L'empire de Mijak est un empire immense comme Hécate en avait vu beaucoup. De grandes villes, des armées gigantesques, des lois qui assurent la bonne vie des gens de la bonne société. L'empire, comme tous les états qui veulent tenir un minimum a tout un arsenal juridique fonctionnel, tout un système huilé qui assure la cohésion sociale. Mais un système aussi fonctionnel soit-il, est par nature imparfait. Il existe des zones d'ombre, des lieux de failles et les routes des grands empires n'échappent pas à la règle.
Hécate sillonne les routes aux hasards depuis l'Olympomachie, vivant sous des pseudonymes ou sous les traits d'une mystérieuse jeune femme qui assure la sécurité avant de disparaître. Certains voient en cela, une méthode de conversion, elle sauve des gens quand elle le peut et s'il découvre sa divine nature, une partie d'eux se met à croire en cette déesse bienveillante qui leur a sauvé la vie. Le hic étant qu'Hécate ne se présente pas toujours comme Hécate, mais parfois comme une de ses adeptes, cela dépend de la tête du client et de son humeur du jour.
Mais, dans les faits, le nom de déesse des routes, qu'elle partage ou partageait avec Hermès, s'il est encore en vie, n'est pas usurpé. Il y a beaucoup de divinités protectrices des chemins, donc certaines ne sont qu'une seule divinité partageant un cumul des mandats qui ferait pâlir un politicien. Hécate a tellement de charge que certaines sont totalement contraire, car soit elle reprend des histoires déformées ou inventées par le temps, soit met en relation des événements qui sont écarté de plusieurs siècles, soit réponde à des logiques extrêmement datées.
Hécate, protégé sous sa capuche et son manteau de couleur brune, marche dans le début de la nuit. Le soleil vient tout juste de passer sous l'horizon tandis que le monde plonge dans l'obscurité. Habillée d'une grande robe blanche, la déesse avance tranquillement aux alentour d'une petite halte pour voyageur. Les derniers kilomètres étant ceux qui sont les plus difficiles et ceux où on relâche le plus l'attention. La déesse avance joyeusement, se laissant porter par ses pas. Elle passe à côté d'une jeune fille sans y faire attention à première vue, avant de s'arrêter juste devant elle et de se tourner sur sa gauche. Un bruit de craquement d'une brindille a attiré son attention vers ce bosquet. La déesse perd tout sourire et sors sa hache.
"- Faite attention, mademoiselle !"
Sans plus d'avertissement, elle semble chercher ce qui se cache, alors que deux yeux rouges sortent du bosquet, éclairé sous la lueur de la lune. Une fourrure noire le camoufle dans cette obscurité, un loup géant qui aurait bien fait de ses deux voyageuses son dîner.
- Pyrrha Alexandra
- Fiche
Je voulais de cette vie où je n'ai plus à me battre. C'est tout ce que je voulais. Patroklos me l'a offert, et quand on se retrouve tous les deux à Terra, c'est Mélinda qui me l'a offerte à son tour. Juste lire et dire à Patroklos les différentes faiblesses. J'apprends encore à lire, mais c'est beaucoup plus supportable que d'avoir à se battre pour survivre, et se battre au nom de Soul Edge. Je voulais aider tout le monde d'une autre façon que de tuer toute personne qui allait sur mon chemin.
Mais parfois, je me suis déjà rendue à l'évidence que je devais sortir un peu… mais malheureusement, je sais bien qu'au cas où ça se passe mal, je dois récupérer l'épée et le bouclier de Mère. Parfois, les routes peuvent s'avérer dangereuses, et donc je dois me préparer en conséquence, même en sachant que je regrette chaque victoire. Des familles ont été détruites par ma faute, et je ne veux pas plus de sang sur les mains. Si c'était à refaire… comment est-ce que j'aurais fait différemment ? Ils voulaient ma mort, et je devais les tuer. Tout ce que je veux, c'est de vivre tranquillement.
Alors que je suis en train de me promener, complètement plongée dans mes pensées, j'entends le bruit d'une brindille qui se brise, et je ne peux pas m'empêcher de regarder de ce côté-là. C'est là que j'entends, près de moi, une voix féminine que je ne connais pas mais qui semble être prête à protéger s'il le faut. Je ne peux pas m'empêcher de soupirer de surprise, alors que je voix des yeux brillants en rouge. Non… pas plus de sang sur les mains ! Je vous en supplie !
Je regarde ce qu'il y a autour des yeux, peinant à voir de quoi il s'agit. Je ne vois que des yeux rouges brillants par la lune. En tout cas, je sors mon bouclier de mon dos et le tiens fermement, le gardant près de moi, sans sortir mon épée. Je n'enlève pas mes yeux de ce qu'il y a autour du visage. Je respire fort, mon cœur bat la chamade.
Je ne veux pas être blessée… je ne veux pas mourir… je veux vivre… surtout que ma famille m'attend ! Déjà que j'inquiète ma famille, alors si on ajoute ça !
Mais parfois, je me suis déjà rendue à l'évidence que je devais sortir un peu… mais malheureusement, je sais bien qu'au cas où ça se passe mal, je dois récupérer l'épée et le bouclier de Mère. Parfois, les routes peuvent s'avérer dangereuses, et donc je dois me préparer en conséquence, même en sachant que je regrette chaque victoire. Des familles ont été détruites par ma faute, et je ne veux pas plus de sang sur les mains. Si c'était à refaire… comment est-ce que j'aurais fait différemment ? Ils voulaient ma mort, et je devais les tuer. Tout ce que je veux, c'est de vivre tranquillement.
Alors que je suis en train de me promener, complètement plongée dans mes pensées, j'entends le bruit d'une brindille qui se brise, et je ne peux pas m'empêcher de regarder de ce côté-là. C'est là que j'entends, près de moi, une voix féminine que je ne connais pas mais qui semble être prête à protéger s'il le faut. Je ne peux pas m'empêcher de soupirer de surprise, alors que je voix des yeux brillants en rouge. Non… pas plus de sang sur les mains ! Je vous en supplie !
![]() |
"Recule !" |
Je regarde ce qu'il y a autour des yeux, peinant à voir de quoi il s'agit. Je ne vois que des yeux rouges brillants par la lune. En tout cas, je sors mon bouclier de mon dos et le tiens fermement, le gardant près de moi, sans sortir mon épée. Je n'enlève pas mes yeux de ce qu'il y a autour du visage. Je respire fort, mon cœur bat la chamade.
![]() |
"S'il vous plait ! Partez !" |
Je ne veux pas être blessée… je ne veux pas mourir… je veux vivre… surtout que ma famille m'attend ! Déjà que j'inquiète ma famille, alors si on ajoute ça !
12e compte de Shehtra Gonas