La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
« Super. Bravo. Cool. »

Le genre de réponses qui prouve clairement qu’Alma a été dérangé dans un moment… gênant était le premier mot que les doigts sur le clavier voulaient taper. Mais ce n’est pas gênant. C’est… intime. Oui, intime. Un moment qu’Alma ne veut pas partager avec Akane. Cette photo de Liliane nue autour de la barre de pole dance est pour elle et uniquement pour elle.

« Prends ton véhicule et suis-moi. J’y vais à moto. »

Pas question de changer ses habitudes. Alma a besoin des sensations de vitesse et de risque que la moto lui confère. C’est aussi un véhicule qui a une charge de souvenirs. Quand Liliane l’accompagne : elle est derrière. Son corps pressé contre le sien. Une auto est beaucoup plus aseptisée. Chacun à sa place. Le confort brimant la vitesse. Non, Alma ne veut pas attendre à ne rien faire à côté de sa garde du corps.

Le GPS lancé la conduit en ville. Par doute, elle s’arrête en bordure de ville pour retaper l’adresse que la fanatique lui a donné. Il n’y a pas d’erreur. Ça la conduit bien en ville. Alma ne comprend pas. Avec un tel degré de folie pour le Vert, elle se serait attendue à trouver la femme dans une sorte de bicoque en bois perdu dans la forêt. Alors qu’à l’arrêt suivant, et le dernier, Alma se retrouve à lever la tête vers un immeuble à nombreux étages.

Alma hésite à prendre l’ascenseur. Sans Akane, elle l’aurait pris à coup sur. Mais la présence de la garde du corps la fait douter. Cette civilisation « trop » moderne aurait-elle commencé à étendre son influence pour manipuler ses synapses ? Au tout début, elle n’aurait même pas réfléchi. Prendre les marches parce que c’est sportif. Prendre les marches pour ne pas se retrouver coincé dans une boîte métallique.

Finalement, Alma se retrouve devant la porte de l’appartement de Cérès. Impossible de se tromper. La porte est recouverte de graffiti la traitant de tous les noms. Des insultes. Des provocations à la voir mourir. Des exclamations à la faire dégager. Alma s’approche et se fait héler par une vieille personne dans son dos. Un pauvre mouton qui n’a aucune existence et qui passe la sienne à observer les autres et jacter sur la vie des autres.

*Je devrais lui répondre. Mais je ne vais pas le faire. C’est un excellent test pour voir comment Akane va réagir. *

Alma stoppe sa retournée vers la vieille personne pour complètement l’ignorer. Elle décide ensuite de frapper à la porte. Et de sonner. Elle n’a pas non plus envie de poireauter sur le palier.

*Et si elle m’accueille nue ? Je ne vais quand même passer ma vie maintenant à demander à toutes les femmes de se rhabiller. Sans déconner ! *

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize. 

La vieille chipie qui harcèle Alma se tait soudainement quand Akane vient se planter devant elle, la dominant de toute sa hauteur. « Il y a un problème », demande-t-elle en faisant craquer ses jointures. Alma est à plusieurs mètres et elle sent quand même l’aura d’intimidation de sa garde du corps. Pas que ça va l’affecter. Sentir, on a dit. Rien de plus, rien de moins. La mégère bat en retraite en balbutiant quelque chose d’incompréhensible et Akane ricane en entendant le vieux fossile verrouiller sa porte et mettre la chaine de sûreté. Comme si cela allait l’empêcher d’entrer si elle en avait l’envie de le faire… Satisfaite, elle revient vers Alma qu’elle continue de regarder de haut de par sa grande taille. La parfaite garde du corps. Loyale. Et n’ayant pas peur de se salir les mains. Mieux encore : Akane ne fait appel à aucune technologie. Juste sa force physique.

Pour ceux qui se demandent, ses dragons l’attendent dans son véhicule. Il ne serait pas… Pratique… De causer une panique pas possible parce que les gens sont cons. Et s’ils ont besoin de sortir, une fois de plus l’humanité va se rendre compte que sous-estimer l’intelligence animale est une grave erreur. En même temps, Akane n’est pas inquiète. Alma est parfaitement capable de se défendre seule, d’une part, et d’autre part, avec le Vert, le Gris et le Rouge… Il n’y a pas grand-chose qui peut leur résister de toute façon. Par mesure de sécurité, toutefois, Akane tente de voir s’il y a une forme de vie qu’elle peut utiliser comme espionne dans l’appartement de Cérès et la réponse est oui. C’est si commun, en fait… Une bonne vieille mouche. Personne, vraiment, ne leur porte attention. Si elles se posent, oui, plusieurs vont tenter de les écraser. Mais tant qu’elles sont en mouvement…

Ou hors d’atteinte… La mouche fait donc le tour de l’appartement. Il n’y a personne d’autre. Juste Cérès qui ouvre la porte à Alma. À la question « est-ce que je vais devoir dire à toutes les femmes autour de moi de se rhabiller », la réponse est non. Cérès est habillée. Et cela ressemble énormément à ce que porte Poison Ivy. Vous savez, la robe en feuilles, tout ça… Chose que pourrait ne pas apprécier Alma mais c’est son problème, pas celui des autres. Akane, pour sa part, n’a aucun intérêt pour Cérès. Ce n’est pas son genre de femme. Et puis du reste, elle n’est pas là pour admirer le paysage, elle est là pour protéger Alma, même si techniquement, elle n’a pas besoin de protection. Enfin. Pas autant de protection qu’une personne normale, c’est bien certain! Qui est Cérès et son rôle dans les plans de la sainte aux plantes ne la dérange pas vraiment. Elle sait que c’est une joueuse mineure.

Voire insignifiante. Elle ne fait pas partie des « ressources principales » d’Alma, si vous préférez. Mais la sainte aux plantes gère son futur culte comme elle l’entend. C’est elle, après tout, la grande patronne. L’architecte derrière tout ceci. En toute logique, si elle fait quelque chose, c’est qu’il y a une raison. Peut-être pas immédiatement apparente mais Alma reste un quart de déesse en devenir. Les erreurs, les grosses, en tout cas, ne lui sont pas vraiment permises. Pas quand on a de la sérieuse compétition. Pour le moment, elle est basse dans le classement. Suffisamment pour que le reste de la « chaine alimentaire » l’ignore. Mais quand elle va commencer à monter, monter et encore monter? Elle est mieux d’avoir fait le nécessaire pour protéger ses arrières ou elle va amèrement le regretter, c’est moi qui vous le dis. J’en ai vu des cultes avec du potentiel se faire rayer de la carte…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
A partir d’aujourd’hui, Alma ne sera plus emmerder par tous les moutons sans valeur ajoutée. Akane s’occupera de les faire fuir de son aura de prédatrice. C’est une super nouvelle qui permet à Alma de se concentrer sur son objectif : intégrer Cérès à un plan à court et long terme. Du moins, elle va s’essayer à l’exercice avec un embryon de plan.

*Est-ce qu’elle a vraiment perdu son temps à coudre chaque vraie feuille une à une pour former une robe ? Et puis… ça ressemble à un mauvais délire. Ça me fait penser à ma mère. La vraie. L’insupportable. La soit disant super héroïne pas foutue d’accepter qu’elle m’avait donné la vie ! *

« Ca. Il va falloir le changer. Je ne sais pas ce que tu as dans ta garde-robe mais j’espère que tu as quelque chose pour ce jour spécial. »

Alma avait presque oublié ce sang-froid impressionnant provenant de chez Cérès. Cette façade imperturbable qui jure avec son corps entièrement tatoué en hommage au Vert. Il reste pourtant ces yeux. Si Cérès ne dégage pas une « puissance », une « unicité » telle que celle de Liliane, Giana ou récemment Akane : Cérès reste un élément intéressant.

« Aujourd’hui, je vais performer un miracle. Tu vas voir pouvoir voir de tes propres yeux à quel point le Vert est source de vie. »

Pourquoi venir voir Cérès ? Pour plusieurs raisons. Garder un œil sur la fanatique. Connaître sa localisation. Ne pas avoir à gérer sa venue non désirée sur le toit de l’immeuble au potager. Ce sont les premières raisons mais ce ne sont pas les dernières. Alma est perturbée par sa liste mentale à découvrir la végétation foisonnante dans l’appartement. De nouvelles idées lui viennent. Rien qui n’avait été prévu dans le hangar. Elle sourit. Est-ce cela le pouvoir de l’imagination ?

« Chut. Ne parle pas encore. »

Elle tend sa main. Le Vert dans les nombreux pots lui répond. Alma est satisfaite de découvrir que Cérès a développé sa main verte. Les différentes plantes, fleurs et autres se portent bien. Elles sont chouchoutées. Un excellent point. Alma pousse alors sur son pouvoir. Le Vert dans l’appartement de Cérès connaît une croissance anormale. Des tiges s’allongent et viennent chercher le contact avec la main tendue d’Alma. Comme ce célèbre tableau « La création d’Adam » par Michel-Ange.

Parce que c’est le métal le plus proche, Alma fait fondre les clés du trousseau de Cérès. Son visage fait la grimace. Cette sensation est… horrible. Oui, ce pourrait être le bon mot. Comme si elle avait arraché une partie de son propre cœur. Ou de son âme. Elle ne sait pas trop. Mais ça lui parait une bonne piste pour décrire le phénomène qu’elle met en action.

Un collier de fer dont le Vert s’allonge en colimaçon tout autour. Le plus intrigant est cette fleur rouge. Un rouge grenat. Si la couleur fait penser au sang, c’est parce que la forme de la fleur rappelle celle… d’un cœur !

« Acceptes-tu de porter mon collier ? »

*Je crois que je viens de copier à ma façon le principe de zombie. Ou parasite. Bref, si elle accepte. J’aurai toujours une partie de moi avec elle. Enfin, je crois. J’ai créé ça dans une fulgurance. *

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize. 

