Inspiré des comics, cet event raconte l'arrivée du Phénix sur Terre, et les luttes qui s'ensuivent...

Topic principal - Phoenix Five

Message par Maturin »

Avatar du membre
Maturin
Messages : 339
Enregistré le : 19 août 2024 01:50
PRÉLUDE
LA MORT DU PHÉNIX

Le ciel brûlait au-dessus de la Latvérie.

La toiture du donjon s’était envolée, et, bientôt, tout le château allait faire de même. Le cristal de Fatalis luisait furieusement, tandis que, dans le ciel, une bataille acharnée avait lieu, faisant écho à celle qui avait lieu au sol.

« Fatalis ! Arrêtez ça ! »

Scott lui tira dessus. Les rayons optiques fusèrent, mais Fatalis tendit sa main, les déviant. Diablo se téléporta, essayant de rejoindre le cristal, mais fut interrompu par l’une des vampires psychiques, qui l’attrapa à la gorge dès la fin de son vol, et le jeta au sol.

« Ce cristal revient à notre Maîtresse, diable bleu… »

Dans le ciel, une boule de feu jaillit tandis que le Phénix hurlait, et heurta le château de Fatalis, vaporisant une bonne partie de ce dernier dans un enfer de flammes gigantesques et dévorantes. Le cristal violet s’illuminait encore. Scott intensifiait ses tirs quand une onde de choc le souffla sur sa droite, l’envoyant contre un pilier. Madelyne venait de se manifester, profitant de ce bref moment dans son combat psychique avec Emma pour offrir à Fatalis l’avantage. Débarrassé des rayons, le dirigeant latvérien s’élança vers le cristal, quand tout le château trembla sur place. Le Phénix hurla encore, et le ciel orange prit une teinte rougeâtre. Les Green Lanterns le combattaient dans l’espace. Alors que Fatalis allait enfin attraper le cristal, Wolverine jaillit, le corps à moitié carbonisé, et planta ses griffes dans son armure. Fatalis hurla de douleur avant de le repousser, et se releva encore, sa main s’agrippant sur le piédestal du cristal.

Scott réussit à se relever, et visa Fatalis… Mais, au moment où il tira, l’une des vampires de Séléné fondit sur lui, et le tir fut dévié. Il heurta le mur, et sentit la vampire absorber son essence vitale en le mordant, s’abreuvant, non pas de son sang, mais de son énergie.

Fatalis approcha son rubis du cristal…

…Dans le ciel, la Watchtower fit feu sur le Phénix…

…Et tout explosa.

Image

Re: Topic principal - Phoenix Five

Message par Jessica Cruz »

Avatar du membre
Jessica Cruz
Messages : 67
Enregistré le : 02 oct. 2024 11:21
Fiche
Demande de RP
PREMIER ARC
L’ÉCHO DU PHÉNIX

Espace intersidéral
Voyage supraluminique vers la planète Cambroce
Secteur 2814


La bulle spatiale filait à travers les voiles de la réalité pour rejoindre leur destination. Sans cette bulle spécifique, les deux Lanterns auraient été pulvérisés. Jessica Cruz était encore une jeune Lantern, et elle n’avait pas généré cette structure, laissant cela à son aîné, un autre humain, John Stewart. Jessica était une rookie, quelqu’un qui venait à peine de réaliser qu’elle avait quitté la Terre pour rejoindre un plus vaste univers. Elle était comme Néo, et avait avalé la pilule rouge, délaissant sa claustrophobie et son studio pour rejoindre l’Univers… Un sacré changement, mais elle n’en était qu’à ses débuts. Et, tandis qu’elle et John voyageaient vers la planète Cambroce, elle interrogea John sur leur mission.

« Le Phénix ? Ma foi… Je n’ai jamais eu l’opportunité de l’affronter, et j’espère sincèrement que les relevés de nos appareils sont erronés, car, si c’est bien le Phénix qui s’est manifesté là-bas, nous courons de graves dangers.
- Il est si puissant que ça ?
- Ce que tu as lu sur lui à la bibliothèque d’Oa devrait te convaincre, non ? »

Une petite moue traversa les lèvres de Jessica. Oa était la planète-mère des Lanterns. C’était ici que toute nouvelle recrue devait se rendre, et c’était là que Jessica avait été. Elle y avait passé sa formation initiale, comme à l’école… Sauf qu’ici, on lui apprenait à manipuler son Anneau de Pouvoir, en lui expliquant qu’elle était désormais capable de voler dans l’espace, et de créer n’importe quel objet à l’aide de son Anneau. Mais, au-delà de ça, les Green Lanterns formaient une force galactique de maintien de la paix. Ils avaient cartographié l’univers connu en 3 600 secteurs, et avaient assigné à chaque secteur un Lantern. La Terre se situait par exemple dans le secteur 2814, et sa planète avait pour singularité d’avoir offert beaucoup de Green Lanterns. Elle-même était la dernière en date. Hal Jordan, Guy Gardner, John Stewart, Kyle Rayner, Simon Baz… Elle était la sixième en date. Des cinq, Hal et John étaient même devenus des Lanterns très respectés, et il semblait tout naturel que Jessica soit formée par John.

Tandis que leur sphère se rapprochait, Jessica récita ce qu’elle avait appris :

« Ce qui m’a surpris, c’est justement le peu d’informations de la bibliothèque sur le Phénix. La Force Phénix… L’une des forces les plus vieilles de l’univers. Même les sources sur ses origines varient. Personnellement, je privilégie celle qui soutient que le Phénix est issu du Big Bang.
- Tu as rejoint un très vaste univers, Jessica. Tu vas découvrir, comme je l’ai découvert, qu’il existe des forces colossales, qui dépassent de loin notre compréhension…
- Y compris celle des Gardiens ? »

Les Gardiens étaient les dirigeants du Green Lantern Corps. Ils appartenaient à une race extraterrestre très ancienne, les Oans, et avaient conçu les Anneaux. Ils se dissociaient d’autres « Gardiens », qui étaient plutôt des observateurs ou des chroniqueurs, comme Uatu, qui appartenait lui aussi à une race très ancienne et technologiquement avancée, mais qui refusait de s’impliquer dans les conflits et dans le développement des autres espèces. Les Oans avaient opté pour une approche différente, et voulaient préserver le développement de chaque civilisation sans interférence excessive des autres. Cela les amenait à intervenir régulièrement.

« Les Gardiens eux-mêmes ont leurs limites, reconnut John. Je pense que le Phénix est une Entité Cosmique, peut-être bien la mère de toutes les Entités… »

Jessica avait appris que le pouvoir que les Lanterns utilisaient venaient de batteries énergétiques en forme de lanternes. Ces batteries portatives permettaient de recharger les Anneaux, mais elles n’étaient que de petites batteries. La batterie centrale et unique se trouvait à Oa, et il y avait, à l’intérieur de cette batterie, une Entité… Ion, la Baleine de la Volonté. Cette baleine cosmique était l’incarnation de la volonté, et les Lanterns ne faisaient qu’utiliser son pouvoir lorsqu’ils utilisaient leurs Anneaux.

« Tenter de découvrir la nature du Phénix ou ses origines, c’est découvrir l’origine des Entités… Et cela, même moi, je l’ignore encore.
- Hmmm… Mais je reste surprise. D’après Oa, le Phénix ne serait qu’une force de pure destruction cosmique…
- Parce que c’est le cas, Jessica ! Le Phénix détruit. Tel est son jugement… Il se rend sur les planètes qu’il estime indignes, et les vaporise.
- Si ce que j’ai lu sur Cambroce est exact, le Phénix aurait toutes les raisons de détruire ce monde… Si on suit son raisonnement. »

Cambroce était une planète qui n’évoluait plus, qui régressait. Une planète qui polluait son environnement. Étudier la Force Phénix, c’était évidemment se plonger sur le culte que les Shi’ar, une autre espèce extraterrestre, lui avaient voué. Ils avaient vénéré le Phénix, qui s’était incarné en Rook’shir, mais Rook’shir avait fini par perdre la raison, et par devenir le premier Phénix Noir référencé dans l’Histoire d’Oa. Rook’shir provoqua des dégâts considérables, détruisant quantité de mondes avant d’être finalement stoppé par Gladiator… Selon des détails qui n’étaient pas connus. Cette première Guerre du Phénix avait également vu l’implication du Green Lantern Corps, et la mort de beaucoup d’entre eux. Depuis lors, les Oans avaient considéré le Phénix comme une menace prioritaire.

Sa dernière manifestation avait eu lieu sur Terre, mais, depuis la mort de Jean Grey, le Phénix n’était plus. Il pouvait parfois s’écouler des millénaires avant que le Phénix ne se manifeste à nouveau, de sorte que les Oans pensaient être débarrassés de ce fléau.

Mais, quand les Lanterns arrivèrent à Cambroce, ils comprirent leur erreur.

Cambroce se présentait à eux comme une petite planète tellurique assez semblable à la Terre. Les deux Lanterns se posèrent sur la surface, près d’une ferme, et croisèrent plusieurs individus. Leurs traducteurs universels s’enclenchèrent, tandis que John alla saluer les fermiers. Jessica regarda autour d’elle, et examina les champs avec son Anneau. L’Anneau détecta des taux élevés d’hydrocarbures et de polluants divers, résultant de l’usage abusif d’engrais et de pesticides. John revint ensuite vers elle.

« Alors ?
- Cette planète est mourante. Les rapports d’Oa sont exacts.
- Ils ont tué leur monde, et cherchent à le restaurer… »

John resta silencieux, et les deux Anneaux signalèrent alors des pics énergétiques. Ils s’envolèrent alors vers l’origine de ce signal.

« Ce qui est curieux, c’est qu’il y a une région du globe qui commence à refleurir… Sans aucune explication logique.
- Vraiment ?
- Les fermiers que nous avons rencontré comptent s’y rendre, comme tous les autres. Il y a de l’eau potable, des cultures saines… »

Partout, Jessica arrivait à un constat amer. Cambroce avait sans doute jadis été une planète resplendissante, mais elle était moribonde. D’immenses cités monstrueuses étaient devenues vides, ressemblant à des cimetières géants. Les villages avaient été abandonnés, et les Anneaux ne détectaient parfois aucune source de vie sur des centaines de kilomètres. Ils se rapprochèrent ensuite de la zone miraculeuse. Ici, la verdure reprenait ses droits, les enfants baignaient dans l’eau. Jessica et John continuaient leur vol, et se posèrent à proximité d’un vaste cratère. Jessica pouvait voir ici et là des signes d’une technologie très avancée, mais qui avait régressé alors que leur monde s’était effondré. Plusieurs enfants se rapprochèrent d’elle. Les Green Lanterns étaient connus ici, et très appréciés.

« Ils appellent ça le miracle venu du ciel… Une météorite serait tombée dans ce cratère il y a des siècles, et, il y a quelques années, elle aurait commencé à… Vibrer.
- Comment ça ?
- Ils ne se l’expliquent pas. Ce rocher était inerte, et, du jour au lendemain, il a commencé à briller. Suite à cela, les terres sont redevenues fertiles, les animaux ont commencé à revenir, et ils ont pu à nouveau boire de l’eau.
- Cela n’a pas de sens…
- Je crains que si… »

Ils s’envolèrent encore, se rapprochant du cratère. L’accès avait été sécurisé, et le Météore était devenu un lieu de culte et de pèlerinage. Jessica et John analysèrent alors tous les deux la météorite… Et les relevés s’emballèrent alors frénétiquement.

« C’est pas possible… »

L’œuf vibrait encore sur place… Et se fissura à nouveau. Il y eut une intense vibration qui surprit les pèlerins…

« John ?
- Il… Il faut les prévenir… Vite… »

Jessica n’avait encore jamais vu John aussi paniqué.

« Il… Il se réveille !! »

John se précipita alors vers le météorite, et généra un halo verdâtre qui l’engloba. Les pèlerins hurlèrent, et John commença à soulever la météorite.

« JOHN ! Mais qu’est-ce que tu fous ?!
- Ai-Aide-moi… Ce n’est pas une météorite… C’est… C’est un œuf ! »

Un œuf qui était relié à Cambroce, et qui trembla encore quand John tenta de l’extraire. On lui lança des pierres, et Jessica, sentant le pic énergétique autour de l’œuf s’envoler, se précipita à son tour vers son supérieur. Elle projeta l’énergie de son Anneau pour durcir le halo qui enserrait l’œuf, et ils entreprirent de l’arracher de la planète. Les Anneaux tremblaient, et, bientôt, ce fut toute la planète qui se mit à trembler. Le sol commença à se fissurer, et les pèlerins commencèrent à hurler. L’eau des rivières environnantes se mit à bouillir.

« N-Non… Trop… Trop t-tard… »

La sphère verdâtre qu’ils avaient généré se tordait, se déchirait, tandis que l’œuf à l’intérieur se fissurait de toute part, chaque fissure émettant une lueur intense, aussi brûlante qu’un soleil…

…Puis la sphère éclata, et le Phénix hurla en s’éveillant.

Image

Son cri s’envola dans le cosmos, et son écho résonna jusqu’à sa cible, en réponse à l’écho qui avait hâté sa résurrection. Trois petits mots avaient suffi, prononcés de la bouche d’une femme déchirée. « Plus de mutants ». Mais l’Univers avait ses propres plans. Alors, le Phénix hurla, et le leur fit savoir.

Il revenait.
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Topic principal - Phoenix Five

Message par Maturin »

Avatar du membre
Maturin
Messages : 339
Enregistré le : 19 août 2024 01:50
PREMIER ARC
RÉSUMÉ DES INTRIGUES

Ce post intermédiaire vise à récapituler le contenu du premier arc, qui s’est répandu à travers quatre RPs constituant les charnières de cet event. Chacun de ces RPs contient en effet des trames différentes, qui développent les différents aspects de cet event, et qui se regroupent désormais toutes à un point central, qui permettra d’accéder au deuxième arc.

