Alix Cindra Erling, Super héroïne à temps partiel et badass extraordinaire
Elle a toujours été très transparente. La déstabilisation a toujours été son modus operandi : faire ressortir le pire de l’humanité par la calamité et les conflits. Mais récemment, elle est beaucoup plus… Subtile. Elle continue d’ordonner à ses cultistes de faire comme avant… Mais ce sont des tactiques de diversions pendant que son vrai plan est ailleurs. Aujourd’hui, tiens, elle a envoyé un de ses sbires récupérer le contenu d’un coffret de sûreté dans une banque. Sbire que j’ai intercepté et apparemment, le multivers a tout un sens de l’humour car en défonçant le mur de la banque en fonçant sur ma proie… Je suis tombée sur d’autres criminels, sans aucun rapport avec ma Némésis, en train de faire un braquage. Ah mais j’ai été aussi surprise que ces bandits, ça je peux vous le dire. Essayer de faire d’une pierre deux coups? Pourquoi pas. Je m’assure d’assommer d’un bon coup de poing ma proie.
Je vole ensuite au secours des otages qui sont, eux aussi, très surpris d’être sauvés si rapidement alors que la prise d’otage vient de commencer et que la police n’est même pas encore en route. J’engage le combat sans délai car je ne vais pas laisser des otages en danger. Ça ne se fait pas! Bon, je le confesse, étant bien remontée, bien énervée, c’est pétage de gueule en règle sans chercher à faire dans la dentelle. Pas que je fasse dans la dentelle d’habitude, oh que non. Mais disons simplement que j’aurais probablement pu faire en sorte qu’il y ait plus de survivants. Je l’ai déjà dit : je ne suis pas une super héroïne. La vermine qui doit être exterminée sera exterminée et c’est tout. Que vous me jugiez m’indiffère complètement. Une fois les otages sauvés, on m’apprend qu’il resterait deux criminels qui ont amené vers les toilettes une jeune femme. Pas besoin d’être devin.
Ces salopards comptent indubitablement la violer et je ne vais certainement pas les laisser faire. Déjà parce que le viol est une des choses que je ne tolère absolument pas et qui est sur ma liste de condamnation à mort automatique. Et ensuite parce qu’en tant qu’arme vivante, combattre le mal est ma fonction, à commencer par l’élimination de Shayne. Les choses sont tellement simples quand je regarde le monde sous cet angle. Il n’y a pas de débat philosophique, pas de grand questionnement. Juste… Trouver l’ennemi et le neutraliser. Avec ou sans force létale, à ma discrétion. Je défonce la porte des toilettes d’un puissant coup de pied et… Euh… C’est que… Ils sont morts, là, les deux criminels. À froid je dirais que la cause de leur décès est leur ex otage qui n’est clairement pas si vulnérable ou impuissant que cela… Deux menaces de moins à éliminer, au fond…
« Est-ce que ça va? Je suis venu dès que les autres ex otages m’ont averti que ces deux salopards t’avaient amené dans les toilettes pour te violer… »