Nation féminine située au nord de Tekworld, Uatis dispose d'une prédominance technologique, tout en mésestimant l'impact de la magie.
Répondre

L'Abomination de Dunwich [Nova Terra]

Message par Sarah Kerrigan »

Avatar du membre
Sarah Kerrigan
Messages : 302
Enregistré le : 20 août 2024 10:53
Fiche
Demande de RP
Ce n’était pas tous les jours qu’on voyait une telle invitée à Dunwich. C’était même la première fois, de mémoire, qu’un vaisseau militaire venait en apportant une si illustre femme. Cela témoignait de l’urgence de la situation. Les villageois s’étaient amassés près de la place de ce modeste village perdu dans les montagnes pour voir le vaisseau descendre lentement. Le maire avait été prévenu, et se tenait sur place.

Dunwich était un village d’une cinquantaine d’âmes, un hameau agricole s’étalant à travers plusieurs fermes éparpillées dans la forêt. On trouvait au centre le bourg du village, composé d’une grande-place, et d’une mairie abritant le bar du village, la presse, et le service des postes. Preuve de l’antériorité de ce hameau perdu, le maire était un homme. La plupart des Dunwichois étaient des personnes âgées. Les plus jeunes partaient travailler à Arkham, la plus grande ville proche. Il n’y avait sur la route qu’un seul panneau signalant Dunwich, comme si la Déesse elle-même avait voulu effacer ce village sinistre de son souvenir.

Pour autant qu’on s’en souvienne, Dunwich était pourtant aussi vieux que le monde. Le village existait même avant la formation de Uatis, quand l’Empire d’Auris s’étalait au sein du monde entier. Les accusations d’inceste étaient fréquentes à Dunwich, les rares gens qui en parlaient à Arkham vous disaient que ce lieu était maudit, que des fermiers y pratiquaient la sorcellerie. On vous parlait de livres mystérieux, de témoignages affirmant que, à l’époque de la Guerre de Cristal, des sorcières auriennes fuyant le Prince Oberyn et sa croisade folle avaient fondé Dunwich. La preuve la plus flagrante en était le mystérieux monolithe se trouvant sur une colline au sommet de la forêt. Un cromlech s’y trouvait.

Récemment, le Département de police d’Arkham avait dépêché une patrouille de policières pour enquêter sur la destruction d’une ferme. La ferme avait été totalement pulvérisée, comme si une bombe avait explosé, ou comme si un corps massif s’était écrasé sous elle. Les policières avaient remonté une trace dans la forêt, et n’en étaient plus jamais sorties, laissant leur voiture abandonnée.

Et puis, il y a quelques jours, la mairie de Dunwich avait reçu un message émanant de l’armée… Le Bureau des Affaires Spéciales, l’une de ces énigmatiques officines, avait annoncé la venue d’une SPECTRE sur place pour mener l’enquête. Le maire avait même cru à un canular. Une SPECTRE à Dunwich… La chose semblait surprenante, impromptue, même !

« C’est une plaisanterie… Une SPECTRE ! »

Dépassé par les évènements, le maire de Dunwich n’était qu’un simple agriculteur. Il pouvait compter sur l’aide de sa Première (et seule) Adjointe, Régina Hansley. Après avoir fait ses études à Arkham, elle était revenue à Dunwich. Régina était la plus jeune habitante du village, à l’exception des enfants. C’était elle qui gérait toute cette histoire depuis le début, et qui avait mené une enquête. C’était elle aussi qui avait appelé la police, puis signalé la disparition des policières, ainsi que des étranges évènements qui avaient lieu à Dunwich.

L’armée avait déployé une SPECTRE, et ce n’était pas non plus n’importe laquelle. Quand le vaisseau se posa, Régina écarquilla des yeux en voyant la femme qui en sortait. Les SPECTRE étaient peu connus, mais certains étaient utilisés à des fins propagandistes par l’armée, a fortiori depuis la trahison de Sarah Kerrigan… Nova Terra était donc connue. Tandis qu’elle descendait du vaisseau, celui-ci s’envolait à son tour.