Ce qu’il y a de bien quand on a une garde du corps comme Akane, c’est qu’elle a des yeux et des oreilles pratiquement partout. Il y aura toujours un petit animal ou un insecte dans les parages. Et si elle est dans l’appartement, avec Alma, de l’autre côté donc d’une porte fermée, elle est vite alertée quand un petit groupe de voyous décide de venir rajouter des graffitis sur le mur donnant sur le corridor de l’appartement de Cérès. Ça rigole stupidement jusqu’à ce que la porte s’ouvre et que l’imposante masse d’Akane apparait dans le cadre de porte. Tout d’un coup, ça rigole moins. Le « chef » de la petite bande, ne voulant pas perdre la face, tente de se montrer intimidant… Face à quelqu’une qui pourrait l’étouffer contre ses pectoraux. Difficile d’avoir l’air menaçant quand vous devez lever les yeux pour regarder la personne qui vous fait face, en fait…

Elle leur ordonne, non sans y mettre une bonne dose de menace dans la voix, de nettoyer ce bordel sur le mur. Ils ont été pris en flagrant délit avec leurs bombes de peinture. Qu’ils assument les conséquences de leur geste. Évidemment, petit truand oblige, le « petit chef » se moque d’Akane en disant qu’elle n’a aucune autorité sur eux, aucun contrôle et qu’ils sont cinq contre un et qu’elle ne leur fait pas peur. Que si elle s’excuse, elle… Et il ne termine pas sa phrase car une main puissante vient de l’attraper par la gorge et de le soulever du sol. Ah tout d’un coup, ça ne rigole plus du tout. Vous savez, souvent on a tendance à associer aigu aux femmes et grave aux hommes. Quand Akane répète son ordre, c’est d’une voix grave et menaçante. « Contralto of danger », pour reprendre l’expression associée. Si Alma s’intéresse à Cérès, alors de nouvelles règles vont être mises en place.

Akane est la garde du corps d’Alma… Mais c’est aussi son « enforcer ». La paire de gros bras qui va casser des gueules et botter des culs parce qu’Alma ne peut pas « salir » son image publique. Ce qui ne la dérange absolument pas. Donc pendant que la sainte aux plantes performe son miracle, Akane s’assure que les petits truands nettoient bien le mur, sous le regard médusé des voisins de palier qui aimeraient bien se « débarrasser » de Cérès. Comprenez ma bonne dame, c’était un bloc appartement respectable ici jusqu’à ce que la petite racaille vienne s’installer au sous-sol et qu’une des locataires pète les plombs et se fasse tatouer partout sur le corps… Akane s’assure que le message soit bien passé. Si quelqu’un embête Cérès, elle va venir faire un petit tour pour un… Ajustement d’attitude. Et quand Akane fait craquer ses jointures, vous avez intérêt à écouter avec attention.

Oh certes, elle a peut-être manqué le « miracle » d’Alma et l’attitude fanatique et révérencieuse de Cérès mais elle n’est pas là spécialement pour cette femme. Elle est là car elle escorte la sainte aux plantes. Des illuminés dans le genre de Cérès, elle connait. Bon, peut-être qu’elle juge trop durement. Mais c’est le genre de personne qui avait la charge de s’occuper de sa ménagerie, dans l’autre monde. Suffisamment important pour ne pas être relégué aux tâches triviales, pas assez pour être un lieutenant. Maintenant, comment Alma gère ses affaires, ça la regarde. Akane est ici pour protéger et à terme, transmettre son savoir du Rouge à Alma. Pour que la sainte aux plantes puisse vraiment clamer le titre de force de la nature. Si les trois ordres lui obéissent… Voilà quoi. Mais c’est dans le futur. Pour le moment, son rôle est surtout de faire de l’intimidation et de maintenir l’ordre…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Cérès accepte le collier. Evidemment qu’elle l’accepte ! Une fanatique comme elle qui reçoit un présent de sa Déesse. Un large sourire s’élargit sur son visage. Des petites lumières dansent dans ses yeux. Elle aimerait très probablement lancer un monologue ou aller jusqu’à l’accolade avec sa Sainte aux Plantes. Mais le regard d’Alma la renvoie à un état disons, sage. Cérès se contente alors de répéter plusieurs fois des remerciements.

« Par contre, tu ne sors pas comme ça. Tu me dégages cette tenue de naturiste et tu vas me mettre quelque chose de plus, de moins… Bref, autre chose. »

Quand les deux femmes sortent de l’appartement de Cérès, elles découvrent qu’Akane est en train de superviser un chantier de nettoyage. Alma ne pose pas de questions. Mais quand elle rencontre le regard de sa garde du corps, elle réalise ce qu’elle a fait. Elle a rejoué le coup du collier. Est-ce par une sorte de vengeance ? Une frustration de ne pas avoir accompli ce truc sur Akane ? Peut-être, elle se dit. Puis elle passe à autre chose.

Ce collier est laid. Bon, peut-être pas laid. Le Vert qui serpente sur le Gris donne un résultat intéressant. C’est comme le mobilier. Mélanger du bois et du métal, et une table aura tout de suite plus de gueule. Donc mêler les plantes de l’appartement de Cérès à son trousseau de clés fondus… (oui, d’ailleurs il faudra qu’elle règle ce problème. Mais Alma ne le prend pas en considération. En fait, ça tombe bien qu’Akane ait joué son rôle. Il y a peu de chance que quelqu’un rentre par effraction chez Cérès.) Qu’est-ce que j’écrivais ? Ah oui. Pour résumé, Alma se dit qu’elle devrait demander conseil à son artiste à elle : demander à sa Liliane comment ciseler le métal, comment lui donner des formes type entrelacs.

En attendant, le Vert du collier s’est enfoncé dans la peau de la tatouée. Pour la première fois, le Vert vient pomper le sang de Cérès. Alma le ressent. Elle ressent le fait d’avoir céder « un bout d’elle » et de ressentir cette étrange connexion. D’un certain côté, elle a l’impression de tromper Liliane. Comme si elle aurait dû donner ce « cadeau » à elle et non Cérès.

« Tu vas monter avec Akane. »

Alma a failli demander à Cérès si elle préférait se rendre à l’immeuble de Liliane derrière elle à moto ou assis confortablement à côté d’Akane. Puis elle s’est dit que c’était une mauvaise idée. Elle ne veut pas que Liliane voit Alma arriver avec une Cérès en robe verte plutôt légère pressé poitrine contre dos.

« Akane. On y va. On ne fait plus de détour. On va directement rejoindre Liliane. »

Pour terminer, pourquoi s’occuper de Cérès ? D’un, pour l’avoir à l’œil. Comme déjà écrit. De deux, parce qu’elle devait la revoir. Elle ne fait que précipiter son agenda. De trois, et c’est le point important pour les prochaines heures : planter une nouvelle graine. Avoir sa « cheffe » des fanatiques assister à un Miracle. Si son plan fonctionne (et Alma sait ne pas exceller dans ce domaine) : elle espère que Cérès prendra des initiatives et fera grossir les rangs des fanatiques de la Sainte aux Plantes. Bon, en espérant que fanatiques devienne autre chose. Un terme plus… doux. Pas un futur problème à régler.

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize. 

Alma risque de regretter d’avoir demandé à Akane de dire ce qu’elle pense et d’agir plus ou moins comme tel. Car la réponse ne se fait pas attendre. « Non. Elle ne monte pas avec moi. Je suis garde du corps, pas un taxi ». Heureusement que Cérès a son propre véhicule, ce qui va régler le problème. Note mentale pour Alma : s’entendre sur la description de tâche d’Akane et considérer ce qui est « acceptable » comme « tâches annexes ». Des fois que… Bref. Aucune machine n’est parfaite en sortant de l’usine, il faudra toujours un rodage, etc., etc. En quelque part, ma fille adoptive aurait dû s’en douter. On ne demande pas à un prédateur de servir de monture. Le trajet se passe sans problème et le trio finit par arriver à l’adresse indiquée par Liliane. Et si Alma pensait que son soleil ne pouvait pas briller davantage… Elle se trompait alors énormément!

Liliane est dans une jolie robe très été. Avec un joli motif végétal, pas simplement floral, pour faire plaisir à sa petite amie aux bras si joliment musclés. Cérès et ses tatouages et ses vêtements « végétaux » ne font pas le poids contre la Très Solaire Liliane. Alma ne manquera pas de reconnaitre le style caractéristique des ABC. Liliane est… Belle… Mais dans le sens idéalisé, poétique du terme. Liliane n’est pas un quart de déesse ni même un seizième ou un trente-deuxième. Mais en ce moment? On dirait que l’astre solaire existe pour accentuer la beauté radieuse de Liliane. Le cœur d’Alma risque de rater un battement et en même temps se gonfler jusqu’à éclater d’orgueil. C’est SA petite amie. SA Liliane. Et à personne d’autre. Et quand elle lui sourit… Alma la badass se sent devenir une énorme guimauve. Comment pourrait-elle ne pas être toute chose devant une telle vision?

Mais hélas, ce moment de perfection ne dure pas. Un nuage noir pointe le bout de son nez quand Liliane voit Cérès. Quelle erreur de l’avoir amené ici sans prévenir. Car Liliane ne l’a pas invité, c’est certain. Elle ne l’a pas invité dans son petit monde de service communautaire, de bonnes actions et de compassion. Alma a commis un terrible péché en faisant, encore une fois, passer ses intérêts avant ceux de son couple. Pour preuve, Liliane s’était avancée pour l’accueillir… Mais elle a fait demi-tour pour entrer dans le bâtiment. Elle sourit à d’autres personnes. Elle est radieuse pour d’autres personnes. Mais pas pour Alma. Et certainement pas pour ELLE. Liliane a besoin de temps pour que les blessures du passé cessent de chercher à se rouvrir et à la faire souffrir à nouveau. Cérès ne fait rien pour arranger les choses. Ce n’est pas non plus entièrement sa faute. Elle est juste… Bien…

Une fanatique. Alma peut regarder de loin son soleil réchauffer de son rayon des gens démunis. Il y a une femme aux cheveux blonds qui s’approche de Liliane. Avec son manteau à capuchon, elle a l’air louche… Elle met la main dans son manteau… Est-ce qu’elle va sortir une arme? Alma est trop loin! Akane est trop loin! Cette inconnue sale et suspecte s’apprête à potentiellement faire du mal à Liliane et… Non en fait. Alma contrôle le gris. Elle connait le métal. Les minéraux. La femme donne à Liliane une petite sculpture faite avec des cintres en métal. Alma n’est pas une artiste. Mais elle sait ce que le gris lui dit. Et cette sculpture est vraiment quelque chose. Chaque « branche » est parfaitement symétrique. Ou parallèle. Ou perpendiculaire. Ce n’est pas juste un patient travail, c’est se rapprocher de la perfection. De la précision d’une machine. Mais à la main.

