Le Multivers est infini. Participez ici à des aventures qui n'ont pas lieu dans le périmètre de l'Arc-En-Ciel !
Répondre

Two Spiders, One Web (PV Gwen)

Message par Petra Parker »

Petra Parker
Dure était la vie de super-héroïne. Surtout quand on avait encore un peu de mal à vraiment se considérer comme telle. Et aussi quand on avait pas encore les moyens de se payer un vrai costume ça...ça n'aide pas ça aussi. Ah et puis aussi quand il faut jongler avec les études et le petit boulot à côté c'est...pas évident aussi. Sans compter la nécessité que Tante May continue de ne PAS savoir ce que fais Petra, parce qu'elle serait morte d'inquiétude à chaque fois que quelque chose se passe à New-York. Faut aussi continuer à s'habituer à ce nouveau corps, parce que ça fait même pas un an et qu'elle en est encore à parfois oublier de s'acheter le nécessaire pour gérer les menstruations. Oh, et ne parlons pas non plus du clusterfuck que c'est de devoir gérer toutes ces hormones, plus celles du poison, en ayant tout juste 17 ans.
Et puis...il fallait aussi gérer les morts de certains proches très impactantes. Oncle Ben, cette blessure n'était pas encore refermée, et il y avait fort à parier qu'elle ne le serait jamais complètement. Petra évitait encore, et toujours, la ruelle où le drame s'était produit, et chaque retour à la maison elle...sentait le vide. Et puis il y avait eu Gwen...son amie sa...petite-amie. Morte aussi, elle prise dans le feu d'un affrontement avec le Bouffon Vert.
Petra s'était jurée qu'elle ne laisserait plus personne mourir par sa faute, et avait bien la sensation d'échouer, et de ne pas être digne des responsabilités qu'elle s'imposait. Elle n'était pas la seule d'ailleurs, certains...beaucoup, critiquaient la façon dont elle gérait les super vilains qui semblaient apparaître depuis la sienne d'apparition. Certes, Petra avait ses pouvoirs, et elle apprenait peu à peu à mieux les maîtriser, mais contrairement aux sciences, à l'ingénierie, faire ça en autodidacte était beaucoup plus difficile car les manuels pour sa condition n'existaient...pas. Sans doute Oscorp possédait des réponses, mais les obtenir de la part de la mégacorporation avec cette réputation là...bonne chance. Et puis il y avait aussi le fait évident que Petra ne savait pas vraiment se battre. Là aussi, sa force et ses réflexes lui avaient permis de pas trop mal s'en sortir, mais elle montrait ses limites face à des adversaires plus vétérans en la matière.
Alors qu'elle marchait dans les rues, un gros hoodie à capuche remontée sur sa tête pour se protéger de la pluie d'automne, tout ça, et d'autres choses aussi, se bousculaient dans la tête de Petra. Elle était encore dans une crise existentielle, et encore plus qu'à l'époque où elle avait "juste" à gérer sa dysmorphie de genre. Petra continuait de se chercher, sans parvenir à se trouver. Spider-Girl aurait dû être une réponse, et elle était persuadée que c'était toujours là qu'elle se devait de chercher mais...elle n'y arrivait pas seule, et ne savait pas non plus où demander de l'aide.

Je suis rentrée Tante May...à l'heure cette fois !

Petra avait pris quelques secondes avant de tourner la clef dans la serrure de la porte pour l'ouvrir, juste afin de pouvoir effacer, au moins temporairement, ses doutes et frustrations, afin que ça ne reflète pas sur son attitude avec sa Tante.
Toutefois...elle le sentit vite...quelque chose était différent.

Tante May ?

O-oui Petra je suis là, au salon.

Petra sentit de légers picotements à l'arrière de sa nuque, ainsi qu'une légère chair de poule. Son sens de l'araignée s'activait, pas aussi fort que pour la prévenir d'un danger imminent mais...tout de même, quelque chose dans la voix de May n'allait pas. Petra laissa tomber son sac dans l'entrée et alla vivement au salon, où May était assise sur son fauteuil.

Hey...est-ce que tout va bien tu as l'air...inquiète ?

Oui ma chérie ça va mais...tu as de la visite...

