L'Empire de Mijak comprend de nombreuses provinces, bénéficiant de régimes juridiques différents selon les situations et les configurations.

Re: Un trésor à croquer ? [PV Marmelade]

Message par Hera Familia »

Hera Familia
Fiche
Demande de RP
D'un air mitigé, l'Héroïne en herbe constata les dégâts infligés par son attaque de feu. Visiblement, elle n'avait fait qu'entamer la protection de Biscuit.

- Et ben dis donc ! C'est du solide...

En jetant un poing en l'air, l'invocatrice émit un cri triomphal ; elle avait tout à fait de quoi être fière de son soldat cuirassé. Cornaline, elle, appréciait le spectacle au moins autant que son entourage. Suspendue dans les airs grâce aux battements de ses ailes de dragonne, Aynaëth souriait désormais de bon cœur. Un sourire qui devint plus féroce lorsque Brioche annonça que son serviteur allait passer à l'attaque.

- Qu'il y vienne ; je l'attends d'une aile ferme !

Pour toute réponse, le colosse de levure arma son bras et lui balança son énorme lance à la manière d'un javelot. Aynaëth se dévia brusquement, laissant filet la longue et lourde arme de jet à travers le paysage. La jeune métisse ne l'entendit pas atterrir et ne s'en soucia pas davantage comme elle fonçait en piqué sur son adversaire !

- Aaaaaa-ttention aux courants d'air~

Contre toute attente, elle leva sa lame et décrivit une courbe acrobatique avec l'ensemble de son corps juste devant sa cible. Biscuit n'eut pas le temps de voir les lames de vent qu'elle avait formées dans sa descente s'écraser droit sur lui. Pas plus qu'il ne sentit ce slash en croissant de lune heurter sa lourde poitrine. Ce dernier coup-là, qui avait en fait été le premier coup porté par Aynaëth avec le mouvement de son épée, fragilisa copieusement la défense du chevalier désarmé.

Sadgyra fut presque déçue de voir la femme-slime se reconstituer après avoir été découpée en de nombreux morceaux. Elle avait grandement hésité à la gaver d'éclairs entre-temps. Mais même sa cruauté, aussi terrible soit-elle, s'avérait limitée.

- Qu'est-ce que tu viens de me pondre là ? grommela-t-elle.

Il manquait une main à l'éternelle sucrerie ambulante. Et cette « main » avait pris la forme d'un dinosaure chocolat-pistache dont le cul était emboité dans un cornet de glace.
Tout en poussant un soupir désabusé, la Pécheresse secoua son imposante tignasse rousse et bouclée.

- Petite sotte... Ton enfant, je vais l'atomiser sur-le-champ !

Experte au combat au corps-à-corps, elle n'eut, avec sa célérité, aucun mal à surprendre mère comme fils. Sadgyra prit donc pour cible le second, qu'elle fit littéralement exploser avec un tacle glissé de son cru. Un geste signature qui lui permit en outre de se glisser dans un angle mort de son ennemie principale, à qui elle balança une boule d'énergie concentrée en y mettant les deux mains. Le projectile meurtrier, tiré presque à bout portant, explosa tout contre la silhouette gélatineuse de la femme-slime ! Le souffle résultant, en plus de faire battre l'épaisse chevelure de la démone dans son dos, déséquilibra une bonne partie du public.

- Peuh !

D'une main, elle se recoiffa en un geste aussi élégant qu'il était hautain.
J'exige ; tu obéis.
Image

Pour toute demande de RP, me MP sur le compte Ryanne Hilaris ou se référer à ce topic.

Message par Marmelade »

Marmelade
Le pauvre Biscuit ne pouvait rien faire contre l’Héroïne en herbe. Il n’était pas un preux chevalier taillé sur mesure pour délivrer une princesse d’un terrible dragon. Il n’avait été, qu’au mieux, parfaitement moulé des mains de la pâtissière-magicienne.

Public : « Oooh, vous avez vu ? Je crois que la petite a perdu. C’est dommage, je m’y étais attachée à ce bougre de soldat. »

Public : « Oui. Je me disais même que j’aurai bien rendu une visite dans la boutique de cette jeune femme. Qui sait ? J’aurai bien aimé croquer dans un bout de cette patisserie géante. »

Public : « Ah ah ! Quelle idée saugrenue, mon ami ! »

Brioche eut un temps où elle ne fit rien, ni ne dit rien de sa bouche restée coincée dans un « o » silencieux. Son vaillant Biscuit avait fini en morceaux. Un peu comme Marmelade non loin. Elle était en état de choc. Pas seulement d’avoir perdu. Mais d’être aussi subitement inspirée ! Les Muses frappaient par derrière pire que des voleuses.

