C'est ici que le Voyageur deviendra un membre actif.
Répondre

Reika Shimohira, idol girl et mercenaire ! [valilouvée]

Message par Reika Shimohira »

Reika Shimohira
Fiche
Demande de RP
REIKA SHIMOHIRA

Image
PRÉCISIONS

Le personnage de Reika provient du manga « Gantz ». La fiche ci-dessous contient donc quelques éléments relatifs à l’intrigue de ce manga, mais sans pour autant être constitutif de spoilers, puisque l’interprétatrion que je vais donner de ce manga s’éloigne du manga, afin de mieux coller au Contexte du forum.
*
* *
1) Le massacre de Shinjuku
Image
L’histoire de Reika qui nous intéresse commence lors de son décès, en un jour tragique qui endeuilla fortement le Japon.

Avant cela, Reika était une très célèbre idol girl, qui avait connu une formation auprès d’une agence d’idols girls située à Atarashï Yoake, « Aoi Kitsune ». De cette formation, Reika devint ensuite une idol girl extrêmement populaire au Japon. Chanteuse, mannequine, elle tourne dans de multiples clips promotionnels, dispose d’un répertoire de chansons impressionnantes. Son succès est tel qu’il existe même une série animée concentrée sur elle ! Tout le monde au Japon rêve d’être le petit-ami (ou la petite-amie) de Reika-chan, appréciée notamment pour sa grosse poitrine. Ayant grandi à Yoake, elle s’était notamment formée pendant l’enfance au maniement du sabre japonais, un exercice qu’elle n’a jamais cessé de pratiquer.

Reika fut tuée lors d’un épisode funeste, qui reste à ce jour l’un des attentats terroristes les plus sanglants commis sur le territoire japonais : le massacre de Shinjuku. Plus de 300 personnes furent tuées en pleine ville par un homme surarmé, qui massacra les habitants de la ville sans aucune raison objective, avant d’échapper à la police. L’attaque fut aussi violente qu’inattendue, et déclencha une vague de réactions nationales et internationales. Les Yakuzas furent accusés d’avoir commis ce crime abominable. Les vidéos d’enregistrement ne permirent pas d’identifier le coupable, qui était un homme déguisé, lourdement armé, disposant d’armes militaires interdites sur le sol japonais. Une enquête de police fut ouverte, et est à ce jour toujours en cours pour remonter la trace de ses armes. Le jour du massacre fut intronisé comme jour de deuil national.

Et, bien que Reika fut morte ce jour-là, son corps ne fut jamais retrouvé, et elle ne fut pas déclarée comme morte, ce qui avait de quoi surprendre.

Elle fut fauchée par le tueur fou, qui l’abattit froidement avec son arme automatique. Reika fut d’ailleurs l’une des premières à mourir, car elle organisait ce jour-là une séance de dédicaces dans un magasin d’où le tueur commença sa triste tuerie. Reika dfut donc abattue, mais se réveilla ensuite dans un curieux appartement, en compagnie d’autres personnes récemment tuées, face à une étrange boule noirâtre semblant venir tout droit d’un roman de science-fiction… Le Gantz.

2) Le Gantz

Image

Le Gantz est le nom donné par les joueurs à cette grosse sphère noirâtre translucide. Cette mystérieuse sphère sélectionne des personnes qui sont récemment mortes en leur offrant une seconde vie… Une seconde chance, mais soumise à des conditions. Car cette sphère n’est pas innocente, et offre à ses joueurs, les « Gantzer », des missions. Ces missions consistent à tuer sur une zone bien spécifique, et dans un laps de temps, des monstres. Qui sont ces monstres ? Le Gantz ne fournit aucune réponse, et donne juste l’ordre d’accomplir la mission. Si le Gantzer refuse d’obéir, il mourra à nouveau. En revanche, si le Gantzer accomplit sa mission, il peut, selon ses prestations, gagner des points. Celui qui remporte un total de 100 points peut se voir accorder une récompense :
  • Abandonner le jeu et revenir dans le monde réel, en oubliant tout ce qui s’est passé,
  • Rester dans le jeu et disposer d’une arme plus puissante,
  • Ressusciter quelqu’un dont les souvenirs ont été conservés dans la base de données du Gantz.
Fruit d’une technologie inconnue et de toute évidence bien supérieure à celle de la Terre, ou même du SHIELD, les Sphères sont des points-relais qui communiquent avec un serveur central… Un serveur qui abrite quantité de données sur les êtres humains, et qui est capable de « sauvegarder » ceux-ci. Selon des critères inconnus, le Gantz récupère ainsi les personnes mortes en utilisant sa « sauvegarde » pour créer des copies des corps originaux, des clones. Ces clones peuvent vivre normalement, jusqu’à ce que le Gantz les convoque en les téléportant dans la salle où il se trouve. Ils doivent alors accomplir la mission confiée par le Gantz.

Pour cela, les Gantzer peuvent compter sur un armement très complet fourni par la Sphère.

Chaque Gantzer dispose d’une combinaison moulante, la « Gantz suit », une combinaison futuriste qui améliore les performances de celui qui la porte. Force accrue, résistance améliorée, cette combinaison est plus ou moins indispensable pour espérer combattre les monstres que les Gantzer doivent affronter. La combinaison n’est toutefois pas infaillible, et, quand elle ne fonctionne plus, une sorte de liquide huileux s’échappe de ses orifices, signe que les capacités exceptionnelles de la combinaison sont arrêtées. Le Gantzer est alors aussi vulnérable que n’importe quel être humain.

Pour l’aider, le Gantzer dispose d’armes futuristes, dont la plus connue est un pistolet à retardement qui provoque de puissantes explosions. Ce pistolet provoque des vibrations explosives. Les Gantzer peuvent toutefois se battre avec d’autres armes, et Reika, de son côté, a jeté son dévolu sur un wakizashi qui lui a sauvé la vie à bien des reprises.

Quid des monstres que les Gantzer affrontent ? Ceux-ci sont assez variables. Ils peuvent parler pour certains, et s’avèrent particulièrement dangereux. À ce jour, Reika ignore toujours ce que sont précisément ces monstres, et ne peut se fier qu’aux théories de ces autres équipiers.

Elle a découvert qu’il existait plusieurs Sphères à travers le monde, les Gantzer opérant généralement en toute discrétion, grâce à des modules de camouflage qui les rendent indétectables lors de leur mission.

3) Rencontre avec le SHIELD

Image

Au sein de son équipe, Reika constata vite que la plupart des Gantzer étaient des individus instables. Ceux qui survivaient étaient souvent ceux qui n’avaient rien à perdre. Les actes de générosité et de miséricorde n’étaient pas récompensés, et il était fréquent qu’un Gantzer se débarrasse d’un autre pour éliminer un rival potentiel. Reika se familiarisa avec peu de Gantzer, et, peu à peu, deux clans se formaient au sein de Gantz : les solitaires, et ceux qui choisissaient de se regrouper autour de Reika. Elle était notamment proche de Daizaemon Kaze, un ancien combattant de rue, expert en arts martiaux, qui fut lui aussi tué lors du massacre de Shinjuku. Kaze avait choisi de protéger le plus jeune membre des Gantzer, Takeshi Koumoto. Takeshi avait vu Kaze se battre contre un gang de rue, et fut très impressionné par lui, voyant en lui le père de substitution qu’il n’avait pas connu.

Takeshi connut une histoire tragique. Son beau-père ne l’aimait pas, le tapait régulièrement, et sa mère était une junkie, une droguée totalement soumise à son beau-père, un jeune dealer toxicomane qui tua involontairement Takeshi en le tapant trop violemment. Le Gantz sauvegarda une copie de Takeshi, et Kaze décida de prendre le jeune sous son aile.

Reika, de son côté, continuait donc à mener sa vie, lorsqu’elle fut kidnappée. Elle se réveilla dans un appartement qui était face à celui où le Gantz se trouvait, et constata qu’elle était dans une planque d’agents très spéciaux… Les agents du SHIELD. À son autre grande surprise, elle constata que le SHIELD menait une enquête sur eux, sur le Gantz. Une enquête qui avait commencé lors du massacre de Shinjuku, car, parmi les armes utilisées par le meurtrier, il y avait des armes non-conventionnelles, qui n’existaient tout simplement pas sur Terre… Des armes futuristes capables de tirer des balles intelligentes. Le SHIELD et les forces de police japonaises avaient déployé une enquête considérable, recensant chaque meurtre, chaque disparition. Ils avaient ainsi relevé plusieurs anomalies significatives, comme du sang sans cadavre… Le sang de Reika, retrouvé en importante quantité, mais sans cadavre. De la même manière, les examens balistiques démontrèrent des balles intelligentes capables de changer de trajectoire, les examens des douilles révélant des éléments et des composants chimiques qui n’existaient pas sur Terre. La conclusion logique était donc que le tueur était un Gantzer.

Suite à cela, le SHIELD avait petit à petit remonté la filière, et mis au jour ce qui ressemblait à une organisation terroriste mondiale. Ils expliquèrent à Reika qu’ils voulaient démanteler l’organisation, remonter à sa tête, découvrir l’origine du signal qui permettait à la Sphère de fonctionner. Par sa popularité, Reika avait pu être identifiée, et celle-ci n’avait pas le choix. Elle accepta donc de collaborer avec le SHIELD, car elle aussi souhaitait en savoir plus sur Gantz… Mais, surtout, elle souhaitait identifier le responsable du massacre de Shinjuku. Reika s’était fait la promesse que, si elle devait un jour tuer un être humain, ce serait cet homme… Et c’était bien ce qu’elle avait l’intention de faire ! Secrètement, elle espère aussi réunir sur le long terme le plus de points possibles pour ressusciter autant que possible les victimes du massacre de Shinjuku… Plus généralement, elle voit dans le Gantz une possibilité immense offerte pour ressusciter toutes les victimes de morts injustes.

4) Pouvoirs & Capacités

Idol girl très populaire de jour, Reika sait se rendre sympathique et charmante.

La nuit, quand le Gantz l’appelle, Reika est une toute autre personne. Armée de son wakizashi, elle pourfend, éviscère, massacre, tout en s’efforçant autant que possible de protéger les citoyens contre les monstres que le Gantz les envoie combattre… Voire contre les autres Gantzer. Son wakizashi est une arme énergétique capable de concentrer de l’énergie en étant manipulée, puis de la décharger ensuite dans de grandes et puissantes vagues d’énergie mortelles.

Elle porte en permanence sa combinaison de Gantz, une nanocombinaison qui peut se rétracter, et qui lui octroie une endurance surhumaine, ainsi qu’une force améliorée. La combinaison étant toutefois futuriste, Reika n’en a pas exploré toutes les possibilités, et pourrait bien être surprise par certaines capacités spéciales de celle-ci…

5) RPs

1°) Cesser de voir le monde en noir et blanc [Jeannie]
2°) Gantz-V [Balthazar Noël]
3°) Le temps d'une vanilla... cream [Balthazar Noël]
Modifié en dernier par Reika Shimohira le 14 avr. 2025 01:20, modifié 3 fois.
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Reika Shimohira, idol girl et mercenaire !

Message par Leon Redgrave »

Leon Redgrave
Leon Redgrave
Démons
Gantz, l'un de mes mangas préférés ! Et avec la meuf la plus sexy du manga en prime !

Il faut dire qu'à un moment j'étais carrément tenté par le fait de créer un double compte de Kurono, tellement j'aime ce manga.

Rebienvenue sur ton forum, profite bien du latex !

Message par Valac »

Valac
Valac
Démons
La combinaison étant toutefois futuriste, Reika n’en a pas exploré toutes les possibilités, et pourrait bien être surprise par certaines capacités spéciales de celle-ci…

Lent sourire complice

Reika Shimohira
Fiche
Demande de RP
Leon Redgrave a écrit : 20 nov. 2024 19:22 Gantz, l'un de mes mangas préférés ! Et avec la meuf la plus sexy du manga en prime !

Il faut dire qu'à un moment j'étais carrément tenté par le fait de créer un double compte de Kurono, tellement j'aime ce manga.

Rebienvenue sur ton forum, profite bien du latex !

Merci, c'est un manga que j'ai lu assez récemment, il m'a aussi beaucoup plu ^^ Même si la fin était un peu décevante !

Valac a écrit :Lent sourire complice

Non, vilain démon è_é
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Message par Shad »

Shad
Et un autre dc un !
Validée :3

Re: Reika Shimohira, idol girl et mercenaire ! [valilouvée]

Message par Grayle le Marchemonde »

Grayle le Marchemonde
Reika, un de mes fantasmes d'adolescent ! bienvenue :D

Re: Reika Shimohira, idol girl et mercenaire ! [valilouvée]

Reika Shimohira
Fiche
Demande de RP
@Shad :arrow: Merci bien !

@Grayle :arrow: Grand fou x3
DC de l'Observateur !

Répondre

Retourner vers « Fiches de présentation »