Rhian n'était pas ici sur ordre du roi, mais plutôt du prince. Bien qu'il voyait sa sœur autrement que de la manière de leur père, il voulait éviter les tensions et effectivement, que cela puisse créer quelques soucis. La réunion était importante semble-t-il, ni le roi, ni le prince n'avait donné de détail à Fallah, mais les faits sont là. Cette réunion doit se tenir entre eux, sans Rhian et sans la reine non plus d'ailleurs. Mais aucune idée d'où elle était et ce qu'elle faisait, Fallah devait surveiller la princesse, point. Les bras croisées devant la porte, Fallah bloquait littéralement la sortie. La princesse ne devait pas quitter cette pièce avant le lever du soleil donc, qu'importe si elle avait une envie pressante, envie de grignoter ou de se dégourdir les jambes, elle ne doit pas quitter sa chambre. La jeune femme n'avait pas des muscles saillants, mais elle était assez forte pour tenir la princesse dans sa chambre.
« Je suis désolé pour toi, princesse, mais sur ordre de ton frère, je passerais la soirée avec toi, que cela te plaise ou non. »
En vérité, il n'y avait qu'une seule solution pour Rhian de quitter cette chambre, mais la demoiselle n'espérait pas voir cela arrivée, c'est qu'elle se blesse, et pas d'une simple coupure, non, une chose qui justifierait des soins. Fallah était douée en magie explosif, pas en guérison. C'était même tout le contraire. Portant une tenue légère comme à son habitude, elle restait couverte, mais pas entièrement. Rares étaient les personnes à couvrir leur corps entièrement après tout même s'il est vrai que le soir, le temps est plus frais.
« Ton frère m'a dit, et je répète mot pour mot, Rhian ne doit pas quitter sa chambre, tu as carte blanche pour la maintenir dedans, du moment que tu ne la blesses pas. Donc, pas besoin de me jouer de petits numéros. »
Fallah ne se moquait pas d'elle, elle préférait juste être clair et retirer de suite les mauvaises cartes en mains de Rhian. Pas de caprice de princesse, pas de passage en force, pas de numéro larmoyant. Fallah pouvait donc l'attacher au lit si l'envie le lui prenait, au moins, elle resterait ici et ne pourrait quitter la chambre. Affaire réglée.
« Ne fait pas la tête, c'est l'occasion pour nous d'en apprendre un peu plus, tiens. Tu sais, ton frère tiens beaucoup à toi, ça lui arrive souvent de parler de toi, en bien, évidemment. »
Fallah avait beau être proche du prince, elle avait à peine échangé quelques politesses avec Rhian. Toujours sur les routes, derrière le prince, elle n'avait pas le temps de vraiment s'intéresser aux autres personnes. Une fois entrée au service de la famille, sa tâche était de suivre le prince comme son ombre et de ne s'en détacher que sur sa demande, comme ce soir.
« Je pourrais même sûrement t'apprendre quelques détails sur lui que tu ignores peut-être ? »
Un homme pouvait délier sa langue sur l'oreiller ou même au quotidien, en baissant sa garde. Elle connaissait deux ou trois petits secrets sur le prince que Rhian ignorait peut-être ? Il ne fallait pas partir du mauvais pied pour cette soirée de surveillance après tout.