Petra fronça les sourcils...ça n'allait PAS bien.

De la visite ? Qui ? Tante May qu'est-ce qui se passe ?

Monte dans ta chambre s'il te plait tu...ça te concerne...on en parlera...après...

Petra hésita un moment, tandis que son coeur se mit "un peu" à battre la chamade. Elle entrouvrit les lèvres comme pour vouloir insister de savoir de sa Tante ce qui se passait vraiment, mais se ravisa.

Okay...d'accord.

Dire qu'à ce moment Petra était sur ses gardes aurait été un euphémisme. Elle monta les marches de l'escalier sans faire un bruit, et était attentive au moindre son. La porte de sa chambre n'était pas correctement refermée, ce qui signifiait que quelqu'un avait été dedans...ou se trouvait dedans actuellement. Elle ouvrit la porte et vit...vit...

Gwen ?!?!

Petra papillonna des yeux quelques instants en ne les croyant pas. Son coeur sembla manquer quelques battements avant de s'y remettre plus fort. L'espace d'un bref moment, Petra sentit comme l'envie, le besoin, d'aller se vautrer dans les bras de la personne qui était en face d'elle et puis...et puis les picotements revinrent. Aussi subitement, son attitude changea. Petra referma la porte derrière elle, en prenant garde de ne pas la claquer. Son dos se vouta légèrement.

Non...vous n'êtes pas Gwen. Je sais pas qui vous êtes, mais vous avez intérêt à avoir un explication en béton pour vous pointer ainsi chez ma Tante et la foutre dans cet état...

Re: Two Spiders, One Web (PV Gwen)

Message par Spider-Gwen »

Spider-Gwen
Spider-Gwen
Fiche
Demande de RP
C’était sa première mission en solo, sans aucun mentor à seconder. Gwen Stacy étant une figure christique dans beaucoup de dimensions parallèles, les Spiders qui vivaient au sein du manoir Web avaient été inquiets à cette idée. Gwen tenait néanmoins à leur rappeler qu’elle n’était pas une potiche, et qu’elle était tout à fait apte à mener à bien des missions. En l’occurrence, elle devait retrouver la Spider-Girl de cet univers, et l’avertir que, selon les visions de Madame Web, elle risquait d’être bientôt attaquée par les Inheritors, des vampires psychiques qui sillonnaient le Multivers pour attaquer les Spiders, et, soit les consumer en dévorant leur énergie, soit les corrompre pour en faire des esclaves maléfiques. Gwen avait donc rejoint une New York alternative, ressemblant finalement à sa New York, et à n’importe quelle New York. Petra vivait dans le Queens. Gwen comprit rapidement que la Spider-Girl de cet univers était encore jeune, et vivait chez sa tante, la Tante May. Elle apprit aussi, en recherchant son propre nom, que la Gwen Stacy de cet univers était morte.

*Quelle surprise ! Le Multivers semble vraiment décidé à ce que je meure en boucle dans toutes les dimensions…*

Elle repensa à la théorie de Miguel sur le fait que le Multivers se structure autour d’évènements-canon centraux qui se répétaient dans toutes les dimensions. Gwen avait perdu son Peter, qui avait voulu devenir son acolyte, et avait inoculé un mutagène qui avait fait de lui Le Lézard. Tante May n’en crut pas ses yeux en voyant Gwen apparaître. Celle-ci dut lui expliquer qu’elle n’était pas morte, et qu’elle souhaitait revoir Petra, tout en demandant à Tante May de ne pas prévenir les autorités. Si cet univers avait une spécificité, c’était la prédominance totale d’Oscorp, devenue ici une mégacorporation qui dirigeait l’État. Les citoyens avaient donc tendance à se méfier de la police, qui était une milice privée aux services d’Oscorp.

Gwen se rendit donc dans la chambre de Petra. Elle y perçut son odeur, et, fidèle à son habitude, fit sa curieuse. Il y avait des revues scientifiques assez complexes, des livres sur la physique quantique, les araignées… Et une photo encadrée de Petra avec Gwen. Gwen la contemplait lentement, sentant une vague d’émotions la saisir.

