La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !
Répondre

Conversation lunaire [avec Jeannie]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
C’est identique à sortir d’une hibernation longue. Tout le corps est ankylosé par un état végétatif. Le cerveau doit réussir à se reconnecter avec un corps qu’on a forcé à l’immobilisme. Un cerveau qui doit commencer à apprendre à jongler avec deux réalités alors qu’il devrait en exister une seule. Car, le rêve vécu n’était pas un rêve classique. Ce n’est pas seulement une histoire absurde basée sur les événements vécus de la journée précédente. Une façon qu’a l’inconscient de faire la synthèse puis, au réveil, de supprimer la réalité onirique. Ce phénomène irritant qui veut que, plus on se concentre pour se remémorer, et plus les souvenirs s’étiolent et disparaissent complètement.

Alma entrouvre les yeux. La vision est floue. Mais elle perçoit une chambre. Elle ne connaît pas cette pièce. Mais elle n’arrive pas non plus à s’affoler. A cause de cette hibernation forcée ? Peut-être. Mais pas seulement. Pourquoi se sent-elle apaisée ? Non, ça ne doit pas être apaisée. Groggy. Droguée. Alma ne sait pas. Réfléchir est compliquée. Et puis, la conscience n’est pas lucide mais l’instinct sait que ce qui a été vécu avant était plus agréable. Alors quoi ? Alors Alma ferme les yeux et elle se rendort. Quelques minutes de plus. Quelques heures ?

Alma/Cassandre ouvre de nouveau les yeux. Elle parvient à revenir plus rapidement dans la réalité. Elle sent qu’elle est allongée dans un lit. Elle ne reconnaît toujours pas la chambre. Sa bouche s’ouvre mais ça fait trop longtemps qu’elle n’a pas servi. Alors Shayne n’entendra pas ce « Akane ? Maman Shayne ? ». Alma/Cassandre se force à déglutir. Elle a soif. Et c’est le début de la remontée. Sentir sous son dos un matelas confortable. Ressentir la soif. Tous ses sens se réveillent les uns après les autres. Elle tourne la tête et cherche son alpha. Où est Akane ? Elle essaie de se connecter avec le Rouge. Si son alpha n’est pas là, Geyser ne doit pas être loin. Elle ne veut pas être seule. Elle ne comprend pas pourquoi mais elle sent une panique montée en elle. Et des… larmes ? NON. Elle n’est pas du genre à pleurer !

« M-…Maman… S-sh-Shayne… ?... »

Elle essaie de se relever. Elle n’y arrive pas. Elle essaie de prendre appui sur son bras droit. Elle ne ressent RIEN ! Pire, c’est FROID. Pourquoi ? POURQUOI ?! Elle parvient à tourner la tête sur le côté droit de son corps. Ce n’est pas son bras ! Ce n’est pas le bras de Cassandre ! Qui est Cassandre ?! Et pourquoi son bras est Vert ?! Pourquoi est-il glacé ?!!

« Maman Shayne ?!! »

Il y a une fenêtre. Oui. Voir au-dehors de sa maison. Découvrir… peu importe quoi. Le visage de son alpha. Ou le visage de son Soleil. Comment peut-elle rechercher une personne à deux identités ? Comment cette femme peut être grande et petite ? Musclée et menue ? Brune et blonde ? C’est IMPOSSIBLE ! Une chose à la fois. Il faut qu’elle la voie. Peu importe à quoi elle ressemble et son prénom. Peu importe que cette façon de penser soit une FOLIE. Il le faut. Elle en a besoin ! Même simplement la forêt. Se connecter au Vert. S’effeuiller et se nourrir des rayons de l’astre solaire.

« AAAaaahhhHHH ! »

Un ciel complètement noir. Non, pas complètement. Des étoiles. Beaucoup trop d’étoiles. Où est-elle ? Qui est-elle ? POURQUOI ?!

Re: Conversation lunaire [avec Jeannie]

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Je n’ai pas eu le courage. Et je vais sans doute me détester longtemps pour cela. Je n’ai pas eu le courage de regarder ce qui se passerait quand Cassandre aurait été exposée à la société. Ma fille adoptive, si… Innocente et pure… Non. C’est trop cliché et pas du tout représentatif, ultimement.  Heureuse. Cassandre, si Heureuse, avec sa petite vie tranquille, sans tracas, sans rien pour la déranger, une deuxième chance pour grandir, évoluer, bénéficier de ce qu’elle n’a jamais eu la chance d’avoir… Je voulais faire une ellipse dans le temps… Voir comment le rêve évoluerait… Et la peur m’a saisi à la gorge. Tout simplement. Et si je faisais une erreur, encore, si je condamnais Cassandre au malheur, si… Alors j’ai mis fin au rêve, après avoir subi… Une attaque de panique? Moi? Est-ce même possible? À propos de l’issue d’un rêve?

Tout ce que je sais c’est que ma fille adoptive n’est pas la seule qui subit des… Transformations. Je ne sais pas ce que je suis en train de devenir. Tout ce que je sais c’est que cela me terrifie. Je suis un pur produit du Chaos. Je suis née des émotions les plus sombres et les plus négatives. Mais avoir une fille adoptive… M’apporte de la… Joie… Et me donne quelque chose que je n’aurais jamais dû avoir. De… L’espoir? Mais ce n’est pas de moi dont il est, sera question. Mais bien de ma fille adoptive. Je vais détester cette conversation. Je vais DÉTESTER cette conversation, je le sens. Je préfèrerais affronter ma sœur ou ma chère créatrice plutôt que d’entrer dans cette pièce. Mais Alma, comme Cassandre, est ma fille adoptive. Et je refuse de manquer, encore, à mon devoir de mère adoptive. Alors j’entre dans la pièce. Et ma télépathe va aider Alma à… Comment dire…

Remettre de l’ordre dans sa tête. Trier le rêve de la réalité. L’aider à retrouver ses repères. Moi? Je lui apporte de quoi boire, de quoi manger. Elle a dormi quelques jours… Mais des semaines se sont écoulées dans le rêve. Ma télépathe aide Alma à se calmer, à reprendre ses esprits. Mais maintenant, elle sait. Le rêve. La réalité. Et pas besoin d’être surdouée pour deviner qui si elle est ici avec un bras mutant gelé et au milieu des étoiles, c’est clairement à cause de moi. Oh mais je vais prendre l’initiative. Je ne vais pas la laisser poser la question en premier. Pas question. Je vais dire ce que j’ai à dire… Car c’est la seule chose à faire. Car c’est tout ce que je suis capable d’imaginer faire. Crever l’abcès et le vider. Ça va faire mal et ce sera très désagréable. Mais je refuse de retarder cette conversation. S’il faut tirer le premier, je préfère être sur l’offensive.

« Alors avant que tu ne poses la question : oui. C’était un rêve. Je t’ai dit que je comptais revenir dans le temps et te donner la chance que tu aurais dû avoir et c’est exactement ce qui s’est passé dans le rêve. La preuve que toutes mes erreurs peuvent être corrigées et que je peux te donner un futur heureux, prospère, où tu n’as à te soucier de rien. Mon ambition, mon impatience, mon échec a mené à la présente situation. Donc…

Il est normal que je fasse amende honorable et que je défasse ce que j’ai fait de mal en voulant faire le b… Le bi… Ce mot là. Tu veux me l’entendre dire? Je vais le dire. J’ai échoué, Alma. À être une bonne mère adoptive. J’ai évolué. Trop lentement. Trop tard. Le mal était fait. Comment pourrais-je te garantir un futur digne de ce nom alors que le mal est déjà fait. Repartir à zéro est la seule solution logique… Et je voulais te montrer.

Ce que tu pourrais avoir. Tout ce que tu as à faire c’est dire oui. Et je retourne dans le passé. Tu as enfin droit à ce que tu aurais dû avoir du début. Sans aucun souvenir de ce qui s’est passé avant. Une vraie deuxième chance. J’ai trop voulu faire en même temps. Mon ambition, mes projets, mes impératifs : regarde ce que tu as fait. Ce détestable bras mutant est ma faute. Si j’avais été une meilleure mère, si j’avais mieux fait les choses…

Rien de cela ne serait arrivé. C’est la seule solution. Recommencer. Faire mieux. Faire les choses comme elles auraient dû être faites même si je n’avais aucune notion de ce qu’est être parent. Tu as vu ce que tu as réussi à accomplir dans le rêve : ta maitrise du Rouge! Tu as vu comment Cassandre était heureuse, comment elle était épanouie… Le rêve pourrait facilement devenir la réalité! Je peux le faire. Pour toi. Pour ton futur. Parce que j’ai été une mauvaise mère… »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Terrible sensation celle que du membre fantôme. Alma aura voulu se cacher les yeux dans sa main droite. Pour se les frotter du sommeil. Pour se cacher de cette vue absurde. Pour fuir, en quelque sorte. Mais elle n’y sera pas arrivée. Parce que son bras est gelé en plus d’être mutant…

Elle se relèvera ensuite de son lit. Mais Alma a été alité. Et si son corps se porte plutôt bien, les mois passés dans le rêve créer un décalage dont seul le temps lui permettra de « guérir ». Alors elle se relève de son lit et… ses jambes la trahissent. Elle se ramasse par terre. Si Shayne intervient pour la soutenir, Alma acceptera son aide. Oui, elle. Acceptera. Alma et sa fierté ne l’aurait pas supporté. Mais Cassandre aime sa maman.

