En fait, ce serait presque étrange que les deux dragons d’Akane surviennent maintenant. Est-ce encore « l’intelligence » instinctive d’Akane qui commande ? Cette façon détournée de donner deux « bébés » pour occuper sa femelle. La coïncidence est tout de même étrange. Mais Cassandre n’aura pas le temps d’y réfléchir. Bien trop occupée à essayer de dompter sans succès l’énergie du plus gros des deux. Sans compter le fait qu’elle ne peut pas s’empêcher de le caresser.
« Comment il s’appelle celui-là ? »
Et alors que Cassandre la vivante découvre un nouveau membre de sa famille, Cassandre la divinité réfléchit. Elle n’avait jamais vu ces deux dragons. Ni vu ni senti ni ressenti. Pourquoi ? Déjà, ce serait étrange si on partait du postulat que feu Marischka a tout de même laissé son héritage d’observation. Mettons que quand Marischka a été mis au placard, le sens de l’observation a été émoussé voire carrément endormi. Soit. Mais le Rouge ? Cette connexion au règne animal se renforçant jour après jour ? Comment Cassandre aurait pu manquer deux créatures si uniques ?
*Le Rouge m’aurait caché leur présence ? Mais… pourquoi ? *
Association d’idée. Si « une » présence lui a été caché : combien d’autres ? Mais également, si on peut lui masquer leur présence : combien de ses sens sont manipulés ? Alors que ses questions commencent à prendre du poids et surtout arrivant sur le devant de la scène de sa conscience : les caresses s’immobilisent malgré la joie du « chien ».
Cassandre regarde Akane. Elle doit savoir.
« Pourquoi je ne les ai jamais vu ? Comment c’est possible que je ne les ait jamais ressenti via le Rouge ? »
Et il y a autre chose. En empilant dans un shaker sa connexion au Rouge, le fait qu’on puisse lui masquer des informations et cette drôle de présence qui semble « pesé » parfois dans sa tête. Cassandre mélange le tout et n’aime pas beaucoup ce qu’elle obtient.
« Akane. Est-ce que le Rouge peut savoir si… je n’aime pas poser cette question à voix haute. »
Cassandre hésite. Mais elle est avec son alpha. Elle ne sera pas jugée. Que ce soit une bêtise ou une maladie.
« Est-ce que le Rouge pourrait me dire si je suis seule dans ma tête ou non ? »