Elle semble… Proche de Liliane. En fait si Alma regarde, la chevelure est similaire. La forme du visage… Simple coïncidence? Sont-elles parentes? Est-ce que Liliane lui cacherait des choses? Et parce qu’elle a amené Cérès, sa petite amie pourrait bien être au sommet de l’Himalaya qu’elle serait tout aussi inaccessible… Nous prenons tous des décisions. C’est vivre avec les conséquences qui n’est pas toujours agréable…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Il y aurait une glace qui se brise pour apporter du bruitage au film de sa vie, qu’Alma ne serait pas surprise. Comment sa Liliane peut-elle être rayonnante à ce point et la plonger sous de si noirs nuages ? Alors elle se retourne et c’est perturbant. Elle a l’impression de voir sa propre colère face à elle. Mais c’est bel et bien le visage de Cérès. Excepté que pour un fugace moment, la fanatique ressent réellement la colère de sa Sainte aux Plantes. Faute en est au collier spécial.

Alma qui n’a jamais voulu « lancer » son pouvoir au-delà d’elle-même. Qui combattait avec des lianes comme armes et se protégeait avec une armure végétale et minérale. Cette Alma a évolué. A un point tel qu’aujourd’hui, son pouvoir est chez une autre. Sans lien physique entre les deux. Comment cela peut-il fonctionner ? Cela fonctionnera-t-il tout le temps ? Il est très probable que Cérès est la parfaite candidate car, à s’occuper de ses nombreuses plantes dans son appartement, elle a un accès au Vert. Et donc à Alma. Mais ces questions au sujet de cette nouvelle facette de ces pouvoirs sera à réserver pour la cyborg.

Cérès : « Mais qu’est-ce qu’il se… »

« Hey ! Non. Tu fais en sorte que Liliane ne te voit pas. »

Cérès : « Oui, mais. Pourquoi j’ai ressenti… »

« Non. Je ne veux pas me répéter. Tu restes ici pour assister à ce que je vais faire. Mais tu te fais toute petite. »

Qu’Akane et Cérès accomplissent ce pourquoi elles sont ici. Alma n’a aucune envie d’être derrière leur cul à tout moment. Etant donné qu’elle doit embrasser sa nature de futur quart de déesse, elle doit apprendre à déléguer les tâches. Et… faire confiance… Non ! Elle ne doit pas s’inquiéter de ça pour le moment. Elle a d’autres soucis en tête. Son Soleil qui ne veut pas d’elle. Cette copie étrange de Liliane qui a fabriqué quelque chose de trop parfait. Le futur miracle à performer. Sans compter la venue des costumes-cravates. D’ailleurs, elle ne sait pas quand ils vont arriver…

SMS pour Shayne. Pour Shayne ? Ou peut-être pour Giana ? A qui doit-elle l’envoyer ? Elle ne sait pas. Elle ne veut pas s’emmerder à trouver la meilleure des réponses en prenant en compte les avis des deux autres femmes. Donc elle envoie aux deux : « Quand arrive les gars du gouvernement ? »

*Je fais quoi ? Je vais la voir tout de suite pour m’expliquer ? Je lui laisse de l’espace le temps de digérer l’info ? Et puis, c’est qui cette fille qui lui ressemble ? Et comment des mains humaines peuvent réussir à faire quelque chose de presque parfait. C’est trop étrange. *

« Bonjour. Je m’appelle Alma. Je suis la petite amie de cette femme géniale. »

Alma y est allée. Ça lui donne une excuse pour se rapprocher de Liliane. Le fait d’avoir une tierce personne va probablement temporiser l’orage qu’il y a entre elles deux. En même temps, elle se fait bien voir de la population. Sans oublier qu’elle satisfait sa curiosité sur cette inconnue aux mains « miraculeuses ».

« Je n’ai pas pu m’empêcher de réaliser ce… travail. Cette sculpture. Elle a quelque chose de trop parfait, j’ai envie de dire. Tu peux m’expliquer pourquoi ? »

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize. 

La jeune femme regarde Alma avec un regard craintif. Elle prend Liliane par la manche, se cachant partiellement derrière elle. « Tout va bien Abigail », dit la petite amie de ma fille adoptive sur un ton rassurant. « Alma est gentille », ajoute-t-elle en souriant… Puis son ton se fait plus dur. « Sauf quand elle amène avec elle des indésirables qui en plus n’ont pas été invités ». Non, clairement, la décision d’Alma, Liliane ne l’a pas digéré. Et elle n’a pas à s’inquiéter que Cérès désobéisse. Akane garde un œil sur elle, à l’extérieur. Abigail communique quelque chose à Liliane par langage des signes. Si Alma s’y connait en langage des signes, elle remarquera que ce n’est pas l’American Sign Language utilisé entre autres, aux États-Unis et dans le Canada anglais mais bien le Langage des Signes Québécois, utilisé dans la province canadienne du Québec.

Si Alma s’y connait en langage des signes. Si elle est au courant des différences. Si, si, si, si. « Non, elle pose une question honnête, elle ne veut pas t’exploiter pour ton talent », explique Liliane. Abigail, sans lâcher la manche de Liliane, met la main dans sa poche et sors un petit médaillon clairement d’inspiration celte. Le gris révèlera à Alma la piètre qualité du matériel. C’est principalement du métal qu’on trouverait dans une décharge. Mais de voir le résultat final, quelque chose d’aussi exquis… Qui est cette femme qui travaille le métal de façon pratiquement surnaturelle? Liliane fait signe à Alma de la suivre. Abigail suit aussi, tenant la manche de Liliane et grignotant un biscuit que la blonde lui a donné. Ce sourire sur son visage… Elle n’est pas aussi radieuse que Liliane… Elle brille d’un feu différent. Mais la similitude est troublante. Vraiment. Qui est Abigail, au juste?

Officieusement, avant d’arriver à Liliane j’ai fait plusieurs tests. Certains ont survécu. D’autres non. Abigail est la version juste avant Liliane. Et comme elle est encore en vie et un prototype des plus réussis, dans la « mythologie » de Liliane, elle est la fille illégitime du père de Liliane qui a été abandonné après que sa mère ait refusé l’avortement mais n’avait pas les moyens de garder l’enfant. Spécifiquement, est-ce que les termes « child labor » vous sont familiers? Quand le père de Liliane a appris pour sa fille illégitime, il a tout fait pour la récupérer… Mais le mal était fait. On a trouvé Abigail dans les ruines d’un bâtiment détruit par les flammes. Quoi qu’il se soit passé, la jeune fille ne parlerait plus jamais. Le choc, le traumatisme fut tel que cela la rendit muette. Abigail fugue sans cesse si elle est chez son père. Elle vit plus souvent qu’autrement dans une décharge.

C’est une véritable prodige pour redonner vie aux choses abandonnées. Est-ce une sorte de don, de pouvoir, ou le résultat de quelque pathologie psychologique, difficile à dire car Abigail ne se laisse pas approcher mais elle est capable d’un hyper focus lui donnant pratiquement la précision d’une machine, lui permettant de faire des choses extraordinaires. C’est ainsi que Liliane présente Abigail à Alma. Une jeune femme brisée, avec d’énormes problèmes à faire confiance aux autres, vivant en solitaire, en ermite et tourmentée par  un syndrome post-traumatique que sa peur panique d’être seule avec un étranger fait que même si Liliane lui tient la main pendant toute une séance avec un psy, Abigail va constamment chercher à quitter la pièce. Si elle voit quelqu’un avec un sarrau de médecin, c’est la crise de panique. Mais ce n’est pas ce qui risque de faire réagir le plus Alma.

« Si quelqu’un fait du mal à Abigail, je le tuerai de mes propres mains. Personne ne touche à Abigail, que ce soit un mortel ou un dieu », dit Liliane. Et son regard ne ment pas. Alma connait un secret bien gardé de Liliane, sa sœur adoptive. Si elle veut gagner des points, elle a intérêt à ne pas dire une connerie. Liliane est déjà furieuse après elle. Un faux pas de plus pourrait avoir de graves conséquences. Mais Alma a évolué. Elle est plus mature. Plus sage…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Quelques mois auparavant, Alma aurait pété un câble. La réplique froide de Liliane suivi d’une machination incompréhensible de doigts qui se lèvent, qui se tordent, se plient et se déplient. Mais Alma a grandi. Elle a appris à mettre une muselière sur ses émotions et à tirer fort quand elles cherchent à faire n’importe quoi. Actuellement, elle intériorise comme elle peut une forme de frustration. Elle ne veut pas décevoir sa Liliane… En plus de cela, il y a autre chose. Une autre émotion excepté la frustration. Quelque chose de… familier ? Peut-être. Alma se convainc d’abord que c’est cette air de famille. C’est une réponse simple. Le monde aime bien les solutions les plus simples. Alors elle décide d’y croire. (pour le moment)

Ah. Liliane lui fait signe. La petite troupe se met en mouvement. Dans la plus sage des décisions, Alma s’exécute. Sans rechigner. Sans grogner. Et avec la clarté d’esprit de sceller ses lèvres pour ne faire pleuvoir une nouvelle pluie de merdes et d’emmerdes. Ce qui permet à Alma de détailler un peu plus cette nouvelle personne. Cette « copie » de Liliane. Car, s’il n’y avait cette personnalité à mille lieux de celle de son Soleil, Alma serait en train de vraiment froncer les sourcils devant cette machination.