Ensuite, Alma infligera la pire des punitions à Shayne. Mais elle ne le fera pas volontairement. Elle lui imposera le silence après son long laïus. Même si une vicieuse télépathe fouine dans sa tête et la réorganise comme si ses souvenirs étaient de simples meubles… Il n’empêche que le cerveau doit gérer soudainement deux vies. Deux fois trop de souvenirs. Deux trois de sentiments. Deux fois trop de tout. Même l’apparence de Shayne doit être à gérer. Il y a cette version à gros seins dans cette chambre avec… putain, avec vue sur étoiles. Et dans sa tête, et quand elle regarde Shayne, l’image d’une femme badass se superposer.

Et il y a la colère. Sourde. Qui circule dans ses veines comme de l’acier lourd et froid. Ce n’est clairement pas le sentiment principal. C’est l’incompréhension qui règne pour le moment.

Elle ferme les yeux. Ce serait si simple de se laisser aller. De s’endormir. Essayer de retourner dans le monde des rêves. Peu importe le monde si ça peut être un autre que cette froide réalité. Mais non. Il faut qu’elle lutte. C’est plus fort qu’elle. C’est dans ses gênes. C’est dans le noyau dur de son âme, ce qui fait qu’Alma est Alma. Alors elle ferme les yeux. Elle a besoin de trouver un allié. De trouver quelque chose de familier. Le Rouge ne répond pas. Le Gris est omniprésent mais complètement inerte et détaché de tout. Quant au Vert… il est inaccessible. A des dizaines et des dizaines de kilomètres sous elle. Quant à la partie qui vit toujours dans son organisme ? Ralenti à l’extrême à cause d’un étrange froid.

Alma se retourne vers Shayne. Elle plonge son regard dans celui de la demi déesse. Il y a tant de fatigue. Tant d’émotions. Un voile d’humidité qui témoigne d’une personnalité plus fragile. Une personnalité qui a accepté pleinement de pouvoir pleurer. Et il y a une telle intensité. Ce feu dévoreur caractéristique d’Alma. Comment concilier deux versions de soi-même ?

« Cassandre était… est ? Une chimère. Elle n’existe pas. Non, il ne faudrait pas qu’elle existe. »

*Mais c’est faux. Même si c’est une invention onirique. J’ai vécu cette vie. Je le ressens dans mon corps, dans mon cœur et dans mes souvenirs. *

Alma se traîne pour aller récupérer le verre d’eau. Boire par petites gorgées. Oui, Shayne doit être au supplice que tout prenne tant de temps. Mais Alma était alitée. C’est comme si elle ressortait d’une opération très grave avec d’importantes séquelles à gérer. Il faut lui laisser du temps.

« Je ne sais pas si tu as été une mauvaise mère. Mais je constate qu’être une déesse est très loin de l’image d’un être parfait. »

*Tu voudrais que je te dise que tu as été une bonne mère ? Mais tu l’as été avec Cassandre. Pas avec moi. Je ne peux pas être gentille avec toi. Pas tout de suite. Pas alors que je ne sais plus qui je suis. Même ma colère me parait étrangère. Même elle me parait être une inconnue qui ne me reconnait plus et n’ose plus aller vers moi. *

« Ce qui est sur, c’est que ma réponse est non. »

*Pas de retour en arrière. Surtout si c’est pour oublier qui je suis. Si c’est pour créer une troisième. Non… une quatrième version de moi. Et puis… parce que… je ne veux pas que tu aies une dette colossale à cause de moi… Mais je ne peux pas te dire tout ça à voix haute. Pas maintenant. Pas tout de suite… *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Pour la première fois de sa vie… Alma va VRAIMENT avoir peur de moi. Car quand je lui crie « JE NE SUIS PAS UNE DÉESSE! JE N’AI JAMAIS PRÉTENDU À LA PERFECTION! » pendant ce bref instant, elle me voit telle que je suis réellement. Une incarnation du Chaos, un condensé d’énergies négatives. Et ce n’est pas très joli à voir. Enfin. Disons simplement qu’une personne ordinaire aurait probablement eu un arrêt cardiaque ici et maintenant. Mais Alma est plus coriace que cela… Sauf qu’elle aura quand même eu l’impression qu’une main glacée venait de serrer son cœur. Je précise que je ne l’ai pas fait. Mais c’est la sensation a plus proche du descriptible que je peux donner. Si elle n’avait pas encore compris le sérieux de la présente situation, là c’est fait. Maman Shayne ne va pas bien du tout et une maman Shayne instable…

« Tu ne comprends donc rien, Alma? Est-ce que tu as idée de combien de CADAVRES il y a sous la vie que j’ai essayé de te donner? Les atrocités que j’ai commises pour te donner ta seconde chance, pour tenter de corriger mes erreurs, pour tenter de t’amener à te développer, à t’améliorer? Je pourrais remplir un lac avec tout le sang qui a coulé pour te donner cette seconde vie! Et j’ai causé toutes ces morts sans hésiter!

Tu ne réalises pas ta propre importance? Combien de sacrifices ont été fait rien que pour toi? Abigail. Liliane. Elles existent parce que j’ai voulu te donner la petite amie parfaite! Abigail est un échec. Liliane aurait dû être l’apothéose, la clé de tout. Et j’ai quand même réussi à ÉCHOUER! Tout ce que Liliane fait c’est te tirer vers le bas, elle te prive de développer ton potentiel… J’ai menti, triché, torturé, tué, volé… Un millier de crimes!

Tout ça parce que je voulais te donner ce que tu n’as jamais eu. Une deuxième chance! L’amour d’une mère! Être bien entourée! Et j’ai échoué, échoué, ÉCHOUÉ! Échec après échec après échec… À faire des erreurs, à apprendre, à tenter de corriger, à… Tu ne comprends donc RIEN? Cassandre a eu ce que j’ai voulu te donner! Et que je n’ai jamais réussi à te donner! Et quand ENFIN je peux te donner ce qui te reviens de droit… Tu…

REFUSES!? Pourquoi, Alma, POURQUOI? J’ai appris, j’ai évolué, j’ai compris des choses… Tu as vécu la vie de Cassandre. Ces moments de pur bonheur… Ta maitrise du rouge, les liens que tu as forgé avec Akane et ses deux dragons, Geyser et sa femelle… Tu auras vu leur progéniture, tu aurais maitrisé à la perfection trois ordres… Comment peux-tu choisir sincèrement de rester dans cette vie imparfaite? POURQUOI!? »

Oh non. Maman Shayne ne va pas bien. Autant Alma devrait être furieuse, blessée, trahie… Autant elle arrive à voir ou à percevoir, et ma télépathe n’y est pour rien cette fois, tout ce qui me détruit de l’intérieur. Toute cette haine dirigée exclusivement vers moi, l’architecte de cet échec, ce désir sincère de lui donner une vraie meilleure vie… Toutes ces émotions qu’elle n’a jamais vu chez sa mère biologique… Une demi-déesse incapable d’exprimer de bons sentiments naturellement, justement complètement… Dénaturée… Pour offrir à Alma ce qu’elle n’a jamais eu. Tout cet… Amour… Que je voudrais lui donner et que je suis incapable d’exprimer correctement…Non, je ne dis pas qu’Alma va me pardonner en claquant des doigts. Mais ce tsunami d’émotions, ce qu’elle arrivera à interpréter, lui montre une mère qui est prête à tout sacrifier pour lui donner ce qui est à ses yeux la chance qu’Alma mérite. Mais… Est-ce que Maman Shayne abandonne trop vite la partie?
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Si Alma avait pu fuir de cette pièce, elle l’aurait fait en réaction à l’émanation de cette entité issue du pur Chaos. Mais elle ne pouvait pas survivre dans le vide des étoiles. Alors elle se contenta de reculer jusqu’à buter contre le mur. Ce n’était pas glorieux mais c’était ainsi. C’était un réflexe primal. Un lien… avec le Rouge.

Est-ce de voir Shayne imploser ainsi qui régule la juste colère d’Alma ? Il y a de ça. Car cette émotion qui la caractérise particulièrement n’arrive décidément pas à sortir depuis son réveil. En fait, face à ce déchaînement d’émotions, Alma découvre que, bien qu’elle soit effrayée par cette divinité qui l’a emprisonné dans le cosmos : son sang-froid l’emporte. Ou plutôt, face à deux fois trop d’émotions, la solution qu’a choisi (temporairement ?) son cerveau est de ne justement rien ressortir. Une certaine Cyborg serait surement fière…

« Parce que la vie parfaite n’existe pas. Si c’était le cas, les parents de sang de Marischka Auschwitz lui aurait donné l’amour dont elle avait besoin pour se développer. Elle serait toujours sur ce monde. Et elle et toi ne vous seriez jamais rencontré. »

La voix est trop froide. Ce manque d’émotions. Cet énoncé des faits. On dirait qu’Alma s’en fiche. Et pourquoi parler d’elle à la troisième personne ? Est-ce qu’elle est détachée à ce point d’elle-même ? Alma ressemble à un robot.

« Et qui dit que la vie d’Alma était si imparfaite ? Elle a eu une mère adoptive qui s’est cassé le cul pour lui venir en aide. Elle a reçu une maison. Une nouvelle identité. La chance de pouvoir manger à satiété. De dormir sans craindre une attaque surprise. Elle a eu Liliane. Elle a rencontré Giana. Elle a fait la connaissance d’Abigail et de Verena. Elle était protégée par Akane. Elle a exploré une vie amoureuse. Une vie sexuelle. Une vie de projets. Oui, certains événements étaient imparfaits. Oui, elle baissait parfois les bras. Elle était sujette à la colère et à d’autres afflictions. Mais Alma n’a jamais été parfaite et ne le sera jamais.

