De plus amples informations sur la Multiversité se trouvent ici, Voyageur !
Répondre

[Rayon Indigo] Tekworld

Message par Observateur »

Avatar du membre
Observateur
Messages : 4489
Enregistré le : 13 août 2024 23:36
Demande de RP
LE RAYON INDIGO
TEKWORLD

Image

Monde futuristique, Tekworld est une Terre alternative évoluée, où la technologie a suivi deux branches :
  • La voie purement technologique, aboutissant à l’État d’Uatis,
  • La voie magique, aboutissant à l’État d’Auris.
Dans une planète purement humaine à l’exception de quelques furrys, ces deux nations se livrent une guerre importante qui dure depuis de nombreuses années, et dont on peine à discerner les contours. Uatis et Auris sont les deux nations principales de Tekworld, mais avec une domination de plus en plus marquée des forces uatéennes sur les forces auriennes.

La technologie est élevée à Tekworld, mais la planète ne s’est pas encore lancée dans la conquête spatiale, et présente donc un niveau de technologie globalement comparable à celui de la Terre, qu’on pourrait qualifier de steampunk pour Auris et de cyberpunk pour Uatis.

La guerre entre les deux nations a connu quelques complications avec l’émergence d’une nouvelle menace qui envahit le Rayon Indigo : l’Astéroïde. Cette forteresse cosmique a libéré un flot de monstres envahisseurs très puissants, une force redoutable qui a envahi Uatis avant d’être repoussée, amenant les Uatéennes à se retrouver sur deux fronts, d’une part à combattre les Auriens, d’autre part les Xénos. C’est une situation difficile à gérer qui permet toutefois à Auris de panser ses blessures et de rattraper son retard contre les Uatéennes.

Il existe enfin d’autres nations sur le Tekworld, soit neutres, soit alliées aux deux puissances.

Dernier fait notable, des différences sociologiques profondes opposant Uatis et Auris. Alors que la première est une nation où la femme est le sexe fort, à Auris, c’est l’exact opposé, l’homme formant le sexe fort.

PLAN :

Compte-fondateur du forum.

Pour toute question relative au forum ou aux RPs, vous pouvez me contacter :
  • Soit en postant dans le topic "Foire aux Questions",
  • Soit en me contactant par MP,
  • Soit en me contactant sur le Discord.
Pour un RP, je vous invite à me contacter via ce compte, et non ceux de mes DC, que je consulte moins.

Vous trouverez également sur ce topic l'ensemble de mes personnages, fan-arts liés à ceux-ci, etc...

[Rayon Indigo] Tekworld

Message par Observateur »

Avatar du membre
Observateur
Messages : 4489
Enregistré le : 13 août 2024 23:36
Demande de RP
HISTOIRE
I/ LA GUERRE DES RACES

Image

L’Histoire de Tekworld a toujours été marquée par l’influence grandissante du royaume d’Auris. Jadis, Tekworld était un monde similaire à Terra. La magie était présente, ainsi que les races anciennes : elfes, nains, dryades, naïades, furrys… Ces évènements ancestraux sont encore contés par des chroniques qu’on peut retrouver dans les bibliothèques auriennes.

Petit à petit, les humains se sont regroupés afin de tenir tête aux autres races. Les premières races à avoir pu dominer Tekworld furent les Nains et les Elfes, qui choisirent chacun de dominer une partie du monde, les premiers en développant massivement la technologie naine et l’exploitation de la terre, les seconds par la magie et l’exploitation de la forêt. Les humains n’étaient alors que les esclaves des puissants Elfes, considérés comme des « sous-elfes » à la durée de vie ridicule.

Mais les humains se reproduisaient vite, et avaient soif de pouvoir. Ils se libérèrent de leurs chaînes, et défièrent les Oreilles-Pointues. Des mouvements de sédition et de révolte éclatèrent, menés par « Le Clan des Auriens », le mot « auris » signifiant « oreille », en référence aux oreilles elfiques.

Les Elfes de Tekworld n’étaient pas des êtres bienveillants. Arrogants et présomptueux, ils avaient vu la sauvagerie de l’Homme, sa brutalité, et avaient décidé de les éduquer. Ils avaient réduit les anciens clans et tribus humains en esclavage, mais ces anciens clans étaient devenus des villes. L’autorité des Elfes, les fortes impositions et taxes tant directes qu’indirectes, l’enrôlement de force dans les armées elfiques où les humains servaient de chair à canon, tout cela finit par les agacer prodigieusement. De plus, les Elfes interdisaient catégoriquement le recours à la technologie naine, alors que les humains se montrèrent de redoutables inventeurs. Peu à peu, ils commencèrent à convoyer dans les cités humaines sous protectorat elfique des armes de contrebande naines.

Les tensions crurent donc jusqu’à ce que les cités se révoltent massivement. Les Elfes devenaient de plus en plus brutaux, car la vieille race commençait à souffrir. Les Elfes étaient très forts. Maîtres ultimes de la magie, ils pouvaient sans problème occire à eux seuls des dizaines et des dizaines d’humains… Mais, du fait de leur très lente gestation et de leur difficulté à se reproduire, la perte d’un Elfe valait mille hommes.

Et les hommes étaient nombreux.

La révolte aboutit à un conflit majeur, et, finalement, les Nains, prenant conscience du danger des Humains, s’allièrent avec les Elfes. Les humains n’hésitèrent pas à brûler les immenses forêts elfiques, amenant les autres peuples de la forêt à les rejoindre. Mais les humains commencèrent aussi à maîtriser la magie, de brillants chercheurs parvenant à juguler ingénierie naine et savoir-faire elfique… La magitech vit le jour.

En raffinant la magie, en l’exploitant industriellement, les Auriens se lancèrent dans d’épiques batailles, ravageant d’immenses forêts, attaquant les arbres-cœurs elfiques détruisant les sanctuaires. Ce fut une guerre sans merci, sans concession, qui aboutit à l’éradication des anciennes races.

Auris triompha.

II/ L’EMPIRE D’AURIS ET LA PREMIÈRE GUERRE SEXUELLE, LA GUERRE DE WIKA

Image

Avec sa victoire sur les anciennes races, Auris devint l’incarnation de la civilisation humaine dominante. Cette victoire fut remportée avec l’aide d’autres races, et notamment les Fées, qui, victimes de l’exploitation elfique, s’étaient alliées avec les humains. De fait, la guerre ayant été longue, des hybrides humains et fées commençaient à émerger dans la population aurienne.

L’Empire se développa donc, si grand et si vaste qu’on disait que le soleil ne se couchait jamais sur Auris. Il développait une armée de plus en plus puissante, une flotte aérienne, et combattait dans les régions périphériques les légions orcs et les derniers bastions des Nains et des Elfes.

C’est dans ce contexte que, après plusieurs siècles, une grave crise survint, ayant pour origine une tragédie amoureuse.

Image
Tatiana et Claymore

Le Prince Obéron était un jeune homme fort et puissant, qui maîtrisait la magitech, mais qui était impétueux, imbu de sa personne, et mal-aimé du Roi, qui lui privilégiait son frère, Claymore Grimm, un duc appelé à devenir Roi d’Auris. Claymore s’était épris de la Duchesse Titania, une hybride fée-humain, dont Obéron était aussi amoureux.

Le mariage du couple était perçu comme un grand évènement, et un signe fort du pouvoir, qui mit en place une forte propagande autour de cet évènement. Car les tensions entre les Humains et les Fées étaient fortes. Les Fées étant exclusivement des femmes, et la société humaine étant de base assez sexiste, cet avantage était mal vu, car il donnait aux femmes des pouvoirs magiques que les hommes n’avaient pas. Et, au-delà de ça, beaucoup d’Humains se méfiaient des Fées, trop semblables à leurs yeux aux anciens oppresseurs elfiques. Réciproquement, les Fées remettaient aussi en doute l’opportunité de cette alliance, car leur essence de fée était exploitée par les Humains pour concevoir la magitech.

Le vieux Roi, Wotan, envisageait donc ce mariage pour permettre d’apaiser les tensions, mais négligea la jalousie de son fils, Obéron. Évincé de la succession, il avait été envoyé par le Roi Wotan dans des terres glaciales à l’extrême ouest pour y affronter des Orcs. Mais Obéron était aussi un terrible militaire, qui avait avec lui de nombreux soutiens, agacés par l’influence des Fées, et estimant juridiquement contestable la décision de Wotan d’évincer Obéron de la succession.

Mais, surtout, Obéron était amoureux de Tatiana. Le jour où il apprit que les deux avaient eu une fille, Wika, Obéron décida de passer à l’action. Il s’allia pour cela avec une Lycane

Utilisant ses troupes, il assiégea le Château royal, en accusant Wotan d’être devenu un Roi mou, qui avait décidé de brader l’indépendance aurienne et humaine aux Fées ! Il prit en exemple les Fées Noires, des Fées puissantes et ancestrales, sorte de puissantes sorcières, qui étaient très mal vues des Humains. Obéron défia son propre frère, et réussit à le tuer. Mais sa folie n’allait pas s’arrêter là. Il voulait la tête de Wika, couper la branche aurienne, et devenir ainsi le seul monarque. Tatiana savait qu’elle ne pouvait fuir, alors elle demanda à un satyre des bois de guider Wika chez elle, dans son duché. Ensuite, elle affronta Obéron, après que celui-ci eût tué son propre père. Wotan était loin d’être un Roi faible, et manipulait la foudre à l’aide de son armure magique. Mais Obéron, lui, portait une armure en cristal, qui faisait de lui « Le Prince de Cristal », ou encore « Le Cristal Blanc ». Le Cristal défia la Foudre, et le Prince tua son père, avant de le décapiter.