« Madame Terra, je vous souhaite la bienvenue à Dunwich. Je m’appelle Régina Hansley, c’est moi qui s’occupe de ce dossier. Vous voulez bien me suivre ? »

Si Nova avait été déployée ici, c’était parce qu’il se passait à Dunwich quelque chose d’anormal… D’extrêmement anormal. Depuis que Kerrigan était devenue la Reine des Lames, la Cérébrate avait multiplié la formation de bioruches dans des environnements uatéens. Elle complexifiait ce conflit, et, récemment, les satellites de surveillance de Uatis avaient perçu des pics de bioactivité extrêmement élevés à Dunwich… Des pics qui n’avaient jamais été recensés auparavant.

Les services de renseignement avaient également retrouvé sur les réseaux sociaux des vidéos amatrices tournées dans la région, émanant de randonneurs, de campeurs, montrant des nuits très illuminées, avec des projections de couleurs dans le ciel, comme des aurores boréales verdâtres, qui concordaient aux pics d’activité. L’armée ignorait de quoi il s’agissait, car de tels pics n’avaient jamais été enregistrés auparavant. C’était d’autant plus surprenant qu’aucune activité bio-organique physique n’avait été recensée. Le Creep, cette matière chitineuse violette caractérisant la survenance d’une bio-ruche, n’était pas présente.

Un calme anormal régnait sur ce hameau sinistre. Il était difficile de s’éloigner du sentiment de danger, comme si cette forêt était hantée par une force terrifiante… En tout cas, les investigations de Nova allaient commencer par les éléments que Régina aurait à divulguer…
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: L'Abomination de Dunwich [Nova Terra]

Message par Nova Terra »

Nova Terra
Nova Terra
Messages : 13
Enregistré le : 16 déc. 2025 00:50
Fiche
Demande de RP
Une mission dans un trou perdu, au sein de la cambrousse uatéenne ? Nova Terra ne nourrissait aucun préjugé concernant les habitants de Dunwich bien qu'elle était prête à admettre que la surprise était encore plus impressionnante que leur faible nombre. Le hameau était situé parmi les montagnes, cerné par une dense et encombrante végétation. Le vaisseau qui la transportait avait eu un petit peu de mal à trouver la place pour s'y poser en douceur. Place qui s'avérait justement être la grand-place de ce village dont les plus célèbres rumeurs le concernant traitaient autant de sujets inquiétants tels que l'inceste ou encore la pratique de la sorcellerie...
J'ai beau avoir appris à maîtriser mes pouvoirs psychiques, la magie et moi : ça fait deux.
Décidément ! ce chiffre lui collait à la peau.
Le temps que le vaisseau atterrisse et daigne bien lui rendre sa liberté, la SPECTRE songeait à ce qu'on avait bien voulu lui révéler par rapport aux récents évènements. Une ferme isolée, réduite à néant. Des gardiennes de la paix, portées disparues après avoir suivi des traces suspectes...
Elle renifla, puis secoua la tête.
Non. Ça ne sent pas bon.
Est-ce que cela justifiait de faire appel à elle ? La numéro deux avait remplacé la numéro un parce que celle-ci avait, de façon tout à fait aberrante, renoncé à leur cause.
Le visage de la blonde s'assombrit sensiblement.
Sarah Kerrigan, la Reine des Lames.
Ce nom, qui lui avait inspiré tant de respect depuis sa prime jeunesse, ne lui évoquait désormais plus qu'un profond mépris...
L'ancienne première parmi les SPECTRES était devenue une cible à abattre !
Une raison supplémentaire qui poussa Nova à se demander pourquoi ses supérieurs n'avaient pas assigné quelqu'un d'autre à cette fichue enquête ?
La super soldate respira un bon coup avant de descendre du vaisseau. Elle observa brièvement le sol pavé, puis leva ses yeux clairs sur cette foule qui s'était amassée pour l'accueillir comme la curiosité du siècle. Nova Terra remarqua alors qu'une villageoise à lunettes, plutôt jeune et mignonne, s'était avancée plus que les autres. Cette distraction ne la fit pas se retourner d'un iota lorsque le vaisseau prit son envol.
Régina Hansley se présenta à celle dont elle connaissait déjà le nom et la réputation comme la plus informée sur ce fameux dossier.