Mais elle a eu Shayne et ses cadeaux. Et Alma a pu commencer à vivre. »

Alma est toujours aussi froide. Il faudra surement que Shayne se calme pour que le trop plein d’émotions de la divinité se déverse dans la pauvre petite humaine maltraitée et qu’elle reprenne des couleurs émotionnelles.

Alma commence donc à avancer vers Shayne. La Cassandre en elle désire fait un câlin à sa maman.

« Cassandre a eu une belle vie. Une belle année. Ou approchant. Difficile de compter le temps écoulé. Elle a connu l’amour. Elle a connu la liberté. Elle a développé ses pouvoirs et sa féminité à l’abri de la civilisation.

Mais même ainsi, Cassandre a commencé à se poser des questions. Car c’est dans la nature de l’être humain de vouloir voir ailleurs. D’être curieux. Et le Rouge commençait à l’encourager en lui faisant découvrir les joies d’agrandir une famille via l’enfantement. Le Rouge repoussait les limites pourtant idéalement infini en lui offrant une myriade de maisons à travers la planète.

Ultimement, Cassandre serait entrée en contact avec la civilisation. Et comment aurait-elle évoluer ? Tu n’aurais pas pu contrôler chacune de ces rencontres. C’est impossible. Et si c’était le cas, à quoi bon vivre dans un monde complètement régi par une seule entité ? N’est-ce pas la forme ultime de l’Ordre que de tout contrôler et de ne plus laisser la place à aucun imprévu ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Il y a beaucoup de choses qu’Alma peut concevoir. Même si son imagination est limitée. Mais voir maman Shayne dans un tel état... Non, je ne suis pas en train de pleurer, pas à ce point. Mais toute cette colère, toute cette haine dirigée vers moi… C’est le problème d’être né d’émotions négatives. Le négatif, sans surprise, est toujours ce qui me vient en tête en premier. J’ai commis des actes d’une rare cruauté devant des victimes qui suppliaient. J’ai commis plusieurs massacres pour faire avancer un plan qui aujourd’hui est de plus en plus flou. J’ai fait des choses que me mettent fermement dans le camp du mal. Mais je l’ai fait avec la conviction que c’était pour me rapprocher de mon objectif ultime : éliminer ma créatrice et prendre sa place. Tout ce que j’ai fait de mon existence servait cette cause et uniquement cette cause. Puis j’ai décidé d’adopter.

Au début, c’était juste pour… Prouver un point? Me prouver que je pouvais faire ce que Jeannie n’a jamais su faire. Avoir un enfant, l’élever et lui donner un futur digne de ce nom. Et quel autre futur aurais-je pu donner à ma fille adoptive que de devenir un quart de déesse puis quand j’aurais éliminé Jeannie, une demi-déesse? Peut-on offrir quelque chose de plus glorieux à sa descendance, adoptée ou non? Dans mon esprit, non. Et j’ai ensuite fait en sorte de donner à Alma ce que je jugeais essentiel pour elle. Une base d’opération. Et des pions à sacrifier au besoin. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Dans mon arrogance, dans mon inexpérience, j’ai fait des erreurs. Et je ne sais pas comment les réparer à part en recommençant de zéro. Est-ce obsessif? Oui. J’ai été créé imparfaite. Est-ce si farfelu d’avoir tenté d’aller au-delà de ce que je suis et de créer la perfection?

« Mais comment tu pourrais te contenter de cette existence? Toutes ces erreurs que j’ai faites, cette pression que j’ai mise sur tes épaules, ces pensées corrompues par ma propre ambition et cette obsession de mener à bout mon projet… Je n’ai pas été assez présente. Je ne t’ai pas donné un environnement assez bon, un entourage assez… Idéal? Optimal? J’ai multiplié les erreurs en tentant de les régler parce qu’à la base…

À la base je n’avais aucune idée de ce que je faisais. Je voulais prouver que j’étais capable de créer, pas juste détruire. Je voulais me prouver, lui prouver, que je ne suis pas qu’une force destructrice. Mais j’ai échoué. Je t’ai contaminé avec ma noirceur à un point tel que tu as choisi de troquer ton bras pour cette… Chose… dans un acte de désespoir qui n’aurait jamais dû arriver. Cassandre n’aurait jamais fait une telle chose. Donc la faute est mienne.

Entièrement mienne! Et la vie de Cassandre le prouve! J’ai réussi à créer quelque chose de beau, Alma! J’ai été complètement contre ma nature. De faire le bien me cause une souffrance abominable et à terme, cela va peut-être me tuer mais… Cassandre était heureuse! Elle a pu embrasser sa féminité, elle considérait même fonder une famille. Continuer la lignée commencée par moi, si on peut dire cela ainsi. Mais toi, Alma…

Je t’ai volé cette possibilité. En te forçant trop vite dans un rôle pour lequel tu n’étais pas et tu n’es toujours pas prête. Je ne comprends pas comment tu peux accepter cette vie inférieure quand tu vois tout ce que j’ai été capable de t’offrir. Je ne sais même pas comment réparer les choses actuellement! C’est trop tard! Tu as trop vu, ILS t’ont trop vu! Je ne peux plus juste te mettre dans une forêt tranquille et paisible, te donner tout le temps du monde pour évoluer à ton rythme! »

Je suis plus calme… Mais l’intensité de mes émotions continue d’assaillir Alma de toute part. Je ne lui ai pas menti. Elle sent la tempête. Le maelstrom qui m’a si souvent dévasté au point de me rendre folle… Ce n’était plus arrivé depuis que mon généreux mécène l’a fait disparaitre. Mais Alma… Non. Ma fille adoptive est si importante à mes yeux que ce qui n’aurait plus jamais dû être existe à nouveau… Temporairement, j’espère…

Marishka Auschwitz
Il y a une forme de jalousie stupide qui nait dans le cœur d’Alma alors que Shayne parle de Cassandre. Elles sont pourtant la même et unique personne. Et pourtant, il y a une dissonance. Cassandre est le fruit d’un rêve. Y a-t-il une vraie valeur à une vie onirique ? Etait-ce vraiment elle ? Comment peut-on définir une « âme » ? Une personnalité. Peu importe le terme qu’il faut employer. La somme des expériences ? Alma est Cassandre. Et, à la fois, Alma est différente de Cassandre. Quel terrible cas… Quelle merveilleuse affaire pour une psychologue !

« Maman ! »

Même si ça continue à être le bordel dans sa tête et dans son cœur, Alma retrouve les liens avec ses émotions. Et elle préfère penser que c’est la colère qui parle, qui lui a fait élever la voix contre sa geôlière. Mais la Cassandre en elle sait que cette colère cache de la compassion. L’état de Maman Shayne est si… instable, si… pleines d’émotions… C’est une véritable épreuve à subir. Ça perturbe Alma. Et elle aurait surement craqué si elle n’était pas aussi « fucked up ».

« Mettons que je mette de côté toutes ces choses que tu dis que je ne comprends pas. Toutes celles que je crois comprendre mais qui pourrait transformer ma colère en rage. Mettons que je réussisse à garder la tête à peu près claire pour rentrer dans ton jeu. Non, pas un jeu. C’est de ma vie dont on parle. Mes vies. Non, nos vies. Les miennes et la tienne.

Alors imaginons que j’accepte de te laisser d’endetter à un niveau cosmique. Mettons que j’accepte d’oublier qui je suis, tout ce que j’ai vécu, toutes les belles personnes que j’ai rencontré. Ou que tu m’as fait rencontré, si cette différence a de l’importance pour toi. Partons de ce postulat, ok ? Mettons que tu remontes le temps. Et, je sais que je ne suis pas Giana, et je préfère être honnête, je crois que ma réflexion se base sur les films de science-fiction que j’ai découvert grâce à Liliane.

Tu remontes le temps. Tu me façonnes de sorte à devenir ta fille idéale. Allez, mettons que mon nouveau prénom dans cette timeline soit Parfaite. Ou même Immaculée. J’en sais rien. Et ce n’est pas important. Mettons qu’Immaculée s’épanouisse. Elle devient féminine. Elle devient quart de déesse. Et je ne sais quoi encore. Oui, mettons même qu’Immaculée te donne une petite-fille ou un petit-fils. Scénario idéal ? Ce que tu voudrais pour toi ? Parce que tu veux avant tout faire tout ça pour toi avant de le faire pour moi. Et, attention, je te crois quand tu dis que tu as sacrifié je ne sais quoi et je ne sais qui par amour pour moi. Mais tu as agi forcément par égoïsme en toute première intention.

Donc. Tu es la mère adoptive d’Immaculée la Parfaite. Sauf que voilà, Alma n’a pas été effacé. Elle habite simplement sur une autre ligne de temps. Et elle a été abandonné par sa mère. Une seconde fois. Après avoir vécu un début de vie parfaite dans une prison de rêve. Cette version d’Alma parvient à rejoindre sa maison. Elle s’entoure de ses rares amies qui ne l’ont pas abandonné. Liliane, Giana et Verena. Grâce à Giana, elle parvient à voyager en traversant le temps. Avant que la Cyborg réussisse à inventer cette technologie, cette Alma abandonnée aura maîtrisé à un niveau que tu ne pouvais imaginer le Vert. Et peut-être d’autres pouvoirs imprévus.

Cette Alma trahie sonne à la porte d’Immaculée la Parfaite. Et elle la tue. »

C’est horrible. Alma ne veut pas blesser Shayne. Tout comme elle ne voudrait pas blesser une version « parfaite » d’elle-même. Mais elle se connaît et elle sait que ce scénario pourrait être probable. Est-ce que Shayne pourrait tuer Alma pour protéger Immaculée et son joli petit rêve impossible ? Est-ce qu’elle pourrait se défendre contre la création de branches parallèles ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Je… Non. Non si je reviens dans le passé, ce qui existe après n’existe plus c’est… C’est si le temps était parfaitement linéaire… Comment ai-je pu manquer quelque chose d’aussi évident? Stupide, stupide, STUPIDE! Si obsédée que j’ai été par l’idée de donner à ma fille adoptive les conditions idéales, je n’ai jamais considéré les ramifications dans une autre dimension, dans une autre réalité, dans une autre ligne temporelle… J’aurais contracté une dette qui n’aurait rien réglé, ultimement. J’aurais abandonné une version de ma fille adoptive pour… C’est plus fort que moi, j’éclate de rire. Un rire qui n’a rien de sain, encore moins de joyeux. Alma, simple mortelle, a vu quelque chose que moi, la demi déesse, j’ai été aveugle à réaliser. Comment puis-je prétendre être une mère adoptive si je ne suis pas foutue de penser en au moins cinq dimensions?

Comment ai-je pu manquer un détail si évident, si… Si… Alma peut voir que les sacrifices que j’ai fait pour elle n’ont pas été que matériels. Non, non, non. Cela m’a aussi coûté cher mentalement. Comme je l’ai dit, faire le bien n’est pas quelque chose que je suis « programmée » pour faire. Et ma nature profonde n’aime vraiment pas cela. C’est ainsi. On peut changer les autres. Soi-même… C’est une toute autre histoire. Je tente de reprendre mon calme. C’est moi l’être plurimillénaire, après tout. Allez Shayne. Du calme. Tu peux le faire. C’est difficile mais tu peux le faire. Tout est potentiellement perdu… Mais tu dois te calmer. Tu n’as pas de porte de sortie, pas de solution miracle… Juste le constat d’un cuisant échec. Cassandre… J’aurais aimé la rencontrer en vrai. Pas que je n’aime pas Alma. Alma est… La glace fêlée qui me renvoie encore plus mes imperfections…

« Alors tout est perdu. J’ai échoué. Je ne peux pas faire machine arrière, je ne peux pas magiquement corriger le tir, je… Je pourrais te retirer cette saloperie de bras mutant. Ma matériakinésie me le permet. Et je pourrais même regénérer ton bras… Je peux au moins faire cela pour toi, oui! Et… Tenter quelque chose pour… Réparer Akane? La rendre plus proche que ce que Cassandre a connu? Te donner un meilleur accès au Rouge?

Tu avais… Cassandre avait une bonne affinité avec, oui… Je peux le faire, ça aussi. Je peux tenter de diminuer l’impact de mes erreurs, oui… Tenter de corriger le tir. Ce ne sera jamais droit mais… C’est mieux que rien? Par contre je ne peux pas regénérer les mois et les semaines perdues alors que j’aurais dû mieux te guider… Je… Me demande si je ne suis pas encore pire que ta biologique… Tu l’as dit toi-même, j’ai été égo… »

Je ne termine pas ma phrase car je suis sous le choc. Elle n’a giflé! Alma! Ma fille adoptive! Oh je mérite certainement plus qu’une gifle et cela ne m’a pas réellement fait mal mais… Je ne m’attendais clairement pas à ça. Je la regarde, incrédule. J’aimerais bien une petite explication, quand même… Est-ce que c’est parce que j’ai dit que j’étais pire que Poison Ivy? Sa mère biologique ne lui a jamais donné d’attention… Et moi je ne lui en ai pas donné assez. C’est encore pire, non? Vous ne pouvez pas vraiment vous ennuyer de quelque chose que vous n’avez jamais eu pour commencer. Mais une fois que vous avez mordu dans le fruit, sa saveur restera pour toujours dans vos souvenirs… Et ce ne sera que plus désagréable quand vous ne pourrez pas en avoir autant que vous voulez. Je ne réalise peut-être pas à quel point je suis prompt à me condamner…

Marishka Auschwitz
« MAIS ARRETE ! »

C’est Alma qui devrait péter un câble. C’est Alma qui devrait être dans tous ses états. C’est Alma la mortelle. Alors pourquoi c’est toujours Alma qui vient de gifler Shayne, la demi déesse, la matériakinésiste, celle qui peut demander service pour remonter le temps ? Pourquoi les rôles sont autant inversés, bordel ?!

« Arrête de vouloir tout corriger. C’est pénible ! Le temps est une putain de constante. Le temps est la seule saloperie de certitude. Tout comme la mort. Alors arrête de m’idéaliser et fait face à tes putains de conneries ! »

Que ce soit Alma ou Cassandre ou n’importe qui, arriver à ce stade, on s’en branle ! Alma se met à chialer.

« Je suis ta fille adoptive. Et même si tu es complètement fêlée et que je vais surement apprendre crasse sur crasse à l’avenir : personne n’a jamais fait autant pour moi. Mais attention, je ne suis pas en train de te dire que je te pardonne. Parce que, et va falloir m’exprimer le terme, mais tu es une sacrée salope !

A cause de toi, je dois réussir à gérer deux vies incompatibles. A cause de toi, mon cœur aime deux femmes différentes. Et l’une des deux ne pourra jamais éprouver ce que j’éprouve pour elle. Et même si tu n’en faisais qu’à ta tête (comme ta fille…) et que tu faisais une merde pour lui injecter mes souvenirs ou je ne sais pas quoi dans la tête d’Akane : il y aurait toujours Liliane. BORDEL ! »

Alma se jette sur Shayne et la presse fort dans un câlin. Une saloperie de câlin handicapé à cause de son bras gelé.

« Tais-toi ! Tu la fermes et tu te laisses faire. Il va falloir que tu apprennes à te faire câliner. Appelle ça une concession ou un caprice. Je m’en fous. Mais tu te laisses faire et tu le fais en silence. »

Mais ce câlin ne va pas durer. Les vannes sont ouvertes. Alma a un sacré paquet de dossiers en attente. Et Shayne va devoir tous se les coltiner les uns après les autres.

« Tu vas rien faire du tout pour mon bras mutant. Ah si, tu vas me le rendre. Parce que je suppose que c’est toi qui me l’a mis dans… oui, forcément oui. Je comprends mieux certains événements du rêve. PUTAIN ! Tu réveilles le Vert, un point c’est tout.

Tu vas rien faire du tout pour Akane. Ce n’est pas une machine. Ce n’est pas un pion à sacrifier. C’est une pauvre fille comme moi. Une pauvre petite chose comme moi j’étais mais que tu as continué à briser. Alors tu vas arrêter tes plans débiles et tu vas me la confier. Et tu ne lui diras rien de ce que Cassandre, de ce que j’ai vécu avec elle. C’est mon problème. Et si jamais j’ai besoin de ton aide, je viendrais te la demander. »

Alma respire fort. Qu’est-ce qu’elle aurait envie de briser cette vitre et d’aller sauter dans le vide pour en finir avec cette merde de vie. Mais c’est impossible. Parce qu’il y a des gens à qui ça ferait de la peine qu’elle disparaisse. Et il y a les promesses qu’elle a faite. Il y a Franklin. Alma est foutue. Le rêve ne va rien arranger à la vie d’Alma. Si ce n’est la rendre encore plus compliquée qu’avant. Mais elle s’en branle, Alma. A partir d’aujourd’hui, sa motivation à vivre est les autres. Elle va tous les aider. Leur faire atteindre leur plein potentiel. Son plan d’avant le rêve, mais avec une motivation 2.0 Sa vie ne compte pas. Mais elle peut, elle doit faire en sorte que ce qu’elle a subi, plus personne n’est à le subir.

Et ça signifie contrôler une demi déesse complètement instable avec une obsession à vouloir avoir une fille adoptive parfaite. Alma va sérieusement morfler pour le reste de sa vie…

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Je ne suis pas du genre à faire des compromis. Ce n’est pas dans ma nature, fondamentalement égoïste. Mais aujourd’hui, je vais faire une exception. Ce n’est pas que je cherche à racheter une faute plus que je suis capable d’être réaliste. Oui, en effet, le rêve a montré à Alma une autre possibilité, ce qu’elle pourrait avoir. Ceci dit, je pensais qu’elle pourrait utiliser certains éléments de ce dernier comme inspiration… Ce qui ne semble pas tout à fait être le cas. Donc, comme cella va lui causer des complications supplémentaires… Je peux bien concéder à une mesure de compromis. Je maugrée malgré moi que le problème est facile à régler : Liliane n’existe techniquement pas, je l’ai créé de toute pièce pour Alma… Mais le regard qu’elle me lance m’incite à ne pas m’avancer sur la proposition de « on efface Liliane et Abigail et on remplace par Akane ». Mais…

Ce serait tellement plus simple! Sauf qu’Alma a toujours été allergique aux solutions logiques. Mais bon. Mais bon. Je ne dirai rien à Akane. Ça je peux y consentir. Si elle veut en prendre la charge… Je peux aussi y consentir. Prendre un pas de recul et observer ce qui va se passer. C’est sûr que ce serait plus simple de juste les envoyer en exil dans les bois, loin de la civilisation et vraiment prendre le temps de se ressourcer mais quelque chose me dit qu’Alma ne voudra pas. Donc il faudra, nécessairement, faire avec. Je peux aussi accepter le câlin. Le silence… Vous l’avez lu, ça m’a échappé. J’ai pratiquement tout accepté ce qu’elle a demandé… Sauf le vert. Ça elle le voit clairement dans mon regard, le fait que je pince les lèvres… Non sur ce point, je ne suis pas prête à faire de concession. Je n’aime pas ce bras mutant. Et cela va dans les deux sens, en passant. Définitivement.