Obéron amena ensuite la tête décapitée de Wotan à Tatiana, et choisit de l’épargner, non sans lui faire subir un sort pire que la mort… Il la priva de ses pouvoirs féériques en lui arrachant les ailes. Tatiana ne survécut que pour être humiliée publiquement. Obéron fut acclamé par la foule, exaltant celle-ci en disant que les Fées avaient tenté de les renverser, de les opprimer, et accusa les Fées Noires d’avoir provoqué ce drame. Il se plaça en rempart contre les atrocités des Fées, et exigea une enquête immédiate. Le mensonge était éhonté, mais, face à la peur, les peuples ont tendance à tout croire.

Wika, de son côté, rejoignit le duché de Tatiana, une terre appartenant encore principalement aux Fées et aux Vieras, des femmes-guerrières à la peau basanée, qui servaient les Fées. Wika fut éduquée par la vengeance. En la coupant de ses ailes, Obéron avait privé l’âme de Tatiana de revenir au Sanctuaire. Le duché de Tatiana abritait en effet le dernier Arbre-Cœur de Tekworld, un sanctuaire sacré, le dernier refuge des Fées. Elles expliquèrent à Wika que leur pouvoir magique, leurs liens avec la nature, venait de ce dernier arbre, et qu’Obéron viendrait le détruire. Wika se mit à grandir, et jura de venger sa mère.

Elle développa progressivement une haine pour les hommes, tout comme Obéron se mit à haïr les femmes. Elles seules pouvaient devenir des Fées, et Obéron, qui craignait que Wika ne vienne revendiquer le trône, adopta une série de lois destinées à empêcher les femmes d’avoir le moindre droit à Auris, en étant soumises à leurs époux. Une femme célibataire au-delà d’une certaine année pouvait même être mariée de force, et était pour ainsi dire asservie. Une répression sévère s’abattit sur les femmes, un racisme d’État s’instaura à l’encontre des autres races, des hybrides fées, vues comme des traîtresses. Celles-ci commencèrent à se réfugier dans le duché de Tatiana, qu’on appela par son nom d’origine, Uatis.

Wika rallia à elle les survivants elfes et nains, et proclama l’indépendance d’Uatis. Chez Auris, on appela cela « La Première Guerre Civile », mais l’appellation couramment retenue est désormais celle de « Première Guerre Sexuelle », en ce qu’elle opposa les guerrières uatéennes aux guerriers auriens.

Mais les rebelles uatéennes, au bout de quelques années de guérilla, connurent un échec fatal quand les forces auriennes détruisirent le Sanctuaire. L’incendie du dernier Arbre-Cœur scella le sort de la race des Fées, condamnée à mourir. Il en allait de même pour les nobles races magiques, à l’exception des Viéras. L’incendie du Sanctuaire mit définitivement fin aux guerres raciales, et à la première Guerre Sexuelle, tout en provoquant la mort de Wika.

III/ LES GUERRES SEXUELLES ET LA NAISSANCE D’UATIS

La victoire d’Auris ne signifia pas la fin des conflits, car, avec la destruction du Sanctuaire, Obéron continua à persécuter les femmes hybrides. Et l’idéal uatéen n’était pas mort, quelques châteaux continuant à se battre. Obéron durcit encore la législation, devenant de plus en plus dur, sombrant peu à peu à la folie. En détruisant le Sanctuaire, il s’était aussi condamné lui-même, car l’effet magique de son armure était lié au Sanctuaire, et, en détruisant le Sanctuaire, son armure devint un sarcophage, le corrompant en le condamnant peu à peu à la mort.

Avec le durcissement des règles, bien des femmes se mirent à fuir, rejoignant les dernières citadelles uatéennes. Parallèlement, l’Empire commençait à subir le contrecoup de l’anéantissement du Sanctuaire et de sa forte extension. Devenu trop grand, l’Empire commençait à devenir décadent. La magitech fut désormais renouvelée en exploitant dans les mines les cristaux magiques qui s’y trouvaient, mais le temps d’adaptation de l’Empire d’Auris dura de nombreuses années. Tous ces éléments amenaient peu à peu l’Empire à se morceler, la démence d’Obéron et sa haine envers les femmes n’aidant en rien. Peu à peu, une idée mûrit dans la population, celle selon laquelle Tatiana avait maudit Obéron, et que sa malédiction était en train de s’abattre.

De nouvelles révoltes éclatèrent sous le règne d’Obéron. Le Prince de Cristal ne parvenait plus à tenir son royaume, et de nombreuses femmes continuaient à se révolter. Avant le règne d’Obéron, les femmes avaient un statut relativement similaire à celui des hommes. Le changement avait été trop brutal, et la discrimination trop violente. Surtout, en détruisant le Sanctuaire, Obéron déclencha chez toutes les hybrides-fées un sentiment de rage sans pareille à son encontre, car elles se sentirent coupées de leurs pouvoirs, de tous leurs liens. Elles se mirent à abhorrer la magitech, et à fomenter une révolte.

Révolte après révolte, Obéron était de plus en plus isolé, jusqu’à finir par mourir. Aujourd’hui encore, l’on ignore qui tua le « Prince Dément ». Un empoisonnement par des femmes ? Certains affirmaient que ses propres généraux l’avaient tué. En réalité, il était difficile de ne pas trouver une personne cherchant à se venger du fou. Avec sa mort, Obéron n’avait pas laissé de successeur légitime, ce qui entraîna une violente guerre de succession, qui désagrégea définitivement l’Empire.

En mémoire de Wika, plusieurs femmes fondèrent alors l’État d’Uatis. Marquées par la démence d’Obéron et les dérives de la monarchie, elles édifièrent également une Constitution proclamant que l’État uatéen serait une démocratie, dirigée par un Sénat, sans pouvoir central trop fort. L’État uatéen pouvait compter sur des aristocrates auriennes qui avaient choisi de fuir l’Empire, et qui se prêtèrent bien volontiers à cet exercice.

Uatis ne fut pas la seule province aurienne à faire sécession, mais celle-ci fut assurément la plus spectaculaire, compte tenu du passif existant.

IV/ LE DOGAN D’UATIS ET LA THÉORIE DE L’UNICITÉ

Image

Le gouvernement central d’Auris, après plusieurs années de guerre interne, période qu’on appela « L’Âge Sombre », ou « l’Anarchie », se reconstruit. Une junte militaire se forma, et décida que le Roi aurien disposerait désormais de contrepouvoirs. L’héritage d’Obéron avait profondément marqué les esprits. L’Empire était devenu une monarchie, qui décida de reprendre le contrôle d’Uatis, estimant que c’était le meilleur exemple à donner. Sans les Fées, les Uatéennes étaient désespérées, et les Auriens pensaient donc pouvoir rapidement s’imposer.

Grand mal leur en prit, car, entre-temps, les Uatéennes avaient fait une découverte qui allait à jamais changer la face de l’Histoire. Wika, de son vivant, avait cherché à trouver un endroit secret, une base souterraine abritant mille merveilles. Les Uatéennes finirent par trouver cet endroit dans une plaine assez aride. Un bunker souterrain de conception inconnue, un Dogan, accessible depuis d’antiques ruines métalliques. Les Uatéennes qui découvrirent ce Dogan comprirent que celui-ci était une structure futuriste, extraterrestre, implantée jadis par une race très évoluée pour étudier ce monde, l’analyser. Mais le Dogan fonctionnait toujours, et réagit à la présence des Uatéennes. Son programme était toutefois très limité, puisqu’il ne débloquait les technologies que quand on arrivait à réussir ses énigmes, énigmes qui dépendaient du niveau technologique d’une population.

Le Dogan fournit néanmoins aux Uatéennes des informations très précieuses dans tous les domaines : développement sociétal, santé, agriculture, ou même militaire. Avec ces nouveaux éléments, les Uatéennes rattrapèrent leur retard sur les Auriens, et la guerre s’enlisa. Le Dogan fournit aux Uatéennes tout ce dont elles avaient besoin, et elles renièrent par conséquent la magie, sans pour autant continuer à abhorrer les hommes. Cela figurait dans la Constitution uatéenne, et le Dogan les encouragea en ce sens. La philosophie faisait partie de ce que le Dogan avait en données, et les Uatéennes se mirent à adhérer à un concept, la théorie de l’unicité.

Selon cette théorie, toutes les discriminations et tous les malheurs du monde avaient pour origine profonde la dualité sexuelle, le fait que les êtres humains naissaient perpétuellement incomplets. Car l’homme ne pouvait procréer sans la femme, et vice-versa. Or, la femme avait déjà tout ce qu’il fallait pour concevoir des enfants. Le Dogan apprit aux Uatéennes les subtilités de la biologie et du corps de la femme, notamment le fait que leur organe sexuel, le clitoris, ressemblait à un pénis.