- Enchantée. Après vous, madame Hansley.

Le ton n'était pas froid, mais il s'en rapprochait tout de même un peu ; l'ombre de ses souvenirs liés à ce qu'avait autrefois été la Reine des Lames continuant de la hanter en catimini. Ladite Cérébrate n'avait pas chômé depuis sa transformation/trahison. Mais Nova Terra n'espérait pas la rencontrer dans les parages de sitôt.

Tandis qu'elle évoluait à la suite de sa guide, la SPECTRE sonda son environnement vétuste. Son regard se dirigeant naturellement vers la forêt, que le village entier semblait longer. Une autre qu'elle aurait sans doute ressenti un frisson d'angoisse lui traverser l'échine. Le visage de la soldate d'élite demeurait, pour le moment, totalement hermétique.
Avant de lui poser les bonnes questions, Nova Terra attendait donc de sa jeune compagne qu'elle lui fasse part de son exposé complet sur la situation.
Image

Pour toute demande de RP, me MP sur ce compte ou se référer à ce topic.

Re: L'Abomination de Dunwich [Nova Terra]

Message par Sarah Kerrigan »

Avatar du membre
Sarah Kerrigan
Messages : 302
Enregistré le : 20 août 2024 10:53
Fiche
Demande de RP
Pour rejoindre la ferme, il fallait prendre la voiture. Dunwich comprenait un bourg central, mais aussi des hameaux, répartis dans la région. Régina conduisit donc Nova jusqu’à sa voiture. Rien à voir avec les voitures de luxe de la capitale, c’était un pick-up agricole qui avait visiblement besoin de quelques réparations. La boîte de vitesse grinça et couina quand Régina la démarra, et elle démarra ensuite. Elle était naturellement un peu intimidée par Nova. Une SPECTRE, ici… Pour elle qui avait étudié à l’université Miskatonic à Arkham, qui avait connu les grandes villes, elle avait vu les films et les publicités sur les SPECTREs. Nova était une figure légendaire, que Régina observait donc avec nervosité.

« Dunwich ne roule pas sur l’or. Il y a des projets pour fusionner avec un village plus grand, ça nous rapporterait de l’argent. »

La pauvreté de Dunwich transparaissait à travers les maisons fermées du centre-ville. Des panneaux délavés indiquant « À VENDRE » flottaient au gré du vent. La ville attirait parfois quelques citadins voulant fuir la ville pour se ressourcer avec la nature.

« Nous n’avons même plus de boulangerie, la boulangerie-épicerie a fermé l’année dernière. C’est l’épicerie de Kingsport qui nous fournit. »

Dunwich était située dans une région vallonnée, avec une seule route menant à Dunwich. Cette route passait par un pont en fer qui surplombait le Miskatonic, un fleuve. Malheureusement, la localisation de Dunwich ne permettait pas de tirer profit des ressources fournies par le fleuve, notamment la pêche. Kingsport en bénéficiait, et cette ville était donc bien plus attractive. En réalité, on pouvait se demander comment Dunwich avait pu un jour voir le jour. Régina fournit l’explication :

« La montagne abritait jadis des gisements de nickel. Dunwich a été créée pour extraire le nickel. On envoyait des cargaisons sur le Miskatonic pour aller jusqu’aux usines d’Arkham. Mais le filon s’est tari, et la mine a fermé. Depuis, la ville périclite. »

Régina rejoignit une route assez boueuse, qui menait vers un hameau.