Aussi, afin de permettre à tout le monde d’être au point, vous trouverez ci-joint de brefs résumés.


Résumé général du premier arc

Sous les yeux de la jeune Green Lantern Jessica Cruz alors en patrouille sur un monde moribond, le Phénix est revenu à la vie.

Le Phénix est une entité cosmique à la puissance phénoménale, capable de détruire des planètes entières, et dont les motivations ont toujours été ambiguës. Une chose est néanmoins certaine : de tous les êtres de la Création, le Phénix a toujours manifesté un certain intérêt envers les mutants de la Terre.

La trajectoire du Phénix est évidente : il fait route vers la Terre. La Terre a récemment connu un traumatisme majeur lorsque Wanda Maximoff, la Sorcière-Rouge, a déclenché le M-Day, un jour maudit où, usant de ses pouvoirs lui permettant de remodeler la réalité, Wanda mis à mort la race mutante par trois mots restés célèbres : « Plus de mutants ». Suite à ces quelques mots, les millions de mutants qui commençaient à fleurir dans le monde entier se sont réduits à quelques centaines. Depuis lors, Wanda, qui était portée disparue, a été retrouvée à Atarashï Yoake, où, après l’intervention infructueuse du SHIELD et des X-Men, elle a été recueillie par Victor von Fatalis, ancien souverain de jure de Latvérie, restant toujours aujourd’hui le souverain de facto.

Parallèlement au retour de Wanda, une autre résurrection a eu lieu.

En effet, Madelyne Pryor est également revenue à la vie. Clone de Jean Grey qui l’ignorait, Madelyne a été manipulée il y a plusieurs années par des démons qui ont ressenti en elle son pouvoir immense, et ont fait d’elle la « Goblin Queen ». Ayant basculé dans la démence absolue, Madelyne a initié un rituel complexe et meurtrier pour que les Enfers fusionnent avec la Terre, rituel dont le point d’orgue consistait à sacrifier son propre fils, Nathan Summers, plus connu sous le nom de Cable. Sa folie s’est achevée lorsque Jean Grey a mis fin à sa vie en reprenant en elle l’essence du Phénix qui s’y était retrouvée.

Pendant ce temps, le Phénix poursuit sa route vers la Terre, et est alors guidé vers la Latvérie. Fatalis a en effet conçu une réplique d’un célèbre artefact cosmique, le Cristal M’kraan, un artefact intimement lié au Phénix, pour attirer à lui le Phénix. Ses motivations sont multiples, mais elles contraignent les différents belligérants de cet event à rejoindre la Latvérie.

Tous se retrouvent finalement sur le toit du donjon de Fatalis lorsque le Phénix amorce sa descente sur Terre, tout en devant faire face à des hordes de vaisseaux extraterrestres souhaitant le détruire, aux super-héros de la Terre, et au Green Lantern Corps tout entier.
*
* *
MESSIAH WAR

Madelyne a fondé à Yoake un orphelinat. Elle s’est liée d’amitié récemment avec la mutante Mystique*, et a tout aussi récemment rencontré Emma Frost**. Elle a fait savoir à Emma Frost qu’elle n’était pas revenue sur Terre pour se venger de Scott Summers, mais qu’elle souhaitait pouvoir discuter avec son fils, Nathan Summers, ignorant sans doute à ce sujet que son fils a voyagé dans le temps, et qu’il est désormais bien plus âgé qu’elle-même.

Madelyne a recueilli parmi les orphelins un jeune bébé qu’elle dissimule, Hope. Hope est en effet une mutante qui est née telle quelle, soit le premier signe que la malédiction de Wanda Maximoff semble s’être tari. Ce bébé, que Madelyne assimile au « Messie », est trop précieux pour qu’elle le garde, ou qu’elle le confie à son ex-mari. Elle souhaite donc le confier à son propre fils, Cable.

Cependant, la présence de Hope a été perçue par une puissante organisation, qui mène un raid militaire sur son orphelinat, en vue de capturer Hope. Les défenses de Madelyne parviendront à repousser les attaquants, et, en essayant de se renseigner sur ces derniers, elle constatera que les mercenaires ennemis sont des clones commandés par une sorte de lieutenant psychique, qui n’est lui-même que le relais d’un commandant psychique bien plus puissant.

Les informations que Madelyne obtiennent lui permettent de voir que les commandos sont liés à une firme américaine, Armacham, qui est en train de mettre sur point des clones de soldats, les Replicas, qui sont des soldats dénués de volonté propre, obéissant aux ordres d’un commandant psychique, Paxton Fettel.

Madelyne, qui a perçu la menace d’Armacham, a appris que la PDG de cette firme, Geneviève Aristide, serait en Latvérie en compagnie de son commandant prodige, Paxton Fettel, à l’occasion d’un important discours que les autorités latvériennes doivent donner, discours qui coïncide avec la venue du Phénix. Madelyne, qui est également appelée par le Phénix, décide donc de s’y rendre avec Mystique, et en profite pour confier Hope à une personne qu’elle suppose être de confiance : une vampire dénommée Mélinda Warren.

Sur place en Latvérie, les deux femmes s’infiltrent sans peine dans le château, et apprennent que Geneviève Aristide est très bien renseignée sur la Latvérie, et qu’elle souhaite s’entretenir directement avec Fatalis d’un partenariat futur.

Les deux femmes décident de passer la nuit sur place, et, au matin, se rendent vers le donjon tandis que Fatalis réalise son discours, pour constater que les derniers étages du donjon sont le théâtre d’un affrontement sans merci entre plusieurs factions…

- -

RPs liés :

* : « Madripoor Connection [Tome 1] « La Vengeance de l’Empereur Jaune »
** : « Deux Reines pour un Royaume »



X-NECROSHA

Suite à une exploration dans la jungle amazonienne, Lara est devenue l’une des esclaves et vampires psychiques de la terrible Séléné*.

Cette situation n’a néanmoins pas mis fin à la soif d’archéologie de Lara, qui est convaincue de l’existence d’une antique civilisation amazonienne qui serait la civilisation primaire à l’origine des différentes ethnies sud-américaines. Si ces théories n’intéressent que peu Séléné, sa Maîtresse décide de la suivre, et elles découvrent ainsi une grotte antique abritant des représentations archaïques du Phénix.

Leurs découvertes sont interrompues par l’arrivée de Marishka Auschwitz. La mutante, venue d’une autre dimension, ne tarde pas à tomber elle aussi sous le charme de Séléné.

Lara, de son côté, décide de se rapprocher d’un de ses anciens professeurs, qui pourrait la renseigner sur le Phénix. En compagnie de Séléné et de Marishka, le trio se rend à Londres, où le professeur, Werner von Croy, fait partie d’une exposition artistique. Sur place, elles découvrent cependant que l’exposition est organisée par un ancien esclave de Séléné, Eli Bard, qui explique avoir prêté allégeance à une autre personne, Arnold Leach.

L’exposition tourne au pugilat et à l’affrontement sanguinolent quand les trois femmes réalisent que la quasi-totalité des invités sont des vampires, qui s’en prennent aux autres convives pour les transformer également. Leach dévoile de son côté l’étendue de ses pouvoirs monstrueux, et fait subir aux trois femmes une sinistre vision par laquelle il expose son plan : se rendre à Genosha, et y pratiquer un sinistre rituel lié aux Grands Anciens.

Les trois femmes se rendent donc à Génosha pour en savoir davantage sur les plans de Leach et envisager de le neutraliser. Sur place, Lara retrouve son ancienne amie, Samantha Nishimura, et apprend que la reconstruction de Génosha a été confiée à LexCorp.

Alors qu’elles font escale vers Génosha, les trois femmes sont de nouveau attaquées par Eliphas (Eli Bard), qui les conduit jusqu’à son maître, Arnold Leach. Celui-ci leur explique alors qu’il a besoin d’une très importante quantité d’énergie pour réaliser un sinistre rituel consistant à réveiller un Grand Ancien, l’Incantation de Vach-Viraj.

Le rituel se déroule, mais est alors perturbé par une présence se situant dans l’âme de Lara Croft : celle de la Reine Himiko, une reine maléfique japonaise que Lara a jadis affronté, et qu’elle pensait avoir vaincu, mais qui a scellé dans son esprit une portion de son âme, laquelle a grandi et a évolué considérablement, jusqu’à profiter du rituel pour se dévoiler.

Sa présence perturbe l’équilibre magique du rituel, mais, sentant la résistance de Lara à lui obéir, elle se rend chez Marishka.

L’échec du rituel amène les trois femmes en Latvérie, où elles sont accueillies par des Fatalibots. Après un bref combat, Séléné choisit de s’enfuir, et Lara et Marishka sont toutes les deux recueillies par Victor von Fatalis, qui finit néanmoins par les enfermer, craignant qu’elles ne perturbent la tenue de son rituel.

Avec l’assaut du château du fait des insurgés latvériens (cf. RP « Phoenix Crisis »), les deux femmes parviennent à s’échapper de leur prison, et rejoignent le toit du donjon, où la bataille fait rage…
- -

RPs liés :

* : « Nova Roma »

THE CHILDREN’S CRUSADE
Lorsqu’elle était enfant, Wanda Maximoff a été le fruit d’une expérience menée par un super-vilain et scientifique fou, Le Maître de l’Évolution. Celui-ci a utilisé le corps de la jeune Wanda pour absorber l’essence d’un Grand Ancien mineur, Chthon. Depuis ce jour, Chthon est scellé en Wanda, et lui offre inconsciemment d’importants pouvoirs magiques. C’est à travers la magie de Chthon que Wanda, une fois devenue adulte, a pu créer artificiellement deux enfants, ses jumeaux William et Thomas. Pour cela, son esprit a inconsciemment utilisé des fragments de l’âme du Prince Infernal Méphisto. En se reconstituant, Méphisto s’est attaqué aux enfants de Wanda, afin d’absorber leur âme. Cette vendetta de Méphisto amena l’une des mentors de Wanda, la sorcière Agatha Harkness, à prendre conscience de ce que Wanda a fait. Agatha prit alors la décision d’effacer de l’esprit de Wanda les souvenirs de ses enfants, craignant que, en cherchant à les recréer, Wanda ne finisse par briser la réalité, ou par réveiller Chthon.

Les années passèrent, et Wanda finit par se rappeler. Sa route croisa alors celle du Docteur Fatalis, le seul qui soit en mesure de vouloir l’aider. À la base, ils travaillèrent sur Chthon. Wanda commençait à craindre que Chthon n’échappe à son contrôle. Leurs exercices visaient à ce que Wanda parvienne à contrôler la magie de Chthon, et à devenir une sorcière puissante, tellement puissante qu’elle pourrait ainsi contrer n’importe quelle menace. Leurs expériences eurent un effet imprévu : les souvenirs bloqués par Harkness explosèrent dans la tête de Wanda, et elle accusa les Vengeurs, ses anciens coéquipiers, d’avoir tué ses enfants. Wanda déchaîna sa vengeance sur les Vengeurs, et modifia ensuite la réalité, l’inversant initialement en augmentant le nombre de mutants, puis en le réduisant drastiquement. Après avoir provoqué le M-Day, Wanda réapparut à Yoake, où sa présence ne tarda pas à attirer l’attention des X-Men*. Elle finit par retourner en Latvérie, où Fatalis reprit avec elle leurs travaux visant à contrôler ses pouvoirs, mais en optant pour une stratégie plus intime**.

Cette stratégie, reposant sur l’usage de la magie rose, parvint à des premiers résultats concluants : Wanda parvint à se souvenir de ses enfants sans perdre à nouveau pied avec la réalité. Alors, Victor lui exposa son plan, consistant à ce qu’ils attaquent Méphisto pour qu’elle récupère l’âme de ses enfants. Lui avait aussi un intérêt dans cette attaque, qui était de récupérer l’âme de sa mère, Cynthia, éternellement prisonnière de Méphisto. Victor avait pour cela un plan audacieux, reposant sur le Phénix et sur Wanda. Son plan était d’utiliser un Cristal M’kraan fabriqué par ses soins afin de piéger le Phénix, et de l’utiliser comme source d’énergie. Ce plan permettrait ainsi d’augmenter les pouvoirs de Wanda, et de contrebalancer l’énergie de Chthon, pour permettre finalement à Wanda de contrôler pleinement l’énergie de Chthon, et ainsi pouvoir attaquer frontalement Méphisto dans son domaine. Victor comptait aussi, d’un point de vue plus politique, utiliser l’énergie infinie du Phénix pour proposer au monde entier une source d’approvisionnement en énergie infinie, avec tous les bienfaits que cela pourrait engendrer.

En attendant la venue du Phénix, Victor déploya avec Wanda une première partie de son plan : conclure une alliance avec la Déesse Aphrodite. Déesse olympienne mais aussi infernale, Aphrodite accepta de conclure un pacte avec Victor et Wanda. Elle expliqua à Wanda qu’il était possible de récupérer l’âme de ses enfants, mais qu’elle devrait cette fois les enfanter, pour que ses enfants reviennent à la vie. La stratégie de Victor était d’attirer Méphisto dans la dimension de Lust, où il perdrait de son pouvoir, et serait ainsi leur prisonnier. Pour Victor, c’était le seul moyen de le contraindre à céder les prisonniers qu’il détenait. Le pacte scellé, Victor et Wanda retournèrent en Latvérie. Victor comptait désormais annoncer au monde entier que Wanda allait devenir sa femme, et qu’avec elle, la Latvérie deviendrait la première nation au monde à être dirigée par une mutante.

- -

RPs liés :

* : « The Red Witch Saga [Tome 1] ‘‘Décimation’’ »
** : « The Red Witch Saga [Tome 2] ‘‘Érotisme en Latvérie’’ ».


