoussées, elle prouva qu’elle était plus que capable de se défendre. Elle mit dès ses plus jeunes années un point d’honneur à se montrer digne de la bénédiction qui lui avait été accordée par la Déesse. Ses larmes de sang, qu’elle avait depuis la naissance, ne devaient jamais disparaître, et on ne cessait de voir un signe d’Artémis à chaque fois que ces minces filets de sang s’échappaient de ses yeux, Persée en vint même par moments à croire que la déesse se manifestait à travers son enveloppe charnelle.
Ainsi lorsqu’elle atteignit ses sept ans, et fût donc en âge de recevoir un véritable entraînement, elle devint naturellement membre de la caste des guerrières, et commença ainsi un long et rigoureux entraînement, qui allait durer de longues années. Persée se révéla être une excellente élève auprès de ses instructrices. Sérieuse, appliquée et réfléchie, son potentiel semblait si grand qu’elle reçu l’immense honneur d’être intégrée dans le groupe restreint de jeunes amazones recevant à l’occasion un entraînement de la part d’Andromaque elle-même. La reine étant la meilleure combattante de toute la Horde, elle mettait un point d’honneur à partager son expertise du combat avec les futures Amazones qui montraient un potentiel particulier. Dans le cas de Persée, il s’agissait aussi pour Andromaque de voir à intervalles réguliers l’évolution de sa fille. Même si une Amazone ne devait en aucun cas révéler un lien de sang à son enfant, rien ne l’empêchait toutefois d’intervenir de façon bienveillante à son égard tout en conservant ce secret. Et Persée avait beau être une fille en trop pour la reine, elle n’en demeurait pas moins sa fille, rien ne pouvait la faire renier cette réalité.

Au cours de ces années, où Persée passa du stade de l’enfance à celui de l’adolescence, elle grandit pour se transformer en une belle jeune femme, à l’instar de ses camarades, et se noua d’amitié avec bon nombre de ses sœurs d’armes. Elle ne commît surtout pas l’erreur de devenir arrogante de son statut au sein de la Horde d’élue d’Artémis, et ne chercha jamais à en profiter d’une quelconque façon tout en faisant son possible pour s’en montrer digne. Au contraire de beaucoup de jeunes Amazones de son âge, qui défient souvent l’autorité pour marquer leur indépendance, Persée se montra bien plus calme et posée durant cette période où d’importants changements corporels s’opéraient sur elle.
Bien entendu cela attisa le désir de beaucoup de ses sœurs à son égard, et même elle qui était d’un tempérament calme, se trouva perturbée par ces sensations nouvelles. Après bien des hésitations, la jeune femme qu’elle était devenue décida un soir d’offrir sa virginité à Acté, une Amazone plus âgée qu’elle et surtout bien plus expérimentée, juste avant de partir pour son voyage initiatique. Là, elle découvrit les plaisirs charnels, et ce fût la première fois qu’elle laissa complètement ses instincts et ses émotions prendre le dessus.
Le lendemain, elle ainsi que plusieurs autres jeunes Amazones, qui avaient fini leur long entraînement, quittèrent la Horde pour parcourir le monde par elles mêmes. Un long voyage initiatique où toute Amazone en devenir se doit d’accomplir des faits d’armes, et de ramener des trésors ou d’autres choses utiles à la Horde.

Persée allait passer deux années entières à parcourir Terra, ses mystères, ses autres cultures, mais surtout à trouver un ancien artefact qui lui permettrait à coup sûr d’être acceptée en tant qu’Amazone à part entière, si elle devait le ramener.
La suite de son histoire, et bien, elle reste encore à écrire, peut-être avec vous qui sait ?

Image

Autres : Persée possède la capacité peu commune d'avoir une sorte de sixième sens. Cela se traduit par une capacité permanente à sentir quelques centièmes de secondes auparavant les évènements qui se produisent autour d'elle. Persée n'est absolument pas consciente de posséder un tel pouvoir, et sans son entraînement poussé au combat, il n'aurait que peu d'utilité. Mais dans son cas, cela lui permet d'anticiper les mouvements d'un adversaire un peu avant qu'il ne les fasse, même si elle venait à ne pas l'avoir dans son champ de vision. Il en résulte qu'il est très difficile de passer sa garde ainsi que ses esquives, ce qui à terme pourrait en faire une des guerrières les plus dangereuses de la Horde Amazone.

Image
Galerie :
RPs :

1°) Home Sweet Home [Les Amazones]
2°) Séjour à Mijak [Les jumeaux]
Modifié en dernier par Persée le 03 mai 2025 12:30, modifié 4 fois.
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Persée, l'Amazone aux larmes de sang.

Message par Observateur »

Avatar du membre
Observateur
Messages : 4486
Enregistré le : 13 août 2024 23:36
Demande de RP
Re-Bienvenue !

Une magnifique Amazone qui revient :D

Tu es VALIDÉE !
Compte-fondateur du forum.

Pour toute question relative au forum ou aux RPs, vous pouvez me contacter :
  • Soit en postant dans le topic "Foire aux Questions",
  • Soit en me contactant par MP,
  • Soit en me contactant sur le Discord.
Pour un RP, je vous invite à me contacter via ce compte, et non ceux de mes DC, que je consulte moins.

Vous trouverez également sur ce topic l'ensemble de mes personnages, fan-arts liés à ceux-ci, etc...

Re: Persée, l'Amazone aux larmes de sang [Valiobservée !]

Message par Thibault de Maizière »

Avatar du membre
Thibault de Maizière
Messages : 21
Enregistré le : 21 oct. 2024 11:11
Fiche
Je n'aurais pas déjà des vues sur Adamante, je tenterais le diable pour les faveurs de cette magnifique guerrière :jvccoeur:

Re-bienvenue!

Re: Persée, l'Amazone aux larmes de sang [Valiobservée !]

Message par Persée »

Avatar du membre
Persée
Messages : 29
Enregistré le : 05 mars 2025 10:46
Fiche
Demande de RP
Merci, jeune homme !

J'en profite pour annoncer que, après concertation avec la créatrice de Persée, notre bien-aimée Chloé le compte m'a été rétrocédé, et rejoint donc l'immense écurie de votre bien aimé Observateur.

L'Observateur étant un homme juste et généreux, je vais rajouter à la fiche de Persée une galerie d'images du personnage, à des fins de conservation du patrimoine esthétique du forum.

Image
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !
Répondre

Retourner vers « Fiches de présentation »