Si je mets de l’eau dans mon vin, elle doit faire de même. Sinon… Voilà quoi. Ça ne rime à rien. On me dira : mais c’est son corps, ce sont ses choix. Oui. Et? Je suis sa mère adoptive, j’ai quand même mon mot à dire. Elle peut ne pas être d’accord. J’ai quand même mon mot à dire. Point final. Je peux être ouverte d’esprit sur bien des choses mais pas sur ce bras mutant, pas sur un pacte dont je ne sais rien. Il y a des forces avec lesquelles on ne devrait clairement jamais jouer. Alors Alma, si tu pensais qu’un moment de vulnérabilité de ma part te donnerait plein avantage… Oh que tu vas être déçue, déçue et redéçue… Je ne vais pas accepter n’importe quels termes. Et ça non plus, ce n’est pas négociable. Même si tu voudrais qu’il en soit autrement. Et si tu penses que tu as une tête de cochon… C’est que tu me connais très mal, gamine. Très mal, même… Alors… Négocions.

« Le câlin, ne rien dire à Akane, te la confier, d’accord. Le bras mutant, pas question. Je ne fais pas confiance à cette saloperie et sans garanties, j’ai de quoi le garder gelé de façon permanente, ce bras. Et ça non plus, Alma, ce n’est pas négociable. Je ne vais pas accepter aveuglément une entité que je ne connais pas dans mes affaires comme ça, pouf, pour te faire plaisir. Parce que si tu penses que oui, tu rêves en couleur…

Avoir fait des erreurs ne veut pas dire que je vais accepter tout ce que tu vas demander. Je suis prête, contre ma nature, à faire certaines concessions. Mais ma bonne volonté a ses limites. Donc on va en parler de ce bras. Et longuement. Parce que sinon, je l’ampute et je te le remplace sans te demander ton consentement. Je n’ai clairement pas envie d’avoir un parasite dans la famille, non merci. Il y en a déjà un, moi, car je suis toujours connectée aux émotions négatives de ma créatrice… »

Marishka Auschwitz
Alma, têtue ? NOOooOOoonnn !... si peu.

« Donc tu vas chasser tout le Vert qui est en moi ? »

Lui tenir tête est un excellent prétexte à une confrontation. Et, attention, Alma a très bien entendu les concessions que la divinité a déjà faites. Elle a très bien compris le sens du mot négociable. Comme quoi ce sujet n’est pas clos et qu’elle a son mot à y dire. Et elle ne va pas en sortir un seul. Au risque de devenir une chiante répétition, Alma n’a jamais été si mal. Parce qu’elle n’a jamais été si bien… dans un rêve.

« Parce que le Vert a toujours été présent en moi. Ces lianes qui sortaient principalement de mes poignets, tu as cru que c’était quoi jusqu’à maintenant ? Comment tu as cru que j’avais pu survivre sur mon monde qui est un endroit aussi très civilisé. Pas de la bonne façon. Décadente. Détruite. Un sacré merdier. Bref ! J’ai toujours eu un extrait du Vert en moi pour avoir une arme toujours à disposition. Pour avoir sa présence qui me guidait quand j’étais seule. Et tu voudrais amputer mon bras ?! Quel genre de mère découpe et recoud sa mère comme une vulgaire poupée ?! Tu as cru que j’étais ton expérience à la Frankenstein ou quoi ?! »

Est-ce le psychotage qui revient ? Ce serait (presque) normal étant donné que c’est Alma. Mais pour le moment, ce sont seulement des questions. Est-ce que ces proches ont été prévenus de son… kidnapping. Disons plutôt de son scénario à la Belle au bois dormant. La question suivante pourrait être du psychotage : est-ce que ses proches ont remarqué sa disparition ? Et la suivante également… Est-ce qu’elle compte vraiment pour quelqu’un ?... N’est-elle pas qu’un jouet ? Une création brisée, que l’on brise encore et encore pour voir si pleins de petits morceaux ne peuvent pas être assemblés d’une autre manière ?

« JE NE SUIS PAS UN PUTAIN DE JOUET ! »

Alma voulait le penser. Mais elle l’a gueulé à voix haute. Elle pourrait s’excuser. Mais elle ne le fera pas. Au lieu de ça, elle incendie de l’intensité de son regard sa mère. Qu’elle ose lui demander pourquoi elle a crié ça. Parce que si elle le fait, Alma entrera également sur ce terrain de conversation.

*Je gueule et je m’excite mais… la vérité, je la vois. Maman Shayne et moi, nous ne sommes plus les mêmes. Je me souviens de ce reportage à la télévision. Où les enfants prenaient soin de leurs parents qui avaient vieilli. Alors que c’était les parents qui avaient pris soin toute leur vie de leurs enfants. Est-ce que c’est le moment ? Est-ce que c’est à moi de protéger Maman Shayne et de l’aider à… *

Alma se fige. Ce qu’elle a failli penser. C’était horrible… Heureusement qu’aucune indiscrète télépathe ne traîne dans sa tête. Car elle a failli finir de penser ceci : *et de l’aider à mourir sereinement… *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Est-ce que tu es née conne ou tu le fais exprès? Je n’ai pas dit que j’allais enlever tout le vert de ton corps, j’ai juste parlé de cette saloperie de bras mutant. Et tout de suite à sortir le mélodrame. Si je voulais être Frankenstein, je remplacerais ton cerveau par un capable de réfléchir et qui serait moins têtu! ET ARRÊTE DE CRIER, JE NE SUIS PAS SOURDE ET C’EST TRÈS IMPOLI, MERDE! »

Cette épouvantable tête de cochon! Ce n’est pas possible, bordel! Oh ça va, ne me jugez pas, je la mérite, ma tête dure. J’ai des millénaires de travail derrière. Gamine, ne me fait pas te coucher à plat sur mes jambes pour te donner une fessée parce que toutes les versions de toi vont la sentir passer, celle-là! Maman Shayne est patiente mais ne la cherche pas ou ça ira mal pour ton cul! Le fait qu’on se crie dessus, dans une famille normale, serait mal vu. Sauf qu’ici, c’est pour masquer l’inquiétude que l’une a pour l’autre. Je n’ai jamais dit que nous formions une famille normale. Prouvez-moi que je l’ai dit, pour voir, qu’on rigole… Parce que je ne l’ai clairement pas dit. Ce serait un énorme mensonge, déjà en partant. Et franchement, qui veut d’une vie normale et paisible? Définitivement pas moi, c’est absolument hors de question. Ni maintenant ni jamais!

Non là c’est un duel de têtes dures. La mère contre la fille! Mais enfin, Shayne, direz-vous, tu devrais te montrer plus mature qu’Alma, tenter de comprendre son point de vue et… LA FERME! J’ai raison. Elle a tort. Et si elle n’est pas d’accord, elle n’a qu’à le prouver, cette petite insolente! Parler à sa mère, à une demi-déesse, sur ce ton! Inacceptable! Cassandre n’aurait jamais fait une telle chose! Elle ne peut pas utiliser certains éléments du rêve? Il me semble que ce n’est pas trop demander, un peu de respect et… Oui, je sais très bien que je l’ai plongée dans un rêve pour tenter de lui montrer ce qu’elle pourrait avoir comme vie, c’est quoi votre point? Une image vaut mille mots, non? Alors combien de mots ça vaut une expérience onirique complète? Est-ce que vous essayez de me donner le mauvais rôle? Car on dirait vraiment que vous essayez de me donner le mauvais rôle, là!

« Vraiment Alma, ça te tuerait un peu de respect pour ta mère adoptive? Soit, soit, je l’ai admis, j’ai fait des erreurs… Mais je n’ai pas fait QUE des erreurs, tu l’as admis toi-même! Ça devrait donc compter pour quelque chose! Je le redis : le vert, avant ton bras mutant, zéro problème. Le bras mutant? Gros problème. Et tu ne vas absolument rien sentir! Je suis une demi-déesse, pas une vulgaire chirurgienne! »

Comment ça c’est un argument de merde? Mais pas du tout! Si ça ne fait pas mal, si jamais elle avait une phobie du sang ou des aiguilles, il n’y aura rien de cela! Je désintègre le bras mutant grâce à ma matériakinésie, je lui reconstruis un bras de chair et de sang à partir de la matière ambiante et quelques composantes supplémentaires et le tour est joué! Ce n’est pas comme si c’était la première fois que je redonnais on membre à quelqu’un… Ou que je lui enlevais un membre. Elle l’a vécu dans le rêve, en plus, quand Marishka a joué à l’idiote et que je lui ai temporairement pris un bras! Donc elle sait que je ne mens pas. Je ne demande pas une fille parfaite, juste une fille qui écoute sa mère de temps en temps, surtout quand elle a indubitablement raison! Ce n’est pas demander beaucoup! Comment ça, je me victimise? Allez vous faire voir! Non mais!

Marishka Auschwitz
« Je sais très bien que tu es une effrayante divinité capable de faire ce genre de miracles sans douleur. Et c’est presque encore pire. Après tout, que dans un cartoon, les toons explosent en confettis : c’est rigolo. Et encore, je sais que c’est censé être drôle. De là à apprécier ses dessins… qui ne sont pas que pour des enfants. Liliane m’a déjà démontré le contraire. Fait par des adultes. Avec du caractère violent. Avec du caractère sexuel. Il y en a pour tous les goûts et BORDEL, voilà que je digresse. »

Alma se pince l’arête du nez. Et cette fois, elle a fait attention à utiliser son bras valide. Pas celui complètement gelé et élément central de la discorde.

« Et bah vas-y, fais ton tour de magicienne s’il n’y a que ça pour te calmer. De toute façon, qu’est-ce qui pourrait m’empêcher de refaire cette même « connerie » ? Le Vert m’a déjà choisi une fois. Je ne vois pas pourquoi il m’abandonnerait maintenant. Surtout qu’une certaine divinité a inclus dans ma tête la possibilité de contrôler le Rouge. J’ai encore plus d’importance qu’avant ! Alors vas-y, détruis mon bras et fais-en un autre.

Détruis mon bras et encore un petit plus de ma psychologie qui est un modèle de stabilité. Détruit mon corps comme tu l’entends. Change-moi. Tu m’as déjà fait explorer une double personnalité. Maintenant, joue avec mon corps. Comme ça, je saurai que ni mon esprit ni mon corps ne sont des choses qui m’appartiennent vraiment. Fous le bazar. Mais fais-le à fond. Ne me donne pas mon bras d’avant. Donne-moi un bras qui en vaut la peine. Un bras de quart de déesse ! Le bras d’Alma Prime ! »

Alma se retourne soudain. La femelle de Geyser était en train de l’observer. Ce regard si particulier. Ce manque de confiance. Ce jugement. Ce dragon femelle qui lui rappelait l’ancienne Marischka. Mais avec une paire d’ailes et la capacité de lancer des flammes. Sauf que voilà, la femelle de Geyser ne peut pas être dans l’espace… Si ce n’est pas la preuve que son esprit est malade à travers cette hallucination, qu’est-ce que cela pourrait être d’autre ?...

Son poing se serre. Elle aimerait tellement laisser libre cours à sa violence. Mais quelque chose la retient. Est-ce… Cassandre ? Non, ce serait trop mielleux. C’est probablement la peur de faire un trou dans sa chambre dans les étoiles et de finir gelé dans le vide. Comme son « bras mutant »… Comment va-t-elle pour réussir à venir en aide à tout le monde alors qu’elle est complètement pétée ? La « petite chose brisée » du tout début de sa relation avec Shayne possède encore plus de fissures. A ce stade, même l’art du Kintsugi semble incapable de magnifier une pareille Alma…

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Tu sais quoi? Rien que pour t’emmerder, je vais te redonner ton bras d’avant et en plus je t’interdis de refaire une connerie pareille. Tu veux me provoquer, fille insolente? Soit. Tu pensais qu’admettre que j’ai fait des erreurs allait te donner un avantage contre moi, que tu pourrais dire ce que tu veux sans conséquences? AH! C’est mal me connaitre! Tiens! Un bras tout neuf, comme avant! »

Sauf qu’Alma n’est pas n’est pas stupide, même si parfois je me pose la question. Non. C’est faux. Je sais qu’elle n’est pas stupide. Mais des fois elle provoque trop pour son bien. Et elle aura vite fait de remarquer quelque chose. Apparemment, même si c’était un rêve, elle semble en avoir récupéré certains éléments. Notamment, un embryon de connexion au Rouge. Ce n’est pas une coïncidence qu’elle a une hallucination de la femelle de Geyser (ce dont je ne suis pas au courant, je fais la narration) et qu’elle sent ensuite quelque chose de familier qui se diffuse à partir de son nouveau bras. Est-ce que le bras mutant agissait comme un inhibiteur ou quelque chose du genre pour sa connexion naissante au Rouge, je ne sais pas et je ne peux pas savoir ce qui se passe non plus. Est-ce que je vais regretter ce que je viens de faire? Peut-être. Peut-être pas. Qu’en sais-je?

Je reste convaincue que c’était la bonne chose à faire, la débarrasser d’un parasite. Et c’est aussi un avertissement au vert. Il retente un coup pareil et des milliers d’hectares de forêt vont partir en fumée. Je vais frapper fort et lui faire mal. Et c’est quelque chose que la connexion naissante au Rouge d’Alma capte. Un puissant instinct maternel et protecteur. Pendant un instant, elle revoit la femelle de geyser la regarder, de ce regard perçant, méfiant. Elle revoit des morceaux de documentaires où des mamans animales défendent leurs petits, leur couvée, telle des furies sorties des enfers. Et tout d’un coup, mon action n’a plus des airs de caprices mais l’instinct protecteur d’une mère pour sa progéniture. Seulement voilà. Alma et moi sommes bornées. Que l’une dise à l’autre je t’aime a autant de chance d’arriver que… Le Titanic d’arriver dans le port de New York.

Et ne venez pas me citer Ghostbusters! C’est le FANTÔME du Titanic qui arrive, pas le Titanic lui-même. Donc voilà. Cette connexion naissante au Rouge est comme un… Interpréteur de Shayne. Malgré mon ton dur et mes mots pas très tendre, elle ressent une émotion, bien cachée derrière. De la fierté. Si j’étais un paon, je ferais la roue en me pavanant en parlant d’Alma. Mais je ne suis pas un paon. Je suis Shayne la demi-déesse qui a de la misère à exprimer ses sentiments et qui envenime les choses en tentant d’aider Alma. Seulement voilà. Pour la première fois dans nos « duels », ma fille adoptive dispose d’un avantage dont j’ignore l’existence. En lui donnant un nouveau bras, sans m’en rendre compte, j’y ai infusé, insufflé, une part de l’essence du Rouge. Comment j’ai fait, je ne sais pas. Peut-être qu’il m’a manipulé à mon insu, ce salaud! Tout est possible…

« Vraiment Alma, le jour où tu me comprendras vraiment… Mais bon, autant ne pas trop rêver. Toujours en train de jouer du violon, celle-là. Mais je serai bonne joueuse. Nous allons redéfinir tes objectifs. Ce que tu veux faire de ta vie. Et je te le dis tout de suite : je n’attends plus rien de toi jusqu’à ce que tu juges que tu es prête à reprendre le travail. Et si c’est jamais… Je vais grincer des dents… Mais je me contenterai d’une fille sans quart de déesse! »

Traduction du Rouge: je t’aime trop pour te perdre, quitte a abandonner mes propres rêves.

Marishka Auschwitz
Alma aurait voulu ajouter qu’elle voulait un bras de type Giana. Un avec de la technologie. En plus de pouvoir posséder les trois Couleurs, commencer à détenir la puissance scientifique de ce monde aurait été un bon point stratégique, non ? Oui, c’est commencer à devenir une cyborg. Elle était contre il y a de ça… comment compter quand on a vécu sans vivre de longs mois paisibles dans un rêve ? Bref. Alma était prête à cet énième sacrifice pour le bien-être de son entourage.

Et voilà qu’elle ne réagit pas, trop abasourdi par la réaction PUERILE de Shayne. Le pire ? C’est que l’opération de matériakinésie se fait vraiment comme si c’était une chose aussi banale que se retirer un poil qui dépasse, par exemple. Pas de douleurs. Pas de sensations fantômes comme lorsqu’une zone est partiellement anesthésiée et qu’on ressent tout de même le travail des outils. Rien. Si, tout de même, la sensation de ne plus ressentir un bras gelé. Une nouvelle chaleur. Quelques picotements tout de même. Probablement son corps réapprenant le contrôle, la retrouvaille de cet organe nouveau et pourtant si familier.

*Décidément, plus je vieillis, plus ma charge de responsabilités augmente. Voilà que je dois rester vigilante pour protéger le Vert contre le comportement enfantin et destructeur de ma déesse de mère… *

Et voilà que le Rouge se pointe dans sa vie. Même cette phrase ne veut rien. Le Rouge était déjà dans sa vie. Sa vie onirique. Ce ne sont pas des retrouvailles. C’est une première connexion dans cette chambre spatiale. C’est… tout sera toujours compliqué à partir de maintenant, visiblement.