*Calme-toi. Arrête de psychoter. Qu’est-ce que tu vas t’inventer comme nouvelle torture, Alma ? Que le gouvernement qui va arriver à créer une sorte de double de Liliane pour te plonger dans un abyme de doutes ? Ridicule ! Non, s’il y avait vraiment matière à psychoter, ce serait à cause de Shayne et Giana. Je leur ai envoyé un SMS pour, justement, savoir quand le gouvernement allait arriver : et toujours rien ! *

Qu’il est dur de garder l’esprit sur une seule problématique quand le monde vous en inflige dix à la fois. Heureusement pour la Déesse Shayne, la Vie lui permet de ne pas se retrouver avec une Alma à l’esprit trop affûtée qui comprend les dessous des machinations. Mais… à vouloir l’élever au rang de quart de déesse. A lui donner les alliés, les professeurs et les ressources pour la faire évoluer : comment ne pas inclure dans le Grand Plan la possibilité que la fille adoptive comprenne tout ? Car, ça parait inévitable qu’elle comprenne tout un jour ou l’autre, non ?

Alma hoche la tête. Elle écoute très attentivement l’histoire d’Abigail. Parce qu’Abigail est son prénom. Et, bizarrement, ça ne semble pas être un prénom qui va rentrer par une oreille et ressortir par l’autre. Alma stoppe de hocher la tête quand sa Liliane la menace.

*Comment est-ce qu’elle a pu me cacher une personne aussi importante de sa vie ?! Est-ce que je suis si nulle que ça à poser des questions et à m’intéresser aux gens qui me sont proches ?!! *

« Abigail est importante pour toi. Alors elle le devient pour moi. Si quelqu’un veut lui faire du mal, ce sera comme te faire du mal ou essayer de s’en prendre à moi. On ne touche pas à la famille. »

C’est sorti spontanément. Des mots qui sonnent à la fois si « faux » et si importants. Alma n’est pas simplement avec sa moitié. Alma ne s’implique pas seulement dans une idée de couple. Cela va plus loin. Est-ce que Liliane a brisé sa coquille à ce point qu’Alma se laisse guider par la vie, les envies et les rêves qu’elle aurait normalement dû avoir ?

« Je ne sais pas parler la langue des signes. Mais je serai très contente de te donner des ressources d’une qualité à la hauteur de la magie que font tes mains. Le médaillon de tout à l’heure était empreint d’une aura, si je puis dire. Mais le métal était d’une pauvreté affligeante. Si tu le veux, quand tu te sentirais prête, et bien entendu en compagnie de Liliane, tu pourras venir chez moi. J’habite dans un hangar. Il y a plein de métal et de trucs bon à jeter. Tu n’auras qu’à choisir ce que tu veux et le transformer. S’il te manque des outils ou autres, tu n’auras qu’à me demander. Mon hangar est grand. Il ne demande qu’à être rempli de gens uniques et extraordinaires. »

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize. 

« Ma famille, Alma, pas la tienne », rétorque Liliane, nullement impressionnée par les paroles de ma fille adoptive. Il faudra plus que des belles paroles pour retrouver ses bonnes grâces. Comment a-t-elle pu amener avec elle cette… Fanatique… Elles ont discuté de la chose. Elles se sont « disputées » à cause de cela. Liliane pensait qu’Alma avait compris le message… Mais clairement pas. Et donc Alma doit être punie pour apprendre sa leçon et que le message passe une fois pour toute. Sinon… « Et parlant de famille… Je ne pourrai pas danser pour toi ce soir, Alma. Je vais plutôt m’occuper d’Abigail. Que j’ai négligé ces derniers temps pour faire passer ma vie de couple en premier. Au vu de cette indésirable que tu as amené avec toi, peut-être que j’aurais dû prioriser Abigail… » Le pole dance! Cette récompense tant attendue… Envolée!

Reportée à une date indéterminée! Oh Alma a merdé et pas qu’un peu. Liliane est FURIEUSE. Mais elle est furieuse comme seule la Très Solaire Liliane sait le faire. Elle n’hausse pas le ton. Elle ne crie pas après Alma. Elle ne donne pas les réactions qu’Alma connait, non voudrait avoir. Elle sait comment encaisser une insulte. Ignorer la douleur d’une gifle ou d’un coup de poing. Mais pas ça. Ce ne sont pas des piques, ce sont des coups de scalpels! Précis. Profonds. Tranchant à souhait. Le seul «  répit » d’Alma est un texto de Giana qui l’informe qu’elle a triangulé la position des agents du gouvernement et qu’ils arriveront dans cinq heures environ. Cinq heures… Rien qu’ici avec Liliane, on peut compter un bon deux heures… Ensuite Liliane va aider à la soupe populaire pour l’heure du diner… Ensuite elle a probablement une autre activité sociale à son agenda…

Les temps libres au calendrier semblent fondre comme neige au soleil. Elle n’aura jamais le temps de se racheter ou de se faire pardonner par son soleil! Quelle folie que d’avoir amené Cérès ici! Oh certainement, Alma pourrait sans problème prendre la vie de Liliane. L’éliminer. Liliane, en termes de puissance brute, ne fait pas le poids contre Alma. Elle n’a pas son agressivité, sa combativité. Oui, elle connait beaucoup de gens mais Liliane ne pourrait pas lever une armée, par exemple, et s’opposer à Alma. Elle a ses phéromones… Un excellent social… Elle est sportive donc en forme… Mais elle ne peut pas prétendre à une fraction de divinité comme Alma. Elle est inférieure, donc, à ma fille adoptive. Comment une simple mortelle peut mettre dans un tel état d’esprit un quart de déesse en devenir? C’est le terrifiant avec Liliane. Parce qu’elle est toujours souriante et joyeuse…

Les gens ne voient pas que sous la surface se cache une femme traumatisée par divers événements et capable de choses noires, sombres et terribles. Le soleil brûle autant qu’il réchauffe. Le soleil est une étoile. Et une étoile peut devenir super nova… Ou trou noir. Abigail regarde Alma avec curiosité. Nul besoin de paroles pour lire la question dans son regard. « Qu’est-ce que tu as fait à Liliane », demande-t-elle, sans dire un mot, en fixant Alma avec un regard méfiant. C’est… Troublant… En y regardant bien, oui, elle voit les différences entre elle et Liliane, dans la forme du visage, la couleur des yeux, tout ça… Mais c’est… Un peu trop proche de la réaction qu’Alma voudrait de Liliane. Un regard accusateur. Quelque chose qui montre le mécontentement. Puis Abigail pointe Alma, ensuite Liliane. Et elle mime un câlin. Son regard se fait insistant. Pour Abigail, ce n’est pas le moment de réagir à la proposition d’Alma. Est-ce que le déclic va se faire?

Liliane est quelqu’un de tactile. C’est une câlineuse. Alma ne lui donne pas vraiment d’attention physique. La tendresse… Ce n’est pas son genre, après tout. Mais Liliane est fâchée. Liliane est blessée. Et Alma ne fait rien pour arranger les choses. Attendre peut sembler une bonne idée. Mais pas avec quelqu’un de… Sentimental… Comme la blonde. Alma doit prendre le risque de se brûler. Ou alors elle risque de se retrouver dans le froid causé par le départ de son soleil…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Sa famille ? Pas la sienne ? Alma ne comprend pas. Elle est en couple avec Liliane, non ? Et c’est plus qu’une amourette de passage. Donc elle ne se trompe pas en disant que c’est une petite famille, non ? Et puis, elle n’a pas de conneries. Elle a donné sa protection et ressources pour la petite artiste muette. Il n’y a rien de condamnable là-dedans, non ? C’est Liliane qui agit irrationnellement. Mais… même si c’est elle qui manque de raison. Il n’empêche qu’Alma ne sait pas combattre ce genre de choses.

« QUOI ?! »

En réalité, Alma n’a rien crié. Mais sa bouche ouverte et l’expression de son visage signifie exactement la même chose que ce cri mono-mot.

*Quoi encore ?! *

Un SMS. La cyborg décide justement de ce moment pour montrer qu’elle est utile. Elle ne pouvait pas le faire avant ? Grr ! Cinq heures. C’est à la fois si peu et une éternité. Et ces vagues en Alma qui sont en marée montante. Ce flot de colère qui grimpe et qui grimpe…

Qu’est-ce qu’elle veut l’handicapée ?! Et pourquoi faut-il qu’elle ressemble tant à son Soleil ? Pourquoi a-t-elle ces mêmes traits physiques ? Cette même aura ? Ce même don artistique ? Heureusement pour Shayne, la colère montante en Alma bloque ses capacités à raisonner. D’ailleurs, elle… ignore le conseil d’Abigail ? Peut-être. Ces doigts pointés, ce câlin dans le vide. NON. Elle ne fera pas ce genre de choses. Liliane lui en veut. Liliane l’ignore. Liliane la punit. Très bien. Elles sont toutes les deux des adultes. Si Liliane ne veut pas danser et s’occuper de sa petite sœur : soit.

Alma regarde Liliane. C’est si intense ce regard. Et elle ne trouve rien à lui dire. Alors elle ne dit rien et s’en va.

Elle monte tout là-haut sur le toit potager. Cette affaire ne durera pas deux heures. Ça va être expédié en vitesse ! Les gens ont intérêt d’être attentif à son miracle. Et ce ne sera pas un petit. Tiens, pourquoi Akane la regarde comme ça ? Quelque chose ne va pas ? Alma découvre Cérès. La fanatique ne va pas bien. Un mélange de douleur et de foi absolu. Le collier a connu une croissance. Le Vert s’est propagé. Ça ne forme pas qu’un fin collier mais un voyant tour de cou gothique. En remplaçant la couleur noire par le vert. Quant à la couleur du visage de Cérès ? Il a blanchi. Alma le comprend maintenant. La colère en elle a été transmise via le collier. Cérès a expérimenté sa colère. Mais surtout, le Vert du collier a pompé soudainement dans son sang. La privant de son énergie. D’où la blancheur de son visage.