*On se ressaisit, ma belle, tu connais l’histoire, non ?*

Petra ne tarda pas à rentrer, et, après quelques échanges avec sa tante, rejoignit sa chambre. Quand elle entra, Gwen était de dos. Elle portait sa tenue de justicière, qui présentait elle aussi une capuche, comme la tenue de Petra. Gwen se retourna vers elle, et la salua de la main.

« Hey, salut, toi ! »

En guise de première réaction, elle lut la stupéfaction dans les yeux de Petra, puis la vigilance, la méfiance, la suspicion.

« Eh bien… Si, je suis Gwen Stacy. Tu veux que je te refasse toute l’histoire ? Je suis sûre que tu la connais ! J’ai été mordue par une araignée radioactive qui m’a donné des pouvoirs surhumains, comme la capacité de grimper au plafond, d’avoir un sixième sens qui m’avertit de tout danger… Ou quand je croise une variante. Écoute-le, tu devrais voir qu’il vibre, mais de manière un peu différente que quand tu ressens un danger. »

Chaque fois qu’un Spider en croisait un autre émanant d’une autre dimension, le sixième sens vibrait, non pas pour signaler un danger, mais pour indiquer qu’il était face à un autre que lui. Sous la surprise, Petra n’avait pas dû y prêter attention. Gwen se tut donc pendant quelques instants, et bondit au plafond. Elle s’y réceptionna sans peine, et, la tête en bas, regarda Petra, puis tira une toile, et attrapa l’un des livres sur la bibliothèque de la jeune femme. Un livre de physique traitant de la théorie des cordes, et du Multivers, qu’elle renvoya sur Petra.

« Le Multivers… Ça existe, ma belle. Je viens d’une autre dimension que la tienne. Dans cette dimension, mon Peter aurait dû être mordu par une araignée radioactive… Mais quand l’araignée a voulu se poser sur lui, il a éternué, et l’a projeté sur moi. »

Gwen se laissa retomber.

« Et, visiblement, ça m’a sauvé la vie, vu la propension des Gwen Stacy à mourir… Bref, je t’assure que je suis pas un clone, ou le Caméléon, ou quoi que ce soit d’autre qui cherche à te piéger. »

Elle croisa le regard de Petra, et, après quelques instants, rajouta, sur une tonalité différente :

« Tu l’as perdu, hein ? Moi aussi… J’ai perdu mon Peter… C’est… A priori quelque chose d’assez commun aux gens comme nous… »
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Petra Parker
Petra était visiblement perturbée, et ce à plus d'un titre, ce qui se voyait dans la façon dont elle se tendit instantanément, sur ses gardes. Gwen...et en même temps non. Petra n'aurait pas sû dire pourquoi, ou comment, mais quand bien même la ressemblance était là ce n'était...pas "sa" Gwen Stacy. Malgré ça, Petra n'avait pas sentie son sixième sens s'activer pour la prévenir d'un danger, ni avant, ni maintenant. Elle le sentait pourtant, actif, mais de façon différente et unique. Petra sentit également un pincement au coeur quand cette Gwen la salua...exactement comme sa petite amie avait tendance à le faire, sur la même intonation de voix, avec la même petite suite de mots accompagnée de ce salut de la main.

*Mais...comment ?*

La jeune femme était confuse, et le fut d'autant plus lorsque cette personne raconta en résumé certains évènements de sa vie qui étaient...les siens ?!?!

Q-quoi mais...???