« On s’approche. C’est la ferme Elmer-Fryes qui a été frappée. Elle est voisine de la ferme Whateley. Des types franchement pas nets. Le père Whateley est un dingue qui ne sort jamais de chez lui, si ce n’est pour aller acheter des provisions. Il vit avec sa fille, Laviania. Les rumeurs disent que la mère de Lavinia était sa grande-sœur, et qu’elle se serait suicidée. On a aucune preuve de ça. Lavinia est albinos, à moitié débile… Certains disent qu’elle se promène parfois à poil dans les montagnes les nuits de pleine lune. »

Régina arrêta le camion au bout du sentier. Nova pourrait rapidement voir le spectacle.

La ferme Elmer-Fryes n’était plus qu’un tas de ruines. On aurait dit qu’une botte gigantesque avait frappé la ferme centrale. D’énormes creux dans le sol s’enfonçaient dans la forêt, mais le plus impressionnant restait l’état de la ferme… Qui n’était plus qu’un amoncellement de planches de bois avec une porte, seul élément qui n’avait pas été détruit.

« La ferme est abandonnée depuis des années. Les parents Elmer-Fryes sont morts d’une crise cardiaque. Leur fils est installé à Uatis, et tente de vendre la baraque depuis des années. On est persuadés qu’il a fait sauter la maison de l’intérieur, genre pour toucher la prime d’assurance. Je sais qu’il y a un Expert d’assurances qui est venu pour enquêter. Mais, franchement, je vois pas ce qui pourrait provoquer une telle destruction… Vous avez une idée ? »
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: L'Abomination de Dunwich [Nova Terra]

Message par Nova Terra »

Nova Terra
Nova Terra
Messages : 13
Enregistré le : 16 déc. 2025 00:50
Fiche
Demande de RP
La SPECTRE ne fit aucune réflexion sur l'état et l'ancienneté du véhicule, pas même quand celui-ci émit des bruits peu rassurants. Elle se contenta d'observer le tableau de bord et, par moments, la conductrice qui avait l'air un peu son tension...
Je devrais peut-être dire quelque chose pour la rassurer ?
Nova ne le fit pas. Du moins pas avant que le moteur se mette à ronronner et que Régina, par-dessus, commence à nouer le dialogue en parlant de Dunwich. Une ville qu'il était difficile de mettre en avant à cause de sa pauvreté manifeste.

- Je vois... c'est donc avec Kingsport que votre village envisage une fusion.

En regardant par la fenêtre, la soldate d'élite observa pensivement le défilé des devantures abandonnées. C'était triste, assurément, mais la vie en elle-même ne l'était pas moins. L'Homme peut briller de mille feux un jour, puis se ternir le lendemain. Le temps, hélas, finit pas avoir raison de toute chose. Et ce que Hansley lui raconta au sujet des mines de nickel siphonnées depuis belle lurette ne fit que confirmer la chose.
Le lierre meurt où il s'attache.
Un axiome qu'elle n'émit point, préférant répondre avec un peu plus de légèreté :

- C'était en quelque sorte votre âge d'or. Les habitants de Dunwich devront apprendre à se renouveler... à se réadapter.

Le pick-up cahotait sur la route, et Nova se dit qu'un véhicule de moindre gabarit aurait sans doute eu des chances soit de s'embourber soit de quitter malencontreusement la chaussée en plein virage. Régina s'avérait un excellent guide dans la mesure où elle connaissait la route comme sa poche.
Elles se rapprochaient d'une ferme. Celle des Elmer-Fryes, voisine d'une famille isolée prétendument consanguine.
Nova fronça les sourcils en entendant les... spécificités physiques de la dénommée Lavinia ; une albinos ayant tendance à se comporter en naturiste les soirs de pleine lune.
Voilà un drôle de loup-garou.
Régina arrêta le camion. La SPECTRE ouvrit la portière et, une main dessus, contempla le désastre. De ce qui avait été une ferme, il ne restait plus que des débris de planches. Au milieu de la destruction était couchée une porte, souillée mais presque encore en état de servir. Autour de cette dernière, d'importants renfoncements.
Sa guide continua à lui faire part des détails, mentionnant le passage d'un expert d'assurances et la théorie vicieuse comme quoi l'héritier de la ferme aurait fait sauter le bâtiment de l'intérieur.
Nova observa le ciel puis les alentours avant d'annoncer :

- Je ne privilégie par la thèse de l'emploi d'un quelconque explosif ; le bois a éclaté mais il n'est pas brûlé. Et ces trous dans le sol ne peuvent pas avoir été creusés par une bombe à fragmentation...