*Je m’en fous. Tout ce que je lui demande, c’est de survivre et de transmettre moi. Mon culte. Mon égo. Mon pouvoir. Peu importe comment le monde ou ma mère veulent l’appeler ! *

« Alors c’est à ça que ressemble le jardin du toit. Plutôt merdique… Le Vert est asphixié. Des incompétents… »

Alma se rapproche du bord et regarde en contre-bas. Là, si proche de l’immeuble : un bel arbre ayant dépassé les deux cents années d’existence. Alma tend la main vers lui et appelle le Vert. Avec la colère en elle et l’évolution dont elle suit la voie ? Alma va rejouer Green Peace mais en version plus « utile ». Tout pour le culte, pourrait-on dire.

« Je vais faire une folie. Probablement manquer d’énergie. Je compte sur toi pour me ramener chez moi dans tes bras musclés. Et, tu pourras faire de mon corps ce que tu désires. Même si je n’ai pas la force de parler ou de remuer. »

Alors Alma laisse exploser le Vert. Ses pouvoirs sont plus forts qu’au temps de Green Peace. Dû à une bonne alimentation, bon sommeil, bon entraînement et le reste. Alors elle fait en sorte que l’arbre de deux cents ans croit. Qu’il monte et s’étende pour former un pont entre la terre et le toit. Puis Alma laisse exploser une deuxième vague de pouvoir. Tout croit spontanément. Trop rapidement. Les fruits, les légumes. C’est un véritable supermarché à l’allure de jungle chaotique qui est offert à SA population.

Et la déesse du Vert qu’elle est tourne de l’œil et se laisse tomber. Elle espère même qu’Akane ne sera pas assez vive pour la rattraper. Elle veut avoir MAL…

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize. 

Alma qui fait des folies. Alma qui ne comprend pas que les gens qui sont blessés ne réagissent pas forcément comme elle. Alma qui cherche désespérément quelque chose qui lui est familier pour tenter de garder la tête hors de l’eau… Pense-t-elle vraiment que « faire n’importe quoi » va impressionner Liliane? Que ce déchainement de puissance végétale va attirer l’admiration et pas la panique. Tu fais n’importe quoi, Alma. Et tu viens potentiellement de saboter une excellente chance de changer un minimum la perception des gens du gouvernement. Si elle avait pris son temps, aider chaque plante à croitre, dans quelque chose de contrôlé, de civilisé, elle aurait eu les « OH! » et les « AH! » que son égo demande. L’admiration des moutons, la gratitude de ces gens démunis. Et ça se filme bien, en plus, Alma redonnant vie à un potager moribond. Alma qui lève la main…

Et une plante pousse, on peut voir ses feuilles qui se développent comme dans ces documentaires sur la nature. Mais non. Au lieu d’un « Ah! » admiratif, elle n’a que des « AAAAAH! » de panique. Ces plantes hors de contrôle qui poussent partout… Oh peut-être qu’elle aura gagné quelques fidèles dans les gens présents. Qui la joindront par peur, non par admiration. Elle a royalement foiré son coup. Alma, ce n’est pas de leur donner de la bouffe pour un mois qui aurait dû être ton ultime objectif. Ou alors, pas de façon si brutale, sauvage, si on veut. La colère est mauvaise conseillère. Une leçon que je lui ai répétée plus qu’une fois. Quoi? Vous pensez que TOUTES nos visites et TOUTES nos rencontres vous sont narrées dans ces chroniques? Non. Il y a des choses qui se passent et dont vous n’entendez pas parler, c’est tout. Et tout ça pour quoi, ultimement, Alma?

Punir Liliane pour lui montrer que c’est toi le quart de déesse? Passer ta frustration sur quelque chose? Ou simplement perdre connaissance pour ne pas avoir à gérer quoi que ce soit, la lâcheté de choisir de reporter à plus tard, ou jamais, un problème? Et Akane, en bonne garde du corps, la rattrape avant même qu’elle commence à tomber sérieusement. Car Akane est la garde du corps d’Alma et son boulot est de la protéger. Ainsi l’a décrété Shayne-sama. Vraiment Alma… Je refuse de te laisser cette échappatoire. Akane amène Alma à l’écart, dans un appartement vide… Ce qui me permet de sortir d’un portail, injecter quelque chose pour lui donner tout un boost d’énergie et repartir avant qu’Alma ne réalise ce qui s’est passé. Une petite injection, voilà tout ce qu’il fallait pour saboter son plan « je suis dans les pommes ». Je veux qu’elle entende Liliane nettoyer le bordel qu’elle a créé.

La voix de Liliane, douce, rassurante, mais suffisamment forte pour être bien entendue des gens en panique, calme. Elle ramène l’ordre dans le chaos. Elle réchauffe les cœurs victimes d’une terreur glacée. La Très Solaire Liliane fait don de son énergie pour aider les autres. Quelque part au-dessus de sa tête, sur ce toit transformé en jungle végétale (ou en enfer vert, aux yeux de certains), Liliane aide de façon constructive les gens. Ceci dit, bien qu’Alma contemple une défaite amère, elle a quand même au moins une petite victoire. Cérès parle à quelques « convertis ». Elle fait son travail de recruteuse pour le culte. Un nombre pour le moment insignifiant mais elle n’a rien manqué du « miracle » et chante les louanges de la Sainte Aux Plantes. Si Giana était là, elle lui planterait un couteau dans la blessure en disant que les chiffres sont nettement inférieurs à ses projections…

Mais Giana n’est pas là. Il n’y a qu’Alma, Akane, Liliane, Abigail et Cérès. Souviens-toi de ce que je t’ai dit, ma fille adoptive. On apprend toujours davantage dans la défaite que dans la victoire. Transforme cette défaite en victoire. Renverse la situation. Soit un quart de déesse avant l’heure. Tu peux penser que non mais je crois en toi, Alma. Tu as grandi. Évolué. Tu peux sauver la situation. Tu dois regagner le cœur de Liliane avant que la colère ne le ravage ou pire, le durcisse…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
NON ! C’est insupportable. Pourquoi se réveille-t-elle avec autant d’énergie ?! Pourquoi n’est-elle pas la petite chose soumise aux désirs bestiales d’Akane ? Pourquoi ne reconnaît-elle pas son hangar ? Et pourquoi a-t-elle l’impression d’entendre Liliane ?

« Non non non non non… »

Quelle piètre image donne-t-elle à sa garde du corps… Alma voudrai se réfugier en boule dans un coin. La petite enfant en elle voudrait aller pleurer. Rien ne se passe comme prévu. Rien ne se passe JAMAIS comme prévu ! Mais Alma est Alma. Une force d’action. Incapable de se prostré dans sa faiblesse. Toujours animé d’une énergie à devenir une version meilleure d’elle-même.

Alors elle n’ajoute rien pour Akane et prend la direction pour sortir de cet appartement vide. Elle est obligée de monter là-haut. Si elle est toujours là, c’est qu’une puissance plus grande qu’elle l’empêche de partir (de fuir…). Et cette puissance, cela ne peut être que Shayne. Foutue Shayne ! Dans ces moment-là, elle aimerait tellement lui défoncer le visage à coups de poing ! Mais ça reste Shayne. Une demi déesse impitoyable.

*Qu’est-ce que je vais faire une fois arrivée là-haut ? Qu’est-ce que je vais faire ?... *

L’enfer vert. Arrivé de nouveau en haut du toit, Alma découvre la puissance de sa colère. Le Vert est puissant comparé à avant son intervention. Mais le Vert est sauvage. Trop. Il est l’expression du Chaos qui a triomphé de l’Ordre. Voilà, Alma a trouvé. C’est ça qu’elle doit faire. Injecter de l’Ordre dans ce Chaos. Mais comment ?

D’abord, ignorer le sourire aliéné de Cérès. Ignorer les nouveaux « amis » de Cérès qui la regardent tous avec cette étincelle de folie caractéristique des esprits zélés. Ignorer les gens qui parlent d’elle. Eviter de se retrouver dans l’axe de vision de Liliane. Alma ne supporterait pas cet échange silencieux. Et… Abigail. Elle voit la femme muette. Cette petite chose capable de réveiller de noires choses en Liliane. Cette copie imparfaite de son Soleil à l’heure actuelle : meurtrier.

*Le médaillon. Il y a des formes entrelacées. Ça évoquait le Vert. Et si ?... *

Alma manque toujours d’imagination. Mais Abigail l’artiste lui a montré la voix tout en bas, avant. De nouveau pleine d’énergie, elle peut de nouveau rentrer en lien avec le Vert et le contrôler. Alma décide alors de sculpter le Vert. Former des murs en demi cercles composés de haies entremêlées de fruits. Parce qu’elle veut allier le pratique avec l’esthétique. Elle demande ensuite au Vert d’ouvrir des portes dans ces murs. Ce sont d’abord des trous. Comme des portes arrondies qu’on pourrait imaginer dans des châteaux forts. Puis Alma décide de faire quelque chose de mieux. Elle demande au Vert de créer des portes. Alors les végétaux reviennent boucher ces « trous ». Des couches tressées de tiges, de feuilles et de lianes. Des portes biologiques montées sur des charnières vivantes du Vert.

Un mal de tête. Le fait de déployer à nouveau son pouvoir dans une telle démesure ? Un effet secondaire à la piqure de Shayne ? Ou bien tout simplement parce qu’elle force sur son imagination manquante pour créer des sortes d’œuvres artistiques composées de Vert ?

Alma regarde de nouveau Abigail. Un échange de regard. Un appel à l’aide silencieux. Si l’artiste muette pouvait lui venir en aide pour finaliser le redesign de ce toit potager… Et qui sait ? Peut-être l’aider à regagner les faveurs de son Soleil ?...

