Le Multivers est infini. Participez ici à des aventures qui n'ont pas lieu dans le périmètre de l'Arc-En-Ciel !

Re: Loin de la cage d'oiseau dorée [avec Korë]

Message par Camille Marquise »

Camille Marquise
« Wow !... »

Les larmes coulèrent le long des joues de Camille.

« Je… Tu… C’est magnifique, Korë ! »

Il ne comprenait pas. Il n’était pas sur de jamais comprendre. Mais son amante, après avoir pondu un dragon immaculé de lumière, venait de se voir dotée par la Vie d’une paire d’ailes lapis-lazuli et améthyste.

« Je ne suis pas grand-chose. Mais je suis tellement content d’avoir été un des éléments de cette alchimie incroyablement magique : ah ah ah ! »

Un rire nerveux. Il n’y avait que ça comme réaction lorsqu’on faisait face à quelque chose qui tenait du miracle. Camille se sentait incroyablement petit et banal. Et pourtant, il était là. Présent. Acteur de cette transformation. Son petit égo caressé par le fait qu’il avait participé à sortir Korë de son cocon pour devenir une sorte de papillon incroyable.

Rapidement, il l’aide à se redresser. Donc il se rapprocha d’elle comme elle le lui avait demandé. Faisant attention, prenant mille précautions, il l’aida à s’asseoir sur le lit, jambes tendues devant elle.

« Je suis désolé de te faire faire tant d’efforts après la naissance de, et bien, de cette créature si sage et si patiente sur le toit de mon manoir. Mais je ne voudrais pas que tu te blesses. Que tu blesses tes, euh, nouveaux organes, euh, extérieurs ? »

S’il avait pu avoir des étoiles dans les yeux, il les aurait eu. Mais ce n’était pas le cas. Et tout l’être de Camille vibrait pour Korë. Il n’était pas grand-chose. Mais il existait aux yeux de cette « Déesse ». Peut-être que le mot n’était pas le bon. « Sainte » ? Ca lui paraissait mieux. Et en découvrant ce mot dans son esprit, il ne put s’en empêcher.

Il quitta le lit. Posa un genou à terre et inclina la tête. Camille était tel un petit prêtre se trouvant soudainement face à l’avatar de Dieu.

« Je suis à ton service, Korë. Quoi que tu aies besoin, tu l’auras. Jamais je n’aurais cru que ma vie tournerait en ce sens. Je…je pleure encore, oui. Mais pas de tristesse ! C’est ma faiblesse qui s’exprime face à tant de beauté, de pureté, de lumière. C’est-c’est incroyable ! AH ah ah ! »
Répondre

Retourner vers « Le Reste du Multivers »