Les Uatéennes en arrivèrent à la conclusion qu’il fallait supprimer l’homme, et qu’il n’existe plus qu’un seul sexe. Cette théorie se développa au sein de la société uatéenne, s’appuyant sur plusieurs siècles de répression et de conflits.

Elle aboutit finalement au monde tekworldien actuel, un monde où les rôles se sont inversés. La magitech aurienne permet encore de résister aux armes uatéennes, mais le décalage militaire est grand. Les Uatéennes ont inversé la situation, assiégeant désormais les Auriens. Avec cette guerre longue et usante, les Uatéennes sentaient la fin du conflit arriver. Elles avaient développé d’énormes cités futuristes au fil des siècles, des implants cybernétiques, perfectionné la robotique comme jamais, tout en gardant certains traits spécifiques à leur ascendance lointaine féérique, comme un goût prononcé pour la beauté.

La suprématie uatéenne était en train de s’instaurer quand une menace supplémentaire vint rabattre les cartes.

V/ L’ASTÉROÏDE ET LES XÉNOS

Image

La guerre tournait à l’avantage des Uatéennes. Le Sénat était une institution solidement ancrée dans les mœurs uatéennes, et l’état-major planifiait une ultime campagne militaire destinée à assurer la victoire définitive des Uatéennes sur les Auriens. L’armée se regroupait massivement du côté de la frontière, installant de multiples camps et bases, lorsqu’une menace émana du ciel.

Un astéroïde se posa de l’autre côté des terres uatéennes, là où, il y a des éons de cela, le Sanctuaire des Fées fut détruit par l’armée aurienne. L’Astéroïde était un vaisseau spatial qui libéra une nuée de Xénos. Ces créatures innommables et monstrueuses déferlèrent dans des régions industrielles et isolées. L’armée dut rapidement se redéployer, et retraversa tout le territoire uatéen. Les semaines qui suivirent l’invasion xénos furent extrêmement confuses, et il fallut le recours à une arme expérimentale, fournie par le Dogan, pour stopper la nuée : une tête nucléaire. La bombe vaporisa une cité uatéenne où la majeure partie des troupes xénos se trouvait.

Suite à cette première campagne contre les Xénos, les Uatéennes parvinrent à les repousser jusqu’à l’Astéroïde, mais ne parvinrent pas à s’y infiltrer. Elles l’encerclèrent, et établirent progressivement autour de l’Astéroïde un impressionnant complexe militaire : le Containment Point. Une série de tranchées massives, de bases, de bunkers, avec des bases arrières, le tout construit le long du cratère entourant l’Astéroïde. Depuis lors, la situation est bloquée, car les offensives uatéennes n’ont jamais réussi à percer la coque des Xénos.

La menace xénos a amené chez les Uatéennes un vent de paranoïa qui a conduit le Sénat à déléguer de plus en plus de pouvoirs à l’armée et aux grandes entreprises uatéennes, des corporations très puissantes qui sont devenues des mégacorporations. Profitant de dérégulations massives, ces mégacorporations ont peu à peu pris le contrôle d’Uatis, façonnant les envie des Uatéennes, s’investissant dans tous les domaines, et bénéficiant de partenariats privés avec l’armée qui leur permet de multiplier les recherches sur les cobayes humains, dans le but de développer toute arme utile pour vaincre les Xénos, dont le potentiel destructif et corruptif à l’égard des Uatéennes ne cesse de les inquiéter. Officiellement une démocratie, Uatis est devenue une junte militaire.

Auris, de son côté, est paradoxalement l’État qui exploite encore la magie, sous la fameuse magitech. Lourdement affaibli par la guerre, Auris a connu une crise économique majeure dont l’État aurien peine à se remettre, et qui a accru sensiblement les différences sociales. La monarchie est devenue une aristocratie qui rêve de se venger des Uatéennes, et perfectionne ses armes en vue de reprendre la guerre, les avis étant toutefois partagés. Certains y voient enfin l’occasion de conclure la paix avec Uatis, mais les deux camps se sont mutuellement endoctrinés à se haïr mutuellement.

Ailleurs, d’autres royaumes existent, et quelques races survivent encore, mais sont généralement asservies par les humains, notamment les furrys. Il existe toutefois encore des traces de certaines anciennes espèces… Et peut-être même les Fées noires, ces figures issues de la propagande d’Obéron, à supposer qu’elles existent vraiment…
Compte-fondateur du forum.

Pour toute question relative au forum ou aux RPs, vous pouvez me contacter :
  • Soit en postant dans le topic "Foire aux Questions",
  • Soit en me contactant par MP,
  • Soit en me contactant sur le Discord.
Pour un RP, je vous invite à me contacter via ce compte, et non ceux de mes DC, que je consulte moins.

Vous trouverez également sur ce topic l'ensemble de mes personnages, fan-arts liés à ceux-ci, etc...

[Rayon Indigo] Tekworld

Message par Observateur »

Avatar du membre
Observateur
Messages : 4489
Enregistré le : 13 août 2024 23:36
Demande de RP
AURIS
Image

Auris est l’un des deux grands États du Tekworld. Situé au sud du continent central, Auris est une nation très ancienne, un ancien Empire qui a jadis dominé le monde avant de progressivement perdre en influence. Les Auriens sont aujourd’hui un peuple technologiquement en retard par rapport aux Uatéennes, car, contrairement à celles-ci, ils ont privilégié le mélange de la magie et de la technologie. Véritable société steampunk, Auris dispose de la redoutable technologie (b]magitech[/b], ce qui lui permet, malgré ce retard technologique, de tenir tête aux Auriennes.

Pour l’Histoire d’Auris, il convient de se référer à la section « Histoire ».

I/ GÉOGRAPHIE

S’étalant sur plusieurs millions de kilomètres, Auris est un très grand État, qui s’étale sur tout le sud du Tekworld. Ce très vaste État connaît plusieurs climats différents, des archipels, et quantité de gisements. L’État aurien se caractérise par des voies de chemin de fer et des routes goudronnées qui relient les grandes villes auriennes entre elles.

Schématiquement, Auris, qui est toujours officiellement un Empire, comprend deux parties : la zone nordique, plus militarisée, plus urbaine, et plus militaire. On y trouve quantité de casernes, de forteresses, de villes-usines. Ces villes sont nées de l’expansion aurienne très rapide lorsque les Auriens ont commencé, il y a des siècles, à exploiter les gisements miniers dans les montagnes du nord. C’est une zone plus polluée, généralement plus pauvre que les autres provinces impériales, ou en tout cas avec des inégalités sociales beaucoup plus marquées. Mineurs et ouvriers s’y encrassent dans les mines ou dans d’immenses usines pour concevoir les armées auriennes.

Au sud, les terres sont plus propices. La guerre n’a jamais été jusque-là, et les cités auriennes du sud ont su conserver une certaine prospérité. L’air y est plus pur, et ces villes ont pour particularité de connaître une résurgence (modérée) de l’importance des femmes. En effet, lors des épisodes conflictuelles avec les Uatéennes, la conscription obligatoire mobilise pendant de nombreux mois les hommes auriens, laissant les femmes régir les domaines en leur absence. Paradoxalement, si la vie dans le sud est plus paisible et plus axée sur l’agriculture, les provinces du sud rapportent moins d’argent et de ressources que les provinces minières et industrielles du nord.

Liste non-exhaustive des principales villes :
  • Altissia. La « Cité des Eaux » est un joyau aurien. C’est sans aucun doute la ville la plus touristique de tout Tekworld. Cité construite sur les eaux, elle est la vitrine technologique de la magitech, car c’est bien un mélange de magie et de technologie qui permet à cette cité de tenir. Altissia est bâtie sur une série de plaques aquatiques et de cascades, de barrages et de tranchées aquatiques subtiles qui permettent à la Cité des Eaux, haut-lieu de tourisme, d’exister,
  • Aurion. Capitale d’Auris, Aurion est une vaste cité construite autour de l’antique Château Royal d’Auris, siège de la Junte d’Auris. Aurion est une grande cité, solidement défendue. Centre névralgique du pays, Aurion n’est pourtant pas la ville la plus prospère du pays. Située un peu trop au sud, Aurion est un peu trop excentrée des lignes de front, et la capitale s’appauvrit en conséquence depuis quelques années.
  • Gilnéas. Cité au centre des terres auriennes, Gilnéas est un point central, car sa gare abrite un grand-nombre de chemins de fer permettant de rejoindre les différentes parties de l’Empire aurien, que ce soit la ligne de front au nord ou les terres plus propices au sud.
  • Manbrant. Ville-usine portuaire signée près de la Ligne de Partage, Mambrant est une ville où l’air est particulièrement toxique. Il est de fait recommandé de venir dans cette ville en portant des masques à gaz. Avec ses énormes mines et ses monstrueuses usines, Manbrant est une ville poisseuse, sinistre, où règne une odeur pestilentielle qui a de quoi vous retourner l’estomac.
  • Rhambrante. Bien loin des agréables villes du sud, Rhambrante est l’une des plus massives cités-usines du nord du pays. La ville abrite d’immenses et gargantuesques usines, et est presque perpétuellement recouverte d’épais nuages noirs en raison des immenses fourneaux qui tournent continuellement. Les rues de la ville sont loin d’être sûres, mais on peut circuler à travers un tramway aérien, qui sert notamment pour convoyer du matériel entre les entrepôts et les usines. Rhambrante est aussi une cité militaire avec un redoutable arsenal abritant de vastes casernes.
  • Vanderport. Cette ville balnéaire est très touristique. Elle se situe évidemment au sud de l’Empire, dans des régions chaudes et agréables. Ici, la guerre est un fardeau lointain, et la ville tire ses richesses des vastes terres agricoles et viticoles qu’elle administre, ainsi que de la pêche. C’est également le port principal pour rejoindre Altissia, la légendaire « Cité des Eaux » d’Auris (cf. supra).
Cette liste n’est évidemment pas exhaustive.

