«
Il faut BRISER cette barrière !
-
Nous sommes en train de le faire ! »
Au sein du harem Warren, situé au cœur de la capitale, Mélinda était d’une humeur massacrante. La trahison avait un goût amer, surtout quand elle venait de ses propres esclaves. Elle avait recueilli il y a des mois Limma Darts, une esclave particulière, qui avait plusieurs personnalités en elle, dont celle d’une Dévoreuse, Xia. Elle avait aidé Xia à développer ses pouvoirs, et, pour la remercier, celle-ci avait enfermé le harem derrière un dôme métallique, et avait construit dans les profondeurs de la ville un temple secret dédié à la Déesse Telphousa. Un culte de la Folie renégat construit depuis les égouts ! Xia était partie depuis les tunnels situés sous le harem, creusant depuis les cachots, et, pour seul signe de respect, avait enfermé le harem derrière un dôme métallique protecteur pendant que les troupes générées par Telphousa envahissaient Mijak, au même moment qu’une massive invasion olympienne.
Si Mélinda était furieuse, c’était aussi le cas d’Alice. Elle avait recueilli chez elle la Princesse Nely-Lola, une Princesse en exil, qui avait également choisi de rejoindre le culte de Telphousa. Nely-Lola l’avait invité à rejoindre le harem Warren, prétendument pour la protéger, mais, pendant ce temps, le chaos déferlait à Mijak. Tous les Portails avaient été coupés, et, depuis lors, Mélinda s’évertuait à briser le bouclier métallique. Pour elle, ce simple dôme suffisait à la rendre suspecte. Elle ne pouvait pas nier avoir hébergé en son sein des traîtresses, et risquait au bas mot la cour martiale !
*
Je ne peux pas tolérer ça !*
La priorité était donc de sortir d’ici ! Pour cela, il fallait briser ce mur métallique magique. C’est à cette office que
Vanillia Warren, sa femme, maîtrisant les arcanes de la magie, s’appliquait. Elle était agenouillée dans le hall d’entrée du harem, et avait généré tout autour d’elle un sceau magique. Le bouclier métallique était très puissant, mais Vanillia avait avec elle une arme imparable contre cette magie : la Croix de Sylvandell ! Cet artefact magique était détenu par la Princesse de Sylvandell, et ce pendentif doré lui permettait d’utiliser la puissance magique de Sylvandell. Les dragons dorés de Sylvandell avaient tous prêté allégeance au Dieu doré des dragons, le puissant
Batrok. Et Batrok était un Dieu très puissant, qui combattait de toutes ses forces le Chaos.
Vanillia utilisait donc cela, et Alice était de fait au centre de son pentagramme magique. Et la Croix de Sylvandell finit brusquement par s’illuminer.
«
Ça fonctionne ! »
Mélinda semblait ravie.
«
Nous devons montrer à l’Empire que nous ne sommes pas alliés à Telphousa. Le harem est très bien situé, et peut être défendu. Il faudra regrouper les réfugiés, et retrouver Nely-Lola ! »
Alice acquiesça. Elle avait toujours senti quelque chose d’anormal chez la Princesse d’Elimona, mais, de là à croire qu’elle irait jusqu’à attaquer l’Empire… Non, Alice était paniquée ! Mélinda voulait aussi appeler des renforts, afin que les Mijakiens utilisent le tunnel d’accès sous son harem pour rejoindre le temple ennemi. La Croix s’illumina alors, et la magie se mit à vibrer, suintant tout autour d’Alice. Son corps s’illumina également, devint plus blanc, comme si une aura de blancheur l’entourait… Puis une onde de choc jaillit, et finit exploser l’entrée du bouclier.
Une belle ouverture se dessina, et Alice sourit, tandis que Vanillia se redressait. Elle était prête à agir,
dans sa tenue de combat, et manipula son bâton magique, avant de se retourner vers Mélinda.
«
Tu restes là, Mélinda !
-
Hey ! Je sais me battre !
-
Ce n’est pas négociable, Mélinda ! Bran veillera sur toi, mais je sens une forte magie noire dehors… Et cela m’inquiète. »
Mélinda se rapprocha d’elle, et massa les épaules de Vanillia, soucieuse.
«
Et moi, je ne dois pas me faire de soucis ? »
Vanillia sourit brièvement, et déposa un bref baiser sur les lèvres de Mélinda.
«
Oh, tu peux t’en faire, oui… Pour eux ! » fit-elle en désignant les monstres dehors.
Vanillia se retourna vers Alice, et la regarda lentement.
«
Par contre, Princesse, je vais avoir besoin de vous et de votre croix… J’aurai bien fait sans, mais la Croix de Sylvandell ne fonctionne que sur vous. »
Alice hocha lentement la tête, serrant ses doigts sur la Croix de Sylvandell. Une silhouette approcha rapidement. C’était l’une des meilleures élèves de Vanillia, la première fille de Mélinda,
Akira Warren, portant pour le coup une combinaison de combat uatéenne avec une lame. De base, Akira avait été formée par son père à tuer des vampires et des êtres surnaturels, et elle maîtrisait maintenant la magie.
«
Akira, je compte essentiellement sur toi pour protéger Alice. »
Vanillia sortit ensuite, et Alice fronça les sourcils en voyant le ciel noirâtre. Une forte magie avait pris possession de la ville, et un air de corruption régnait sur place. Elle éternua même, sentant la Croix s’illuminer encore.
«
Alors, les Olympiens assiègent vraiment la capitale ? C’est impossible !
-
Ce sont des Dieux, ils sont capables de tout ! Restez près de moi, il faut rejoindre les troupes impériales ! »
Vanillia avançait la première, et, rapidement, plusieurs
chevaliers noirs apparurent devant elles. Vanillia fronça les sourcils, constatant vite qu’il s’agissait de morts-vivants. L’un d’eux les visa avec son épée, et un jet de flammes fusa vers elles. Vanillia se concentra, et son bâton généra un bouclier qui dévia les flammes. Elle contre-attaqua ensuite, des éclairs jaillissant pour les frapper. Les chevaliers noirs furent surpris, mais tinrent bon, et contre-attaquèrent encore. Vanillia dévia encore les flammes, et se concentra à nouveau, puis envoya des jets de Glace, l’élément magique opposé au Feu, les explosant sur place.
«
C’est un feu magique qui les protège… » commenta Vanillia.
Elle devait trouver un moyen de les contrer, et la Croix d’Alice s’illumina encore. Vanillia avait passé plusieurs heures à se synchroniser à cette croix, ce qui était possible car Alice était très proche de Mélinda. La Croix s’illumina donc, et émit une nouvelle onde de choc. La magie sacrée jaillit d’Alice, explosant les chevaliers infernaux.
Le trio continua ensuite sa course, se rapprochant d’une zone de combat. Mijakiens et troupes infernales s’affrontaient, et l’épée d’Akira fusa, fauchant des ennemis à proximité, tandis qu’Alice dévala des marches, arrivant depuis une ruelle annexe qui la conduisit sur une grande place longeant le Palais Impérial. Celui-ci était situé à côté d’un grand lac, et était accessible par plusieurs corps de gardes solidement verrouillés et gardés. Et, alors qu’Alice se rapprochait, son cœur sursauta en voyant deux femmes s’affronter, l’une ayant de longs cheveux roses pastel.
«
NELY !! » hurla-t-elle, de façon suffisamment forte pour qu’on l’entende.
Ce n’était pas possible, elle ne pouvait pas être là, à commander ces squelettes noirs enflammés…