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize. 

Abigail ne parle pas. Ou plutôt plus. Et Abigail n’a jamais eu de vraie éducation. Elle sait lire. Écrire. Compter. Et encore. L’équivalent du primaire. Ne lui demandez pas une équation quadratique ou de discuter littérature classique. Enfant, on l’a arraché au terreau fertile de la connaissance pour la mettre dans l’enfer du slave labor… Pardon, du child labor. Si traumatisée qu’elle en fut, elle perdit la faculté de parole et de confiance en l’humanité. Elle vit en ermite, comme une clocharde, dans une décharge. Liliane tente désespérément de la garder avec elle. À la maison. Mais la proximité des gens peut donner des crises d’angoisse ou de panique à Abigail. Abigail a aussi un désordre neurologique qui en fait la personne qu’elle est… Mais aussi l’incroyable artiste qu’elle est. Une créatrice digne de Liliane et des ABC… Voire Plus. Mais pas que cela.

Elle n’a pas les phéromones de Liliane… Mais elle doit au moins avoir quelques dons d’empathe. Car elle comprend la détresse d’Alma. Et ce qu’elle veut. Quand Abigail regarde Alma… Des images se forment dans sa tête. Des motifs. Quelque chose d’éminemment artistique. Ce ne sont pas les pensées d’Alma, évidemment. Jamais Alma ne serait capable d’un tel degré d’imagination. Abigail aurait-elle une sorte de don télépathique? Alma a le pouvoir. Abigail a les idées. Alma devient comme… Le pinceau d’Abigail. L’exécutrice qui peut donner vie à ce que la blonde ne peut. Encore un troublant parallèle avec Liliane. Liliane qui fait ressortir ce qu’il y a de bien en Alma. Abigail qui aide Alma à donner forme à ce côté artistique qui lui fait si cruellement défaut. Abigail est un esprit simple. Fragile. Mais dans un terreau fertile? Qui sait quelles seraient ses limites?

Le parallèle avec Alma aussi est troublant. Perturbant. Comme Alma avant, Abigail n’a pas grand-chose. Mais si elle avait accès à des matériaux de meilleure qualité… À de la protection… Si elle pouvait arrêter d’avoir peur… Une survivante. Abigail est une survivante. Voilà cet écho en Alma. Voilà encore un cruel rappel de la chance presque obscène qui est sienne. Elle est, en quelque sorte, le 1% des malchanceux. Ceux qui se trouvent un généreux mécène qui va leur permettre de dépasser les sommets. Est-ce qu’Alma est une sorte d’aimant capable d’attirer autour d’elle les gens qui lui ressemblent? Liliane, qui sourit perpétuellement, scarifiée par une tentative de viol (voire pire) et qui a faillit se faire sacrifier par des cultistes. Giana, qui a abandonné son humanité pour arrêter de souffrir de « bullying » et d’intimidation. Akane, une survivante comme elle.

Et maintenant, Abigail… Quoi? Je n’ai pas parlé de Cérès? Non. En effet. À mes yeux, Cérès est un vulgaire pion. Qu’on me prouve le contraire et je changerai d’avis. Et encore, Abigail… Abigail n’est pas au même rang que Liliane, Giana ou Akane. Mais c’est quand même une ressource utile à avoir. En l’état actuel, elle est un catalyseur qui permet à Alma de mettre en image ce que son imagination déficiente ne saurait faire. Elle est comme… Une vitamine pour la carence d’Alma. Et pas que cela. Alma sait que Liliane tient énormément à Abigail. Donc en aidant Abigail, elle s’attirera la faveur de son soleil. Soleil dont elle sent le regard dans son dos. Soleil qui est sur le point d’exploser, au vu des fanatiques, qui se sont regroupés là en bas, qui se prosternent en scandant le nom d’Alma. Fanatiques menés par Cérès. Forcément, Akane est avec Alma, elle ne peut donc pas surveiller Cérès en même temps.

À moins qu’Alma veuille risquer une deuxième panique parce que des animaux s’en mêlent pour disperser les fanatiques? Mais pour le moment, elle doit sauver la face. Finir ce qu’elle a commencé. Terminer son œuvre. Giana lui a envoyé un message. « Je m’occupe d’empêcher que le tout fuite n’importe comment sur les réseaux sociaux ». La cyborg contrôle l’information. Le fiasco initial d’Alma ne quittera pas ce bâtiment. Mais Giana ne peut pas réparer à distance la gaffe d’Alma face à Liliane…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Tellement, tellement d’informations à gérer. Comment Shayne fait pour gérer son culte ? Il y a le SMS de Giana. La litanie des fanatiques. Les images incroyables que… oui, elle en est quasiment certaine, que lui transmet Abigail. Le poids, cette brûlure dans son dos. Son Soleil la regarde. Non, pire, elle la juge. Sans compter son dialogue avec le Vert pour donner de l’Ordre au Chaos qu’elle a laissé échapper à cause de sa colère. Son pire défaut…

*Ignorer le futur. Donc potentiellement ma connerie sur ce toit et l’arrivée du gouvernement. Outrepasser mon rang scander encore et encore. Laisser la colère de Liliane me brûler le dos. Juste me concentrer sur le Vert. Sur le Vert et ces visions artistiques que je reçois. Arrêter de réfléchir… Devenir l’intermédiaire entre tous ces êtres… Oui… Voilà… Comme ça… *

Alma s’enfonce dans une sorte de transe. Un état de modification d’esprit tel l’épée de Damoclès : à double tranchant. Plus elle se perd, se confond avec le Vert : meilleure est sa maîtrise sur le pouvoir. Mais plus sa personnalité se distille et son individualité devient petite partie d’un esprit de forêt. Ce sont les créations d’Abigail qui lui sert de fil d’Ariane. L’art lui permet d’être guidé et de ne pas plonger trop profondément. C’est… étrange. Alma pourrait presque comprendre pourquoi les gens perdent leur temps à peindre, dessiner, écrire.

Abigail utilise les fleurs comme de la couleur. Les lianes et les tiges comme des structures. Alma, elle, ajoute la praticité à « l’inutilité artistique ». Elle décide de jouer avec l’ADN des fruits et des légumes. Si la production sera éphémère pour tous ces gens qui connaissent une pauvreté dans leur assiette : alors peut-être qu’attirer les yeux du monde sur des espèces hybrides fera rentrer de l’argent. Des fleurs s’entortillent dans des pommes pour créer une nouvelle espèce qui aura une saveur nouvelle. Une espèce carnivore mute et se marie avec tel légume pour lui offrir protection contre son prédateur naturel.

Et que dire de cet arbre qui relie le parc tout en bas avec le toit ici haut ? La volonté d’Abigail redessine les angles des branches, déplace les lignes de son écorce : le tout devenant une statue vivante comme seul l’esprit combiné d’une artiste et d’une mutante le pourrait. Si l’égo d’Alma parlait : elle arguerait surement d’une nouvelle Merveille du monde.

Et puis, la fatigue. Les maux de tête qui commencent à « réveiller » Alma. A la tirer de sa transe. Les muscles des paupières qui tressautent. La vision qui perd en netteté. Des gouttes de sang perlent de son nez. Alma a poussé, une nouvelle fois, les limites de ses capacités. Mais, si elle sent une fatigue musculaire qui donne l’impression qu’elle va tomber : elle parvient à garder le contrôle sans avoir recours aux bras musclés de sa garde du corps.

Ses yeux papillonnent. Elle réalise le travail qu’elle vient d’accomplir. C’est… oui, c’est magnifique. Elle sourit. Un sourire fatigué. Mais elle se reprend. Elle doit remercier d’un mouvement de tête Abigail qui se trouve à plusieurs mètres là-bas. Ne pas l’approcher. D’un, parce que la jeune femme ne le supporterait probablement pas. De deux, parce qu’Alma a besoin de s’isoler. Ne pas craquer devant tant de personnes qui la juge.

*Je veux m’effondrer. *

Alors elle fait demi-tour. L’appartement vide dans lequel elle s’est réveillée est une solution temporaire si agréable ! Quant à Liliane ? Alma ne veut pas risquer un autre mauvais pas. Soit sa belle la suivra et elle improvisera. Soit Alma, une fois une partie de ses forces retrouvées, ira la retrouver pour tenter de se faire pardonner. ENCORE !...

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Ce qu’il y a de bien quand on a une garde du corps qui contrôle le Rouge, c’est l’instinct fort qui vient avec. Akane vient aider Alma à se rendre à l’appartement. Elle ne la supporte pas comme si elle était trop faible pour se déplacer mais elle agit comme un bouclier entre elle et les gens qui pourraient vouloir la déranger. Elle ne se soucie que peu de son image et elle a grogné, littéralement, après un des fanatiques qui s’est trop approché à son goût. Si Liliane s’approche, elle ne fera rien. Alma a été très claire sur l’importance que la blonde a pour elle. Mais Liliane ne viendra pas. Cet événement qui aurait dû être tranquille, paisible et se terminer sur une bonne note a été gâché. Oh certes, certes. Alma a arrangé le bordel qu’elle a créé. Mais c’est trop tard. Les gens ont eu peur. Les gens ont été terrifiés. L’ambiance est gâchée. Définitivement.

Alma voit Abigail s’approcher. Elle a un message pour elle, de la part de Liliane. Une note sur un morceau de papier. « Tu peux t’en aller, tu en as assez fait comme ça. » Coup de couteau dans le cœur d’Alma. Son soleil est furieux. Livide. Au bord de l’explosion. Et si les mots sur le papier ou par texto sont supposés ne pas nécessairement révéler les émotions derrière… Quand elle croise le regard d’Abigail, elle voit des images qui représentent la colère, la tristesse de Liliane et surtout, le fait qu’Alma a trahit sa confiance. Bon ce sont plus des flashs de couleur et des formes abstraites. La « télépathie » d’Abigail est faite pour communiquer quelque chose « d’artistique ». Ce don de télépathie, d’empathie ou tout du moins, cette chose qu’elle possède ne lui permet pas de communiquer comme le ferait un vrai télépathe. Peut-être que si elle était formée… Oui. Mais dans l’instant, non.