Il était rare que Petra, qui avait rarement la langue dans sa poche, et utilisait l'humour comme un moyen d'auto-défense, se retrouve ainsi à ne pas savoir quoi dire. Lorsque..."Gwen" mentionna son sens de l'araignée, et comment il devait actuellement fonctionner en sa présence, non seulement Petra parvint à mettre le doigt dessus (assez littéralement car elle se frotta la nuque d'une main), mais elle commença doucement à...réaliser.
Que Gwen monte ainsi au plafond la surprit donc et...en même temps non. Même si, du côté de Gwen, tout ce qu'elle pourrait voir était le regard obnubilé de Petra, qui conservait la bouche légèrement ouverte en signe de...surprise ?
Tout s'accélérait donc. Avec ses réflexes, Petra n'eût aucun mal à rattraper le manuel scientifique sur les théories du Multivers. Mais c'était à ce stade, vraiment plus par réflexe pur que par choix conscient, car le regard de Petra n'allait pas ailleurs que sur Gwen. Cette dernière avait...quelques différences, comme sa coupe de cheveux et sa légère teinture (qu'elle aurait pu trouver vraiment badass dans d'autres circonstances), mais en dehors de ça c'était...vraiment...vraiment comme si Petra se trouvait face à sa petite amie revenue d'entre les morts et avec les mêmes pouvoirs qu'elle...sauf que non.
La pauvre n'était pas encore en état de répondre, mais elle écoutait, religieusement, les explications qui lui étaient données. Tout ça aurait d'ailleurs pu sembler fou à n'importe qui, mais dans le monde de Petra, la théorie du Multivers était scientifiquement reconnue comme étant à ce stade une quasi certitude.
Petra donc, peu à peu, perdit la tension dans son langage corporel, comprenant que cette personne n'était de toute évidence pas là pour lui faire du mal ou à tante May...tout en semblant se prendre un...bon coup de deuil supplémentaire en plein dans l'estomac.
L'espace d'un très, très bref instant, Petra, en voyant la silhouette de cette Gwen avait espérée que...que ce soit "elle".
Sauf que non...
Et ça, c'était visiblement en train de la bouffer de l'intérieur.

Oui c'est...je...je suis désolée...Gwen...

S'excusait-elle de son attitude initiale ? Ou bien par proxy, s'excusait-elle de ne pas avoir pu sauver sa Gwen ? Probablement un mélange des deux.

Je...euh...je vais m'asseoir sur le lit...

C'était autant une "mise en garde" qu'une affirmation. Petra ne se sentait pas bien, là, tout de suite, et avait besoin de se poser, ce qu'elle fit en se laissant lourdement tomber sur le matelas, assise, puis fourra son visage entre ses mains.

Juste un moment c'est...dur...

Après une série de longues respirations, cherchant à se focaliser de nouveau, Petra retira ses mains et tourna son visage de nouveau vers Gwen. Elle n'avait pas pu s'empêcher de laisser échapper une poignée de larmes qui venaient de couler sur ses joues, qu'elle essuya d'un revers de son sweat très ample.

Désolée. Mes condoléances pour ton Peter je...ouais...je comprends. C'est juste que ça fait à peine deux mois que tu...que ta version d'ici est morte alors...ça m'a fait un choc.

Petra referma brièvement les yeux, juste le temps d'une dernière inspiration pour se calmer.

Par contre...ce design de costume...c'est le mien, alors prépare toi à devoir me payer des dommages et intérêts pour plagiat. J'accepte les chèques si jamais.

Un léger sourire, une pointe d'humour pour détendre l'atmosphère...un point commun à beaucoup d'itérations de Parker.

Plus sérieusement, j'ignore à quel point le voyage dans le Multivers est compliqué, mais comme c'est basiquement retrouver une aiguille dans une infinité de meules de foins je...suppose qu'il y a une raison à ta présence ici ? J'ai une infinité d'autres questions mais celle là est dans mon top 3. Ca et savoir ce que tu as dit à Tante May considérant le fait que...tu sais...

Spider-Gwen
Spider-Gwen
Fiche
Demande de RP
Gwen laissa le temps à Petra d’encaisser tout ce qu’elle venait de dire. Il y avait le choc du Multivers, mais aussi le choc de voir Gwen Stacy en vie. Ce n’était pas la première fois que Gwen voyait ça. Quand elle avait débarqué au sein du manoir de Madame Web, au milieu d’une armée de Peter, elle avait senti le silence gênant s’installer. Pour elle, voir tant de Peter avait été aussi perturbant. Ce regard, elle le connaissait donc. Gwen s’assit sur le bureau de Petra, un bureau qui, comme tout bureau de Parker, était en désordre, avec des post-it partout, des livres, des manuels, des plans…

« Ouais, je sais ce que c’est. Quand j’ai débarqué au milieu d’une vingtaine de Peter, j’avais commencé à faire une crise d’angoisse… »

Petra se livra à une petite plaisanterie concernant le design de son costume. Gwen lui sourit doucement, puis Petra l’interrogea sur les raisons de sa présence ici, et sur ce qu’elle avait à Tante May.

« Hum… Ben… Je crois pas qu’elle m’ait cru, je lui ai dit que j’étais partie en Europe, et que je suis revenue. Tu sais, je ne veux pas être pessimiste, mais je pense que ta tante doit se douter que tu as… Une double vie. Les Peter et les Gwen ne sont pas très doués pour masquer ça. »

Gwen se tut brièvement, consciente elle-même que son excuse bidon ne tiendrait pas une seule seconde. Elle se releva ensuite, puis reprit :

« Mais oui, il y a… Des problèmes. Le Multivers existe. Une infinité de versions différentes de toi, et de moi. Alors, il s’avère que, dans beaucoup de dimensions, les Gwen sont appelées à mourir vite. Je n’ai pas très bien compris les explications de Madame Web ou de Miguel à ce sujet, mais, en gros, chaque univers présente des constantes et des variables. Il semble malheureusement que les Spiders que nous sommes sont condamnés à subir des évènements tragiques. Je comprends très bien ce que tu ressens, ma jolie, car, quand mon Peter est mort… Pour moi, c’est comme si le monde s’était effondré. Peter était gentil, il voulait tellement bien faire… »

Gwen resta silencieuse. Elle ferma les yeux, et respira lentement, pour retrouver son calme, et ne pas succomber à un reflux d’émotions.

« Bref ! Comme si nos problèmes ne suffisaient pas, il s’avère que des individus très dangereux nous pourchassent. Ils voyagent à travers le Multivers, et sont des espèces de vampires psychiques qui se nourrissent de nous… Les Spiders, je veux dire. Madame Web m’a expliqué que nos pouvoirs ne sont pas vraiment d’origine radioactif. Nous sommes des totems. L’araignée qui t’a mordu a modifié ton ADN en diffusant en toi ce pouvoir, cette énergie spéciale que ces individus cherchent. Je ne sais pas qui sont les super-vilains que tu as battu, mais ils sont généralement eux aussi liés à des animaux. Ils sont comme des épreuves qui servent à éveiller tes pouvoirs totémiques. »

Le Rhino, le Scorpion, le Vautour, Tarentule… Autant de noms liés à des animaux, d’évènements a priori anodins, mais qui, quand on les regardait d’un œil neuf, pouvaient aussi s’analyser en une série d’épreuves, de rituels antiques.

« Ce sont les Inheritors. Ils ne sont pas encore venus sur ton monde, alors on m’a chargé de venir ici, de rencontrer la Spider qui s’y trouve, et de t’inviter à nous rejoindre. Tu es bien sûr libre de refuser. Le Multivers est infini, tu peux donc ne jamais avoir à les rencontrer… Ou tomber sur eux, ou leurs émissaires. Tous les Spiders ne sont pas aussi sympas que nous, il y en a aussi qui ont mal tourné, et qui travaillent avec eux pour nous traquer. »

Gwen se racla la gorge, puis alla finalement s’asseoir sur le lit, à côté de Petra.

« Là d’où je viens, il n’y avait plus rien pour moi. Peter est mort, et le monde entier me croit responsable de sa mort. Je… Même mon propre père m’a poursuivi, et, quand il a appris qui était sous le masque, il… »

Gwen baissa la tête en se mordillant les lèvres. Cette fois, elle ne put retenir ses larmes. Elle finit par secouer la tête. La venue de Spider-Britain chez elle avait été l’exutoire parfait, la fuite en avant pour ne plus avoir à supporter le regard de son père, le fait qu’il l’ait répudié après qu’elle lui ait sauvé la vie. Gwen était partie sans se poser de questions, trop heureuse de ne plus avoir à se confronter à son passé, et à ses mauvais choix.

« Désolée, je… Je suis sans doute pas la personne la plus à même de te motiver à partir dans une grande aventure cosmique et tout… Je suis pas ta Gwen, non, et j’en suis navrée… Mais je compte pas te payer de royalties pour le costume, tu es plus jeune que moi, donc, c’est toi qui me l’as piqué ! »
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Petra Parker
Petra sentit un peu de culpabilité la heurter lorsque Gwen mentionna cette anecdote d'elle, se trouvant dans la même salle qu'une vingtaine de variantes de Peter Parker qui avaient tous un point commun, celui d'avoir perdu leur Gwen.

Ouais je...je peut qu'imaginer ce que ça doit aussi être pour toi.

Petra étant très empathique, elle ne pouvait que compatir aussi à cette douleur qui était à la fois différente et semblable. Gwen lui mentionna ensuite ce qu'elle craignait un peu depuis maintenant quelques temps, que May devait bien se douter de quelque chose à ce stade. Ce "on parlera après", juste avant qu'elle ne monte à la rencontre de Gwen, avait tout de ça.

Hey...au moins si c'est une constante à travers toutes nos variantes du Multivers, ça veut dire que c'est pas notre faute ! Même si...oh j'aurais tellement voulu éviter cette discussion...

Gwen enchaîna ensuite sur les raisons de sa présence ici, à savoir l'avertir d'une menace qui pesait sur elle...encore une, bien que probablement plus grande que la normale pour qu'une Spider Gwen d'une autre dimension prenne la peine de venir ici. Les rejoindre ? Madame Web ? Des totems psychiques ? Wow...Petra avait honnêtement un peu du mal à suivre, et les explications de Gwen généraient d'avantage de questions qu'elles n'en répondaient...mais ce n'était plus tellement ça le point de concentration principal de Petra, mais Gwen elle même.
La jeune femme ressentait la douleur, telle une plaie encore bien ouverte, qui émanait de Gwen, à mesure que certaines informations là dessus fuitaient car elle ne pouvait s'en empêcher. Le besoin instinctif d'en parler était là, tout comme Petra en avait besoin sans le pouvoir, simplement parce qu'il y avait tant de choses à garder secrètes, ou parce que les responsabilités pesant sur leurs épaules étaient tellement grandes que s'accorder ce temps semblait être un luxe.

Hey...

Gwen pu voir, et sentir, Petra lui saisir délicatement l'un de ses poignets.

Pour ce que ça vaut, je pense que ni moi, ni aucun Peter ne pourrait faire un meilleur job. J'ai pas la prétention de savoir, ou de comprendre, tout ce que tu as du endurer, mais le simple fait que tu te retrouve ici à venir m'avertir prouve que t'es plus forte que tes traumatismes, et que tu finira bien par les surmonter. Te trouver là montre que t'es une Gwen unique...et probablement la plus badass de toutes. Je crois que...faire des erreurs qui nous coûtent beaucoup doit être dans notre ADN pour faire de nous des super-héros, j'imagine ? Le Destin aurait pu être plus clément si tu veux mon avis mais...toi, moi, les autres, j'imagine que tout ce qu'on peut faire, c'est de notre mieux, et de pas baisser les bras.

Le regard de Petra était empli de compassion et de bienveillance, peut-être le même que celui du Peter de Gwen...
Avant que subitement, ses yeux s'écarquillent.
Petra sentit son sens de l'araignée s'activer, violement cette fois...danger...mais trop tard.
Une explosion, et plusieurs. Un déchaînement de bruits, de flashs, de meubles, de murs et de planchers volant en éclats, et le toit et les fondations de la maison perdant leur structuralité.

Spider-Gwen
Spider-Gwen
Fiche
Demande de RP
La surprise de Petra à l’idée d’apprendre qu’elle appartenait à une sorte de grande famille cosmique était similaire à celle que Gwen avait eu quand on lui avait expliqué ça. Elle avait d’abord cru à une blague, avant que Madame Web ne lui fasse des explications. Gwen restait compatissante vis-à-vis de Petra. Le deuil, c’était une constante rude dans leur vie. Elle avait envie de lui faire un câlin. Petra se retrouva à essayer de la consoler en lui disant qu’elle était très forte. Leurs regards se croisèrent donc, et Gwen commença à lui sourire.

« T’es peut-être un peu trop intelligente pour nous autres, ça risque de… »

La phrase de Gwen mourut dans sa gorge. Tout comme Petra, elle sentit son sens de l’Araignée se réveiller, émettant une vibration à travers son échine. Ses poils se hérissèrent tandis qu’une explosion vint souffler le toit.

Des morceaux de charpente, de chevrons, de poutres, percèrent l’isolation du plafond, et tombèrent sur la chambre. Gwen venait de bondir à travers la porte de la chambre, tenant Petra entre ses bras. Derrière elle, une partie de la toiture venait de s’effondrer.

« HAHAHAHAHA !! »

Un rire grinçant vint du dehors. Gwen le reconnut instantanément.

*Le Bouffon Vert !*

Flottant dans le ciel, juché sur son planeur, le Bouffon Vert n’était pas tout seul. Un autre bouffon flottait à côté de lui, dans une tenue plus jaunâtre. Le Super-Bouffon était plus sérieux que son homologue.

« Pourquoi tu fanfaronnes ? Tu crois que cette salope est morte ?
- J’espère que non, ce serait bien trop court ! »

L’explosion avait fait trembler la maison. Des meubles étaient tombés en bas, et les deux jeunes filles ne tardèrent pas à entendre les hurlements de May.

« Ta tante ! »

La voix de May ne tarda pas à résonner :

« Petra ? Petra ?! »

Les meubles du rez-de-chaussée étaient tombés. May se rapprochait de l’escalier, surprise.

« Petra, tu vas bien ? Réponds-moi ! »

Gwen sentit à nouveau son sens s’éveiller. Au rez-de-chaussée, une fenêtre explosa brusquement à côté de la porte d’entrée, tandis que ladite porte fut fracassée. Des tentacules métalliques en émergèrent. May se mit à hurler en se rapprochant du bas des escaliers.

Gwen se dirigea vers une pièce adjacente à l’étage, une salle de bains, et bondit par la fenêtre, tandis que Petra descendait retrouver sa tante. Gwen déploya sa toile, fit le tour de la maison, et aperçut une silhouette avec un long trench-coat et un chapeau, qui était le propriétaire des tentacules. Gwen allait le frapper sur le flanc… Quand, contre toute attente, l’homme pivota sur place, faisant preuve d’une terrible agilité. L’un de ses tentacules attrapa Gwen à la cheville, et la projeta à travers la maison de May.

Gwen passa à travers une nouvelle fenêtre, et s’écrasa contre le frigo de la cuisine, avant de tomber au sol, à côté de May et de Petra.

« Tiens donc ? On dirait que la vieille a été plus rapide qu’on ne le pensait. Deux pour le prix d’une… »

Cette voix… Gwen secoua la tête. Elle avait naturellement remis son masque, et se releva. Elle croisa le regard de Tante May, puis de Petra.

« Réfugiez-vous dans un endroit sûr, et appelez la police ! »

May attrapa la main de Petra, et lui sourit alors.

« Je sais très bien que tu es une héroïne, ma Petra… Alors, sois gentille, repousse ces sales types avant qu’ils ne détruisent toute la maison… »

Le porteur des tentacules entra pendant ce temps dans la maison. Gwen sentit alors à nouveau son sens de l’araignée vibrer, mais différemment de ce qu’elle avait ressenti tantôt.

Face à elles, ce n’était pas Docteur Octopus qui se trouvait là, mais un Spider-Man.

« Tu es un de ces traîtres qui ont rejoint nos ennemis…
- Disons qu’à choisir entre une mort atroce en étant dévoré par des individus qui nous sont supérieurs, j’ai fait le choix le plus efficace pour moi. Je leur apporte des petites araignées médiocres et ridicules comme celle de cette planète, et ils me laissent vivre. »

Gwen serra les dents.

« Espèce de salaud…
- Mais bon, je suis grand seigneur, si tu m’apportes ta copine, je t’épargne… Et vice-versa. »

Dans le ciel, les deux Bouffons continuaient à tournoyer, attendant visiblement les ordres de ce Spider-Man maléfique.

« Je surveillais Spider-Girl depuis plusieurs semaines, tu sais. Je planifiais ma manière d’agir, voir si elle était digne de rejoindre le camp des vainqueurs, ou de finir en bouffe à vampire. Tu m’as un peu forcé la main, mais cette offre tient toujours, pour peu que vous fassiez appel à votre matière grise pour comprendre comment survivre. »
DC de l'Observateur !

Répondre

Retourner vers « Le Reste du Multivers »