ImageBrioche : « Et si… »

Elle ne put s’en empêcher. Elle récupéra avec douceur un morceau tranché par l’Héroïne-Dragon. Puis d’une cuillère qu’elle sortit d’une poche sous son tablier, elle ramassa une partie de la slime qui ne reconstituait pas. Elle l’étala comme de la confiture ce qu’avait été Biscuit. Elle se releva et observa la nouvelle recette d’un œil clos.

ImageBrioche : « Cette couleur qui tire sur le rose… Ce pain cuit à la perfection par le souffle du dragon… Hmm… oui ? Oui ! Peut-être que oui ? Je ne sais plus… »

ImageCornaline : « Tu réfléchis à qu-… »

ImageBrioche : « AH ! »

ImageCornaline : « AH ! »

ImageBrioche : « Désolé, tu m’as fait peur. »

Les deux jeunes femmes se regardèrent un instant sans rien ajouter, puis le fou rire s’empare d’elles deux. Des éclats d’une musique joyeuse qui tombèrent et se propagèrent dans la foule qui, pendant un temps, n’avait plus su quoi penser de la conclusion de ce premier combat.

Car de combat, il y en a un deuxième. Sauf que Marmelade est dispersée partout partout. Son esprit rapetissé se demande s’il y a un lien avec la théorie de la confiture qui tombe toujours du côté de la ocnfiture. Elle pourrait rigoler en pensant que dans 100% de confiture et 0% de brioche, c’est obligé que ça retombe du côté de la confiture. Sauf que Marmelade pense maintenant à DinoMenthe. La méchante GuiraGuira l’a explosé par réflexe et avec une efficacité méchante.

Et donc ? Pas de reconstitution de Marmelade…

(elle boude)

ImageSpinelle : « C’était méchant. » lança avec une conviction qui s’était étiolée en essayant de regarder sans succès la guerrière à la crinière rousse.

ImageLazuli : « Spinelle a raison. Un combat avec Marmelade, ok. C’est une fille bizarre aux ressources incroyables. Mais le bébé dragon ? C’était cruel. »

Public : « Oui, ce n’était pas du duel tout propre. C’était un carnage. Et puis, elle…a tué l’autre là, non ? »

Public : « Je crois bien. Je la voyais comme une sorte d’immortelle rigolote. Et pénible aussi. Mais attachante assurément, oui. »

ImageLazuli : « Marmelade ? Marmelade, tu m’entends ? Tu peux te relever ? Enfin, te reconstituer ? »

ImageSpinelle : « Le pauvre DinoMenthe… Je… »

La petite magesse toujours pas en adéquation avec son pouvoir de Rose se laissait « manger » par son pouvoir. Elle regardait Sadgyra avec une nouvelle teinte dans le regard : une lueur rose. La jeune femme mal dans sa peau semblait être sortie de son cocon. Elle irradiait d’un charme captivant. Une sorte d’hypnose passive dans la manipulatrice de l’énergie de l’amour et des choses plus charnelles ne se rendaient pas encore compte.

Et Sadgyra ? Y était-elle sensible ?

Message par Hera Familia »

Hera Familia
Fiche
Demande de RP
Biscuit avait perdu. Non, plus important encore : Aynaëth l'avait emporté ! La simili dragonne poussa un petit cri de victoire depuis les airs avant de se mettre à niveau des autres. Contrairement à ce que l'on aurait pu penser en regardant Sadgyra, sa précieuse et gentille Gardienne avait été bien élevée chez les jumelles de la Flamboyante Couveuse.

- Pfouh ! Un joli petit duel, hein ? Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait de beau ?~

Il était encore trop tôt pour passer à l'étape suivante. Après avoir récupéré quelque chose de sous son tablier, Brioche paraissait réfléchir. Elle étudiait ce qu'elle avait sous les yeux... ou plutôt sous l'œil, dans la mesure où l'un d'eux était fermé.
Qu'est-ce qu'elle mijote ?
Cornaline chercha à l'interroger. Ce qui donna une frayeur à la boulangère dont le cri fit, tel un effet dominos, hurler la fermière à son tour. Quand elles se mirent à se fendre la poire, la petite métisse qui les observait bien sagement eut un mince sourire.

- Vous vous entendez bien. Ça fait plaisir à voir !

Contrairement à la Pécheresse, qui s'était injustement lâché sur le dos de Marmelade.
Aynaëth tourna d'ailleurs un regard contrarié sur cette dernière, qui avait éclatée en bien trop de morceaux pour qu'elle puisse les compter. Il y avait aussi cette contrefaçon sucrée de dinosaure dont sa méchante tante s'était débarrassée à la manière d'un footballeur faisant une obstruction.

- Arrêtez donc de chouiner, les enfants de chœur ! les rabroua la Pécheresse. Cette satanée gosse n'avait qu'à pas tenter le diable.

Et sa joyeuse petite création ? Ce nouveau-né tout innocent, alors ? Même tarif ?
Aynaëth n'avait même pas eu le temps de l'apprécier, et pourtant elle en concevait de la tristesse.
Spinelle, Lazuli et certains membres du public y allaient de leurs commentaires. La plus touchante du lot aurait très pu être la seconde sans la magie rose que diffusait insidieusement la première.
Sadgyra en capta presque immédiatement les effluves. Ses yeux bleus se tournèrent vers l'étudiante au don si controversé. Le regard de la démone au teint particulier parut alors s'adoucir. Immobile, elle se mura d'abord dans le silence. A peine quelques secondes - drôlement longues, à son sens. Elle cligna des yeux. Plusieurs fois. Puis elle secoua la tête.

- Toi, fit-elle en s'adressant à la captivante Spinelle. Qu'est-ce que tu essayes de faire, au juste ?

Sans plus se soucier du cas de Marmelade, la Pécheresse approcha la fille du Rose. Elle s'immobilisa face à elle, les mains sur les hanches, avant de se pencher pour mieux la regarder.

- Vas-y : je t'écoute. Dis-moi ce que tu as sur le cœur.

Les mots employés pouvaient paraître durs, voire autoritaire. Cela dit, le ton n'y était pas du tout. Aynaëth, qui connaissait bien tata Sadgyra, fut sans doute la première à trouver son comportement plus étrange qu'inquiétant. Intriguée, elle s'écarta de Brioche et Cornaline pour, les mains dans le dos, se glisser à côté de Spinelle... que son aura ne laissa pas du tout indifférente.
L'Héroïne en herbe s'accrocha au bras le plus proche de l'étudiante, frottant affectueusement sa tête contre son épaule à la manière d'un chat.

- Elle est trop choooooouuu !~

La Pécheresse eut l'air franchement étonné de la voir empiéter ainsi sur ses plates bandes.

- Elle est à moi, grogna-t-elle. Ne la touche pas.

Se serrant davantage contre Spinelle, la Gardienne continua à frotter sa bouille dessus.

- Non, je ne veux pas que tu embêtes ce gentil petit cœur tout doux ! ♥

- Tu veux que je sévisse, la Forte-tête ? Un petit conseil : ne me tente pas.

Aynaëth lui tira la langue.
Sadgyra lui fit les gros yeux.

- En garde, souffla-t-elle. Tout de suite.

- Non.

- J'ai dit : tout de suite ! rugit la démone en lui attrapant le bras.

- Et moi, j'ai dit : non ! riposta la jeune dragonne, toujours accrochée à Spinelle.

- Tu vas respecter mon autorité, oui ?! insista l'autre.

- Maiiiis ! J'n'en ai pas envie-euuuuh !

- Lâche-la !

- Pas question ! C'est ma super copine !

- Comment parles-tu de ma propriété ?!

- Tu dis n'importe quoi ! Arrête de me tirer dessus, ou je te mords le nez !

- Fais ça et je t'arrache les canines à mains nues !

Chantalya qui avait plus ou moins compris le nœud du problème... eh bien, elle n'osa pas commettre la même erreur que la tante et sa nièce d'adoption. Plus proche de Brioche et de Cornaline, la disciple de la fée Ebony avait soigneusement gardé ses distances avec les chamailleuses.

- Euh... j'ai l'impression que ça risque de dégénérer, là, non ?

Elle songea à prendre la fuite. Parce que, concrètement : que devait-elle à ces cinglées ? La vie ? Aynaëth et son monstre gluant avaient chamboulé la sienne avant que la première ne la lui préserve du courroux de la Pécheresse. Un moins un, ça fait zéro. Son ardoise étant vierge, Chantalya commençait tout juste à se dire qu'elle gagnerait peut-être mieux à se tirer en douce, direction sa chère maîtresse.
J'exige ; tu obéis.
Image

Pour toute demande de RP, me MP sur le compte Ryanne Hilaris ou se référer à ce topic.
Répondre

Retourner vers « Les Provinces Impériales »