Donc Alma voit ces formes abstraites qui représente toute la douleur qu’elle a causé à Liliane en amenant Cérès. En ruinant son événement. En « créant » davantage de fanatiques. En… Alma peut penser qu’elle a réussit à se cacher dans son « travail » pour ne pas voir ce qu’elle ne veut pas voir. Mais cette fois, son égo, son narcissisme, son besoin de prouver, de me prouver, pardon, qu’elle pouvait faire grossir son culte et rivaliser avec les autres… S’est définitivement retourné contre elle. Liliane ne va pas venir la voir. Liliane continue de réparer ce qu’Alma a causé. Si elle pense qu’une œuvre d’art végétale va guérir le traumatisme qu’elle a causé à certains… Vous pouvez donner une tasse de chocolat chaud à quelqu’un après l’avoir tabassé, il y a de fortes chances que même si c’est le meilleur chocolat chaud du monde, il sera encore sous le choc de votre précédente action.

Akane n’a pas besoin de se le faire dire. Elle aide Alma jusqu’à son véhicule. Le pratique avec le fait qu’elle conduise ce que certains traitent de monstruosité inutile en milieu urbain, c’est qu’elle peut mettre la moto d’Alma à l’arrière. Alma, pour sa part, est attachée avec sa ceinture dans le siège passager. Et Akane la ramène au hangar avant que les fanatiques ne viennent l’embêter. Une fois là-bas, elle demande à ses dragons de patrouiller le périmètre et même si la zone est pauvre en animaux, elle utilise ce qu’elle a sous la main pour rajouter à son effort de protection. Quand Alma aura construit son parc, ce sera différent. Le silence s’installe. Probablement une véritable agonie pour ma fille adoptive. Akane n’a passé aucun commentaire, n’a pas critiqué ce qu’elle a fait. Liliane n’a pas explosé de colère devant elle. Quelqu’un devrait l’insulter, la traiter de conne, la rabaisser.

Mais personne ne le fait. Personne ne lui donne la satisfaction de la douleur qu’elle associe à l’échec. Même Giana qui a tout vu grâce à ses drones n’a pas fait la plus petite allusion. Pourquoi? POURQUOI? Parce que le monde de Giana ne tourne pas autour d’Alma. Parce que son rôle n’est pas de conseiller Alma pour ses affaires de culte. Et pourquoi maman Shayne ne s’en mêle pas? Parce qu’Alma mérite de psychoter et de réfléchir à ce que son égoïsme a causé et pourrait lui coûter. Tu as évolué, Alma, oui. Mais tu continues de décider sans consulter les autres. Une terrible erreur quand on est la personne au sommet…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Pourquoi faut-il qu’elle se retrouve toute seule alors qu’il y a tant de regards pointés dans sa direction ? Enfoncée dans son canapé dans son énorme hangar vide, Alma commence à glisser sur la dangereuse pente du psychotage. Elle le sait. Et elle sait qu’elle va glisser et accélérer. Elle ne voit pas comment elle ne pourrait pas. Car, et c’était justement tout le sujet : Liliane ne viendra pas en lui lançant sa bouée de sauvetage. Alma redécouvre amèrement que Liliane ne lui ait pas acquise. Que derrière son égo, ses caprices et ses colères : il n’y aura pas toujours cette bouée qui la sauvera de ses propres abymes…

Au lieu de sombrer, elle devrait en parler à quelqu’un. L’écran de son téléphone portable est allumé. Le doigt est en suspens. Qui choisir ? Liliane est un choix impossible. Impossible également de descendre à Shayne. Comment se confier à une personne qui vous drogue, vous réveille et vous force à retourner dans son propre Enfer. Non et non : pas Shayne. Giana non plus. Alma n’est VRAIMENT pas d’humeur à se faire assassiner par le verbe de la cyborg. Alors, qui reste-t-il ? La fanatique Cérès ? La silencieuse Abigail ? Les ABC ?... Non, ça devient ridicule si elle commence à penser aux trois designeuses.

Alma relève la tête. Akane est présente. Silencieuse mais présente. Est-ce que… quoi ? Se laisser aller à ses bas instincts ? Refuser de psychoter et bloquer ses capacités à réfléchir en accusant les poings dévastateurs ? Ou alors quoi ? Finir à quatre pattes et se laisser bourrer jusqu’à ce que le plaisir animal paralyse son cerveau ? Ce pourrait être des solutions. Mais Alma n’a pas la « tête » à ça.

« Bordel de merde… »

Seule. Elle est seule. Accompagnée de cette traîtresse de colère. Car c’est elle la coupable. Alma a beau travailler sur son caractère. Elle a beau revêtir les bons comportements de ce monde. Elle a beau poser des masques sur son visage pour jouer un rôle ou un autre. Elle a beau se forger une armure autour de son cœur qui est, tout le monde le comprend, pas aussi fort que sa couenne renforcée de nombreuses cicatrices.

Elle soupire. Sa tête quitte le dossier du canapé. Ca ne sert à rien de regarder les toiles d’araignées au plafond. Enfoncée dans le canapé, elle plante son regard dans celui d’Akane.

« Qu’est-ce que tu en penses de la colère ? »

Mouais. C’est peut-être une question trop vaste, limite philosophique pour la garde du corps. Alma essaie de préciser sa pensée. De toute manière, à force d’évoluer dans ce monde, elle commence à rentrer dans le moule. C’est-à-dire parler avant de frapper. Et non l’inverse comme les deux femmes ont toujours connu.

« Tu crois que j’ai merdé tout à l’heure ? Tu penses que je devrai museler ma colère ? Mais j’ai l’impression que je ne suis plus qui je suis si je perds ma colère. De toute façon, j’ai beau faire tous les efforts du monde pour pousser ce sentiment tout au fond de moi, aucun de mes efforts ne parvient pas à l’enterrer. »

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Si ta question c’est est-ce que j’ai merdé d’avoir amené une fanatique avec moi alors que ma petite amie a clairement exprimé son opposition, son inconfort ou sa désapprobation… Oui. Tu as merdé et solidement. Je n’ai pas toute l’histoire mais pour que Miss Sourire doive se retenir à ce point de laisser tomber le masque? Et en plus que tu as créé d’autres fanatiques en faisant n’importe quoi?

Si elle te pardonne, c’est qu’elle a bien plus de bonté dans son cœur que j’en aurais dans tout mon être en l’espace d’une vie. Tu sais c’est quoi ton problème, en fait? Tu as le même que moi avant que Shayne-sama ne tue une bonne partie de mon arrogance et de ma suffisance en une seule et cuisante défaite. Tu veux tout faire toi-même. Tu veux tout ramener à toi. Et c’est normal. Les forts commandent, les faibles obéissent. Point.

Enfin c’est comme ça d’où on vient. Déjà, Liliane, d’où on vient, elle serait morte depuis longtemps, utilisée comme un vulgaire objet sexuel ou elle servirait à pondre des bébés. Sa joie de vivre, son optimisme, sa bonté… Ces choses se font rapidement assassiner par chez nous. Par chez nous, tu n’aurais pas à prendre son opinion en considération. Ce serait toi l’alpha et si elle proteste, tu la remets à sa place. Le langage de la colère. De la violence.

Mais le problème c’est qu’ici, ce n’est pas comme ça. Alors on essaie de s’adapter, tel le caméléon. Mais inévitablement, les vieux réflexes reviennent. Shayne-sama te destine à la divinité. Pourquoi est-ce que l’opinion de quiconque, Liliane inclus, compterait? Tu as voulu agrandir ton culte. C’est le genre de décision que prend quelqu’un qui veut conquérir la gloire. Alors pourquoi est-ce que Liliane aurait le droit de s’opposer à ce que TU veux?

Tu es un quart de déesse en devenir. Liliane est et sera à jamais une simple mortelle. Et je suis aussi condamnée à ce sort. Nous sommes des instruments au service de ta gloire, à être utilisés comme bon te semble. Donc si on en revient à ta question initiale… Tu as merdé si tu considères Liliane comme une égale. Tu as aussi merdé si tu la considères comme une mortelle. Tu aurais dû la remettre à sa place. Dans une meute, il y a un seul alpha.

Liliane ne peut pas te dicter comment agir. Elle peut te conseiller. Te suggérer. Influencer par ses réflexions ce que tu vas faire. Mais elle ne décide pas pour toi. Je te pose la question car pour moi c’est incompréhensible. Comment tu veux être un quart de déesse si dès que Liliane est contrariée, tu tentes de changer les choses? Que vont dire les fidèles, tu penses? Ils vont se demander qui commande vraiment. Si c’était moi? Elle a besoin d’un dressage.

Mais ce n’est pas de moi qu’il s’agit. C’est de toi. C’est toi qui est destinée à la gloire. À la divinité. Et soit dit en passant, ta colère est quelque chose de familier. Pourquoi tu voudrais t’en départir? Bien utilisée, c’est une source d’énergie presque inépuisable. La colère peut être tournée vers l’extérieur ou l’intérieur. Et il y a beaucoup de regrets en nous et de reproches qu’on voudrait se faire, à nos personnes respectives, je me trompe?