*Et voilà qu’elle veut me forcer à devenir Cassandre la simple. Je ne dis pas que je n’aimerai pas ça. Une vie si paisible. Si loin de la civilisation et de ses nombreux pièges. Mais c’est impossible. Est-elle trop bornée pour le comprendre ? Et puis… ça m’AGACE ! Ouais, je voudrais bien supprimer toutes ces conneries qui me bousillent de ma vie. Mais j’ai muri. Je suis incapable d’ignorer tous ces problèmes. Ce sont des chaînes, très clairement. Mais… sans elles, je m’envolerai ? Je n’aurai plus d’attaches. Ca reviendrait à me suicider, seule, perdue, flottante dans le rien de l’espace infini… *

« Alors redéfinissons mes objectifs. »

*Je n’ai pas dit d’accord. J’aurai du lui dire OK et la remercier. Je sais qu’elle m’aime. Enfin, le Rouge me l’a fait comprendre. Mais si j’abandonne, si je cesse de lui opposer de la résistance : est-ce qu’elle va tomber et se faire mal ? Je ne veux pas lui faire mal. Et j’ai l’impression que la confrontation, c’est la seule façon de pouvoir discuter et d’évoluer. Ensemble. Toutes les deux. Est-ce que c’est dysfonctionnel ? Toxique ? Je ne sais pas. Mais je ne vois pas comment faire autrement. *

« Mais avant de le faire. Il va falloir qu’on retourne chez moi. Je veux dire, le seul chez moi que j’ai dans ce monde. A Franklin. Comment tu veux que je redéfinisse mes objectifs, savoir où j’en suis, s’en prendre en compte mes proches ? Comment tu crois que je peux me concentrer si Akane me fait la tronche parce que j’ai disparu et qu’elle n’a pas pu me protéger ? Et si mon Soleil est passé à autre chose ? Et si Abigail a fait une fugue ? Et Giana ? Non, Giana doit s’en ficher. Ou peut-être qu’elle s’ennuie faute des problématiques que j’ajoute à son existence ? Je ne sais pas. En tout cas, je veux redescendre en bas et discuter avec elles. Surtout Verena. J’ai besoin d’elle pour commencer. Je… je ne peux pas m’adresser à Akane ou à Liliane. Je ne saurai pas comment le faire. Tout révéler ou mentir pour leur propre bien ? Je ne sais pas. J’ai besoin de Verena pour faire le point. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Elle veut retourner à Franklin? D’accord. Elle le prend beaucoup mieux que je ne le pensais. Je lui ai quand même révélé que sa petite amie a été créée de toute pièce par moi et qu’Abigail est un prototype raté. Je lui ai quand même confié que j’ai tué énormément de personnes sans jamais lui révéler que ses actions parfois immatures et irréfléchies lui ont attiré de gros ennuis dont elle ne s’est jamais rendu compte. Elle a été confrontée au fait qu’elle tient plus de la gamine que de la personne adulte et responsable et elle n’a pas bronché non plus. Mais bon. J’imagine que c’est ce qui fait la force d’Alma. Elle est comme un rocher. Les événements viennent polir sa surface, faisant que les angles ou les imperfections vont graduellement disparaitre ou faire partie d’une surface unifiée. Mais bref. Assez de métaphores. Si Alma veut retourner à Franklin… Encore que…

J’ai envie de lui montrer quelque chose… Non. Je ne veux pas qu’elle devienne Cassandre, j’ai bien compris que ce n’était pas ce qu’elle désirait et que je devrai respecter ce choix et l’aider dans cette vie qu’elle a en ce moment et qu’elle veut poursuivre. Nous nous téléportons donc devant quelque chose de familier. Pour Cassandre, pas pour elle. La petite maison. La carrière. La forêt. Ce qu’elle a vu dans le rêve existe pour de vrai. Ce qui veut dire que même en tant qu’Alma, j’avais préparé toutes ces propriétés pour elle. Pas pour la même fonction. C’était plus pour lui servir de planque, si les choses tournaient vraiment mal. Quoi, vous pensiez que j’avais juste imaginé un environnement parfait pour Cassandre et POUF! C’est arrivé? Non, ce sont des vrais endroits sur Terre. Des endroits où elle pourra venir relaxer, changer d’air, méditer, réfléchir… Ce genre de choses…

« Avant que tu ne montes aux barricades et que tu m’accuses de manipulation ou je ne sais quoi, je voulais te montrer que cet endroit existe et qu’il a toujours été préparé pour toi. C’était plus pour te servir de planque en cas de pépin majeur mais… Je tenais à ce que tu aies aussi cette option. Je veux que tu saches que je n’ai rien inventé dans le rêve. Ce que Cassandre a eu, en termes de ressources, tu peux l’avoir aussi.

Et je te fais aussi la promesse d’être plus présente dans ta vie, si tu veux toujours de moi. Trois fois par jour. Comme avec Cassandre. Oui, je fais des choses qui peuvent te sembler puériles ou carrément incompréhensibles. Mais j’ai appris. Et au lieu de le faire pour moi, j’essaie de te mettre au centre de ma réflexion. Je ne vais pas devenir mère de l’année demain matin. Mais je peux faire des efforts sincères pour aller dans ce sens. »

Je veux qu’elle sache. Je veux qu’elle sache que je ne l’abandonnerai pas. Que je ne vais pas la laisser tomber. Que je compte être davantage présente pour elle. Et si ce n’est pas ce qu’elle désire, c’est à elle de me le dire. C’est à elle de me le dire. À partir de maintenant, je veux davantage l’inclure dans les décisions. Pour que l’une aide l’autre à ne pas faire une erreur, pour renforcer notre relation. Pour réparer les dommages. Une fissure peut être colmatée, réparée, faire un travail d’une telle qualité que vous ne suspecterez jamais qu’il y avait une imperfection avant. Je veux être une meilleure mère pour elle. Je veux… Je ne sais pas… Tenter l’aventure avec elle. Partir de ce qui est dysfonctionnel et imparfait et contre toute attente, faire quelque chose de… Je ne sais pas… Positif? Avec… Peut-être que je me fais des idées. Mais on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir essayé…

Marishka Auschwitz
Shayne surestime Alma. Shayne se fourvoie à son sujet. Concernant la première phrase ? Alma n’a pas compris que Liliane était une création « artificielle », à moins que ce ne soit « divine » ? En tout cas, son cerveau n’a pas digéré l’information. A sa décharge, son cerveau doit carburer pour réussir à donner du sens au Chaos sans se noyer au-dedans. Donc non, Alma n’est pas un rocher. Ou alors le genre en plein milieu d’un océan déchaîné et dont l’eau parvient, petit à petit, à la pourrir via le phénomène d’érosion. Mais, oui, pour le moment, le rocher tient plutôt bien.

Et concernant la deuxième phrase ? Alma n’a jamais dit qu’elle ne voulait pas de la vie de Cassandre. Seulement, elle ne sait que trop bien qu’elle est avant tout Alma. Une version de Marischka qui a vécu, expérimenté et surtout côtoyé la civilisation. En somme, l’expérience ne pourra jamais lui donner la vie, la sérénité ou même la féminité qu’a développé Cassandre dans ces conditions particulières à elle. Cet… environnement que Shayne décide de lui montrer. La toute première maison existe… La carrière, la forêt : tout existe… Alors Alma se met à trembler. Elle sent la faiblesse prendre d’assaut ses jambes. Elle doit à la fois lutter pour rester debout, ne pas pleurer, ne pas piquer une crise de panique et tant d’autres choses.

« Je… »

*Putain, Alma ! Reprends-toi. Tu ne vas quand même pas parler avec cette voix tremblotante ? *

« Je comprends bien que ça part d’un bon sentiment. »

Impossible de parler plus longuement. Alors, le temps qu’elle se reprenne, Alma montre de la main l’environnement. Oui, sa main tremble. Alors elle serre le poing pour tenter d’enrayer cette perte de contrôle. Et puis, même si ni elle ni Maman Shayne n’y croira, ça donne l’impression qu’Alma est toujours dans une phase de colère et de résistance. Ce qui est faux. Alma essaie de composer avec sa mère. Tout comme la vie de Cassandre l’empêche de réellement péter les plombs. Cette vie paisible contrebalance la tempête dans son cœur.

« Mais c’est cruel. Découvrir que tout ça existait depuis le début. Revenir… venir ? En tout cas, être ici, fait remonter des souvenirs. Des faux souvenirs ?... Je revoie les combats de Cassandre face à une version de toi là-bas. Je vois Cassandre sourire si innocemment à cette version imaginaire d’une Akane fière et libre. Surtout libre de… »

*Non. Ne surtout pas aller au bout de ta phrase. Ne pas lui infliger une nouvelle blessure en lui disant que c’est de sa faute si Akane est si… bestial ? Dans cette version. Dans ma version de ma vie. *

Alma se met alors à sourire. Ce n’est pas franc. Elle se force. Bien que l’émotion ne soit pas fausse. Elle se dit que se forcer à sourire amènera les sentiments associés après. Comme on s’échauffe pour mettre un corps en parfaite condition physique. Quelque chose dans le genre.

« Même Cassandre n’avait pas à te supporter autant. »

Le sourire se fait plus sincère. Alma va essayer de plaisanter avec sa mère.