PHOENIX CRISIS

C’est à l’occasion d’une opération sur une île sauvage du Pacifique, proche du Japon, Rook Island, que Scott et Emma apprirent que le Phénix allait revenir sur Terre*. Ils apprirent aussi qu’il existait une menace souterraine et latente envers le monde, car ils découvrirent que Rook Island était un vestige d’un ancien continent englouti il y a des éons lors d’un phénomène retranscrit par les mythes sous le terme de « Déluge ». En quête de sens sur sa vie après avoir vécu beaucoup de drames au cours de son existence, Scott apprit que le gène-X n’était pas une création humaine, mais qu’il pouvait être une mutation de la planète, afin de créer des guerriers destinés à la protéger de la menace à venir. Ils virent à Rook Island un portail dimensionnel antique qui les conduisit à la ville maudite de R’lyeh, demeure du plus terrible des Grands Anciens, Cthulhu.

Une fois revenus sur Terre, Scott et Emma rejoignirent un conseil de sécurité super-héroïque organisée par la Justice League dans leur quartier général, la station orbitale Watchtower. Les instruments de mesure des justiciers et du SHIELD avaient confirmé la venue du Phénix, et cet évènement attirait des forces galactiques sur Terre. Scott était de son côté convaincu que le Phénix venait pour restaurer les mutants, car, à R’lyeh, il avait eu une vision de Jean Grey, lui assurant que le Phénix était une force positive. Peu enclins toutefois à jouer la sécurité du monde sur une vision, les Vengeurs préféraient une approche plus radicale, consistant à utiliser des technologies futuristes pour neutraliser le Phénix. Ils pouvaient notamment compter sur l’aide d’Emily Ashford, une ancienne agente de la compagnie mégapolienne « Vector Industries », une compagnie hostile ayant déjà mené un vaste plan d’envergure en vue d’obtenir les données génétiques des métahumains de la Terre**.

Peu convaincus par les subtils plans de Tony Stark et de son gros laser, Scott et Emma décident finalement de rejoindre la Latvérie, où ils apprennent que Wanda s’y trouve, et que le Phénix devrait y atterrir. Cela ne peut être une coïncidence. Avant de se rendre en Latvérie, Scott, ayant appris que Madelyne Pryor, son ancienne femme, est revenue à la vie, il décide d’aller la voir. Constatant que Madelyne n’est plus sous le contrôle de démons, il ne peut que lui présenter ses excuses pour ne pas avoir été là quand elle avait besoin de lui. Madelyne se contente de lui dire qu’elle a besoin de voir son fils, et demande à Scott de lui amener leur enfant.

Entre-temps, Scott et Emma mènent leur plan en Latvérie, consistant à s’y infiltrer à l’occasion d’une réception diplomatique organisée par le gouvernement latvérien. Emma réussit à s’infiltrer avec l’aide du milliardaire excentrique Bruce Wayne, tandis que Scott s’infiltre par ses propres moyens, et parvient à contacter la résistance latvérienne. Le couple découvre ensuite l’existence du Cristal M’jkraan de Fatalis. S’ils ne parviennent pas à retrouver Wanda, ils sont sauvés de la sécurité du château par l’arrivée impromptue de Wolverine, qui les conduit au quartier général de la Résistance. Peu d’espoirs démocratiques, cependant, car le chef de la résistance est le Prince déchu de Latvérie, Rudolfo Fortunov, qui souhaite réinstaurer la monarchie latvérienne. Soutenu par l’AIM, qui souhaite s’emparer des ressources technologiques de la Latvérie, Rudolfo apparaît être un allié peu fiable, qui prévoit d’assiéger le Château. Scott et Emma décident de s’associer à ces derniers, car ils sont le meilleur moyen qu’ils ont d’assiéger le Château, et d’empêcher Fatalis d’emprisonner le Phénix.

De son côté, Emily est restée au sein de la Watchtower, où elle contribue à développer le laser de défense de la Ligue, tandis que le Phénix amorce son approche.

Et c’est ainsi que la grande bataille put commencer…
- -

RPs liés :

* : « Raid Mutant »
** : « Virtuous Prosperity ».

Re: Topic principal - Phoenix Five

Message par Scott Summers »

Avatar du membre
Scott Summers
Messages : 196
Enregistré le : 12 nov. 2024 22:22
Fiche
Demande de RP
PREMIER ARC - FINALE
LA BATAILLE DU PHÉNIX

H-09
Watchtower

« Vous êtes sûrs ? s’étonna Captain America. Sa trajectoire a… Dévié ?
- Les instruments de mesure sont formels, Cap’ », répliqua Tony.

Il pointa à nouveau l’immense écran incurvé se trouvant dans la massive salle de contrôle de la Watchtower. Celle-ci avait rarement été aussi pleine. Outre les ingénieurs et astronautes habituels de cette station spatiale internationale, il y avait aussi des agents du SHIELD, et de nombreux super-héros. De quoi ravir les yeux des fans en temps normal, mais l’ambiance grave ne s’y prêtait guère.

Difficile de ne pas avoir en tête des images de films célèbres comme Armageddon ou Starship Troopers en voyant, sur une représentation de la carte spatiale, le point rouge clignotant qui se rapprochait de la Terre. Les satellites filmaient en temps direct l’énorme masse d’énergie qui avançait à vive allure. Les calculs estimaient que le Phénix atteindrait la Terre dans 9 heures et 33 minutes. Cependant, les calculs avaient légèrement dévié, de quelques minutes.

En effet, le point d’impact du Phénix avait changé. Alors qu’il devait initialement atterrir au Japon, le Phénix avait changé d’hémisphère, et ciblait désormais un point particulier d’Europe : la Latvérie. Et, coïncidence rigolote ou non, la Latvérie organisait ce soir une importante réception diplomatique en vue d’un discours qui s’annonçait historique à l’occasion de la célébration de la prise de pouvoir de Victor von Fatalis. La nouvelle faisait le tour des réseaux sociaux, les rumeurs évoquant le mariage de Fatalis avec Wanda Maximoff.

« Le Phénix fait désormais route vers la Latvérie, confirma Superman.
- Nos satellites espions se heurtent aux blocages latvériens, précisa Maria Hill, la Directrice du SHIELD, qui avait choisi de venir ici. Mais nous détectons des pics d’énergie massifs dans le château. Des pics bien trop importants pour l’activité habituelle du château. Le réseau électrique de Latvérie est en train de saturer, il y a eu des coupures d’énergie dans beaucoup de provinces et bourgades pour alimenter ce qui se passe dans le château.
- Tout cela ne peut pas être une simple coïncidence, commenta sobrement Captain America. Quoi que manigance Fatalis, on ne peut pas le laisser faire.
- Cela ne change rien à notre plan. Superman, il va falloir vous préparer. »

Le Kryptonien acquiesça lentement.

Sur les écrans, le Phénix ressemblait à une gigantesque boule de feu, qui se rapprochait de la première ligne de défense.

H-08
Ligne de défense Saturne

« Te voilà, Déesse maudite… »

Gladiator inspira lentement. Flottant dans l’espace, il s’apprêtait à livrer le combat ultime. Face à lui, se tenait le monstre qui avait ravagé les Shi’ar, le faux Dieu que les Shi’ar avaient vénéré avant qu’il ne les détruise, et ne ravage leur Empire… Phal’Kon.

Les vaisseaux de guerre de la Flotte Impériale shi’ar avaient été mobilisés sur ordre de la Majestrix pour venir à bout du Phénix, avant qu’il ne devienne le Phénix Noir. Gladiator menait donc la première ligne de défense. Cela faisait des générations que les Shi’ar étudiaient le Phénix.

Devant eux, l’immense boule de feu se rapprochait. Gladiator leva la main dans l’espace, et sa Garde Impériale se prépara.

« FEU !! »

Ce fut un déluge de missiles, de rayons lasers, de tirs psioniques, de projections d’énergie. Pendant de nombreuses minutes, les Shi’ar firent pleuvoir un déluge cosmique sur le Phénix, provoquant d’intenses explosions. Gladiator s’élança en hurlant. Il avait foi. De son vrai nom Kallark, il était le Champion des Shi’ar, l’un des guerriers les plus puissants du Cosmos. Il avait déjà survécu à l’explosion d’une supernova, et il pouvait rivaliser avec des Kryptoniens, ou faire jeu égal avec Darkseid.

Avec assurance, Gladiator fusa vers le Phénix, clairement affaibli par la première salve shi’ar… Puis le Phénix hurla.

Et la première ligne de défense tomba.

H-08
Watchtower

« La communication avec les Shi’ar a été coupée. »

Tony ferma les yeux, et continua à travailler sur sa machine. Avait-il un jour été aussi nerveux ? Curieusement, il aurait dû avoir envie de boire, mais cette envie ne le traversait pas. Il avait laissé sur son bureau de travail une bouteille de bourbon, en se promettant qu’il ne la sortirait que comme une récompense. Il travaillait depuis des dizaines d’heures, et il suffisait de voir ses tremblements nerveux, ses cheveux ébouriffés, pour constater qu’il n’avait pas dormi depuis longtemps.

« C’est supposé être une surprise ? s’agaça Tony. Ne me dis pas que tu es venu me déranger pour ça, Steve !
- Tu peaufines encore tes calculs… Tu devrais te reposer une heure ou deux, Miss Ashford peut tout à fait…
- Dormir ? Dormir en un moment pareil ? Je n’ai pas envie de plaisanter, Capitaine ! Je n’ai absolument aucune idée de comment le laser va fonctionner. Si ça foire… »

Steve se planta devant Tony, le forçant à le regarder.

« Ce n’est pas notre première fois, Tony. On y arrivera, mais j’ai besoin de compter sur toi. »

Tony, pour seule réponse, eut un rire mauvais.

« Au lieu de m’ennuyer avec tes platitudes, as-tu retrouvé Batman ? »

H-06
Ligne de défense Jupiter

« Nous sommes prêts, Directrice Hill. »

Les plus puissants super-héros de la Terre formaient la deuxième ligne de défense. Ils étaient à proximité de Jupiter, la plus grande planète du système solaire. Derrière eux, un soleil lointain brûlait de toutes ses forces. Devant eux, un soleil supplémentaire se rapprochait.

Superman, Power Girl, Supergirl, Captain Atom, Captain Marvel, Thor… Ils formaient l’ultime ligne de défense de la Terre.

« C’est magnifique…, commenta Karen.
- Reste concentrée, Power Girl.
- Oh, je sais… Mais il n’empêche, Kal’… C’est magnifique. »

Ils se mirent en position. Leurs yeux scintillèrent, et les lasers fusèrent. Carol s’enflamma, se transformant en Binary, et projeta sur le Phénix un concentré de toutes ses forces. Captain Atom projeta l’équivalent d’une force nucléaire, et tous s’élancèrent sur le Phénix, formant une ligne qui aurait fait pâlir n’importe quel super-vilain ou envahisseur cosmique… Mais tous n’étaient que des enfants s’agitant autour des flammes face au Phénix.

Alors, le Phénix les souffla, et poursuivit sa route.

H-04
Château de Fatalis, Latvérie

Batman parvint à ouvrir la dernière porte de sécurité, et contempla le laboratoire souterrain en fronçant les sourcils. Il était aussi discret qu’une ombre. Toute cette agitation n’avait aucun intérêt pour lui. Il savait que personne ne repousserait le Phénix, et ce n’était pas ce qu’il cherchait.

Quand Batgirl lui avait confirmé que le Phénix avait dévié et s’était orienté sur la Latvérie, Batman avait compris que ses suppositions étaient fondées. Fatalis avait quelque chose à jouer dans cette histoire, et Batman voulait savoir de quoi il s’agissait. Il avait donc rejoint la Latvérie en utilisant son masque, celui de Bruce Wayne, et avait ainsi pu rejoindre discrètement les profondeurs du château.

Le laboratoire était installé dans une crypte. Le terme de « laboratoire » était sans doute un peu excessif, car la crypte ressemblait plutôt à la tanière d’un lachimiste médiéval. Pour autant, Batman prenait très au sérieux le propriétaire des lieux. Génie scientifique et Maître des arts mystiques, Fatalis était la combinaison ultime de la magie et de la science. Quelqu’un pour qui la science n’avait pas de conscience à avoir.

Batman examina les ouvrages ornant les bibliothèques de la crypte. Il vit un exemplaire originel du Malleus Maleficarum, ainsi que des journaux d’étude, nombreux, sur le Darkhold. De manière plus atypique, il vit aussi des recueils de nouvelles et de lettres de Lovecraft, ainsi que des études ésotériques du Necronomicon.

*Que cherches-tu à faire, Victor ?*

Batman se rapprocha des tables d’expérience. Il y avait des substances verdâtres ou violettes. La crypte comprenait une seconde pièce avec des bocaux translucides. Dans un liquide verdâtre, Batman vit des spécimens qui flottaient. Des morceaux de tentacules encore en vie, avec de gros yeux globuleux qui s’ouvraient et se fermaient… L’ambiance était nettement plus moderne, avec des ordinateurs et des relevés d’ADN.

Batman se pencha sur les analyses, et consulta l’identité des spécimens : « Extrait de ShoggothPatte d’Araignée de LengSpécimen de Mi-Go »…

« Hmmm… »

S’éloignant de ce musée des horreurs, Batman emprunta un escalier en colimaçon, et rejoignit une sorte de sanctuaire souterrain. Un immense Portail se trouvait là, au bout d’un chemin suspendu dans le vide, se terminant par un cercle. Batman se rapprocha du pupitre se trouvant devant le Portail, et y vit un livre. Il l’examina lentement, et grimaça en voyant qu’il était écrit dans une ancienne langue cunéiforme.