Oh et ne me fait plus parler aussi longuement, tu veux? Je suis nulle pour philosopher. Et je risque de dire des choses contre Liliane qui vont te faire du mal. Autant je veux que tu deviennes le meilleur quart de déesse de l’existence, autant je ne veux pas te causer une agonie non nécessaire en te forçant à considérer le mode de pensée d’où on vient et ce que tu tentes d’imiter ici. Mais écoutes moi bien. Tu l’aimes. Et cela affecte ton jugement. »


Clairement, Akane a fait un effort pour répondre ainsi à Alma. Autrement, en une phrase et trois grognements, elle aurait pu répondre très vaguement sur un ton disant « tu as eu ta réponse, fous moi la paix ». Mais Akane a compris que sa place n’est pas simplement celle d’une garde du corps. Elle est une gardienne des valeurs de leur monde d’avant et un contrepoids pour garder Alma sur le chemin de la divinité. Liliane est gentille et tout et elle apporte beaucoup à Alma, Akane ne le nie pas. Mais Liliane ne peut pas dicter à Alma comment agir parce qu’elle n’aime pas ceci et cela. Ce n’est ni sa place ni son rôle. C’est une mortelle. Et les mortels doivent se sentir chanceux de recevoir l’attention des dieux. Si Liliane se montre ingrate, elle n’est pas digne de la faveur d’Alma. Tout simplement. Akane voit le monde comme un ensemble de meute. Et Liliane fait partie d’une meute dont Alma est l’alpha…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
« Je ne t’ai rien imposé. C’est toi qui a décidé de blablater aussi longtemps. »

Ça aurait tendance à être violente comme réponse. Surtout en prenant en compte le type de personne qu’est Akane. Mais Alma ne va pas commencer à la remercier. D’abord parce qu’elle est loin d’être dans une humeur pour. Et ensuite parce que ça gênerait probablement les deux femmes.

« J’apprécie tout de même l’effort. Je ne vais pas aller jusqu’à te remercier parce que tu as dit beaucoup de choses pour lesquels j’aurai dû user de cette violence contre toi. Va donc chercher de quoi boire dans le frigo. Le temps que je réfléchisse un peu. Et parce que tu risques de parler encore. Ouais, encore. »

Ce n’est pas l’heure où Akane s’impose sur Alma. C’est bien l’heure où le futur quart de déesse s’adresse à sa garde du corps. Cette dernière a décidé d’elle-même de faire évoluer sa fonction. Elle a refusé de jouer le taxi mais accepté celui « blablateuse ». Alors elle ira jusqu’au bout de sa décision.

Mais ça n’aide pas Alma. Donc, si et elle pense bien avec un gros SI, si elle écoute Akane : elle devrait dresser Liliane. Une pensée qui la violente de l’intérieur. Il y a quelque chose de… d’obscène ? De révoltant. Oui, c’est ça : révoltant. Comment pourrait-elle briser un puit d’optimisme ? Dresser Liliane, ce serait tuer sa personnalité. La mettre à quatre pattes, ce serait tuer son unicité. Ce qui fait d’elle une personne avec un magnétisme. Ce qui, justement, fait d’elle ce dont Alma a besoin. Mais comment cette valeur ajoutée peut-elle s’opposer si férocement à son être et son objectif ?

« RHAA ! Mais quel bordel, bordel ! »

Ses mains se plaquent sur son visage. Elle se frotte. Si seulement elle pouvait fuir cette situation compliquée. Mais elle ne peut pas. Elle est chez elle, dans son cocon. Elle devrait être en sécurité. Elle devrait pouvoir se reposer. Surtout qu’il y a quelqu’un pour veiller sur elle. Mais non. Elle est en plein chaos intérieur. Impossible de se calmer. Impossible de ne pas criser. Pourquoi doit-elle souffrir à ce point d’essayer de devenir quelque chose ?

Ne devrait-elle pas abandonner ?



« Akane. »

Ce seul mot est lourd d’implication. Le ton au-dedans anticipe une question importante. Au-delà du sens important, même.

« Et si j’abandonnais ? Si je refusais de devenir ce quart de déesse pour vivre une vie de… disons que je deviens un membre de cette meute dont tu parles. Un membre anonyme. Pas l’alpha. Juste un membre. Et si j’abandonnais tout ça ? Après tout, c’est trop dur. Et si j’avais accepté ce rôle sous la contrainte ? Et si ce rêve n’était en fait pas le mien ? Peut-être que j’ai été comme hypnotisé par Shayne ? Mon égo manipulé pour devenir une sorte de pion sur son échiquier géant ? Dans le fond, je ne suis pas sur d’être importante pour elle. J’ai expérimenté l’amour. Grâce à Liliane. Et Shayne n’agit pas comme Liliane. Shayne agit comme un professeur sévère. Pas comme un membre de famille. Alors… oui, en fait, si ça se trouve, je suis manipulé depuis le début. Peut-être que ce n’est pas ça ma vie. »

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Comment ose-t-elle? Espèce de sale petite ingrate! De proférer de telles insanités! D’insinuer que je l’aurais forcé à être la meilleure version d’elle-même comme si c’était quelque chose de mal! Je l’ai arraché à une existence de survie pour lui donner plus que des millions, non, des milliards de gens dans sa situation ont reçu! Si j’écoutais ma colère, je lui balancerais au visage ce qu’il y a à savoir sur Liliane et Abigail. Que des dizaines de personnes sont mortes pour paver la voie pour elle. Qu’elle a trop de sang sur les mains et de morts sur la conscience pour renoncer. Que si elle renonce, je lui retire Liliane… La seule fonction de Liliane c’était d’amener du positif dans la vie d’Alma et CLAIREMENT cette garce blonde a échoué si elle met Alma dans un tel état! J’aurais dû y penser. Je ne sais pas faire le bien. J’ai donné un cadeau à Alma, oui. Mais…

Il s’est avéré empoisonné! Après toute la patiente planification et le travail méticuleux que j’ai fait… Après avoir tout considéré pour que cela soit quelque chose de bon et positif, j’ai quand même échoué! Et en même temps, devrais-je m’en étonner? Je suis née d’émotions négatives. Je peux extrapoler sur le bien mais jamais le faire. RHAAAA! Ça m’énerve! C’est décidé. Je vais vraiment devoir consulter quelqu’un à l’externe pour comprendre ce que c’est qu’être une bonne mère. Clairement, mes lectures seules ne suffisent pas. Ou alors, j’ai besoin qu’on me confirme que ce que je fais est la « bonne » chose. C’est tellement compliqué être parent! Je suis cheffe de culte et j’ai moins de difficulté à gérer cette vaste organisation, internationale, qui plus est. Des milliers sont sous mes ordres… Et ils sont moins CHIANTS à gérer qu’Alma. Maudite sois-tu, fille adoptive ingrate!

Et… Elle me fait psychoter, en fait. Merde, elle est contagieuse, je ne vois que ça. Elle me fait psychoter moi, Shayne, demi déesse et futur coupable d’un déicide! Je ne vais certainement pas accepter que… Alors là… Je pense que nous avons toutes été prises par surprise, y compris Akane qui a posé le geste. Elle vient de gifler Alma! Le bruit de la claque résonne en écho dans le grand hangar. Akane regarde Alma et il y a de la colère dans ses yeux. Elle l’attrape par le col et la soulève pour l’amener à la hauteur de son regard. La garde du corps grogne et gronde devant les insanités proférées par Alma. Comment ose-t-elle dire une chose pareille? Elle qui a tout alors que ceux autour d’elle ne sont que des outils à être mis au service de sa gloire… Et elle voudrait abandonner tout ça parce que « c’est trop dur »? C’est ça qu’elle est en train d’insinuer? Pas question!


« Tu es pathétique. Voilà ce que tu es. Tu t’es fait donner une chance en or, quelque chose pour lequel des milliards d’êtres tueraient et parce que tu as de la difficulté, tu dis que c’est trop dur et que tu vas tout abandonner? Vas-y. Abandonne alors. Mais dans ce cas tu ne mérites pas ma loyauté. Tu ne mérites pas l’inspiration d’Abigail. Tu ne mérites pas l’attention de Giana. Et surtout, surtout, tu es indigne de Liliane.

Tu penses que tu mérites une personne aussi géniale que tu dis qu’elle est si tu te refuges dans la médiocrité? RÉVEILLE-TOI, IDIOTE! Tu viens du même monde que moi. Et nous désirons une chose. Être au sommet de la chaine alimentaire. Devenir si forts que personne ne peut nous menacer. C’est ça VIVRE là d’où on vient! Être au sommet! Ne plus craindre à chaque seconde, chaque instant, de se faire attaquer ou de se faire tuer par quelqu’un!

C’est trop dur, que tu dis. Quoi, parce que Liliane fait la gueule parce que tu as fait quelque chose avec lequel elle n’est pas d’accord? Parce que tu ne veux pas la dresser parce que tu as peur de briser quelque chose en elle? Tu vas renoncer à ton quart de divinité POUR UN PLAN CUL? C’est ce que tu es en train de me dire? En fait tu sais quoi? Peut-être que tu as raison. Peut-être que je devrais demander à Shayne-sama de prendre ta place.

De devenir sa fille adoptive alors que tu deviens maitresse de rien. De garder Liliane pour moi et de te laisser avec ta mentalité de faible et de défaitiste. De faire de toi un membre anonyme de MA meute alors que tu vois de simples mortels exceller là où tu restes, au niveau des insectes et de la vermine, prostrée au sol! C’est ça que tu veux? Demande à Shayne-sama de venir, on va officialiser le tout. On va voir sa réaction. »


Akane joue à un jeu dangereux. Et elle le sait. Et elle s’en fout, en fait. Elle risque de faire déborder le vase et de vraiment causer un déchainement de violence chez Alma. Mais c’est ce qu’Akane veut. Réveiller l’esprit combattif d’Alma. La faire réagir brutalement, la forcer à arrêter de psychoter. Cette colère dont elle parle? Elle veut la libérer. Alma ne pourra jamais trouver de réponse à ses questions juste en psychotant. Elle a besoin de faire retomber la pression. De pouvoir se défouler. Déchainer sa frustration. Je lui souhaite de réussir. Car si c’est moi qui interviens, je risque de détruire jusqu’à la plus petite particule la fierté d’Alma. Parce qu’en ce moment, je ne suis pas apte à penser clairement. Tout ce que j’ai envie de faire, c’est de punir sévèrement cette sale petite ingrate. Et quand je punis, ce n’est jamais agréable. Et cela a tendance à laisser des traces…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »