« Quand je te vois comme ça, si belle, je ne peux que te détester… »
La phrase venait d’Açoka, qui avait commenté la tenue de Kiriko en venant la chercher. En soi, Kiriko aurait déjà pu être enceinte, mais, pour une raison difficile à cerner, elle avait tenu à attendre la célébration du mariage avant de porter les bébés de Sha. C’était un véritable nouveau chapitre de l’histoire de Kiriko qui était en train de s’ouvrir. Allait-elle pouvoir continuer à vagabonder dans le monde entier ? Il était plus que probable qu’elle resterait près de sa Déesse, sauf quand Sha l’enverrait en mission. Et Açoka ne put donc que sourire, venant caresser les joues de Kiriko. Rem était aussi là, tenant Kiriko par la main, la baisant doucement.
Tôt ou tard, Rem porterait sûrement un enfant, elle aussi. Depuis que Kiriko était sortie de son coma consécutif à la bataille contre Blaine, Rem veillait scrupuleusement sur elle, lui apportait chaque repos, et ne la lâchait presque pas d’une semelle. Elle avait même participé aux séances nocturnes entre Sha et Kiriko, mais Sha avait clairement senti que Rem aimait Kiriko. Un amour fort et intense, qui évoluerait peut-être avec les années, et qui garantissait sûrement à Rem d’être, plus tard, l’une des femmes de Kiriko. Sha, de son côté, comptait bien titiller un peu Kiriko lors de leur nuit de noces à Novac en lui faisant croire que Rem était l’un de ses avatars, afin de la rendre plus dominante… Un passage éphémère, bien sûr, mais elle se devait bien de veiller sur sa femme aussi !
Açoka et Rem conduisirent donc Kiriko jusqu’à la Grande Salle, tandis que Sha était, elle, en compagnie de Samara et de Mélisandre.
« Je te souhaite tous mes vœux de bonheur, Sha…
- Hmmm… C’est très généreux de ta part, Samara.
- L’Empire est en train de muter, Sha. Je ne devrais pas te le dire, Sha, mais sache que l’Empereur lui-même s’intéresse à ce mariage. À ce que j’ai cru comprendre, sa femme ferait partie du public… »
Cette nouvelle avait surpris Sha. L’Empereur était connu pour être très peu intéressé par les querelles politiques de basse-cour qu’il laissait entre les mains du Conseil Impérial, préférant se focaliser sur la destinée de l’Empire de Mijak.
Samara laissa Sha devant la Grande Salle, et rejoignit Sya, puis fila dans les gradins. Sha soupira ensuite lentement, avant de regarder Mélisandre. Elle serait sa troisième femme, et elle avait tenu à ce que chacune de ses futures épouses soit les dames d’honneur des autres épouses. Sha ne voulait plus de dissensions entre ses femmes, car elles étaient destinées à vivre ensemble, et à être unies par l’amour qu’elles portaient à leur Déesse.
La musique s’éleva ensuite des orgues, et Sha s’avança donc. Point de Kiriko face à elle, mais l’escalier menant à l’autel surélevé, où Luxuria les attendait toutes les deux. Sha s’avança donc, voyant de nombreux regards, et sentit alors, à sa grande surprise, son cœur battre follement la chamade, tandis que sa main se mit à trembler nerveusement. Pour cette grande Déesse, habituellement si sûre d’elle, c’était là un choc.
Les deux femmes gravirent les marches menant à l’autel, et arrivèrent en même temps qu’Açoka et Kiriko. Sha sourit alors en voyant combien sa femme était belle. Luxuria les invita à se rapprocher. Le lit n’était pas encore visible, il n’y avait que l’autel. Sha fit face à Kiriko, et lui sourit doucement, tandis que la musique se calmait progressivement. Kiriko lui avoua d’une voix confuse qu’elle était magnifique, et l’Ombre acquiesça.
« Toi aussi, ma Kiriko… »
Luxuria les laissa ainsi pendant quelques secondes, avant de se racler la gorge, et parla alors :
« Grande Déesse Sha, Déesse des Sorcières, de la Magie, et des Malédictions… Sorcière Kiriko Hattori, Championne des Épreuves de Wallündrill… Vous êtes réunies ici pour célébrer à nouveau le lien qui vous unit depuis des éons. Il ne s’agit point ici de créer un lien de mariage qui durerait jusqu’à la mort, car vous avez déjà démontré que vous vous aimiez par-delà la mort. »
Luxuria faisait un discours personnalisé, et même l’Homoncule semblait assez émue.
« Je suis la réincarnation de Nausica, qui fut la fille de vos anciennes incarnations. Ce moment est donc pour moi symbolique, car je considère faire partie de votre famille. Aujourd’hui, vous vous réunissez pour vous promettre de renouveler votre lien, de vous aimer jusqu’à l’anéantissement de vos âmes, de vous porter un amour si fort qu’il survivra à la déchéance de vos corps, qu’il échappera à l’embellie et au poids oppressif du Temps… »
Autour de Kiriko et de Sha, on pouvait sentir les différentes incarnations de Kiriko se manifester sous la forme spectrale, formant un cercle qui n’était visible que des deux femmes. L’Ombre sourit encore, voyant des larmes couler le long des joues de Kiriko.
« …Un amour qui s’exprime à travers une union charnelle, mais qui ne saurait se limiter à cela. La passion des corps n’est que l’expression vive de votre relation, une relation profonde qui prend ses racines à des périodes reculées où aucun d’entre nous n’existait. Le lien qui vous unit dépasse celui du simple mariage ordéen, il le transcende. »
Luxuria se tut un peu, en voyant les deux femmes se rapprocher.
« Kiriko… Acceptes-tu de prendre la Déesse Sha pour épouse, de l’aimer, de la protéger, de te sacrifier pour elle, de porter ses enfants, et de continuer à l’aimer même par-delà la mort, jusqu’à ce que, de vos âmes, il ne reste que le néant ? »
C’était une promesse à long terme qu’il fallait faire, et Sha sourit encore, se rapprochant de sa belle, tandis qu’Açoka et Mélisandre tenaient chacune dans de petits écrins les alliances…