"...Je vous prie de pardonner mon effronterie, Dame Altaïra. Mais j'insiste. Cela me parait déraisonnable de mobiliser autant de cohorte pour juste un seul homme."
Demora, centurion, venait d'être promue pendant un temps commandante en chef de la 3ème, 4ème et 5ème cohorte. On les avaient missionnée pour aller envahir les frontières du territoire de l'ordre du Griffon. Elle guidait son armée suivant les ordres de la légate, et surtout d'Altaïra. Son interlocutrice, qui regardait, l'air obscur, la plaine d'Askelor devant elle.
"Les Voilées n'auraient elles pas pu le capturer et le ramener a Novae Verinis ?" Continua la centurion.
"Cet homme à en lui une force qui dépasse l'entendement humaine. Même nos unités d'élite ne pourraient espérer se rapprocher de lui par des méthodes traditionnelles." Soupira doucement la succube.
"Hum...une bataille rien que pour capturer un homme. Voilà qui est peu orthodoxe. Sommes nous sur qu'il sera là ?"
"Oui. Je le sais. Je le sens même."
Les plaines d'Askelor. Un vaste espace ouvert de l'Ordre du Griffon, bordé de forêts clairsemées à l’est et d’une ligne de collines rocheuses au nord-ouest. La terre était meuble, brun-noir, parsemée d’anciens tumulus oubliés et de pierres levées rongées par le temps.
En ce jour, les cieux étaient lourds et bas. Une pluie fine, continue, mêlée de vent, déformait les silhouettes et détrempait le sol, transformant chaque pas en une succion pesante. La lumière était grise, homogène, sans ombre, comme si le monde retenait son souffle. Sur un talus, les deux femmes, chevauchant leur monture, lorgnait sur leur cohorte avançant d'un pas décidé, en formation rapprochée.
Au front, les archères et frondeuses de l'armée emboitaient le pas, accompagné derrière des Soeurs d'Acier, ces légionnaires cuirassés qui marchaient au pas.
Les Soeurs du galop, sur leur flanc, étaient prête à les protéger contre une charge de cavalerie lourde. Et plus étrange, au milieu des Soeurs d'Aciers, se trouvaient des chars de guerre, semblant transporter avec eux des sacs opaques, cachant leur contenu.
La centurion fit un geste, et la porteuse de cor à coté d'elle entonna des signaux vocaux, donnant l'ordre aux unités de s'arréter. Rangées compactes, aucun chant. Aucun cri. Aucun geste. Les Sœurs d’Acier, immobiles, leurs boucliers d’obsidienne tachés de moisissure et de sang sec, forment un mur de silence absolu. La pluie ruisselle sur leurs casques aux visières pleines, semblables à des crânes lisses.
Et au sommet d’un tertre, Altaïra, en capuche noire et robe souillée de pluie, observa sans cligner des yeux. Les gouttes roulèrent sur sa peau sans jamais la pénétrer. Elle souriat déjà.
"Les voilà."
En face d'eux, une armée s'était mobilisée pour empécher l'envahisseur d'avancer plus loin. L’armée des Paladins. Leurs étendards claquaient faiblement sous la pluie, les tissus trempés. Leurs armures polies nimbaient la brume d’éclats argentés, comme des statues de marbre surgissant d’un cauchemar d’eau et de silence. Les Chœurs solennels chantaient bas, presque pour eux-mêmes, leurs voix portées par le vent dans une harmonie de supplication et de défiance. Leurs visages étaient tendus, mais ils savaient ce qu'ils font là. Ils affrontaient une abomination, et cela les rendaient plus purs.
"Voyez vous ça..." Souria Demora. "Ils ont pu mobiliser de belles troupes ici. Hum, Ils sont plus nombreux que nous. Je pensais que l'Olympomachie avaient plus abimé l'ordre du Griffon que ça."
"Tu ne dois pas baisser ta garde, Demora. Ils sont redoutables."
"Nous aussi. Où se trouve notre victime ?"
"Je l'ignore encore. Je ne peut percevoir aussi finement l'énergie d'Ifrit. Il faut qu'il relâche son pouvoir afin que je puisse le sentir."
La centurion jaugea les deux armées. Dans une autre situation, elle aurait clairement refusé que l'affrontement ai lieu. L'issu de la bataille est plutôt incertain, et même tournerais en sa défaveur. Mais le but ici n'est pas de gagner la bataille.
"Plus vite nous aurions trouver notre type, plus vite nous pourrons le capturer et sonner la retraite."
Demora leva le poing. Elle était prète à donner la charge, mais elle voulait un peu plus voir la réaction de leur adversaire.
État libre dirigé par un ordre de paladins ayant prêté serment à l'Église et aux Ivory.
Retourner vers « L'Ordre du Griffon »
Aller à
- L'Observatorium
- ↳ Salle de Contrôle
- ↳ Règlement
- ↳ Annonces
- ↳ Partenariats
- ↳ Fonctionnalités du forum
- ↳ Le Codex
- ↳ Contexte de base
- ↳ Contexte avancé
- ↳ Apports des joueurs