II/ LA LIGNE DE PARTAGE

Image

La Ligne de Partage, pour donner un exemple terrien, ressemble un peu à la guerre des tranchées de la Première Guerre Mondiale qui ne se serait jamais terminée. S’étalant sur plusieurs centaines de kilomètres, il s’agit de la frontière entre Auris et Uatis. C’est une vaste zone qui sert de conflit entre les deux nations. Il est rarissime d’y trouver encore des forêts, tant cette vaste zone a été bombardée et mitraillée dans tous les sens. Des montagnes entières se sont effondrées, et des montagnes ont été artificiellement construites. Les tranchées s’étalent à perte de vue dans des conditions épouvantables.

Bien que la propagande militaire aurienne tente de minimiser les déplorables conditions de vie, les Auriens savent désormais que les conditions de vie au sein des premières tranchées de la Ligne de Partage sont redoutables. Cependant, avec l’arrivée des Xénos, les Uatéennes n’ont plus la capacité de maintenir leurs fortifications en place, ce qui a permis aux Auriens de reconstituer leurs défenses, et d’envisager des contre-offensives. Tout le pouvoir de la junte militaire reposant sur cette zone, la Junte fait tout son possible pour contrôler les informations, réprimait sévèrement les mutineries, et encourage autant que possible les Auriens à rejoindre l’armée.

Mais, pour beaucoup d’Auriens, la Ligne de Partage équivaut à l’Enfer incarné… Et ils n’ont à vrai dire pas totalement tort de penser cela.

III/ POLITIQUE

Pendant très longtemps, Auris a été une monarchie. Toutefois, suite à la crise de Wika et au Prince Dément Oberyn, le régime a évolué pour tempérer les pouvoirs royaux à travers une institution de nobles et d’aristocrates permettant de destituer le Roi et de l’élire. Ce premier pas vers un régime démocratique a instauré une oligarchie, ce qui, selon bien des personnes extrémistes, expliqua l’effondrement progressif d’Auris. Les oligarques étant souvent des gens couards, plus prompts à protéger leurs deniers et leur poste que l’intérêt du pays, ils ne surent pas réagir à la montée en puissance de la révolte uatéenne.

L’oligarchie évolua en une forme de ploutocratie, et, quand la guerre contre Uatis éclata, et qu’Auris perdit bon nombre de territoires au nord, les militaires prirent le pouvoir. Une junte militaire se forma, composée de généraux et de maréchaux qui renversèrent les oligarques et le Roi. La Junte, comme on l’appela, prit donc le pouvoir à Auris, et assume depuis toujours cette fonction.

Le régime aurien n’est donc pas démocratique, et la Junte ressemble davantage à une sorte de système orwellien qu’autre chose. En effet, les militaires fonctionnent à renforts de propagande, et ont pris le contrôle des activités civiles par de lourdes taxes. Ainsi, et plus qu’une junte militaire à proprement parler, le régime aurien est gouverné par une alliance de militaires et d’industriels, chacun trouvant un bénéficie mutuel à soutenir l’autre. Ce faisant, le régime aurien s’avère en réalité bien plus proche du régime uatéen que ce qu’on pourrait croire, comme si les deux n’étaient qu’un miroir de l’autre.

Pour résumer, on peut dire que l’esprit de fonctionnement de la Junte repose sur la pensée de Carl Schmitt, pour qui le rôle du politique est de désigner l’ennemi. C’est exactement ce que la Junte fait, en fondant son régime sur la peur. La propagande, omniprésente, radicalise les esprits. Les militaires présentent les Uatéennes comme des folles furieuses asservissant les hommes, les castrant chimiquement, les réduisant à l’état de légumes ou de cyborgs, plus machines qu’hommes. La Junte dispose ainsi de ses propres studios de cinéma pour diffuser des films, vus par beaucoup de gens, qui visent à magnifier l’armée aurienne et à diaboliser les Uatéennes. Grâce à ce système, la Junte réussit à imposer sur l’État aurien une forte dictature, laquelle s’accompagne d’une répression sévère.

L’on comprend donc qu’il n’est pas dans l’intérêt de la Junte de mettre fin à la guerre, ce qui explique sans doute aussi l’enlisement du conflit depuis de nombreuses années. Avec la menace uatéenne, les généraux peuvent ainsi contrôler plus facilement la population.

Pour contrer les révoltes minières ou ouvrières, les généraux ont développé des syndicats qui sont supposés représenter les ouvriers, mais qui sont pour la plupart corrompus, au service du régime en place.

IV/ TECHNOLOGIE – LA MAGITECH

La technologie aurienne repose sur un savoir-faire particulier, qui a longtemps permis aux Auriens de dominer le monde : la magitech. Comprenez par là qu’il s’agit d’un mélange de magie et de technologie permettant de concevoir des armes redoutables. La magitech nécessite néanmoins une importante production, en plusieurs étapes :
  • L’extraction de minerais magiques, aussi appelés « mana », est l’étape la plus importante. Creusant des galeries dans d’immenses mines s’enfonçant dans les profondeurs de la planète, les mineurs auriens extraient des cristaux magiques. Cette mana à l’état brute, inutilisable en tant que tel, est à la base des ressources énergétiques nécessaires pour la magitech,
  • Le raffinement de la mana passe par des usines très spécifiques. Ici, la mana est exploitée de manière à devenir une forme énergétique utilisée à des fins multiples, mais essentiellement militaires.
La mana se couple à des équipements classiques pour des résultats redoutables. Les hussards auriens en sont la démonstration. Cette cavalerie redoutable se dote de chevaux mécaniques conçus à partir de carcasses de chevaux, capables de déclencher des explosions électriques autour d’eux.

Grâce à la magitech, les Auriens disposent également d’armées d’automates, et ont pu utiliser la magitech pour leurs véhicules. Auris dispose également de sa propre flotte, composée surtout de massifs zeppelins, qui constituent le cœur de l’aviation aurienne. Auris dispose également d’avions de combat et parfois de bateaux volants. Précisons à ce sujet que, jadis, l’aviation et la marine aurienne comprenaient énormément de bateaux volants, qui sont toutefois tombés en désuétude, l’état-major leur préférant les zeppelins.

Des laboratoires recherchent continuellement de nouvelles technologies, et, face à l’avancée technologique prise par les Uatéennes, les Auriens ont commencé à développer une nouvelle arme expérimentale : les Titans. Ces gigantesques monstres d’acier commencent à peine à se déployer sur le terrain, et, s’ils sont extrêmement onéreux à produire, ont déjà prouvé leur investissement, en accomplissant de redoutables exploits. Avec ce nouvel équipement, Auris entend bien en finir avec les Uatéennes et restaurer sa grandeur passée…
Compte-fondateur du forum.

Pour toute question relative au forum ou aux RPs, vous pouvez me contacter :
  • Soit en postant dans le topic "Foire aux Questions",
  • Soit en me contactant par MP,
  • Soit en me contactant sur le Discord.
Pour un RP, je vous invite à me contacter via ce compte, et non ceux de mes DC, que je consulte moins.

Vous trouverez également sur ce topic l'ensemble de mes personnages, fan-arts liés à ceux-ci, etc...

[Rayon Indigo] Tekworld

Message par Observateur »

Avatar du membre
Observateur
Messages : 4489
Enregistré le : 13 août 2024 23:36
Demande de RP
UATIS

Image

Grande puissance de Tekworld, Uatis est à l’origine le fruit d’une révolte menée par les Uatéennes contre le Prince aurien Oberyn. La révolte a toutefois donné lieu à un puissant État qui, contrairement à Auris, a renié la magitech au profit de la technologie pure suite à la découverte d’un complexe souterrain créé par une intelligence extraterrestre, le Dogan, qui abrite des miracles technologiques ayant permis aux Uatéennes de gagner plusieurs siècles de développement technologique.

Aujourd’hui, Uatis est l’État le plus puissant de Tekworld, mais son hégémonie est désormais menacée par l’arrivée des Xénos au nord, tandis que, au sud, les Uatéennes sont embourbées dans un conflit interminable contre les Auriens.

Pour l’Histoire d’Uatis, il convient de se référer à la section « Histoire ».

