Alma entrouvre les yeux. La vision est floue. Mais elle perçoit une chambre. Elle ne connaît pas cette pièce. Mais elle n’arrive pas non plus à s’affoler. A cause de cette hibernation forcée ? Peut-être. Mais pas seulement. Pourquoi se sent-elle apaisée ? Non, ça ne doit pas être apaisée. Groggy. Droguée. Alma ne sait pas. Réfléchir est compliquée. Et puis, la conscience n’est pas lucide mais l’instinct sait que ce qui a été vécu avant était plus agréable. Alors quoi ? Alors Alma ferme les yeux et elle se rendort. Quelques minutes de plus. Quelques heures ?
Alma/Cassandre ouvre de nouveau les yeux. Elle parvient à revenir plus rapidement dans la réalité. Elle sent qu’elle est allongée dans un lit. Elle ne reconnaît toujours pas la chambre. Sa bouche s’ouvre mais ça fait trop longtemps qu’elle n’a pas servi. Alors Shayne n’entendra pas ce « Akane ? Maman Shayne ? ». Alma/Cassandre se force à déglutir. Elle a soif. Et c’est le début de la remontée. Sentir sous son dos un matelas confortable. Ressentir la soif. Tous ses sens se réveillent les uns après les autres. Elle tourne la tête et cherche son alpha. Où est Akane ? Elle essaie de se connecter avec le Rouge. Si son alpha n’est pas là, Geyser ne doit pas être loin. Elle ne veut pas être seule. Elle ne comprend pas pourquoi mais elle sent une panique montée en elle. Et des… larmes ? NON. Elle n’est pas du genre à pleurer !
« M-…Maman… S-sh-Shayne… ?... »
Elle essaie de se relever. Elle n’y arrive pas. Elle essaie de prendre appui sur son bras droit. Elle ne ressent RIEN ! Pire, c’est FROID. Pourquoi ? POURQUOI ?! Elle parvient à tourner la tête sur le côté droit de son corps. Ce n’est pas son bras ! Ce n’est pas le bras de Cassandre ! Qui est Cassandre ?! Et pourquoi son bras est Vert ?! Pourquoi est-il glacé ?!!
« Maman Shayne ?!! »
Il y a une fenêtre. Oui. Voir au-dehors de sa maison. Découvrir… peu importe quoi. Le visage de son alpha. Ou le visage de son Soleil. Comment peut-elle rechercher une personne à deux identités ? Comment cette femme peut être grande et petite ? Musclée et menue ? Brune et blonde ? C’est IMPOSSIBLE ! Une chose à la fois. Il faut qu’elle la voie. Peu importe à quoi elle ressemble et son prénom. Peu importe que cette façon de penser soit une FOLIE. Il le faut. Elle en a besoin ! Même simplement la forêt. Se connecter au Vert. S’effeuiller et se nourrir des rayons de l’astre solaire.
« AAAaaahhhHHH ! »
Un ciel complètement noir. Non, pas complètement. Des étoiles. Beaucoup trop d’étoiles. Où est-elle ? Qui est-elle ? POURQUOI ?!