« Ca se planifierait comment trois fois par jour ? On te verrait au petit-déjeuner, au déjeuner puis au diner tous les jours ? »

On. Alma a dit « on » au lieu de « je ». Peut-être que la solution à cette situation impossible serait… non, écrit de cette manière ça semble complexifier davantage mais… et si la solution était de réunir toutes ses vies en une seule ? Et que cela passait par une énième identité ? Un nouveau prénom ? Peut-être…

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Tu peux appeler un chat un chat. Je sais que je n’ai pas fait que des erreurs te concernant. J’ai fait des erreurs concernant Akane également. Erreurs que je compte rectifier également, dans la mesure du possible. Si tu ne veux pas recommencer, dans ce cas mon châtiment sera de réparer ce qui peut être encore réparer, peu importe ce qu’il m’en coûtera. Oui, je peux définitivement le faire… Pour toi, Alma. »

Difficile d’évoquer Cassandre sans inclure Akane. Et je sais très bien que l’Akane de Cassandre est très différente de l’Akane d’Alma. Je veux dire… Je suis la responsable directe de cet état de fait donc… Et je sais aussi que si les choses doivent évoluer en fonction de la décision d’Alma, il faudra que les choses changent à ce niveau. Je peux le faire. Et même si je ne voulais pas le faire, je VAIS le faire. Il n’y a pas de place pour la négociation à cet égard, oh que non. J’ai dit que j’avais appris de mes erreurs et je compte bien le prouver. Ce n’est même pas une histoire de tenir parole, c’est une affaire de fierté personnelle. Je ne perds pas de vue que je veux être meilleure que ma créatrice. Et cela implique, très clairement, d’évoluer. Jeannie n’a jamais tenté d’arranger les choses entre nous. Elle a toujours eu peur de moi. Avec raison, c’est certain. Mais quand même…

Une mère ne devrait pas juste abandonner son enfant, encore moins si l’enfant n’est pas qui il est ou ce qu’il est par choix. Vous pensez vraiment que les crises de folie et la lente destruction de ma santé mentale étaient des expériences plaisantes? Non. Et j’aurais aimé avoir une mère pour être avec moi, me réconforter, m’aider… Mais non, parce que j’ai été créée accidentellement, je n’ai même pas le droit à une once de considération! Et vous voudriez que j’ai un développement « normal » après cela? Tout ça pour dire que je ne veux pas être ce genre de mère. Je veux apprendre de mes erreurs et devenir meilleure. Pas parfaite. Meilleure. On peut devenir meilleur. On ne peut pas devenir parfait. Et c’est quelque chose que tous ne sont pas capables de comprendre, on dirait. Je ne suis pas la mère biologique d’Alma mais je peux devenir le meilleur substitut qui soit!

« Ha, ha, ha. Très drôle. Trois fois par jour, tu finirais par me trouver insupportable. Ou l’inverse. Après, si tu préfères plus que trois fois par semaine, ça peut s’arranger. Ce que j’ai offert à Cassandre, tu y as droit aussi. Toutes ces maisons que tu connais, tu peux les visiter quand tu veux. Au fait, j’ai bien aimé ton idée de photosynthèse. Le bras mutant, c’était de… Trop. Mais le vert ne fait pas que du mauvais. »

Naturellement que je suis capable de reconnaitre qu’elle a eu une bonne idée. Pouvoir se nourrir, survivre, sans avoir nécessairement besoin de nourriture solide… C’est très pratique. Et en théorie, cela veut dire que tant qu’il fait soleil, la faculté de regénérer ses ressources pratiquement indéfiniment. Vraiment pas mal… Je ne sais pas si c’est quelque chose qu’elle voudra maitriser à nouveau mais avoir les encouragements et les félicitations de sa mère… ça doit flatter au moins un petit peu son égo, non? Alma ne va pas changer du jour au lendemain et nous savons tous que son orgueil est une faiblesse importante chez elle. Mais en même temps, orgueil, pas orgueil, cela fait toujours plaisir de recevoir des compliments… Et je suis sincère dans mes paroles. C’était très bien pensé… Pragmatique à souhait mais également très ingénieux, on va se le dire..

Marishka Auschwitz
Alma ne s’attendait pas à se faire complimenter. Ca l’a prend au dépourvu. Qui plus est, avec toutes les merdes qui lui sont tombés sur le coin de la gueule (essentiellement son réveil. Celui de son corps mais aussi le réveil de son esprit. Bien que les deux soient liés et… bref ! Tout est si compliqué. Même l’écriture). Tout ça pour dire qu’Alma n’avait pas pensé à cette utilisation du Vert.

« Je ne sais même pas si je pourrais le refaire. Je veux dire, ici… »

Mais cette possibilité qui plaît à Maman Shayne se doit d’être maîtrisée. Pas seulement parce qu’elle vient de la complimenter. Mais aussi parce qu’Alma reconnaît cet outil efficace qu’elle se doit d’ajouter à son arsenal. Elle regarde ses bras. Non, elle n’essaiera pas maintenant. Elle n’arriverait pas à accuser l’échec. Elle regarde la carrière. Et repense à la notion d’échec en ajoutant un « Encore… » dans sa tête.

« Je ne suis pas Cassandre. Je veux dire… ce n’est pas que je ne veux pas te voir. Je veux. Surtout, j’en ai besoin. Non, NOUS en avons besoin. Seulement, je ne suis pas à l’aise à l’idée qu’on se voit trois fois par semaine. Je crois… qu’on se regarderait dans le blanc des yeux… Nous… nous avons besoin de trouver notre rythme. J’ai… besoin de retrouver un rythme à moi. »

Voilà que l’épisode du Golem dans la carrière lui revient en tête après le coup de la photosynthèse. Alma sait qu’elle va devoir renouer avec ses proches. Savoir si elle compte toujours pour elles ou non. Mais avant de renouer avec les autres, il faut renouer avec elle-même.

« J’aimerai que tu me laisses seule ici. Maintenant. Je crois… je vais écouter mon instinct qui me dit que si on continue de rester ensemble, on va retomber dans nos travers d’avant… d’avant tu sais quoi Alors je te propose ça. Tu me laisses une semaine seule dans cette maison. Je prends du temps pour moi. Je vais… je vais essayer de renouer avec les pouvoirs de Cassandre. Avec certaines idées qu’elle n’a pas eu le temps de mettre en pratique. Dans une semaine, tu reviens, et nous faisons le point. Est-ce que… ça te va ?... maman ? »

Est-ce que Shayne va l’accepter ? Est-ce que la divinité va survivre à l’éloignement, la solitude et le silence ? Oui, une telle phrase a un côté aberrant. Mais Shayne n’est pas aussi forte qu’elle le fait paraitre. Certains pourraient dire que la maternité l’affaiblit. L’affaiblit-elle vraiment ? Ce qui est vrai, c’est qu’Alma est devenu sa faiblesse.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Soit. Si c’est ce que tu veux. Le frigo est plein, de toute façon. L’armoire à premiers soins aussi. Je te laisserai tranquille. Mais s’il te manque quoi que ce soit, écrit le sur un papier et met le dans le portail que tu vas demander. Tu n’auras même pas besoin de me voir. Je vais… M’assurer que ton entourage se tienne tranquille. Tu auras le temps que tu veux, sans conditions. Je peux au moins faire cela pour toi…

Si tu désires une extension, tu trouveras un moyen de me le faire savoir. Si une semaine n’est pas suffisant, je vais sans doute faire exploser violemment quelque chose mais je consens à te laisser jusqu’à un mois. Pas plus, par contre. Il ne faudrait pas abuser de ma générosité non plus. Je ne sais pas ce que tu as en tête et je ne poserai pas davantage de question. Je vais juste te dire… Bonne chance, j’imagine? Bonne chance. »

Est-ce que sa demande me plait… La savoir sans surveillance m’inquiète. Je vais demander à mon ombre de rester à l’affut. Mais elle ne me verra pas moi. Donc… Je me dis que c’est un compromis que je peux accepter. Garder un œil sur elle par des moyens détournés. Je ne dis pas que c’est particulièrement honnête, au sens où je joue avec les mots. Elle veut que je la laisse seule sans ma présence, sans son entourage. Mais elle ne connait pas mon ombre ou ma télépathe. Donc, dans ma définition des choses, elle fait référence à ce qu’elle connait. Je suis la création d’une ancienne génie. Vous savez, frottez la lampe et tout ça. Utiliser les bons mots est très important pour quelqu’un comme moi. Donc si Alma a oublié des éléments « clé » dans sa requête, c’est son problème, pas le mien. Elle aura sa solitude sans savoir qu’elle n’est pas réellement seule, c’est tout.

Et donc, après avoir accepté ses termes (avec ma compréhension et mon intention d’exploiter les failles), je fais ouvrir un portail et je la laisse seule. Liliane et Abigail vont s’occuper de surveiller Ed. Ça va les occuper à temps plein. Verena… Est Verena, elle n’a pas besoin de supervision. Giana non plus. Reste Akane. Et je compte tenter de corriger certains… Problèmes… Que j’ai causé. Donc en fait, la rousse va avoir du boulot. Elle a une semaine pour changer Akane. Ou tout du moins, produire des résultats intéressants à défaut d’un succès total. Alma a demandé que je ne révèle rien à Akane et je vais accepter sa demande. Elle n’a jamais dit que je ne pouvais pas « remodeler » La Bête comme je l’entends.  C’est un autre élément auquel elle aurait dû penser. À la défense de ma fille adoptive, elle a dû digérer tellement de choses en même temps… Je peux comprendre.

Elle n’aura pas pensé à tout. Mais comprendre ne veut pas dire ne pas exploiter. Et clairement que je vais exploiter. Définitivement que je vais exploiter. Que voulez-vous, je ne suis pas une bonne personne et je ne serai jamais une bonne personne. Je suis un pur produit du Chaos et cet état de fait ne changera jamais. Des transformations s’opèrent chez moi que j’ai du mal à gérer mais ça c’est mon problème. Pas celui de ma fille adoptive. Et c’est à moi de faire le nécessaire pour m’en sortir. Enfin bon. Alma aura sa semaine et moi j’aurai une semaine pour changer certaines choses. On verra qui de nous deux aura été la plus productive, bien que ce ne soit pas un concours, en réalité. Ce que nous entreprenons est très sérieux et sera déterminant pour notre futur commun. Enfin. À mon avis. Si je ne peux pas changer les choses comme j’aurais voulu, je peux quand même adapter mon plan…
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »