Le genre de réponses qui prouve clairement qu’Alma a été dérangé dans un moment… gênant était le premier mot que les doigts sur le clavier voulaient taper. Mais ce n’est pas gênant. C’est… intime. Oui, intime. Un moment qu’Alma ne veut pas partager avec Akane. Cette photo de Liliane nue autour de la barre de pole dance est pour elle et uniquement pour elle.
« Prends ton véhicule et suis-moi. J’y vais à moto. »
Pas question de changer ses habitudes. Alma a besoin des sensations de vitesse et de risque que la moto lui confère. C’est aussi un véhicule qui a une charge de souvenirs. Quand Liliane l’accompagne : elle est derrière. Son corps pressé contre le sien. Une auto est beaucoup plus aseptisée. Chacun à sa place. Le confort brimant la vitesse. Non, Alma ne veut pas attendre à ne rien faire à côté de sa garde du corps.
Le GPS lancé la conduit en ville. Par doute, elle s’arrête en bordure de ville pour retaper l’adresse que la fanatique lui a donné. Il n’y a pas d’erreur. Ça la conduit bien en ville. Alma ne comprend pas. Avec un tel degré de folie pour le Vert, elle se serait attendue à trouver la femme dans une sorte de bicoque en bois perdu dans la forêt. Alors qu’à l’arrêt suivant, et le dernier, Alma se retrouve à lever la tête vers un immeuble à nombreux étages.
Alma hésite à prendre l’ascenseur. Sans Akane, elle l’aurait pris à coup sur. Mais la présence de la garde du corps la fait douter. Cette civilisation « trop » moderne aurait-elle commencé à étendre son influence pour manipuler ses synapses ? Au tout début, elle n’aurait même pas réfléchi. Prendre les marches parce que c’est sportif. Prendre les marches pour ne pas se retrouver coincé dans une boîte métallique.
Finalement, Alma se retrouve devant la porte de l’appartement de Cérès. Impossible de se tromper. La porte est recouverte de graffiti la traitant de tous les noms. Des insultes. Des provocations à la voir mourir. Des exclamations à la faire dégager. Alma s’approche et se fait héler par une vieille personne dans son dos. Un pauvre mouton qui n’a aucune existence et qui passe la sienne à observer les autres et jacter sur la vie des autres.
*Je devrais lui répondre. Mais je ne vais pas le faire. C’est un excellent test pour voir comment Akane va réagir. *
Alma stoppe sa retournée vers la vieille personne pour complètement l’ignorer. Elle décide ensuite de frapper à la porte. Et de sonner. Elle n’a pas non plus envie de poireauter sur le palier.
*Et si elle m’accueille nue ? Je ne vais quand même passer ma vie maintenant à demander à toutes les femmes de se rhabiller. Sans déconner ! *