La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !
Répondre

Re: Petite chose brisée : prise n°2 [avec Jeannie]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Etrange façon de penser de la part d’une Déesse. Ou peut-être pur logique étant donné qu’il doit y avoir une différence fondamentale entre un être divin et un être humain. Mais c’est très clair dans l’esprit de Cassandre : Shayne ET Akane sont de sa famille. De la même famille. Alors, en quelque part, les deux « dragons-chiens » ont aussi un lien avec maman Shayne. D’une certaine façon, ça pourrait même devenir mamie Shayne. Et oui, certaines personnes considèrent leurs animaux comme leurs enfants.

En fait, ce serait presque étrange que les deux dragons d’Akane surviennent maintenant. Est-ce encore « l’intelligence » instinctive d’Akane qui commande ? Cette façon détournée de donner deux « bébés » pour occuper sa femelle. La coïncidence est tout de même étrange. Mais Cassandre n’aura pas le temps d’y réfléchir. Bien trop occupée à essayer de dompter sans succès l’énergie du plus gros des deux. Sans compter le fait qu’elle ne peut pas s’empêcher de le caresser.

« Comment il s’appelle celui-là ? »

Et alors que Cassandre la vivante découvre un nouveau membre de sa famille, Cassandre la divinité réfléchit. Elle n’avait jamais vu ces deux dragons. Ni vu ni senti ni ressenti. Pourquoi ? Déjà, ce serait étrange si on partait du postulat que feu Marischka a tout de même laissé son héritage d’observation. Mettons que quand Marischka a été mis au placard, le sens de l’observation a été émoussé voire carrément endormi. Soit. Mais le Rouge ? Cette connexion au règne animal se renforçant jour après jour ? Comment Cassandre aurait pu manquer deux créatures si uniques ?

*Le Rouge m’aurait caché leur présence ? Mais… pourquoi ? *

Association d’idée. Si « une » présence lui a été caché : combien d’autres ? Mais également, si on peut lui masquer leur présence : combien de ses sens sont manipulés ? Alors que ses questions commencent à prendre du poids et surtout arrivant sur le devant de la scène de sa conscience : les caresses s’immobilisent malgré la joie du « chien ».

Cassandre regarde Akane. Elle doit savoir.

« Pourquoi je ne les ai jamais vu ? Comment c’est possible que je ne les ait jamais ressenti via le Rouge ? »

Et il y a autre chose. En empilant dans un shaker sa connexion au Rouge, le fait qu’on puisse lui masquer des informations et cette drôle de présence qui semble « pesé » parfois dans sa tête. Cassandre mélange le tout et n’aime pas beaucoup ce qu’elle obtient.

« Akane. Est-ce que le Rouge peut savoir si… je n’aime pas poser cette question à voix haute. »

Cassandre hésite. Mais elle est avec son alpha. Elle ne sera pas jugée. Que ce soit une bêtise ou une maladie.

« Est-ce que le Rouge pourrait me dire si je suis seule dans ma tête ou non ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Akane explique à Cassandre que les dragons ont un nom dans leur langue mais pas dans une langue que parle les humains. Donc c’est une série de sifflements et de grognements qui pour le commun des mortels ne veut rien dire ou est carrément incompréhensible. Si elle le désire, éventuellement, elle pourrait leur trouver un nom « humain ». Quant à savoir pourquoi Cassandre n’a jamais ressenti leur présence, c’est parce qu’Akane a demandé au Rouge de dissimuler, justement, leur présence. Il y a pas mal de personnes qui seraient prêtes à faire pas mal de saloperies pour mettre la main sur des dragons. Et Akane ne veut certainement pas exposer inutilement au danger des êtres à qui elle tient. Donc le Rouge ne dissimule pas leur présence qu’à Cassandre, si elle se pensait l’unique « victime » du plan d’Akane. Et encore, de dire qu’elle est une victime…

Cassandre n’est pas une victime, point. Et si Akane ne lui a pas présenté ses dragons avant aujourd’hui, c’est son choix. Un choix stratégique, de surcroit, pour protéger la vie de deux créatures. Et si le Rouge a accepté, c’est que le Rouge estime la justification suffisante. Je ne sais pas comment fonctionnent le gris et le vert mais le Rouge est indomptable, il ne se laisse pas et ne se laissera jamais commander. Tout ce que vous pouvez faire, c’est renforcer votre lien avec lui et ainsi profiter de divers avantages non négligeables pouvant conférer des pouvoirs issus du monde animal. À moins d’avoir un niveau de maitrise du Rouge extrêmement élevé, dans ce cas, non, vous ne ressentirez pas leur présence. Un jour, Cassandre atteindra ce niveau. Mais pas aujourd’hui, tout simplement. Et il n’y a pas de mal à cela non plus, quand on s’y arrête. Il faut y aller par étape. Graduellement.

Quant à la dernière question de Cassandre… Akane répond qu’elle ne sait pas. Le Rouge implique, en général, une créature dans un corps. Et non pas deux présences dans la même tête, pour donner un comparatif. Est-ce que le Rouge pourrait différencier… Probablement. L’aura ou l’écho ou la présence ou une caractéristique autrement unique ne pourra logiquement pas être la même pour chaque présence dans un même corps. Mais c’est purement de la spéculation. Akane n’a jamais eu à faire une telle demande donc elle ne peut pas garantir un résultat. Et le niveau de maitrise du Rouge qu’a actuellement Cassandre est probablement insuffisant pour faire ce qu’elle voudrait faire. Encore une fois ce n’est pas un reproche, les choses sont simplement ainsi. Elle ne peut quand même pas s’en vouloir de ne pas maitriser quelque chose d’aussi récent dans sa vie, quand même…

Enfin si, elle pourrait mais ce ne serait pas raisonnable. Et je ne suis pas certaine de comprendre où elle veut en venir ou ce qu’elle cherche à découvrir. Elle essaie quoi, de prouver l’existence de ma télépathe? Ma télépathe n’est pas dans la tête de Cassandre, elle lit ce qu’il y a dans la tête de Cassandre, ce n’est pas la même chose. Et cette différence technique est loin d’être insignifiante. Sinon quoi, elle se demande si Marishka est encore dans sa tête? Je suis vraiment curieuse de savoir ce qu’elle cherche ou ce qu’elle cherche à prouver. Peut-être que ce sera une mauvaise surprise pour moi, par contre, qu’en sais-je. Mais de l’entendre le dire à voix haute va au moins fournir une réponse claire à toute l’affaire et ça, je n’y suis définitivement pas hostile, ça je peux vous le garantir! Alors, Cassandre, va au bout de ton idée et explique nous ce qui te passe par la tête…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
« J’ai… »

Même avec une personne de confiance, affirmer à voix haute ses faiblesses reste toujours un exercice difficile. Mais généralement, une fois que la vanne est ouverte, tout coule sans interruption ensuite.

