Faut pas juger trop vite, car des erreurs de jugement, ça c'est vu, combien de pauvres personnes ont passer plus ou moins de temps derrière les barreaux, car il manquait cette preuve pour l'innocenter ou qu'une preuve a été perdue alors que le pauvre gars était juste là au mauvais endroit, au mauvais moment. Mais oui, quand toutes les preuves sont là, pourquoi hésiter ? Bon, on va pas tuer un gamin qui a voler une sucette, mais un criminel qui a tuer une dizaine de personnes sur un simple coup de tête ou même ce foutu Joker ? Batnaze croient peut-être aux secondes chances, que tout le monde peut être soigné avec les bons soins avec sa règle d'or, jamais tuer ! Les humains, car les envahisseurs venue d'ailleurs, pas de soucis pour lui. Dans un sens, il a raison, mais s'il avait fait quelques exceptions, rien qu'avec le Joker par exemple. Si ça se trouve, elle serait toujours Harleen Quinzel et elle se serait occupé de cas comme celui de sa Pamela chérie ou d'autres, vivant une vie moins folle mais plus droite, avec un casier vierge mais là, on part sur des « et si... » donc c'est facile de changer la suite. Mais bon, ce serait si simple de changer les mentalités dit comme ça, mais les hommes ne sont pas des robots. Suffit pas de bidouiller un clavier ou quelques coups de tournevis pour que le monde tourne plus droit. Quand bien même demain tout le monde serait soudainement logique et égaux, tôt ou tard, y a bien un gugusse qui va se dire « je veux plus ! » et ça partira de nouveaux en couille...
Ce serait un peu une dictature, mais une sorte de « phénomène » qui viendra d'un coup punir celui ou celle qui commencera à dévier d'un droit chemin bien décrit pour que le monde tourne plus rond et soit plus écolo – tant qu'à faire – ça aidera sûrement à rester dans le rang, mais on ne peut empêcher les gens de penser... Après, y a pas de mal à ça. On n'enferme pas un type qui imagine braquer une banque ou violer quelqu'un. Tant qu'il ne passe pas à l'acte, il peut imaginer les pires crimes, ça se passe que dans sa tête, donc, c'est pas grave. Mais si on commence à vouloir contrôler totalement les gens... Bon, elle était pas très religions mais comme des millions de petits Américain, Harley a eut des leçons sur la bible, tout ça, et si on retire le libre-arbitre des gens, bah ça finira mal tôt ou tard... Chacun était libre d'avoir sa religion ou son opinion, mais déjà, si « Dieu » est amour et unique, pourquoi se faire la guerre entre religions ? On est plus au moyen-âge, aucun livre sacré ne dit « faut tuer tout ceux qui ne sont pas de notre religion » ? Dieu est censé apporté la paix alors pourquoi il apporte aussi la guerre ? Du moins, à entendre les tarés qui disent agir en son nom, ce n'est pas si facile.
« L'être humain est ce qu'il est. Certaines personnes sont bonnes de naissance et il suffit d'une mauvaise journée, d'un mauvais moment pour qu'ils pètent un câble et inversement. Un sale type pourrait bien tourner en perdant un jour son chien, un membre de sa famille ou simplement en regardant un épisode de ''la petite maison dans la prairie'', le cerveau humain est complexe. Changer une personne peut être aussi simple que presser un bouton chez certains alors que chez d'autres, on pourrait tester les pires tortures du monde, il ne changera pas d'un iota ! Et un jour, soudainement, il sera plus juste et droit qu'un curée qui a jamais pêchée ! C'est peut-être extrême mais parfois, faut agir par la peur, si tout le monde avait une sorte d'épée de Damoclès au-dessus du crâne pour se forcer à bien se comporter, et qu'ils verraient que faire des conneries risque de faire tomber cette épée, ça irait peut-être un peu mieux. M'enfin, après, je suis mal placée pour dicter la conduite du monde entier et puis surtout, j'en ai pas les pouvoirs. Imagine demain, on est soudainement tous aussi gentil et niais qu'une bande de mormons très gentil ? Bah sur Terre, ça irait peut-être, mais si des aliens ou des démons surgissent d'un coup, c'est pas en leur offrant une part de tarte qu'on va échapper au pire. »
Dans un monde idyllique, ça fonctionnera peut-être, mais voilà, elle savait bien que les Darkseids et les Thanus aiment bien tenter parfois d'écraser la Terre alors faut bien quelques personnes qui se remontent le slibard pour aller leurs botter les fesses et faire en sorte que la Terre en prenne plein la gueule. Régler les problèmes de la Terre, c'était un vaste sujet bien compliqué quand même. Faudrait peut-être une sorte de réunions entre Dieux pour savoir quoi faire pour la suite, régler ce qui va pas, préparer le terrain en cas d'attaque ou des sanctions, bref, faire un bon brainstorming et régler tout ça ! Mais ce n'était pas Harley ni Super Harley qui aurait la réponse miracle, hélas. Non seulement, elle n'était pas blanche comme neige, mais bien qu'elle soit actuellement dans un chemin plus gris – car elle agit bien, avec des méthodes parfois un peu brutale – eh bien voilà, ça ne lui donnait pas la capacité de juger la Terre entière. Ça pourrait peut-être mieux tourner, mais connaissant Harley, si tout le monde pensait comme elle, ça pourrait rapidement devenir pire...
« Je suis de ceux qui pensent que la théorie de l'évolution était la base. Après, vu ton cas et celui des autres, oui, y a des dieux. Ils nous ont créées ou juste ils se sont glissé au milieu de notre histoire pour qu'on leur mange dans la main, j'en sais rien, mais voilà, tout le monde à sa grosse arme de sortie pour faire peur à ceux et celles qui leur dise comment ils devraient réagir donc, si on doit les forcer à changer, faut que cela vienne des divinités, quittent à, je sais pas, rendre soudainement l'uranium et le napalm aussi inoffensive que de la neige pour les forcer à écouter ? En tout cas, ouais, si on veut les changer, avec la manière douce ou forte, faudra, je pense, taper d'un grand coup de poing sur la table pour commencer... bref, la balle est dans votre camp les dieux car entre les super nazes et autres super slips, qui protègent sans vraiment prendre part à la politique ou à un pays, faut quelqu'un de supérieurs à eux pour donner la marche à suivre. »
Une chance que les héros ne montrent pas un quelconque chemin politique à prendre... les élections et les super combats pour faire voter un camp plutôt que l'autre, ça ferait bien du dégât !