I/ GÉOGRAPHIE

Uatis est une nation très vaste, presque aussi grande qu’Auris. Elle forme ainsi le deuxième super-État de Tekworld, nettement supérieure aux autres puissances. Son territoire très vaste en fait une puissance redoutable disposant de plusieurs climats. Au sud, les forces uatéennes sécurisent la Ligne de Partage les opposant à Auris. Si, du côté d’Auris, la Ligne de Partage est rocailleuse et industrielle, du côté d’Uatis, c’est une zone très éloignée de la capitale, désertique, formant des badlands où l’autorité uatéenne a bien du mal à se faire respecter. On y trouve notamment beaucoup de mâles, généralement des réfugiés ou des déserteurs auriens essayant de trouver une meilleure fortune à Uatis. L’influence uatéenne est d’autant plus faible que, avec l’arrivée des Xénos, beaucoup de forts et de bases militaires uatéennes ont été abandonnés, les garnisons démobilisés pour être rapatriés de toute urgence au nord.

Les régions nordiques d’Uatis se caractérisent par la guerre contre les Xénos, et comprennent beaucoup de zones fantômes, des villes qui ont été abandonnées lors des premières attaques xénos. Ces attaques, qui ont été endiguées en déployant des bombes nucléaires, ont ravagé des villes entières, et ce sont désormais des centaines de kilomètres qui sont abandonnées. Ces zones interdites au public font l’objet de raids de la part d’aventuriers ou de mercenaires désireux d’y trouver des vestiges, des reliques, des artefacts… Autrement dit, des éléments de valeur !

L’État uatéen est, à l’image de l’État aurien, définie par d’immenses villes, des mégapoles qui s’étalent et sont visibles depuis l’espace. La capitale d’Uatis, Uatis City, est une cité centrale dans l’État uatéen, puisqu’elle est le siège de la plupart des mégacorporations du pays, et abrite le Sénat. Le pays dispose néanmoins d’autres villes très populaires.

II/ POLITIQUE

Uatis a toujours été une démocratie. Cela s’explique par le fait que les fondatrices d’Uatis, les Mères, étaient des réfugiées fuyant la tyrannie aurienne. Le pays dispose donc d’une Constitution, et les pouvoirs sont centralisés entre les mains du Sénat, qui détient le pouvoir législatif, exécutif, et judiciaire, le Sénat pouvant en faire faire office de Cour suprême pour traiter de tous les litiges. Le Sénat est donc une superstructure se composant d’une douzaine de Sénatrices, et d’un très grand-nombre de parlementaires et de délégués qui siègent en commissions, ou au sein d’une assemblée centrale, le Parlement. Contrairement à un système démocratique classique, il n’y a toutefois pas de répartition des pouvoirs. Quand le Sénat décide d’une loi, le Parlement n’a pas pour fonction d’approuver la loi, mais de savoir comment l’appliquer au mieux.

Tout ceci fait d’Uatis une redoutable technocratie. Chaque Sénatrice est élue pour un mandat de dix ans, avec un renouvellement du Sénat à chaque élection. Toutefois, il n’y a pas vraiment d’alternances politiques. S’il existe bien divers partis politiques, les Sénatrices partagent toutes plus ou moins le même avis, et sont d’ailleurs souvent réélues.

Dans les faits, le pouvoir a néanmoins évolué avec la guerre contre les Xénos. Ce conflit majeur a contraint le Sénat à renforcer les pouvoirs de l’armée en limitant le contrôle du Sénat sur les différentes opérations militaires. Si Uatis est toujours officiellement une démocratie, en pratique, le pouvoir est désormais détenu par l’armée et surtout par les mégacorporations. Au cœur du système uatéen, elles contrôlent toute l’économie, et le Sénat sert désormais tout juste d’arbitre pour les litiges opposant les mégacorporations. Cette évolution s’explique par la menace des Xénos, menace qui ont amené les Sénatrices à donner plus d’autonomie aux mégacorporations afin qu’elles améliorent les recherches et l’armement contre la menace alien.

Depuis sa fondation, Uatis est une société sexiste, discriminante, qui n’apprécie pas les hommes. Les Uatéennes considèrent que les hommes sont de mauvais dirigeants, qui se laissent dominer par leur passion, qui sont incapables de réfléchir, et forment de bons guerriers à l’époque où il fallait se battre avec des sarbacanes et des arcs. Le Sénat a donc toujours appliqué une politique visant à réduire les droits des hommes, et à développer des technologies expérimentales permettant aux femmes de tomber enceinte sans le concours d’un homme. L’hermaphrodisme est ainsi en vigueur à Uatis, et les mégacorporations mènent volontiers des expériences pour féminiser les hommes. Ces déséquilibres sexuels ont pour effet de contribuer à l’hypersexualisation de la société uatéenne, société où le sexe est omniprésent.

Les hommes sont massivement regroupés en ville dans des quartiers spécifiques. Si des Uatéennes peuvent se marier à des hommes, ceux-ci ont des droits réduits, et ne peuvent ainsi même pas ouvrir un compte en banque sans l’autorisation de leur épouse. De manière générale, les hommes étant vus comme des gens agressifs et dangereux, les Uatéennes préfèrent les regrouper dans ces quartiers, qui sont en voie de ghettoïsation. Les trafics et la contrebande y sont légion, et ces ghettos sont par conséquent mal famés. C’est aussi dans certains de ces ghettos que les mégacorporations installent des bases et des laboratoires secrets pour mener des expériences génétiques sur les hommes.

Cette situation est de plus en plus conflictuelle, et des émeutes éclatent régulièrement dans les ghettos. Les Uatéennes affrontent aussi une milice privée masculine qui milite officiellement pour l’égalité des droits entre les sexes, Son of Men. Les autorités soupçonnent SoM d’être en réalité une organisation terroriste aurienne. Le poids de SoM ne cesse de grandir au sein de la société uatéenne.


III/ ÉCONOMIE

L’économie uatéenne est une économie capitaliste, et, pourrait-on dire, d’ultralibéralisme. À Uatis, les mégacorporations contrôlent tout, et ce contrôle s’est amplifié suite à des réformes législatives qui ont libéralisé le marché suite aux invasions xénos. Avant cela, le Sénat contrôlait encore certaines activités économiques en interdisant certaines activités commerciales, ou en els réservant à des fonctions régaliennes. Mais, avec l’invasion xénos, les Sénatrices ont offert plus de pouvoirs aux mégacorporations, leur permettant d’investir dans les secteurs relevant des pouvoirs centraux de l’État.

Les milices privées se sont développées, et chaque mégacorporation dispose de sa SMP, qui agit autant à des fins militaires que civiles. Ces SMP peuvent agir comme force de police, notamment lors des émeutes. Avec la menace xénos, le Sénat a dû dépenser énormément d’argent pour construire des lignes de défense au nord, comme le Containment Point. La libéralisation du marché, l’ouverture de contrats de police, ont permis à Uatis de conserver le contrôle sur les villes et notamment les ghettos mâles. Toutefois, ces milices privées servent avant tout l’intérêt des mégacorporations, et respectent moins la loi et les droits des accusés que la police régulière.

De manière générale, toute l’économie uatéenne est sous la coupe réglée des mégacorporations. Ces entreprises tentaculaires contrôlent tous les secteurs de l’économie du pays : banques, assurances, investissement… Le divertissement, la culture, tout relève des mégacorporations. Les nouvelles entreprises qui veulent se lancer sont presque obligées de passer par des contrats de licence avec les mégacorporations, que ce soit pour obtenir un prêt, des locaux, des droits d’exploitation, des autorisations de vente… Ces firmes ont également développé d’importants programmes de surveillance de la population, dans le but de repérer les espions xénos. Rien n’échappe aux corpos, et il faut fuir dans les zones provinciales pour échapper aux sondes, drones, et caméras de ces immenses sociétés.

Non contentes de contrôler l’économie, les mégacorporations, qui se vouent entre elles une rivalité farouche, souhaitent aussi contrôler la vie privée des Uatéennes, et façonnent leurs désirs sexuels, à travers des publicités massives. À travers elles, Uatis est entrée dans une ère d’hyperconsommation à tous les niveaux, notamment sur le plan sexuel.

L’esclavage est enfin une pratique autorisée et largement répandue, les firmes développant des programmes pour fournir aux Uatéennes des esclaves de maison parfaitement dociles.


IV/ TECHNOLOGIE

Contrairement à Auris, la technologie uatéenne a fait le choix de se séparer de la magie, qui est très résiduelle à Uatis, et relève davantage d’un genre de folklore qu’autre chose. La magie subsiste notamment dans certains ghettos, qui abritent des réfugiés auriens, mais les Uatéennes y préfèrent largement la technologie.

La technologie uatéenne est assez avancée, et relève de la cyberpunk. Les armes à feu sont légion, ainsi que les voitures, les trains, les avions, les hélicoptères… Les cités uatéennes comportent d’immenses gratte-ciel, et l’électricité est une technologie que les Uatéennes maîtrisent de longue date. Avec une telle avancée technologique, Uatis est la superpuissance dominante de Tekworld, et, sans la menace des Xénos, elle aurait sans aucun doute pu terrasser les Auriens.

Au niveau spatial, les Uatéennes ont pu lancer quelques satellites artificiels dans l’espace et des navettes, mais n’ont pas encore acquis du Dogan la technologie nécessaire pour s’extraire de la gravité de leur planète.

Grâce au Dogan, les Uatéennes ont eu brièvement accès à des armes futuristes. Pour stopper les Xénos, elles ont utilisé des bombes atomiques, mais le Dogan a refusé de leur donner le secret de l’atome. Depuis lors, les Uatéennes tentent de comprendre davantage le fonctionnement de l’atome.