« J’ai eu, ou j’ai cru avoir des hallucinations. Auditives. Visuelles aussi, je crois. Mais c’était peut-être Marischka. Elle devait être malade. Depuis que je suis devenue Cassandre, je suis bien plus équilibrée. En général. Mais je parle spécifiquement de ma tête, là. »

Cassandre caresse la tête du gros dragon tout en réalisant le poids que vient de lui poser Akane dans ses mains. Un prénom. Ca a l’air de rien. Mais c’est un héritaga avec un sens. Elle vient de le dire elle-même. Elle était Marischka. Et Marischka était malade. Maintenant elle est Cassandre. Une Cassandre qui vit et qui jouit de la vie. Et pas que de la vie.

« Parfois, j’ai l’impression de ressentir des choses. De voir des choses dans la périphérie de mes yeux. Mais le genre de choses qu’on n’attrape jamais quand on tourne la tête. Je… je suis désolé. Ca ne doit avoir aucun sens. Mais parfois, j’ai l’impression qu’il y a plus. Peut-être que ça avait un rapport avec ce vide que je ressentais en moi. Depuis que Maman Shayne s’est confiée. Depuis que je sens une nouvelle motivation en moi, j’ai l’impression d’être à nouveau pleine et entière. »

Elle finit dans une position assise en tailleur. Maintenant qu’elle en parle, elle se demande si c’est juste des affabulations ou si elle touche vraiment quelque chose du doigt. Marischka est une part de son identité. Elle a rejeté tout ce qui était mauvais. Mais le sens de l’observation et surtout l’instinct, c’est l’instinct qui nous intéresse dans ce cas, était très fort chez elle. Alors, a-t-elle raison ou non ? Cassandre regarde son alpha et devine que, une nouvelle fois, cette relation a ses limites. Akane est extraordinaire. Mais Akane est aussi limité.

*Est-ce que je suis en train d’admettre avec moi-même que j’aimerai parler avec quelqu’un d’autre ? Maman Shayne ? Non, pas Maman Shayne. Même si je l’aime, c’est aussi une relation spéciale. Différente. Et ce que je cherche actuellement ? Ce serait peut-être pour une troisième femme. Ou un premier homme ? Je ne sais pas. Les mâles semblent plus ternes. Juste équipés d’un sexe. Je ne sais pas… *

« Je ne vais pas leur donner un prénom tout de suite. Je ne veux pas faire d’erreur avec eux deux. Ils ont l’air si incroyables. »

Une nouvelle pensée. Cassandre sent qu’elle se perd dans ses pensées et ses questions. Est-ce à cause de son état de fatigue ? Du fait qu’elle se soit posée après des heures d’entraînement ? Peut-être. Mais probablement par l’entièreté de la cause de son état.

« Et Maman Shayne ? Elle est au courant pour tes deux dragons ? Nos… deux dragons ? Parce que, maintenant que j’y pense, cacher ces deux boules d’amour sur les territoires ultra protégés d’une Déesse, je crois que ça manque de sens. Mais… si je commence à dire des choses stupides que tu n’aimes pas, tu me le dis. Je m’arrêterais. Je crois que c’est la fatigue qui commence à parler. »

Ou comment donner une porte de sortie à Akane ? Et surtout à Maman Shayne sur le bon déroulé du rêve ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Akane répond comme seule Akane sait le faire : avec une honnêteté plutôt brutale. Elle ne sait pas comment aider Cassandre avec son problème et elle ne sait pas non plus si le Rouge en sera capable. Ce dont elle parle relève plus de la psychologie, quelque chose du genre? De la façon dont Cassandre en parle, cela pourrait juste être du stress, ce qui fait que son cerveau lui joue des tours et dans ce cas, peut-être que c’est en lien avec un traumatisme passé. Si c’est le cas, un psychologue pourrait l’aider à y voir plus clair, mieux cerner la source du problème, établir un plan d’action pour le guérir… Quoi? Akane tient peut-être davantage de la bête sauvage mais elle sait ce qu’est un psychologue! Et non, je n’ai pas dit qu’elle en consulterait un. Bref. Ce qu’il convient de retenir, c’est qu’Akane n’est pas très douée avec certains problèmes psychologiques…

Et que le Rouge, enfin, son utilisation du Rouge, n’a jamais été testée en ce sens. Si Akane a des problèmes, elle est plus du genre à tenter de trouver une solution. Toute seule. Et peut-être que c’est parce que c’est quelqu’un de plus simple mais elle n’a pas d’états d’âme ou d’hallucinations comme Cassandre. Encore que ce n’était pas tout à fait des hallucinations mais elle n’a pas besoin de connaitre ce détail. Ce qui est important c’est comme elle l’a dit, maintenant elle va beaucoup mieux donc elle peut oublier ces petites choses du passé, non? Oui, Cassandre, ma fille adoptive adorée, tu ne devrais vraiment pas te formaliser de ces détails clairement insignifiants maintenant… Surtout que tu dois t’occuper du gros dragon affectueux là, il veut de l’attention! Alors donne lui en et arrête de penser au reste. Et puis du reste, Akane doit encore répondre à une de tes questions!

Concernant ses dragons et ma personne… Oui, évidemment que je suis au courant. Non, Akane ne le dit pas comme ça, je le dis comme ça. Vous pensez vraiment qu’une simple mortelle pourrait me cacher ce genre de choses? Oh que non. Franchement, c’est presque insultant que vous ayez même considéré que j’aurais pu me laisser avoir de la sorte. Pour qui me prenez-vous, exactement? Pour une idiote? Oh non je sais pour ses deux dragons. Le Rouge est puissant, c’est certain mais j’ai été créée par une déesse et mon pouvoir est la matériakinésie alors la matière, je la ressens. Et je vous assurer que des dragons, cela donne une structure très particulière. On ne voit pas ce genre de créatures tous les jours, ce n’est rien de le dire. Donc oui, ultimement, Akane confirme que je savais pour les dragons et qu’il n’y a pas de problème pour le nom que Cassandre devra choisir pour les dragons.

Cela peut attendre. Pour le retour à la maison, Akane porte Cassandre sur son dos pour éviter qu’elle ait à marcher. Elle a besoin de repos, ma fille adoptive et elle va se rendre compte que si elle ramène les dragons à la maison, elle risque de devoir partager son lit. Oh le petit est toujours aussi distant. Il est plus comme… Un chat. Il se fait désirer. L’autre est une grosse boule d’affection, comme un chien. Fais attention Cassandre, tu risques de le gâter, le dragon. Je vois mal ma fille adoptive être sévère face à une bouille si sympathique. Pour une créature capable de cracher du feu par la bouche, précisons-le quand même. Une fois à la maison, une fois de retour en terrain familier, ses pensées devraient se faire plus légères. Enfin j’espère. Je déteste quand elle commence à poser trop de questions… Pardon. Je déteste quand elle pose les mauvaises questions, ce serait plus précis…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
On pourrait croire que Cassandre a eu tout le loisir de réfléchir plus profondément à ces dernières questions. Et oui, son alpha a décidé de prendre soin d’elle en la portant sur son dos. Tout ce temps à ne rien faire, privé d’action. C’est généralement moteur à la réflexion. Mais non, Cassandre n’aura pensé à rien du tout. Entre le fait de se sentir collée contre les muscles en mouvement de son alpha. La fatigue tombée sur le coin de la tronche. La beauté du paysage. Et les deux dragons insolites. L’un joueur et l’autre observateur. Non, définitivement, pour le plus grand bonheur d’une certaine demi déesse : Cassandre n’aura pas creusé davantage sur les « mauvaises » questions.

De retour dans la maison, il y aura l’étape obligatoire de la douche. Que Cassandre soit accompagnée au-dedans parce que ses jambes ne la portent plus est une possibilité. Que cela soit vraie ou non, de toute façon, nous regarderons ailleurs et procéderons à une petite ellipse narrative. Ainsi, nous retrouverons une Cassandre lavée, parfumée et habillée. Une femme capable de faire de nouvelles choses de sa journée. On pourrait penser qu’elle veuille tester son idée. Celle en rapport avec ses maîtrises sur les Couleurs et retenter l’expérience du Golem.

Mais non. Cassandre a maintenant de nouveaux plans. Ces derniers ayant changé principalement parce qu’il y a cette chose qui aime bien être le centre des attentions. Cette grosse boule d’écailles.

« Je crois qu’on devrait aller dans la maison qui se trouve en Islande. J’y pense depuis que j’ai rencontré nos deux dragons. Un territoire de roche, de soleil et de geysers. Ca me parait parfait, oui ? Et puis, une certaine personne ne cesse de me faire faire des efforts depuis hier soir. Je crois que j’ai mérité de me baigner dans une source d’eau chaude naturelle, oui ? »

Cassandre a le temps. C’est Maman Shayne qui lui a dit de prendre le temps dont elle avait besoin pour un jour, une année, faire son apparition au monde en tant que future Maîtresse des Trois Ordres. Donc la priorité revient à sa famille : Akane et leurs deux dragons. Soudainement, elle réalise que passer du temps avec ces trois-là est plus important que sa propre évolution. En soit, passer du temps avec eux trois est aussi une voie d’évolution pour elle. Donc le boucle est bouclée et pas l’ombre du plus petit psychotage pourrait l’atteindre.

« Je ne peux plus me contenir. J’ai tellement de questions, Akane. Est-ce qu’ils crachent du feu ? Est-ce qu’ils peuvent voler ? Ce sont toutes les deux des femelles ? Comme nous ? Ou est-ce qu’il y a un mâle et une femelle et on doit s’attendre à voir des bébés dragons ? Après tout, ce serait triste qu’ils soient les deux derniers de leur espèce. Non, je n’aimerai pas qu’ils soient une espèce en voie d’extinction. Si c’est le cas, il faudra qu’on traverse la barrière entre les mondes. Soit… je ne veux pas qu’on s’en sépare mais, s’il le faut, je préférerais qu’ils retournent sur leur monde, avec leur famille, pour créer leur propre famille. Et… mais je préférerais qu’ils restent avec nous. Même le petit qui n’arrête pas de m’observer au loin. Je l’aime déjà. En fait, je n’arrête pas de penser à Marischka. Toujours en train d’observer. Plutôt froid. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Pourquoi répondre tout de suite quand elle pourrait le faire depuis une source thermale bien chaude? Un changement de maison plus tard, une fois confortablement installées, là, Akane pourra considérer répondre aux questions de Cassandre. Et si ma fille adoptive se demande si les dragons aiment l’eau, le plus gros des deux patauge joyeusement tandis que le petit reste sur le bord et continue de l’observer. Il trempe quand même sa queue dans l’eau chaude, histoire de « participer » également. Mais ne lui en demandez pas plus. Enfin. Pour le moment. Mais cela ne devrait pas vraiment déranger Cassandre, en fait, non? Donc, quelles sont les réponses à ses questions? Que va lui révéler Akane? Apparemment, des choses qui risquent d’enchanter ma fille adoptive… Enfin. On peut le supposer, considérant sa grande curiosité face aux dragons.

« Maintenant que nous sommes confortablement installées, je peux répondre à tes questions. Oui, ils crachent du feu, tous les deux. En plus d’avoir des griffes et des crocs capables de passer à travers pas mal n’importe quoi. Contre de l’adamantium, ils risquent de devoir mettre plus d’efforts mais je pense qu’ils pourraient passer au travers, à force. Et leurs écailles résistent même à des tirs de missiles ou des armes laser.

Est-ce qu’ils peuvent voler? Définitivement. Et ils sont aussi capable de nager, contrairement à plusieurs créatures du Rouge qui excellent uniquement dans une chose particulière. C’est sûr que cela limite leurs capacités offensives. Ils ne crachent pas du feu au sens strict du terme mais ce n’est pas pratique sous l’eau malgré tout. Sur un bateau, avec du sol en-dessous d’eux, c’est une autre histoire par contre, c’est bien certain.

Le plus gros des deux est un mâle. Le plus petit des deux est une femelle. Et oui, éventuellement, ils risquent d’avoir des petits. Le Rouge me confirme que la femelle est fertile et ils s’entendent très bien. Elle est méfiante car les dragons ne pondent pas souvent des œufs et malheureusement, les dragons ne manquent pas d’ennemis qui tentent de voler leur progéniture alors qu’elle est vulnérable. Donc ne le prend pas personnel, au fond.

Éventuellement, elle s’habituera à ta présence et ne te considèrera plus comme une menace. Il faut juste lui laisser le temps. Ce n’est pas exactement quelque chose qu’on peut brusquer, de toute façon. Si tu insistes trop, elle risque de mal réagir. Le plus gros des deux compense largement par contre, il est très joueur. Tu vas aussi vite constater qu’il a beaucoup d’énergie à dépenser donc… Amplement de quoi t’occuper dans une journée. »

La femelle continue d’observer froidement Cassandre. Attentive au plus petit mouvement. Le mâle, lui, pousse du museau Cassandre avant de se coucher sur le flanc. Est-ce qu’il veut… Se faire gratter? Évidemment, ce n’est pas comme flatter un chat, il y a une armure naturelle en écailles donc… Comment on gratte un dragon? On gratte les écailles? Comment ça fonctionne? Comment gratter l’écaille pourrait faire réagir le dragon? C’est le geste qui compte? Quoi, vous pensiez que « gratter le flanc d’un dragon » ne s’accompagnerait pas d’un million de questions? C’est de Cassandre dont on parle, quand même, vous devriez savoir, depuis le temps, qu’elle se pose beaucoup de questions! Mais là je dois quand même lui concéder que ce n’est pas tous les jours que vous avez la chance d’interagir avec ce qui, après tout, une créature fantastique!

Marishka Auschwitz
Malgré l’excitation de toutes les réponses à ses questions, Cassandre est « obligée » de se retourner pour faire faire au plus gros des deux qui s’est échoué sur la terre ferme. Cassandre, elle, n’a pas envie de quitter l’eau délicieusement chaude. Car, bien entendu, ce n’est pas le fait de sortie complètement nue qui pourrait la déranger.

*Peut-être que la peau de leur ventre est sans écailles ? On ne dirait pas. Ou alors, plus sensible ? Peut-être qu’il y a une façon de caresser spécifique ? *

Malgré ses questions, Cassandre ne s’en embarrasse. Elle gratouille le bidou du gros dragon. Elle s’attendait à quelque chose de dur. Voire d’acéré. Même d’aiguisé. Mais Cassandre réalise qu’elle ne se blesse pas et que cela semble faire plaisir à la créature (quasi) impossible. Et s’il est content, alors Cassandre l’est tout autant.

« Je crois que je leur ai trouvé à tous les deux un prénom. Même à la petite peste là-bas qui fait exprès de rester loin de moi et de m’observer. »

Mais Cassandre ne dit pas cela avec méchanceté. Plutôt avec malice. Visiblement, parler ne satisfait pas le gros dragon. C’est qu’on le délaisse, la diva ! Alors il ne bat plus de la queue de satisfaction. Mais comme pour ordonner qu’on s’occupe de lui. S’il y a du vrai là-dedans, il y a surtout du jeu.

« Toi, j’ai envie de t’appeler Geyser. Rapport aux jets de feu, je crois. Puis surement à d’autres trucs qui se sont passés avant qu’on vienne dans cette maison en Islande. Et l’autre petite teigneuse là-bas ? Je crois que je vais l’appeler Mari. Parce que, et ne le prends pas mal Akane, mais elle me fait penser à Marischka. Parce que c’est une femelle. Parce qu’elle reste à distance et observe. Tu vois pourquoi ? Mais ce serait impossible de lui donner mon ancien prénom. Lui donner mon ancienne identité qui était toxique. Pour autant, il y a un lien entre les deux. Et puis, Mari, c’est très féminin. Bref, j’espère que vous aimez tous ces deux nouveaux prénoms, vous trois ! »

Le gros dragon mâle est peut-être satisfait d’avoir un prénom humain. Ou peut-être qu’il est juste content d’avoir une nouvelle humaine qui va jouer avec lui. Une qu’il va pouvoir épuiser avant qu’elle réalise, comme Akane, qu’il faut mettre des limites. Mais en attendant, les deux s’amusent l’un avec l’autre. Plus tard, Cassandre réalisera qu’elle aura fait plus que jouer. Elle l’aura aussi étudié de façon non cérébrale et très tactile. Mais ça, ce sera une réflexion pour plus tard.

« Quant à toi, qui ne cesse de me reluquer et de me juger, je te promets de créer un lien entre toi et moi. Je te fais cette promesse : de devenir assez puissante et digne de confiance pour que tu acceptes d’agrandir ta famille. Je la défendrai quitte à en payer ma vie. Et ça veut dire beaucoup. Parce que si ça devait arriver, tu aurais la terrible Maman Shayne avec ses pouvoirs divins qui interviendraient. Oui, le jour où tu seras prête à porter un ou une petite dans ton ventre, je serai la femme la plus heureuse. »

Enfin… Cassandre regarde Akane. C’était une expression. Elle est déjà très heureuse et… oula, ça sent la situation où il y aura bientôt zéro trace de divinité en Cassandre et beaucoup de punition acceptée avec joie. Et en même temps, la valse des questions reprend. Est-ce qu’un dragon porte un enfant comme un être humain ? Est-ce qu’il pond un œuf ? Combien de temps dure la gestation ? Quelques mois ou quelques années ? Et une fois qu’un enfant est né, combien de temps avant qu’un autre puisse être conçu ? A moins que plusieurs puissent être conçus/pondus en même temps ? Que de questions draconiques intéressantes ! Le monde peut bien attendre dans son coin si on lui fournit des dragons.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Geyser ne semble pas s’objecter du nom qu’a choisit Cassandre pour lui. Ou il s’en fout. On lui gratte le flanc, on lui donne de l’attention, il est content. Pourquoi se casser la tête quand on peut juste profiter de la vie. S’il faut se battre il se battra. Mais s’il n’a pas besoin de se battre, il peut juste… Exister. Être un dragon. Et ne pas avoir à se soucier de grand-chose. Sa femelle pourrait ne pas être d’accord mais… Ils sont en vie. Ils ont le Rouge. Ils ont Akane. Et maintenant cette autre humaine curieuse qui sent la chlorophylle et le métal. Ils ont bien compris que sur ce monde étrange et sans prépondérance de la magie, ils font partie du sommet de la chaine alimentaire. Et donc… Les autres ont à craindre. Pas eux. Si un ennemi vient, il y a peu de choses qui résistent à une flamme de plusieurs centaines de degrés Celsius. Très peu de choses, c’est certain.

La femelle, elle, continue de regarder Cassandre avec attention mais elle n’est pas d’accord avec le nom qu’elle a choisi. Elle montre les crocs, elle siffle et elle frappe le sol de sa queue pour manifester son opposition et son mécontentement. Ceci dit, la promesse de protection de ma fille adoptive est accueillie avec davantage de tiédeur. Comme tout être du Rouge qui n’est pas l’être humain, le désir d’avoir une descendance est dans sa génétique. Un jour elle pondra. Elle aura sa succession. Et justement, le flot de nouvelles questions de Cassandre va trouver réponse dans quelque chose que partage la femelle avec elle. Ce sont plus des images qu’un échange, une communication « verbale » mais cela fait ce qui doit être fait. Les dragons pondent des œufs. Au moins deux par couvées. Rarement plus que quatre. C’est très demandant que de pondre des œufs et les protéger.

Et invariablement, au moins pour cette espèce, un mâle et une femelle, ce qui assure la survie de l’espèce. Rien n’indique qu’ils atteindront la majorité. Et comme la notion de consanguinité n’existe pas, souvent, le mâle et la femelle de cette couvée, faute d’avoir de partenaires, peuvent se reproduire entre eux. La notion d’inceste est un concept humain. Pour le Rouge, la survie de l’espèce est primordiale. La gestation dure au moins un an. Plus la femelle porte d’œufs, moins elle sera mobile. C’est pour cela que deux est le ratio idéal car elle sera encore capable de se mouvoir et ne sera pas sans défense. Mais après la ponte, il faut encore protéger les œufs puis les petits. Les dragons vivant longtemps, les petits ne quittent pas le nid avant une décennie au moins. Ils vont grandir, s’entrainer, s’endurcir… Donc Cassandre aura du petit monde à la maison pendant longtemps, c’est sûr…

