En lorgnant sur Yvann, elle poursuivit le massacre de sa propre assiette tout en faisant bien attention à ce que les mains du bébé que Cirth lui avait si geeeeeeeentiment refilé ne s'agrippent pas à ses couverts.
Je te retiens, Cirth Lalwendë !
Elle éprouvait l'envie de grogner mais s'efforçait de ne rien en faire : Ç'aurait été un coup à se recevoir de nouvelles remarques désobligeantes de la part de cette diablotine d'idol. En l'absence de raisin à presser pour fabriquer le plus désagréable des vins qui soit, Kazue, avec un bon train de retard, s'intéressa au sens du mot "scriptomancienne".
Ce fut Cirth qui prit la parole - rapidement, entre deux cuillérées pour sa propre pomme souriante :
- C'est le plus astucieux des mélanges entre la calligraphie et l'exorcisme ! Avec un niveau de maîtrise suffisamment élevé, on raconte même qu'il devient possible de rejoindre le Monde des Esprits sans avoir à nous départir de notre enveloppe charnelle. J'ai hâte de découvrir ce qui se trouve de l'autre côté~
Là encore, la Louve ne fit aucun commentaire. Ses yeux rouges fixaient son assiette. Et ils continuèrent à la contempler ainsi jusqu'à ce que Kazue en remette une couche. La bouche heureusement pleine, une veine pulsant du côté de son front, Kerberath mâchait hargneusement tout en la fusillant du regard.
"Un chien trop stupide mais qu'on garde parce qu'il est loyal. Les muscles qui complètent la tête." Putain ! Je t'en foutrais moi, de toutes ces conneries rassemblées à la pelle. Dois-je être celle qui lui arrachera sa maudite langue, à celle-là ?
Que lui avait-elle fait pour s'en prendre plein la tronche, comme ça ? A part sauver Yvann d'une bande de brutes qui méritaient cent fois plus d'être traitées d'une aussi vile manière !
Cette table devant laquelle Kerberath était installée... ce n'était pas l'envie qui lui manquait de la retourner sur la gueule de cette foutue pimbêche !
Sauf qu'il y avait Cirth, à côté. Et que la présence de la kitsune primait sur tout le reste, comme d'habitude.
Cette dernière avait d'ailleurs cessé de manger. Elle observait Kazue, son sourire de bienheureuse complètement éteint.
Elle attendit que le petit monstre en ait fini avec son speech.
- Kerby ne répondra pas à cette question, intervint-elle. Ni aux précédentes, que je trouve moi-même trop insultantes. (Calme en apparence, elle se tamponna les lèvres avec une serviette.) Kerberath a toujours été douée au combat, et ça personne ne pourra jamais le lui retirer. Tout à l'heure, elle est venue en aide à Yvann que des troublions avaient pris pour cible. Elle lui a tendu la main là où toi, tu n'as pas moufté sous prétexte que ce n'était pas ton rôle. Est-ce une raison pour la traiter comme tu viens de le faire ? Non, certainement pas !
Comme pour manifester son mécontentement, elle s'était levée de table, ses yeux jaunes braqués sur l'insolente jeune fille.
- Cirth, tu n'as pas besoin de...
- Oh que si ! reprit sa Sœur Liée. Et tu seras gentille de ne pas m'interrompre dans ma diatribe - parce qu'elle te concerne aussi, figure toi !
- Pardon ?
- Je ne ferai pas de toi une innocente non plus. Vous êtes deux à vous prendre la tête. Deux à vous échanger des piques, en continuant à rebondir sur les vannes que produit l'autre, et ainsi de suite ! On ne peut pas continuer sur cette lancée. Une véritable équipe ne doit pas s'intoxiquer de la sorte. C'est porte ouverte au chaos !
Contrariée, la kitsune effectuait de grands gestes avec ses mains.
- Cirth... tu ne devrais pas t'agiter comme ça...
Yvann, qu'elle avait manqué de décoiffer par mégarde, était à deux doigts de se planquer sous la table - sans oublier son assiette, bien sûr.
- Et je devrais m'agiter comment, tu peux me le dire ?!
Le serveur, mal à l'aise, choisit le pire moment pour les approcher :
- Mesdames, il serait bien vu que vous...
- Non, monsieur. Nous n'en avons pas terminé, alors du vent !
Une force invisible s'empara du serveur. D'un geste de la main, elle le bloqua sur place. Puis, d'une rotation du poignet, Cirth le fit pivoter sur lui-même. Enfin, d'une poussée des doigts, la kitsune le renvoya vers les cuisines. On entendit un "waaaaaaaaah!" de plus en plus lointain au fur et à mesure qu'il disparaissait de sa vue.
Kerberath ne savait plus quoi dire.
Le regard de la Scriptomancienne se braqua sur les deux fauteuses de troubles.
- On arrête de se chamailler et on se réconcilie, tout de suite, grogna-t-elle. Sinon je jure que j'en toucherai deux mots au propriétaire pour qu'il vous consigne à la plonge en guise de dédommagement pour tout ce tapage !
L'okami en était restée bouche bée. Elle n'avait que trop rarement vu cette facette de sa Sœur Liée. Kerberath déporta son regard sur Kazue. Hésita. Ravala sa salive. Elle ne sentait que trop bien le regard inquisiteur de Cirth peser sur ses épaules.
- Vos mains, articula la kitsune en ayant calé ses poings sur les hanches. Serrez. Vous. La. Main.
Sa Soeur Liée mit un certain temps à lever la sienne et à la tendre par-dessus la table.
Elle ne tremblait pas, à la différence de celles d'Yvann, qui avait l'air encore plus peureux qu'un gosse.
Cirth regarda Kazue comme pour la défier d'aller à l'encontre de sa volonté.