Les implants sont également développés au sein de la société uatéenne, mais restent quand même assez onéreux, sauf pour les implants de contrebande.


V/ LE DOGAN

Véritable secret d’État, le Dogan est un complexe souterrain que les Mères fondatrices d’Uatis ont découvert en menant des excavations archéologiques. Le Dogan est aujourd’hui un secret confidentiel, et même certaines Sénatrices ne le connaissent pas (généralement celles qui débutent leur mandat). Le Dogan est de toute évidence une construction extraterrestre, mais la majeure partie du complexe du Dogan est verrouillée. Quand les Uatéennes ont découvert l’antichambre du Dogan, une intelligence artificielle leur a fourni des schémas, des manuels, des savoir-faire, et quantité de données techniques qui ont permis aux Uatéennes de progresser prodigieusement en avant.

Le Dogan a néanmoins sciemment choisi les connaissances qu’il donnait aux Uatéennes. Il a ainsi refusé de leur fournir des armes trop puissantes, mais est revenu sur sa position lorsque les Xénos ont attaqué Tekworld. Le Dogan a alors fourni aux Uatéennes des bombes atomiques que les Uatéennes ont utilisé pour stopper les Xénos, mais sans leur donner les plans de fabrication de ces armes. Depuis lors, les Uatéennes cherchent à percer le secret de l’atome.

Les niveaux plus profonds du Dogan sont fermés pour l’heure aux Uatéennes, le Dogan semblant atteindre que leur technologie franchisse des paliers supplémentaires pour s’ouvrir. À ce jour, le Sénat ignore donc qui a créé le Dogan. L’intelligence artificielle a expliqué aux Uatéennes que le Dogan était une ancienne colonie implantée par ses créateurs sur ce monde pour l’étudier, et découvrir ses liens avec l’Arc-En-Ciel en travaillant sur la magie.

En son sein, le Dogan abrite d’importantes technologies, et c’est le jour où les Uatéennes ont réveillé le Dogan que celui-ci a émis un signal destiné à ses créateurs… Mais ce message a aussi été intercepté par les Xénos, et explique aussi pourquoi les Xénos ont envoyé une force de frappe sur ce monde, en vue de capturer le Dogan.
Compte-fondateur du forum.

Pour toute question relative au forum ou aux RPs, vous pouvez me contacter :
  • Soit en postant dans le topic "Foire aux Questions",
  • Soit en me contactant par MP,
  • Soit en me contactant sur le Discord.
Pour un RP, je vous invite à me contacter via ce compte, et non ceux de mes DC, que je consulte moins.

Vous trouverez également sur ce topic l'ensemble de mes personnages, fan-arts liés à ceux-ci, etc...

[Rayon Indigo] Tekworld

Message par Observateur »

Avatar du membre
Observateur
Messages : 4489
Enregistré le : 13 août 2024 23:36
Demande de RP
L’ASTÉROÏDE
Image

Véritable avant-poste xénos isolé des hordes principales, l’Astéroïde a bouleversé les forces géopolitiques à l’œuvre sur le Tekworld. En effet, alors que les troupes uatéennes avaient remporté la bataille technologique contre les Auriens, et que l’État d’Auris était sur le point de s’effondrer, les Xénos ont brusquement envahi Uatis par le nord, surprenant l’état-major uatéen. Aujourd’hui, un statu quo délicat s’est instauré entre les Xénos et les Uatéennes, qui ont entouré l’Astéroïde par un vaste arsenal défensif, le « Containment Point ». Désorganisés, les Xénos se sont regroupés sous le commandement de la redoutable Reine des Lames, Sarah Kerrigan, qui a pris le contrôle de l’Astéroïde, et poursuit ses propres objectifs.

HISTOIRE

I/ LA PREMIÈRE GUERRE XÉNIENNE

Image

L’invasion xénos a commencé lorsque leur vaisseau spatial s’est écrasé au nord d’Uatis, ravageant et détruisant l’ancienne forêt qui se trouvait là. C’était une forêt sacrée, un sanctuaire qui avait abrité l’un des derniers Arbres-Mondes d’Uatis, un refuge pour les fées et les sylvestres. Sans doute est-ce la magie de ce lieu ancestral qui les attira. Dévorant tout sur leur passage, des nuées de Xénos déferlèrent tout autour de l’Astéroïde. Leur vaisseau spatial, un vaisseau organique, s’est transformé en un redoutable avant-poste qui s’est mis à coloniser la zone environnante, terraformant celle-ci en absorbant les fortes ressources magiques qui se trouvaient là. À cette époque, les forces uatéennes étaient majoritairement situées au sud du pays, combattant les Auriens sur la Ligne de Partage. La vague xénos surprit évidemment les Uatéennes, qui durent redéployer à toute allure leurs forces pour repousser ces hordes de monstres.

Des villages et des fermes tombèrent rapidement, tandis que les réfugiés s’enfuyaient précipitamment sous la menace des Xénos. Ils représentaient une menace inédite pour les Uatéennes, et, très rapidement, les batailles impliquèrent les métropoles au nord de l’État uatéen. Les Xénos faisaient toutefois beaucoup de prisonniers, capturant les femmes et tuant les hommes. Les premières servaient de pondeuses, elles étaient ramenées dans l’Astéroïde, ou dans les ruches qui s’établirent ici et là, en lien avec l’Astéroïde. Les monstres xéniens usaient les prisonnières jusqu’à les tuer d’épuisement, ou lors de rapports sexuels brutaux et sanguinaires. La Première Guerre Xénienne fut un véritable traumatisme pour bien des Uatéennes, un choc psychologique profond. Si sûres de leur supériorité intellectuelle, elles se retrouvèrent face à une menace terrifiante, qui les dominait totalement. Les forces civiles uatéennes s’effondrèrent, et les militaires sur place, des soldates d’arrière-garde sous-équipées et souvent en formation, ne purent guère les ralentir davantage.

Pour mettre fin à ce conflit, à cette première vague de terreur, les Uatéennes obtinrent l’aide du Dogan d’Uatis. Le puissant Dogan, lorsqu’il apprit la menace des Xénos, réunit celles qui connaissaient son existence, et leur délivra ses instructions. Il leur donna ses connaissances sur les Xénos, en leur expliquant que les Xénos frapperaient les zones de population massive pour pouvoir faire beaucoup de prisonniers. La stratégie était donc d’attirer la Nuée vers une ville pour les stopper net à l’aide d’une arme terrifiante que le Dogan fabriquait dans ses ateliers automatiques : une bombe nucléaire. Si les Uatéennes étaient incapables de percer le secret de l’atome, elles comprirent la dangerosité de cette arme. Dans le plus grand secret, un plan fut ourdi. Un plan horrible, cynique et tragique, car il consistait à sacrifier des milliers d’Uatéennes. L’armée diffusa des ordres précis à ses troupes et aux unités civiles, ordonnant de regrouper les réfugiés à Stingray, une ville minière de second plan. Stingray fut choisie comme ville martyr.

Quantité de familles furent conduites à Stingray, et les Xénos, comme l’avaient prévu le Dogan, affluèrent massivement. Les Uatéennes mirent sur place une défense colossale, déployant de multiples chars d’assaut, des canons, des avions… Des murs gigantesques se dressèrent, mais la Nuée était innombrable, noircissant le ciel, dévorant toutes les ressources possibles. L’armée uatéenne fut vaincue, et les Xénos déferlèrent dans la ville, violant, tuant, massacrant, dévorant. Les Uatéennes eurent toutefois confirmation que le leader des Xénos était là : le Cérébrate Zasz.

Le Dogan donna aux Uatéennes les informations essentielles sur l’esprit de ruche xénien. Pour les vaincre, il fallait décapiter la tête. L’Astéroïde ne comprenait qu’un seul Cérébrate, et, pour être sûr de l’attirer à Stingray, les membres de ce complot ordonnèrent à leurs troupes d’élite, les Ghosts (ou « Spectre »), de se rendre sur place. Le Cérébrate voulait se reproduire, et cherchait des télépathes puissantes pour concevoir d’autres Cérébrates. Il captura donc les Ghosts, sans se douter qu’un jeune Spectre lui avait échappé… Le seul au courant des plans sinistres de l’état-major, Arcturus Mengsk. C’est à Mengsk qu’incomba la tâche de signaler par une balise la position du Cérébrate. Il comprit trop tard que l’état-major avait déployé une bombe nucléaire. Horrifié, Mengsk provoqua la mort de milliers d’Uatéennes, dont sa propre famille. Il n’était pas supposé survivre à cette explosion, mais il y survécut… Et Stingray fut rasée.

L’explosion tua le Cérébrate et vaporisa les Xénos. Privés de leur maître, les Xénos restés en arrière furent aisément abattus, et les forces uatéennes remontèrent jusqu’à l’Astéroïde. Hélas, le sacrifice de Stingray avait coûté la vie à bon nombre d’Uatéennes, et les dernières forces restantes se heurtèrent aux défenses de l’Astéroïde… Car Zasz avait eu le temps d’avoir un héritier, Zeratul, qui organisa les défenses de l’Astéroïde pour repousser les Uatéennes.


II/ LA PROPAGANDE UATÉENNE ET LES FILS DE KORHAL

Image

Pour surmonter Stingray, l’état-major uatéen organisa une propagande massive, valorisant la ville-martyr, honorant les innombrables Uatéennes tombées au combat. Les Xénos ne disposaient toutefois pas de l’arme atomique, alors l’armée accusa un mâle, Arcturus Mengsk, d’avoir mal utilisé la bombe. L’armée affirma que la bombe aurait dû être convoyée au sein de l’Astéroïde, mais que Mengsk les avait trahis pour servir la cause aurienne. En réalité, ce plan, installer la bombe au sein de l’Astéroïde, avait effectivement été envisagé, mais rejeté tant l’Astéroïde était imprenable, et tant la situation était urgente. Mengsk fut donc le bouc-émissaire idéal, d’autant plus que l’armée le pensait mort.

Il faut néanmoins préciser, à ce stade, que les responsables de l’epxlosion de Stingray ne sont pas très nombreux. Ce sont ceux qui avaient eu accès au Dogan, soit des généraux, des sénatrices, et quelques entrepreneuses influentes. Elles formaient la cellule uatéenne de la Confrérie de Maturin, mais, après ce drame, la cellule se dispersa. On trouve ainsi parmi les membres de cette cellule Katherine Forge, la mère de Miranda Forge, qui prit là sa dernière décision d’importance. Katherine Forge choisit en effet de s’éloigner de la cellule, et de protéger sa fille de cette menace. Jamais personne ne devait découvrir la vérité. Oui, personne ne devait savoir que les victimes de Stingray avaient été massacrés sur ordre de hauts-gradés et de hauts responsables uatéens ! Certains membres de la cellule continuèrent à rester actifs, devenant presque paranoïaques, et, quand ils virent que la conscience de Katherine Forge commençait à flancher, ils entreprirent de l’éliminer.

Avec le massacre de Stingray, l’état d’urgence fut instauré pour longtemps, et l’armée prit le contrôle. Les membres de la cellule de Maturin formèrent un complot au cœur de l’armée, un véritable « complexe militaro-industriel » ayant pour but de protéger leurs intérêts, et de faire en sorte que personne ne découvre la vérité au sujet de Stingray. Une propagande massive fut déployée pour renforcer le poids de l’armée.

Malheureusement pour eux, il s’avéra vite qu’Arcturus Mengsk avait survécu.

Mengsk était originaire de Korhal, une cité au nord d’Uatis. Il était le fils de riches Uatéens, Angus et Katherine Mengsk. Ils appartenaient aux Vieilles Familles, celles qui avaient fondé Uatis et qui descendaient de l’aristocratie aurienne. Arcturus Mengsk devint un soldat uatéen engagé dans les guerres auriennes, et ce fut lors de ces guerres que l’armée détecta son potentiel psionique, et le recruta comme Ghost. Il était un homme très froid, faisant preuve d’une froide cruauté. Manquant d’empathie, Mengsk fut employé pour les sales missions de l’armée. Il fut donc le choix idéal pour convoyer l’arme secrète de l’armée à Stingray. C’était un choix compréhensible, car Arcturus ne posait pas de questions. Mais le fait est Stingray, juste avant d’être rasée, abrita les réfugiés korhaliens. Les habitants de la région de Korhal, dont sa propre famille, avaient rejoint la ville. Arcturus avait reçu pour instruction de déclencher un dispositif capable de tuer les Xénos. Son supérieur ne lui avait toutefois pas dit que cette arme détruirait tout, et il le constata en l’enclenchant, et en voyant un niveau très élevé de radiations. Arcturus ne dut son salut que par un miracle improbable, à savoir un cristal qu’il avait récupéré lors d’une mission, et qui déclencha un Portail, l’emmenant loin de Stingray.

Après cela, Mengsk renia l’armée, et décida de renverser l’état-major uatéen, et l’État corrompu. Il fonda une organisation terroriste, les Fils de Korhal, et entra en guerre contre les Uatéennes, décidé à renverser leur régime.


III/ ZERATUL, LE PRISONNIER XÉNIEN

Avec la chute de Zasz, les Xénos se réorganisèrent avec l’autorité de l’Overmind, qui s’empara de l’esprit de Zeratul.

Les Xénos avaient réussi à rejoindre Tekworld, à percer les dimensions et à voyager dans les plans astraux, grâce à Zeratul. Cet individu était un extraterrestre, appartenant à une race défiant les Xénos depuis des éons, les Protoss. Guerriers télépathes, les Protoss étaient un peuple pacifique, harmonieux, technologiquement très avancé, maîtrisant la téléportation et la télépathie. Ils étaient les ennemis des Xénos, et formaient une société théologique dirigée par le Conclave. Zeratul était, lui, un Templier Noir, appartenant à une organisation renégate, fidèle aux Protoss, mais refusant l’autoritarisme du Conclave. Zeratul était un Templier Noir à l’esprit très farouche, qui mena des recherches approfondies sur les Xénos, au point qu’il fut capturé par Zasz. Le Cérébrate utilisa ensuite Zeratul pour localiser les trous-de-ver qui faisaient défaut à l’Overmind pour rejoindre un autre monde de l’Arc-En-Ciel, l’extrémité du Rayon Indigo, le Tekworld.

Protoss et Xénos étaient bien plus proches qu’on ne le pensait. L’Overmind manipula Zeratul en lui expliquant que les Protoss avaient jadis été des Xénos, et que le Conclave était une autorité rebelle commandée par un Cérébrate. L’Overmind ne souhaitait pas détruire Aiur, la planète-mère des Protoss, car les Protoss servaient le même maître, et l’Overmind aspirait à le retrouver. En manipulant Zeratul, l’Overmind fit de lui un Cérébrate.

Après la mort de Zasz, le Prisonnier devint le nouveau Cérébrate, mais la volonté de Zeratul était forte, si forte qu’elle échappait au contrôle de l’Overmind.


IV/ L’ENLISEMENT ET LE CONTAINMENT POINT

Image

Les années passèrent. Après la Première Guerre Xénienne, les Uatéennes se réorganisèrent, et l’Astéroïde en fit de même, donnant lieu à une guerre d’usure. Tout autour de l’immense cratère creusé par l’atterrissage de l’Astéroïde, les Uatéennes établirent un très important cordon militaire, le Containment Point. L’ensemble comprenait diverses structures :
  • Au front et en surface, des bases avaient été installées dans les montagnes entourant l’Astéroïde. Ces bases abritaient d’immenses casernes, des zones de ravitaillement, et d’énormes super tranchées massives, ainsi qu’un arsenal militaire très important ;
  • Sous terre, les Uatéennes disposaient d’équipements miniers, de puissants bunkers, de tanks souterrains, et patrouillaient régulièrement pour repousser les Xénos, empêchant ceux-ci de contourner leurs défenses ou de les saborder en attaquant sous le sol ;
  • Enfin, à l’arrière, le Containment Point abritait des aérodromes, d’énormes hangars et entrepôts servant de zone de stockage pour le ravitaillement.
Évidemment interdit au public, le Containment Point est désormais une zone encore plus militarisée que la Ligne de Partage.

Depuis des années, les Uatéennes capturent des Xénos pour les étudier, et trouver leur point faible. Tout a été tenté, sans succès : développement de spores phéromonales, d’un génophage, d’armes chimiques, bactériologiques… À chaque fois, le mutagène xénos s’adapte. Les Uatéennes ont également tenté de perturber le lien psychique entre le Cérébrate et les hordes xénos, mais, là aussi, sans réel succès. Et, depuis lors, le Dogan n’a fourni aucune aide supplémentaire aux Uatéennes communiquant encore avec lui.

De leur côté, les Xénos continuaient à se développer, à apprendre, et la guerre repartit de plus bel lorsqu’ils capturèrent Sarah Kerrigan.


V/ LA REINE DES LAMES SARAH KERRIGAN

Image

Sarah Kerrigan était une Ghost redoutable, la meilleure Ghost ayant jamais vu le jour lorsqu’elle arriva. Son arrivée fut de fait assez tragique, puisque ses pouvoirs psioniques se manifestèrent de la plus cruelle des façons, l’amenant à tuer sa mère, et à endommager le cerveau de son père. Recrutée par les forces uatéennes, elle devint une Ghost d’exception, mais finit par rejoindre les Fils de Korhal. À ce jour, il est encore assez difficile de comprendre ce qui put pousser Kerrigan à agir ainsi, et on ne peut pas se fier aux informations officielles, toutes modifiées par la propagande impériale. Il est communément admis que l’état-major chargea Kerrigan d’infiltrer les Fils de Korhal pour tuer Arcturus Mengsk, qui représentait une menace croissante. Kerrigan tomba toutefois amoureuse d’un membre des Fils de Korhal, le marshal James Raynor, qui avait rejoint l’organisation pour des raisons lui étant propres.