Les dragons, ou plutôt ces dragons pondent aux vingt-cinq ans, environ. Cette femelle va pondre pour la troisième fois. Les deux premières, on lui a enlevé sa couvée pour en faire des bêtes de guerre et c’est son mâle qui est le père des deux autres couvées. Mais en ce moment elle n’est pas prête pour une nouvelle couvée. Elle est méfiante. Nerveuse. Elle veut garder sa couvée pour elle, cette fois. Elle ne veut pas se la faire enlever encore. Les dragons ne sont peut-être pas aussi émotifs que les humains mais Cassandre peut sentir l’écho de la souffrance d’une mère à qui on arrache ses petits. La mère de Marishka s’est toujours foutue d’elle. Cette femelle n’a même pas eu la chance de s’occuper de ses petits. Raison de plus pour Cassandre de se battre, non? Une mère qui veut être mère devrait avoir sa chance. C’est le genre de truc mielleux auquel elle pourrait croire…

Marishka Auschwitz
Cassandre allait changer de stratégie avec la femelle. Elle comptait l’ignorer pour la forcer à venir chercher son attention. Et elle était prête à attendre… bien plus de temps que l’impatience d’Alma. Mais voilà qu’elle reçoit tout un flot d’images dans sa tête. Son poing se serre. La violence commence à réchauffer son sang. Mais c’est finalement la pitié et la compréhension qui remporteront la bataille dans le corps de Cassandre.

« Prends ton temps. Acclimate-toi. Personne n’est pressée ici. »

Geyser et son insouciance. Geyser et son besoin d’attention. A la lumière de ses nouvelles informations, Cassandre se demande si le mâle ne souffrirait pas lui aussi à sa manière. Raison de plus pour continuer à s’occuper de lui. Le gratouiller. Lui sourire. Et plus elle passe de temps avec les deux dragons, plus sa résolution se renforce. Elle ne les abandonnera pas. Et que personne ne lui dise qu’elle ne peut pas avoir cette qualité de lien après les avoir seulement rencontrés.

« Au début, j’avais envie de savoir s’ils étaient sexuellement actifs. A quoi pouvait ressembler leur parade nuptiale ? Est-ce que c’était à base de jets de flammes ? De danses acrobatiques dans les airs ? Mais la femelle m’a parlé. A sa manière. Et je te JURE qu’elle ne perdra pas sa troisième couvée. »

Oui, Cassandre est féminine. Oui, elle vit dans un monde en paix. Mais l’espace d’un instant, la douceur a fiché le camp en triple vitesse. Akane a pu ressentir celle qu’elle avait affronté lors de leur première rencontre. Pas Marischka, mais l’âme de la guerrière.

Elle disparait quelques instants sous l’eau chaude. Ce qui lui permet de retrouver son calme et son sang-froid.

« Je ne sais pas comment ça vit des dragons. Je ne les vois pas dormir dans nos chambres à nos pieds. Et, en même temps, les maisons ne sont pas équipées de caves. Je ne sais pas non ce que ça mange et en quelle quantité. Je ne sais rien. Mais je sais une chose ou deux. Geyser et sa femelle sont sous la protection de la fille d’une demi déesse. Et cette fille va faire les yeux doux à sa maman pour obtenir tout ce que les dragons auront besoin. »

Et dire que l’idée de base de Cassandre était de pousser au maximum sa maîtrise du Gris. Sortir un bras de Golem parfaitement fonctionnelle avant d’idéaliser faire naître un Golem en entier. Et là, Cassandre n’avait plus du tous les pieds sur terre. Elle se prenait à s’imaginer là-haut dans les airs. Peut-être avec une paire d’ailes ? En tout cas, voler, l’esprit léger, en compagnie de Geyser et de la femelle. Peut-être que voir le monde d’en haut était beau ?

*Ou peut-être pas… Non. Je crois que ça ne me plairait pas d’être seule dans le ciel… *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Akane fait remarquer qu’ils ont tous perdu quelque chose dans leur monde d’origine. Et que ce nouveau monde, ou plutôt Shayne, leur donne la seconde chance qu’il leur fallait. C’est quelque chose qu’Alma n’a pas forcément réalisé, conceptualisé ou autre. Car elle a rencontré Liliane en premier et son bonheur égoïste est venu éclipser tout le reste. C’est plus tard qu’elle a commencé à penser au potentiel du reste de son équipe. Ce qui me fait me demander, si dans le rêve ni Liliane ni Abigail n’existent… Est-ce que je vais quand même tenter de lui faire rencontrer Giana et cette détestable rousse? La rousse n’est plus vraiment nécessaire comme Akane a un peu le rôle désormais ajouté de Liliane et d’elle… Mais Giana par contre… Giana a un intellect qu’Akane ne pourra jamais avoir. Et une expertise que ni une ni l’autre n’a en dehors de la cyborg.

En même temps, je n’ai jamais pleinement contrôlé Giana. Ce qui veut dire qu’elle est un problème potentiel dans mes projets. Et je n’ai pas particulièrement envie de prendre ce risque… Peut-être qu’au début on peut ignorer la cyborg et l’impliquer à une autre étape du plan? Je ne sais pas… Je ne saurais dire avec certitude… Pour le moment, Cassandre construit son identité, qui elle veut être, ce qu’elle veut faire et je détesterais interférer avec tout ça. De la patience, Shayne. Une décennie n’est rien pour toi, un clignement des yeux. Tu peux attendre et tu vas attendre. Les choses se passent mieux que prévues en ce moment. Oui mais si… Si Cassandre décidait qu’elle ne veut pas devenir un quart de déesse? Est-ce que ce serait si grave? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je voudrais m’en tenir au plan, c’est évident. Mais à quel prix? Un échec m’a amplement suffi et je ne compte pas recommencer.

Cassandre est très différente d’Alma. En soi ce n’est pas problématique. Au contraire, cela amène certaines opportunités intéressantes. Une évolution plus… Structurée, en quelque part. Tout ce qu’elle a à faire c’est se concentrer sur elle et ce qu’elle veut faire. Zéro pression. Et elle apprend aussi à connaitre ceux avec qui elle vit. Akane. Geyser. La femelle dragon qui refuse le nom qu’elle lui a donné. Et qui ne réagit toujours pas à ce qu’elle dit. Pour les, les actes comptent et rien d’autre. Cassandre peut parler, promettre… Tout ce qu’elle voit c’est une bouche qui s’ouvre et elle entend des sons. Oh elle comprend très bien les langues humaines. Mais c’est pour donner une image. Si le désir de Cassandre est sincère, elle a intérêt à le prouver. C’est ce que ce regard méfiant lui dit, en tout cas. Oui, en effet, il y a là certaines similarités avec Marishka… Et des milliers d’autres personnes.

