Jeannie incarne:

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.
Abigail dit qu’elle va y penser. Enfin. Écrit qu’elle va y penser. Ce qui n’est pas très surprenant. Abigail est craintive à cause de ce qu’elle a vécu. Contrairement à Liliane, elle n’a pas de grande confiance en elle. Elle vit en solitaire avec son art et… C’est presque tout, en fait. Est-ce qu’elle va dire oui, ultimement… Difficile à dire. Probablement plus oui que non si elle parle à Liliane d’abord. C’est sûr qu’elle va en parler à Liliane. Enfin, parler, vous comprenez ce que je veux dire, arrêtez de faire les mauvaises langues. C’est Verena qui a fait la proposition mais c’est Alma qui a « vendu » l’idée à Abigail. Et elle s’y est quand même pas trop mal prise, considérant les tergiversations dans lesquelles elle peut parfois se lancer en parlant trop. On en écrivant trop, comme cela aurait été le cas ici. Enfin bon. Comme dit, bien joué, Alma, bien joué.
Quant à savoir si Verena sait quelque chose sur Jimmy… Est-ce qu’elle a détecté sa présence dans la ventilation? Évidemment. Si le lézard pensait pouvoir échapper à la vigilance d’une super espionne… Une fois, elle a réussi à voir un des drones de Giana à une distance qui n’aurait pas dû être possible pour un être humain ordinaire. Et à chaque fois que la cyborg essaie d’espionner Verena, elle se retrouve avec un drone en moins. Pour la rousse, c’est presque devenu un jeu : qui va se lasser en premier? Donc pour en revenir à Jimmy, créature du Rouge et du Chaos, d’accord, mais cela ne le rend ni invisible ni indétectable. Et Verena sait pertinemment que le lézard est beaucoup plus intelligent qu’on ne le suspecterait. Elle en a vu des choses, de son vivant, et ce qui est en apparence ordinaire ne va pas déjouer sa vigilance bien longtemps. Maintenant, sait-elle quelque chose?
Sur Jimmy, spécifiquement, ses origines, tout ça, non. Sur ce qu’elle peut percevoir et déceler, oui. Autant les humains vont dire « c’est mon chien », « c’est mon chat », autant les animaux « domestiques » développent une perception similaire. « C’est mon humain ». Donc la personne avec qui ils vivent, essentiellement. Et autant un humain pourrait être jaloux si son chien demande des caresses à un autre humain, autant Jimmy peut être très « territorial » face à son humaine. Et c’est ce qu’explique Verena à Alma. Forcément, si vous êtes une expérience de laboratoire, en général, vous n’étiez pas la seule et elle a vu les expériences faites sur des animaux et le comportement pouvant en résulter. De là à dire que Jimmy est une expérience de laboratoire, non. Mais qu’il ait une mutation génétique qui le rende plus intelligent que le lézard moyen, c’est loin, très loin d’être impossible.
Jimmy, de ce qu’elle observe, utilise le Rouge pour détecter toute menace immédiate et le Chaos pour « tricher » avec les lois de la physique quand ça l’arrange. D’où le comment il semble toujours se passer des choses bizarres quand il est à proximité. Comment sait-elle ou comment a-t-elle observé tout cela en si peu de temps est un mystère en soi mais Jimmy semble éprouver une pointe de jalousie face à Verena. Peut-être parce qu’il revendique le titre de « confident » d’Alma? Peut-être. Ce n’est pas impossible. Après… Alma n’a jamais vraiment pris la peine de chercher à « connaitre » Jimmy. Il est plus cette présence emmerdante dans sa vie qui joue avec ses nerfs. Ce qui est une description plutôt fidèle de ce qu’il est, en effet. Mais comme dans bien des choses, il y a plus aux apparences. Et donc, il y a plus à Jimmy. Comme il y a plus à Akane, Liliane, Abigail, Giana, Verena, Ed, Maman Shayne…