Kerrigan fut néanmoins trahie par Mengsk lors d’une opération risquée dans une base uatéenne, soit parce qu’elle lui faisait de l’ombre, soit parce qu’il savait qu’elle était une traîtresse. Kerrigan fut laissée pour morte, et capturée par les Xénos. L’Overmind avait toutefois un plan tout à fait particulier pour elle, et fit d’elle la terrifiante Reine des Lames. Une Cérébrate très puissante, et qui sut conserver des fragments d’humanité, alliant ainsi à la capacité des Cérébrates l’ingéniosité et l’ambition des humains. Kerrigan s’empara de l’Astéroïde, et se débarrassa de Zeratul. Elle crut le tuer, mais parvint en réalité à le libérer de son asservissement envers l’Overmind. Avec la chute de Zeratul, Kerrigan s’empara du contrôle de l’Astéroïde, et devint ainsi la surpuissante Reine des Lames.

Le conflit avec les forces uatéennes prit alors une toute autre tournure, à tel point qu’on se mit à parler de la « Seconde Guerre Xénienne ». Capturant des humains, Sarah Kerrigan parvenait à faire d’eux des Xénos, les corrompant avec un talent redoutable. L’état-major ne tarda pas à faire d’elle l’ennemie publique numéro un, offrant une récompense phénoménale pour sa capture. Kerrigan captura ainsi bien des femmes qui tentèrent de la neutraliser, comme Alice Edgecombe, Rachel Foley, Irina Aliev… Mais sa plus grande victoire reste incontestablement la capture de Nova Terra, une deuxième Ghost, aussi puissante que Kerrigan.

À ce stade, Kerrigan avait déjà renversé la table en parvenant à envoyer des Xénos hors du Containment Point, formant des ruches qui, peu à peu, se répandaient dans des zones éloignées. Elle amenait ainsi les Uatéennes à se disperser, renforçant le degré de paranoïa. La capture de Nova Terra scella une étape supplémentaire. Kerrigan conçut autour d’elle des Cérébrates destinés à la soutenir, mais confia à Nova Terra un rôle particulier. Elle devint une seconde Cérébrate, la femme de Kerrigan… Un concept bien trop humain pour des Xénos. Officiellement considérée comme une terroriste génocidaire, Kerrigan aspire à la liberté et à la puissance. L’Astéroïde reste son fief, mais elle a ouvert au sein de l’Astéroïde, avec l’aide de Nova, un Portail leur permettant de rejoindre l’autre extrémité du Rayon Indigo, Megapolis, où elle participe à des guerres beaucoup plus massives. Si Kerrigan obéit toujours à l’Overmind, l’Overmind sait qu’il n’a pas sur elle un contrôle absolu. Cela avait-il été calculé par l’Overmind ? Une chose semble néanmoins acquise : Kerrigan suit ses propres objectifs, et, lorsqu’elle dort, il lui arrive de plus en plus souvent de rêver du champ de roses rouges, et de la Tour qui se trouve en son centre, et dont on ne voit pas le sommet…

STRUCTURE & SOCIÉTÉ

Image

Gargantueque, immense, l’Astéroïde est une véritable fourmilière, un ensemble complexe de galeries profondes s’enfonçant tout le long de l’immense structure. L’Astéroïde est grande, trop grande pour être un astéroïde normal. Entre le jour où le vaisseau xénos s’est écrasé sur ce monde et actuellement, l’Astéroïde a grandi, évolué, grossissant en se nourrissant des ressources se trouvant là, et notamment l’Arbre-Cœur. Cet arbre ancestral et vénérable a fourni à l’Astéroïde des ressources importantes pour se développer considérablement.

Siège des Xénos de Tekworld, l’Astéroïde est une structure xénos assez unique, qui a subi une évolution en deux temps. Sous le règne des Cérébrates antérieurs à Kerrigan, les pondeuses étaient toutes capturées dans des cocons, plongées dans un coma artificiel dont elles n’émergeaient que rarement, et généralement pour mourir. D’ailleurs, les pondeuses finissaient toutes par mourir d’épuisement sous les assauts sexuels incessants des monstres. Archaïque et sauvage, l’organisation interne de l’Astéroïde était contreproductive.

Avec l’arrivée de la Reine des Lames, la ruche a évolué, Kerrigan y incorporant une dose d’humanité. Ainsi, les pondeuses qui sont entièrement dévouées à Kerrigan sont libres, et vivent dans une sorte de société collectiviste utopiste. Point d’argent, point de propriété privée, la société xénos toute entière est tournée vers la production sexuelle, et les pondeuses servent régulièrement d’amantes. Les pondeuses expérimentées ont ainsi la tâche de former les pondeuses inexpérimentées.

Habile, Kerrigan répond à la propagande militaire uatéenne par sa propre vision. Il arrive ainsi parfois que des Uatéennes franchissent le blocus militaire pour s’offrir d’elles-mêmes aux Xénos, séduites par les promesses d’une vie meilleure, plus simple, égalitaire et juste…

Si les couches externes de l’Astéroïde restent toujours très guerrières constituées d’énormes galeries défensives, une véritable ville a émergé au milieu, avec des centres de production, des bassins génétiques, et des quartiers humains, enclaves où les pondeuses de Kerrigan sont reprogrammées pour servir un idéal commun. Autre signe d’évolution, les hommes, qui étaient systématiquement tués, peuvent également servir, et sont reprogrammés en pondeurs, se montrant bien plus productifs que les tentacules ou les bestioles xénos.

Sarah dispose enfin au centre de l’Astéroïde de son « palais », une sorte d’immense nid abritant ses quartiers privés. Ce seul concept est en soi une hérésie au sein de l’esprit collectif de la Nuée, et confirme le fait que Kerrigan est une Cérébrate atypique. C’est ici qu’on trouve le Portail que Kerrigan utilise pour rejoindre la Nuée xénos de l’autre côté du Rayon Violet.

Véritable construction de son esprit hybride et modifié par l’Overmind, l’Astéroïde se distingue des autres structures xénos par la présence omniprésente de l’esprit de Kerrigan, qui semble encore plus présent au sein de l’Astéroïde que celui de l’Overmind…
Compte-fondateur du forum.

Pour toute question relative au forum ou aux RPs, vous pouvez me contacter :
  • Soit en postant dans le topic "Foire aux Questions",
  • Soit en me contactant par MP,
  • Soit en me contactant sur le Discord.
Pour un RP, je vous invite à me contacter via ce compte, et non ceux de mes DC, que je consulte moins.

Vous trouverez également sur ce topic l'ensemble de mes personnages, fan-arts liés à ceux-ci, etc...

[Rayon Indigo] Tekworld

Message par Observateur »

Avatar du membre
Observateur
Messages : 4489
Enregistré le : 13 août 2024 23:36
Demande de RP
LA CHUTE
Là où un monde comme le Rustworld s’est effondré lors de la Chute, Tekworld semble avoir été relativement épargné par les conséquences de la Chute. Tout comme Megapolis, la Chute a provoqué chez Tekworld l’arrivée des Xénos, offrant enfin à l’Overmind la possibilité d’envahir l’Arc-En-Ciel en s’attaquant au Rayon Violet. La différence avec Megapolis semble être uniquement temporelle. Là où les Xénos ont envahi la dimension de Megapolis il y a des millénaires au moins, leur invasion est très récente au Tekworld, puisque seule cette planète a été envahie par les Xénos.

LE GARDIEN-TOTEM DU TEKWORLD : GARUDA (L’AIGLE)


Image
Roi des oiseaux dans la mythologie hindoue, Garuda y est dépeint comme un homme-oiseau, ennemi naturel du serpent Nâga. Dans les contrées occidentales, on connaît davantage Garuda comme étant le Phénix, un aigle légendaire, immortel, qui renaît toujours de ses cendres. Dominant les Cieux, Garuda était l’un des Animaux-Totems vénérés par les Eldois, qui lui consacrèrent une comptine :

« Vois l'œil de l'aigle qui étincelle,
Sur ses ailes repose le ciel !
La terre et les eaux il voit également,
Et même moi, malheureux enfant.
»

Les Eldois croyaient en la puissance légendaire de Garuda, et affirmaient que les Plumes de Garuda étaient capables de faire voler dans les airs quiconque les portait. Il semblait naturel pour une telle créature céleste de rejoindre Tekworld, où il pouvait se poser sur les branches des immenses Arbres-Cœurs qui jalonnaient ce monde avant l’époque du Prince Oberyn.

Garuda semble avoir disparu de la surface de Tekworld. Alors que les humains reniaient la magie, Garuda semble les avoir naturellement reniés. L’hypothèse la plus cauchemardesque serait que l’Aigle soit mort lorsque les Xénos ont envahi le Tekworld… Mais Garuda peut-il après tout mourir définitivement ? Aujourd’hui encore, l’on peut espérer que l’Aigle rejaillira de ses cendres pour défendre les humains comme il le fit dans les contes eldois, en répandant flammes et foudres depuis ses ailes immenses, si vastes et si grandes qu’elles recouvraient le monde.

Garuda a pour frère et coprotecteur du Rayon Violet Aslan, le Lion.
Compte-fondateur du forum.

Pour toute question relative au forum ou aux RPs, vous pouvez me contacter :
  • Soit en postant dans le topic "Foire aux Questions",
  • Soit en me contactant par MP,
  • Soit en me contactant sur le Discord.
Pour un RP, je vous invite à me contacter via ce compte, et non ceux de mes DC, que je consulte moins.

Vous trouverez également sur ce topic l'ensemble de mes personnages, fan-arts liés à ceux-ci, etc...
Répondre

Retourner vers « Contexte avancé »