Mais bon, Geyser, lui, ne semble pas avoir d’objection à la présence de Cassandre et pour ravoir son attention, il l’arrose d’un coup de queue dans l’eau. Oui, il ose! C’est une guerre d’eau, ça madame! Ainsi déclarée juste après la tirade de ma fille adoptive! Il défie la fille adoptive d’une demi-déesse! Cassandre ne va pas, ne peut pas se laisser faire, ce serait en violation de son autorité! Ce serait… Tellement de choses, en fait! Et cet air satisfait sur le faciès du dragon, en plus! PROVOCATION! Ah ce n’est pas Alma qui aurait été capable de se prêter au jeu. Mais encore une fois, Cassandre n’est pas Alma, c’est quelqu’un de très différent qui est capable de profiter de la vie. Qui est capable de prendre les choses au jour le jour sans que son égo ne soit dans le chemin. C’est la faiblesse d’Alma. Son égo. Et je ne suis pas convaincue qu’elle saura corriger cette imperfection un jour…

Marishka Auschwitz
Que- Comment ? Elle était en train de penser à un truc. Et soudainement, plus rien. Une explosion d’eau. L’incompréhension. Et ce gros mâle tout fier de lui. Cassandre se tourne vers la femelle. Madame donne l’impression de soupirer. Est-ce qu’elle viendrait également de lancer un regard chargé à Geyser ? Peut-être. Mais c’est son problème. Cassandre ne va pas se prendre la tête avec la femelle dragon. La vie et le temps, les deux étant liés, lui donnera tôt ou tard une occasion. Une opportunité. Un changement. A ce moment-là, et pas avant, elle ne fera un autre pas en sa direction.

« Par contre, toi… »

Cassandre joue la méchante. Elle se relève et toise de toute sa hauteur le dragon qui ondule malicieusement, affichant son ventre.

« Monsieur se croit tout permis. Monsieur fait le beau alors qu’il est clairement en position d’infériorité numérique. Que des femelles fassent à lui. Et il croit pouvoir l’emporter ? »

Comme une enfant, Cassandre commence alors à projeter de l’eau en frappant la surface de l’eau chaude. Puis en essayant d’en prendre dans ses mains. Elle essaie plusieurs méthodes. Mais rien pour atteindre une efficience maximale ou vaincre à tout prix. Cassandre… attention, ça va peut-être choquer certaines paires d’yeux. Cassandre… oui, s’amuse. Simplement. Naïvement. Comme le Rouge le lui enseigne, en fait.

Et puis, Cassandre continue en arrosant Akane. L’expression veut que « plus il y ait de fous, plus il y ait de rires ». Elle essaiera même une fois d’arroser la femelle dragon. Mais n’insistera pas. Une manière de lui dire qu’elle sait qu’elle est là. Mais qu’elle respecte également ses limites. Un petit pas à la fois. Pas plus. Pas de forcing.

Tout en s’éclaboussant avec des partages de sourires, Cassandre se fait une réflexion. Si elle avait été une version de Marischka avec plus d’expérience. Une Marischka sans Akane, et avec toutes les possessions à son actif pour devenir un quart de déesse : cette rencontre avec les dragons aurait débouché sur davantage. Davantage d’animaux à récupérer et à prendre soin. Et par soin, elle aurait surement cherché à découvrir leurs qualités pour les mettre à son service. Alors que Cassandre, si l’idée lui a traversé l’esprit, cette meute aurait sans doute été une version deux de l’Arche de Noé. Mais Cassandre, contrairement à cette théorique version de Marischka, a un lien avec le Rouge. Et cela change tout. Les animaux sont libres. Leur place est dans la nature. Les dragons sont libres aussi. Mais ils n’ont pas de place sur ce monde. Cassandre les accueille pour leur donner une place. Un refuge. Une protection. Une opportunité de vivre. Bref, une chance de fonder enfin la famille qu’ils ont essayé par deux fois d’avoir.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Une guerre d’eau, donc. On m’aurait dit un jour que je verrais une telle chose impliquant ma fille adoptive, je ne l’aurais pas cru. Mais c’est bien ce qui se déroule en ce moment. Est-ce que j’hallucine? Non, clairement pas. Ce qui se passe est bien réel. Je me demande comment Alma va le prendre, quand elle se réveillera. De voir une version d’elle si heureuse, si… Libre… Libre de simplement s’amuser, sans avoir à soucier de quoi que ce soit. Libre de profiter de la vie, libre de passer du temps avec sa… famille? Meute? Clan? Geyser, en tout cas, « combattra » vaillamment, il ne va pas se laisser faire non plus. Même Akane participe. Bon, elle, par contre, avec son imposante carrure et sa musculature qui l’est tout étant, elle en déplace, de l’eau, quand elle riposte mais La Bête est bel et bien en train de participer elle aussi. Je suis… Sans voix.

La femelle envoie de l’eau sur Cassandre, une fois, avec sa queue qui trempait dans l’eau mais c’est tout. Qu’on ne compte pas sur sa participation. Un lancer d’eau puis elle retourne en position couchée et elle observe les environs. Mais bon, les autres s’amusent, c’est l’important, non? Je serais tentée de dire que oui. Et qui gagne? Ça je ne saurais pas le dire. Tout le monde est mouillé donc… Personne? Quelles sont les règles, qu’est-ce qui détermine qui gagne ou qui perd? Ça non plus je ne sais pas. Mais tout ce petit monde s’est amusé. Certains plus que d’autre, définitivement. Ceci dit, si elle ne veut pas ressembler à un raisin sec, il va falloir que Cassandre sorte de l’eau. Fort heureusement, Geyser ne se secoue pas comme un gros chien. L’eau ne reste pas vraiment sur ses écailles. Ce qui est logique en fait, si c’est supposé être une armure naturelle contrairement à la fourrure.

Akane propose à Cassandre qu’elle aille chasser avec Geyser. C’est quand même pratique d’avoir une grosse bestiole qui vole et qui vient équipée avec un lance-flamme. Et également, cela promet d’être intéressant, ne serait-ce que parce que Cassandre n’a jamais vu un dragon chasser. Et puis bon, si en plus elle peut profiter de son lien avec le Rouge… Voir un dragon voler doit être bien différent de voir un oiseau voler, non? C’est une créature qui n’est pas native de la Terre ou même de cette version de la Terre d’où Cassandre vient, il doit donc y avoir beaucoup à découvrir, non? Ce serait logique, en tout cas. Encore faut-il, par contre, que ma fille adoptive ait envie de chasser. Elle souffre encore des courbatures des efforts de la veille et elle a quand même eu un rude entrainement que la source d’eau chaude n’aura pas entièrement fait partir. En même temps, chasser avec un dragon…

Akane dit qu’elle va mettre la table en attendant et préparer la cuisine. Ce qui veut dire que La Bête ne compte pas l’accompagner. Et la femelle échange quelque chose dans ce qui sert de langue aux dragons avec son mâle avant de rester derrière, elle aussi. Cassandre et Geyser contre le monde! Enfin. Contre le monde. La forêt. Les créatures de la forêt. Les proies. C’est vrai que ce ne sera pas exactement un défi pour eux deux. Cassandre est une guerrière après tout! Une badass! Et Geyser, lui… Est un dragon. Un mâle. Donc il doit défendre sa femelle. Et à la carrure qu’il a, il est parfaitement capable de la défendre. Vraiment, même si Cassandre tombait sur un grizzly ou une créature terrestre méchante… Paix à ses cendres? Repose en pièces? Lequel des deux? Akane, en tout cas, n’a aucune inquiétude pour sa femelle. Sinon elle aurait insisté pour l’accompagner. Et comme ce n’est pas le cas…

Marishka Auschwitz
L’eau chaude et l’insouciance de la situation auront redonné des forces à Cassandre. Sans compter l’excitation d’aller chasser avec un dragon. Définitivement, c’est une opportunité qu’elle ne manquera pas. Alors elle lâche un petit baiser sur la pointe des pieds à son alpha. Donne un petit regard à la femelle dragon, juste pour lui signifier qu’elle ne l’oublie pas. Et s’en va à pleine vitesse sans prévenir Geyser. Qui se fera un malin plaisir à la rattraper. Et même à la doubler. Provocation encore et toujours de la part du mâle joueur.