Non : il s'agissait d'autre chose.
La SPECTRE promena son regard au-delà des reliquats de ferme, plus particulièrement sur ces creux qui se perdaient en direction des bois.

- Quelque chose d'énorme semble avoir disparu dans la forêt.

La logique aurait voulu qu'elle opte pour cette direction mais Nova ne souhaitait écarter aucune piste, aussi infime puisse-elle être. Elle songea alors aux rumeurs concernant la famille Whateley. Ainsi qu'à ces mystérieuses projections verdâtres dans le ciel, la nuit tombée.
Elle tourna la tête, fixant Régina le plus sérieusement du monde.

- L'information n'est pas remontée toute seule auprès des forces de l'ordre. Que sait-on sur la personne qui les a rencardés ?

Elle n'attendit pas longtemps avant d'enchaîner :

- Le père Whateley est peut-être « dingue » comme vous dites, mais j'aimerais également l'interroger sur son voisinage...

La ferme Elmer-Fryes avait peut-être été squattée ?
Modifié en dernier par Nova Terra le 21 févr. 2026 18:32, modifié 1 fois.
Image

Pour toute demande de RP, me MP sur ce compte ou se référer à ce topic.

Re: L'Abomination de Dunwich [Nova Terra]

Message par Sarah Kerrigan »

Avatar du membre
Sarah Kerrigan
Messages : 302
Enregistré le : 20 août 2024 10:53
Fiche
Demande de RP
Régina laissa Nova faire ses constatations. Celle-ci arriva rapidement à la conclusion que cette explosion n’était pas normale. Elle s’interrogea sur les trous dans le sol.

« Oui, mais c’est quand même bizarre… Vu la taille de ces empreintes, si c’est un animal ou un monstre, il devrait être gigantesque. »

Autant dire qu’il devait être difficile pour lui de se cacher. Les empreintes menaient vers la lisière de la forêt, et elles disparaissaient ensuite. Nova arriva rapidement à la conclusion qu’il fallait interroger le vieux Whateley. Régina grimaça doucement, mais acquiesça. La ferme était à proximité, elles purent donc y aller à pied. Régina prévint néanmoins Nova d’une chose essentielle : la ferme Whateley puait assez fortement. Dans une ferme, on sentait souvent les odeurs désagréables du fumier, mais la puanteur était différente ici, car elle semblait émaner de la maison Whateley.

Les deux femmes rejoignirent rapidement la propriété Whateley. Elles n’eurent qu’à remonter le sentier. La ferme Whateley fermait le sentier, et se trouvait à l’orée de la forêt. Régina appuya sur la sonnette, puis ouvrit l’antique portail en bois, qui émit un grincement. Elles s’aventurèrent ainsi sur le chemin, et Nova put sentir une odeur aigre, assez repoussante, tandis que le duo s’approchait du corps de ferme principal, le bâtiment d’habitation. Une maison en bois avec une terrasse, et dont toutes les fenêtres à l’étage étaient recouvertes par des planches en bois renforcées et clouées.


Image

Il se dégageait de cette maison quelque chose de profondément sinistre, malsain. Était-ce lié à l’odeur ? Plus on s’y approchait, et plus votre instinct de survie vous dictait de vous enfuir. C’était le genre de maisons qui avaient la réputation d’être vraiment hantées, si hantées que même les gamins, en voulant s’y rendre pour du squat, finissaient par se replier.

« Dans le bourg, on dit que les Fryes n’ont jamais réussi à vendre leur baraque à cause de celle-ci, qu’elle donne la frousse aux acquéreurs potentiels… »

Tandis que les deux femmes s’avançaient, elles purent entendre du bruit émanant d’un hangar sur le côté. Un tracteur s’y trouvait, ainsi qu’un vieil homme, qui ne tarda pas à sortir. Tenant sur son épaule une fourche, Wiolbur Whateley, celui qu’on surnommait « Le Vieux Whateley » en des termes affectueux, mais qu’on appelait plus communément « Le Cinglé », les observa en fronçant les sourcils.

« J’peux savoir qui vous êtes, Mam’zelles ? »
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: L'Abomination de Dunwich [Nova Terra]

Message par Nova Terra »

Nova Terra
Nova Terra
Messages : 13
Enregistré le : 16 déc. 2025 00:50
Fiche
Demande de RP
Régina n'avait pas menti sur l'odeur. En fait, elle était même en deçà de la vérité. La ferme Whateley empestait comme pas possible. Elle sentait tellement fort que même Nova Terra en vint à se demander comment il était possible de vivre en permanence avec cette odeur qui flottait dans l'air.
Quelle infection...
La SPECTRE saluait le courage de sa guide. Parce que l'odeur n'était pas le seul souci : il émanait de la maison en elle-même quelque chose d'oppressant. La super soldate s'était arrêtée devant le vieil édifice pour l'observer dans son ensemble. Les fenêtres condamnées par des planches ne lui inspiraient rien de bon. Les gens qui vivaient ici avaient quelque chose à cacher. Un secret sans doute proportionnel à l'entretien des lieux, ainsi qu'à l'impression quasi morbide qui s'en dégageait.
Ce que Régina lui avoua au sujet de l'échec de la vente de l'ex maison voisine des Fryes ne l'étonna guère.

- C'est parfaitement compréhensible.

Déjà qu'elle était obligée de respirer par la bouche...
Personne ne sortit de la maison. En revanche, il y avait bien quelqu'un à côté. Un homme âgé, aux cheveux longs, la fourche à l'épaule, qui sortait du hangar pour se diriger vers elles. Nova eut le temps de bien le regarder, avant qu'il les interroge sur leur identité sans même prendre la peine de les saluer.

- Bonjour... monsieur Whateley, je présume ?

Il avait des yeux de poisson et une barbe qui lui descendait jusqu'entre les clavicules.
Tournée vers lui, le visage parfaitement neutre, la SPECTRE enchaîna alors :

- Appelez-moi Nova. Je suis une SPECTRE.

Elle eut un mouvement de tête en direction de sa guide :

- Et voici Régina Hansley, ma guide de Dunwich.

Du pouce, elle indiqua la direction où se trouvait autrefois la ferme Elmer-Fryes.

- Nous enquêtons sur ce qu'il s'est passé chez vos voisins, les Fryes.

Droit dans les yeux, elle poursuivit :

- Vous n'êtes pas sans avoir que leur maison a été détruite - pour ne pas dire pulvérisée. Etant donné les dégâts, j'ai peine à croire que personne, dans les parages, n'ait rien vu ni entendu quoi que ce soit qui sorte de l'ordinaire...

Elle fronça légèrement les sourcils, laissant un petit silence planer, avant d'esquisser un discret petit sourire.

- En vertu de la mission qui m'a été confiée, je m'octroie le droit de vous poser quelques questions auxquelles vous serez prié, en toute franchise, de bien vouloir répondre.

Y voyait-il un inconvénient ?
Probablement que non ; Nova Terra ne comptait pas lui laisser cette porte de sortie.

- Osons la plus simple : avez-vous vu ou entendu comme une explosion chez les Fryes, ce fameux jour ? Et si non : que faisiez-vous à cette occasion ?

Une façon légèrement indiscrète de plus faire comprendre qu'il pourrait bien passer de témoin à suspect, si jamais il cherchait à faire honneur à son titre de « Cinglé ».
Image

Pour toute demande de RP, me MP sur ce compte ou se référer à ce topic.
Répondre

Retourner vers « Uatis »