Batman essaya de la déchiffrer, et comprit que l’ouvrage était ancien. Il l’examina lentement, et vit une note griffonnée par Victor sur la première de couverture, vieille et poussiéreuse :
Cet ouvrage a été récupéré lors de mes fouilles archéologiques en Israël. C’est un ouvrage rare, l’œuvre d’un moine copiste du comté de Tripoli, un Templier. Il enquêtait sur les écrits d’Abdul Alhazred, à partir des propres écrits du philosophe grec Theodorus Philetas. La langue utilisée est l’une des plus vieilles du monde, mais j’en reconnais la forme. C’est la même langue que celle utilisée par les démons, sur le principe, tout du moins.

Pour ce que j’en comprends, l’ouvrage permet d’ouvrir un Portail vers Yuggoth.
Sous son masque, les yeux de Batman s’écarquillèrent. Yuggoth… Les spécimens qu’il avait vus dans le laboratoire devaient venir de là.

*Victor, mais qu’est-ce que tu as fait ?*

H-02
Ligne de défense Mars

« Cela était prévisible ! C’est désormais à nous qu’il revient de protéger la Terre, et l’Univers du Phénix ! »

La voix de stentor de John Steward résonnait au milieu de la force cosmique la plus puissante de l’Univers connu. Les Gardiens avaient pris la chose au sérieux, et c’était bien l’intégralité du Green Lantern Corps qui se trouvait là. Ils formaient les guerriers les plus puissants de l’Univers, et, réunis ensemble, une armée irrésistible.

Face à eux, une force tout aussi inarrêtable venait de détruire une armada, et de repousser les plus puissants super-héros de la Terre. Depuis la planète, maintenant, le Phénix était visible, formant comme un second soleil, massif. Impossible de ne pas le voir. Internet saturait à l’annonce de la fin du monde, les Chrétiens se réfugiaient dans la prière face à ce qui s’annonçait comme étant l’Apocalypse.

Mais les Green Lanterns n’abandonneraient pas. Leurs anneaux de pouvoir s’illuminèrent, et, alors que les flammes cosmiques du Phénix commençaient à les titiller, d’une seule et même voix, ils répétèrent leur serment, comme un mantra supposé balayer les mauvais rêves :

« En plein jour ou dans la nuit noire,
Nul mal n'échappe à mon regard
Que tous ceux qui devant le mal se prosternent…
»

Leurs Anneaux s’illuminèrent tous, et projetèrent des rayons d’énergie qui se cumulèrent les uns aux autres, formant ainsi un unique rayon qui fusa vers le Phénix…

« …Craignent la lumière des Green Lantern ! »

Le tir cosmique frappa le Phénix de plein fouet.

Pour la première fois, le Phénix hurla, car l’énergie des Green Lantern était, comme elle, issue des fondements même de la réalité, une énergie fondamentale liée au Big Bang. Alors, le Phénix hurla, et explosa sur place, puis plongea sur les Green Lanterns.

Alors, la bataille commença.

H-01
Latvérie, dans les ruines d’un château

Un antique Portail se mit à trembler et à vibrer sur place. Des éclairs d’énergie en fusèrent, et, sous l’aube naissante de la Latvérie, le Portail antique utilisé par Marishka et Lara depuis Génosha s’ouvrit à nouveau.

Eliphas apparut alors, accompagné d’une flopée de vampires monstrueux. Brouxes, alpyres, graveirs… Ils grognèrent et sifflèrent devant la vision étouffante du soleil, eux qui étaient habitués aux ombres.

« Ne vous inquiétez pas, mes enfants, c’est une nuit éternelle qui nous unira bientôt. »

Eliphas sourit malicieusement, et leva la main vers le Phénix. Il brûlait dans l’atmosphère, puis il désigna ensuite le château de Fatalis.

« Allons-y, mes enfants… C’est notre heure ! »

Poussant des hurlements furieux, les monstres s’élancèrent alors, se ruant à travers la forêt vers le château…

H-01
Latvérie, à proximité du château

L’entretien entre Geneviève Aristide, la PDG d’Armacham, et Lucia von Bardas, la Première Ministre de Latvérie, n’avait pas abouti. Il était temps d’agir.

Dans l’un des entrepôts annexes au Palais, des gardes se reposaient en compagnie de serveurs. Il y avait ici un accès direct vers les cuisines. Quand les détonations retentirent à l’intérieur du Château, signe que les insurgés venaient d’attaquer, les clones endormis à bord de plusieurs camions se réveillèrent.

« Qu’est-ce que ce bordel ?
- C’est une bombe ! »

Marchant lentement, Paxton Fettel rejoignit le parking. Surpris, les gardes pointèrent leurs armes sur lui.

« Vous n’avez rien à faire ici ! »

Paxton sourit lentement… Et déclencha une onde psionique. Les soldats furent projetés contre les murs, et les autres soldats se dépêchèrent de récupérer leurs armes, et firent feu. Le Commandant psychique d’Armacham leva sa main, et les balles se figèrent en l’air. Il les renvoya ensuite sur les soldats, les abattant sur place… Puis usa encore de ses pouvoirs psychiques.

Armacham avait savamment préparé cet assaut. Des clones avaient été dissimulés dans des camions de livraison latvériens, et, étant inertes, les soldats étaient impossibles à repérer. Armacham avait pour cela aidé Rudolfo Fortunov, l’héritier de l’ancien roi de Latvérie, à mener sa petite révolution. En échange, Rudolfo avait aidé Armacham à dissimuler ses soldats dans les camions de livraison.

En conséquence, les portes s’ouvrirent, et les Réplicas firent feu, abattant aussi bien les civils que les soldats. Tandis que Paxton avançait, il pouvait communiquer avec Geneviève Aristide.

« Ne perdez pas de temps, Fettel, les insurgés vont attaquer plusieurs endroits à la fois. Déployez vos commandos sur le toit, et emparez-vous du Cristal. Le Phénix nous reviendra !
- À vos ordres, Madame… »

H-01
Latvérie, sur la Place de la Victoire

Le discours de Fatalis devait être son apothéose, un discours où il annonçait les changements à venir… La Latvérie, devenant officiellement la première nation mutante du monde… Son mariage avec Wanda Maximoff… Et l’annonce due la capture du Phénix, un changement majeur pour le monde entier. Tout avait été planifié.

Et puis, des terroristes s’étaient faits exploser sur la place, et avaient tenté de tuer Wanda. Les gens hurlaient, et l’immense statue de Victor, située au cœur de la Place de la Victoire, s’effondra sur les citoyens. Victor avait reçu une balle, et se retourna vers Wanda.

« Aide-moi à la retirer… »

Il n’avait pas le temps de se faire opérer. Victor soupira lentement, et entendit alors des détonations multiples. Des cris stridents accompagnèrent les détonations, et il put voir des vampires monstrueux qui jaillissaient sur la Place de la Victoire. En regardant les airs, il reconnut la silhouette d’Eliphas, un vampire ancien, qui flottait dans les airs, se dirigeant vers le château… Son château.

« Je ne les laisserai pas s’emparer du Cristal… C’est le seul moyen que nous ayons de sauver tes enfants, Wanda… »

H-01
Watchtower

« Les Green Lanterns ne l’ont pas repoussé !
- Je sais ! »

Il y avait désormais beaucoup moins de super-héros au sein de la Watchtower. Tous étaient partis à bord de Quinjets pour rejoindre au plus vite la Latvérie, et faire ce qu’ils pouvaient. Désormais, ils savaient ce que Fatalis avait fabriqué en Latvérie : il avait conçu un artefact surpuissant, un Cristal M’Kraan, qu’il comptait utiliser pour emprisonner le Phénix.

Seulement, les chances pour que cela marche étaient infimes, et, d’après les modèles de Tony, le Cristal contrefait de Fatalis ne contiendrait pas le Phénix, et risquait de déclencher une explosion apocalyptique si la Force Phénix rentrait dedans. La priorité absolue était désormais de détruire le Cristal M’Kraan… Ou de détruire le Phénix avant.

Captain America avait ordonné à tous les super-héros de se mobiliser. Ceux qui avaient affronté le Phénix dans l’espace, comme Superman, étaient également en train de venir. L’évacuation de la Watchtower avait été ordonnée, car l’utilisation du laser risquait de détruire tous les services. Tony était le dernier à bord, et avait ordonné à Emily de descendre sur place.

« J’ai une armure que tu pourras utiliser. Il faut à tout prix détruire ce cristal. Je m’attelle aux derniers préparatifs pour mon laser. »

Tony rejoignit ensuite la cabine de pilotage du laser. Les alarmes résonnaient à l’intérieur de la Watchtower. Il grimpa à l’intérieur de son cockpit, et alluma le laser. Toute l’énergie de la tour se concentra sur ce canon orbital, au point que les lumières et le système d’oxygénation se coupèrent.

« Allez, ma belle, allez… Tu n’auras le droit qu’à un seul tir, Tony, un seul… »

H-00
Point d’impact

Le Cristal M’Kraan de Fatalis trônait fièrement au milieu du toit du donjon. Et, alors que les premiers combattants s’y trouvaient, le Cristal commença à agir. Il s’illumina d’une énergie intense, et une colonne d’énergie violette frappa le Phénix avec force, déclenchant une puissante onde de choc électromagnétique qui se fit ressentir dans toute l’Europe.

Le Phénix était là, brûlant dans l’atmosphère, et se battait contre les Green Lanterns. S’il avait percé la brèche, il était poursuivi par ceux qui n’avaient pas été soufflés par l’impact du choc. Des rayons verts frappaient donc régulièrement le Phénix, mais qui se reconstituait à chaque fois.

En contrebas, tous les protagonistes se retrouvèrent sur le toit du donjon. Les insurgés qui étaient présents virent des vampires débarquer depuis le ciel, fondant sur eux en hurlant, plantant leurs crocs. Sur place, Scott en frappa un avec ses rayons.

« Emma, les choses se compliquent ! »

Près d’eux, Madelyne fronça les sourcils. Emma devait aussi sentir la présence d’un puissant télépathe à proximité. Depuis une autre porte, des Réplicas débarquèrent, mitraillant les insurgés, les vampires, ainsi que les soldats de Latvérie et les Fatalibots qui tiraient également sur les assaillants. Ils étaient menés par un télépathe de niveau Omega.

« Fettel…, gronda Madelyne, qui avait perçu sa présence au Japon. J’ignore ce qu’il veut, mais je ne laisserai personne s’emparer du Phénix ! »

Madelyne se concentra alors, et, autour d’elle, elle invoqua ses Gobelins, qui partirent également au combat.

Enfin, la dernière faction en lice se manifesta quand les Quinjets émanant de la Watchtower survolèrent le donjon. Comme à son habitude, Captain America fut le premier à sauter dans le vide, et lança son bouclier, qui rebondit sur un gobelin, un vampire, puis un Fatalibot, avant de revenir dans sa main, tandis qu’il lançait son fameux cri d’encouragement :

« VENGEURS… RASSEMBLEMENT !! »

Et la bataille du Phénix atteignit son paroxysme !
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Topic principal - Phoenix Five

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Tout allait trop vite. Marischka ne comprenait rien. Elle était passée tellement rapidement d’un diner mondain, à être enfermée dans une prison avec un collier à la gorge puis maintenant au toit d’un Donjon qui ressemblait à une espèce de partouze généralisée. A cause des tenues moulantes et colorées de tout le monde.

« Lara ! »

*Est-ce qu’elle est mon amie ? Non, j’ai arrêté de croire ça. Ma chienne ? Je n’en sais rien. Et ces explosions ne m’aident pas à réfléchir ! *

« Je t’interdis de crever. »

L’exploratrice était sa seule ancre dans toute cette merde. Elle ne connaissait personne. Elle n’était même pas sure de savoir ce qu’elle foutait ici au milieu de ce chaos. Enfin, elle savait qu’elle était là à cause de ce deuxième soleil qui semblait vivant. La lueur de ces flammes se reflétait dans les yeux de Marischka. Pas seulement un phénomène physique. C’était aussi la manifestation d’une faim de pouvoir. D’ailleurs sa main se leva en direction du Phénix. Et les doigts se refermèrent comme si elle pouvait capturer aussi simplement cette Force de la Nature.

« Lara. Comment je fais pour m’emparer de ce pouvoir ? Dis-moi ! »

Il y avait de la vermine à canine qui trainait. Qui se rapprochait d’elle et de sa Lara : insupportable ! Innacceptable. Sa main gauche se porte à la peau de son cou. Il n’y avait plus de collier. Elle ferma les yeux. Oui, ses pouvoirs lui étaient revenus. Elle entendait le Vert. Mais le Gris avait davantage de poids. Tout en haut de ce Donjon fait de pierres. Oui… elle allait s’en servir. Alors le sol commença à se transformer en mains qui se saisirent des chevilles. Les mains firent davantage : elles brisèrent les os de ceux qui osaient s’approcher de Marischka et de sa Lara. Impitoyable.

Re: Topic principal - Phoenix Five

Message par Scarlet Witch »

Avatar du membre
Scarlet Witch
Messages : 216
Enregistré le : 16 août 2024 16:43
Tout cela aurait dû être une simple formalité.

Voilà plusieurs semaines que Wanda vivait en Latvérie sous la protection du Docteur Fatalis après que ce dernier lui avait promis qu’il pourrait l’aider à accomplir la seule chose qu’elle désirait vraiment dans ce monde : récupérer ses enfants, dont les âmes étaient prisonnières du démon Méphisto. Pour cela elle avait longuement étudié sa magie et même passé une alliance avec la déesse Aphrodite afin qu’elle puisse contrôler la puissance de Chton, le Grand Ancien scellé en elle qui lui offrait ses pouvoirs, et qu’elle les retourne contre Méphisto. Cet entraînement se fit grâce à une approche plus intime, la mutante explorant en profondeur sa sexualité grâce aux mœurs plus légères de la Latvérie et à l’étude de la magie rose. En apprenant à contrôler son désir elle parvint aussi à mieux contrôler sa magie jusqu’à ce que Fatalis et Aphrodite lui assurent qu’elle était prête à affronter Méphisto.

Tout cela aurait dû être une simple formalité.

En attendant la venue du Phénix, Fatalis déploya la suite de son plan : annoncer au monde entier que Wanda allait devenir sa femme, et qu’avec elle, la Latvérie deviendrait la première nation au monde à être dirigée par une mutante. Wanda ne voyait pas bien en quoi cette annonce était nécessaire pour leur plan et elle craignait que cela n’attire l’attention du SHILED et des X-Men qui la recherchaient toujours, mais elle faisait confiance à son futur époux, ayant constaté plus d’une fois que son intellect était bien supérieur à celui du reste des humains.

Tout cela aurait dû être une simple formalité.

Une tribune avait été aménagée à la Place de la Victoire, où tous les officiels de la Latvérie se trouvaient. Après que Lucia von Bardas, dirigeante officielle de Latvérie, ait ouvert les festivités, Fatalis arriva à la tribune et commença son discours. En coulisses, Wanda se préparait à monter sur scène. Pour l’occasion elle avait revêtit une robe latvérienne composée d’un corset blanc en dentelle finement ouvragée et d’une jupe longue vert olive, accompagnée d’une cape vert olive et d’escarpins noirs. Afin que tout soit parfait elle avait même accepté que ce soit des servantes du palais qui l’habillent, la coiffent et la maquillent, pour qu’elle ait vraiment l’allure d’une beauté latvérienne.

Tout cela aurait dû être une simple formalité.

Le Phénix était déjà au-dessus de la Latvérie. Quand Fatalis annonça son nom Wanda prit une grande inspiration et monta sur scène, espérant que ce serait vite fini pour qu’ils puissent se remettre au travail sur des choses sérieuses. La foule l’accueillit sous un tonnerre d’applaudissements, et là ce qui aurait dû être une simple apparition publique se transforma en cauchemar.

D’abord un homme émergea de la foule en pointant un pistolet sur la tête de Wanda. Il tira en hurlant mais Fatalis s’interposa et reçut le tir en pleine poitrine. Plusieurs autres hommes armés de ceintures explosives se firent sauter et la panique s’empara de la foule. Une épaisse colonne d’énergie violette jaillit du château vers le ciel, heurtant de plein fouet le Phénix, et déclencha une explosion assourdissante qui dut probablement résonner dans tout le pays. Wanda ne le savait pas encore mais la bataille du Phénix venait de commencer.

« Victor ! Victor ! »

Wanda se précipita vers son époux. Malgré la panique elle parvint à se concentrer suffisamment pour extraire la balle qui avait touché Victor et à soigner les dégâts. Alors que la situation était déjà critique, des cris stridents accompagnèrent les détonations des kamikazes et la mutante vit des vampires monstrueux jaillir sur la Place de la Victoire et se diriger vers le château. D’après Victor ils étaient là pour le Cristal M’Kraan et ils ne devaient surtout pas s’en emparer.

« Pas tant que je serai vivante. Viens. »

Wanda se concentra et se téléporta avec Victor jusqu’au château. A cause des perturbations magiques causées par le Phénix elle ne parvint qu’à les téléporter dans une chambre proche du donjon, ils allaient devoir faire le reste à pied. D’un clignement d’œil elle transforma ses vêtements pour reprendre sa tenue de Sorcière Rouge, plus adaptée au combat.

« Dépêche-toi Victor, il faut qu’on atteigne le donjon avant que quelqu’un ne nous vole le Cristal. »
Image

DC de Shykarka. Merci de me contacter sur mon compte principal pour que je voie votre message rapidement.

Re: Topic principal - Phoenix Five

Message par Mystique »

Avatar du membre
Mystique
Messages : 90
Enregistré le : 27 août 2024 15:59
Mystique était avec Madelyne, toutes les deux avaient leur objectif commun, préférant laisser les autres faire leur petite magouille, combattre qui ils voulaient, elles, elles étaient loin de ça. Si elles pouvaient éviter tout affrontement qui pourrait les ralentir, ce ne serait pas du luxe. Déjà qu'en prenant l'ascenseur, ce dernier finissait déjà sa route avant d'atteindre son but... un léger contretemps mais rien n'était grave encore pour le moment. Juste le temps de s'en sortir ensemble qu'elles venaient à croiser un Scott en mauvaise posture. Cyclope, le chef mutant, en train d'affronter un Fatalisbot mais elles n'étaient pas là pour ça. Se mettre Fatalis à dos ? Mauvaise idée, laissons le là où il était, Maddie profitait de cela, commençant à rejoindre le cristal, Mystique, qui n'avait plus de raison de se cacher pour le moment, conserva pour le moment son déguisement, au cas où mais restait armée, sans se cacher, mieux vaut prévenir que guérir. Alors que Maddie s'élevait doucement, elle lui lâchait la main, observant autour d'elle quiconque aurait la mauvaise idée de vouloir du mal à sa rouquine. Elle avait laissé Scott au sol, il avait connu pire donc il saura se relever et reprendre du poil de la bête mais qu'il ne vienne pas tenter d'empêcher Madelyne de faire ce qu'elle avait à faire... Même si elle le connaissait depuis longtemps, elle n'allait pas lui faire de cadeau pour autant en cas de pépin.

« Sois prudente... »

Lâchait-elle doucement malgré tout. Elle allait veiller sur elle mais vu le bordel que ça risque de devenir, elle n'avait pas des yeux partout alors, autant faire déjà son possible pour l'aider, comme elle pouvait. Cela lui tenait à cœur alors elle se devait de la soutenir et de l'aider. La suite, elle l'ignorait, elle ne voyait pas l'avenir mais elle pouvait tenter de le garantir en agissant au bon moment, si elle voyait des gêneurs à l'horizon.

Re: Topic principal - Phoenix Five

Message par Tomb Raider »

Avatar du membre
Tomb Raider
Messages : 169
Enregistré le : 20 août 2024 01:54
Fiche
Demande de RP
Lara avait quitté la prison de Fatalis en compagnie de Marishka, et elle en avait aussi profité pour délaisser sa robe rouge, enfilant sa tenue de combattante. Une tenue noire moulante, avec des lunettes rouges, et ses fameux pistolets. Elle suivit ensuite les détonations, menant vers le toit. Lara, comme Marishka, ne comprenait pas trop ce qui se passait. Alors, elle tendit l’oreille en rejoignant le toit.

« MORT AU TYRAN !!
VIVE LE ROI FORTUNOV !! »

Lara était suffisamment aguerrie et historienne pour savoir que les Fortunov représentaient l’une des dernières monarchies européennes qui n’étaient pas devenues un régime constitutionnel. Un régime très répressif, notamment à l’encontre des populations tziganes, qui avait valu à la Latvérie de nombreuses sanctions économiques, avant la révolution instaurée par le docteur Fatalis.

Visiblement, les Fortunov avaient profité de la cérémonie de triomphe de Fatalis pour mener une attaque massive. Depuis les fenêtres du donjon, elle vit également d’épais manteaux de fumée s’élevant dans le ciel, depuis la Place de la Victoire.

« C’est un putsch... Les assaillants sont des rebelles pour le compte de l’ancienne famille royale de Latvérie, les Fortunov. »

Lara donna ces courtes explications à Marishka, puis les deux femmes rejoignirent finalement le toit du donjon. Quand Lara arriva, une explosion siffla à côté d’elle, et elle comprit vite que, au-delà des insurgés latvériens, il y avait aussi des vampires, et des commandos armés.

*Okay, il me manque des éléments… Ces vampires, par contre…*

Lara avait été transformée en vampire psychique par Séléné, et elle avait quelques pouvoirs. Elle pouvait sentir l’aura des vampires. Mais son regard fut également très vite attiré par la grosse boule de feu en l’air, qui prenait une forme d’énorme oiseau incandescent. Marishka lui demanda comment l’obtenir, et Lara désigna du regard le cristal.

« Ce cristal… Il est lié au Phénix, mais j’ignore comment. On devrait… »

Une silhouette massive jaillit alors, et la renversa.  C’était un garkain ! Le puissant vampire hurla devant Lara, qui dégaina son pistolet, et, couchée sur le sol, lui tira dessus. Une balle atteignit le museau du monstre, qui rugit furieusement, déclenchant une onde ultrasonore. Lara roula sur le côté, évitant l’impact, et tira encore, forçant le garkain à bondir sur le côté, évitant l’impact. Le garkain lacéra l’air avec ses griffes, et Lara esquiva prudemment.

Rejoindre le cristal pour Marishka n’allait pas être simple !
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Topic principal - Phoenix Five

Message par Emma G. Frost »

Avatar du membre
Emma G. Frost
Messages : 187
Enregistré le : 14 août 2024 00:19
Emma ne pensait pas que sa télépathie se trouverait aussi solicitée dans le château de Fatalis, s’attendant plutôt à une horde robots, et sinon, certainements pas à des ennemis aussi...hétéroclites. Face à tant d’ennemis, sa forme diamantine n’était pas très utile, trop limitée, et il était plus pratique pour elle d’aider Cyclope à se coordonner avec leurs alliés par le seul canal véritablement sécurisé en Latvérie – la pensée - ainsi que, par moments, semer le chaos dans les rangs ennemis, les faisant par moments opportuns s’entre-attaquer.

Elle devait cependant avouer que si les esprits des vampires étaient singuliers, très “vifs” et “sanguins” comparées à ceux d’humains normaux, ça n’était absolument pas les signaux qui dominaient le sixième sens télépathique de la Reine Blanche. Ses cris ne pouvaient pas encore littéralement arriver sur Terre, mais Frost pouvait sentir chaque vague de volonté pure se fracasser contre elle.

Pour l’instant, elle pouvait résister, mais l’oiseau était encore à une distance pharaonique. Intérieurement, la peur que cela présageait qu’elle serait, comme elle l’avait déjà été, psychiquement atomisée par sa force le moment venu, la rongeait. Emma n’avouait pas facilement à la peur, mais en vérité, par une combinaison de fierté, talent, et applomb, elle ne connaissait véritablement que rarement ce sentiment. Mais à ce moment, elle sentait les flammes du Phoenix lécher le haut de son crâne, la couronne chakranique, et la seule chose qui la motivait à ne pas se réfugier dans sa forme de diamant était Scott requérant ses talents, et la promesse qu’elle lui avait fait de tout tenter pour la mutanté, dut-ce aller jusqu’à affronter le Phoenix.

Cependant, ça n’était pas la seule signature psychique qu’Emma pouvait flairer. Une, vaguement familière, lui fit figurativement relever son nez refait à la recherche de sa source.


“Madelyne est là quelque part, Sc-”

A peine avait-elle réalisé que déjà sa magie invoquait des gobelins et compliquait encore cette bataille. De toute évidence, elle n’était pas de leur côté, et Scott n’était sans doute pas vraiment en position de négocier une alliance, alors la Reine Blanche se concentra vers une dernière présence télépathique, plus cachée, plus dissipée.

Elle parvint à saisir sa véritable nature lorsqu’elle entra dans l’esprit vide d’un des Réplica, contrôlé comme une marionette psychique. Frost avait une certaine admiration pour le concept, à la fois dégoûtant, efficace, et requérant une attention immédiate. Il serait cependant difficile de le déloger seule, mais peut-être qu’une entente, tout à fait temporaire, serait possible…

“Madelyne, j’ai l’impression que tu as un compte à régler avec ce télépathe de trop – pourquoi ne pas lui casser le nez et voler ses jouets, toi et moi ?”

L’offre était bien entendu télépathique, mais Emma s’était assurée que Scott l’entende. Evidemment, ça ne résolvait pas fondamentalement le problème qui les opposait, mais un participant de moins dans cette bataille, ça augmentait leurs chances à toutes les deux, alors pour l’instant, malheur au teneur de chandelle à deux des plus puissantes télépathes de la planète.

Re: Topic principal - Phoenix Five

Message par Docteur Fatalis »

Avatar du membre
Docteur Fatalis
Messages : 185
Enregistré le : 18 nov. 2024 18:32
Fiche
Demande de RP
À proximité du château, Victor voyait ses rêves de grandeur partir  Ce devait être son grand moment de gloire, celui où il annonçait son plan ambitieux visant à présenter son foyer et sa puissance au monde entier… Et il finissait avec une balle dans le corps. Victor comprit très rapidement, avant même que Wanda ne le soigne, que les terroristes devaient être des fanatiques, les derniers fidèles des Fortunov, les anciens rois incompétents de la Latvérie. De toute cette lignée dégénérée, il ne restait guère plus que Rudolfo Fortunov pour être une menace, mais, tout seul, il n’était qu’un poisson sorti de son bocal. Il avait sûrement eu des soutiens et de la logistique pour planifier un tel attentat. Le regard de Victor se tourna vers Wanda, et il soupira quand elle posa ses mains sur son torse. En sa compagnie, Wanda avait appris à ne plus craindre ses pouvoirs. Ses anciens camarades, les Vengeurs, avaient brimé le potentiel de Wanda par peur de ce qu’ils ne comprenaient pas.

*Des fous enfermés dans leur propre médiocrité, qui refusent de voir le talent là où il est…*

Tandis qu’elle le soignait, Victor soupira. Il revit sa propre mère, qui l’avait soigné quand il avait été mordu plus jeune par un serpent, en suçant le venin.  Il soupira en sentant un sentiment d’allégresse le submerger, superposant le souvenir du visage de sa mère avec celui de Wanda. Sa main caressa la joue de Wanda.

« Merci, Mère… » soupira-t-il.

Une explosion à proximité rappela Victor à ses esprits. Il se retourna, et se releva. Des soldats se rapprochaient de lui.

« Escortez son Excellence ! »

Devant  lui, Victor put voir que, outre les insurgés, des vampires avaient déferlé sur la Place de la Victoire, grotesques monstres de foire lui rappelant les monstres dont les anciens de sa jeunesse parlaient au coin du feu. Wanda lui intima alors de se « dépêcher ». Le regard surpris de Victor, presque ahuri, retrouva alors sa dureté, et il repoussa ses agents de sécurité.

« Moi, fuir ? s’étrangla-t-il. Ces lâches ont osé m’attaquer… Ils ont tiré sur mon épouse… Ils ont tué mes sujets ! »

La magie se mit à crépiter autour de Victor. Enhardie, une brouxe qui venait d’égorger un soldat se précipita en rugissant sur l’estrade, et fusa vers Victor, comme attirée par son énergie. La main de Victor jaillit sur le côté sans même regarder la brouxe. Il fixait son château, il regardait les Latvériens morts ou blessés. Sa main serra la gorge de la brouxe, qui se mit à couiner, ses cris furieux se transformant en couinements pathétiques au fur et à mesure qu’une odeur de peau calcinée s’échappait de son cou. Son sang coagulé s’échappa des plaies de son cou que Victor faisait brûler. Il enflamma dans sa paume le cou de la brouxe, jusqu’à ce que sa tête soit séparée du reste de son corps, et changea à son tour de vêtement.

Victor délaissa son costume pour sa tenue de combat, et termina en enfilant son heaume métallique, caractéristique de sa tenue.

« Oui, mon amour, allons-y, qu’ils subissent le courroux de Fatalis ! »

Il se retourna vers les officiers supérieurs restés sur l’estrade.

« Soignez les blessés ! Répertoriez les morts ! Assurez-vous qu’il y ait des prisonniers, nous les supplicierons nous-mêmes ! »

Victor s’envola ensuite, et rejoignit en compagnie de sa femme son toit.0 Le Phénix était proche, se livrant à une bataille acharnée contre les green Lanterns. Surplombant les airs, Victor constata toutefois qu’il n’y avait pas que les insurgés de Rudolfo. Il y avait aussi ces monstres vampiriques, et il reconnut leur meneur : un vampire du nom d’Eliphas. Il le connaissait. Un esclave, un pantin. Il n’avait pas les épaules pour organiser une telle attaque, et devait sûrement obéir à quelqu’un d’autre. Il vit également des commandos armés, et comprit qu’ils appartenaient à Armacham, une firme américaine paramilitaire qui développait des clones destinés au combat, les Replicas. Leur commandant, Paxton Fettel, supervisait leur fonctionnement. Fatalis reconnut également quelques X-Men : Scott Summers, Emma Frost, Madelyne Pryor, et Mystique.

De toute évidence, ils en avaient tous après son Cristal.

« Fatalis ne vous a pas invités à la fête ! »

Ses mains s’illuminèrent, et des éclairs verdâtres jaillirent, fauchant les personnes qu’il touchait. Il cibla également Cyclope, mais les rayons de ce dernier repoussèrent son éclair. Scott s’éloigna d’Emma, et tira encore sur Victor, qui tendit sa main, et dévia son rayon. Son regard fut ensuite capté par une femme que ses robots de sécurité avaient appréhendé » hier, Marischka, qui se ruait vers le cristal.

« Occupe-toi de Cyclope, mon aimée, je ne les laisserai pas ruiner nos plans ! »

Victor tomba devant le Cristal, devant Marishka.

« Tu aurais dû rester dans ta cellule, j’ai su dès le début que vous étiez venues me voler. »

Sa main s’illumina, et un rayon d’énergie en jaillit, frappant Marishka au torse, l’envolant voler en arrière.

« VOUS ALLEZ COMPRENDRE LA COLÈRE DE FATALIS, MISÉRABLES LARVES !! »
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Topic principal - Phoenix Five

Message par Madelyne Pryor »

Madelyne Pryor
Madelyne Pryor
Messages : 70
Enregistré le : 02 oct. 2024 08:53
Fiche
Demande de RP
Madelyne était face à son passé, son présent, et son futur. Le Phénix. Celui qui lui avait donné la vie. Avant lui, elle n’était qu’une coquille vide, un corps avec un esprit, mais à qui il manquait une âme. Et puis, le Phénix avait cru qu’elle était Jean Grey, et était venu en elle, incorporant dans son esprit le désir amoureux de Jean envers Scott. Puis Jean Grey était revenue à la vie, et elle avait repris la portion du Phénix qui était en Madelyne, la condamnant à l’oubli. Madelyne avait réussi à revenir, et elle faisait désormais face à nouveau au Phénix. Majestueux, monstrueuse, immense, il remplissait le ciel au-dessus de la Latvérie, étirant ses ailes incandescentes. Elle n’était plus son hôte, mais elle n’avait qu’à fermer les yeux pour sentir son aura. Les héros qui s’accumulaient autour de lui étaient comme des piqûres de moustiques, sans grand danger pour un tel être. Et, devant elle,  il y avait le Cristal M’kraan. Une reproduction de Fatalis.

*Il cherche à enfermer le Phénix… Mais comment a-t-il pu fabriquer un cristal ?*

Ce n’était clairement pas la chose à la portée du premier venu, ni même quelque chose qu’un individu aussi brillant et arrogant que Fatalis puisse faire. Tandis que Mystique l’exhortait à la prudence, Maddie sentit une autre présence qui assombrit son cœur.

« Ils sont là, Raven… »

Les commandos qui avaient attaqué leur orphelinat, les Réplicas, cherchaient visiblement aussi à s’emparer du Cristal. Elle pouvait sentir la présence psychique de leur commandant, ce fameux Paxton Fettel, dont elle avait déjà perçu l’esprit quand elle affrontait les escouades de Réplica à Yoake. Fettel supervisait l’attaque en personne, et, tandis que ce constat s’imprimait dans la tête de Madelyne, elle sentit la présence d’Emma Frost, qui se trouvait également sur place. Les Gobelins de Madelyne ne les attaquèrent pas, et Scott la rejoignit.

« Madelyne… »

Madelyne regarda la scène de bataille pendant encore quelques instants, puis elle se retourna vers Scott.

« Scott… Tu cherches à t’emparer du Phénix, toi aussi ?
Je ne peux pas laisser Fatalis le récupérer.
Comptes-tu me tuer à nouveau ? On dirait que l’Histoire a tendance à se répéter…
Je… Madelyne, ce n’est pas le moment de… »

Un sourire triste orna les lèvres de la femme.

« S’il y a bien une chose que j’ai compris avec toi, mon cher ex-époux, c’est que ce n’est jamais le moment. Mais assez perdu de temps. »

Elle regarda ensuite Emma.

« Paxton Fettel est le commandant des Réplicas. Ils travaillent pour une société américaine spécialisée dans l’armement militaire et la recherche pharmaceutique, Armacham. C’est lui qui a attaqué mon orphelinat, j’entends donc lui rendre la monnaie de sa pièce. »

Scott hocha la tête.

« Moi, je vais m’occuper de Victor. »

Paxton Fettel se déplaçait lentement, puis Madelyne lévita. Sa fierté personnelle l’interdisait à vouloir quémander trop officiellement l’aide de la Reine Blanche, mais le peu qu’elle avait sondé de l’esprit du télépathe confirmait sa dangerosité.

« Il est de niveau Omega, on ne sera pas trop de deux pour le vaincre. »

Madelyne se concentra, et déploya une première onde psionique avec ses mains. L’onde de choc heurta les Réplicas autour de Paxton, mais se heurta à son bouclier. Il se mit alors à son tour à léviter dans les airs, se rapprochant des deux femmes.

« Madame Pryor, Madame Frost… Au vu de votre parcours et de votre héritage, Miss Frost, je suis très surpris de vous voir vous dresser contre moi.
Tu as attaqué les enfants dont j’avais la garde, Fettel.
Tout cela est de votre faute, Madame Pryor. Vous êtes une déception encore plus grande que Madame Frost… Quelle ironie… Vous aviez un tel potentiel, toutes les deux.
La ferme, sale pantin ! »

Madelyne projeta cette fois une nouvelle omde de choc. Fettel grogna, et fut projeté contre un pilier, qui se fissura à son contact. Il leva ensuite ses mains, et plusieurs Réplicas se retournèrent vers les deux femmes, armant leurs fusils d’assaut pour leur tirer dessus…
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Topic principal - Phoenix Five

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Marischka rebondit douloureusement sur le sol après avoir subi l’attaque de Fatalis. Pourtant, elle ne put s’empêcher de sourire (potentiellement comme une psychopathe… ou comme une dérangée…). Elle laissa même échapper quelques notes de rires avant de parler :

« Voilà ! C’est parfait, ça. J’ai ton attention à toi. Ca prouve que je suis importante. »

Egoïste. Faiblesse au niveau de l’intelligence. Pourtant, malgré son lot de défauts, Marischka n’était pas non plus suicidaire. Pour survivre sur le monde d’où elle venait, il fallait savoir faire confiance à son instinct, sa force et cette voix qui exhortait parfois à fuir. Qu’était la fierté pour un cadavre carbonisé ou sanguinolent ?

Elle se releva donc et, dans le même mouvement, déploya une liane verte qui sorti de son poignet droit. Avant d’être arrivé au niveau de la tempe du garkain, la liane verte s’était recouverte d’une pellicule d’acier liquide. Puis l’organe poursuivit son chemin, détruisant le cerveau de la créature vampirique.

« On ne touche pas à ma chienne ! »

Elle avait détruit le monstre sans le regarder, préférant ne pas quitter des yeux Fatalis. Pourtant, son regard bifurqua un instant vers Lara.

« Je veux ce cristal. »

Comment ? Et toutes les autres questions qui pouvaient suivre cette courte phrase était le problème de la célèbre archéologue qui aimait utiliser son cerveau pour comprendre des trucs. Marischka allait faire ce qu’elle savait faire le mieux : à savoir utiliser la violence.

« Toi et moi, je trouve qu’on se ressemble. Tous les deux, nous sommes un mélange de Vert et de Gris. »

Marischka balança vers Fatalis un total de six lianes végétales recouvertes d’acier liquide. Sa stratégie était simple. Frapper Fatalis. Transpercer Fatalis. Lui provoquer des blessures. Si possible léthal. Ou même handicapante. Mais elle savait que ce ne serait pas si simple d’en finir avec lui. Alors ses lianes avaient un objectif cacher : aspirer le Gris de son armure pour le récupérer. Mettre Fatalis à nu.

Re: Topic principal - Phoenix Five

Message par Emma G. Frost »

Avatar du membre
Emma G. Frost
Messages : 187
Enregistré le : 14 août 2024 00:19
“Pas de folie, chéri.”

C’est sur cet avertissement-requête qu’Emma alla suivre Madelyne dans sa charge contre Fettel; Elle n’aimait pas beaucoup l’idée de voir Scott affronter Fatalis, mais la situation était ce qu’elle était.

La Reine Gobeline avait sa télékinésie pour se protéger, ce qui en faisait une parfaite distraction – au delà de tout sentiment liant les deux femmes - pour la Reine Blanche qui n’avait que sa forme de diamant qui la neutralisait offensivement. Frost se demanda s’il le savait lorsqu’un barrage de plomb se déchaîna sur elle, la forçant justement dans sa forme diamantine, mais rapidement, il fut rappelé à Madelyne qui l’attaquait directement, et son attention se détourna un instant d’Emma – ce qui était bien assez.

Quittant son impotence télépathique, la Reine Blanche étendit une main vers les Réplicas pour en assaillir les “esprits” – en réalité, à peine plus qu’un système nerveux prêt à être possédé par Fettel. Cela rendait la tâche plus difficile, car il n’y avait aucune conscience pour l’aider à résister, mais aussi, aucune pour assister Fettel, qui était donc plus directement exposé. Emma surchargea les marionettes, les faisant tirer de manière très désordonnée vers Fatalis, n’ayant pas vraiment le temps de mieux les contrôler, juste de quoi un peu aider Cyclope, et remonta les fils utilisés par leur contrôleur pour l’attaquer directement.


“Quelqu’un de plus sage, en voyant tant de potentiel contre lui, aurait fui – mais tant pis, autant laver l’insulte.”

Sur ces mots, Frost, utilisant les portes psychiques que Fettel avait lui-même créées pour se lier aux Réplicas, resserra son étreinte autour de lui, le forçant, après un cri de douleur, à se refermer télépathiquement, comme une tortue rentrant dans sa carapace.

“Bien joué, Madame Frost, mais dans notre affrontement, ces simples soldats ne sont au final pas grand-chose... Reprenant son sang-froid après le râle que la Reine Blanche lui avait arraché, le télépathe se remit à léviter en plus de conjurer un nouveau bouclier kinétique, luant d’une couleur rouge. Il prit une inspiration, puis la bulle se concentra en un faisceau qui se précipita vers Madelyne. Ce combat est celui de pouvoirs au delà des fusils et des balles, n’est-ce pas Madame Pryor ?!”

Re: Topic principal - Phoenix Five

Message par Mystique »

Avatar du membre
Mystique
Messages : 90
Enregistré le : 27 août 2024 15:59
Un Phénix, Fatalis, la Sorcière Rouge, Emma Frost, et ainsi de suite... il y avait bien des personnes ici que Mystique ne pouvait pas égaler, à la loyale, et même en étant fourbe, au mieux, elle aurait qu'un seul essai, ce n'était pas sûr que ça fonctionne. Mais vu tout ce qui commençait à se préparer ici et là, elle pouvait s'estimer heureuse qu'on la laisse un peu au second plan. Attaquer le château, ne serait-ce que pour un peu foutre le bordel un peu plus, ça aurait pu attirer d'autres ennemis à elles, si pour le moment, c'était calme, ça n'allait pas le rester longtemps. Madelyne gérait ce qui était à sa portée, mais bien vite, les principaux coupables de leurs tracas à l'orphelinat venaient ici. Pour elle, c'était trop beau. Ils n'étaient que des poupées obéissantes aux ordres de leur maître, mais ça fera l'affaire pour elle de zigouiller toutes ces horreurs. Elle ne pourra pas avoir la tête de leur chef, il pouvait se protéger de Mady, et même d'Emma, c'est que son bouclier restait assez impressionnant, mais elle pouvait toujours diminuer ses forces sur le terrain. 

Le temps pour sa rouquine de montrer les dents qu'une fois les hostilités ouvertes, Mystique brandissait elle aussi ses armes. Physique, pas psychique. Sa mitraillette canarda et crachait ses balles sur les soldats, certaines se logeaient dans leur gilet, d'autres tombaient sans vie ou blesser. La mutante avait l'habitude des guerres, secrètes, en infiltration ou plus bourrine, ayant affronté Wolverine par le passé, comme ça - même si elle avait piégé le terrain à son avantage auparavant, pas ici – ça n'allait pas l'empêcher de faire du dégât. Le temps de vider un premier chargeur, elle se mit à couvert avant de refaire feu de nouveau. Elle n'allait pas faire que ça, elle avait d'autres cordes à son arc. Sa bataille risquait de se faire de cette façon, pour le moment, pour réduire les troupes et faire un peu plus de place, et de calme par la suite. Tandis qu'elle venait de vider son second chargeur, elle se libéra de quelques grenades, faisant bondir quelques soldats, faut bien faire de la place ! Mais si elle pouvait, elle aiderait Mady – et indirectement, Emma, comme une alliance temporaire s'était formée – mais pour ça, il lui fallait approcher en nettoyant la zone. Elle avait quelques grenades, faites pour les barrière psychique. Après tout, elles ignoraient qui ou quoi elles auraient dû affronter en venant ici, la mutante avait pris un bel arsenal pour faire face à toute éventualité. Mais pour l'instant, les insectes restaient trop nombreux pour tenter le coup.

Re: Topic principal - Phoenix Five

Message par Scarlet Witch »

Avatar du membre
Scarlet Witch
Messages : 216
Enregistré le : 16 août 2024 16:43
Wanda et Victor se précipitèrent jusqu’à la salle du cristal M’Kraan pour y découvrir une drôle de scène de bataille : le Phénix faisait face aux Green Lanterns, et tout autour du cristal s’affrontaient des vampires, des sorcières et des mutants. Wanda reconnut quelques visages dans le tas : Emma Frost, Cyclope, Medelyne Pryor… que des visages qui lui rappelaient de mauvais souvenirs. Pire encore, le fait qu’ils étaient venus pour s’emparer du cristal qu’elle comptait utiliser pour retrouver ses enfants lui fit revoir des images de son sombre passé : la réunion entre les Vengeurs et les X-Men pour décider quoi faire d’elle, le M-Day, toute cette haine déversée contre elle seulement parce qu’elle essayait de sauver ses enfants, de fonder une famille… Elle sentit la colère la gagner et se prépara au combat. Victor se lança à l’assaut en lui demandant de s’occuper de Cyclope.

« Avec plaisir. »

Cyclope avait Emma et Madelyne avec lui mais elles étaient déjà bien occupées par Paxton Fettel et les Replicas. Le X-Man se préparait à attaquer Fatalis lorsque Wanda le frappa de plein fouet avec une décharge d’énergie. Pas question qu’il interrompe son époux pendant qu’il se débarrassait des intrus, en plus elle avait des comptes à régler avec lui, comme avec tous les autres X-Men.

« C’est moi ton adversaire, Scott. »

Le mutant ne semblait pas étonner de retrouver Wanda en Latvérie, pourtant elle avait tout fait pour éviter que les renseignements étrangers n’aient vent de sa position. Peu importe, ça n’allait rien changer au programme.

Les deux mutants s’affrontaient à grand coup de décharges énergétiques, Wanda ignorait tout ce qui se passait autour d’elle pour se concentrer uniquement sur son adversaire. Le combat pouvait sembler équilibré mais la Sorcière Rouge avait un avantage que Cyclope n’avait pas selon elle : l’absence de compassion. Ses ennemis n’étaient pas là pour faire un massacre, en tout cas pas tous, et retenaient leurs coups pour seulement neutraliser les menaces. Wanda en revanche n’avait aucune pitié pour eux, elle les désintégrerait tous sans hésiter si ça lui assurait le contrôle du Cristal M’Kraan. Après tout ces gens étaient venus pour la priver de ses enfants, certains l’avaient déjà fait une première fois, pourquoi les épargner ?

« Abandonne Scott, personne ne m’empêchera pas de retrouver ma famille cette fois. Toi et tes amis X-Men allez juste mourir bêtement. »

Une fois Cyclope éliminé elle s’attaquerait aux Green Lanterns. Le cristal était important mais le Phénix l’était tout autant.
Image

DC de Shykarka. Merci de me contacter sur mon compte principal pour que je voie votre message rapidement.

Re: Topic principal - Phoenix Five

Message par Vector Industries »

Avatar du membre
Vector Industries
Messages : 80
Enregistré le : 14 août 2024 18:47
Loge de Wilhelm, QG de Vector Industries, H-01

- Cela fait une semaine depuis le dépêchement d’Emily sur cette planète…la Terre. Et c’est toujours le silence complet. Wilhelm, essayez-vous de me cacher quelque chose ?

- Ah, toujours aussi droit au but. Je peux sentir une certaine inquiétude de votre part…

- Elle est peut-être capturée. Ou bien elle a choisi de collaborer avec ces «sottes » de terriens. Je refuse qu’elle reste là-bas plus longtemps et qu’elle penche dans leur direction.

Wilhelm arcque un rictus trop subtil pour le voir de loin. Il observe depuis son bureau la figure droite et grande de la femme à la chevelure argentée – souvent confuse pour du gris – le regard tourné vers le vide spatial. Les bras croisés devant soi et les poings serrés montrent un conflit émotif imperceptible sur un Poker Face imperturbable.

- Tout se passe exactement comme il me le fut présenté. Que cette jeune fille retourne vers nous ou blesse votre orgueil ne changera rien. Elle n’impactera pas sur les opérations de la firme.

Wilhelm tourne la tête vers sa droite. Sur une base composée d’un métal antique se trouve un mystérieux compas. L’aiguille tourne lentement au centre de deux disques gyroscopiques. Graduellement un éclat vert apparait et se développe en un cube d’un vert émeraude. L’aiguille remue plus vite.

- Observe ce Compas de l’Ordre et du Chaos. C’est cet artefact qui permet à son propriétaire de voir les phénomènes se diriger vers leurs points culminants. La trahison des Olympiens, la chute de l’Eld, aucun évènement majeur n’échappe à son attention.

Il pointe son doigt vers le Compas. Ce faisant l’objet brille très fort puis laisse entrevoir une vision à la fois claire et floue. On distingue un oiseau de feu qui prend la forme de cinq personnes sans distinction de sexe et de visage. Le président sourit d’amusement tandis que la femme se retourne pour voir la vision.

- Un deviendra cinq…rien ne changera cette éventualité. Si jamais la créature ne prend pas l’appât de notre « reine des flammes » alors la prochaine étape sera de nous approprier un des cinq fragments. Au vue de tes soucis dois-je conclure que tu seras l’heureuse volontaire pour cette mission…Selvaria Bles ?


Retour au présent, Watchtower

À 12 ans sa vie avait pris une tournure dramatique en se retrouvant seule et abandonnée dans les quartiers sans fin de Megapolis. En devenant membre d’un gang de Streetriders elle est devenue une jeune femme rôdée dans un style de combat bien unique à la vie Underground de la ville-planète. En rejoignant la firme de Vector Industries un nouveau virage la transporte ici dans le rayon bleu, en orbite autour de la Terre. Une mission de reconnaissance ratée plus tard, Emily Ashford, 19 ans, déballe son sac sur l’existence de la conglomération déjà responsable d’un incident majeur sur Terre. Devenue réfugiée suite à son désir de se dissocier du véritable projet du patron de Vector Industries elle se montra coopérative et maintenue comme invitée au sein de la Watchtower.

Durant la semaine précédant la venue du grand oiseau de feu, Emily recevait une éducation de base sur la Terre et son Histoire avec un instructeur particulier en vue de son insertion future dans une société littéralement plus en retard sur son monde d’origine. En effet sous une expression attentive se sent craintive d’être dans un style de vie que ses contemporains qualifieraient d’Antique ou de barbare bien que la criminalité est également présente sur Megapolis. Puis il y avait aussi les séances dans le secteur des labos avec Hank Mccoy. Avec lui elle comprend alors pourquoi on l’avait envoyé sur Utopia pour espionner ces gens en particuliers. Des mutants, différent de l’être humain par le physique pour certains et d’autres par des dons surnaturels. Cela lui rappelle quelque chose…sauf que cette pensée se perd durant les tests sur son propre corps. Emily avait offert son aide pour alimenter l’arme de monsieur Stark en énergie. L’hyperthermie, sa faculté d’absorber et de déployer la chaleur jusque dans les 2 500 degré Celsius fut étudiée afin de d’évaluer l’effort que cette intensité exerce sur son jeune corps.  Résultat : À peine 3 minutes  à son maximum avant l’épuisement complet.

Lorsque le Phénix arriva en décimant toutes les lignes de défense sur son chemin la base spatiale fut évacuée. Les employés retournèrent sur Terre avec peu de personnes encore présentes dans une station inondée par la lumière intense de corps aviaire cosmique. Emily resta afin d’alimenter le laser une dernière fois mais Tony lui ordonna sans les politesses de se rendre en Latvérie pour s’attaquer à un cristal responsable de l’attraction du Phénix en ce lieu spécifique. Elle s’équipe d’une armure MK avec fonctions de pressurisation et de survie pour traverser l’espace entre la Watchtower et la Terre. Après une sortie par un sas d’urgence les propulseurs sous es pieds s’allument automatiquement et à une vitesse de dingue  se dirige vers la Terre. Sauf que la créature cosmique est déjà présente et barrait le chemin direct.


< Une bifurcation de 25 degré  sera nécessaire pour contourner le Phénix. Toutefois je crains que son énergie ne se mette à griller  les circuits de l’armure. Le Mark ne peut refléter autant de puissance. >

- Et si tu rediriges l’énergie vers la surface intérieure de l’armure ? Si j’absorbe la chaleur directe qui s’accumule tu pourras me garder vivante jusqu’à ma descente en surface.

<  Votre corps ne pourra pas tout prendre venant du Phénix. Calcul fait pour une bifurcation de 60 degré…>

- Non…il sera trop tard ! Déclenche la vitesse maximale et redirige l’excès sur moi. J’ai l’habitude de la haute vitesse, ça ira.

L’ordinateur interne pousse la propulsion à fond. Les signaux s’allument et bourdonnent dans le casque. Emily grince les dents et commence à prendre cette chaleur pour la détourner des circuits vitaux de l’armure. Les premières minutes passent et la stratosphère arrive à porté. Elle halète et grogne alors que son corps arrive vers le point de saturation. Tant de puissance. Mais une fois dans l’atmosphère terrienne le froid extérieur aida à cesser ce test d’endurance.  C’est à 10 000 mètres d’altitude que la jeune femme se fait orienter vers l’Ouest, en direction de la Latvérie avec la propulsion à la moitié de sa capacité.

< Les systèmes devront entrer en veille  pour éviter la surchauffe. Vous serez sur place d’ici peu mais votre chemin sera toute tracée. Le cristal se trouve au sommet de la tour principale du château de Fatalis. >

- Je prendrai le relais à ce moment. Je suis une Streerider…je saurai esquiver le danger et me défendre.

< Le cristal est magique en soi et gardé. Il faudra plus que des coups contendants pour le briser.>

- Nos rollers sont faits de Magitek. Et ma Magitek est…particulière.

Une onde électromagnétique explose dans le ciel et à ce moment l’armure force une descente d’urgence au sol avec aucune blessure pour Emily. Elle secoue la tête et se tourne vers la direction de cette explosion. L’armure est retirée pour qu’enfin elle puisse claquer ses pieds ensembles et matérialiser ses rollers de combat. Un simple étirement des jambes après, Emily Ashford se met en route à plus de 100 km/h.

Dans la capitale c’était un bordel. Entre un oiseau titanesque qui englobe la majeure partie du ciel et des combats armés entre des factions qu’elle ne connait pas, Emily se glisse d’immeuble à immeuble en sachant conserver un profil bas. Elle stoppe et reprend de la vitesse quand elle trouve le bon moment, chose faisable étant donné la focalisation de ces groupes les uns contre les autres. En traversant la Place de la Victoire elle déploie sa chaleur au niveau des rollers. Cela laisse sur le sol deux longues lignes de flammes. Elle se penche et saute pour une acrobatie aérienne pour atterrir sur un lampadaire pour enchaîner avec une propulsion frontale pour surfer par-dessus plusieurs têtes.

Emily se dépêche d’atteindre le château et roulant droit vers un mur. Si des gardes pensaient qu’elle allait se fracasser le crâne la demoiselle saute pieds les premiers sur la surface du mur pour que la Magitek la retienne dessus. Puis ce fut l’ascension vers le sommet, vers la tour au toit arraché d’où une lumière violette et un bruit de combat infernal rugit. Emily apparait comme une flèche montant de 3 mètres en l’air pour retomber contre le bord de cette tour. Elle voyait le cristal mais cette fois elle doit observer attentivement le chemin à prendre et les obstacles à éviter ou à confronter dans cette ribambelle de protagonistes puissants.

Re: Topic principal - Phoenix Five

Message par Docteur Fatalis »

Avatar du membre
Docteur Fatalis
Messages : 185
Enregistré le : 18 nov. 2024 18:32
Fiche
Demande de RP
Des lianes métalliques et organiques vinrent vers lui, émanant de la mutante qu’il avait capturé tantôt alors qu’elle était en compagnie de Séléné. Il généra un bouclier avec sa main. Les tentacules organiques s’y heurtèrent, mais Fatalis fut alors perturbé par un vampire, un noctule, qui poussa des hurlements supersoniques perçant son bouclier. Cela permit aux tentacules de toucher son armure au torse, le projetant contre un pilier qu’il fissura.

Victor grogna, et sentit la magie agir, cherchant à corrompre son armure.

« Tu oses, misérable enfant ?! As-tu oublié qui tu affrontes ?! »

Les doigts de Victor remuèrent en l’air, et il attrapa alors l’un des tentacules, et s’en servit comme d’un courant électromagnétique pour envoyer des décharges électriques qui frappèrent Marishka. L’arme de la jeune mutante se retournait contre elle, et elle fut sauvée du pire par Lara, qui se trouvait à côté d’elle, et qui trancha les tentacules. Lara bondit ensuite vers Victor, le renversant, sifflant rageusement, cherchant quelque chose à mordre.

Victor se retrouva au sol, et tira un rayon plasmique de sa paume, qui heurta le ventre de Lara, et la renversa près du Cristal M’kraan. Victor se releva ensuite. Sur sa gauche, le noctule bondit, et, sans même le regarder, il fit feu, déployant un intense rayon d’énergie qui vaporisa la créature monstrueuse.

« Des vauriens qui convoitent mon trésor, comme les barbares assiégeant Rome… Tout ce que je fais, je le fais pour le bien de l’humanité ! »

Il serra son poing, et Marishka sentit alors une force invisible la soulever du sol. Impossible pour elle de remuer. Elle fut projetée en l’air, et Victor se retourna vers son cristal. Les tentacules avaient endommagé son armure. Alors qu’il reprenait ses esprits, il fut alors assailli par des Réplicas.

Regardant Wanda, il vit que celle-ci tentait en vain de raisonner Cyclope. Le Phénix recouvrait alors le ciel, formant comme une terrifiante mer de feu et d’énergie striée de verts. Il hurla alors, et un Green Lantern tomba à côté de Victor, sonné.

Le Cristal s’illumina à nouveau, devenant éblouissant. Le Phénix hurla encore, et déploya une terrible onde de choc qui fissura de nombreux piliers, et cloua au sol les protagonistes.

Le temps pour Fatalis de repousser les Réplicas, il vit une femme bondir à côté de lui, et lancer sur le Cristal une balise.

Emily Ashford.

« Nooonn… !! »

Victor tenta de se diriger vers la balise…

…Mais, à ce moment, le monde explosa, et une onde de choc le souffla comme le vent souffle les feuilles l’automne…
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Topic principal - Phoenix Five

Message par Madelyne Pryor »

Madelyne Pryor
Madelyne Pryor
Messages : 70
Enregistré le : 02 oct. 2024 08:53
Fiche
Demande de RP
Madelyne projeta son esprit contre celui de Paxton Fettel, et se heurta à un esprit redoutable. Emma, de son côté, choisit de s’attaquer aux Réplicas. Difficile toutefois de s’immiscer dans l’esprit de ceux qui n’en avaient pas. Les Réplicas étaient des clones, des coquilles vides. Des corps fabriqués artificiellement.

« Miss Pryor… Ces Réplicas devraient vous être familiers… »

Elle entendait la voix de Paxton dans sa tête, et vit l’image de Nathaniel Essex se matérialiser, ce qui la perturba suffisamment pour permettre à son adversaire de projeter en elle une image mentale…

…Elle se revit dans sa cuve, nue, tandis que Essex travaillait sur elle.

« Il cherchait à vous donner vie, Miss Pryor. Vous n’étiez qu’une coquille vide, un corps battant, avec un cœur viable, un cerveau, mais aucune âme… »


Madelyne verrouilla son esprit, tout en demandant à Mystique de venir l’aider par le biais d’un Message Télépathique (MT) qui lui était destiné.

*[MT] Raven, j’ai besoin de toi… Attaque Fettel. [/MT]*

Paxton affrontait également Emma, défiant les deux puissantes télépathes. Emma parvint à remonter le lien psychique unissant Fettel aux Réplicas, et ce dernier hurla de douleur, permettant à Madelyne de reprendre le contrôle, et de s’immiscer à son tour dans l’esprit de Fettel…

…Ce qui lui permit de voir une cellule. Un jeune enfant se tenait là, en compagnie de son frère. On les observait depuis une baie vitrée invisible située au-dessus d’eux quand la porte s’ouvrit sur deux infirmiers.

« Le docteur Wade t’attend, Paxton. »


Fettel rugit à nouveau, et déploya une violente onde de choc psychique qui lui permit de reprendre le contrôle sur son esprit.

« Je savais que vous seriez douées… Des télépathes de niveau Omega, après tout. Soyez assurées, Mesdames, que c’est un immense honneur. »

Madelyne, de son côté, commençait à réaliser l’horrible vérité.

« Ces Réplicas, la technologie qui leur permet de fonctionner…
Tout à fait, Miss Pryor, c’est celle de votre créateur, Nathaniel Essex. »

Madelyne sentit quelque chose se déchirer en elle.

« Vous pensiez sincèrement être son seul sujet de test ? Vous, Miss Frost, vous auriez pu faire partie de ce grand projet… Mais, au final, malgré tout votre potentiel, vous n’avez rien fait de bien exceptionnel que d’obéir à d’autres hommes. Vous avez beau vous dire forte et indépendante, vous serviez Sebastian Shaw, et vous servez maintenant Cyclope. Vous n’êtes qu’une marionnette. Vous allez donc plutôt bien avec Miss Pryor. »

Tandis qu’il parlait, Fettel déployait évidemment ses pouvoirs psychiques. C’était un duel à trois invisible, un affrontement psychique où ils se heurtaient en esprit. Paxton avait été formé militairement, du peu que Maddie en avait vu, et il était bien renseigné sur elles…

…Mais pas assez.

Le duel aborda une étape décisive quand Mystique bondit sur Fettel, et le poignarda au flanc. L’homme hurla violemment, et déploya une onde psionique autour de lui, qui fit s’envoler Mystique.

C’est à ce moment qu’une première secousse émana du Phénix, renversant Madelyne. Fettel s’éleva dans les airs, et Madelyne et Emma le traquèrent, bien décidées à l’achever…

…Quand le Phénix hurla à nouveau, et que le monde explosa.
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Topic principal - Phoenix Five

Message par Scott Summers »

Avatar du membre
Scott Summers
Messages : 196
Enregistré le : 12 nov. 2024 22:22
Fiche
Demande de RP
Scott avait toute confiance en Emma pour gérer le cas de Paxton Fettel. Lui avait bien plus urgent à régler : empêcher Victor de commettre une folie sans nom. Ses rayons fauchèrent un énorme vampire en le projetant contre le mur, et Scott se dirigea ensuite vers le Cristal de Victor.

Il allait tirer sur Fatalis, qui était gêné par des tentacules métalliques, quand une déferlante énergétique le frappa. Il glissa sur le sol, surpris, et, en se rétablissant, relevant la tête. Sous sa visière, ses sourcils se haussèrent.

« Wanda ! »

Scott sentit immédiatement la colère monter en lui. Elle lui annonça être son adversaire, flottant dans les airs, ses mains entourées de sa redoutable énergie magique.

« Tu dois revenir à la raison, Wanda ! Fatalis, sérieusement ?! Tu ne penses pas avoir déjà fait assez de mal comme ça ? »

Discuter semblait en tout cas assez difficile, car Wanda répondit en déployant avec ses mains un cône d’énergie. Scott bondit sur le côté, esquivant l’attaque, et, à genoux, déploya encore son terrible faisceau d’énergie. Wanda dévia son cône, et les deux rayons s’entrechoquèrent avec force, vibrant dans toute la zone.

Il savait de quoi Wanda était capable, bien sûr. Elle pouvait manipuler la réalité comme bon lui semblait, mais, pour une raison étrange, elle ne le faisait pas. Elle aurait pu mettre fin à ce combat en un claquement de doigts, mais à quel prix ? Manipuler la réalité avait toujours un prix, Docteur Strange avait été clair là-dessus.

*Elle ne souhaite pas servir de la magie de Chthon.. C’est ma chance. Je dois la neutraliser avant qu’elle ne perde le contrôle à nouveau.*

Scott bondit à nouveau sur le côté. Il avait pour lui d’être un homme très athlétique, qui s’entraînait depuis son adolescence. Wanda lui demanda d’abandonner, lui expliquant qu’elle souhaitait retrouver sa famille, et que, cette fois, personne ne l’en empêcherait.

« Je ne peux pas laisser faire Fatalis, Wanda ! Ton retour, et le Phénix qui revient… Ce n’est pas un hasard ! Tu crois vraiment que tes enfants reviendront si le Phénix est en cage ? Tout ça est lié ! »

Wanda lança des boules d’énergie. Elles explosaient à chaque fois, et une déflagration le souffla. Scott perdit pied, et heurta un pilier. Il gémit lentement. Sa combinaison était déchirée par endroits, et du sang coulait de ses lèvres.

La Sorcière-Rouge était plus puissante que lui, il le savait… Mais son expérience jouait pour lui. Elle flottait encore en l’air, prête à l’attaquer à nouveau. Scott tira alors en visant un pilier et en diminuant l’intensité de son rayon. Cela fit que son rayon rebondit, et frappa Wanda dans le dos.

La femme tomba au sol, et il se dirigea vers elle.

« Tu dois revenir à la raison, Wanda, tes enfants… Ce n’est pas comme ça que tu… »

Le Phénix rugit alors. L’onde de choc le secoua, et il vit plusieurs Green Lanterns tomber du ciel. Scott n’avait plus le temps, il visa le Cristal, et tira.

Le temps sembla alors se figer. Son rayon rouge fusait vers le Cristal, qui se mit à luire furieusement, tandis que le Phénix, qui n’était plus qu’une mer de feu flottant au-dessus d’eux, hurla une nouvelle fois.

Et alors, le monde explosa.
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Topic principal - Phoenix Five

Message par Jessica Cruz »

Avatar du membre
Jessica Cruz
Messages : 67
Enregistré le : 02 oct. 2024 11:21
Fiche
Demande de RP
« Stark, on ne va pas tenir éternellement !
La décharge est prête, mais il faut encore viser, et calibrer le tir. Si je me plante d’un millième de millimètre, c’est la planète entière qui risque d’exploser ! »

Flottant dans les airs, Jesica Cruz vivait sans doute l’un des moments les plus épiques de sa vie, ce genre de moments qu’on regardait bouche bée au cinéma, conscients qu’on avait atteint le climax du film, et qu’on entrait dans la dernière ligne droite.

Jugez plutôt.

Le Phénix avait repoussé toutes les vagues de défense, et formait désormais une gigantesque mer de feu, déployant ses ailes au-dessus de toute la Latvérie. À ce stade, il émettait tellement d’énergie que cela perturbait le fonctionnement normal des réseaux électriques de toute l’Europe.

Il fondait droit sur le château de Fatalis, retenu uniquement par les Green Lanterns, qui déployaient des cordes gigantesques pour le stopper. Ils étaient des dizaines à générer ces cordes énergétiques, et elles semblaient être les seuls éléments que le Phénix ne pouvait vaporiser instantanément. Cela n’avait rien de surprenant.

*Les Gardiens l’ont dit, l’énergie utilisée par nos Anneaux est la même que celle que le Phénix utilise… L’énergie cosmique originelle, celle du Big Bang…*

Une énergie que Stark reproduisait en consommant des ressources électriques délirantes. Cependant, les Green Lanterns ne faisaient que retarder la descente du Phénix. Il était attiré, aimanté par un cône d’énergie violet qui avait jailli du Cristal M’Kraan généré par Fatalis.

Jessica était en compagnie du légendaire Hal Jordan, qui aboyait contre Stark. Elle aurait dû se sentir honorée, mais, entre voir cela au cinéma et faire partie soi-même du tableau, il y avait tout de même un écart.

Kilowog, un autre Green Lantern, les rejoignit. Ils avaient bientôt épuisé l’énergie de leurs Anneaux.

« On y arrive pas, Hal, cette saloperie est trop puissante !
Stark a besoin… D’un calibrage !
Je t’avais dit que ce type était un vulgaire poozer !
Juste pour info’, je vous entends. J’ai envoyé Miss Ashford avec une balise, elle vient d’arriver. »

Hal soupirait, et se reçut alors une décharge énergétique venant du Phénix. Il tomba en contrebas.

« HAL ! hurla Jessica.
Laisse, c’est un coriace, ce n’est pas un vulgaire piaf qui va le vaincre ! Protège la gamine, Jessica, remue-toi le cul ! »

Jessica descendit en contrebas, et aperçut Emily Ashford, qui remontait le long de la capitale, et avait atteint le fort. Elle généra un jetpack avec son Anneau sur le dos d’Emily, et l’aida à monter. La femme put ainsi rapidement rejoindre le toit.

« Dépêche-toi, Emily ! »

Emily Ashford s’élança alors.

*On y est… Le climax…*
*
*  *
Depuis l’intérieur de la Watchtower, des alarmes résonnaient furieusement, des circuits électriques sautaient. Toute l’énergie de la machine avait été calibrée autour du canon de Stark, qui avait même coupé l’atmosphère. Il était seul à bord, désormais.

« Emily, vite… Toute cette énergie… Si je la retiens davantage, la station va exploser ! »

Depuis son fauteuil, Tony voyait devant lui des barres qui s’affolaient. Le canon orbital de la Watchtower abritait le tir cosmique qu’il réservait au Phénix, et que Stark avait décrit pompeusement comme « l’équivalent d’un mini Big Bang ». Susan l’avait aidé à définir les derniers points.

La respiration se faisait manquante même pour lui. Il suait, la climatisation avait été coupée pour maximiser la puissance du tir.

…Et, enfin, le signal.

Tony n’hésita pas, et appuya sur le bouton de tir.

« FEU !! »
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !
Répondre

Retourner vers « Phoenix Five »