Quel plaisir, quelle sensation de liberté que d’acquérir la Double Vision grâce au Rouge. Voir en tant que Cassandre et en tant que Geyser à la fois. Ressentir la puissance des muscles de son ami à écailles. Le début n’est même pas à la chasse. Les deux s’apprivoisent et découvrent les capacités de l’autre. C’est une joie très simple. Celle d’avoir des corps qui fonctionnent. Et d’avoir un partenaire qui peut suivre sa cadence.

« Il va falloir qu’on trouve à manger pour quatre, Geyser ! Impossible de décevoir nos femelles, entendu ? »

Courir dans la forêt ainsi ramène Cassandre au moment où elle a couru derrière le lapin. Ce moment où il y avait eu un déclic. Qui l’avait fait revenir tel un phénix. Elle tourne la tête. Elle aime bien cette expression en pensant au lance flammes qui se cache… où exactement ? Est-ce qu’il y a une sorte de poche à combustible à côté de l’estomac de Geyser ? Et une sorte de mécanisme de briquet dans sa gorge ? Elle ne sait pas. Mais elle ressent une joie similaire à cette épisode de son passé où elle avait (re)pris goût à la vie.

« Là ! Une biche ! »

Bien entendu que Geyser l’avait déjà repéré. Et même sans ça, les deux créatures sont liées par le Rouge. L’un sait en même temps que l’autre. Le Rouge lui-même les a avertis d’une façon instinctive. C’est peut-être même lui qui a conduit cet animal entre les mains et pattes du duo. D’ailleurs, il y a quelque chose chez cet animal. Une vieille blessure. Un handicap qui le fait boiter. C’est de plus en plus flagrant alors que la biche a senti les deux prédateurs et qu’elle sprinte. Il y a une certaine pitié qui étreint le cœur de Cassandre. Non, elle n’abandonnera pas la chasse. Elle remerciera aussi le Rouge pour avoir donné à manger à sa famille. Ou son clan. Ou quoi que ce soit que c’est.

*La Nature peut-être aussi cruelle que bienveillante. Cette dernière chasse sera magnifique pour cette biche. Elle partira dans les honneurs. Elle ne sera plus un poids pour les siens. Plus une faiblesse. C’est.. c’est cruel et en même temps, c’est un rappel du cycle de la nature. *

Chasse et philosophie. Deux termes qui ne s’imposent pas naturellement ensemble. Et pourtant, c’est bien une leçon que Cassandre prend. Une simple chasse en apparence. Mais une expérience très enrichissante en détail. Naturellement, elle reviendra à la maison avec le corps de la biche.

« Akane ? C’est nous ! Et… on a réussi à ne pas provoquer un incendie : ah ah ! »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Le Rouge est peut-être chaotique, car le changement, l’évolution, aucune de ces choses n’est ordonné pour commencer, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de logique derrière. Un animal dont l’espérance de vie est compromise devient un fardeau pour le groupe. Plusieurs types d’animaux vont protéger les membres de leur clan, même s’ils sont malades (mais pas contagieux) ou blessés ou juste faibles (vieillesse, ancienne blessure, etc.), en fait. Mais cela peut se faire au détriment du plus grand nombre. Ces membres moins productifs ou pas du tout productifs vont consommer les ressources du groupe. Le Rouge ne pousse pas ces créatures au suicide, non. Mais parfois, elles vont se « sacrifier » pour le plus grand nombre et pour obéir à la règle d’or du règne animal : le faible meurt et le fort survit. C’est plus complexe, en fait. Évolution VS stagnation…

Mais d’un coup d’œil, on pourrait penser que c’est le cas. Le fait est que cette chasse entre Cassandre, Geyser et la biche fait que le sacrifice de l’un et le succès des autres va aider plus que Cassandre et la meute dont elle fait partie et le groupe duquel la biche faisait partie. Il n’y a pas eu de cruauté excessive. Une mort rapide et relativement sans douleur. Le Rouge n’est pas fan, autrement, de juste infliger de la souffrance pour infliger de la souffrance. Le Rouge est très… Pragmatique… Sur certains aspects. Il a mis la biche blessée sur le chemin de Cassandre pour régler deux problèmes en même temps : éliminer un fardeau et nourrir d’autres créatures par ce sacrifice. Cela n’aura pas enlevé le plaisir de la chasse, par contre, ni le retour triomphal de Geyser et de ma fille adoptive avec le repas du soir. Pas encore préparé mais il est bel et bien là, par contre, ça c’est évident.

Et Geyser qui se pavane devant sa femelle, monsieur le grand chasseur qui met de la nourriture sur la table… Elle est tout sauf impressionnée et le regarde même avec un air blasé. À quoi ressemble un dragon avec un air blasé… Il fallait être là pour le voir, c’est tout. Akane se montre plus appréciative des efforts de sa femelle en disant qu’elles vont bien manger ce soir et elle va aller préparer le repas. Ce n’est pas parce qu’Akane est la cheffe de meute que cela veut dire qu’elle ne contribue pas. Au contraire, en tant que cheffe de meute, elle doit montrer pourquoi elle mérite cette position et si cela se trouve, elle travaille encore plus fort que les autres. Vous ne pouvez pas être au sommet en vous tournant les pouces, c’est le plus sûr moyen de se faire détrôner. Et Akane ne compte pas perdre sa meute, certainement que non. Également, c’est toujours intéressant de regarder…

Bien de regarder La Bête travailler. Son physique puissant laisse à penser qu’elle serait incapable de dextérité ou de délicatesse dans son exécution mais elle est parfaitement capable de manipuler divers ustensiles avec précision. D’accord, elle n’a pas la formation technique d’un grand chef cuisinier mais elle est capable de couper finement et proprement et de préparer de bons repas. Étonnamment, elle est douée pour la cuisine. Probablement que cela vient du fait que juste manger de la viande crue n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux et apprendre à la préparer différemment était un atout important à développer. Comme on le répète souvent, le Rouge aime l’évolution. Akane et sa meute vont bien manger ce soir. Une vie paisible mais riche, pouvoir prendre le temps de bien faire les choses… Cassandre réalise-t-elle sa chance, son statut privilégié?

Marishka Auschwitz
Cassandre aurait aussi pu parader devant son alpha avec la biche entière qu’elle a ramené. Mais voir Geyser le faire, et voir la façon dont la femelle dragon réagit. Ou plutôt, son absence de réaction, fait tomber à l’eau le plan de Cassandre. Elle partage en quelque sorte le fruit de l’égo en observant Geyser tandis qu’elle s’affale dans le fauteuil de la grande pièce.

Le fauteuil est idéalement placé pour observer Akane travailler. Cette masse de muscle avec un grand couteau aiguisé dans la main. Ca, ça reste tout à fait crédible. La guerrière rustre qui défonce tout. Sauf que c’est mettre une étiquette sur son alpha. Son alpha est bien plus que ça. Il ne faut pas croire que, parce qu’elle mène une vie simple et plutôt brutale, elle ne soit que ça. Non. Si c’était la réalité, Cassandre ne se serait jamais épanouie à ce point. En fait, Akane s’améliore de semaine en semaine à préparer de petits plats. A un niveau qui bat très largement Cassandre.

Au fur et à mesure que la pièce s’embaume d’un délicieux parfum, Geyser commence à se rapprocher de la cuisine. Après tout, s’il lui était possible de voler un délicieux morceau de son butin qu’il avait chassé, lui. Mais Akane veille. Alors Geyser finit par s’allonger non loin de la cuisine. Les yeux luisent d’un appétit prémédité. La queue bat en rythme son impatience. Son estomac commence à gronder. Quant à la femelle ? Toujours en retrait. Toujours observatrice.

Mais vous me direz, vous voulez savoir ce qui se passe dans la tête de Cassandre, n’est-ce pas ? Le problème est là. Si les lignes s’écrivent loin de la fille chérie de la demi déesse, c’est parce qu’il ne se passe pas grand-chose. Le sexe intensif de la nuit précédente. L’entraînement type Iron Man durant la matinée. La découverte des deux dragons. La guerre d’eau. La chasse à la biche. En résumé, ça fait beaucoup d’efforts pour un corps qui, malgré l’expérience revivifiant du Vert, est épuisé.

Alors oui, venons-en à Cassandre. Enonçons les faits. Elle ne mangera pas la cuisine de son alpha qui y aura mis toute son expérience. Elle ne découvrira pas l’appétit de Geyser. Pas plus que les réactions de la femelle observatrice. Pourquoi ? Parce que Cassandre est épuisée. Elle aura lutté. En silence, pour ne pas déranger Akane alors qu’elle était concentrée. Elle aura lutté mais son corps, ultimement, aura vaincu. Cassandre se sera endormi dans le fauteuil. En boule. Repliée sur elle-même. La chose la plus étonnante ? Ce sourire sur son visage alors qu’elle dort d’un lourd sommeil réparateur.

Cassandre est heureuse. Son alpha est une femelle incroyable. Et sa famille, son clan, elle ne sait pas comment l’appeler. Bref, ce n’est plus seulement elle et Maman Shayne. Elles sont cinq désormais. Elle a quatre vies importantes dans sa propre vie. Quatre raisons importantes pour apprendre à profiter de chaque journée. Quatre motivations pour se renforcer petit à petit pour protéger son trésor. Ses trésors. Que pourrait-elle demander de plus ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

S’endormir dans un rêve. Est-ce qu’un rêve peut avoir lieu dans un rêve… Et si vous rêvez dans ce rêve… Et ainsi de suite à l’infini? C’est une pensée à vous donner le vertige… Toujours est-il que bon, la question se pose. Elle n’est pas essentielle, loin de là. Mais la situation actuelle laisse à réfléchir, J’ai vu énormément. Plus que ce que je m’y attendais. Et ce que j’ai vu est… C’est ce que je désirais pour ma fille adoptive. Une vie où elle peut évoluer à son rythme, devenir plus forte non pas dans l’adversité mais dans son désir de protéger ce qu’elle a construit autour d’elle. De lui permettre de graduellement accepter l’idée de devenir un quart de déesse et oui, de ma part, concéder à certains compromis. Le fait qu’Akane se soit développé différemment et que sa maitrise du Rouge était encore plus forte… C’est aussi quelque chose qui m’intéresse beaucoup.

Si Akane devient plus forte, ça veut dire qu’elle va pouvoir permettre à ma fille adoptive d’avoir un lien encore plus fort. Car la maitrise du Rouge de Cassandre est directement liée à Akane, le temps qu’elle termine de forger sa connexion. C’est ce qui explique pourquoi sa maitrise du Rouge est toujours plus forte en présence de son alpha. Je me dis : quand le rêve prendra fin, en partant du prince qu’Alma n’est pas assez stupide pour refuser mon offre… C’est très encourageant comme futur pour elle… Et si elle est assez horripilante pour refuser… Je ne peux pas croire qu’elle serait immature à ce point… Au moins j’aurai une idée dans quelle direction pousser Akane… Je ne peux quand même pas croire que… Non. Non je ne veux pas y penser. Je ne veux pas y penser ne serait-ce qu’une seconde. Ceci étant dit, par contre…Qu’est-ce que je fais? Est-ce que le rêve continue? Ou…

Est-ce que je ramène Alma du pays des songes dans la réalité? Je ne sais vraiment pas. J’aimerais dire que je sais. J’aimerais dire que c’est LA bonne décision. Mais je ne sais pas. Le rêve pourrait continuer pendant des années encore. Dans le rêve, pas dans la réalité. Cassandre pourrait assister à la naissance des petits de Geyser et de sa femelle. Elle pourrait voir à quoi elle ressemble en tant que quart de déesse. Peut-être qu’elle serait un quart de déesse qui n’a jamais interagit avec le reste de l’humanité. Si elle décide que son clan est ce qui se trouve là, dehors, loin de la civilisation… Elle pourrait aussi suivre cette voie. Si c’est ce que Cassandre désire et que cela me permet d’atteindre mon objectif… Pourquoi pas. Ma façon de faire implique en général plus de sang et de larmes. Mais c’est moi. Cassandre n’est pas obligée de faire comme moi. Je l’encourage à ne pas faire comme moi.

Je me suis rendu compte de mon erreur. De mes erreurs. Je voudrais voir comment les choses vont évoluer. Je voudrais voir la conclusion de tout ceci. Avoir la preuve que j’ai fait la bonne chose. Le retour à la réalité… De se rendre compte de toute la mesure de ce que j’ai causé…. Je n’ai pas envie. De devoir expliquer, argumenter, tenter de faire entendre raison à Alma… Je me demande… Est-ce que c’est pour son bien, pour lui montrer ce qu’elle pourrait être… Ou c’est mon purgatoire, de voir, constater le poids, le fardeau de ma faute? La réalité est si laide, si imparfaite, toujours sans possibilité de faire marche arrière sans changer le cours du temps… Un privilège qui est rare et certainement pas donné à tous… Suis-je masochiste en restant ici ou est-ce simplement de vouloir profiter pendant un moment de ce que je ne pourrai jamais avoir, le bonheur?
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »